| information de la Palestine | |
|
+3Brice Arnaud Dumouch Mécréant-LV 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 16:41 | |
| si tes copains sionistes n'avait pas volé leur terres ils ne viseraient personne.
ARNAUD éfface mon compte!!!!!!!!!!!!!!
je parle pas francais? |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 16:42 | |
| - abdnasser a écrit:
- bref éfface mon compte
Au contraire. Défend ton point de vue avec courage et droiture. Reconnais quand on a raison. Je vous ai toujours dit que, dans cette guerre, DEUX DROITS S'AFFRONTENT. L'un, ancien (porté par Israël) est défendu avec un certain sens de l'honneur, quoique plein de dégâts collatéraux meurtriers et peu évitables. L'autre droit, palestinien, plus récent et lié à la déportation des Juifs en 135 est déhonnoré par une bande de barbares sans humanité, des nazis qui préparent leurs propres enfants à se faire exploser pour tuer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 16:47 | |
| tes compliment n'ont plus effet sur moi efface mon compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 16:57 | |
| bon alors je vais demander a forumactif de faire respecter mon droit, de voir mon compte suprimé et stp modifie le pseudo avant de suprimé le compte en "inconnu" afin qu'il ne reste pas trace de mon passage sur ce forum de monstre. |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 17:11 | |
| Israël est la terre ancestrale des Juifs depuis 6000 ans, c'est leur quasi raison d'être, tant ils ont une relation quasi charnelle avec leur terre... Une seule phrase leur a permis de tenir le coup, pendant les deux millénaires qu'a duré leur diaspora, jusqu'aux heures les plus noires de leur histoire, à avoir l'antichambre même des chambres à gaz d'Auschwitz : - Citation :
- L'an prochain à Jérusalem
Toute l'Histoire du Peuple Juif post diaspora se retrouve dans cette phrase ...et la prétention islamique sur Jérusalem en plus d'être le fait d'une conquête militaire, par le Djihad, n'a été prégnante que lors de deux périodes : les Croisades, et l'époque actuelle Le reste du temps, ils s'en sont tellement préoccupés, que la ville, au cours des nombreux siècles séparant ces deux périodes, était à l'abandon, et tombait quasiment en ruines, et n'a dû qu'aux rares juifs et chrétiens encore présents sur place d'être encore debout Alors qu'on cesse de nous les casser avec ces histoires délirantes d'"occupation sioniste" et autres fariboles, les Juifs sont CHEZ EUX, et y resteront ! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 17:18 | |
| - Mécréant-LV a écrit:
Alors qu'on cesse de nous les casser avec ces histoires délirantes d'"occupation sioniste" et autres fariboles, les Juifs sont CHEZ EUX, et y resteront ! Vous oubliez le droit des Palestiniens qui ont vécu sur cette terre désertée de la faute des Romains, de 135 à 1848. Oublier ces droits là, c'est oublier une partie de la vérité. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 17:27 | |
| Je ne les oublie pas, Arnaud, certainement pas !
Israël est prêt à vivre, en paix, aux côtés d'un éventuel Etat palestinien, ils ne cessent de le répéter, ce sont les "palestiniens" qui ne l'acceptent pas, puisque, pour eux, la "palestine" englobe Israël, qui est, je le répète, dar al islam!!!
Relis les chartes du Hamas, du Hezbollah, et regarde les groupes armés du Fatah, qui, malgré les belles paroles d'Abbas, continuent le Djihad !
Tant que l'Islam gardera sa puissance politique et militaire, la "question paestinienne" ne sera JAMAIS résolue, Arnaud !
;) | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 17:34 | |
| - Mécréant-LV a écrit:
- Je ne les oublie pas, Arnaud, certainement pas !
Israël est prêt à vivre, en paix, aux côtés d'un éventuel Etat palestinien, ils ne cessent de le répéter, ce sont les "palestiniens" qui ne l'acceptent pas, puisque, pour eux, la "palestine" englobe Israël, qui est, je le répète, dar al islam!!!
Relis les chartes du Hamas, du Hezbollah, et regarde les groupes armés du Fatah, qui, malgré les belles paroles d'Abbas, continuent le Djihad !
;) Dis comme cela, rien à dire effectivement. On accuse les Juifs de continuer une colonisation rampante. Je crois que les attentats du Hamas, provoquant les barrages de la Police d'Israël, rendant la vie des Palestiniens impossible, les poussant à vendre leurs terres, est (de cause en effet) la cause principale du départ des Palestiniens. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 17:56 | |
|
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:10 | |
| Je ne nie pas le caractère dangereux du hamas, mais les israëliens ne sont pas toujours non plus des artisans de paix, chaque acte de violence entraine un acte de violence en réaction c'est pourquoi il faut un arbitrage neutre.
Quant au fait que les juifs habite la Palestine depuis 6000 ans, laissez moi rire, lorsque les juifs arrivèrent dans la terre promise, ils durent combattre de nombreux peuples, de plus dans le nouveau testament, on voit souvent mentionné le nom de philistin qui peuvent être des ancêtres des palestiniens. Dire que la terre sainte revient de droit aux juifs repose plus sur des faits religieux qu'une réalité historique.
Pourquoi alors ne pas rendre la Thrace aux Grecs, le Quebec au français et l'Irlande du Nord à l'Irlande? Pourquoi plus personne ne réclame ces droits? Parce qu'ils ont choisi la paix. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:22 | |
| Oui, vous avez raison, Brice, remontons jusqu'à l'Homme de Néandertal : | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:25 | |
| Oui celui de droite est un homo neandertalensis par contre celui de gauche on dira un mix de Homo erectus, homo habilis et neandertalensis surement une vieille illustration. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:35 | |
| - Brice a écrit:
- Je ne nie pas le caractère dangereux du hamas, mais les israëliens ne sont pas toujours non plus des artisans de paix, chaque acte de violence entraine un acte de violence en réaction c'est pourquoi il faut un arbitrage neutre.
d'où l'intérêt de cette force "tampon" entre Israël et la Palestine. - Citation :
Quant au fait que les juifs habite la Palestine depuis 6000 ans, Certes Mécréant exagère puisque le peuple Juif est né il y a 4000 ans environ. Mais depuis l'époque de Josué, jusqu'en 135 ap JC, (sauf un intermède de 75 ans de déportation en Babylonie), c'est leur terre. Les Philistins sont des habitants de l'actuelle Jordanie.
Les peuples que Josué chassa ou massacra sont les (Voir Exode 3, 8 ) Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites, et des Jébuséens. - Citation :
- Pourquoi alors ne pas rendre la Thrace aux Grecs, le Quebec au français et l'Irlande du Nord à l'Irlande? Pourquoi plus personne ne réclame ces droits? Parce qu'ils ont choisi la paix.
Les Irlandais du Nord réclament leur terre. Mais Israël est un peuple unique: en 1900 ans de déportation, ils ont vécu d'une seule attente: - Citation :
- Demain à Jérusalem !
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:38 | |
| Faut pas tous!!! Il y a même des gens qui considèrent que les azkhénazes descendent des Kazhars, peuple semi nomade qui créea un vaste empire au nord du caucase et qui se convertit au judaïsme. La preuve pourquoi il n'y a qu'une frange des juifs qui est partie pour Israël? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 18:48 | |
| - Brice a écrit:
- Faut pas tous!!!
Il y a même des gens qui considèrent que les azkhénazes descendent des Kazhars, peuple semi nomade qui créea un vaste empire au nord du caucase et qui se convertit au judaïsme. La preuve pourquoi il n'y a qu'une frange des juifs qui est partie pour Israël? Jamais tous, bien sûr. c'est un peuple qui respecte la liberté des individus. Mais c'est la foi d'Israël depuis Moïse: - Citation :
Deutéronome 30, 2 si tu reviens à Yahvé ton Dieu, si tu écoutes sa voix en tout ce que je t'ordonne aujourd'hui, de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes fils, Deutéronome 30, 3 Yahvé ton Dieu ramènera tes captifs, il aura pitié de toi, il te rassemblera à nouveau du milieu de tous les peuples où Yahvé ton Dieu t'a dispersé. Deutéronome 30, 4 Serais-tu banni à l'extrémité des cieux, de là même Yahvé ton Dieu te rassemblerait et il viendrait t'y prendre, Deutéronome 30, 5 pour te ramener au pays que tes pères ont possédé, afin que tu le possèdes à ton tour, que tu y sois heureux et que tu y multiplies plus que tes pères. | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 20:13 | |
| Oui mais ma question reste posé, n'est pas symbolique? La terre promise n'est elle pas, aujourd'hui, plutôt spirituelle que réelle? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Dim 6 Jan 2008 - 20:55 | |
| - Brice a écrit:
- Oui mais ma question reste posé, n'est pas symbolique? La terre promise n'est elle pas, aujourd'hui, plutôt spirituelle que réelle?
Nous savons nous, ce que signifie la terre promise auy sens symbolique: le paradis érternelle. En attendant et jusqu'à la fin du monde, c'est dans son HISTOIRE POLITIQUE que le peuple qui fut prophète sans l'avoir choisi reste signe des temps jusqu'à la fin du monde. Voilà pourquoi nous devons croire que c'est dans cette terre matérielle qu'Abraham contempla, que se réaliseront les 4 dernières prophéties. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 0:19 | |
| - Brice a écrit:
- Oui mais ma question reste posé, n'est pas symbolique? La terre promise n'est elle pas, aujourd'hui, plutôt spirituelle que réelle?
Ca, c'est la vision chrétienne, qui n'est pas celle des Juifs, et pour cause... De toute façon, peu importe, l'Etat d'Israël est là, et y restera, Tsahal et la He'l Avir (aviation) y veilleront N'oubliez JAMAIS que, si Israël devait être "rayé de la carte", cela entraînerait automatiquement la curée, en clair : Une deuxième extermination du Peuple Juif, une deuxième Shoah | |
|
| |
Brice
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 0:22 | |
| Je ne souhaite pas voir Israël rayé de la carte comme vous dites je souhaite que l'on fasse entendre raison aux deux camps (voeux pieux) | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 9:44 | |
| - Brice a écrit:
- Je ne souhaite pas voir Israël rayé de la carte comme vous dites je souhaite que l'on fasse entendre raison aux deux camps (voeux pieux)
La Jordanie est certainement la solution. Des millions d'hectares de terres sont libres et à coloniser par les Palestiniens. Avec l'aide d'Israël qui sait comment faire verdir le désert. | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 22:42 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
La Jordanie est certainement la solution. Des millions d'hectares de terres sont libres et à coloniser par les Palestiniens. Avec l'aide d'Israël qui sait comment faire verdir le désert. Mais, cher Arnaud, a-t-on déjà proposé cette solution dans le cadre de discussions internationales ? Il serait intéressant de savoir ce qu'en penserait le roi Abdallah de Jordanie... Gabrielle. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 22:48 | |
- Brice a écrit:
- Je ne souhaite pas voir Israël rayé de la carte comme vous dites je souhaite que l'on fasse entendre raison aux deux camps (voeux pieux)
La Jordanie est certainement la solution. Des millions d'hectares de terres sont libres et à coloniser par les Palestiniens. Avec l'aide d'Israël qui sait comment faire verdir le désert. Si c'était la solution, Arnaud, ca fait belle lurette que le problème serait réglé ;) Il ne le sera pas, pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci-dessus | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Lun 7 Jan 2008 - 22:51 | |
| - Gabrielle a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
La Jordanie est certainement la solution. Des millions d'hectares de terres sont libres et à coloniser par les Palestiniens. Avec l'aide d'Israël qui sait comment faire verdir le désert. Mais, cher Arnaud, a-t-on déjà proposé cette solution dans le cadre de discussions internationales ? Il serait intéressant de savoir ce qu'en penserait le roi Abdallah de Jordanie...
Gabrielle. chère gabrielle, ce n'est pas une solution. c'est juste ce qui se passe petit à petit au point que 60% des Jordaniens sont des Palestiniens. Cela se fait dans la douleur hélas, sauf pour les Palestiniens qui, ayant opté pour la paix en Israël, sont aujourd'hui citoyens israéliens et heureux de l'être (20 % de la population). | |
|
| |
bajulum
| Sujet: Re: information de la Palestine Mar 8 Jan 2008 - 8:47 | |
- sauf pour les Palestiniens qui, ayant opté pour la paix en Israël, sont aujourd'hui citoyens israéliens et heureux de l'être (20 % de la population).
Est-ce tout à fait exact ? Des informations contradictoires circulent sur le sujet. D’aucuns prétendent qu’ils seraient victimes de discriminations | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Mar 8 Jan 2008 - 10:07 | |
| Oui. C'est évident que certains ne sont pas bien vus. Et certainement que notre amis Khadafi doit comparer ce regard méfiant qu'on certains juifs sur cette minorité, à celui IGNOBLE ET ANTI DROIT DE L'HOMME, des français à l'égard des immigrés de banlieues ! En réalité, cela se passe un peu comme en France: un mélange de grande tolérance et de méfiance. C'est d'ailleurs l'attitude de l'homme en général face à celui qui est différent. | |
|
| |
Mécréant-LV
| Sujet: Re: information de la Palestine Mar 8 Jan 2008 - 16:20 | |
| - bajulum a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- sauf pour les Palestiniens qui, ayant opté pour la paix en Israël, sont aujourd'hui citoyens israéliens et heureux de l'être (20 % de la population).
Est-ce tout à fait exact ? Des informations contradictoires circulent sur le sujet. D’aucuns prétendent qu’ils seraient victimes de discriminations Hmmm...pas vraiment, Arnaud... Ils se radicalisent, se "palestinisent" de plus en plus... - Citation :
- - Les Arabes israéliens – 1,3 millions d’âmes, 17 % de la population israélienne – sont en train de passer corps et biens du côté des extrémistes islamistes et arabes. Le meeting qui s’est déroulé hier à Nazareth, ville israélienne, est révélateur. Une foule qui ne brandit que les drapeaux palestiniens, qui traite les ministres de son pays de criminels de guerre, qui proclame sa solidarité avec le Hamas de Gaza. Aucun pays souverain ne tolèrerait cela. Certainement pas les vingt-deux pays membres de la Ligue arabe ou les cinquante-deux Etats membres de la Conférence islamique.
http://michelgurfinkiel.com/articles/151-Isral-La-seconde-guerre-dindependance.html Ils sont tellement "loyaux" envers Israël que Tsahal ne les emploie pas... Non mobilisables, pour cause de "double loyauté" | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: information de la Palestine Mar 8 Jan 2008 - 16:28 | |
| Cher Mécréant, ah bon ? Mon interprétation théologique: Si c'est la main de Dieu qui est derrière tout cela, Dieu est en train d'endurcir le coeur de ces gens. Et cela aboutira à une seule chose: La terre d'Israël toute entière, celle qu'Abraham reçut par promesse, deviendra terre du peuple Juifs. Je vous l'ai dit: c'est ce qu'annonce la lettre des prophéties. Les Israëliens démocrates voudraient bien une terre mixte, partagée avec des palestiniens. Mais si tel n'est pas la volonté de Dieu, afin de mettre en place les choses de la fin du monde, personne n'y pourra rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: information de la Palestine | |
| |
|
| |
| information de la Palestine | |
|