DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....

Aller en bas 
+5
Lilas
Vince
chiboleth
Acri
bajulum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 18:30

<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x2ilgd&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x2ilgd&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x2ilgd_etvousetespourlavortement_politics">Et_vous_etes_pour_l_avortement</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/clovis-france">clovis-france</a></i></div>
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 19:02

Et vous verrez qu'il se trouvera encore des beaux penseurs pour vous dire qu'il est scandaleux que l'Eglise ose émettre une opinion. Que c'est une atteinte insoutenable et combien plus grave que ce que vous montrez, qui n'est qu'immonde appel à la sensiblerie et à l'obscurantisme, à Sainte laïcité, divin droit des femmes et Dieu scientiste. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 19:51

Je suis pour l'avortement, nul n'a le droit d'imposer 9 mois de grossesses et un accouchement douloureux à une femme qui ne le souhaite pas
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 20:15

Je suis pour le viol. Nul n'a le droit d'imposer une érection douloureuse à un homme vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 20:22

bajulum a écrit:
Je suis pour le viol. Nul n'a le droit d'imposer une érection douloureuse à un homme vigoureux.

Je suis pour la liberté de parole, même pour les imbéciles

PS : la masturbation n'a pas été inventée pour les chiens


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 19 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 20:44

J'ai simplement mis cette vidéo sur le forum à titre informatif et non pour enclencher une querelle...

Chacun à la liberté de parole et d'expression .... c'est vrai !

Comme chacun à la liberté de parole et de convictions, moi je suis contre l'avortement, contre la suppression de la vie des innocents qui ne savent pas se défendre et cette vidéo me révulse.

Il me semble que l'Eglise a prévu certains cas où l'avortement peut être pratiqué, je ne sais plus hélas quels sont ces cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 20:51

Je suis pour le cannibalisme, nul n'a le droit de m'interdire de me nourrir même chichement tout en luttant contre la surpopulation sur terre.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 21:39

Acri a écrit:
Je suis pour le cannibalisme, nul n'a le droit de m'interdire de me nourrir même chichement tout en luttant contre la surpopulation sur terre.

Ma foi, tant que tu ne me prends pas pour ton repas, le reste, c'est une affaire entre toi et ta conscience

Remarque, une fois que je serais morte ..... il y a des gens qui ont eu la vie sauve parce qu'ils ont réussi à dépasser le tabou de l'anthropophagie.


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 19 Fév - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 21:41

Eloïse a écrit:
J'ai simplement mis cette vidéo sur le forum à titre informatif et non pour enclencher une querelle...

Chacun à la liberté de parole et d'expression .... c'est vrai !

Comme chacun à la liberté de parole et de convictions, moi je suis contre l'avortement, contre la suppression de la vie des innocents qui ne savent pas se défendre et cette vidéo me révulse.

Il me semble que l'Eglise a prévu certains cas où l'avortement peut être pratiqué, je ne sais plus hélas quels sont ces cas ?

Moi, je ne vois même pas l'intérêt de la regarder, je me suis faite opérer de l'appendicite, je ne suis pas sure de supporter la vue de ma propre intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 19 Fév - 22:11

Chère Florence - et chers adeptes de l'avortement -, tu écris :

"Je suis pour l'avortement, nul n'a le droit d'imposer 9 mois de grossesses et un accouchement douloureux à une femme qui ne le souhaite pas."

On peut aussi bien inverser une telle prise de position, mais au profit de l'enfant - ce qui se défend aussi bien, non? Rolling Eyes :

Je suis contre l'avortement, nul n'a le droit d'interrompre neuf mois de grossesse ni de refuser un accouchement (pas forcément douloureux!) - une "mise au monde" - à un bébé qui ne le souhaite pas... Crying or Very sad I love you :sts: Nul n'a le droit de lui imposer une telle mort!! affraid

Une fois conçu, un être a autant droit à la vie que toi et moi. Le rejeter - supprimer sa vie -, c'est entrer dans un mécanisme de destruction suicidaire pour toute une société...

Je veux dire que c'est nuire gravement à ce pour quoi nous sommes faits : perpétrer la vie, et la faire croître en l'aimant. I love you sunny


Chère Eloïse, je ne crois pas que l'Eglise autorise l'avortement - dans aucun cas de figure. :evil:


Dernière édition par Fanny le Mar 19 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 10:20

Personnellement, les grossesses, c'est finit pour moi, si je devait être enceinte, ce serait forcément contre mon gré et je mettrais le plus rapidement possible un terme à cette grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 10:34

Fanny a écrit:
Chère Florence - et chers adeptes de l'avortement -.../...
Chère Eloïse, je ne crois pas que l'Eglise autorise l'avortement - dans aucun cas de figure. :evil:

Voilà bien qui mérite d'être souligné et met un terme à toutes les discussions autour de l'IVG :

D'après Mgr XXIII, la réaffirmation du statut du fœtus ne remet pas en cause la loi sur l'avortement en vigueur : « Jamais l'avortement n'a été légalisé. Il a été dépénalisé, ce n'est pas la même chose. Mme Veil n'a jamais voulu établir un droit à l'avortement. Elle a voulu atténuer des situations de détresse en ne laissant pas subsister une pénalisation considérée alors comme disproportionnée ».
Chapeau Monseigneur

Voir le fil sur Cour de Cass. (citation d'AD)

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 13:06

Chère Fanny,

Si l'Eglise autorise l'avortement dans un seul cas : lorsque la vie de la mère (donc des deux personnes obligatoirement) est menacée par la grossesse.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 13:35

En effet, très bonne remarque, cher chiboleth. Very Happy

Le but de la loi Veil est bien de dépénaliser un acte attentant à la vie, et fortement puni jusqu'en 1975.
Le texte légalise donc un tel acte (il le rend conforme au droit), contrairement à ce qu'affirme l'archevêque. Je crains que ce dernier ne confonde légaliser et légitimer : me trompé-je??


C'est l'écueil de toute loi que de paraître légitimer un acte, alors qu'elle ne fait que l'"encadrer"... Le citoyen se trompe quand il croit que la loi fait office de conscience morale : elle ne saurait la remplacer! Shocked

Chaque femme se trouvant face à l'alternative de l'IVG, se doit d'opter ou non pour l'avortement en fonction de son choix personnel, en toute conscience : elle est seule à en décider.

Il est bon de rappeler, en effet, cher chiboleth, que la loi Veil est une loi en faveur de la vie! Elle la préserve. Voici le premier article qui en atteste, puis le début du quatrième :

Article premier.

"La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi."

Art. 4.

" Art. L. 162-1. - La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu'avant la fin de la dixième semaine de grossesse."


Je crois que de dix, on est passé à un délai de douze semaines... Question


Reste à définir ce qu'est une "situation de détresse"... Rolling Eyes Et si la vie du foetus ne doit pas être mieux protégée, défendue : quels sont ses droits réels?? Question de statut, comme on l'a déjà défini sur d'autres fils. Question juridique...

Au fond, la femme n'avait pas d'âme au Moyen Âge, mais elle en a acquis une depuis! cheers Espérons fermement que le foetus - l'embryon! - acquierre le statut d'être vivant!! I love you :sts: sunny AMEN!


Dernière édition par Fanny le Mer 20 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 13:37

Merci, cher Vince. I love you Toutefois, ce point de vue m'étonne ; j'avais cru comprendre que la vie de la femme pouvait être en grand danger, mais pas forcément celle du foetus (on devrait parler d'embryon)?? Rolling Eyes


Dernière édition par Fanny le Mer 20 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Je suis pour la liberté de parole, même pour les imbéciles
Faites donc.
Citation :
PS : la masturbation n'a pas été inventée pour les chiens
Dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 14:55

chiboleth a écrit:
D'après Mgr XXIII, la réaffirmation du statut du fœtus ne remet pas en cause la loi sur l'avortement en vigueur : « Jamais l'avortement n'a été légalisé. Il a été dépénalisé, ce n'est pas la même chose. Mme Veil n'a jamais voulu établir un droit à l'avortement. Elle a voulu atténuer des situations de détresse en ne laissant pas subsister une pénalisation considérée alors comme disproportionnée ».
C'est ce qu'on appelle un sophisme. Il n'y a pas plus de droit que d'interdiction sans sanction.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 15:09

Fanny a écrit:
En effet, très bonne remarque, cher chiboleth.
Le but de la loi Veil est bien de dépénaliser un acte attentant à la vie, et fortement puni jusqu'en 1975.
Le texte légalise donc un tel acte (il le rend conforme au droit), contrairement à ce qu'affirme l'archevêque. Je crains que ce dernier ne confonde légaliser et légitimer : me trompé-je??
Faut lui demander. Je ne suis pas de ses intimes!!!

C'est l'écueil de toute loi que de paraître légitimer un acte, alors qu'elle ne fait que l'"encadrer"... Le citoyen se trompe quand il croit que la loi fait office de conscience morale : elle ne saurait la remplacer!
Je ne crois pas avoir écrit le contraire. La loi ouvre un droit et en aucun cas elle ne légitime l'avortement. A chacun de savoir si ce droit est conforme à sa réalité personnelle.

Chaque femme se trouvant face à l'alternative de l'IVG, se doit d'opter ou non pour l'avortement en fonction de son choix personnel, en toute conscience : elle est seule à en décider.
Il n'y a qu'une alternative : soit aboutir une grossesse soit avorter. L'IVG n'est qu'une réponse partielle à cette alternative. Et c'est en effet à la femme seule qu'il revient de décider.

Il est bon de rappeler, en effet, cher chiboleth, que la loi Veil est une loi en faveur de la vie! Elle la préserve. Voici le premier article qui en atteste, puis le début du quatrième :
Article premier.
"La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi."
Art. 4.
" Art. L. 162-1. - La femme enceinte que son état place dans une situation de détresse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse. Cette interruption ne peut être pratiquée qu'avant la fin de la dixième semaine de grossesse." Je crois que de dix, on est passé à un délai de douze semaines... Question
En effet 12 semaines. La loi dit bien la femme "peut". Rien ne l'y oblige si en conscience... Et il faut lire toute la loi pour voir qu'il y a des solutions alternatives à l'avortement même médicalisé.

Reste à définir ce qu'est une "situation de détresse"... Rolling Eyes Et si la vie du foetus ne doit pas être mieux protégée, défendue : quels sont ses droits réels?? Question de statut, comme on l'a déjà défini sur d'autres fils. Question juridique...

Au fond, la femme n'avait pas d'âme au Moyen Âge, mais elle en a acquis une depuis! cheers Espérons fermement que le foetus - l'embryon! - acquierre le statut d'être vivant!! I love you :sts: sunny AMEN!

En effet il faut choisir ou soutenir une sexualité maitrisée au moyen de la la contraception ou prendre le risque de l'avortement. Sur ce plan l'église a choisi, effet pratique d'un discours alambiqué, en s'opposant aux deux et d'augmenter le risque.
Quant au domaine bio-éthique... tout est à faire.


_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 15:10

bajulum a écrit:
chiboleth a écrit:
D'après Mgr XXIII, la réaffirmation du statut du fœtus ne remet pas en cause la loi sur l'avortement en vigueur : « Jamais l'avortement n'a été légalisé. Il a été dépénalisé, ce n'est pas la même chose. Mme Veil n'a jamais voulu établir un droit à l'avortement. Elle a voulu atténuer des situations de détresse en ne laissant pas subsister une pénalisation considérée alors comme disproportionnée ».
C'est ce qu'on appelle un sophisme. Il n'y a pas plus de droit que d'interdiction sans sanction.

Dites ça au Cardinal... Il va apprécier.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 15:36

Fanny a écrit:
Merci, cher Vince. I love you Toutefois, ce point de vue m'étonne ; j'avais cru comprendre que la vie de la femme pouvait être en grand danger, mais pas forcément celle du foetus (on devrait parler d'embryon)?? Rolling Eyes

Chère Fanny,

En fait c'est très simple, si la vie de la femme est en danger, l'enfant lui-même est en danger puisque la grossesse ne pourra aboutir à son terme. C'est donc bien quand la mort est certaine pour les deux personnes que l'on choisit d'en sauver une (la seule possible) et pas l'autre. Ne pas le faire serait condanner les deux.
Est-ce plus clair?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 15:41

chiboleth a écrit:
Dites ça au Cardinal... Il va apprécier.
Rendez-moi service, Faites-le pour moi. De toute façon vous êtes sans doute déjà grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMer 20 Fév - 16:04

Vince a écrit:
Fanny a écrit:
Merci, cher Vince. I love you Toutefois, ce point de vue m'étonne ; j'avais cru comprendre que la vie de la femme pouvait être en grand danger, mais pas forcément celle du foetus (on devrait parler d'embryon)?? Rolling Eyes

Chère Fanny,

En fait c'est très simple, si la vie de la femme est en danger, l'enfant lui-même est en danger puisque la grossesse ne pourra aboutir à son terme. C'est donc bien quand la mort est certaine pour les deux personnes que l'on choisit d'en sauver une (la seule possible) et pas l'autre. Ne pas le faire serait condanner les deux.
Est-ce plus clair?

Amicalement

Vincent

Cher Vince ,

Merci j'avais un vague souvenir que l'Eglise autorisait une intervention en certain cas, voilà que c'est plus lumineux sunny pour moi.

Chère Fanny,

Merci pour ton intervention, je suis d'accord avec toi pourquoi imposer la mort à un innocent et qui plus est ne sait pas se défendre !

Ce n'est même pas en tant que catholique que je défends cette idée c'est par conviction morale, j'aurais la même position contre l'avortement même si j'étais athée ou agnostique.

Amitiés à tous deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyJeu 21 Fév - 18:33

Je suis pour l'avortement. C'est un acte horrible je sais, et la vidéo terrible à voir Sad
Mais je suis près des détresses humaines de par mon métier, et j'ai vu et discuté avec beaucoup de femmes venues avorter. Et aucune d'elle n'arrive le coeur léger et ne repart en sautillant de joie, croyez moi.
Elles sont écrasées par la culpabilité, la détresse.

Personnellement je préfère une femme qui avorte plutôt qu'une femme qui noie son bébé volontairement ou bien le met dans un sac poubelle pour s'en débarrasser. :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyJeu 21 Fév - 19:16

Mais, non d'une pipe, ne peut-elle accoucher sous X !

Qu'y a-t-il derrière cette furia assassine ? L'idée que personne n'aura ce qui lui appartient, que la culpabilité d'un abandon est plus lourde à porter que l'aspiration d'une "glaire" (c'est le langage qu'on utilise pour déculpabiliser), Volonté d'effacer une bourde ... ?

Et puis cette détresse est bien vite passée en pertes et profits ; comme tant d'autres qui ne tuent cependant personne, chagrin d'amour, échec au bac ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyJeu 21 Fév - 20:11

bajulum a écrit:
Mais, non d'une pipe, ne peut-elle accoucher sous X !

Qu'y a-t-il derrière cette furia assassine ? L'idée que personne n'aura ce qui lui appartient, que la culpabilité d'un abandon est plus lourde à porter que l'aspiration d'une "glaire" (c'est le langage qu'on utilise pour déculpabiliser), Volonté d'effacer une bourde ... ?

Et puis cette détresse est bien vite passée en pertes et profits ; comme tant d'autres qui ne tuent cependant personne, chagrin d'amour, échec au bac ...

Tout d'abord avant d'accoucher sous X, il faut terminer la grossesse à une semaine près égale à 9 mois.
Que faites vous de la culpabilité de cette femme pendant ce temps ? Certaines pourront perdre leur emploi, d'autres frappées par leur conjoint qui refuse cette grossesse, certaines devront vivre avec l'image de leur violeur dont elles portent le fruit pendant 9 mois, d'autres devront interrompre leurs études, ... et la liste est longue croyez moi. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais sachez qu'une femme n'avorte pas simplement pour effacer une bourde !!! :x

Un accouchement sous X, d'accord, sachez (statistiques nous ayant été fournis par les gynécos de mon établissement, je peux donc simplement parler pour ma région, mais ce ne doit pas être si éloignés pour la France entière) : 48% des femmes culpabilisent de leur avortement 2 ans après celui ci, 35% au bout de 5 ans et 3% nécessitent un suivi psychologique car incapables de surmonter cette épreuve.

Je trouve que c'est payé un peu cher pour une soit disant bourde qui passe dans les pertes et profits peu après l'avortement ! Exclamation

Après un accouchement sous X, il y a un enfant qui va vivre, être ballotté d'une famille d'accueil à une autre, peut être aura-t-il la chance d'être adopté, mais l'abandon maternel laisse de profondes cicatrices dans l'esprit de cet enfant (psychiatres, psychologues, livres l'attestent largement).

Et je pense qu'il vaut mieux donner la possibilité d'avorter dans des conditions correctes plutôt que de se trouver dans les situations d'antan où les femmes se rendaient chez des femmes spécialistes de l'avortement silencieux par l'intermédiaire de plantes ou bien d'aiguilles à tricoter qui avait pour but de percer le placenta....

Je suis d'accord, l'avortement ne doit pas être utilisé à tout bout de champ, mais il ne faut pas oublier que parfois une femme paie toute une vie pour avoir pris cette décision à un moment de sa vie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyJeu 21 Fév - 21:24

L'ensemble de ce que vous décrivez, Lilas, est navrant, très douloureux et même tragique .... mais il est le fait de l'intransigeance de l'homme.

Au détriment de la vie.

Il est très triste que l'avortement soit une réponse

- au manque de charité,
- au désir de confort à tout prix,
- à la paresse devant les efforts
- à l'impatience
- au tout tout de suite
... et toutes ces sortes de corruptions humaines .....
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyVen 22 Fév - 9:41

Lilas a écrit:
Tout d'abord avant d'accoucher sous X ... un moment de sa vie Exclamation
Cher Lilas, vous êtes complètement contradictoire. En rigueur d’analyse, la culpabilité liée au fait de porter un enfant devrait être moindre que celle consécutive à son assassinat. Par ailleurs, vous plaidez la culpabilité comme une excuse alors qu’elle est la démonstration du contraire.

Bref à victimiser les avorteuses, vous-vous enfermez dans une logique qui ne l’est pas.

Ensuite les conséquences que vous prêtez à la maternité non désirée sont sinon outrées, en tout cas rares. Perdre la compagnie d’un salop qui veut vous faire avorter est plutôt prophylactique. Je connais par ailleurs des femmes qui dérouillent pour des motifs beaucoup plus pusillanimes et qui l’acceptent (elles ont torts).

Lorsque vous affirmez qu’une femme n’avorte pas simplement pour effacer une bourde, vous êtes ou partisane et partiale ou dépourvue de toute expérience (curieux compte tenu de votre métier) ; dans tous les cas illogique.
- Partisane, partiale et inexpérimentée parce qu’autour de moi j’en connais. Notamment une de 20 ans à l’époque, qui avait un emploi stable et qui a avorté de son amant parce qu’il ne voulait pas l’assumer. Elle ne s’en est pas sentie elle-même le courage. Avec le recul, ce qu’elle a fait de sa vie n’est ni mieux ni pire que ce qu’elle aurait pu en faire si elle avait conservé cet enfant.
- Illogique parce que vous ne tirez pas les conséquences de vos statistiques qui disent que 52 % des femmes ne culpabilisent plus après 2 ans et que 97 % n’ont besoin d’aucun suivi psychologique. La culpabilité n’était donc pas bien forte.

Enfin :
- l'infanticide n'a pas disparu ;
- si le sort des enfants abandonnés n’est pas enviable, nombreux sont ceux qui s’en sortent bien et qui remercient la vie
- on n’autorise pas la vente libre des drogues parce que certains se prostituent pour s’en procurer.
- Et puis, la société a évolué. On avait peur du qu’en-dira-t-on ; la honte des filles mères n’est plus.

Ceci étant, je suis réaliste. Je ne suis pas pour un retour à la pénalisation de l'avortement mais puissamment favorable à un accompagnement dissuasif des situations qui y conduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyVen 22 Fév - 14:58

ange1 L’ennui, avec la loi Veil, cher bajulum, c’est son ambiguïté. Elle dépénalise, mais elle ouvre aussi, par le fait même, la porte à une « solution de facilité » pernicieuse au possible ; en effet, qui ira apprécier le degré de « détresse » de la femme qui souhaite ( ?) avorter ? Où sont les limites ? Et que vaut une loi qui prétend protéger la vie dès la conception, et qui instaure le droit à la l’assassiner ? Ne nous payons pas de mots, c’est hypocrite : l’avortement revient à supprimer la vie.

Le sophisme, comme vous le faites remarquer, consiste à fourvoyer la femme sur ses droits réels, sur ce qui est permis ou ne l’est pas. On confond sciemment – coupablement – droit et morale… C’est pourquoi je qualifie une telle confusion de diabolique ( = qui divise). Je vois que nous sommes d’accord.

ange1 Cher chiboleth, merci pour vos remarques. Vous avez parfaitement raison : il existe plusieurs alternatives à l’IVG – mais la pression sociale est forte, hélas ! De même, l’IVG ne serait pas si une contraception bien comprise et maîtrisée prenait sa place…
L’Eglise ne s’oppose pas à la contraception – mais quelle type de maîtrise des grossesses ? Maîtrise passive ou maîtrise active, qui implique un choix conscient et permettant d’exercer notre liberté ??

Quant à la bio-éthique, il existe des garde-fous, Dieu merci, mais la science et les techniques médicales évoluent si vite, qu’un décalage ipso facto s’instaure entre les faits et la réflexion morale sur les faits ; on le voit avec les embryons congelés : qu’en fait-on ? Autrement dit, quelle valeur leur accorde-t-on ? Il reste beaucoup à faire, assurément.

ange1 Il me semble, cher Vince, que parfois, la femme choisit de mener sa grossesse à terme en dépit d’un réel risque pour sa propre vie, ou même pour celle du fœtus : c’est sa liberté, son choix… Je veux dire que l’IVG n’est jamais une fatalité. Selon moi, c’est souvent une « solution de confort », laquelle occulte notre conscience, c’est-à-dire notre pleine liberté ; nous sommes responsables de la vie que nous engendrons ou portons… Je ne suis pas sûre d’être bien comprise. scratch

La mort n’est jamais certaine. Dieu seul connaît le jour et l’heure ; certainement pas les médecins. La foi fait des miracles. sunny

ange1 Chère Eloïse, non seulement le droit à la vie pour les embryons et autres fœtus, mais aussi pour les assassins que l’on condamne à mort, pour les personnes en fin de vie, pour tous les êtres que l’on euthanasie ! Ce n’est pas à nous de juger de leur innocence ou de leurs actes responsables, mais à Dieu seul. Et ce n’est pas à nous de leur donner la mort, la vie est sacrée. :sts: I love you

ange1 Chère Lilas, bonjour. Quand je lis ce que vous écrivez : « Je suis pour l’avortement, etc. » Je vois déjà mon mari vous répondant : Je propose que l’on tue les enfants à la naissance, c’est plus pratique ; la femme n’aura pas à subir le traumatisme de l’IVG dans son corps, et cela reviendra de toute façon au même ! qu’en pensez-vous ? Question

La vraie détresse humaine, voyez-vous, c’est d’en arriver, dans une société, à tuer ses propres enfants, sa propre humanité ! A se suicider.

Que ces femmes venues pour avorter n’aient pas le cœur léger, je veux bien le croire, et je compatis ; I love you la plupart du temps, elles se sentent contraintes à renoncer à la vie qui s’épanouit en elles… Le plus grand trésor au monde, pourtant. Si la femme avait réellement la possibilité de demander volontairement l’interruption de sa grossesse, je crois qu’il y aurait peu d’actes subis dans nos sociétés occidentales. Paradoxalement, les pays pauvres accueillent les enfants, la vie, comme une richesse : ils savent où se trouvent les vraies valeurs ; nous, nous les avons dénaturées, par vénalité et égoïsme.

Supprimer un bébé à sa naissance, chère Lilas, requiert de remonter en amont d’un tel acte : pourquoi la mère agit-elle ainsi ? Quel regard la société porte-t-elle sur l’enfant qui est né et sur sa mère ? Encourage-t-elle la vie ?

ange1 Je rejoins totalement ton avis, chère cébé ; toutes les (très) « bonnes raisons » que l’on se donne pour justifier un acte innommable – tuer sa propre chair (en cas de viol, l’enfant est aussi de sa mère) – ne pèsent pas lourd en regard de cette vie qui est inestimable.
Si l’on vous donnait à choisir définitivement entre votre emploi et un enfant, pour quoi opteriez-vous ? Rolling Eyes Entre un conjoint qui vous force à avorter et votre enfant ? Dans le cas d’un viol, l’enfant est-il responsable et doit-il « payer » pour une agression qu’il n’a pas voulue ?? On ne se place jamais spontanément du côté du plus faible…, il a toujours tort. Sad I love you

L’expression « avorter dans des conditions correctes » me scandalise : Qu’y a-t-il de correct dans le fait d’euthanasier un enfant à naître ?

ange1 Absolument, cher bajulum, la culpabilité est la traduction d’un remords, d’une conscience se sachant en faute, non d’une excuse en sa faveur. On peut légitimement plaindre les femmes qui se sentent poussées à avorter, mais on ne saurait absoudre l’acte de l’IVG en lui-même : il faut distinguer l’une de l’autre.
C’est un peu comme l’agresseur que l’on défend, alors que l’agressé devrait se sentir coupable ; le monde à l’envers ! Dans l’Evangile, on trouve cette inversion des valeurs : le mensonge fait croire qu’il est vérité… Le Christ en est mort sur la Croix. I love you silent

On ne peut plus d’accord sur le fait que nous sommes incapables d’augurer de ce que sera notre vie avec un enfant (plutôt que sans) dans X années ; de même, de ce que sera la vie de cet enfant, quand il serait abandonné… Une petite histoire dit : Tu veux mettre le Bon Dieu en joie ? Raconte-lui tes projets ! Dieu n’en rit pas, mais Il s’amuse de notre prétention à croire que nous maîtrisons tous, prévoyons tout, prédisons l’avenir… Nous sommes pleins d’illusions, et dramatiquement aveugles. :twisted:

Je suis aussi favorable à l’ « accompagnement dissuasif » que vous évoquez, bajulum, mais je pencherais plutôt pour un soutien des femmes en détresse, le fait de conseiller les couples, celui de renforcer la liberté de choix de la femme en matière de grossesse, de valoriser la vie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyVen 22 Fév - 16:35

Chère Eloïse, non seulement le droit à la vie pour les embryons et autres fœtus, mais aussi pour les assassins que l’on condamne à mort, pour les personnes en fin de vie, pour tous les êtres que l’on euthanasie ! Ce n’est pas à nous de juger de leur innocence ou de leurs actes responsables, mais à Dieu seul. Et ce n’est pas à nous de leur donner la mort, la vie est sacrée.

où ai je dit que je juge ???? où ai je dit que la vie n'est pas sacrée ???

Je n'ai posé aucun jugement, je suis contre l'avortement et ma position ne change pas depuis hier.

Quelque part j'ai sans doute du mal m'exprimer, je suis absolument désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyVen 22 Fév - 17:57

C'est moi qui suis confuse, chère Eloïse, je ne m'adresse pas à toi en particulier ; pas un seul instant! :bisou: J'ai la manie de disserter, en m'exprimant en général : je me parle à moi-même, en quelque sorte!! What a Face Laughing Je réfléchis tout haut. drunken

Alors c'est à toi de me pardonner ma maladresse de langage. Embarassed Merci! sunny

Le "nous" que j'emploie englobe tous ceux qui lisent ce sujet, et qui y participent. :colors: Pas spécialement nous deux.

NB Tu t'exprimes fort bien, et j'apprécie ce que tu écris - soit dit sans flatterie. I love you

Amitiés. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyVen 22 Fév - 21:48

Fanny a écrit:
C'est moi qui suis confuse, chère Eloïse, je ne m'adresse pas à toi en particulier ; pas un seul instant! :bisou: J'ai la manie de disserter, en m'exprimant en général : je me parle à moi-même, en quelque sorte!! What a Face Laughing Je réfléchis tout haut. drunken

Alors c'est à toi de me pardonner ma maladresse de langage. Embarassed Merci! sunny

Le "nous" que j'emploie englobe tous ceux qui lisent ce sujet, et qui y participent. :colors: Pas spécialement nous deux.

NB Tu t'exprimes fort bien, et j'apprécie ce que tu écris - soit dit sans flatterie. I love you

Amitiés. flower

Chère Fanny, ne soit pas confuse.... Very Happy

Tu t'exprimes très bien et la douceur de ton langage même me fait du bien.... sunny

Merci de me dire que tu apprécies ce que j'écris mais la réciproque est vraie aussi. J'ai du encore avoir une petite crise de susceptibilité lol!

J'aime te lire et voir tes messages si attrayants avec les émoticones c'est un chef d'oeuvre tes messages !

Au fait Spidle avait promis d'installer de nouvelles émoticones ? peut-être pour Pâques ? :sts:

Je t'envoie toute mon amitié attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... 69362 fleur 6 I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptySam 23 Fév - 1:06

bajulum a écrit:
Mais, non d'une pipe, ne peut-elle accoucher sous X !

Il me revient en mémoire ce récent reportage, consacré à l'adoption, qui faisait état, pour la France (c'était TF1 ;)), de 26.000 demandes, et surtout des difficultés quasi inextricables auxquelles étaient confrontés ces couples, obligés d'aller à l'étranger pour avoir satisfaction, et au prix fort !

Je ne dis rien...

(simple réaction à chaud, je vous laisse continuer ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 15:20

bajalum a écrit:
Par ailleurs, vous plaidez la culpabilité comme une excuse alors qu’elle est la démonstration du contraire.
Bref à victimiser les avorteuses, vous-vous enfermez dans une logique qui ne l’est pas.

Cher bajalum Very Happy
Vous semblez avoir totalement interprété mon post, et c'est certainement de ma faute c'est pourquoi je m"en excuse... Smile
Derrière une "avorteuse" (terme que je trouve péjoratif, n'y voyez pas une attaque personnelle, vous n'êtes pas le seul à l'employer), il y a un être humain qui a un vécu et une histoire. C'est ce que je voulais souligner.
Les personnes "anti-avortements" ont tendance à l'oublier, ils traitent ces femmes de "tueuses". Oui, l'embryon est vivant, il ressent les choses, peut être pense-t-il ... Avorter est terrible. Je suis entièrement d'accord. Mais je rappelle qu'il y a aussi une femme, une famille qui vit cette situation, c'est un être humain qui a des sentiments, qui a un coeur, qui a des doutes et qui souffre et ca beaucoup de personnes ont tendance à l'oublier !!! Exclamation

bajalum a écrit:
Lorsque vous affirmez qu’une femme n’avorte pas simplement pour effacer une bourde, vous êtes ou partisane et partiale ou dépourvue de toute expérience (curieux compte tenu de votre métier) ; dans tous les cas illogique.

Naturellement, je suis une personne qui aime comprendre l'autre, et qui communique. Mon métier qui m'a beaucoup enrichie, m'a conforté dans ce sens. Je suis là pour comprendre, avoir une capacité d'écoute pour la souffrance et la détresse humaine. Et c'est cette capacité d'écoute qui m'a appris à comprendre et à ne pas juger les gens.

Peut être avez vous eu une impression d'illogisme me concernant, mais ce n'est pas le cas je suis fidèle à mes convictions.
L'homme est ainsi fait, il aime les raccourcis, pour lui tout doit être bien en place dans des groupes et des sous groupes.
Comprendre ne veut pas dire : inciter à, encourager à, militer pour, ....

Mais cette différence de sens est rarement prise en compte. On est forcément pour ou contre quelque chose. Le milieu n'existe que pour les girouettes, ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions ....
Prenant le raccourci permettant de comprendre ma position je suis pour l'avortement...
Obligatoirement puisque je ne fais rien contre et je prend le temps d'entendre, d'écouter une femme qui vient avorter, je prend le temps de lui sourire et de l'accueillir pour qu'elle ne se sente pas jugée et exclue...
Je ne connais pas son histoire, elle m'en parle si tel est son souhait, cela la soulage tout simplement puisqu'elle est souvent envahie par le doute, la culpabilité..... Sad

Cette position vous semble peut être illogique, mais dans un avortement je le redis, il y a 2 victimes et l'enfant et la mère ! Exclamation
Je n'excuse pas forcément ce geste, mais je ne le juge pas parce que ce n'est pas à moi de le faire, je comprends et j'écoute.

bajalum a écrit:
Illogique parce que vous ne tirez pas les conséquences de vos statistiques qui disent que 52 % des femmes ne culpabilisent plus après 2 ans et que 97 % n’ont besoin d’aucun suivi psychologique. La culpabilité n’était donc pas bien forte.

:no Faux ! Cette femme a fait le deuil de cette grossesse non désirée et de cet enfant, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Une femme qui avorte volontairement entre dans un processus de deuil comme une femme après une fausse couche, une personne à qui l'on vient d'amputer un membre .....
C'est donc un pourcentage positif, 97% des femmes arrivent à faire le deuil de cet enfant... Seules 3% ont du mal à passer à l'étape suivante comme concevoir une nouvelle grossesse....

bajalum a écrit:
Ceci étant, je suis réaliste. Je ne suis pas pour un retour à la pénalisation de l'avortement mais puissamment favorable à un accompagnement dissuasif des situations qui y conduisent.

Je suis d'accord avec vous, l'avortement n'est pas l'unique porte de sortie à une grossesse non désirée, c'est pourquoi il y a rencontre avec un psychologue lors de la démarche vers un avortement.
Une rencontre avec une assistante sociale serait peut être aussi envisageable puisque le côté accouchement sous X, ou aide par une association après l'accouchement pour faire face à certaines difficultés, une rencontre échange avec d'autres personnes ayant suivi le même cursus n'existe pas.
Et là aussi c'est mon expérience qui parle cher bajalum .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 16:14

Fanny a écrit:
ange1 Chère Lilas, bonjour. Quand je lis ce que vous écrivez : « Je suis pour l’avortement, etc. » Je vois déjà mon mari vous répondant : Je propose que l’on tue les enfants à la naissance, c’est plus pratique ; la femme n’aura pas à subir le traumatisme de l’IVG dans son corps, et cela reviendra de toute façon au même ! qu’en pensez-vous ? Question

Chère Fanny Smile
Je suis pour l'avortement mais contre l'infanticide ;) . Pour moi comme pour vous, toute vie est précieuse. Very Happy
Je souligne simplement que la femme qui vient avorter a une vie, une histoire, elle n'avorte pas sur un coup de tête, je tiens à le rappeler.
Je suis consciente que certaines femmes viennent par mesure de facilité, mais elles sont peu nombreuses. Pour la bonne et simple raison que les gynécos refusent les avortements de confort personnel.
De plus, après un premier avortement et ce pour éviter les dérives, un dossier est constitué ainsi un gynéco peut se renseigner si sa patiente a déjà eu un avortement.

Fanny a écrit:
La vraie détresse humaine, voyez-vous, c’est d’en arriver, dans une société, à tuer ses propres enfants, sa propre humanité ! A se suicider.

L'humanité elle même est en détresse et a perdu la lumière de l'espoir, pour preuve nous vivons dans une société déshumanisée et nous n'en avons souvent plus conscience tellement cela nous paraît normal... Sad

Fanny a écrit:
Paradoxalement, les pays pauvres accueillent les enfants, la vie, comme une richesse : ils savent où se trouvent les vraies valeurs

Very Happy Oui, c'est vrai. Mais ne prenez pas ombrage si je modère vos propos sur ce point ... fleur 6

Dans certains de ces pays pauvres, l'enfant est considéré comme une nouvelle bouche à nourrir, il doit donc travailler pour mériter sa survie. ;)
En Orient les enfants sont vendus lorsque les parents ne peuvent plus les élever, ils trouvent le chemin du travail au noir, les chemins pédophiles, la prostitution...
En Inde, les filles étaient systématiquement tuées à la naissance (actuellement la tendance s'inverse puisque les filles sont devenues moins nombreuses que les hommes. Une jeune Hindoue est officiellement mariée à un homme qui la partage avec ses frères, ses amis pour que ceux ci assouvissent leurs désirs sexuels...).
Des petits africains sont également vendus à des pays riches pour que la famille vive mieux un certain temps, l'esclavage est de retour, il s'appelle différemment....

En Inde notamment, pour quelques roupies, les femmes enceintes ne pouvant assumer ce nouvel enfant vont dans des lieux qui n'ont d'hôpital que le nom. Ce qui importe à ces médecins c'est l'embryon, le foetus la vie de la femme n'est qu'un détail et il arrive qu'elle meure par hémorragie.
Mais l'occident qui est le principal client s'en offusque peu (les cellules embryonnaires s'arrachent à prix d'or pour de nouvelles expérimentations sur la génétique...), comme le marché noir des dons d'organes.... Heureusement quelques bonnes consciences ont commencés à démanteler ces réseaux.

Fanny a écrit:
Supprimer un bébé à sa naissance, chère Lilas, requiert de remonter en amont d’un tel acte : pourquoi la mère agit-elle ainsi ? Quel regard la société porte-t-elle sur l’enfant qui est né et sur sa mère ? Encourage-t-elle la vie ?

Se poser ces questions nous permet de tenter de comprendre ce geste sans le juger et le condamner Very Happy

Fanny a écrit:
Je suis aussi favorable à l’ « accompagnement dissuasif » que vous évoquez, bajulum, mais je pencherais plutôt pour un soutien des femmes en détresse, le fait de conseiller les couples, celui de renforcer la liberté de choix de la femme en matière de grossesse, de valoriser la vie, etc. [/color]

Entièrement d'accord avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 16:26

J'hésite à rentrer dans cette discussion, car je n'y connaît rien. Et que je suis pas une femme.

Mais votre "Je suis pour l'avortement mais contre l'infanticide" me semble révélateur : vous défendez en premier lieu l'avortement, pas toute autre approche.
(et cette phrase est de la casuistique, excusez-moi..)

Citation :
Une femme qui avorte volontairement entre dans un processus de deuil comme une femme après une fausse couche, une personne à qui l'on vient d'amputer un membre ...C'est donc un pourcentage positif, 97% des femmes arrivent à faire le deuil de cet enfant
Cela m'étonne fortement : ces femmes ne sont donc plus capables de faire la différence entre un événement inattendu ou passif (fausse couche ou amputation), et une décision humaine personnelle avec conséquences non anodines ?
L'inconscient humain doit être bien plus rebelle que cela, et cela m'étonnerait que 97% de ces inconscients s'accommodent aussi facilement de cet avortement volontaire.
A moins qu'en effet, la société en soit arrivée à cet extrême du déni, et permette un tel refoulement pour ses membres ; alors, là, je commence à comprendre pourquoi j'ai peur...

Je me pose la question : un tel fait de société (un enfant d'aujourd'hui peut se dire : je fais partie des 3 enfants sur 4 qui ont eu le droit de voir leur développement non-interrompu du fait de leurs ascendants), un tel fait de société ne finira-til pas par avoir des conséquences sur la société elle-même (hors le déficit de naissances) ? car il ne faut pas être grand psychologue pour savoir que ce genre de question inconsciente finit par s'inscrire, d'une façon ou d'une autre, et souvent inattendue, dans la société des hommes : un peu d'expérience humaine suffit pour connaître cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 17:35

Mouche-Du-Coche a écrit:
J'hésite à rentrer dans cette discussion, car je n'y connaît rien. Et que je suis pas une femme.
Mais votre "Je suis pour l'avortement mais contre l'infanticide" ne me semble révélateur : vous défendez en premier lieu l'avortement, pas toute autre approche.
(et cette phrase est de la casuistique, excusez-moi..)

Cher Mouche-Du-Coche Very Happy
L'ordre de mes mots est un hasard et n'a pas été choisi dans un but précis. L'avortement = avant la naissance, l'infanticide = après la naissance. Pour moi il s'agit juste d'un ordre, pas de mon implication personnelle sur tel sujet.

Mouche-DuCoche a écrit:
Cela m'étonne fortement : ces femmes ne sont donc plus capables de faire la différence entre un événement inattendu ou passif (fausse couche ou amputation), et une décision humaine personnelle avec conséquences non anodines ?

Un avortement est certes une décision humaine.
Psychologiquement, prendre cette décision est difficile puisque la femme prend la décision de "tuer" une vie qui grandit en elle. Chaque femme possède l'instinct maternel et prendre cette décision va à l'encontre de cet instinct, de ses valeurs, de son éducation, de sa religion.
Et c'est là que l'on entrevoit la complexité de l'esprit humain. La femme pèse le pour et le contre et envisage les conséquences de chaque décision. C'est pourquoi avorter est un choix difficile pour une femme, elle va à l'encontre d'elle même, de sa nature.
Ce qui implique un doute et une culpabilité constante concernant cette décision. Les questions de ces femmes sont toujours les même (elles me les posent), ai je fais le bon choix ? Dois je le dire à ma famille ? Je suis croyante, je ne le fait pas pour tuer, vous comprenez... Dieu ne veut pas que l'on tue et là moi j'ai pris la décision de le faire, Dieu va-t-il m'abandonner ? (en général on me pose cette question après celle : croyez vous en Dieu ?).....

Autre chose qu'il est important de souligner, ces femmes viennent souvent seules ou accompagnées de leur meilleure amie, ou bien celle ci vient juste pour les chercher. La famille proche n'est jamais présente même le mari n'est pas là s'il s'agit d'une décision commune.
Ces femmes ont honte de ce geste et parfois préfèreraient mourir plutôt que de l'accomplir. Mais elles ont pris une décision et vont devoir vivre avec.
Elles vont sortir, voir d'autres femmes enceintes, se dire tiens là j'aurais accouché, mon enfant aurait tel âge... Cet enfant qu'elles ont "tués" volontairement ne les quitte jamais. (Parfois une personne hospitalisée pour une autre raison me parle de cette période de leur vie, c'est pourquoi je peux me permettre d'aborder le sujet de l'après avortement... (Pourquoi ? Apparemment j'inspire la confidence autant pour les patients que mes collègues où les gens dans la rue même si je ne fais qu'attendre le bus....)).

Physiologiquement, le corps se prépare à une grossesse, il y a donc des changements de taux hormonaux, .... Ce qui renforce la fragilité psychique de la femme et par conséquent à la rupture de ce processus, il y a une sensation de perte physique de l'organisme : "il manque quelque chose".

Cette absence physique ajoutée à l'état psychologique de la femme forme le processus de deuil. Une femme ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé même si à la base c'est un acte volontaire.
Sans nous en rendre compte, nous faisons le deuil de beaucoup de choses dans la vie, ce processus intervient à chaque changement, à chaque choix que nous faisons puisque en prenant une certaine direction, nous en abandonnons forcément une autre.
La plupart de ces processus passent inaperçus, mais d'autres sont vécus différemment car la personne est profondément touchée ou bouleversée par l'évènement.

Mouche-Du-Coche a écrit:
L'inconscient humain doit être bien plus rebelle que cela, et cela m'étonnerait que 97% de ces inconscients s'accommodent aussi facilement de cet avortement volontaire.
A moins qu'en effet, la société en soit arrivée à cet extrême du déni ; alors, là, je commence à comprendre pourquoi j'ai peur...

Non, relisez mes pourcentages Very Happy
- 48% des femmes culpabilisent 2 ans après leur avortement
- 35% des femmes culpabilisent 5 ans après leur avortement
- 3% des femmes nécessitent un suivi psychologique car ne se remettent jamais de cet avortement.

97% des femmes ont donc fait leur deuil de cet enfant 5 ans au moins après leur avortement.

Les statistiques donnés concernent les femmes parlant librement de cet épisode de leur vie. A savoir qu'il y a beaucoup de femmes qui restent dans le silence et souffrent de culpabilité. Elles ont avortés dans le silence et l'anonymat et préfèrent rester ainsi car elles ont honte d'elles mêmes.
Ce silence empli de culpabilité est diagnostiqué le plus souvent par le gynéco, mais ces femmes refusent d'en parler ou le nient, elles se punissent elles même le restant de leur vie....

Mouche-Du-Coche a écrit:
Je me pose la question : un tel fait de société (un enfant d'aujourd'hui peut se dire : je fais partie des 3 enfants sur 4 qui ont eu le droit de voir leur développement non-interrompu du fait de leurs ascendants), un tel fait de société ne finira-t il pas par avoir des conséquences sur la société elle-même (hors le déficit de naissances)? car il ne faut pas être grand psychologue pour savoir que ce genre de question inconsciente finit par s'inscrire, d'une façon ou d'une autre, et souvent inattendue, dans la société des hommes : un peu d'expérience humaine suffit pour connaître cela.

Hum, effectivement on peut se poser la question.
L'avortement en lui même ne menace pas le taux de natalité, c'est plutôt les moyens de contraceptions qui en sont la conséquence.
L'avortement, je tiens à le redire existe mais il n'est pas près de dépasser le nombre de naissance et heureusement.
De toute façon, les choix faits par la Loi et la société un jour ou l'autre amènent des questionnements, ce qui pour moi est positif car synonyme d'une société qui s'interroge sur ses choix et qui a envie d'avancer et non pas de s'enliser dans son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 18:41

Citation :
Cher Mouche-Du-Coche
L'ordre de mes mots est un hasard et n'a pas été choisi dans un but précis. L'avortement = avant la naissance, l'infanticide = après la naissance. Pour moi il s'agit juste d'un ordre, pas de mon implication personnelle sur tel sujet

Je me suis mal exprimé, et vous comprenez ma remarque dans sa littéralité (et même dans sa présentation, dans l'ordre des mots). J'ai voulu dire que dans vos interventions, vous commencez par (ou dites clairement) "je suis pour l'avortement". Vous ne pouvez donc pas dire -comme ci-dessus- que cela n'est pas votre implication personnelle : il semble que cela le soit. Mais je ne le reproche pas.

Citation :
Les statistiques donnés concernent les femmes parlant librement de cet épisode de leur vie. A savoir qu'il y a beaucoup de femmes qui restent dans le silence et souffrent de culpabilité. Elles ont avortés dans le silence et l'anonymat et préfèrent rester ainsi car elles ont honte d'elles mêmes.
Ce silence empli de culpabilité est diagnostiqué le plus souvent par le gynéco, mais ces femmes refusent d'en parler ou le nient, elles se punissent elles même le restant de leur vie....
C'est vous qui le dites : il y a beaucoup de femmes qui restent dans le silence et souffrent de culpabilité, hors des statistiques annoncées plus haut. Donc le chiffre de 97 % doit s'entendre 97% des femmes qui ont voulu répondre ; une lecture non-attentive peut interpréter :" 97% des femmes ne culpabilisent plus au bout de 5 ans", ce qui n'est pas exact, suivant cette statistique. Ce flou de présentation est-il innocent ? (je pense qu'il n'est pas de votre fait, mais que vous avez recopié ces statistiques).
Ce qui laissent toutes les autres hors de cette analyse. Si elle ne répondent pas, c'est bien que cela ne doit pas "aller de soi" pour elles.

Nous discutions il y a quelques temps du manque d'empathie rencontré dans les services hospitaliers, par les plus jeunes soignants envers ceux qui souffrent ; nous nous étonnions des situations et des comportements "inhumains" que cela engendrait. Je ne crois absolument pas qu'il y ait un lien, mais je fais une hypothèse : des jeunes hommes et femmes qui doivent bien savoir qu'ils font partie des 3 enfants sur 4 qui ont été autorisés à poursuivre leur gestation, quelle attitude profonde vont-ils avoir envers la société, et les plus faibles d'entre eux ? vont-ils avoir spontanément des élans de générosité, ou de confiance vis-à-vis de la vie et de ses promesses d'avenir ?
Moi, je chercherais par tous les moyens à me préserver, et a accumuler de l'argent, car je sens bien qu'il vaut mieux compter sur soi-même que sur les autres, pour vivre. Et je ne ferais pas de cadeaux.
Mais je dis la une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 19:25

Vous m'excuserez j'en suis certaine ! je vous avoue que j'ai zappé parce que des messages d'une telle longueur je zappe j'e l'ai déjà dit ! finalement on en revient toujours à la même chose :

- ceux qui sont pour

- ceux qui sont contre

Mon avis est et restera : de quel droit tue t'on un être humain ??? surtout un être qui ne sait pas se défendre ????? et je vous dirai en plus excusez ma franchise : voulez vous vous tranquilliser la conscience ???? vous aimez vous faire une religion à la carte ?????? et après cela vous irez communier , après cela vous oserez vous présenter jusqu'à l'autel de Dieu ..... ????????? Dieu qui veut la vie pour tous et surtout celles des purs, des pauvres et des enfants !

Il ne faut pas se dire catholique , il ne faut pas dire j'aime le Seigneur si on tue un enfant car l'enfant que vous aurez tué c'esT LUI !

Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'aurez fait !

Voulez vous tuer un des ces petits ? vous tuez Jésus !

Sans aucun jugement de ma part envers personne car sur ce sujet j'ai dit mon dernier mot et ma position reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 20:23

Mouche-Du-Coche a écrit:
J'ai voulu dire que dans vos interventions, vous commencez par (ou dites clairement) "je suis pour l'avortement". Vous ne pouvez donc pas dire -comme ci-dessus- que cela n'est pas votre implication personnelle : il semble que cela le soit. Mais je ne le reproche pas.

Very Happy Je réitère : je suis pour l'avortement, dans un tel sujet, je ne peux user de neutralité en disant qu'il ne s'agit pas de mon implication personnelle.
Je comprends ces femmes, je m'intéresse à elles sous une définition différente de "tueuses", pour moi se sont des êtres humains. Donc forcément je suis impliquée Very Happy

fleur 6 Ceci n'étant que mon avis, je respecte toute personne pensant autrement.

[quote="Mouche-Du-Coche]97% des femmes ne culpabilisent plus au bout de 5 ans", ce qui n'est pas exact, suivant cette statistique. Ce flou de présentation est-il innocent ? (je pense qu'il n'est pas de votre fait, mais que vous avez recopié ces statistiques).[/quote]

Embarassed Excusez moi, effectivement mes statistiques ne sont pas clairs, je précise donc en complément :
100 - 48 = 52%
100 - 35 = 65%

Dans les 52% et 65% (respectivement au bout de 2 ans et 5 ans), il y a les femmes qui parlent librement de leur avortement, et celles qui détournent la question par un "tout va bien", sous ce tout va bien les gynécos diagnostiquent une culpabilité silencieuse, souvent niée par la femme.

Les 97% sont un pourcentage global de tous ces chiffres confondus.

Mouche-Du-Coche a écrit:
Ce qui laissent toutes les autres hors de cette analyse. Si elle ne répondent pas, c'est bien que cela ne doit pas "aller de soi" pour elles.

Tout à fait Thumright

Mouche-Du-Coche a écrit:
je fais une hypothèse : des jeunes hommes et femmes qui doivent bien savoir qu'ils font partie des 3 enfants sur 4 qui ont été autorisés à poursuivre leur gestation, quelle attitude profonde vont-ils avoir envers la société, et les plus faibles d'entre eux ? vont-ils avoir spontanément des élans de générosité, ou de confiance vis-à-vis de la vie et de ses promesses d'avenir ?

Je pensais avoir compris vos propos et avais répondu dans mon post précédent, mais là j'ai un doute ? Embarassed Où voulez vous en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 20:41

La culpabilité n'a rien a voir.

Un violeur assassin récidiviste, pour prendre ce cas extrême, a-t-il une qualité différente vis à vis de son crime s'il ne se sent plus coupable au bout de 2, 5, 10 ou 30 ans ?


Le fait est qu'il aura commis cet acte, qu'il se soit amendé ou non. Mais notre devoir est de protéger d'abord pour empêcher ces actes.

Avorter = tuer. Personne ne peut le nier. Tuer légalement si on est à 12, 22,... semaines selon les pays. Faut croire que cela doit être fonction de la latitude....

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 22:06

Eloïse a écrit:
Mon avis est et restera : de quel droit tue t'on un être humain ??? surtout un être qui ne sait pas se défendre ????? et je vous dirai en plus excusez ma franchise : voulez vous vous tranquilliser la conscience ???? vous aimez vous faire une religion à la carte ??????

Je ne fais pas de religion à la carte, sinon je serais gourou ;)

Ma conscience est tranquille rassurez vous. J'assume mes erreurs, mes fautes, mes propos, mes pensées, mes actes et mes omissions ! J'assume tout à 100%. farao
Dieu est très important dans ma vie et il le sait simplement en lisant dans mon coeur et dans mon âme, je ne suis pas parfaite et je n'ai pas l'hypocrisie de le penser. Mr. Green

C'est vrai, des femmes avortent, des hommes et des femmes tuent, certains volent, d'autres sont violents comme le rappelle Acri, et un meurtre est un meurtre. Nous sommes d'accord sur ces points.

En ce qui concerne le sujet, je suis pour l'avortement et je discute avec ces personnes, je les écoute, et je ne changerai pas.
Dieu est seul à décider de ce qu'il ferra de ces âmes ayant enfreint ses Lois, moi je ne suis pas là pour juger, je suis là pour aider mon prochain comme j'entends le faire !

Eloïse a écrit:
et après cela vous irez communier , après cela vous oserez vous présenter jusqu'à l'autel de Dieu ..... ????????? Dieu qui veut la vie pour tous et surtout celles des purs, des pauvres et des enfants !

Oser me présenter devant l'Autel de Dieu et communier ? drunken
Rassurez vous, je le fais d'un coeur léger et empli d'amour pour Dieu. heureux
Je prie tous les jours et parfois je vais même jusqu'à allumer un cierge dans une église ! :twisted:

Eloïse a écrit:
Il ne faut pas se dire catholique , il ne faut pas dire j'aime le Seigneur si on tue un enfant car l'enfant que vous aurez tué c'esT LUI !
Ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'aurez fait !
Voulez vous tuer un des ces petits ? vous tuez Jésus !

Ah, comme je me suis sentie seule loin de cette charité chrétienne et de sa sacro sainte culpabilisation ! heureux

Désolée, pour ces traits d'humours grinçants fleur 6
Je réitère : je suis ouverte d'esprit, j'ai fait, je fais et je ferrai certainement encore beaucoup d'erreurs. Mais j'assume tout et j'en assumerai les conséquences également.

Je ne tue pas Jésus parce que je soutiens moralement (je précise) des femmes qui avortent ! Cessez donc de brandir continuellement son sacrifice chaque fois comme argument de culpabilisation pour celui ou celle qui aurait commis une erreur à vos yeux ! :colere:

Désolée si vous trouvez ma réaction dure, mais je ne supporte pas cette réponse commune aux catholiques : le sacrifice de Jésus.
Chacun de nous crucifie Jésus une nouvelle fois lorsqu'il commet une faute, qu'il n'est pas fidèle à, .....Tout cela pour écraser les hommes sous le poids de la culpabilité. :evil:

Veuillez me pardonner, mon coup de colère est passé.... attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... 69362

Eloïse a écrit:
Sans aucun jugement de ma part envers personne car sur ce sujet j'ai dit mon dernier mot et ma position reste la même.

Au moins nous serons d'accord sur un point, nous gardons nos positions Mr. Green

J'ose espérer que ma réponse ne vous aura point fâchée ? Si c'est le cas, excusez moi, ce n'était pas le but fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 22:18

Éliminer un criminel, tuer un ennemi à la guerre, cela peut se justifier par une sorte d'état de nécessité.
Que le Seigneur nous pardonne si nous sommes amené à cette extrémité.

Détruire un fœtus par contre je ne vois pas de raison impérieuse. L'intérêt particulier d'une mère ne peut justifier un tel acte. C'est bien une des dérives de notre société individualiste qui amène à accepter de commettre un tel acte.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyDim 24 Fév - 23:26

Lilas, il me semble comprendre que vous intervenez auprès de ces femmes après qu'elles aient avorté. Dites-moi si je me trompe.
C'est une lourde tache .. qui demande d'avoir une très grande ouverture d'esprit, ainsi qu'une sensibilité très pointue. je vous admire et félicite d'avoir accepté cette mission. Et de nous en donner témoignage.

Sachez que ni l'Eglise, ni le Pape et encore moins le Christ ne condamnent ces femmes.
Les Chrétiens non plus ne devraient pas le faire, mais il arrive que certains se laissent emporter par leurs émotions.
Par contre, condamner le geste qui tue est un devoir.
De plus, en aval de ce geste, il y a une quantité de comportements sociaux, personnels et même politiques qui eux aussi doivent être dénoncés parce que directement ou indirectement responsables du geste fatal.

Mais, la condamnation, la dénonciation, l'émotion suscité par ces gestes de mort, les manifestations anti-avortement à grand renfort de cris, banderoles, vociférations et même de prières ne servent à rien, et sont hypocrites s'ils ne s'accompagnent pas de mesures concrètes et accessibles pour donner une alternative à ces femmes enceintes qui sont poussées à avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyLun 25 Fév - 0:47

cébé a écrit:
Lilas, il me semble comprendre que vous intervenez auprès de ces femmes après qu'elles aient avorté. Dites-moi si je me trompe.
C'est une lourde tache .. qui demande d'avoir une très grande ouverture d'esprit, ainsi qu'une sensibilité très pointue. je vous admire et félicite d'avoir accepté cette mission. Et de nous en donner témoignage.

Sachez que ni l'Eglise, ni le Pape et encore moins le Christ ne condamnent ces femmes.
Les Chrétiens non plus ne devraient pas le faire, mais il arrive que certains se laissent emporter par leurs émotions.
Par contre, condamner le geste qui tue est un devoir.
De plus, en aval de ce geste, il y a une quantité de comportements sociaux, personnels et même politiques qui eux aussi doivent être dénoncés parce que directement ou indirectement responsables du geste fatal.

Mais, la condamnation, la dénonciation, l'émotion suscité par ces gestes de mort, les manifestations anti-avortement à grand renfort de cris, banderoles, vociférations et même de prières ne servent à rien, et sont hypocrites s'ils ne s'accompagnent pas de mesures concrètes et accessibles pour donner une alternative à ces femmes enceintes qui sont poussées à avorter.

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... 69362 :bisou: champagne attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... 69362 :bisou: champagne

Merci cébé d'avoir pris le temps d'entendre mes propos et de les comprendre !! fleur 6
Je pense que beaucoup se sont arrêtés à lire : Je suis pour l'avortement, mais comme vous l'avez compris cébé, il y a plus que cela derrière cette affirmation, j'ai développé ma position sur le sujet, mais nul n'a semblé vraiment en prendre connaissance, si ce n'est vous cébé et Mouche-Du-Coche.

heureux Grâce à vous cébé je me sens moins rejetée et moins incomprise, merci ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 15:40

Bon…, j’ai manqué de temps, merci de m’excuser du retard à vous répondre. Embarassed I love you

ange1 Chère Eloïse, tu as toujours montré un grand cœur, merci pour ta compréhension ! sunny

Il manque une croix, parmi les emoticônes, et peut-être un symbole autre que l’étoile, pour Marie, et des fleurs…
Amitiés à toi aussi ! flower

ange1 Chère Mécréant (je ne me ferai jamais à ton pseudo…), ta remarque s’avère on ne peut plus juste ; les obstacles à l’adoption sont tels, en France, qu’ils dissuadent plus qu’ils n’encouragent. La faute à notre administration – célèbre dans le monde entier ! – et à la mauvaise volonté politique. Amitiés ! :colors:

ange1 Pour réagir à vos réponses adressées à bajulum, chère Lilas, je crois que la neutralité, en matière d’avortement, n’existe pas ; on peut parfaitement se mettre « à l’écoute » des femmes qui ont avorté - j’estime ce comportement humain -, mais on ne peut pas ne pas prendre parti devant une femme qui se présente pour avorter : ou bien on est favorable à l’IVG et on peut suivre la femme dans tout son cheminement, ou bien on y est opposé(e), et on ne peut pas suivre la femme que l’on a accueillie… Dans ce dernier cas, il me paraît impossible de faire votre distinguo entre « infanticide » et « avortement » : pour moi, c’est un seul et même acte !

Si vous pouvez me dire à quel moment précis débute la vie, je vous en serais reconnaissante… scratch Vous ne croyez pas que l’on joue à l’apprenti-sorcier, d’autant que l’on augmente de plus en plus le nombre de semaines « légales » (outre des délais illégaux, à l’étranger) pour avorter ? Vous verrez que l’on arrivera bien, en faisant un petit effort, Mr.Red aux 40 semaines environ, de grossesse, afin de trucider cette vie qui n’a pas demandé à être suscitée… ! Sad :sts: I love you

Ce qui m’ennuie, c’est que vous êtes très à l’écoute des femmes qui viennent pour avorter, mais que vous n’avez qu’un seul « son de cloche »… L’embryon vous fait-il aussi part de ses états d’âme ? de sa détresse ? What a Face Certes, je n’ai pas pu voir la video proposée par Eloïse, à cause du bas débit de mon PC. Mais je ne l’aurais de toute façon pas regardée : c’est comme me demander d’assister à un assassinat ; très malsain, et insoutenable ; affraid et selon moi, non-dissuasif pour les femmes qui souhaiteraient avorter. :twisted:

Vous avez raison, on a banalisé un tel acte, on le met sur le même plan que tout acte médical : pas de différenciation entre la maternité et l’opération d’une main, par exemple ! La légalisation en est largement cause : on opère "au grand jour"... :greenange:

Il est normal que vous « modériez » mes propos, que vous en preniez le contre-pied , je n’ai pas dit que tout est rose dans les pays pauvres, j’ai dit que les enfants sont souvent leur seule richesse. Je n’exclus pas la misère…
Merci, de toute façon, de témoigner des atrocités dont la « bonne conscience » occidentale est partie prenante. Shocked

Oui, comprendre un geste, sans condamner son auteur, mais cela n’empêche pas notre conscience de prendre position ! Le refus de s’engager, sous couvert de neutralité – je vous l’ai dit -, c’est refuser de risquer sa vie, de la vivre, tout simplement. Un peu comme l’homme de la parabole évangélique, qui enterre le talent qui lui a été confié…

Amitiés…, flower je vais lire attentivement la suite des interventions. Very Happy

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 17:28

Fanny a écrit:
ange1 Pour réagir à vos réponses adressées à bajulum, chère Lilas, je crois que la neutralité, en matière d’avortement, n’existe pas ;

Chère Fanny Very Happy
Je l'ai déjà dit, je suis pour l'avortement.
Je me rends compte que mes posts n'ont certainement pas été suffisamment explicites sur ma position, j'ai essayé de résumer au mieux mon choix.
Et oui, je suis une littéraire dans l'âme et j'ai tendance à faire des posts à rallonge si je n'y prend pas garde ! Very Happy

Donc pardonnez moi...mais comme vous insistez Rolling Eyes je vais entrer dans les détails... Rolling Eyes
Je suis d'un naturel excessivement communicative, compatissante, empathique, toujours prête à tendre la main....(rassurez vous, mes défauts sont forts nombreux Mr.Red ).
Résultat j'ai souvent du mal à couper entre mon lieu de travail et la maison. En repos, j'ai toujours une pensée pour mes patients, savoir s'ils vont mieux, s'ils sont rentrés chez eux.... flower

Dès le début de ma carrière, je me suis trouvée confrontée au problème des femmes venant avorter. Pour moi une vie est excessivement précieuse, et un meurtre est un meurtre. Donc, je suis logiquement contre l'avortement. (accrochez vous, je suis parfois difficile à cerner) jocolor

D'un autre côté, j'ai senti la souffrance de ces femmes, et j'ai également observé l'attitude des soignants envers elles. Ces femmes sont souvent accueillies rapidement, sans sourire, un mot ou deux sont échangés, elles sont installées dans une chambre souvent éloignée de la salle de soins, le personnel va les voir le moins possible.
Les chambres attribuées se trouvent parfois au milieu d'un service de maternité et non loin de la nurserie ou dans un service de gynéco (surveillances de grossesses, monitoring, personnes ayant subis des hystérectomies).... Donc pour le côté psychologique, tout faux. Confused

Et moi, je me suis trouvée au milieu d'un côté la conscience d'un meurtre, mais de l'autre la déshumanisation totale de l'accueil de ces femmes.
Mon cas de conscience a été terrible, en accueillant ces femmes, leur détresse est palpable, lourde dans le non dit, le sourire timide, le regard fuyant, les yeux emplis de larmes, .... (De ma carrière je crois n'avoir vu qu'une fois ou peut être deux fois des femmes venant avorter sans aucun remords.)
Je ne reprend pas la perte ressentie par la femme, je l'ai développé sur les posts précédents. Smile

C'est pourquoi, le chemin a été difficile pour arriver à la position d'être contre l'avortement à pour l'avortement.
Mais j'ai fait ce chemin surtout pour être fidèle à moi même. Je ne peux pas concevoir de donner un sourire, de soigner une personne de tout mon coeur si cela va à l'encontre de mes convictions sinon je jugerai la personne, je deviendrai froide.... (j'ai suffisamment rencontré dans mes études et ma carrière des soignants que je qualifie de "machines", et je me suis toujours promis que le jour où je deviendrai comme cela, je changerai de métier).

Moi j'aime amener un peu de soleil même par un simple sourire à une personne hospitalisée. Alors j'ai simplement ouvert mon coeur, un meurtre est commis, oui, mais je n'ai aucune prise sur le choix fait par cette femme. Ma seule action possible est d'éviter de la rejeter pour ajouter un peu plus à son mal être et sa culpabilité, alors je l'accueille avec un sourire comme une patiente et non pas comme une pestiférée.
flower
(j'espère avoir été claire dans mes propos.... ;) )

Fanny a écrit:
on peut parfaitement se mettre « à l’écoute » des femmes qui ont avorté - j’estime ce comportement humain- «infanticide » et « avortement » : pour moi, c’est un seul et même acte !

Dans l'absolu oui, mais pas pour moi j'ai un caractère trop entier. flower
Cela parait certainement contradictoire, mais dès ma naissance j'ai tourné le dos à la proposition d'individualité facile, logique, réaliste ..... sunny alien

Fanny a écrit:
Si vous pouvez me dire à quel moment précis débute la vie, je vous en serais reconnaissante… scratch

Dès qu'une cellule est viable.....

Fanny a écrit:
L’embryon vous fait-il aussi part de ses états d’âme ? de sa détresse ? What a Face

Non, mais j'ose espérer que s'il pouvait le faire la mère elle même réagirait en refusant d'avorter.... Shocked Sinon l'humanité, l'amour et la compassion auraient perdus une nouvelle bataille.... Sad
Pour ma part, j'intercéderai en faveur de l'embryon, la vie avant tout sunny

Fanny a écrit:
Certes, je n’ai pas pu voir la video proposée par Eloïse, à cause du bas débit de mon PC. Mais je ne l’aurais de toute façon pas regardée : c’est comme me demander d’assister à un assassinat ; très malsain, et insoutenable ; affraid et selon moi, non-dissuasif pour les femmes qui souhaiteraient avorter. :twisted:

C'est pourquoi une demande d'avortement est très encadrée. Mais mériterai certainement comme je l'ai déjà dit d'être réévaluée pour être sûre qu'elle réponde aux exigences requisent par la Loi.
C'est sensé être dissuasif, mais les publicités anti-tabac le sont aussi, et leur efficacité sur le terrain n'est pas forcément visible....
Pour l'instant, les gynécos n'ont pas décelés de dérives, mais il faut rester vigilant.

Fanny a écrit:
Il est normal que vous « modériez » mes propos, que vous en preniez le contre-pied , je n’ai pas dit que tout est rose dans les pays pauvres, j’ai dit que les enfants sont souvent leur seule richesse. Je n’exclus pas la misère…
Merci, de toute façon, de témoigner des atrocités dont la « bonne conscience » occidentale est partie prenante. Shocked

flower Effectivement, dans les pays pauvres les enfants sont souvent la seule richesse des familles, les pays développés étant déjà passés par là pour prendre à leur compte les richesses naturelles exploitables. Sad
Ma réponse n'était nullement pour modérer vos propos, mais simplement un élan du coeur de ma révolte de tout ce qui se passe dans ces pays pauvres. :sage:

Fanny a écrit:
Oui, comprendre un geste, sans condamner son auteur, mais cela n’empêche pas notre conscience de prendre position !

Sad C'est vrai, mais dans le médical et le paramédical on nous apprend à faire taire sa conscience afin de favoriser une longue carrière professionnelle Shocked C'est pourquoi on rencontre souvent des soignants plus accaparés à bien faire leur travail que d'apporter un sourire ou un soutien moral....
Certains sont comme moi, ils ruent dans les brancards et se remettent souvent en question (c'est un sujet de conversation fréquent entre collègues).

Personnellement comme je le disais dans mon post en réponse à Eloïse, sous couvert d'ironie et d'une ou deux phases d'énervement..... farao(Eloïse, j'espère que vous n'aurez pas mal pris mes propos, mais j'avoue avoir été piquée au vif par vos propos Embarassed ).
Je suis en accord avec mon esprit, je refuse qu'il s'endorme et mes cas de conscience fréquents sont là pour me rappeler que j'en ai une.
Je confie souvent ces interrogations à Dieu en lui demandant qu'il me guide pour prendre la bonne décision... :sts: :jesus:

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 17:43

Lilas a écrit:
(De ma carrière je crois n'avoir vu qu'une fois ou peut être deux fois des femmes venant avorter sans aucun remords.)

Conclusion logique : On ne peut pas être pour l'avortement !


Et ceux qui encouragent ce chemin sont pour moi des criminels. Non assistance à personne(s) en danger.


J'ai lu il y a quelques temps un livre sur les chrétiens persécutés sous l'empire romain. On leur demandait de prêter serment au divin empereur et ceux qui refusaient ont été massacrés. Ceux qui cédaient avaient la vie sauve et étaient tout aussi malheureux que ces femmes que l'on conduit à avorter.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 19:22

Acri a écrit:
Lilas a écrit:
(De ma carrière je crois n'avoir vu qu'une fois ou peut être deux fois des femmes venant avorter sans aucun remords.)

Conclusion logique : On ne peut pas être pour l'avortement !

Et ceux qui encouragent ce chemin sont pour moi des criminels. Non assistance à personne(s) en danger.

Chacun a son avis sur la question. Je n'ai fait qu'exposer ma position, peut être aurait elle était différente si j'avais exercé une autre profession, si je n'avais pas rencontré telle ou telle personne, si mes expériences étaient différentes....

Je n'encourage pas l'avortement, sinon c'est moi qui prendrais la décision à la place de cette femme et ce n'est pas le cas.
Si votre choix est de me traiter de criminelle , c'est votre droit. Mais je ne changerai pas d'avis pour autant, j'assume totalement mon choix d'être pour l'avortement même si la logique de mon positionnement n'est pas évidente à saisir.

Acri a écrit:
J'ai lu il y a quelques temps un livre sur les chrétiens persécutés sous l'empire romain. On leur demandait de prêter serment au divin empereur et ceux qui refusaient ont été massacrés. Ceux qui cédaient avaient la vie sauve et étaient tout aussi malheureux que ces femmes que l'on conduit à avorter.

Savez vous que sous l'empire romain des chrétiens demandaient à être sacrifiés ? Il a fallu que l'Eglise à cette époque rappelle que le suicide est condamné par Dieu.

http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/seneve/numeros_en_ligne/careme06/seneve008.html
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 19:54

Lilas a écrit:

Savez vous que sous l'empire romain des chrétiens demandaient à être sacrifiés ? Il a fallu que l'Eglise à cette époque rappelle que le suicide est condamné par Dieu.


C'est à cela que je voulais faire allusion.

Il n'y a qu'une voie droite possible. Et dans le cas de l'avortement, pour moi elle est claire. Ceux qui sous prétexte de voir la souffrance des femmes qui y sont poussées promeuvent l'avortement (de manière active ou passive) pour moi sont aussi égarés que ceux qui se suicidaient en recherchant le martyr.

Sous prétexte de la souffrance d'UN être humain...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... EmptyMar 26 Fév - 20:52

Vous m'excuserez, je préfère ne plus intervenir sur ce sujet car je crains tout d'abord que cela ne dégénère. Je ne porte aucun jugement sur personne , chacun a droit à ses convictions mais je me sens trop touchée et ma sensibilité est atteinte dans ce qu'elle a de plus profond, je ne peux en effet supporter même l'idée que l'on tue un être sans défense... cela me donne envie d'hurler de chagrin.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty
MessageSujet: Re: attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....   attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention !!!! vidéo choquante pour les âmes sensibles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: