N’oubliez pas les chrétiens de Gaza mercredi 7 janvier 2009, par Isabelle Goepp
La petite communauté chrétienne de Gaza compte environ 2500 membres. Elle se retrouve à nouveau coincée dans les combats qui opposent le Hamas et l’armée israélienne. « Les gens ont peur et ne sortent pas de chez eux » explique un responsable chrétien sur place.
Le week-end dernier, une bombe a explosé en face de l’unique église baptiste de la ville. Aucun chrétien n’a été blessé et le bâtiment a été légèrement endommagé.
Ceux qui avaient quitté la bande de Gaza pour les fêtes ne peuvent plus rentrer chez eux et plusieurs familles sont maintenant séparées.
Un chrétien de Gaza nous demande de prier particulièrement pour les enfants : « Ils se réveillent la nuit en hurlant. Le bruit des bombes est terrible. On ne sait jamais où elles vont tomber. »
Les chrétiens de Gaza sont souvent assimilés à des traîtres et peuvent être à tout moment la cible des islamistes, comme le fut Rami Ayyad, ancien directeur de la librairie biblique de Gaza, sauvagement assassiné le 7 octobre 2007.
Sa veuve, Pauline Ayyad, est actuellement en Cisjordanie avec ses trois enfants.
* Prions pour que Dieu protège les chrétiens de Gaza et les soutienne, en particulier les enfants et les familles qui sont séparées.
* Prions pour que leur foi ne défaille pas.
* Prions pour que la communauté chrétienne puisse jouer un rôle dans le retour au calme.