DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Église Catholique n'est plus Romaine

Aller en bas 
+12
En Christ
Loup Ecossais
bajulum
chiboleth
Valtortiste91
Jean-Louis B
libremax
Théodéric
cébé
Arnaud Dumouch
spidle33
Nicolianor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor, en quittant l'Eglise dans ses épreuves, en perdant la foi alors que la tempête souffle, vous vous livrez à la tempête et à la solitude selon ce texte:

Citation :

Les Trois Blancheurs


Le 30 mai 1862, Don Bosco eut un songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l'Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l'inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.

L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

Il y a toutes sorte de prophétie qui annonce ce schisme de l'Église avec beaucoup plus de précision que ce songe. Je vous l'assure.
Il y a même de vieille enluminure du 12e et 13e siècle de tout les derniers vicaire certains sont représenté comme un dragon avec la tiare un autre qui est couronné par un ange, ou encore un qui ce fait enlevé les clés de Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 15:46

Où est-il question de scishme dans le songe de Don Bosco ?

Votre enluminure est disponible sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 15:51

Cher Nicolianor, ôtez moi un doute. êtes vous vous-même pape ?

Je pose cette question parce que vous m'avez dit avoir quitté votre Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor, ôtez moi un doute. êtes vous vous-même pape ?

Je pose cette question parce que vous m'avez dit avoir quitté votre Eglise.

Je n'ai pas quitté cette communauté, j'ai été expulser contre ma volonté.
Ce n'est pas pareil.

Ce n'est pas à moi de vous révéler la véritable identité du successeur de Grégoire XVII, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe et qu'il n'est pas à Rome. Et que l'Église de Rome n'est pas la véritable Église Catholique car Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église.

Le véritable vicaire du christ ne dévoilera pas son identité parceque ce n'est pas encore la volonté de Dieu qu'il se manifeste maintenant. Dieu attend certaine condition de votre part et des autres avant de dévoiler ce secret. Et le vicaire se manifestera à vous et aux autres lorsque vous aurez commencez à le cherchez. Dieu veut se faire désiré avant de se donner totalement à vous et à tous. Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 17:08

Cher Nicolianor, Dieu vient de me dire que vous croyez être le pape choisi part lui. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 20:38

Jean-Louis B a écrit:


Votre enluminure est disponible sur internet ?

Non, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty31/1/2008, 22:50

Nicolianor a écrit:
Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche?
Parce que vous croyez que Jésus s'est tu dès qu'il se trouvait face à des gens qui ne cherchait pas la vérité.
Dieu merci, non !

De toute façon, qui êtes-vous pour dire : untel cherche la vérité, lui non ?
Que savez-vous de ma recherche. Ce n'est pas par ce que je ne vous reconnais pas ni comme prophète, ni comme pape, que je ne cherche pas la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty1/2/2008, 00:12

Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:


Votre enluminure est disponible sur internet ?

Non, je ne pense pas.
Ne serait-ce pas les "Vaticinia de Summis Pontificibus ". Si c'est bien le cas, elles ne sont pas très parlantes et il est plutôt litigieux (sinon douteux) d'appliquer des prophéties dessus (un peu comme les prophéties de Nostradamus). Aux niveaux des "prophéties" pour les papes, autres sont celles attribuées à Saint Malachie (pourtant contraversées) et qui collent parfaitement avec les papes au moins jusqu'à Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty1/2/2008, 15:48

spidle33 a écrit:
Nicolianor a écrit:
Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche?
Parce que vous croyez que Jésus s'est tu dès qu'il se trouvait face à des gens qui ne cherchait pas la vérité.
Dieu merci, non !

De toute façon, qui êtes-vous pour dire : untel cherche la vérité, lui non ?
Que savez-vous de ma recherche. Ce n'est pas par ce que je ne vous reconnais pas ni comme prophète, ni comme pape, que je ne cherche pas la vérité...

Vous m'avez déjà confirmé que pour vous Benoit XVI était le vrai vicaire de Jésus Christ, alors qu'il ne l'est pas pour moi. Alors, c'est facile pour moi de savoir que vous ne cherchez pas la vérité, car il n'est pas le vrai vicaire. Si vous cherchiez le vrai vicaire, vous seriez en train de chercher la vérité, car le dépot de la vérité est entre ses mains, soit la Foi. Conclusion logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty1/2/2008, 15:57

Jean-Louis B a écrit:
Nicolianor a écrit:
Jean-Louis B a écrit:


Votre enluminure est disponible sur internet ?

Non, je ne pense pas.
Ne serait-ce pas les "Vaticinia de Summis Pontificibus ". Si c'est bien le cas, elles ne sont pas très parlantes et il est plutôt litigieux (sinon douteux) d'appliquer des prophéties dessus (un peu comme les prophéties de Nostradamus). Aux niveaux des "prophéties" pour les papes, autres sont celles attribuées à Saint Malachie (pourtant contraversées) et qui collent parfaitement avec les papes au moins jusqu'à Jean-Paul II.

Non je ne pense pas. Pour ce qui est des prophéties de Saint Malachie ont peu les interpréter à notre gout personnelle, surtout si on ne cherche pas la volonté de Dieu. C'est Dieu qui manifeste sa volonté, on ne peut pas décidé à sa place. Il faut laissé parler le bon Dieu et le bon Dieu m'a rien confirmer sur ce sujet, alors j'évite de faire toute sorte de spéculation sur les prophéties. Un prophète prophétise ce que Dieu lui a révélé, plusieurs n'ont pas compris cela. Vous pouvez trouver toute sorte de vieux livres sur Saint Malachie avec des interprétation très contradictoire d'un livre à l'autre et je vous assure le nom de Jean Paul II est nul part.

C'est Dieu qui donne la réponse sur les prophéties, elles ne doivent pas venir de nous-même. C'est une manifestation qui provient de l'extérieur de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty1/2/2008, 23:28

Un prêtre, et même un évêque, ça fait beaucoup de fautes d'orthographe ?

... non parce que .... bon ....



Arnaud, vous pouvez supprimer cette question hors sujet qui est plus une plaisanterie pour signifier que la plaisanterie a assez duré What the fuck ?!?

... je sais, c'est maaaal de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty2/2/2008, 06:13

cébé a écrit:
Un prêtre, et même un évêque, ça fait beaucoup de fautes d'orthographe ?

... non parce que .... bon ....



Arnaud, vous pouvez supprimer cette question hors sujet qui est plus une plaisanterie pour signifier que la plaisanterie a assez duré What the fuck ?!?

... je sais, c'est maaaal de ma part ...

Cher Cébé, non, c'est du bon numoure ! Mr.Red Regardez mes propres interventions !
Un jour, dans un autre forum, quelqu'un m'a dit que pour un agrégé en sciences religieuses, ça faisait un peu... léger ! :beret:

J'ai répondu: c'est la faute à la Méthode globale (elle a bon dos) !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty2/2/2008, 10:53

Oui elle abonde, l'eau! .. c'est même un tsunami ! What a Face



.. mais au fait .... elle n'est peut-être pas de langue maternelle française ... geek
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty2/2/2008, 23:47

Loup Ecossais a écrit:
L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

".../... Les disciples dirent à Jésus :

Nous savons que tu nous quitteras ;
Qui fera grand sur nous ?
Jésus leur dit :
Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste :
Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient..../...".


Evangile de Thomas

Voilà qui semble contredire la prétention romaine??? Et te donner raison.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 00:04

L.église de jean vient de naitre au quebec et c'est le ciel qui guide

tous les pas par une mystique . www.communaute-dame.qc.ca

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 00:06

Chilobeth a dit:

Citation :
La prétention romaine ?

Je crois surtout que vous ne croyez pas en jésus et en sa capacité à diriger son Eglise. Vous le croyez mort et impuissant, alors qu'il est vivant.

Alors vous rêvez, comme Nicolianor qui se dit pape, comme spirit qui écoute les fantômes, comme Jean-Charles qui fonde l'Eglise de Jean, que votre conviction (la vôtre c'est "liberté, égalité, fraternité") est le vrai évangile !

Mais il n'y a rien à faire: C'est à Lourdes, Fatima, c'est dans la canonisation des saints que Dieu s'obstine à faire des miracles, et non rue Cadet à Paris, ou sur la tombe d'Alan Kardec ... Dieu aurait-il une autre opinion que vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 07:45

chiboleth a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).
".../... Les disciples dirent à Jésus :
Nous savons que tu nous quitteras ; Qui fera grand sur nous ?
Jésus leur dit :Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste :
Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient..../...".
Moi, je n’ai pas votre texte mais celui-là :
12. Aujourd’hui, vous mangez des choses mortes et vous en faites ce qui est vivant ; et quand vous serez dans la Lumière, que ferez-vous en ce jour-là, étant un, vous devenez deux; et lorsque vous deviendrez deux qu’est-ce alors que vous ferez ? ”
13 Les disciples disent à Jésus : “ Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? ” Jésus leur dit : “ Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés.

Il semble bien que ce Jacques dont il n’est question nulle part ailleurs, dans l’évangile de Thomas ait une dimension symbolique : le retour à l’unité par le 3.

Je ne vois pas là de contredit à l’apostolat de Pierre et de ses descendants.

Il en faudra davantage pour convaincre les Romains de ce site qu’ils sont hérétiques, que l’universalité de votre conception du catholicisme doit suppléer le nombre et vous constitue vrais catholiques en leurs lieu et place.

C’est une tentative d’OPA aussi audacieuse que réchauffée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 08:08

De toute façon, dans l'Ecriture, Pierre, Jacques et Jean sont souvent ensemble.

Et ils symbolisent nettement les trois vertus théologales: foi (comme on le voit dans la profession de foi de cet Apôtre), espérance (petite vertu qui trouve son objet en passant par la mort, mort que connu très vite Jacques, à Jérusalem), charité (qui demeure jusque dans l'éternité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 09:54

bajulum a écrit:
chiboleth a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).
".../... Les disciples dirent à Jésus :
Nous savons que tu nous quitteras ; Qui fera grand sur nous ?
Jésus leur dit :Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste :
Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient..../...".

Moi (Bajulum), je n’ai pas votre texte mais celui-là :
12. Aujourd’hui, vous mangez des choses mortes et vous en faites ce qui est vivant ; et quand vous serez dans la Lumière, que ferez-vous en ce jour-là, étant un, vous devenez deux; et lorsque vous deviendrez deux qu’est-ce alors que vous ferez ? ”
13 Les disciples disent à Jésus : “ Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? ” Jésus leur dit : “ Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés.

Traduction - Trahison!!! Votre version je n'en ai trouvé qu'une occurence sur internet. Celle que j'ai donné semble être la plus reconnue y compris dans des organes catholiques. Ce qui me parait important c'est l'indication qui est donnée d'aller vers Jacques plutôt que vers Pierre (qui, mais je n'ai pas mon NT sous la main, semble avoir décliné l'offre d'être évêque de Jérusalem en faveur de Jacques). Faut-il y voir une reconnaissance implicite de la primauté de Jérusalem sur Rome???

Il semble bien que ce Jacques dont il n’est question nulle part ailleurs, dans l’évangile de Thomas ait une dimension symbolique : le retour à l’unité par le 3.
Plus gnostique que les gnostiques tu meurs!

Je ne vois pas là de contredit à l’apostolat de Pierre et de ses descendants.
Est-ce que la papauté se transmet de manière génétique???

Il en faudra davantage pour convaincre les Romains de ce site qu’ils sont hérétiques, que l’universalité de votre conception du catholicisme doit suppléer le nombre et vous constitue vrais catholiques en leurs lieu et place. C’est une tentative d’OPA aussi audacieuse que réchauffée.
Pourquoi faut-il toujours que la vindicte, le procès d'intention... l'emporte??? Avez-vous pas remarqué que j'ai écrit à l'adresse de Loup "Voilà qui semble contredire..." et non "Voilà qui contredit".../...???

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chilobeth a dit:

Citation :
La prétention romaine ?

Je crois surtout que vous ne croyez pas en jésus et en sa capacité à diriger son Eglise. Vous le croyez mort et impuissant, alors qu'il est vivant.
Je vous propose d'aller un jour en Espagne sur le chemin de Compostelle et vous verrez ce que les cathos espagnols ont fait du "Vivant" : un mort ridicule.

Alors vous rêvez, comme Nicolianor qui se dit pape, comme spirit qui écoute les fantômes, comme Jean-Charles qui fonde l'Eglise de Jean, que votre conviction (la vôtre c'est "liberté, égalité, fraternité") est le vrai évangile !
Non je ne rêve pas. Mais je pense qu'en effet ces trois principes sont au coeur des Evangiles. Ne vous en déplaise.

Mais il n'y a rien à faire: C'est à Lourdes, Fatima, c'est dans la canonisation des saints que Dieu s'obstine à faire des miracles, et non rue Cadet à Paris
, ou sur la tombe d'Alan Kardec ...

Dieu aurait-il une autre opinion que vous ?
Il n'est certainement pas théosophe et sur ce point je suis en accord avec lui.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 11:20

[quote="chiboleth"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Chilobeth a dit:

Citation :
La prétention romaine ?

Je crois surtout que vous ne croyez pas en jésus et en sa capacité à diriger son Eglise. Vous le croyez mort et impuissant, alors qu'il est vivant.
Je vous propose d'aller un jour en Espagne sur le chemin de Compostelle et vous verrez ce que les cathos espagnols ont fait du "Vivant" : un mort ridicule.

En Espagne, ce n'est pas le même Jacques qui est vénéré. Ne confondez pas Jacques le frère de Jésus et Jacques le majeur.

Jacques le Mineur est le frère de Jésus
Jacques le Majeur est le frère de Jean, apôtre du Seigneur

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 12:21

[quote="Arnaud Dumouch"]
chiboleth a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chilobeth a dit:

Citation :
La prétention romaine ?

Je crois surtout que vous ne croyez pas en jésus et en sa capacité à diriger son Eglise. Vous le croyez mort et impuissant, alors qu'il est vivant.
Je vous propose d'aller un jour en Espagne sur le chemin de Compostelle et vous verrez ce que les cathos espagnols ont fait du "Vivant" : un mort ridicule.

En Espagne, ce n'est pas le même Jacques qui est vénéré. Ne confondez pas Jacques le frère de Jésus et Jacques le majeur.

Jacques le Mineur est le frère de Jésus
Jacques le Majeur est le frère de Jean, apôtre du Seigneur

Encore chaussé vos lunettes à lire de travers.
Vous : "Vous le croyez mort et impuissant, alors qu'il (Jésus) est vivant.../..."
Moi : "Je vous propose d'aller un jour en Espagne sur le chemin de Compostelle et vous verrez ce que les cathos espagnols ont fait du "Vivant" (Jésus) : un mort ridicule."
Où ai-je évoqué Jacques dans ma réponse?

De plus vous remarquerez que je mets des majuscules à Jésus, Dieu...

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 13:17

chiboleth a écrit:
".../... Les disciples dirent à Jésus :
Nous savons que tu nous quitteras ; Qui fera grand sur nous ?
Jésus leur dit :Au point où vous en serez, vous irez vers Jacques le Juste :
Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient..../...".
12. Aujourd’hui, vous mangez des choses mortes et vous en faites ce qui est vivant ; et quand vous serez dans la Lumière, que ferez-vous en ce jour-là, étant un, vous devenez deux; et lorsque vous deviendrez deux qu’est-ce alors que vous ferez ? ”
13 Les disciples disent à Jésus : “ Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? ” Jésus leur dit : “ Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés. ”
Citation :
Traduction - Trahison!!!
Je ne suis pas compétent pour apprécier de la qualité d’une traduction étant observer que l’une comme l’autre attribue le ciel et la terre à Jacques.
Citation :
Plus gnostique que les gnostiques tu meurs!
Chassez le naturel … J’attends votre interprétation du logion 12, étant observé qu’il m’a semblé lire que l’évangile de Thomas était d’inspiration gnostique, de sorte qu’à supposer que mon interprétation le soit, elle ne trahirait pas nécessairement le sens.
Citation :
Est-ce que la papauté se transmet de manière génétique???
Qu’est-ce que ça changerait à l’affaire si c’était le cas ?
Citation :
Pourquoi faut-il toujours que la vindicte, le procès d'intention... l'emporte??? Avez-vous pas remarqué que j'ai écrit à l'adresse de Loup "Voilà qui semble contredire..." et non "Voilà qui contredit".../...???
Il n’y a aucune vindicte ni procès d’intention. Vous boudez la mission apostolique du Pape pour des raisons que je ne discute pas et vous-vous dites membre de l’Eglise catholique universelle laquelle transcende les dictats dogmatiques. Vous-vous appropriez donc (en tant que membre informel de cette église non constituée) la catholicité dont vous excluez ipso facto les « Romains »
Notez que je ne vous en conteste pas le droit et ne voue personne aux gémonies pour autant. Je me borne à mettre les points sur les I
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 15:38

bajulum a écrit:
Plus gnostique que les gnostiques tu meurs!
Chassez le naturel … J’attends votre interprétation du logion 12, étant observé qu’il m’a semblé lire que l’évangile de Thomas était d’inspiration gnostique, de sorte qu’à supposer que mon interprétation le soit, elle ne trahirait pas nécessairement le sens.

Il n'est pas question ici du logion 12 mais du 13. Et "Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient" n'est pas identique à "celui à cause duquel le ciel et la terre ont été créés". [/quote]

Pour ce qui est de l'interprétation du logion 13 "ce qui concerne le ciel et la terre lui revient" semble se rattacher au "pouvoir des clés", à ce qui permet de lier ou de délier. Si cela est exact alors en effet c'est susceptible de battre en brêche la suprématie de Pierre. On peut aussi y voir une relation avec le "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" d'Hermès. Si Jacques le Juste rassemble sur sa personne les caractéristiques des autres Jacques alors il est bien le "passeur d'âmes" de la légende.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.


Dernière édition par le 3/2/2008, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 19:44

jean-charles cayouette a écrit:
L.église de jean vient de naitre au quebec et c'est le ciel qui guide

tous les pas par une mystique . www.communaute-dame.qc.ca

jean-charles

L'Église de Jean deviendra l'Église de Pierre lorsqu'ils se détacheront en esprit de l'Église de Rome définitivement. Ils ont subi l'excommunication par la volonté Dieu, dans un but bien précis, mais ils sont encore trop attaché à Rome, un effort de détachement doit se faire de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 20:08

N'importe quoi.

Vous déchirez la tunique sans couture du seigneur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty3/2/2008, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
N'importe quoi.

Vous déchirez la tunique sans couture du seigneur.

Hum...????
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 11:37

Very Happy

Arnaud, c'est tellement ça!

... donnez-nous en vite une longue explication! Cette tunique est riche de richesses!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 12:54

cébé a écrit:
Very Happy

Arnaud, c'est tellement ça!

... donnez-nous en vite une longue explication! Cette tunique est riche de richesses!

Voilà le texte:

Citation :

Jean 19, 23 Lorsque les soldats eurent crucifié Jésus,
ils prirent ses vêtements et firent quatre parts, une part pour chaque soldat,
et la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée d'une pièce à partir du
haut;


Jean 19, 24 ils se dirent donc entre eux: "Ne la
déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura": afin que l'Ecriture fût
accomplie: Ils se sont partagé mes habits, et mon vêtement, ils l'ont tiré au
sort. Voilà ce que firent les soldats.

Cette tunique symbolise l'unité de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:


Cette tunique symbolise l'unité de l'Eglise.

L'unité dans un seul esprit. C'est Rome qui a déchiré la tunique de notre Seigneur par leur reniement. C'est eux qui ont expulsé la vérité avec son vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 18:25

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cette tunique symbolise l'unité de l'Eglise.

L'unité dans un seul esprit. C'est Rome qui a déchiré la tunique de notre Seigneur par leur reniement.

En ne ne pensant pas comme vous ?

Cher ami, vous prenez des risques: la promesse de l'infaillibilité est donnée à Pierre, pas à vous. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cette tunique symbolise l'unité de l'Eglise.

L'unité dans un seul esprit. C'est Rome qui a déchiré la tunique de notre Seigneur par leur reniement.

En ne ne pensant pas comme vous ?

Cher ami, vous prenez des risques: la promesse de l'infaillibilité est donnée à Pierre, pas à vous. ;)

L'infaillibilité de Pierre ne nous immunise pas contre la désobéissance à Dieu et Pie XII a désobéi à Dieu. Rome n'a plus d'infaillibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 19:33

Nicolianor a écrit:

L'infaillibilité de Pierre ne nous immunise pas
contre la désobéissance à Dieu et Pie XII a désobéi à Dieu. Rome n'a
plus d'infaillibilité.

Donc, quand Pierre a renié trois fois Jésus, Jésus l'a rejeté définitivement de sa charge de pape ? Mr.Red

En fait, le vrai pape depuis ce jour là, c'était un certain Caïus et personne ne l'a su ! Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 20:03

chiboleth a écrit:
Il n'est pas question ici du logion 12 mais du 13. Et "Ce qui concerne le ciel et la terre lui revient" n'est pas identique à "celui à cause duquel le ciel et la terre ont été créés".
Il n’est pas d’héritier qui soit cause de son héritage et inversement. C’est tout un.
Citation :
Pour ce qui est de l'interprétation du logion 13 "ce qui concerne le ciel et la terre lui revient" semble se rattacher au "pouvoir des clés", à ce qui permet de lier ou de délier. Si cela est exact alors en effet c'est susceptible de battre en brêche la suprématie de Pierre. On peut aussi y voir une relation avec le "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" d'Hermès. Si Jacques le Juste rassemble sur sa personne les caractéristiques des autres Jacques alors il est bien le "passeur d'âmes" de la légende.
Il faut y réfléchir. Je note toutefois :
- qu’en délicatesse avec les principes de l’interprétation des textes, vous dé-contextualisez le verset 13 qui semble bien être une réponse à la problématique du verset 12, à savoir ce qui nait de la lumière, symétriquement à ce qui nait de la mort.
En introduisant le pouvoir des clefs, voire celui du miroir, vous introduisez un aliène dans le texte.
- Que le texte ordonne d’une manière ou d’une autre le ciel et la terre à la personne de Jacques, ce qui n’a rien à voir avec le rôle que vous voulez lui voir tenir.
- Que si Jacques était l’importante figure que vous dites, il n’en serait pas parlé 1 et 1 seule fois dans tout l’évangile, alors qu’il est fait référence à Pierre à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:

L'infaillibilité de Pierre ne nous immunise pas
contre la désobéissance à Dieu et Pie XII a désobéi à Dieu. Rome n'a
plus d'infaillibilité.

Donc, quand Pierre a renié trois fois Jésus, Jésus l'a rejeté définitivement de sa charge de pape ? Mr.Red

En fait, le vrai pape depuis ce jour là, c'était un certain Caïus et personne ne l'a su ! Sad

Pierre c'est repenti de son vivant et non Pie XII. Pie XII a désobéi à Dieu avec obstination jusqu'à sa mort. Dieu ne pouvait pas faire autrement que de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 20:27

Pierre a recommencé, sans cesse, jusqu'à fuir comme un lapin avant son martyre à Rome.

Sans compter les papes suivants, dont certains furent d'horribles empoisonneurs.

Cher Nicolianor, quel dommage que vous ne compreniez pas que TOUS les papes furent pécheurs. Mais que le charisme qui accompagne leur mission est indépendante de cela (et heureusement).

c'est le siège apostolique qui est marqué par le Saint esprit, et ce jusqu'à la fin.

Renoncez à votre charge pontificale ! elle vient de votre imagination.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierre a recommencé, sans cesse, jusqu'à fuir comme un lapin avant son martyre à Rome.

Sans compter les papes suivants, dont certains furent d'horribles empoisonneurs.

Cher Nicolianor, quel dommage que vous ne compreniez pas que TOUS les papes furent pécheurs. Mais que le charisme qui accompagne leur mission est indépendante de cela (et heureusement).

c'est le siège apostolique qui est marqué par le Saint esprit, et ce jusqu'à la fin.

Renoncez à votre charge pontificale ! elle vient de votre imagination.

Oui, c'est vrai, ils étaient tous des pécheurs, jésus regarde l'effort qu'on met dans la pratique de la vertue et non le résultat, car c'est lui qui couronne nos efforts dans la pratique de la vertue.

Cependant, Pie XII n'a pas essayé d'obéir à Dieu sur ce qu'il a demandé par rapport à Fatima. Il n'a pas fait l'effort de réalisé cette volonté de Dieu, il a tout simplement rejeté ce qui était demandé par Dieu. Ce n'est plus un péché par faiblesse, mais un péché volontaire contre Dieu. Soeur Lucie jouait le rôle de prophète.

Et la principale fonction d'un prophète est de dicté la volonté de Dieu.

C'est lorsqu'un prêtre décide de désobéir au Pape qu'il se fait excommunié. C'est la même chose lorsqu'un vicaire décide de désobéir à Dieu. Les lois divines ne sont pas à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 22:04

Jamais. Car le pape n'est pas infaillible à cause de sa sainteté, mais d'un charisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Jamais. Car le pape n'est pas infaillible à cause de sa sainteté, mais d'un charisme.

L'infaillibilité ne nous immunise pas contre la désobéissance à Dieu.

L'infaillibilité pontificale ne concerne que la pureté dans les enseignements doctrinaux.

Pie XII n'est pas tombé de son siège à cause d'une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 22:18

Croire que la papauté serait évacuée de la succession apopstolique à cause d'une désobéissance est ridicule. Cela consiste à dire que, depuis 2000 ans, aucun pape ne succède à un autre. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
quiverravera




Masculin Messages : 24
Inscription : 19/04/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 22:42

Citation d'Arnaud: "Quel dommage que vous ne compreniez pas que TOUS les papes furent pécheurs. Mais que le charisme qui accompagne leur mission est indépendante de cela (et heureusement)."

Cher Arnaud,
Vous abordez là un point bien délicat pour bien des gens... qui ont souvent bien du mal à comprendre que quelqu'un qui commet d'horribles péchés aux yeux de l'extraordinaire hauteur morale qu'il incarne, puisse malgré tout être utilisé par Dieu pour promouvoir quelque chose de bon...

Pourriez-vous expliquer plus précisément comment une personne qui a laissé son coeur être envahi par la pourriture au point de commettre des actes que bien des pécheurs "ordinaires"
ne commettent jamais de toute leur vie... peut encore devenir une arme pour le bien dans les mains de Dieu...? Un minimum de pureté spirituelle et morale n'est-il pas indispensable dans ce cas...?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Croire que la papauté serait évacuée de la succession apopstolique à cause d'une désobéissance est ridicule. Cela consiste à dire que, depuis 2000 ans, aucun pape ne succède à un autre. Mr.Red

Non, la succession n'est pas rompu et ne l'a jamais été.
Lorsque Célestin V a déposé la tiare a t-il rompu la succession apostolique? La réponse est non. Et Célestin V était encore en vie lorsque son successeur régnait sur l'Église.

La seule différence c'est que c'est Dieu qui a retiré la tiare de Pie XII à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty4/2/2008, 23:00

quiverravera a écrit:

Cher Arnaud,
Vous abordez là un point bien délicat pour bien des gens... qui ont souvent bien du mal à comprendre que quelqu'un qui commet d'horribles péchés aux yeux de l'extraordinaire hauteur morale qu'il incarne, puisse malgré tout être utilisé par Dieu pour promouvoir quelque chose de bon...

Pourriez-vous expliquer plus précisément comment une personne qui a laissé son coeur être envahi par la pourriture au point de commettre des actes que bien des pécheurs "ordinaires"
ne commettent jamais de toute leur vie... peut encore devenir une arme pour le bien dans les mains de Dieu...? Un minimum de pureté spirituelle et morale n'est-il pas indispensable dans ce cas...?
Merci.

Dieu utilise le Diable lui-même à son insu pour faire le bien. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu, même s'il est mauvais. Dans le cas de Pie XII, il n'était plus possible à Dieu de l'utilisé comme tel, car il devait accomplir une tâche bien précise. Lorsqu'un marteau ne sert plus à cogner des clous, on doit le remplacer, afin que la volonté de Dieu s'accomplisse sur son Église.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 07:56

quiverravera a écrit:
Citation d'Arnaud: "Quel dommage que vous ne compreniez pas que TOUS les papes furent pécheurs. Mais que le charisme qui accompagne leur mission est indépendante de cela (et heureusement)."

Cher Arnaud,
Vous abordez là un point bien délicat pour bien des gens... qui ont souvent bien du mal à comprendre que quelqu'un qui commet d'horribles péchés aux yeux de l'extraordinaire hauteur morale qu'il incarne, puisse malgré tout être utilisé par Dieu pour promouvoir quelque chose de bon...

Pourriez-vous expliquer plus précisément comment une personne qui a laissé son coeur être envahi par la pourriture au point de commettre des actes que bien des pécheurs "ordinaires"
ne commettent jamais de toute leur vie... peut encore devenir une arme pour le bien dans les mains de Dieu...? Un minimum de pureté spirituelle et morale n'est-il pas indispensable dans ce cas...?
Merci.

Cher quiverravera,

La fonction principale des papes est de confirmer les frères dans la foi. C'est donc une fonction de MAGISTERE. Il disent, comme des prophètes et à travers les dogmes, ce qui est vrai ou faux dans la foi.

Cekla ne vient pas d'eux mais d'une protection charismatique et infaillible de l'Esprit Saint au point que, seul au cours de l'Histoire, au millieu de centaines d'évêché qui devinrent parfois hérétiques (jansénistes, hédonistes comme aujourd'hui), il maintinrent intacte la foi.

Jésus avait prévenu: ce charisme ne dit rien de leur salut PERSONNEL. Il le dit dans ce passage:

Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 07:59

Nicolianor a écrit:

Dieu utilise le Diable lui-même à son insu pour faire le bien. Il faut regarder le vicaire de Jésus-Christ comme un instrument de Dieu, même s'il est mauvais. Dans le cas de Pie XII, il n'était plus possible à Dieu de l'utilisé comme tel, car il devait accomplir une tâche bien précise. Lorsqu'un marteau ne sert plus à cogner des clous, on doit le remplacer, afin que la volonté de Dieu s'accomplisse sur son Église.

Ca ce sont les rêves de Nicolianor, rêves contredits puissamment et aux yeux de ceux qui doutent par la puissance de la parole d'un des plus grands papes de l'Histoire, Jean-Paul II, successeur légitime et universellement reconnu de Pie XII.

Même le schisme des intégristes a douté de lui face à Jean-Paul II et achève de revenir aujourd'hui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 09:41

La seule différence c'est que c'est Dieu qui a retiré la tiare de Pie XII à sa place.

Ceci est parfaitement contradictoire avec la Tradition et les Ecritures.

Il n'a jamais été question que Dieu intervienne directement dans les affaires de l'Eglise pour "excommunier" un évêque ou un pape. Si Dieu veut se débarrasser d'un gêneur, il peut toujours sans problème l'assigner à comparaître séance tenante devant son Tribunal.

D'autre part, il est absurde d'affirmer qu'un pape puisse être déposé directement pas Dieu pour n'avoir pas obéi à une injonction délivrée au cours d'une révélation privée. Et ce pour plusieurs raisons :

1) Cela conduirait à leur perte une immense majorité de fidèles catholiques, voire la totalité, qui se trouveraient privés sans le savoir d'un authentique Magistère. Affirmation qui s'oppose directement au dogme de l'inerrance de l'Eglise, selon lequel les chefs de l'Eglise ne sauraient, en aucun cas, prendre de décisions (aussi mauvaises puissent-elles apparaître) qui mettraient en péril le salut des âmes qui leur sont confiées.

2) Sur le principe de cette affirmation, cela revient à dire que le pape pourrait être relevé de ses fonctions par Dieu parce qu'il n'aurait pas déféré à une demande délivrée par révélation privée.

Cependant : "Ce que vous aurez lié sur terre sera lié dans les cieux, etc."

Il résulte de ce passage que Dieu a remis le gouvernement de l'Eglise entre les mains des Apôtres et de ceux qu'ils ont désignés pour leur succéder à travers les âges.
Revenir en haut Aller en bas
quiverravera




Masculin Messages : 24
Inscription : 19/04/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 13:39

Cher Arnaud,

Merci pour ta réponse ci-dessus que, comme d'habitude, je trouve claire, explicite et fondée...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 19:15

Olivier JC a écrit:
1) Cela conduirait à leur perte une immense majorité de fidèles catholiques, voire la totalité, qui se trouveraient privés sans le savoir d'un authentique Magistère. Affirmation qui s'oppose directement au dogme de l'inerrance de l'Eglise, selon lequel les chefs de l'Eglise ne sauraient, en aucun cas, prendre de décisions (aussi mauvaises puissent-elles apparaître) qui mettraient en péril le salut des âmes qui leur sont confiées.

Exactement, l'apostasie est générale. Le pasteur une fois frappé le troupeau se disperse dans la Foi, dans ses interprétations de la doctrine et de la Tradition. Les protestants ne sont pas plus conscient d'être dans l'erreur que vous.

"Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr...Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist...L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation...Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. " Notre Dame de la Salette.

Olivier JC a écrit:
]2) Sur le principe de cette affirmation, cela revient à dire que le pape pourrait être relevé de ses fonctions par Dieu parce qu'il n'aurait pas déféré à une demande délivrée par révélation privée.

Une demande de Dieu. C'était un ordre de Dieu, reconnu par l'Église. La révélation était reconnu par l'Église. Même Jean-Paul II a avoué dans son aveuglement que la Russie attendait encore sa consécration.


Dernière édition par le 5/2/2008, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 19:19

Et, de ce fait, vous fûtes nommé pape par Dieu. scratch

Dites à Dieu de vous établir avec puissance dans votre autorité (des miracles par exemple).

sinon, vous allez rester pendant le reste de votre vie un pape sans fidèles... alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty5/2/2008, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Et, de ce fait, vous fûtes nommé pape par Dieu. scratch

Dites à Dieu de vous établir avec puissance dans votre autorité (des miracles par exemple).

sinon, vous allez rester pendant le reste de votre vie un pape sans fidèles... alien

C'est par la grâce de Dieu que vous allez trouver le vrai vicaire et non par des miracles. Jésus a fait plein de miracle et ils l'ont crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église Catholique n'est plus Romaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» église catholique romaine ou l'imposture ?
» L'Église romaine est-elle encore catholique?
» idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?
» La tradition selon l'Eglise catholique apostolique romaine
» La Vérité sur l'Eglise Catholique Romaine - Tim Conway (French)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: