DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Église Catholique n'est plus Romaine

Aller en bas 
+12
En Christ
Loup Ecossais
bajulum
chiboleth
Valtortiste91
Jean-Louis B
libremax
Théodéric
cébé
Arnaud Dumouch
spidle33
Nicolianor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 9:32

Loup Ecossais a écrit:
Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

Bon sang mais c'est bien sûr;
ça y est je comprends tout
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:02

Loup Ecossais a écrit:
Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

Cher Loup, Vous aussi, je vois que votre catholicisme est moribond.

Bienvenu en terre protestante ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 10:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

Cher Loup, Vous aussi, je vois que votre catholicisme est moribond.

Bienvenu en terre protestante ! Laughing

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:27

Bienvenue frère Loup au club des catholiques selon AD.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:28

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai eu une apparition divine cette nuit.

La papauté a été enlevée au pape de Nicolianor car il avait éjecté Nicolianor de sa communauté, manquant en cela de foi en Dieu qui lui avait parlé.

Mais Dieu m'a dit que j'étais le nouveau pape.

C'est, je le sait, difficile à croire pour vous. Seuls ceux qui recevront le don mystique de la foi en moi le reconnaîtront.

Je prends le nom de Pie XIII. :pape:

Mr.Red :sage:
Longue vie au pape !!! cheers

PS : Je peux avoir une bénédiction apostolique svp ???

PPS : Pour en revenir [énorme soupir] à soeur Lucie de Fatima, je persiste à trouver étonnant que Dieu ait changé de Pape sans que la soeur en fut mise au courant. On arrête pas de la citer, mais elle n'a jamais considéré qu'aucun des papes (de Rome) de son vivant était un faux pape. (Bon, maintenant qu'elle est morte, on peut lui faire dire n'importe quoi de toute façon...)

PPPS : Si le vrai pape après Pie XII était Clément XV, j'ose espérer qu'il ait fait de suite cette fameuse consécration (vu que c'était le sujet qui blessait). Si c'est bien le cas et comme Rome dit aussi l'avoir faite dans les règles de l'art, c'est que tout va bien. (Et je ne vois pas pourquoi on continue à en parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 17:20

Loup Ecossais a écrit:
Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

Jésus n'avait pas de frère de sang. Si votre Église n'est pas devenu l'Église catholique et bien c'est qu'elle ne pouvait pas le devenir. On reconnait l'arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:32

Nicolianor a écrit:


Jésus n'avait pas de frère de sang. Si votre Église n'est pas devenu l'Église catholique et bien c'est qu'elle ne pouvait pas le devenir. On reconnait l'arbre à ses fruits.

Ça, c'est votre opinion. Ce n'est pas la mienne.

« Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savant. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. »
Joseph de Maistre.

Méditez aussi la citation de Balzac. Elle est toujours d'actualité, voire plus que jamais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:04

Loup Ecossais a écrit:
Nicolianor a écrit:


Jésus n'avait pas de frère de sang. Si votre Église n'est pas devenu l'Église catholique et bien c'est qu'elle ne pouvait pas le devenir. On reconnait l'arbre à ses fruits.

Ça, c'est votre opinion. Ce n'est pas la mienne.

« Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savant. C'est en quoi il ne ressemble à rien de connu. »
Joseph de Maistre.

Méditez aussi la citation de Balzac. Elle est toujours d'actualité, voire plus que jamais.

Je n'exprime pas une opinion, mais une révélation.
La Foi est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:38

Nicolianor a écrit:


Je n'exprime pas une opinion, mais une révélation.
La Foi est un don de Dieu.

Parce que selon vous, Dieu donne la foi à qui il veut? Vous êtes bien loin de comprendre la Bible, mon jeune ami. Mais j'aime votre fougue et votre assurance. Il faudrait juste y ajouter un peu de pédagogie. Vous seriez très efficace.
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Dieu ne donne pas la foi. Il était, est, et sera. C'est à l'homme de chercher et "Re-trouver" la Parole perdue. La vie, qui a besoin d'un "foie", est un don de Dieu, mais pas la foi du charbonnier.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:59

Loup Ecossais a écrit:
Nicolianor a écrit:


Je n'exprime pas une opinion, mais une révélation.
La Foi est un don de Dieu.

Parce que selon vous, Dieu donne la foi à qui il veut? Vous êtes bien loin de comprendre la Bible, mon jeune ami. Mais j'aime votre fougue et votre assurance. Il faudrait juste y ajouter un peu de pédagogie. Vous seriez très efficace.
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Dieu ne donne pas la foi. Il était, est, et sera. C'est à l'homme de chercher et "Re-trouver" la Parole perdue. La vie, qui a besoin d'un "foie", est un don de Dieu, mais pas la foi du charbonnier.

Voici pour la pédagogie

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/la-foi-est-un-don-de-dieu-t5491.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:52

Nicolianor a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Nicolianor a écrit:


Je n'exprime pas une opinion, mais une révélation.
La Foi est un don de Dieu.

Parce que selon vous, Dieu donne la foi à qui il veut? Vous êtes bien loin de comprendre la Bible, mon jeune ami. Mais j'aime votre fougue et votre assurance. Il faudrait juste y ajouter un peu de pédagogie. Vous seriez très efficace.
Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples. Dieu ne donne pas la foi. Il était, est, et sera. C'est à l'homme de chercher et "Re-trouver" la Parole perdue. La vie, qui a besoin d'un "foie", est un don de Dieu, mais pas la foi du charbonnier.

Voici pour la pédagogie

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/la-foi-est-un
-don-de-dieu-t5491.htm

Merci, cher Nicolianor. Dans l'hypothèse où cela vous aurait échappé, j'ai posté sur ce forum presuqe 4000 messages. Je connais donc le site, auquel vous me renvoyez. Autrement dit, à l'Ouest, rien de nouveau. C'est évident, puisque le soleil se lève à l'Orient (Est). Mais vous avez tout votre temps pour entrer en vous-même, et trouver qui vous êtes réellement.

La réponse est en vous. Votre foi, vous aidera à vous découvrir. Ainsi que le GADL'U, évidemment.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 13:34

Pour continuer encore, voici quelques arguments pour montrer que l'Eglise Catholique est bien à Rome :

- Si jamais l'Eglise devrait être appelée hors de Rome, l'Esprit Saint serait nécessairement avec elle et entraînerait à sa suite des milliers de conversions massives en peu de temps. Ce qui jusque là n'a jamais été le cas, notamment pour l'Eglise des Apôtres de l'Amour Infini (qui existe depuis une cinquantaine d'année).

- Des conversions ont continuées à advenir au sein de l'Eglise Catholique (romaine), avec une croissance mondiale du nombres des fidèles.

- Selon la "prophétie" de Jean-Paul II, l'élection d'un Pape sera signe du choix de l'Esprit Saint dès lors que son élection sera rapide. Ce qui fut le cas pour Benoît XVI.

- Le Pape Jean-Paul II a fait des miracles durant (et après) son pontificat, signe que l'Esprit Saint travaillait à travers lui.

Comme le dit Nicolianor, on reconnait l'arbre a ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:00

Jean-Louis B a écrit:
Pour continuer encore, voici quelques arguments pour montrer que l'Eglise Catholique est bien à Rome :

- Si jamais l'Eglise devrait être appelée hors de Rome, l'Esprit Saint serait nécessairement avec elle et entraînerait à sa suite des milliers de conversions massives en peu de temps. Ce qui jusque là n'a jamais été le cas, notamment pour l'Eglise des Apôtres de l'Amour Infini (qui existe depuis une cinquantaine d'année).

- Des conversions ont continuées à advenir au sein de l'Eglise Catholique (romaine), avec une croissance mondiale du nombres des fidèles.

- Selon la "prophétie" de Jean-Paul II, l'élection d'un Pape sera signe du choix de l'Esprit Saint dès lors que son élection sera rapide. Ce qui fut le cas pour Benoît XVI.

- Le Pape Jean-Paul II a fait des miracles durant (et après) son pontificat, signe que l'Esprit Saint travaillait à travers lui.

Comme le dit Nicolianor, on reconnait l'arbre a ses fruits...

C'est quoi les miracles de JPII???

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:10

Jean-Louis B a écrit:
Pour continuer encore, voici quelques arguments pour montrer que l'Eglise Catholique est bien à Rome :

- Si jamais l'Eglise devrait être appelée hors de Rome, l'Esprit Saint serait nécessairement avec elle et entraînerait à sa suite des milliers de conversions massives en peu de temps. Ce qui jusque là n'a jamais été le cas, notamment pour l'Eglise des Apôtres de l'Amour Infini (qui existe depuis une cinquantaine d'année).

Pas nécessairement. L'Église ne se définit pas en fonction du nombre, ce n'est pas parcequ'on fait parti du grand nombre qu'on est dans la vérité. La Sainte famille était l'Église à son époque et ils n'étaient que trois. Les conversions en masse se feront à l'heure de Dieu, c'est Dieu qui donne la grâce et non moi.

Jean-Louis B a écrit:
- Des conversions ont continuées à advenir au sein de l'Eglise Catholique (romaine), avec une croissance mondiale du nombres des fidèles.

Les personnes qui pratique l'islam sont encore plus nombreux, ce n'est pas un critère de sainteté. La majorité des gens qui se disent catholique ne le sont pas dans la pratique.

Jean-Louis B a écrit:
- Selon la "prophétie" de Jean-Paul II, l'élection d'un Pape sera signe du choix de l'Esprit Saint dès lors que son élection sera rapide. Ce qui fut le cas pour Benoît XVI.- Le Pape Jean-Paul II a fait des miracles durant (et après) son pontificat, signe que l'Esprit Saint travaillait à travers lui.
Un grand nombre de fausse religion se réclame d'avoir des miracles parmi leurs fidèles.

Jean-Louis B a écrit:
Comme le dit Nicolianor, on reconnait l'arbre a ses fruits...

Rome n'a plus de fruit surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 20:50

Citation :

Rome n'a plus de fruit surnaturelle.

En Europe.

Le catholicisme reste la première religion du monde, malgré l'apostasie en Europe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 21:15

Jean-Louis B a écrit:
Pour continuer encore, voici quelques arguments pour montrer que l'Eglise Catholique est bien à Rome :

- Si jamais l'Eglise devrait être appelée hors de Rome, l'Esprit Saint serait nécessairement avec elle et entraînerait à sa suite des milliers de conversions massives en peu de temps. Ce qui jusque là n'a jamais été le cas, notamment pour l'Eglise des Apôtres de l'Amour Infini (qui existe depuis une cinquantaine d'année).

- Des conversions ont continuées à advenir au sein de l'Eglise Catholique (romaine), avec une croissance mondiale du nombres des fidèles.

- Selon la "prophétie" de Jean-Paul II, l'élection d'un Pape sera signe du choix de l'Esprit Saint dès lors que son élection sera rapide. Ce qui fut le cas pour Benoît XVI.

- Le Pape Jean-Paul II a fait des miracles durant (et après) son pontificat, signe que l'Esprit Saint travaillait à travers lui.

Comme le dit Nicolianor, on reconnait l'arbre a ses fruits...

Mon cher Jean-Louis B,

L'Eglise "catholique", est à Rome par la ruse d'un faux apôtre du nom de Saül, plus connu sous le nom de Saint-Paul. La lumière qu'il reçut sur le chemin de Damas, était le déclic, qui lui a fait comprendre qu'il pouvait créer SA religion, en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Grand pourfendeur de chrétiens (Martyr d'Etienne), il lui fallait trouver un moyen de racheter ses infâmies. C'est pourquoi il alla prêcher chez les païens, les gentils = gens, les ignorants. C'est auprès d'eux seulement qu'il avait une chance de faire capoter le plan de Jésus, qui avait interdit d'aller vers les païens. Telle n'était pas la volonté de Jésus, qui n'était pas venu pour fonder une nouvelle religion, mais mettre de l'ordre dans la sienne. On sait ce que ça lui a coûté. C'est mon avis. Ne vous en déplaise. Et Voltaire avait raison en disant qu'il faut écraser "l'infâme". Et ce temps n'est pas loin.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Rome n'a plus de fruit surnaturelle.

En Europe.

Le catholicisme reste la première religion du monde, malgré l'apostasie en Europe.

Les musulmans sont plus nombreux que les catholiques, surtout si vous excluez l'europe. Environ 1,5 milliard contre 1,1 milliard.

Ensuite, ils pratiquent beaucoup plus leur religion que les catholiques.

L'Église ne se défini pas en fonction du nombre. Saint Louis Marie de Montfort disait que le grand nombre est le nombre de ceux qui se perdent.

Notre Dame de la Salette:

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la Foi et perdront beaucoup d’âmes. Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l’Évangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. Il y aura en tous lieux des prodiges parce que la vraie Foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l’Eglise qui ne seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
...Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:19

Loup Ecossais a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Pour continuer encore, voici quelques arguments pour montrer que l'Eglise Catholique est bien à Rome :

- Si jamais l'Eglise devrait être appelée hors de Rome, l'Esprit Saint serait nécessairement avec elle et entraînerait à sa suite des milliers de conversions massives en peu de temps. Ce qui jusque là n'a jamais été le cas, notamment pour l'Eglise des Apôtres de l'Amour Infini (qui existe depuis une cinquantaine d'année).

- Des conversions ont continuées à advenir au sein de l'Eglise Catholique (romaine), avec une croissance mondiale du nombres des fidèles.

- Selon la "prophétie" de Jean-Paul II, l'élection d'un Pape sera signe du choix de l'Esprit Saint dès lors que son élection sera rapide. Ce qui fut le cas pour Benoît XVI.

- Le Pape Jean-Paul II a fait des miracles durant (et après) son pontificat, signe que l'Esprit Saint travaillait à travers lui.

Comme le dit Nicolianor, on reconnait l'arbre a ses fruits...

Mon cher Jean-Louis B,

L'Eglise "catholique", est à Rome par la ruse d'un faux apôtre du nom de Saül, plus connu sous le nom de Saint-Paul. La lumière qu'il reçut sur le chemin de Damas, était le déclic, qui lui a fait comprendre qu'il pouvait créer SA religion, en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Grand pourfendeur de chrétiens (Martyr d'Etienne), il lui fallait trouver un moyen de racheter ses infâmies. C'est pourquoi il alla prêcher chez les païens, les gentils = gens, les ignorants. C'est auprès d'eux seulement qu'il avait une chance de faire capoter le plan de Jésus, qui avait interdit d'aller vers les païens. Telle n'était pas la volonté de Jésus, qui n'était pas venu pour fonder une nouvelle religion, mais mettre de l'ordre dans la sienne. On sait ce que ça lui a coûté. C'est mon avis. Ne vous en déplaise. Et Voltaire avait raison en disant qu'il faut écraser "l'infâme". Et ce temps n'est pas loin.

Un discours parfaitement absurde.

Relisez le rêver de saint Pierre sur l'ouverture du salut aux païens:

Citation :
Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors: "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit: "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
Actes 10, 17 Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent au portail.
Actes 10, 18 Ils appelèrent et s'informèrent si c'était bien là que logeait Simon surnommé Pierre.
Actes 10, 19 Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit lui dit: "Voilà des hommes qui te cherchent.
Actes 10, 20 Va donc, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés."
Actes 10, 21 Pierre descendit auprès de ces hommes et leur dit: "Me voici. Je suis celui que vous cherchez. Quel est le motif qui vous amène?"
Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 10, 23 Pierre les fit alors entrer et leur donna l'hospitalité. Le lendemain, il se mit en route et partit avec eux; quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.

Cher Ecossais, votre discours accusant saint Paul sort d'un espèce de théorie du complot de bazar. On ne meurt pas pour une telle a tant souffert puis a donné sa vie, c'est bien en fonction de sa conversion sur le chemin de Damas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 22:22

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Rome n'a plus de fruit surnaturelle.

En Europe.

Le catholicisme reste la première religion du monde, malgré l'apostasie en Europe.

Les musulmans sont plus nombreux que les catholiques, surtout si vous excluez l'europe. Environ 1,5 milliard contre 1,1 milliard.

Ensuite, ils pratiquent beaucoup plus leur religion que les catholiques.

L'Église ne se défini pas en fonction du nombre. Saint Louis Marie de Montfort disait que le grand nombre est le nombre de ceux qui se perdent.

Notre Dame de la Salette:

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la Foi et perdront beaucoup d’âmes. Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l’Évangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. Il y aura en tous lieux des prodiges parce que la vraie Foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l’Eglise qui ne seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
...Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins."

Il est certain que, avec votre apostasie, les catholiques sont un peu moins nombreux ! Mr.Red

De plus votre compte des Musulmans est absurde. vous auriez du dire "les sunnites" ou alors comparer les musulmans en général au chrétiens en général (toutes confessions comprises).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:08

Vous perdez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:30

Nicolianor a écrit:
Vous perdez votre temps.

...Vous aussi, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:


Un discours parfaitement absurde.

Relisez le rêver de saint Pierre sur l'ouverture du salut aux païens:

Citation :
Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors: "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit: "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
Actes 10, 17 Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent au portail.
Actes 10, 18 Ils appelèrent et s'informèrent si c'était bien là que logeait Simon surnommé Pierre.
Actes 10, 19 Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit lui dit: "Voilà des hommes qui te cherchent.
Actes 10, 20 Va donc, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés."
Actes 10, 21 Pierre descendit auprès de ces hommes et leur dit: "Me voici. Je suis celui que vous cherchez. Quel est le motif qui vous amène?"
Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 10, 23 Pierre les fit alors entrer et leur donna l'hospitalité. Le lendemain, il se mit en route et partit avec eux; quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.

Cher Ecossais, votre discours accusant saint Paul sort d'un espèce de théorie du complot de bazar. On ne meurt pas pour une telle a tant souffert puis a donné sa vie, c'est bien en fonction de sa conversion sur le chemin de Damas.

Arnaud, j'ai parlé de Paul, et non de Pierre, qui n'a pas non plus de quoi pavoiser, puisque au plus fort de la tourmente il a renié Jésus par trois fois. Mais bon. Par ailleurs, je ne crois pas utile de vous préciser, que les évangélistes (Paul) entre autres, ne sont pas les apôtres. Et que je sache, Paul n'a jamais vu Jésus de son vivant. Il était à Antioche lorsque Jésus a été crucifié. Certes, Paul était juif, mais il était citoyen romain, ce qui me conforte dans mon analyse. Il a fallu redorer le blason de Rome.
Pourquoi s'est-on acharné à faire disparaître Jacques le juste, évêque de Jérusalem, nommé par Jésus soi-même?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:29

Loup Ecossais a écrit:
Pourquoi s'est-on acharné à faire disparaître Jacques le juste, évêque de Jérusalem, nommé par Jésus soi-même?[/color]

Eh mon Loup qu'est-ce qui t'arrive?
Juste pour aller dans ton sens on voit à Compostelle deux Jacques. L'un est J. le Majeur en gloire tenant ce qui semble être son "cheval" et l'autre est le J. le Mineur portant la "Canne aux rubans".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:20

Jacques, le frère de Jésus, évêque de Jérusalem, a hélas été lapidé sur instigation du Sanhédrin quelques années après la mort de Jésus.

Même Flavius Josephe le raconte (ainsi que les Actes des Apôtres).

Pas de complot là dessous.

Quant au fait que Paul, Mathieu, Marc, Luc ne furent pas Apôtre, il prouve simplement qu'il entendirent les témoins et que l'Esprit Saint leur redit tout, coeur à coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:37

chiboleth a écrit:

Eh mon Loup qu'est-ce qui t'arrive?
Juste pour aller dans ton sens on voit à Compostelle deux Jacques. L'un est J. le Majeur en gloire tenant ce qui semble être son "cheval" et l'autre est le J. le Mineur portant la "Canne aux rubans".

Merci, mon BAF. Jacques le juste était aussi appelé Jacques le mineur, qui était le frère de Jésus. L'Evangile de Jacques a été écarté, car il contenait notamment les nombreuses disputes entre Pierre et Paul. Ce qui n'était pas acceptable. Paul a dédoiné les romains, mais surtout lui-même. En tous cas, l'Eglise de Rome m'apparaît de plus en plus comme étant l'infâme. Cela dit, Benoît XVI est bien pape, et a reçu la tradition selon la règle. Mais tout ce qui gravite autour de lui n'est pas de très bon augure. Il doit se sentir bien seul, parfois.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Jacques, le frère de Jésus, évêque de Jérusalem, a hélas été lapidé sur instigation du Sanhédrin quelques années après la mort de Jésus.

Même Flavius Josephe le raconte (ainsi que les Actes des Apôtres).

Pas de complot là dessous.

Quant au fait que Paul, Mathieu, Marc, Luc ne furent pas Apôtre, il prouve simplement qu'il entendirent les témoins et que l'Esprit Saint leur redit tout, coeur à coeur.

Arnaud, et sur ordre de qui Jésus a été crucifié, sinon sur celui du Sanhédrin?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:48

Absolument. Le sanhédrin n'a pas cru en Jésus puis a poursuivi ses disciple. Saül de tarses fut d'ailleurs, pendant un temps, l'un de ces persécuteurs.

Puis kle Christ lui apparut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Le sanhédrin n'a pas cru en Jésus puis a poursuivi ses disciple. Saül de tarses fut d'ailleurs, pendant un temps, l'un de ces persécuteurs.

Puis kle Christ lui apparut.

Etes-vous sûr que c'est bien le Christ qui apparut à Paul? Sur quelle parole s'est-il appuyé pour évangéliser? Je ne crois pas que soit celle de Jésus. Jésus n'a pas parlé de son Père comme d'un Père tyranique, mais comme d'un Père aimant, rempli d'amour pour ses créatures.

Vous savez très bien que Jésus avait dit, que de faux apôtres viendraient, se réclamant de lui. Pour moi, Paul est l'un d'eux.

Le christianisme paulinien est un christianisme d'asservissement des peuples par la peur, peur de ne pas avoir sa place à l'Orient éternel, à tel point, que l'on a fini par "vendre" des indulgences à de pauvres gens, naïfs, prêts à tout pour gagner leur place au paradis. Je n'appelle pas cela avoir la foi et être catholique. La spiritualité du christianisme a une toute autre dimension que celle que lui a donné Paul.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:13

Cher Ecossais, c'est juste que vous lisez trop certains extraits sévères de saint Paul.

Mais Paul, dans son ensemble est manifestement un IMMENSE DISCIPLE DE JESUS !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais, c'est juste que vous lisez trop certains extraits sévères de saint Paul.

Mais Paul, dans son ensemble est manifestement un IMMENSE DISCIPLE DE JESUS !

Non Arnaud. Je mets juste le doigt sur certaines incohérences, falsifications de l'histoire de Jésus. Pourquoi l'Evangile de Jacques n'a pas été retenu, celui de Judas, de Thomas et beaucoup d'autres? Je veux que l'on rende à Jésus ce qui est à lui, c'est à dire la véritable justice. N'était-il pas le "Maître de Justice"?
Pourquoi le christianisme n'a pas de langue sacrée? Tout simplement parce que des gens comme Paul se sont emparé du message de Jésus et l'on travesti à leur avantage. Jamais je ne remettrai en cause le message d'amour de Jésus, ni sa nature divine, ni mon "adoration" au sens spirituel pour la Très Sainte Vierge Marie. Ce que je remets en cause, c'est l'interprétation de la Parole, par des gens qui n'avaient rien compris du tout à ce que Jésus était venu faire. Mais ils se sont pris pour des savants. Des savants fous.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:09

Cher Loup,

Pour sortir de la théorie du complot, mettez vous à croire dans l'Esprit saint qui, au delà des travers de chacun, rend le Magistère, dans son ensemble, infaillible.

sans cela, votre foi est fondée sur du sable. A chaque Concile, certains ont quitté l'Eglise en disant: "Tel document est le fruit de tel magouille de tel évêque !"

Et alors, dirais-je !

L'Esprit saint se sert même des magouilles et SEULE LA VÉRITÉ SORT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Loup,

Pour sortir de la théorie du complot, mettez vous à croire dans l'Esprit saint qui, au delà des travers de chacun, rend le Magistère, dans son ensemble, infaillible.

sans cela, votre foi est fondée sur du sable. A chaque Concile, certains ont quitté l'Eglise en disant: "Tel document est le fruit de tel magouille de tel évêque !"

Et alors, dirais-je !

L'Esprit saint se sert même des magouilles et SEULE LA VÉRITÉ SORT.

Ah non, Arnaud. Ça c'est trop facile. Justement, le Magistère contribue à maintenir les gens dans la peur d'un Dieu tyranique, vengeur, sans amour. Ce n'est pas "l'image" que j'ai du GADL'U et pas davantage de l'Esprit Saint, qui d'ailleurs souffle où il veut, mais certainement pas sur les braises de l'enfer.
Autre chose, mon cher Arnaud. C'est l'Esprit Saint qui est "infaillible", et non pas les hommes à travers lesquels on veut le transcender.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:34

Si vous avez une image de l'Eglise comme celle d'un Dieu tyrannique, c'est votre droit.

Après tout, on lit les choses avec son propre oeil.

Et je sais ce qui est tyrannique pour un libre penseur: Cette nécessité de CROIRE, aveuglément.

Ne le reprochez pas à l'Eglise.

Adressez vous au Christ qui se cache et a dit: "Heureux celui qui croit sans avoir vu."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous avez une image de l'Eglise comme celle d'un Dieu tyrannique, c'est votre droit.

Après tout, on lit les choses avec son propre oeil.

Et je sais ce qui est tyrannique pour un libre penseur: Cette nécessité de CROIRE, aveuglément.

Ne le reprochez pas à l'Eglise.

Adressez vous au Christ qui se cache et a dit: "Heureux celui qui croit sans avoir vu."

Je n'ai pas de reproches à faire à l'Eglise. Simplement à l'église. Ce qui est très différent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous avez une image de l'Eglise comme celle d'un Dieu tyrannique, c'est votre droit.

Après tout, on lit les choses avec son propre oeil.

Et je sais ce qui est tyrannique pour un libre penseur: Cette nécessité de CROIRE, aveuglément.

Ne le reprochez pas à l'Eglise.

Adressez vous au Christ qui se cache et a dit: "Heureux celui qui croit sans avoir vu."

Sauf que "croire aveuglément" (sans discernement) n'est pas "croire sans avoir vu"(par foi raisonnée) mais plutôt son contraire!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:44

libremax a écrit:
Nicolianor a écrit:
Vous perdez votre temps.

...Vous aussi, semble-t-il.

J'enseigne sur ce Forum par la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:14

chiboleth a écrit:


Sauf que "croire aveuglément" (sans discernement) n'est pas "croire sans avoir vu"(par foi raisonnée) mais plutôt son contraire!!!

On ne trie pas dans la foi. Si on trie, c'est qu'on n'a pas confiance.

La foi, fondée sur la confiance en Dieu n'est pas la libre pensée.

Cette foi absolue ne porte, en matière de doctrine, que sur les dogmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Sauf que "croire aveuglément" (sans discernement) n'est pas "croire sans avoir vu"(par foi raisonnée) mais plutôt son contraire!!!

On ne trie pas dans la foi. Si on trie, c'est qu'on n'a pas confiance.

La foi, fondée sur la confiance en Dieu n'est pas la libre pensée.

Cette foi absolue ne porte, en matière de doctrine, que sur les dogmes.

Pas seulement les dogmes, mais aussi ce que Dieu vous a révélé. Il me semble que Dieu ne s'est pas encore manifesté à vous.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:37

Nicolianor a écrit:

Pas seulement les dogmes, mais aussi ce que Dieu vous a révélé. Il me semble que Dieu ne s'est pas encore manifesté à vous.

comment savez-vous que c'est Dieu et non le démon qui s'est manifesté à vous??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:33

libremax a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pas seulement les dogmes, mais aussi ce que Dieu vous a révélé. Il me semble que Dieu ne s'est pas encore manifesté à vous.

comment savez-vous que c'est Dieu et non le démon qui s'est manifesté à vous??

Car le démon n'inspire pas la pratique de la vertu et l'amour de Dieu.
Le Démon n'inspire pas la paix, mais le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:43

Nicolianor a écrit:
Car le démon n'inspire pas la pratique de la vertu et l'amour de Dieu.
Le Démon n'inspire pas la paix, mais le trouble.

Vous ne m'inspirez ni vertu ni paix Nicolianor...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:47

libremax a écrit:
Nicolianor a écrit:
Car le démon n'inspire pas la pratique de la vertu et l'amour de Dieu.
Le Démon n'inspire pas la paix, mais le trouble.

Vous ne m'inspirez ni vertu ni paix Nicolianor...

Merci, je vais le prendre comme un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:04

Cher Nicolianor, en quittant l'Eglise dans ses épreuves, en perdant la foi alors que la tempête souffle, vous vous livrez à la tempête et à la solitude selon ce texte:

Citation :

Les Trois Blancheurs


Le 30 mai 1862, Don Bosco eut un songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l'Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l'inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.

L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor, en quittant l'Eglise dans ses épreuves, en perdant la foi alors que la tempête souffle, vous vous livrez à la tempête et à la solitude selon ce texte:

Citation :

Les Trois Blancheurs


Le 30 mai 1862, Don Bosco eut un songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l'Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l'inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.

L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

J'ai eu moi aussi un songe prophétique : Le même que celui de Dom Bosco. Jusqu'à la mort du pape en blanc.

.../... A partir de là vint son successeur qui fit déposer les armes. Alors on vit paraître un petit esquif portant 12 hommes plus un qui était plus grand et rayonnant que les autres. Tous les grands navires se rangèrent en bataille et rendirent les honneurs à la barque et à ses occupants. Alors on remarqua que l'aspect des deux colonnes avait changé. Sur l'une était écrit "En force" et sur l'autre "IL établira". On sut alors que l'Ecriture avait dit vrai et que le Royaume est de ce monde. Tous, précédés de la barque, se dirigèrent vers une ville dont l'enceinte, percée de 12 portes, était carrée surmontée d'un dôme circulaire étincelant de lumière. A chaque porte se tenant un ange portant un glaive flamboyant. Sous le dôme était une sorte de char... (lire la suite dans Jean - Apocalypse).

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:40

chiboleth a écrit:
J'ai eu moi aussi un songe prophétique : Le même que celui de Dom Bosco. Jusqu'à la mort du pape en blanc.

.../... A partir de là vint son successeur qui fit déposer les armes. Alors on vit paraître un petit esquif portant 12 hommes plus un qui était plus grand et rayonnant que les autres. Tous les grands navires se rangèrent en bataille et rendirent les honneurs à la barque et à ses occupants. Alors on remarqua que l'aspect des deux colonnes avait changé. Sur l'une était écrit "En force" et sur l'autre "IL établira". On sut alors que l'Ecriture avait dit vrai et que le Royaume est de ce monde. Tous, précédés de la barque, se dirigèrent vers une ville dont l'enceinte, percée de 12 portes, était carrée surmontée d'un dôme circulaire étincelant de lumière. A chaque porte se tenant un ange portant un glaive flamboyant. Sous le dôme était une sorte de char... (lire la suite dans Jean - Apocalypse).
Vous avez révé que vous lisiez l'Apocalypse peut-être... ;)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:53

[quote="Jean-Louis B"]
Citation :
Vous avez révé que vous lisiez l'Apocalypse peut-être...

P.e? Mais mon rêve secret c'est que dans 100 ans et plus il y ait un nouvel AD qui me cite comme étant le rêve de Dom Bosco :mdr:

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:07

Jean-Louis B a écrit:
chiboleth a écrit:
J'ai eu moi aussi un songe prophétique : Le même que celui de Dom Bosco. Jusqu'à la mort du pape en blanc.

.../... A partir de là vint son successeur qui fit déposer les armes. Alors on vit paraître un petit esquif portant 12 hommes plus un qui était plus grand et rayonnant que les autres. Tous les grands navires se rangèrent en bataille et rendirent les honneurs à la barque et à ses occupants. Alors on remarqua que l'aspect des deux colonnes avait changé. Sur l'une était écrit "En force" et sur l'autre "IL établira". On sut alors que l'Ecriture avait dit vrai et que le Royaume est de ce monde. Tous, précédés de la barque, se dirigèrent vers une ville dont l'enceinte, percée de 12 portes, était carrée surmontée d'un dôme circulaire étincelant de lumière. A chaque porte se tenant un ange portant un glaive flamboyant. Sous le dôme était une sorte de char... (lire la suite dans Jean - Apocalypse).
Vous avez révé que vous lisiez l'Apocalypse peut-être... ;)

Le Royaume est de ce monde ?

Le christ dit, quant à lui:
Citation :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde".

Et voilà ce qu'en dit le CEC:

Citation :
"Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles" ; GS 20-21)." (Catéchisme de l'Église Catholique, # 676)

Ceci ne veut pas dire qu'il faut mépriser le bonheur sur terre.

Ceci veut dire que chilobeth a mis son espérance dans une seule chose: "Construire ce monde, ici-bas) et tant pis pour l'autre monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:12

Chiboleth, c’est très simple, il veut le paradis sur terre, préférant la gloire des hommes que de Dieu.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Le Royaume est de ce monde ? Le christ dit, quant à lui:
Citation :
"Mon Royaume n'est pas de ce monde".
Et voilà ce qu'en dit le CEC:
C.à.D ce qu'on fait dire au Christ (voire les multiples réécritures des Ecritures)

Citation :
"Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. "Divini Redemptoris" condamnant le "faux mysticisme" de cette "contrefaçon de la rédemption des humbles" ; GS 20-21)." (Catéchisme de l'Église Catholique, # 676)

Pas la peine d'insister... nous savons tous ce que veut l'ECAR... des hommes soumis. Mahomet revient!

Ceci ne veut pas dire qu'il faut mépriser le bonheur sur terre.
Encore heureux.

Ceci veut dire que chilobeth a mis son espérance dans une seule chose: "Construire ce monde, ici-bas) et tant pis pour l'autre monde".
Encore vos étroites lunettes catholiques. Comme le suggère JLB vous devriez relire l'Apocalypse au passage de la descente de la JC. Je compte en effet plus sur ma contribution à l'édification d'un monde plus juste, tolérant au sens des Evangiles... pour gagner mon ciel... que sur l'espoir d'une hypothétique future vie éternelle gagnée à grandes coulpes.

Enchristé a écrit:
Chiboleth, c’est très simple, il veut le paradis sur terre, préférant la gloire des hommes que de Dieu.
Quand vous aurez une idée sans droits d'auteur... faites moi signe je vous lirais avec intérêt.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:00

Jean-Louis B a écrit:

Longue vie au pape !!! cheers

PS : Je peux avoir une bénédiction apostolique svp ???

PPS : Pour en revenir [énorme soupir] à soeur Lucie de Fatima, je persiste à trouver étonnant que Dieu ait changé de Pape sans que la soeur en fut mise au courant. On arrête pas de la citer, mais elle n'a jamais considéré qu'aucun des papes (de Rome) de son vivant était un faux pape. (Bon, maintenant qu'elle est morte, on peut lui faire dire n'importe quoi de toute façon...)

PPPS : Si le vrai pape après Pie XII était Clément XV, j'ose espérer qu'il ait fait de suite cette fameuse consécration (vu que c'était le sujet qui blessait). Si c'est bien le cas et comme Rome dit aussi l'avoir faite dans les règles de l'art, c'est que tout va bien. (Et je ne vois pas pourquoi on continue à en parler...)

Oui, la consécration a été fait dans les normes avec tout les évêques du monde entier enfin pour ce qu'il en reste.

Ce n'était pas la mission de Soeur Lucie de reconnaître le vrai vicaire, plusieurs Saint ont suivi des faux vicaire pendant les schisme, comment Saint Vincent Ferrier. Cela n'enlève rien à leur sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église Catholique n'est plus Romaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» église catholique romaine ou l'imposture ?
» L'Église romaine est-elle encore catholique?
» idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?
» La tradition selon l'Eglise catholique apostolique romaine
» La Vérité sur l'Eglise Catholique Romaine - Tim Conway (French)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: