DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
+17
En Christ
Tourterelle
Jésus Christ est mon pote
Bénédicte
fredydiop
Aimer Jésus
Valtortiste91
polaire
Charles x
Brice
Mécréant-LV
boudo
Mouche-Du-Coche
bajulum
Jean-Cyrille
Arnaud Dumouch
Louis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zeux

Zeux


Messages : 1
Inscription : 29/04/2008

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 10:56

Citation :
Vous verrez dans un autre texte la façon dont il a banni définitivement la lapidation des femmes adultères: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre."
Cette femme n'est pas accusée d'avoir baisé (puisque son amant n'est pas présent dans cette scène), mais d'être idolâtre, ce qui est qualifié d'adultère par l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 11:25

Zeux a écrit:
Cette femme n'est pas accusée d'avoir baisé (puisque son amant n'est pas présent dans cette scène), mais d'être idolâtre, ce qui est qualifié d'adultère par l'AT.
Bonjour Zeux et bienvenue, Very Happy

Si je comprends ce que vous dites, elle idolâtrait son amant alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 11:29

[quote="Zeux"]
Citation :
Vous verrez dans un autre texte la façon dont il a banni définitivement la lapidation des femmes adultères: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre."
Cette femme n'est pas accusée d'avoir baisé (puisque son amant n'est pas présent dans cette scène), mais d'être idolâtre, ce qui est qualifié d'adultère par l'AT [quote]

A condition d'idolâtrer son amant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 11:33

Jeb a écrit:
Zeux a écrit:
Cette femme n'est pas accusée d'avoir baisé (puisque son amant n'est pas présent dans cette scène), mais d'être idolâtre, ce qui est qualifié d'adultère par l'AT.
Bonjour Zeux et bienvenue, Very Happy

Si je comprends ce que vous dites, elle idolâtrait son amant alors ? scratch

Jeb, vous m'avez ôté les mots du clavier! Mr.Red

Vous fatiguez pas en politesses: le Zeux n'est qu'un JCEMP revu et corrigé; c'est d'ailleurs le même style lapidaire et le même argumentaire qui ne vise qu'à déstabiliser ses interlocuteurs. batman

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 11:41

Merci PACALOU, Very Happy

Je "sentais" bien ce genre de personnage alien et vous me le confirmez. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 11:51

Jeb a écrit:
Merci PACALOU, Very Happy

Je "sentais" bien ce genre de personnage alien et vous me le confirmez. Thumright

Au moins, en Zeux, il parait moins hypocrite.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 16:50

Toujours prêt à haïr et à calomnier.

Tout ce qu'on peut dire de Zeux, c'est qu'il a lu la prose de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 17:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Toujours prêt à haïr et à calomnier.

Tout ce qu'on peut dire de Zeux, c'est qu'il a lu la prose de Zeus.
Il n'y a pas de haine cher Jésus Christ est mon pote, de la taquinerie comme cela vous arrive aussi.

Si c'est de la calomnie envers vous, alors je vous prie d'accepter mes excuses.

Vous avez une grande culture et écrivez dans un français parfait (grammaire et orthographe) et votre style me fait penser au Père Guy Gilbert, sérieusement.
Vous le connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty29/4/2008, 20:10

Pas du tout.

Et mon message précédent s'adressait à Pacalou.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 08:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Pas du tout.

Et mon message précédent s'adressait à Pacalou.

Bien compris;
Le fait est qu'ayant longuement pratiqué "Zeus", j'apprécie pareillement What the fuck ?!? "JCEMP" et tous les avatars qu'il pourra se trouver en fait de pseudos.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 08:43

...Et j'observe que, se voyant démasqué, le Zeux a vite repris son avatar et son pseudo hypocrites. Chassez le naturel...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 11:48

Tiens donc !!!!! Mon cher "Jeb", avez-vous déserté le très inquisitoire forum "La Cité Catholique" ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 12:21

Loup Ecossais a écrit:
Tiens donc !!!!! Mon cher "Jeb", avez-vous déserté le très inquisitoire forum "La Cité Catholique" ?
Cher Loup Ecossais,

Je suis très choqué par votre insinuation ??? Shocked

Je ne connaissais même pas ce forum avant que vous le mentionniez.
En le visitant rapidement je n'ai trouvé aucun pseudo "Jeb", mais un seul qui est "bon Seb".

Vous avez du confondre ? 👎

Ensuite mes idées, mes convictions, mon engagement, ma foi n'ont rien à voir avec ce forum !!!!! pukel :cartonr: affraid

Je veux bien mettre votre erreur sur le compte d'un élan trop excessif de votre caractère généreux. rambo

Je souhaite de votre part que vous puissiez rectifier votre erreur à mon égard et je vous en remercie d'avance. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 12:41

Cher Loup Ecossais,

en revisitant le forum "La Cité Catholique" dont vous avez parlé, j'y ai vu d'autres membres du forum DOCTEUR ANGÉLIQUE y participer.

Sont-ils aussi ces personnes que vous qualifiez "d'inquisiteurs" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 12:42

Cher Jeb,

Il se trouve que c'est votre avatar, qui m'a laissé supposé que...

Par ailleurs, je n'ai rien insinué. J'ai posé une question. Du reste, votre façon de répondre, s'apparente effectivement à celle de l'énergumène qui sévissait sur ledit forum.

Quant à ma générosité, attendez de me connaître un peu, pour pouvoir en tirer des conclusions.


Ceci dit, je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'Arnaud. ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 12:45

Jeb a écrit:
Cher Loup Ecossais,

en revisitant le forum "La Cité Catholique" dont vous avez parlé, j'y ai vu d'autres membres du forum DOCTEUR ANGÉLIQUE y participer.

Sont-ils aussi ces personnes que vous qualifiez "d'inquisiteurs" ? scratch

Il s'agissait de l'un des nombreux MODERATEURS de ce forum.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 13:02

Loup Ecossais a écrit:
Cher Jeb,

Il se trouve que c'est votre avatar, qui m'a laissé supposé que...

Par ailleurs, je n'ai rien insinué. J'ai posé une question. Du reste, votre façon de répondre, s'apparente effectivement à celle de l'énergumène qui sévissait sur ledit forum.

Quant à ma générosité, attendez de me connaître un peu, pour pouvoir en tirer des conclusions.


Ceci dit, je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'Arnaud. ;)
Cher Loup Ecossais,

J'ai changé hier mon avatar qui était une icone de la Ste Famille par la photo du Bienheureux Père Charles de Foucaud, mais peut-être ne l'avez-vous pas reconnu ?

Votre question pour moi était des plus ambigüe, je vous la rappelle :
Loup Ecossais a écrit:
Tiens donc !!!!! Mon cher "Jeb", avez-vous déserté le très inquisitoire forum "La Cité Catholique" ?
Et vous poursuivez en me disant :
Loup Ecossais a écrit:
Du reste, votre façon de répondre, s'apparente effectivement à celle de l'énergumène qui sévissait sur ledit forum.

Je vous remercie pour votre souhait de bienvenue, étant quand même inscrit sur ce forum depuis le 4 février 2008.

Cher Loup Ecossais, je pense que vous auriez réagit de même à ce genre de... "question".
Ne voyez dans mes messages aucune animosité envers-vous, j'essaye d'avoir le plus de respect possible pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 13:20

PACALOU a écrit:
...Et j'observe que, se voyant démasqué, le Zeux a vite repris son avatar et son pseudo hypocrites. Chassez le naturel...
Comme beaucoup, vous adhérez au christianisme pour pouvoir proclamer que Dieu bénit votre haine de ceux qui ne pensent pas comme vous.

Ayant donc besoin d'exsuder votre haine par tous les pores, vous ne résistez pas à l'envie de calomnier et de qualifier Zeus d'hypocrite en lui attribuant une intervention qui n'est pas de lui.

Car Zeus n'ayant pas été banni de ce forum n'a nul besoin de se connecter sous Zeux.

Ce Zeux a visiblement lu la prose de Zeus, et comme les messages de Zeus sont assez anciens, ce Zeux est forcément un habitué du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 13:41

Citation :
[quote="Loup Ecossais"]

Par ailleurs, je n'ai rien insinué. J'ai posé une question. Du reste, votre façon de répondre, s'apparente effectivement à celle de l'énergumène qui sévissait sur ledit forum.

Cher Loup, permets-moi de t'assurer que le "Jeb" d'ici n'a vraiment rien d'un énergumène -pour autant qu'on puisse en juger sur pièces ici depuis 3 mois.
S'il y a un énergumène, c'est plutôt celui batman qui chevauche une moto le mégot aux lèvres sous ses faux airs d'agneau sans tache.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 13:49

[quote="PACALOU"]
Citation :
Loup Ecossais a écrit:


Par ailleurs, je n'ai rien insinué. J'ai posé une question. Du reste, votre façon de répondre, s'apparente effectivement à celle de l'énergumène qui sévissait sur ledit forum.

Cher Loup, permets-moi de t'assurer que le "Jeb" d'ici n'a vraiment rien d'un énergumène -pour autant qu'on puisse en juger sur pièces ici depuis 3 mois.
S'il y a un énergumène, c'est plutôt celui batman qui chevauche une moto le mégot aux lèvres sous ses faux airs d'agneau sans tache.

Arf!!! Pascal, je ne dis pas que Jeb est un énergumène. Sa réponse m'a simplement rappelé le modérateur de l'autre forum, dont l'avatar était le même. Et son pseudo était "Charles".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 14:05

Cher Loup Ecossais,

Je remets mon premier avatar pour éviter toute ambiguïté. Very Happy

Je vous prie également d'accepter mes excuses si dans ma réponse à votre premier message certaines phrases ont pu vous blesser.
Si cela était je les regrette et je les retirerai.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 14:33

Jeb a écrit:
Cher Loup Ecossais,

Je remets mon premier avatar pour éviter toute ambiguïté. Very Happy

Je vous prie également d'accepter mes excuses si dans ma réponse à votre premier message certaines phrases ont pu vous blesser.
Si cela était je les regrette et je les retirerai.

Pas de problème cher Jeb. Acceptez les miennes en retour.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 14:50

Cher Loup Ecossais,

Thumright Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 14:55

de JCMP Comme beaucoup, vous adhérez au christianisme
pour pouvoir proclamer que Dieu bénit votre haine de ceux qui ne
pensent pas comme vous.

Toute conversion a pour but de guérir la haine, cher ami. Et la haine ne fait pas partie de la bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:02

Tes paroles sont pleines de bon sens et de sagesse, mon cher Cathe.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:17

Qt à moi je vs invite à voir le dernier message de JCEMP sur le fil "SAINT SUAIRE UN MYSTERE PASSIONNANT", qui vous expliquera pquoi j'ai une dent contre le personnage qui se cache derrière ce pseudo.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:28

Ce n'est pas de ma faute si son auteur n'avait pas les notions d'anatomie les plus élémentaires.

Et puis, comme à votre habitude, vous ne pouvez pas vous empêcher de me calomnier
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:29

cathe a écrit:
de JCMP Comme beaucoup, vous adhérez au christianisme
pour pouvoir proclamer que Dieu bénit votre haine de ceux qui ne
pensent pas comme vous.

Toute conversion a pour but de guérir la haine, cher ami. Et la haine ne fait pas partie de la bénédiction.

Donc cet énergumène ne serait pas un converti ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:36

PACALOU a écrit:
Qt à moi je vs invite à voir le dernier message de JCEMP sur le fil "SAINT SUAIRE UN MYSTERE PASSIONNANT", qui vous expliquera pquoi j'ai une dent contre le personnage qui se cache derrière ce pseudo.

Ne le prends pas mal, hein, je veux pas mettre de l'huile sur le feu (et puis j'en ai déjà assez comme ca sur le dos Mr. Green ), mais je ne me suis jamais autant amusé que depuis le retour de Zeus thumleft

C'est absolument phénoménal, il a l'art de vous piquer TOUS au vif, il tape toujours là où il faut, c'est un véritable régal pour l'observateur extérieur que je suis de lire vos réactions épidermiques Very Happy

Bien amicalement, hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 15:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Donc cet énergumène ne serait pas un converti ?

Si fait, et c'est pourquoi Jésus-Christ n'est pas son pote.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 16:10

Mécréant-LV a écrit:
PACALOU a écrit:
Qt à moi je vs invite à voir le dernier message de JCEMP sur le fil "SAINT SUAIRE UN MYSTERE PASSIONNANT", qui vous expliquera pquoi j'ai une dent contre le personnage qui se cache derrière ce pseudo.

Ne le prends pas mal, hein, je veux pas mettre de l'huile sur le feu (et puis j'en ai déjà assez comme ca sur le dos Mr. Green ), mais je ne me suis jamais autant amusé que depuis le retour de Zeus thumleft

C'est absolument phénoménal, il a l'art de vous piquer TOUS au vif, il tape toujours là où il faut, c'est un véritable régal pour l'observateur extérieur que je suis de lire vos réactions épidermiques Very Happy

Bien amicalement, hein ;)


No problem avec toi!

C'est vrai, on a besoin d'épicer la sauce sur ce forum qui s'affadirait autrement; je suis le premier à plaisanter même sur un sujet touchant ma religion (voir sur le fil du suaire ce que j'ai pu développer au sujet du trou de balle selon Mélissa) mais le JCEMP, je le sens pas positif...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty30/4/2008, 16:29

Very Happy Very Happy Very Happy

Ah ca, pas de problème, y a de l'ambiance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty16/10/2008, 19:12

Jésus dans l’islam, par Marie-Thérèse Urvoy [audio]

Par DanSK le 14 octobre 2008

Jésus dans l’islam, par Marie-Thérèse Urvoy [audio]

Jésus dans l'Islam - Page 4 JesusprophetofIslam

Savez-vous que pour les musulmans, Jésus est roux ? Mieux encore : Allah lui a réservé un lot de vierges au paradis, pour le récompenser de sa chasteté terrestre !

Ces révélations, et bien d’autres encore, dans cette excellente présentation sur le thème de Jésus dans l’islam, sur le site Lumière 101. Ceci est la première émission de la nouvelle série que Marie-Thérèse Urvoy, professeur d’islamologie, d’histoire de l’islam et de langue arabe à l’université catholique de Toulouse, consacre sous forme de rendez-vous tous les 15 jours à l’abécédaire de l’islam.

Standard Podcast: Cacher le lecteur | Télécharger le MP3

http://www.box.net/shared/static/672bsikmzb.mp3

Durée : 48 m 49

A la 36e minute, Marie-Thérèse Urvoy résume en quoi le Jésus de l’islam est radicalement différent du Jésus du christianisme.

Jésus est défini dans l’islam par 4 négations absolues, par peur d’associationisme (c-à-d. associer une autre divinité à Allah) :

1. Jésus n’est pas Dieu.

2. Jésus n’est pas fils de Dieu.

3. Jésus n’est pas troisième d’une triade (la Trinité des chrétiens est assimilée au polythéisme).

4. Jésus n’a pas été crucifié.

Le coran s’en prend donc « à trois mystères constitutifs du christianisme en lien direct avec Jésus : la Trinité, au nom de l’absolue unicité divine ; l’incarnation, au nom de la transcendance exclusive de Dieu ; la rédemption, puisqu’il n’y a pas eu de sacrifice ».

source : http://www.bivouac-id.com/2008/10/14/jesus-dans-l%E2%80%99islam-par-marie-therese-urvoy-audio/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty16/10/2008, 20:08

5. Jésus est le neveu de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty16/10/2008, 20:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
5. Jésus est le neveu de Moïse.

Oui, effectivement : A moment donné, dans le Coran, Marie (la mère de Jésus) est confondue avec Myriam (la soeur de Moïse) ! :help: :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty23/5/2012, 10:48

Ils parlent également de Hazrat Essa (AS)/Jesus

Rolling Eyes

D'après Abdoullah ibn 'Amr le messager d'Allah a dit : ('Issa ibn Mariam descendra, il se mariera et aura un enfant ; il restera pendant quarante-cinq ans, et il sera enterré avec moi dans ma tombe) ; dans le hadith, le mariage d'Issa ibn Mariam est mentionné, ceci indique qu'il n'était pas marié. Et il est rapporté qu'il se mariera avec une femme parmi les arabes, et ensuite il tuera Ad-Dadjaal, mais c'est un hadith faible. Kâab Al-Ahbaar a dit : "Issa ibn Mariam se mariera avec une femme de la famille d'untel, il aura avec elle deux enfants, il appellera l'un d'entre eux Mohammed et l'autre Moussa (Moïse) ; ensuite, Allah prendra l'âme d'Issa et il goûtera à la mort ; il sera enterré à côté du prophète dans la chambre", c'est un hadith faible. En ce qui concerne le fait qu'il sera enterré dans la chambre du prophète , il y a une preuve qui appuie cela, d'après Sa'îd ibn Al-Moussayyib qui a dit : "Et la quatrième tombe dans la chambre d'Aïcha ou la chambre du prophète, on y enterrera 'Issa ibn Mariam, et ce sera la quatrième tombe dans cette chambre".


On demanda à Jésus (que la Paix soit sur lui) : « Enseignez-nous une action pour laquelle Allah nous aimera. » Il (que la Paix soit sur lui) répondit : « Détestez le monde et Allah (Dieu) vous aimera. »

(Tanbih al-Khawatir, volume 1, page 134)

Jésus (que la Paix soit sur lui) a déclaré à ses disciples : « Certainement, celui qui désire entrer au Paradis, demain, doit se contenter de manger, aujourd’hui, dans ce monde, du pain d’orge et de boire de l’eau courante. »

(Adab al-Nafs, volume 2, page 225)

Jésus (que la Paix soit sur lui) a dit : « L’amour de ce monde et celui de l’autre monde ne peuvent pas cohabiter dans le coeur d’un croyant, de la même façon que le feu ne peut pas cohabiter avec l’eau dans un même récipient. »

(Biharoul Anwar, volume 14, page 327)

Jésus (que la Paix soit sur lui) a affirmé : « Le monde d’ici-bas et celui de l’au-delà sont des rivaux. Quand vous faites plaisir à l’un, vous mécontentez l’autre. »

(Biharoul Anwar, volume 73, page 122)

Le Messie (que la Paix soit sur lui) avait l’habitude de dire à ses compagnons : « Méfiez-vous du regard (envers les femmes qu’il ne vous est pas permis de regarder de manière indécente), car ces regards stimulent le désir de celui qui les regarde, et cela suffit (pour agir) comme une tentation pour lui. »

(Moustadrak al-Wassaïl, volume 14, page 270)

[Jésus, fils de Marie, dit aux Israélites] : ‘…et je suis heureux de vous annoncer la venue d’un Messager après moi dont le nom sera Ahmad…’ »

[Saint-Coran, Sourate Saff (Le rang, n° 61), verset 6] :no

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty23/5/2012, 13:11

Le Jésus de l'islam n'est pas le vrai Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty23/5/2012, 14:57

Tu m'étonnes 8) . Rien en commun.

Le philosophe et historien de la pensée européenne Rémi Brague dit : "Sur les points de divergences et de contacts entre judaïsme, christianisme et islam. J'ai tendance en ce qui me concerne à voir le christianisme et l'islam comme se ressemblant exactement comme une image ressemble à l'original dans le miroir, par exemple comme mon visage ressemble à ce que je vois dans le miroir. c'est exactement la même chose, mais tout est retourné. Rien ne me ressemble plus que mon image quand je me rase et pourtant ce qui est à droite et à gauche, et ainsi de suite, tout est retourné, et tout se ressemble."

Pour Jésus c'est même pas ressemblant, c'est comme se foutre le doigt dans l'oeil et penser que c'est ce que l'on a devant les yeux qui est déformé, alors que c'est notre vue qui est troublée. 8)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty23/5/2012, 15:07

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'Islam   Jésus dans l'Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Jésus dans le Coran
» Jésus dans l'islam
» Jesus dans le coran
» Jésus-Christ dans l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: