DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....

Aller en bas 
+5
Lilas
Vince
chiboleth
Acri
bajulum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty13/3/2008, 13:37

Acri a écrit:
Lilas a écrit:

Savez vous que sous l'empire romain des chrétiens demandaient à être sacrifiés ? Il a fallu que l'Eglise à cette époque rappelle que le suicide est condamné par Dieu.

C'est à cela que je voulais faire allusion.
Il n'y a qu'une voie droite possible. Et dans le cas de l'avortement, pour moi elle est claire. Ceux qui sous prétexte de voir la souffrance des femmes qui y sont poussées promeuvent l'avortement (de manière active ou passive) pour moi sont aussi égarés que ceux qui se suicidaient en recherchant le martyr.
Sous prétexte de la souffrance d'UN être humain...

Je tenais simplement à souligner que nous sommes acteurs dans nos choix. Je ne condamne pas "ces candidats au suicide", je suis surprise de leur décision mais je la respecte.

Tout comme je suis contre le meurtre et là il ne s'agit plus de respect, mais plutôt d'incompréhension, de tristesse face à cette violence.

En ce qui est de l'avortement j'ai déjà expliqué ma position. Et je ne suis pas égarée, je suis simplement humaine et j'ai décidé de ne pas ajouter à la souffrance de ses femmes mon jugement personnel. Leur culpabilisation est déjà assez lourde à porter.

Eloïse a écrit:
Vous m'excuserez, je préfère ne plus intervenir sur ce sujet car je crains tout d'abord que cela ne dégénère. Je ne porte aucun jugement sur personne , chacun a droit à ses convictions mais je me sens trop touchée et ma sensibilité est atteinte dans ce qu'elle a de plus profond, je ne peux en effet supporter même l'idée que l'on tue un être sans défense... cela me donne envie d'hurler de chagrin.... Sad

Je suis d'accord avec vous, l'avortement n'est pas une solution en soit. Là où nos avis divergent, c'est au sujet du choix de cette femme.

Je suis contre la culpabilisation de ces femmes, je suis contre le fait de les juger. Peut être leur choix d'avorter n'est pas la solution, mais c'est leur décision et elle doit être respectée.

Je suis pour l'avortement parce que j'ai fait le choix de ne pas juger ces personnes, elles ont un vécu qui induit cette solution, c'est leur porte de sortie, leur issue de secours. C'est pourquoi je suis pour l'avortement parce que je respecte leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 12:50

Citation :
Une horreur parmi beaucoup d'autres

2 hommes et 2 femmes ont été interpellés à Marseille après la découverte d'un corps de nourrisson ou de foetus au pied d'une tour dans l'est de la ville. Malheureusement pour eux, cette tour n'était pas un centre d'avortement...

Les enquêteurs de la brigade criminelle ne savent pas si c'était un foetus ou un bébé. Il est vrai que quelques semaines de différences peuvent qualifier ou non le crime. Une autopsie aura lieu lundi pour déterminer également le sexe de l'enfant.

Le corps a vraisemblablement été jeté par la fenêtre d'un appartement. La brigade criminelle a été chargée de l'enquête pour homicide.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/03/une-horreur-par.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 13:06

Citation :
.... ne savent pas si c'était un foetus ou un bébé ...... quelques semaines de différences ....


... ça me laisse très très très ..... songeuse <--- disons ça comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 13:22

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Une horreur parmi beaucoup d'autres

2 hommes et 2 femmes ont été interpellés à Marseille après la découverte d'un corps de nourrisson ou de foetus au pied d'une tour dans l'est de la ville. Malheureusement pour eux, cette tour n'était pas un centre d'avortement...

Les enquêteurs de la brigade criminelle ne savent pas si c'était un foetus ou un bébé. Il est vrai que quelques semaines de différences peuvent qualifier ou non le crime. Une autopsie aura lieu lundi pour déterminer également le sexe de l'enfant.

Le corps a vraisemblablement été jeté par la fenêtre d'un appartement. La brigade criminelle a été chargée de l'enquête pour homicide.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/03/une-horreur-par.html

C'est horrible ! en sommes nous arrivés à réagir pire que les animaux car eux respectent leur progéniture.

je ne pose aucun jugement, je suis triste de lire une chose pareille.

Comment peut-on agir ainsi avec le fruit de sa chair de son propre sang !

Si je voulais je pourrais me révolter, vous saurez tout aussi sur moi finalement mais qu'importe... j'aurais tant voulu avoir un enfant..; je l'aurais aimé jusqu'à en devenir folle s'il lui était arrivé malheur.

Mais le Seigneur n'a pas voulu. Il a ses raisons que je comprends mieux maintenant pas à l'époque ! je sais qu'Il ne veut que notre bien.

L'enfant que je désirais n'est plus venu. Pendant des années la gyné m'a caché que j'avais perdu un enfant à fort risques 'trisomiques' ! elle a pris sa pension et voilà quand elle m'a rendu mon dossier complet je l'ai découvert ! je l'aurais aimé cet enfant tout autant qu'un enfant normal !

J'aurais voulu adopter mais mon époux voulait un enfant de sa propre chair, donc pas question ! seulement je précise il ne m'en veut pas et ne m'a jamais reproché de ne pas 'être une bonne femelle' comme sa famille me l'a dit si souvent et reniée.

Voilà vous savez tout, cela fait un tel bien de se confier à des amis.

Alors cette nouvelle vraiment cela m'attriste Sad

Cependant je dis et redis :

Gloire à Dieu !

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu prends pitié de la pauvre pécheresse que je suis prière :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 13:47

Putain de bordel, JETE PAR LA FENETRE !!!

Là on atteint le summum spiderman spiderman spiderman

(Sorry pour la vulgarité, fallait que ca sorte spiderman spiderman spiderman :colere: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 15:50

Chère Eloïse et cher Mécréant-LV (pardon pour le "chère, cher", c'est pour moi un terme de fraternelle affection),

Je comprends votre douloureuse révolte et elle est mienne aussi.

Paradoxe de notre civilisation : tant d'avortements et tant de couples à la recherche effrénée d'adoptions !

Je ne porte aucun jugement ni sur les uns, ni sur les autres.
Je suis mal placé pour le faire.

Mais quand même...
Merci les "humanistes" ! :colere: :colere: :colere:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 16:02

Tant que nous gardons encore et déjà intact notre capacité d'indignation devant l'horreur ... le soupçon d'indifférence ne pourra pas entacher trop fortement l'ensemble de l'humanité.


Merci donc à Mécréant de son sursaut "vulgaire" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty15/3/2008, 16:05

Jeb a écrit:
Chère Eloïse et cher Mécréant-LV (pardon pour le "chère, cher", c'est pour moi un terme de fraternelle affection),

Je comprends votre douloureuse révolte et elle est mienne aussi.

Paradoxe de notre civilisation : tant d'avortements et tant de couples à la recherche effrénée d'adoptions !

Je ne porte aucun jugement ni sur les uns, ni sur les autres.
Je suis mal placé pour le faire.

Mais quand même...
Merci les "humanistes" ! :colere: :colere: :colere:

Merci Cher Jeb pour ton message !

Pas besoin de t'excuser pour le 'Cher' je considère cela aussi comme un terme de fraternelle affection. Je suis aussi mal placée que toi pour porter un jugement.

En effet ma révolte est douloureuse mais ce matin encore je suis allée quelques minutes seulement devant le St Sacrement (aujourd'hui je ne disposais pas de plus de temps) et quelle consolation on y trouve, quelle paix, quel dialogue et quelle présence on ressent aussi ! :sts:

Je suis étonnée car depuis un an que je fais partie des adorateurs fixes de ma paroisse, jamais je n'avais réalisé quelle force et surtout quelles consolations on trouve devant Jésus présent réellement dans le St Sacrement. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty16/3/2008, 15:15

Chère Eloïse,

Merci d'être cette "adoratrice". A ta prochaine "visite" :sts: si tu peux Lui toucher deux mots à mon sujet, ça me fera plaisir. Very Happy

Hier, j'ai voulu prendre mon courage à deux mains pour visionner la vidéo... Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout : trop dur !
Heureusement que j'ai encore un peu de Foi qui m'évite d'entrer dans la désespérance et qui me fait me raccrocher aux paroles de Jésus : "Père, pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Cette vidéo a le mérite d'exister, sans vouloir condamner quique ce soit, mais de responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty16/3/2008, 15:48

Jeb a écrit:
Chère Eloïse,

Merci d'être cette "adoratrice". A ta prochaine "visite" :sts: si tu peux Lui toucher deux mots à mon sujet, ça me fera plaisir. Very Happy

Hier, j'ai voulu prendre mon courage à deux mains pour visionner la vidéo... Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout : trop dur !
Heureusement que j'ai encore un peu de Foi qui m'évite d'entrer dans la désespérance et qui me fait me raccrocher aux paroles de Jésus : "Père, pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Cette vidéo a le mérite d'exister, sans vouloir condamner quique ce soit, mais de responsabiliser.

Cher Jeb,

En effet je fais partie des 'adorateurs' inscrit fermes Very Happy à la paroisse, je passe encore en 'volante' tant je suis attirée vers Lui, même si c'est pour un quart d'heure. A ma prochaine visite qui ne sera pas très loin ... mardi au plus tard, je Lui parlerai de toi !

Malgré que tu parles de ton peu de Foi, veux tu prier pour moi. Cela fait du bien de savoir que quelqu'un prie pour vous, car je me sens parfois si faible. Je suis en communion constante de prière avec un prêtre que je considère comme mon frère, nous avons tous besoin de la prière des uns les autres.

C'est vrai que cette vidéo est dure à voir. La souffrance sur terre est dure à regarder. J'étais bien faible devant la télévision en voyant le cas de Chantal Sébire qui demande à mourir dignement et je ne savais que penser il y avait lutte dans ma conscience.



En union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty16/3/2008, 18:30

Chère Eloïse,

De mon côté je m'engage à prier pour toi, bien que ma prière se résume parfois à un simple signe de Croix ou une pensée vers Dieu. Embarassed

Moi aussi je ne sais trop quoi penser sur le cas de Chantal Sébire...
Prier pour elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty16/3/2008, 18:40

Jeb a écrit:
Chère Eloïse,

De mon côté je m'engage à prier pour toi, bien que ma prière se résume parfois à un simple signe de Croix ou une pensée vers Dieu. Embarassed

Moi aussi je ne sais trop quoi penser sur le cas de Chantal Sébire...
Prier pour elle ?...

Cher Jeb,

Merci un simple signe de croix, une pensée tournée vers Dieu sont les plus belles prières merci Very Happy

Oui je pense qu'il faut prier pour Chantal Sébire elle doit en avoir besoin, sa souffrance intime, ses souffrances physiques, morales et spirituelles doivent être lourdes et crucifiantes.

Prions ensemble pour cet être crucifié ! Que pouvons-nous faire d'autre ?

Qui doit trancher ? comme toi je ne sais pas.

Je comprends son désir de mourir dans la dignité !

Mais comme j'ai choisi d'obéir à la voix de l'Eglise je ne peux écouter mon coeur I love you du moins pas tout-à-fait ! qui suis je pour donner un jugement, certainement pas aussi compétente que l'Eglise de Jésus, de Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Le fil qui chante

Le fil qui chante


Féminin Messages : 66
Inscription : 19/06/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty3/4/2008, 16:23

Lilas es tu encore dans les parages? J'aurai des questions a te poser...MERCI

_________________
Dans le mystère d'une femme enceinte, il y a quelque chose de sacré, la promesse que le meilleur appartient à celui que personne ne voit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles s'abstenir...
» pensez vous tous cela plausible ? âmes sensibles s'abstenir
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» Pourquoi dit-on que les âmes du purgatoires ne peuvent-elles rien pour elles et pour nous ?
» Châpelet pour les âmes du purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: