DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'Église Catholique n'est plus Romaine

Aller en bas 
+12
En Christ
Loup Ecossais
bajulum
chiboleth
Valtortiste91
Jean-Louis B
libremax
Théodéric
cébé
Arnaud Dumouch
spidle33
Nicolianor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 17:39

Voici un texte sur Pie IX qui déclare que la romanité n'est pas une caractéristique essentiel de l'Église.

Citation :
Un jour, le pape Pie IX recevait en audience un groupe de séminaristes, il demanda à l'un d'eux:
«Combien et quelles sont les caractéristiques distinctives de la véritable Église?

— Elles sont quatre, Votre Sainteté, répond immédiatement le jeune clerc. L'Église est une, sainte, catholique et apostolique.

— Sont-ce les seules? demande le Pape après un silence de quelques instants.

Il sembla impossible au clerc de s'être trompé dans une définition aussi simple. Il hasarda cependant avec peu de conviction:

Peut-être romaine?

Non, ce point n'est pas essentiel, répond le Saint-Père.

Le clerc se sentit perdu; ses compagnons le paraissaient tout autant. PieIX regarda alors autour de lui pour attirer davantage l'attention, puis répondit lui-même à la question:

— Je vais vous le dire, afin que vous le répétiez, parce que Jésus l'a exprimé explicitement et que c'est écrit dans l'Évangile: l'Église est PERSÉCUTÉE.» (Piero Bargellini, Pie XII, le Pasteur Angélique, traduit de l'italien, Pointe-du-Lac, Québec, Lib. du Bon Pasteur, 1949, p.143.)



Ensuite, Rome n'est que le nom d'une ville rien de plus, un nom qui ne provient pas de Dieu qui a été inventé par un païens du nom de Romulus. La fondation de cette ville correspond à l'inauguration d'une nouvelle fête païenne(le Palilia) en l'honneur du faux dieu Palès, soit le 21 avril 753 ans avant Jésus-Christ. Le corps mystique de Jésus-Christ n'étant pas attaché à cela, démontre qu'on peut être catholique sans être romain. Si on regarde l'histoire de l'Église Catholique ont peut constaté qu'elle n'a pas toujours été romaine c'est-à-dire qu'à l'origine la chaire de pierre était situé à Jérusalem, ensuite on a retrouvé cette même chaire de pierre à Antioche et en Avignon.

Ce qui semble être l'Église aujourd'hui à Rome n'est pas l'Église Catholique, car ce que Rome enseigne aujourd'hui n'est plus ce qu'elle enseignait autrefois. La vérité ne change pas et les pères de l'Église ont enseigné que le vicaire de Jésus-Christ ne peut pas enseigner d'erreur dans le domaine de la Foi et des moeurs, il est infaillible. La sainteté de l'Église dépend de cette infaillibilité. Pourtant, depuis Pie XII tout les Papes ont enseigné des erreurs, incluant Benoit XVI.

Ce que nous voyons aujourd'hui de cette grande institution c'est qu'elle est devenu une grande façade en ruine sans la Foi. Cette Église est morte spirituellement parlant. L'Église visible a toujours été une manifestation extérieur de l'Église surnaturelle, mais Rome c'est détaché de cette Église surnaturelle, c'est pour cela qu'elle n'est plus catholique et elle n'est plus la véritable Église visible, car l'Église est toujours visible et restera visible pour toujours car elle repose sur une pierre visible qu'on a appelle le vicaire de Jésus-Christ.

Mais le problème actuel, c'est que la partie visible de l'Église qui reflète ce monde surnaturelle peut se limiter qu'à Pierre. Ce que je veux dire, c'est que si le vicaire de Jésus-Christ n'a que deux fidèles dans son troupeau, l'Église visible sera alors composé que de trois personnes. L'Église reste visible, mais elle est moins perceptible. C'est pour cela que certains traditionnalistes ont l'impression qu'elle est morte, mais elle est toujours vivante, car le corps mystique de Jésus-Christ ne peut pas mourir.

Mais, ce qui porte encore plus à confusion c'est que cette Église de Rome qu'on voit avec nos yeux, n'est plus l'Église Catholique. Et cette fausse Église de Dieu est bien visible, mais elle est vide, ce n'est qu'une grosse façade en ruine qui est complètement détaché de l'Église surnaturelle. Alors, pendant que plusieurs sont hypnotisé par la vue de ce gros bateau qui coule, personne n'a vu la barque de sauvetage qui c'est détaché de ce bateau. Et cette petite barque contient le véritable vicaire de Jésus-Christ avec le dépôt de la Foi entre ses mains. Cette barque a été suscité par Dieu directement en 1950 pendant le règne de Pie XII. C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.

Mais là, on est dans le domaine du mystique et les révélations privés ne sont pas des dogmes de Foi. Et pour croire en cette élection divine de Clément XV, il faut avoir la Foi et la Foi est un don de Dieu qui se demande à Dieu par la prière. Je peux vous donner tout les arguments théologiques qui existe pour justifier ma Foi, c'est toujours la grâce de Dieu qui pourra vous convaincre et non moi. Je ne suis que le messager.
C'est à Dieu que vous devez demandez cette grâce de me croire et non à moi.

Alors, sortez votre rosaire.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 17:53

Sur ce, merci des renseignements...

Vit-on pour proclamer le Christ ou se tirer dans les pattes ? Ya des fois, on se dit que quand certains ont un truc dans la tete, c'est pas dans le pied...


Bon juste pour répondre un minimum :
la caractéristique "romaine" désigne l'Eglise héritière du Christ. Il se trouve qu'elle est à Rome donc on la nomme "romaine".

Rien de plus à dire. J'ai l'habitude de rencontrer en ceux qui pensent comme vous des gens avec qui la discussion n'a rien d'évident. Si cependant vous vouliez discuter de tout ça (une enième fois) alors ne partez pas du principe que c'est évident pour vous donc c'est vrai, mais montrez-nous en quoi votre église invisible, sans voix officielle, peut être un guide pour tout bon catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 18:51

spidle33 a écrit:
Sur ce, merci des renseignements...
Bon juste pour répondre un minimum :
la caractéristique "romaine" désigne l'Eglise héritière du Christ. Il se trouve qu'elle est à Rome donc on la nomme "romaine".

Rien de plus à dire. J'ai l'habitude de rencontrer en ceux qui pensent comme vous des gens avec qui la discussion n'a rien d'évident. Si cependant vous vouliez discuter de tout ça (une enième fois) alors ne partez pas du principe que c'est évident pour vous donc c'est vrai, mais montrez-nous en quoi votre église invisible, sans voix officielle, peut être un guide pour tout bon catholique.

L'église à laquelle j'appartient n'est pas invisible, elle est visible. Ce qui la rend moins perceptible, c'est le nombre infime de personne qui en font partie. L'Église Catholique n'est plus Romaine, car la chaire de Pierre n'est plus à Rome, tout simplement.

Je suis une voix officielle de la véritable Église Catholique et je peux vous guidez, si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 19:05

C'est trop facile de se dire Eglise du Christ.

Tout ce que je vois, c'est la multiplication des églises des qu'elle n'est Catholique romaine, à l'image des protestants. Et 'cest tout a fait ce qui se passe en réalité du côté de tout ceux qui n'ont pas accepté le concile. TOus ont leur explication qui est la seule véritable.

Le plus grave n'est pas que vous le croyiez, le plus grave est que vous entrainez des personnes derriere vous. Ainsi, JCMD sur ce forum meme ne nous adresse meme plus la parole : quelle ouverture, quelle universalité !?

Bref, je connais votre discours, et je dis que vous avez beau vous convaincre, vous manquez en réalité de foi en Jésus-Christ en vous plaçant de la sorte, et d'humilité face à ce qu'enseigne l'Eglise. Ca vous dérange, donc forcement elle a tort...

Quand on a plus de voix officielle (entendre de droit divin si l'on veut), alors on s'autoproclame ainsi. Libre à vous. Ma foi doit reposer sur le roc, et donc sur l'Eglise institué par le Christ, et non pas celle créé de toute pièce par des personnes qui un jour ont décidé que l'Eglise véritable ne l'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 20:09

spidle33 a écrit:
C'est trop facile de se dire Eglise du Christ.

Tout ce que je vois, c'est la multiplication des églises des qu'elle n'est Catholique romaine, à l'image des protestants. Et 'cest tout a fait ce qui se passe en réalité du côté de tout ceux qui n'ont pas accepté le concile. TOus ont leur explication qui est la seule véritable.

Le plus grave n'est pas que vous le croyiez, le plus grave est que vous entrainez des personnes derriere vous. Ainsi, JCMD sur ce forum meme ne nous adresse meme plus la parole : quelle ouverture, quelle universalité !?

Bref, je connais votre discours, et je dis que vous avez beau vous convaincre, vous manquez en réalité de foi en Jésus-Christ en vous plaçant de la sorte, et d'humilité face à ce qu'enseigne l'Eglise. Ca vous dérange, donc forcement elle a tort...

Quand on a plus de voix officielle (entendre de droit divin si l'on veut), alors on s'autoproclame ainsi. Libre à vous. Ma foi doit reposer sur le roc, et donc sur l'Eglise institué par le Christ, et non pas celle créé de toute pièce par des personnes qui un jour ont décidé que l'Eglise véritable ne l'était plus.

Ce n'est pas une autoproclamation, mais une révélation.

La foi est une lumière, elle nous éclaire ou elle ne le fait pas. Cette lumière, on ne peut pas la saisir. La Foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre. Mais pour croire, il faut que cette lumière nous éclaire avant. Saint Paul n'a pas saisi la lumière sur le chemin de Damas, elle est tout simplement descendu sur lui. La foi est un Don de Dieu.

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16 )

On ne choisi pas de croire en cette oeuvre, c'est l'oeuvre de Dieu qui nous choisi. C'est Dieu qui choisi ses serviteurs, vous ne pouvez pas vous choisir pour Dieu à sa place. Les autres n'ont pas reçu cette lumière divine et ils cherchent à comprendre ce qui c'est passé avec Rome avec leur lumière personnelle, selon leur propre expérience. Un apôtre de Dieu est avant tout, un témoin et un témoin témoigne de ce que Dieu lui a révélé.

Je n'ai pas choisi de croire, j'ai cru à mon insu, sans le vouloir. La foi est un Don de Dieu qu'on ne peut pas obtenir par un effort de raisonnement, mais par la prière.

St Augustin affirme: "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas." (Homélies sur l'Evangile de Jean, Tract. XXIX, 6, p. 707)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 21:12

He bien moi j'ai choisi de croire, et je choisis de croire jour apres jour, car sinon ca fait belle lurette que j'aurais quitté la Vérité pour suivre mes envies.

Alors votre blabla de grand mamamouchi, dites-le a ceux qui n'ont pas la foi. Ils seront bien plus disposé a vous suivre que ceux qui cherchent réellement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 21:38

spidle33 a écrit:
He bien moi j'ai choisi de croire, et je choisis de croire jour apres jour, car sinon ca fait belle lurette que j'aurais quitté la Vérité pour suivre mes envies.

Alors votre blabla de grand mamamouchi, dites-le a ceux qui n'ont pas la foi. Ils seront bien plus disposé a vous suivre que ceux qui cherchent réellement Dieu.

C'est justement le contraire, c'est Dieu qui choisi. Si vous avez choisi de croire, c'est que vous avez choisi, sans la grâce de Dieu, de croire en l'Église de Rome. C'est Dieu qui éclaire le chemin et non vous.

Les arabes ont choisi de croire en l'islam, les bouddhistes ont choisi de croire au bouddhisme et etc. Le catholicisme c'est l'inverse, c'est Dieu qui choisi ses disciples, ses serviteurs, ses apôtres, ses prêtres, ses vicaires et ainsi de suite.

"Car c'est une grâce qu'il vous a faite, à vous, à l'égard du Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui," Philippiens 1, 29

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." (Jean 15,16 )

"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;" (Éphésiens 2,8 )
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty18/1/2008, 23:01

Cher tous et cher Nicolianor,

Je verrouille ce sujet en attendant de discuter avec les autres modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty21/1/2008, 22:33

Cher Nicolianor,

bien sûr que l'Eglise n'est romaine que parce que le successeur de Pierre et de Paul est à Rome.

Au tout début de l'Eglise, l4eglise fut de Jérusalem puisque Pierre vivait dans cette ville.

Vers la fin du monde, nos prophéties annoncent que le pape retournera à Jérusalem car "il ne convient pas qu'un prophète meurt hors de Jérusalem."

A ce moment là, l'Eglise ne sera plus Romaine.

Mais, en attendant, cher Nicolianor, ne mettez pas en doute, comme catholique, le fait que, actuellement, la chaire de Pierre et Paul est occupée par le pape Benoït XVI, successeur de Jean-Paul II le grand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor,

bien sûr que l'Eglise n'est romaine que parce que le successeur de Pierre et de Paul est à Rome.

Au tout début de l'Eglise, l4eglise fut de Jérusalem puisque Pierre vivait dans cette ville.

Vers la fin du monde, nos prophéties annoncent que le pape retournera à Jérusalem car "il ne convient pas qu'un prophète meurt hors de Jérusalem."

A ce moment là, l'Eglise ne sera plus Romaine.

Mais, en attendant, cher Nicolianor, ne mettez pas en doute, comme catholique, le fait que, actuellement, la chaire de Pierre et Paul est occupée par le pape Benoït XVI, successeur de Jean-Paul II le grand.

L'Église Catholique est la nouvelle Jérusalem, ce qui signifie qu'il ne convient pas qu'un prophète meurt en dehors de l'Église. Tout simplement.

Ce n'est pas une question de remettre en doute, mais une certitude qui m'a été révélé. La Foi est un don de Dieu.

Cela s'explique difficilement, car la Foi se vit au quotidien, cette conclusion concernant la chaire de pierre n'est pas le fruit d'un raisonnement, mais une révélation divine. Je vous invite à lire mon autre texte sur la Foi qui est un Don de Dieu.

Il n'y a que la grâce divine qui peut vous convaincre et non mes arguments en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 21:05

Nicolianor a écrit:


L'Église Catholique est la nouvelle Jérusalem, ce qui signifie qu'il ne convient pas qu'un prophète meurt en dehors de l'Église. Tout simplement.

Ce sens mystique est vrai. Mais ne contredit en rien la réalisation finale, historique, annoncée.

Citation :
Ce n'est pas une question de remettre en doute, mais une certitude qui m'a été révélé. La Foi est un don de Dieu.

Cela s'explique difficilement, car la Foi se vit au quotidien, cette conclusion concernant la chaire de pierre n'est pas le fruit d'un raisonnement, mais une révélation divine. Je vous invite à lire mon autre texte sur la Foi qui est un Don de Dieu.

Il n'y a que la grâce divine qui peut vous convaincre et non mes arguments en soi.

Une foi qui vous tombe dessus et qui s'oppose à la révélation catholique ne vient probablement pas de Dieu.

Elle peut venir de votre imagination ou de l'ange révolté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Nicolianor a écrit:


L'Église Catholique est la nouvelle Jérusalem, ce qui signifie qu'il ne convient pas qu'un prophète meurt en dehors de l'Église. Tout simplement.

Ce sens mystique est vrai. Mais ne contredit en rien la réalisation finale, historique, annoncée.

Citation :
Ce n'est pas une question de remettre en doute, mais une certitude qui m'a été révélé. La Foi est un don de Dieu.

Cela s'explique difficilement, car la Foi se vit au quotidien, cette conclusion concernant la chaire de pierre n'est pas le fruit d'un raisonnement, mais une révélation divine. Je vous invite à lire mon autre texte sur la Foi qui est un Don de Dieu.

Il n'y a que la grâce divine qui peut vous convaincre et non mes arguments en soi.

Une foi qui vous tombe dessus et qui s'oppose à la révélation catholique ne vient probablement pas de Dieu.

Elle peut venir de votre imagination ou de l'ange révolté.

La Foi éclaire la révélation Catholique et ma foi m'inspire la pratique de la vertue (la prière et etc)

Ce que j'affirme ne contredit pas la doctrine catholique. Mais pour me croire vous avez besoin de la grâce de Dieu, mes arguments en soi ne servent à rien pour vous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 21:34

Ce que vous dites ne peut venir de Dieu.

un pape, légitimement élu ne peut qu'être protégé dans son Magistère.

Et rapelez vous le songe de Don Bosco sur les trois Blancheur.

En vous séparant du pape de Rome, vous vous séparez de la barque de Pierre pour entrer dans la tempête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vous dites ne peut venir de Dieu.

un pape, légitimement élu ne peut qu'être protégé dans son Magistère.

Et rapelez vous le songe de Don Bosco sur les trois Blancheur.

En vous séparant du pape de Rome, vous vous séparez de la barque de Pierre pour entrer dans la tempête.
Non, c'est Rome qui a expulsé le vicaire de Jésus-Christ. Ils ont rejeté le choix de Dieu. L'infaillibilité pontificale n'immunise pas un vicaire contre la désobéissance envers Dieu. Lorsqu'un vicaire de Jésus-Christ désobéit à Dieu avec persistance, Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre, surtout lorsque le salut des âmes en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty22/1/2008, 22:57

Citation :
.... Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre ...


C'est quand même gonflé de penser à la place de Dieu geek

ça me rappelle un certain Lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty23/1/2008, 03:40

Nicolianor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vous dites ne peut venir de Dieu.

un pape, légitimement élu ne peut qu'être protégé dans son Magistère.

Et rapelez vous le songe de Don Bosco sur les trois Blancheur.

En vous séparant du pape de Rome, vous vous séparez de la barque de Pierre pour entrer dans la tempête.
Non, c'est Rome qui a expulsé le vicaire de Jésus-Christ. Ils ont rejeté le choix de Dieu. L'infaillibilité pontificale n'immunise pas un vicaire contre la désobéissance envers Dieu. Lorsqu'un vicaire de Jésus-Christ désobéit à Dieu avec persistance, Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre, surtout lorsque le salut des âmes en dépend.

Bonjour Nicolianor,

bon j'ai du ma a suivre y a quelques jours que je suis pas venu,
d'aprés toi donc y aurait un refus d'obéir a Dieu ? et de la part de qui et quand comment ??
parce que là j'avoue je ne te suis pas !
moi au contraire Dieu m'a guidé parce que je Le priais et IL m'a fait venir dans l 'Eglise Catholique et m'a bien montré que Sa Promesse faite par La Bouche du Verbe de Dieu ne pouvait Faillir, donc entre le chemin qu'IL te fait faire et celui qu'Il m'a fait faire, faudrait qu'IL choisisse une bonne fois et FOI parce que je vais y perdre mon Français mon Latin et Grec et Araméen ! drunken
je souris, mais là moi je suis partis de chez les Pentecôtistes les Évangéliques par Son conseil, donc , j'aime pas particulièrement Rome (la ville) j'y suis allé, c'était une occasion sinon j'aurais pas fait le voyage, je crois sans voir ! Very Happy et je cherche autant que possible a suivre fidèlement Le Christ et actuellement Pierre Est a Rome , j'apprécie pas tout dans le tsoin tsoin Vaticanesque, mais je crois a la Promesse de Dieu !
et même si Pierre bargeote, hé bien quand Dieu dit " ET MOI JE TE LE DIT LES PORTES DE L ENFER NE L EMPORTERONS PAS SUR TOI " je crois que cela veut dire ce qui est écrit ! et pour toujours.
et que si Pierre arrive a faire mieux ou plus fort que Dieu et Sa Parole Eternel (LE VERBE) et bien La Trinité a du mourrons a se faire !! :beret:

non même si l'enfer et le démon débarque en personne il ne pourras pas vaincre Pierre et l'Église, il pourras faire périr les Saints et même l'emporter sur eux (c'est écrit) il emportera par la violence par la persécution il gagnera le monde, mais il ne gagnera pas la Victoire Spirituelle vu qu'il l'à déjà perdu , a La Croix .
La Foi n'est pas de croire a la vertus de Pierre mais au Christ et Au Père qui ont fait la promesse et le choix de Pierre !
c'est pas par hasard que Jésus a choisi Pierre comme Nom, quand tu pense a ce que se Nom signifie dans l'écriture Sainte , Pierre le Rocher !!
Le Père a fait choix de Jésus et Jésus sur indication du Père a fait choix de Simon qu'Il a Nommé ; Pierre ! Pierre Est Rocher de Dieu, il est devenu la Pierre qui fait chuter La Pierre que rejettent les bâtisseurs du monde actuel ! et cela va s'amplifier, a nous de savoir en QUI l'on croit et de ne pas venir encore apporter a la division dans l'Église, c'est le but recherché spirituellement par ??
oui on aspire tous a quelque chose de nouveau, et certainement cela ne viendra pas du vieux bois, mais il a sa place, place qu'IL n'a pas choisi mais reçu, veillons a ne pas nous prendre ou opposer a Celui qui l'a établis !
ça va pas a la vitesse que l'on voudrait ? bah déjà a Jésus on Lui disait "tout le monde Te cherche !!" mais Lui Il allait perde Son Temps en solitude a prier !! L'heure de Dieu n'est pas la notre !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty23/1/2008, 09:46

Thumright

Donc, je repose la question de théodéric:

Citation :
d'aprés toi donc y aurait un refus d'obéir a Dieu ? et de la part de qui et quand comment ??
parce que là j'avoue je ne te suis pas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty23/1/2008, 10:18

Nicolianor a écrit:

Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre, surtout lorsque le salut des âmes en dépend.

Ce quelqu'un d'autre n'aurait pas Nicolianor pour pseudo, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty23/1/2008, 13:14

Nicolianor a écrit:
C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Comment cela pourrait-il être sachant que les secrets furent écrit par la soeur Lucie de sa propre main, qu'il n'y en a eu que trois et qu'elle a elle-même confirmé que les secrets étaient révélés.

Elle a aussi confirmé que la demande de la Sainte Vierge avait été effectivement réalisé par le Pape Jean-Paul II et agréé par le Ciel. Elle a reconnue que le secret concernait bien le Pape Jean-Paul II (au passage la date de l'attentat coïncide exactement avec la date des apparitions, ce qui en soit n'est absolument pas une simple coïncidence, mais une confirmation). De plus une prophétie (ou un dernier secret) avait été révélé comme quoi, le Pape décèderait peu de temps après sa mort.

Concernant la consécration du monde, la prophétie s'est effectivement bien réalisé, car la fameuse Russie communiste qui existait du temps des apparitions de Fatima n'existe plus et s'est écroulée sans que personne ne comprenne ni comment ni pourquoi, après la réalisation de la consécration (ce qui est en soit également une confirmation que le Ciel avait bien acrédité cette consécration et que la demande du Ciel avait bien été réalisée).

Dire que le secret de Fatima n'a pas encore été révélé est donc du pur mensonge. (Je m'excuse d'employer ce terme, mais je n'en ai pas d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty23/1/2008, 15:12

Citation :
Elle a aussi confirmé que la demande de la Sainte Vierge avait été effectivement réalisé par le Pape Jean-Paul II et agréé par le Ciel. Elle a reconnue que le secret concernait bien le Pape Jean-Paul II (au passage la date de l'attentat coïncide exactement avec la date des apparitions, ce qui en soit n'est absolument pas une simple coïncidence, mais une confirmation). De plus une prophétie (ou un dernier secret) avait été révélé comme quoi, le Pape décèderait peu de temps après sa mort.

Je suis sûr que Nicolianor vous dira que c'était une anti soeur Lucie de Fatima ! :mdr: :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 19:28

cébé a écrit:
Citation :
.... Dieu n'a plus le choix, il doit lui enlever la tiare et la donner à quelqu'un d'autre ...


C'est quand même gonflé de penser à la place de Dieu geek

ça me rappelle un certain Lucifer

Ce n'est pas penser à la place de Dieu, c'est une révélation, cette petite lumière qui est la Foi qui grandit en nous tout doucement qui nous ammène à certaine conclusion qui sont évidente pour soi, mais qui ne le sont pas encore évidente pour les autres, selon l'intensité de leur Foi et de leur recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 19:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright

Donc, je repose la question de théodéric:

Citation :
d'aprés toi donc y aurait un refus d'obéir a Dieu ? et de la part de qui et quand comment ??
parce que là j'avoue je ne te suis pas !

Pour comprendre les motifs qui ont poussé Dieu à destituer Pie XII, il faut revenir à l'histoire de Notre Dame de Fatima.

Il n'y avait pas de date limite précise pour faire la consécration à la Russie. Cependant...

Après l'élection de Pie XII, le 2 mars 1939, Notre-Seigneur renouvela ses requêtes et ses avertissements :

« Aux environs de mars 1939, écrit sœur Lucie, Notre-Seigneur m'a dit : “ Demande, insiste de nouveau pour qu'on divulgue la communion réparatrice des premiers samedis en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie. Le moment approche où les rigueurs de ma justice vont punir les crimes de plusieurs nations. Quelques-unes seront anéanties. À la fin, les rigueurs de ma justice tomberont plus sévèrement sur ceux qui veulent détruire mon règne dans les âmes. ” » (...)

Le 18 août 1940, la messagère du Ciel écrit que le Saint-Père n’accomplira pas maintenant les demandes de Notre-Dame, parce qu’ « il doute de la réalité. (...) Cependant, ne cessez, toutes les fois que vous le pourrez, de profiter des occasions de renouveler notre demande auprès du Saint-Père, afin de voir si nous pourrions abréger cette attente. J’ai beaucoup de peine au sujet du Saint-Père et, par mes pauvres prières et mes sacrifices, je demande beaucoup pour Sa Sainteté. »

Le 22 octobre 1940, une communication divine à soeur Lucie:

« Prie pour le Saint-Père, sacrifie-toi pour que son cœur ne succombe pas sous l’amertume qui l’oppresse. La tribulation continuera et augmentera. Je punirai les nations de leurs crimes par la guerre, par la famine et par la persécution contre mon Église, qui pèsera spécialement sur mon Vicaire sur la terre. Sa Sainteté obtiendra que ces jours de tribulation soient abrégés s’il obéit à mes désirs en faisant l’acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie du monde entier avec une mention spéciale de la Russie. »

Sœur Lucie recut l’inspiration d’une nouvelle démarche : « Durant cette nuit du 5 mars 1942, Notre-Seigneur a semblé me faire sentir plus vivement qu’il refusait d’accorder la paix à cause des crimes qui continuent à provoquer sa justice, et aussi parce qu’il n’est pas obéi dans ses demandes, spécialement pour la consécration au Cœur Immaculé de Marie, bien qu’il ait mû le cœur de Sa Sainteté à l’accomplir. De là m’est venue la pensée de renouveler ma demande. »

Le 31 octobre 1942, à l’occasion de la clôture de l’année jubilaire, le Pape adressait un message radiodiffusé à la nation portugaise, au cours duquel il prononçait la consécration de l’Église et du monde au Cœur Immaculé de Marie, mais sans mention spéciale de la Russie. (...) Pie XII avait biaisé et n’avait donc pas satisfait à la demande de consécration « de la Russie »

Le 28 février 1943, sœur Lucie écrivait : « Le Bon Dieu m’a déjà montré son contentement de l’acte, bien qu’incomplet selon son désir, réalisé par le Saint-Père et par plusieurs évêques. Il promet, en retour, de mettre fin bientôt à la guerre. La conversion de la Russie n’est pas pour maintenant. »

Sœur Lucie en 1950 disant dans sa prière : « Mais mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas si vous ne le mouvez vous-même par une inspiration spéciale. »

Le 7 juillet 1952 le Pape publia la lettre apostolique Sacro vergente anno, consacrant la Russie au Cœur Immaculé; mais cette consécration ne remplissait pas les conditions posées, puisque Pie XII ne faisait aucune allusion à la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois et qui devait, elle aussi, contribuer à obtenir de Dieu le miracle de la conversion de la Russie; mais surtout, il n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques du monde catholique de s'unir à lui dans un acte public de réparation et de consécration.

Sœur Lucie écrira à un correspondant : "...Je vous remercie également de la coupure de journal qui rapporte la consécration de la Russie. Je suis peinée qu'elle n'ait pas encore été faite comme Notre-Dame l'avait demandée. Patience!... Espérons que Notre-Dame, comme une bonne Mère, daignera l'accepter."

En guise de sanctions, dès l'automne 1952, Pie XII fit donner des ordres précis à la hiérarchie pour que l'on ne réclame plus cette consécration de la Russie qu'il voulut que l'on considérât comme faite.

À partir de cette année 1952, il est devenu impossible à Rome de consacré la Russie comme Notre-Dame l'avait demandée, car il fut considérer comme faite par l'autorité suprême.

Ensuite, à partir de l’été 1952, alors même que la santé de Pie XII commençait à décliner, les relations entre Rome et Fatima se refroidirent.

Ensuite, le 29 août au 1er septembre 1953, à Syracuse, la Vierge Marie manifesta par ses abondantes larmes son immense tristesse. Le miracle, étudié et attesté scientifiquement, fut presque aussitôt reconnu par l’Église. La Madone qui pleura est une statuette montrant son Cœur entouré d’épines, et des flammes s’en élèvent comme d’un ardent brasier, exactement comme elle est apparue à Fatima le 13 juin 1917, puis à Pontevedra et à Tuy.

Ensuite dans son obstination à ne pas obéir à Dieu, Pie XII lors d'un message au clergé et aux fidèles espagnols pour la consécration officielle de leur nation au Cœur Immaculé de Marie, en 1954, le Pape réduisait les demandes de la Vierge à la prière et à la pénitence. Et en 1955 il rejeta la demande unanime des évêques portugais pour l’instauration d’une fête propre, le 13 mai, en l’honneur de Notre-Dame de Fatima.

La même année, en 1955, le Pape décida que "seules les personnes qui avaient déjà rencontré sœur Lucie pourraient la voir de nouveau sans autorisation expresse du Saint-Siège". Ainsi surveillée, la voyante fut dès lors presque totalement réduite au silence; rigueurs qui furent aggravées sous le pontificat des papes suivants,

Dans les dernières années de son pontificat, Pie XII se montra de plus en plus réticent et réservé sur la médiation universelle de la très Sainte Vierge. Peu à peu, le terme de médiatrice devint rare sous sa plume pour, finalement, disparaître tout à fait. La nouvelle fête de Marie Reine, qu’il fixa au 31 mai, fit tomber à rien la fête de “ Marie Médiatrice de toutes grâces ”, qui était célébrée ce jour-là.

Pie XII mourut le 9 octobre 1958

Depuis ce jour, la consécration de la Russie n'a toujours pas été faite à Rome avec une mention spéciale de la Russie.

C'est principalement pour cette raison que Dieu a choisi en 1950 par voix mystique Michel Collin pour remplacé Pie XII, sous le nom de Clément XV.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 19:49

Jean-Louis B a écrit:
Nicolianor a écrit:
C'est en 1950 que Pie XII fut destitué de ses fonctions par Dieu et remplacé par celui qu'on appelle Clément XV et le fameux secret de fatima qui devait être révélé en 1960 est la confirmation de cette élection divine, mais ce secret n'a pas encore été révéler par Rome qui n'a pas pris au sérieux le message de la Sainte Vierge.
Comment cela pourrait-il être sachant que les secrets furent écrit par la soeur Lucie de sa propre main, qu'il n'y en a eu que trois et qu'elle a elle-même confirmé que les secrets étaient révélés.

Elle a aussi confirmé que la demande de la Sainte Vierge avait été effectivement réalisé par le Pape Jean-Paul II et agréé par le Ciel. Elle a reconnue que le secret concernait bien le Pape Jean-Paul II (au passage la date de l'attentat coïncide exactement avec la date des apparitions, ce qui en soit n'est absolument pas une simple coïncidence, mais une confirmation). De plus une prophétie (ou un dernier secret) avait été révélé comme quoi, le Pape décèderait peu de temps après sa mort.

Concernant la consécration du monde, la prophétie s'est effectivement bien réalisé, car la fameuse Russie communiste qui existait du temps des apparitions de Fatima n'existe plus et s'est écroulée sans que personne ne comprenne ni comment ni pourquoi, après la réalisation de la consécration (ce qui est en soit également une confirmation que le Ciel avait bien acrédité cette consécration et que la demande du Ciel avait bien été réalisée).

Dire que le secret de Fatima n'a pas encore été révélé est donc du pur mensonge. (Je m'excuse d'employer ce terme, mais je n'en ai pas d'autre).

C'est le cas. Ils ont menti sur le secret, sur la soeur Lucie plutôt que de perdre la face devant tout le monde.

La date de l'attentat de Jean Paul II était un signe de Dieu comme avertissement pour qu'il dévoile le secret. 40 ans de silence dans la désobéissance à Dieu n'est pas un motif de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 19:52

Et comment se fait-il que soeur Lucie continua à reconnaître Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II comme papes?

Je vois: elle aussi trahit Dieu et fut destituée... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Et comment se fait-il que soeur Lucie continua à reconnaître Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II comme papes?

Je vois: elle aussi trahit Dieu et fut destituée... Mr.Red

Non, pas nécessairement. Parfois, le bon Dieu ne dévoile pas tout à une âme, pour notre propre bien et le bien des autres. Ce n'était pas la volonté de Dieu qu'elle le sache.

Saint Vincent Ferrier a déjà suivi un faux vicaire de Jésus-Christ. Il n'était pas moins saint pour autant. Ce n'est pas une lumière qui est donné à tout le monde. Dieu l'a voulu ainsi pour que tout tourne à sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 20:33

Voici les renseignements sur le groupe religieux en question :

Apôtres de l'Amour Infini
"Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu"




Genre, typologie :

Monastère de prêtres, religieux, religieuses, disciples et tertiaires

Confession, appartenance religieuse ou approche spirituelle :
De source catholique romaine non reconnue et dissidente depuis 1961

Fondation, historique:


Fondé en 1950 par Michel Collin, ancien prêtre du diocèse de Nancy, qui a fondé l'Ordre, au début des années 1950. L'Ordre du Magnificat de la Mère de Dieu, demandé par la Très Sainte Vierge Elle-même, à La Salette (France) a été fondé officiellement au Canada en 1962 par son chef, Gaston Tremblay alias Père Jean Grégoire de la Trinité dit aussi Grégoire XVII. M. Gaston Tremblay est un ancien frère des hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu qui, par la suite, a fondé les Frères de Jésus-Marie1905 . Michel Collin, fondateur des Apôtres de l'Amour Infini est né à Béchy en Moselle le 13 septembre 1905.

Chronologie


1933 Il fonde les Apôtres de l'Amour Infini et il est prêtre de la Congrégation du Sacré-Cœur.

1935 Après une vision, il est sacré Évêque.

1949 Le Père Jean a la vision d'un pape choisi par Dieu.

1950 Le 7 octobre 1950 à Sorrente en Italie, la Trinité dans une vision sacre Michel Collin comme Pape Clément XV, successeur de Jean XXIII.

1953 M. Gaston Tremblay (né à Rimouski le 8 Septembre 1938), Père Jean-Grégoire-de-la-Trinité fonde la Congrégation de Frères de Jésus et de Marie.

1961 Fusion des deux Congrégations.

Le Père Jean rencontre Michel Collin en qui il reconnaît le Pape de sa vision antérieure.

1963-68 Le 9 juin, le Pape mystique Michel Collin devient te Pape Clément XV

1968 Apparition de la Vierge-Marie à une mystique qui annonce que le successeur du Pape Jean XXIII et du Pape Clément XV est le Père Jean-de-la-Trinité qui portera le nom de Grégoire XVIII.

1969 Le 9 mai te Père Michel Collin (Pape Clément XV) confirme, valide et signe la succession du Père Jean-de-la-Trinité.

Doctrine, spiritualité, vision du groupe :

Foi, doctrine, tradition et pratique chrétiennes catholiques. L'ordre veut garder intacts les enseignements doctrinaux et dogmatiques dispensés de siècle en siècle par les Saints et Docteurs de l'Église catholique romaine. La communauté s'engage à suivre les 33 règles de Notre-Dame-de-la-Salette et s'inspire des Secrets de Notre Dame de Fatima.

Credo chrétien: Symbole de Nicée-Constantinople avec des ajouts sur Marie, les anges, Adam, et la faute originelle, les Écritures, la présence réelle dans l’eucharistie, le purgatoire, l'enfer et le ciel.

Credo moral: Basé sur l'amour de Dieu et du prochain avec le devoir de l'exemple, du témoignage de la foi et de l'espérance en passant par une saine obéissance, humilité, détachement, prière, générosité et persévérance. Prédication intégrale de l'Évangile.

Attitude face à l'Église catholique

Selon eux, la Salette et Fatima (la Vierge) auraient condamné l'Église actuelle. Cette dernière aurait apostasié et les Apôtres de l'Amour Infini (Église mystique) est la seule vraie Église de Jésus-Christ.

De nombreuses mises en accusations, procès et sentences d'emprisonnement jalonnent l'histoire des Apôtres de l'Amour Infini. Principal grief invoqué : séquestration d'enfants.

Culte, pratiques religieuses, autres formes de pratiques :

Ils pratiquent sept sacrements dont la messe romaine simplifiée, le rosaire, l'ordination des femmes et le mariage des prêtres, le jeûne, la mortification et le l'adoration du Très Saint Sacrement. De plus, la prière, l'étude et les travaux de toutes sortes s'ajoutent à cette liste. La Communauté se prête à toutes les œuvres de miséricorde spirituelle et corporelle. Néanmoins, la fin particulière de l'Ordre est la conservation du Dépôt de la foi par l'enseignement religieux sous toutes ses formes, aux adultes tout comme aux enfants. En ce sens, ils diffusent des publications de la maison des Éditions.

Prière et travail ainsi qu'apostolat continuels. Favorisent l'autosuffisance : construisent leurs maisons, réparent leurs autos, confectionnent leurs vêtements, produisent leur nourriture. Ils ont leurs propres systèmes de télévision, de radio, d'imprimerie, d'éducation et de revenus (quêtes). Magnificat.

Étendue :

Le recrutement en 1978, s'élevait à plus de 200 personnes et actuellement il se situe à environ 500 résidants au Monastère de St-Jovite. Il existe environ 55 missions dans le monde: Canada, USA, France, Porto-Rico et St-Domingue.

Adresse :

Monastère des Apôtres
50 Rue St Joseph
CP 308, Saint-Jovite, (PQ)
Canada, JOT 2H

Téléphone :

1(819) 688-6548 1 (418) 648-6647
1(819) 688-5225

Site internet :

Réflexions sur l'origine et la doctrine des Apôtres de l'Amour Infini.
Tiré du Dictionnaire des Groupes religieux aujourd'hui, de Jean Vernette

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 20:43

Il y a du vrai et du faux dans ce texte. Il faut faire attention, il y a beaucoup de calomnie qui circule sur le web.

Certains enfants une fois adulte ont même contredit leur propre parent dans toutes ces accusations mensongère, mais cela n'interesse pas les médias, ils vivent de scandale.

Ils ont même retiré des enfants de la communauté contre leur volonté par la force. Il y a même des enfants qui sont revenu dans la communauté aussitôt qu'ils ont atteint leur majorité. Le plus souvent lorsqu'il y a eu plainte, ce n'était souvent qu'un seul des deux parents et parfois je crois que dans certain cas ce n'était même pas les parents eux-même, mais de la parenté. Lorsqu'on fait la lecture de l'histoire de l'Église, on constate qu'à différente reprise le diable tente toujours de détourner certaines personnes de leur vocation, même la parenté peut devenir un instrument et un obstacle à une vocation. Vous n'avez qu'à penser à Saint François d'assise et plusieurs autres saints par exemple.
Lorsqu'on n'a pas la Foi, on n'arrive pas à discerner la volonté de Dieu sur nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 20:52

Qui est aujourd'hui votre pape ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Qui est aujourd'hui votre pape ?

Ce n'est pas à moi de vous révéler la véritable identité du successeur de Pierre, mais à Dieu par sa grâce. Vous devez le cherchez par vous-même dans la prière, car même si je vous le disais, si Dieu ne vous permet pas d'y croire, vous n'allez pas le croire. Et si votre coeur est mal disposé à entendre la vérité, comme présentement, se serait plus nuisible pour vous que bénéfique. Et, je ne vous connais pas suffisamment pour vous le dire. L'important c'est de prendre conscience qu'il existe et qu'il n'est pas à Rome. Et que l'Église de Rome n'est pas la véritable Église Catholique car Pierre n'est pas à Rome. Là où est Pierre, là est l’Église comme le dit Saint Ambroise et là où il n'y a pas de Pierre, il n'y a pas d'Église.

Le véritable vicaire du christ ne dévoilera pas son identité parceque ce n'est pas encore la volonté de Dieu qu'il se manifeste maintenant. Dieu attend certaine condition de votre part et des autres avant de dévoiler ce secret. Et le vicaire se manifestera à vous et aux autres lorsque vous aurez commencez à le cherchez. Dieu veut se faire désiré avant de se donner totalement à vous et à tous. Pourquoi la vérité devrait se manifester, si personne ne la désire ou ne la recherche? Car présentement un très grand nombre de personne ne cherche pas ou plus le vrai vicaire, car la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 21:32

Nicolianor a écrit:
la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 21:46

libremax a écrit:
Nicolianor a écrit:
la religion que propage Rome leur semble convenable, alors qu'elle détourne les âmes de Dieu.

c'est à dire?

La religion n'enseigne plus les même vérité que dans le passé. Une religion sans surnaturelle, qui a dépouillé Jésus de ses attributs divin. Un peu trop Humaniste et pas assez tourné vers le divin. Une religion qui fait des compromis pour plaire aux autres religion et pour ne pas déplaire à personne.

Il y en aurait trop long à dire, il faudrait ouvrir un autre sujet sur le forum.

Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 22:04

"un peu trop"...
"pas assez"...
"des compromis"...
"Il y en aurait trop à dire"...
"d'une façon très subtile"...

Suffisamment subtile pour pouvoir tirer ici et là des éléments qui, une fois accumulés dans une bonne grosse liste, font de l'Eglise l'oeuvre du démon, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 22:06

Nicolianor a écrit:
...Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
D'où te viens l'autorité pour proclamer une telle excommunication : serais-tu le Pape ou Dieu ou son ange ou son prophète ?
Si tu n'es rien de tout cela, contentes-toi d'avoir un avis (respectable), mais tout à fait personnel

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty24/1/2008, 22:26

Valtortiste91 a écrit:
Nicolianor a écrit:
...Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
D'où te viens l'autorité pour proclamer une telle excommunication : serais-tu le Pape ou Dieu ou son ange ou son prophète ?
Si tu n'es rien de tout cela, contentes-toi d'avoir un avis (respectable), mais tout à fait personnel

Voici ma réponse

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste." Matthieu 10, 40-41
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 11:44

Valtortiste91 a écrit:
Nicolianor a écrit:
...Mais sachez qu'il y a encore certaines vérités, mais que l'Église de Rome n'ayant plus son infaillibilité dans ses enseignements mélange le vrai et le faux. Et parfois d'une façon très subtil.
D'où te viens l'autorité pour proclamer une telle excommunication : serais-tu le Pape ou Dieu ou son ange ou son prophète ?
Si tu n'es rien de tout cela, contentes-toi d'avoir un avis (respectable), mais tout à fait personnel

Imagine mon bon Valto... que le chanoine latranesque modifie la loi de 1905.... t'as du souci à te faire.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 13:01

Nicolianor a écrit:
C'est le cas. Ils ont menti sur le secret, sur la soeur Lucie plutôt que de perdre la face devant tout le monde.

La date de l'attentat de Jean Paul II était un signe de Dieu comme avertissement pour qu'il dévoile le secret. 40 ans de silence dans la désobéissance à Dieu n'est pas un motif de sincérité.
Vous citez la soeur Lucie concernant les intensifications de ses exortations pour que la consécration soit faite comme demandée, mais vous ne citez pas sa confirmation que la consécration fut effectivement faite comme la Très Sainte Vierge l'avait demandée. Il y avait même un évêque à Moscou pour réciter la consécration sur place.

La soeur Lucie a confirmé que le Ciel avait agréé à cette consécration.

Depuis, la Russie communiste n'existe plus, ce qui est également une preuve de la réalisation de cette consécration.

Où est le mensonge dans tout cela ???

PS : Une question subsidiaire : votre "Eglise" a-t-elle une position précise sur Medjugorje ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 17:02

Jean-Louis B a écrit:
Nicolianor a écrit:
C'est le cas. Ils ont menti sur le secret, sur la soeur Lucie plutôt que de perdre la face devant tout le monde.

La date de l'attentat de Jean Paul II était un signe de Dieu comme avertissement pour qu'il dévoile le secret. 40 ans de silence dans la désobéissance à Dieu n'est pas un motif de sincérité.
Vous citez la soeur Lucie concernant les intensifications de ses exortations pour que la consécration soit faite comme demandée, mais vous ne citez pas sa confirmation que la consécration fut effectivement faite comme la Très Sainte Vierge l'avait demandée. Il y avait même un évêque à Moscou pour réciter la consécration sur place.

La soeur Lucie a confirmé que le Ciel avait agréé à cette consécration.

Depuis, la Russie communiste n'existe plus, ce qui est également une preuve de la réalisation de cette consécration.

Où est le mensonge dans tout cela ???

PS : Une question subsidiaire : votre "Eglise" a-t-elle une position précise sur Medjugorje ?

Voici une communication divine de soeur Lucie, le 22 octobre 1940

« Prie pour le Saint-Père, sacrifie-toi pour que son cœur ne succombe pas sous l’amertume qui l’oppresse. La tribulation continuera et augmentera. Je punirai les nations de leurs crimes par la guerre, par la famine et par la persécution contre mon Église, qui pèsera spécialement sur mon Vicaire sur la terre. Sa Sainteté obtiendra que ces jours de tribulation soient abrégés s’il obéit à mes désirs en faisant l’acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie du monde entier avec une mention spéciale de la Russie. »

Et cette consécration de Jean Paul II dont vous parlez n'a toujours pas cette mention spéciale de la Russie.

Soit que Soeur Lucie se contredit ou bien que Rome ne dit pas la vérité sur ses déclarations.

Pour ce qui est de Medjugorje, il est possible que la révélation soit vrai, cependant le mouvement charismatique qui a récupéré cette révélation enseigne beaucoup fausseté. Leur manière de prier en langue n'est pas catholique. On mélange le vrai avec le faux. Alors, il faut faire preuve de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 17:19

Cher Nicolianor,

Le pape Jean-Paul II a fait deux fois la consécration. La première fois, beaucoup d'évêques ne le suivirent pas (ils devaient s'unir à lui pour faire cette consécration en même temps).

Il le refit donc un peu plus tard. Et la Russie était explicitement mentionnée. Soeur Lucie reconnut que le Ciel avait agréé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 17:28

Le fait qu'un évêque se rende sur la demande express du Pape en URSS, où l'Eglise catholique n'avait aucun pied, pour y faire, sur place même, la consécration du monde au coeur immaculée de Marie (dont le but était la conversion de la russie) en union avec le Pape et tous les évêques du monde n'est pas une mention spéciale suffisante pour vous ????

Pour moi, vu que la soeur à confirmé l'agrément du Ciel, je ne voit pas pourquoi elle aurait mentie après tant d'années.

Il y a même maintenant une Eglise catholique officielle en Russie.

Maintenant, s'il vous plait de nier des faits qui parlent d'eux-même, c'est votre droit.

Concernant Medjugorje, vous semblez mal renseigné, il n'y a aucun mouvement charismatique qui ait récupéré quoi que ce soit là-bas. La paroisse est et à toujours été tenue par des franciscains (bien traditionnels).

Si vous faites allusion à la communauté des Béatitudes qui est sur place, ils ne se sont jamais vanté avoir le monopole des apparitions. Loin de là. Le mouvement des Béatitudes a été reconnu par l'Eglise catholique (la notre...) et la prière en langues qu'ils font à l'occasion (dans leur communauté) est tout à fait catholique, c'était, d'après Saint Paul, assez courant dans les premiers siècles du christianisme. Le mouvement des Apôtres de l'Amour Infini devrait le savoir, leur but étant de vivre comme les premiers chrétiens si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 17:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nicolianor,

Le pape Jean-Paul II a fait deux fois la consécration. La première fois, beaucoup d'évêques ne le suivirent pas (ils devaient s'unir à lui pour faire cette consécration en même temps).

Il le refit donc un peu plus tard. Et la Russie était explicitement mentionnée. Soeur Lucie reconnut que le Ciel avait agréé.

En quel année votre deuxième consécration?

Car la consécration tardive qui a été tentée le 25 mars 1984 n’a pas satisfait aux requêtes de Notre Dame, parce qu’il n’y avait ni participation des Evêques, ni mention de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 17:54

Jean-Louis B a écrit:
Le fait qu'un évêque se rende sur la demande express du Pape en URSS, où l'Eglise catholique n'avait aucun pied, pour y faire, sur place même, la consécration du monde au coeur immaculée de Marie (dont le but était la conversion de la russie) en union avec le Pape et tous les évêques du monde n'est pas une mention spéciale suffisante pour vous ????

Pour moi, vu que la soeur à confirmé l'agrément du Ciel, je ne voit pas pourquoi elle aurait mentie après tant d'années.

Il y a même maintenant une Eglise catholique officielle en Russie.

Maintenant, s'il vous plait de nier des faits qui parlent d'eux-même, c'est votre droit.

Concernant Medjugorje, vous semblez mal renseigné, il n'y a aucun mouvement charismatique qui ait récupéré quoi que ce soit là-bas. La paroisse est et à toujours été tenue par des franciscains (bien traditionnels).

Si vous faites allusion à la communauté des Béatitudes qui est sur place, ils ne se sont jamais vanté avoir le monopole des apparitions. Loin de là. Le mouvement des Béatitudes a été reconnu par l'Eglise catholique (la notre...) et la prière en langues qu'ils font à l'occasion (dans leur communauté) est tout à fait catholique, c'était, d'après Saint Paul, assez courant dans les premiers siècles du christianisme. Le mouvement des Apôtres de l'Amour Infini devrait le savoir, leur but étant de vivre comme les premiers chrétiens si je ne m'abuse ?

Non, je suis désolé, ils ont une mauvaise interprétation de ce qu'est parler en langue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 18:19

La deuxième consécration faite par Jean-Paul II a eu lieu en 1984:



Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie


On se souvient sans doute du célèbre message de Notre Dame de Fatima aux enfants, lors de sa 3 ème apparition au Portugal le 13 juillet 1917. En voici un extrait :

Citation :
"Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, de nombreuses âmes obtiendront le salut et auront la paix.

La guerre va finir, mais si on ne cesse pas d'offenser Dieu... une autre, bien pire, commencera. Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez qu'il s'agit du grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père.

Pour l'empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis.

Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. Finalement, mon Cœur immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi."

- Une première consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a été effectuée par le pape Pie XII, par la Lettre Apostolique Sacro Vergente Anno, adressée aux peuples de la Russie en date du 7 juillet 1952.

Mais à ce propos, la voyante Lucie de Fatima a fait ce commentaire :

Citation :
"La consécration de la Russie est bien faite, mais par le Pape seul, sans l'union de tous les évêques du monde, et sans la solennité requise. En effet, cette consécration n'a pas été effectuée dans le cadre de "l'acte solennel et public de réparation et de consécration" demandé paR la Vierge à Fatima"...

- Alors 32 ans plus tard, le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre de Rome et en union spirituelle avec tous les évêques du monde, à qui le Saint Père a demandé de se joindre à cet acte de consécration solennelle, le Pape Jean-Paul II a consacré au Cœur immaculée de Marie les hommes et chaque nation de la terre.

Voici le texte de cette consécration au Coeur Immaculé de Marie:

Citation :
"C'est pourquoi, ô Mère des hommes et des peuples,



toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances, toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.



Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.



« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve! ».



« Devant toi, Mère du Christ, devant ton Cœur immaculé, nous voulons aujourd'hui, avec toute l'Église, nous unir à la consécration que ton Fils a faite de lui-même à son Père, par amour pour nous: “Pour eux, a-t-il dit, je me consacre moi-même, afin qu'ils soient eux aussi consacrés en vérité” (Jn 17, 19).



Nous voulons nous unir à notre Rédempteur en cette consécration pour le monde et pour les hommes, laquelle, dans le cœur divin, a le pouvoir d'obtenir le pardon et de procurer la réparation.



La puissance de cette consécration dure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, peuples et nations, elle surpasse tout mal que l'esprit des ténèbres est capable de réveiller dans le cœur de l'homme et dans son histoire, et que, de fait, il a réveillé à notre époque.



Combien profondément nous sentons le besoin de consécration pour l'humanité et pour le monde, pour notre monde contemporain, dans l'unité du Christ lui-même !



À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.



En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel ! Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils !



Mère de l'Église! Enseigne au Peuple de Dieu les chemins de la foi, de l'espérance et de la charité! Éclaire spécialement les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande!



Aide-nous à vivre dans la vérité de la consécration du Christ pour toute la famille humaine du monde contemporain! En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.



Ô Cœur immaculé ! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le cœur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir !



De la faim et de la guerre, délivre-nous !

De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous!

Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous!

De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous!

De tous les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous!

De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous!

De la tentative d'éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous!

De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous! Des péchés contre l'Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous! Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !



Aide-nous, par la puissance de l'Esprit Saint, à vaincre tout péché: le péché de l'homme et le “péché du monde”, le péché sous toutes ses formes.



Que se révèle encore une fois dans l'histoire du monde l'infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l'amour miséricordieux! Qu'il arrête le mal! Qu'il transforme les consciences!



Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l'espérance! ».

Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame : « Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » (lettre du 8 novembre 1989).

"C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement",

a affirmé Mgr Tarcisio Bertone, Archevêque émérite de Vercelli et Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, face à ceux qui prétendaient que le voeu de la Sainte Vierge Marie à Fatima de lui consacrer la Russie n'aurait pas encore été réalisé.[/quote]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 19:17

Ce texte de la consécration de Jean Paul II ne fait aucune mention particulière de la Russie, comme Soeur Lucie l'avait demandé au départ. Ce n'est qu'une consécration pour le monde en générale. Et la consécration de Pie XII allait dans le même sens et soeur Lucie en a fait le même reproche.

Alors soi que Soeur Lucie se contredit ou bien Rome ne dit pas la vérité sur ses déclarations. Toute la vie de soeur Lucie était sous contrôle de Rome.


Dernière édition par le 25/1/2008, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 19:27

Et revoilà le thème du complot!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty25/1/2008, 19:33

cébé a écrit:
Et revoilà le thème du complot!

Citation :

The Fatima Network affirme ceci:

Selon la déclaration de Soeur Lucie elle-même dans une interview de septembre 1985, la consécration tentée le 25 mars 1984 n’a pas satisfait aux requêtes de Notre Dame, parce qu’il n’y avait ni participation des Evêques, ni mention de la Russie". Consacrant le monde en général, à cette date sans mentionner la Russie, le Saint Père lui-même a reconnu en présence de dizaines de milliers de témoins, aussi bien pendant qu’après la cérémonie: le peuple russe "attend encore d’être consacré et confié par nous ". Le lendemain, ces déclarations furent rapportées dans le journal même du Pape l’Osservatore Romano et la publication des Evêques d’Italie l’Avvenire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty26/1/2008, 11:07

J'ai eu une apparition divine cette nuit.

La papauté a été enlevée au pape de Nicolianor car il avait éjecté Nicolianor de sa communauté, manquant en cela de foi en Dieu qui lui avait parlé.

Mais Dieu m'a dit que j'étais le nouveau pape.

C'est, je le sait, difficile à croire pour vous. Seuls ceux qui recevront le don mystique de la foi en moi le reconnaîtront.

Je prends le nom de Pie XIII. :pape:

Mr.Red :sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty26/1/2008, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Je prends le nom de Pie XIII.
Pis XIII !
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty26/1/2008, 11:47

Nicolianor a écrit:

The Fatima Network affirme ceci:

Selon la déclaration de Soeur Lucie elle-même dans une interview de septembre 1985, la consécration tentée le 25 mars 1984 n’a pas satisfait aux requêtes de Notre Dame, parce qu’il n’y avait ni participation des Evêques, ni mention de la Russie". Consacrant le monde en général, à cette date sans mentionner la Russie, le Saint Père lui-même a reconnu en présence de dizaines de milliers de témoins, aussi bien pendant qu’après la cérémonie: le peuple russe "attend encore d’être consacré et confié par nous ". Le lendemain, ces déclarations furent rapportées dans le journal même du Pape l’Osservatore Romano et la publication des Evêques d’Italie l’Avvenire.

C'est à ses fruits que l'arbre sera jugé.

Je suis allée en Russie et je me tiens plus ou moins au courant de ce qui s'y passe, au niveau de la religion : on rebâtit les églises, on prie à nouveau ouvertement ... etc ...

Et puis, Arnaud dans son post précédent ( celui d'avant, pas celui de sa nouvelle papauté :P ) donne un extrait d'une lettre :
Citation :
im, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 » (lettre du 8 novembre 1989).
C'est le dernier testament en date qui fait foi Smile. Faut suivre, ma bonne dame, faut suivre ... ;)




Arnaud, Bajulum ... :mdr:
... en tout cas vous n'êtes pas superstitieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty26/1/2008, 18:35

Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty28/1/2008, 08:39

Notre "église", actuelle, ressemble à Capharnaum, ville bordélique en terre Sainte, contrairement à Jérusalem, ville Sainte en terre bordélique.

L' Eglise du Christ, n'a jamais été romaine et n'aurait jamais dû le devenir.
Si nous en sommes là, c'est grâce à ce faux apôtre, que fut "Saül" plus connu sous le nom de Paul, grand pourfendeur de chrétiens, qui s'est accaparé la parole de notre Seigneur et l'a totalement pervertie, déformée, tordue à son avantage.
Voilà pourquoi l'église est bancale. L'Eglise du Christ était à Jérusalem, avec à sa tête, Jacques le juste, le frère de Jésus. C'est cette Eglise là, qui avait vocation à devenir "Catholique" (UNIVERSELLE).

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty
MessageSujet: Re: L'Église Catholique n'est plus Romaine   L'Église Catholique n'est plus Romaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église Catholique n'est plus Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le célibat ecclésiastique dans l'histoire de l'Église catholique romaine
» L'Église romaine est-elle encore catholique?
» idolâtrie ou non dans l'église catholique romaine ?
» La Vérité sur l'Eglise Catholique Romaine - Tim Conway (French)
» La tradition selon l'Eglise catholique apostolique romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: