DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty
MessageSujet: Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques    Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty1/12/2015, 10:21

Quelques occurences de "trois jours" dans le NT :


Marc 9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera

Matthieu 26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

Actes 9, 9 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. 9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.

Luc 2.46 Au bout de trois jours, ils le (Jésus) trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.

Matthieu 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Matthieu 27.63 et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.

Marc 8.2 Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.

Apocalypse 11.9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Apocalypse 11.11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.




Trois étapes, selon Elisabeth Kübler-Ross :
Après avoir étudié plus de 20 000 cas de personnes déclarées cliniquement mortes et rappelées à la vie, le Docteur Elisabeth Kubler-Ross expose sa compréhension du processus de la fin de vie :

« Je voudrais vous expliquer très sommairement ce que chaque être va vivre au moment de la mort. Et cette expérience est générale, donc indépendante du fait que vous soyez aborigène d'Australie, hindou, musulman, chrétien ou incroyant ; elle est également indépendante de votre âge ou de votre statut socio-économique. Car il s'agit d'un événement purement humain, comme le processus normal d'une naissance est un événement purement humain.

L'expérience de la mort est presque identique à celle de la naissance. C'est une naissance dans une autre existence qui peut être prouvée d'une façon tout à fait simple. Pendant deux mille ans on vous a invités à « croire » aux choses de l'au-delà. Pour moi ce n'est plus une affaire de croyance mais une affaire de connaissance. [...]

Au moment de la mort il y a trois étapes. Avec le langage que j'utilise pour de très jeunes enfants mourants, je dis que la mort physique de l'homme est identique à l'observation que nous pouvons faire lorsque le papillon quitte le cocon. Le cocon et sa larve sont le corps humain passager. Ils ne sont toutefois pas identiques à vous, n'étant qu'une maison provisoire, si vous pouvez l'imaginer ainsi. Mourir est tout simplement déménager dans une plus belle maison, symboliquement s'entend.
La suite ici : http://bouddhanar.blogspot.ch/2012/09/le-trepas-les-trois-etapes-de-la-mort.html


Mais comment expliquer ceci ?
Jean 11.17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
Jean 11.39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

A remarquer aussi, qu'en anglais "trespass" signifie : Entrée non autorisée
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty
MessageSujet: Re: Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques    Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty16/12/2015, 16:28

J&B a écrit:


Mais comment expliquer ceci ?
Jean 11.17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
Jean 11.39 Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.

Quelques pistes:

Le chiffre 4 en Hébreu correspond(valeur numérique) à la lettre Daleth dont le(s) sens sont entre autre: porte, pauvreté.
Jésus est la Porte qui vient ouvrir, oter la pierre de la "maison" de Lazare de Béthanie.
Béthanie=maison du pauvre
Lazare=Dieu a secouru.

Jean 11, 25-26 (trad sœur Jeanne d'Arc)
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie: qui croit en moi, même s'il est mort, vivra!
Et tout vivant qui croit en moi jamais ne mourra, pour l'éternité!
Crois-tu cela?

Dans la genèse le quatrième jour de la création est le jour de la création des luminaires. C'est le jour où les Lazare de ce monde reçoivent le soleil, la lumière du Logos fait chair, mais aussi celle reflété de la lune, symbole de la Sainte Vierge Marie afin de nous éclairer dans nos ténèbres.

Il y a encore beaucoup à dire et méditer à partir de la lettre Daleth(4).

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)


Dernière édition par Denys le 16/12/2015, 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty
MessageSujet: Re: Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques    Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty16/12/2015, 16:41

En ce qui concerne le 3, on peut faire la même recherche dans le même Esprit, dans le même souffle de vérité.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty
MessageSujet: Re: Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques    Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty16/12/2015, 22:55

Merci Denys Smile
Intéressant cette notion de porte !
Ce qui me fait penser à la Jérusalem nouvelle, manifestée sous forme de Cube.
Tiens, demain, c'est la saint Lazare de Béthanie ! selon le martyrologe romain le plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty
MessageSujet: Re: Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques    Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi trois jours ?
» Padre Pio et les trois jours de ténèbres.
» Padre Pio témoigne des trois jours
» Entreprise : trois jours fériés «chrétiens» supprimés ?
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: