DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)

Aller en bas 
+11
sauveur
Scat
Antoine
Loup Ecossais
Olivier JC
Dominique
Louis
jacques
Arnaud Dumouch
pure4sure
Jacques Dominique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty15/12/2005, 23:12

Citation :
Le Pentagone casse le Tabou de l'Islam

Par Paul Sperry
FrontPageMagazine.com | Décembre 14, 2005
http://www.frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=20539
TRADUCTION VIA RESISTANCIA
http://groups.google.com/group/via-resistancia/subscribe

Les gens qui définissent la politique de Washington ont longtemps fait attention dans la guerre contre la 'terreur' à distinguer l'Islam des terroristes. Une distinction qui agaçait les conservateurs qui n'y voient qu'une rare nuance.

Mais une petite remarqua dans un discours du Président Bush en octobre leur a donné un certain espoir. Dans un décalage rhétorique important, il a décrit l'ennemi en tant que "radicaux islamiques" et pas simplement comme des "terroristes," bien qu'il nie toujours que le radicalisme ait n'importe quoi à voir avec leur religion.




Maintenant pour la première fois cependant, une des principales agences de renseignement du Pentagone impliquée dans la sécurité du pays, fouille dans les textes saints de l'Islam pour répondre à la question de déterminer si l'Islam est radicalisé par les terroristes ou est déjà radical par nature. Le sommet de la hiérarchie militaire veut une meilleure compréhension de ce qui motive les insurgés en Irak et les terroristes autour du globe, y compris ceux à l'intérieur de l'Amérique qui peuvent préparer des attaques contre les bases militaires domestiques. L'ennemi semble infatigable, bien plus actif maintenant qu'avant le 9/11.

Les terroristes sont-ils vraiment conduits par la politique de leurs intérêts et leurs démons personnels ? Ou sont-ils conduits par la religion musulmanes ? Et si c'est la religion, suivent-ils un manuel de guerre contenu dans leur écriture sainte [le coran] ?

Les réponses sont difficiles à tracer. Après quatre ans de la guerre contre la terreur, les fonctionnaires du renseignement des ETATS-UNIS me disent qu'il n'y avait [jusque là] aucune étude de fond sur le prophète musulman Muhammad ou sur sa doctrine idéologique et militaire qui n'avait été réalisée par la CIA ou d'autres agences de renseignement de la défense, ni même auprès des grandes écoles militaires.

Mais cela commence lentement à changer pendant que le Pentagone développe une nouvelle stratégie pour traiter la menace du terrorisme islamique par le biais d'une agence de renseignement peu connue appelée « Champs d'Activité de Contre-renseignement » (CIFA), qui a chargé des centaines d'investigateurs et d'analystes pour aider aux efforts de coordination de la sécurité du Pentagone ici et ailleurs. CIFA dirige également le commandement nordique dans le Colorado, qui a été établi après le 9/11 pour aider les forces militaires à réagir aux menaces terroristes sur le territoire continental des Etats-Unis

Traiter la menace à un niveau tactique et opérationnel par des contre-offensives et la capture n'a été que marginalement couronné de succès. Maintenant les chefs militaires veulent le combattre d'un point de vue stratégique, en utilisant la guerre informationnelle, entre autres. Une partie critique de cette stratégie implique d'étudier l'Islam, y compris le Quran (coran) et les hadiths, ainsi que les traditions inspirés de Muhammad.

"Aujourd'hui nous sommes confrontés à une menace apatride qui n'a pas véritablement de « cibles » de niveau stratégique : pas de capitaux, aucune base économique, aucune entité de formations militaires ou d'installations, d'états". Un récent document de briefing du Pentagone que j'ai obtenu ajoute "pourtant l'Islam politique fait une bataille idéologique contre le monde non-Islamique au niveau tactique, opérationnel et stratégique. La réponse occidentale est focalisée au niveau tactique et d'opération, laissant le niveau stratégique -- l'Islam -- sans direction."

Jusqu'ici les conclusions des analystes de renseignement affectés au projet, qui incluent des participants privés comme des fonctionnaires militaires de carrière, contredisent la notion généralement tenue que l'Islam est une religion de paix détournée ou dévoyée par des terroristes. Ils ont constaté que les terroristes pour la plupart suivent une doctrine de combat articulée par Muhammad lui même dans le Quran, élaboré dans les hadiths, codifiés dans la loi islamique dite de la sharia, et renforcé par des interprétations ou des fatwahs récentes.

l'"Islam est un moteur idéologique de guerre (Jihad)," conclut le document sensible de briefing du Pentagone. Et "personne ne cherche à l'appréhender."

Pourquoi ? Une raison principale, que le briefing énonce, est "la grande indécision gouvernement à se déterminer sur l'Islam pour choisir si il est radical ou s'il s'est radicalisé."

Ainsi, qu'est il donc ? "les thèmes stratégiques suggèrent que l'Islam est radical par nature," tranche le briefing, qui continue en citant les 26 chapitres du Quran traitant de la violence du jihad et citant les exemples montrant que le prophète musulman, a répandu la "terreur et les massacres" qu'il a commandité contre des « incroyants »

les "comportements de Muhammad aujourd'hui seraient définis en tant que radical," indiquele document de la défense, et des musulmans aujourd'hui sont commandés par leur livre saint "militant" comme devant suivre son exemple. Il ajoute : Les chefs occidentaux ne peuvent plus ne se permettre de passer outre les "caractéristiques du culte de l'Islam."

Il lie également la charité musulmane à une façon de faire la guerre. Zakat, le pilier de la charité de l'Islam, est décrit par le briefing comme un "mécanisme de soutien de combat asymétrique." Ce qui simplement se traduit par: appui tactique sous l'apparence d'une dîme. Des huit catégories obligatoires justifiant l'aumône et les donations charitables musulmanes, il est noté que deux sont pour le soutien au jihad, ou à la guerre sainte. En effet, les autorités ont tracé des millions de dollars reçus par les principaux groupes terroristes de jihadi comme le Hamas et Al-Qaida de la part des Saoudiens et d'autres oeuvres de charités étrangères islamiques, enfin de la part des oeuvres de charités musulmanes des ETATS-UNIS même, telles que la « Fondation de la terre sainte ».

Selon le Quran, le jihad n'est pas quelque chose dont un musulman peut choisir d'être en dehors. Il exige que les croyants aptes joignent le combat. Les invalides, les femmes et les personnes âgées, ne sont pas exempts ; ils doivent octroyer l'"asile et l'aide" (Surah 8:74) à ceux qui combattent les incroyants pour la cause d'Allah.

En analysant la menace sur la scène domestique, le briefing du Pentagone tire peut-être ses conclusions les plus inquiétantes. Il débat du fait que les ETATS-UNIS n'ont pas souffert d'attaques d'insurgés dispersés -- par opposition à l'attaque concentrée et catastrophique par Al-Qaida sur 9-11 -- dans la grande partie parce qu'il a une population musulmane relativement faible [comme en France – NDLR]. Mais cela pourrait changer tant la minorité musulmane se développe et gagne en influence.

Le document interne explique que l'Islam déploie le jihad en "stratégie triphasée d'attaques" pour gagner la conquête des terres au profit d'Allah. La première phase est le "Meccan," ou 'affaiblir', par lequel une petite minorité musulmane s'affirme par des mesures en grande partie paisibles et politiques impliquant les O.N.G.S islamiques -- telles que la société islamique de l'Amérique du nord, dont les investigateurs ont décelé les racines dans la confrérie musulmane militante, et groupes de pression musulmans, tels que le Conseil sur les relations Américain-Islamiques, dont les chefs figurent sur des enregistrements officiels où ils expriment leur désir d'Islamiser l'Amérique.

Dans la deuxième phase dite de '"préparation", une minorité musulmane "raisonnablement influente" commence à devenir plus militante. Le briefing emploie la Grande-Bretagne et les Pays Bas comme exemples.

Et dans la période finale de jihad, ou l'"étape de Medina," une grande minorité emploie la force du nombres et de la puissance qu'il engendre pour s'imposer contre la majorité, comme la jeunesse musulmane l'a récemment démontrée en terrorisant la France, comme l'avaient prédit les documents du Pentagone.

Il note également qu'à la différence du judaïsme et du christianisme, l'Islam préconise l'expansion par la force. Le commandement final du jihad, indiqué par Muhammad dans le Quran, est de conquérir le monde au nom de l'Islam. Le briefing de la défense ajoute que l'Islam est également unique en classifiant des incroyants en tant que "ennemis contre lesquels il est légitime de faire la guerre."

En ce moment les chefs politiques ne comprennent pas la vraie nature de la menace parce que, indique-t-il, la communauté du renseignement en est encore à l'instruction. Ils pensent toujours que les terroristes musulmans, même « suicide », sont de vagues "criminels" étourdis et motivés par la "haine de nos libertés," plutôt que de fanatiques religieux motivés par leur foi. Et en conséquence, nous n'avons aucun vrai plan stratégique pour gagner la guerre contre les jihadists.

Même beaucoup d'analystes et investigateurs du renseignement travaillant dans le domaine du terrorisme croient encore par habitude que les forces terroristes n'ont pas grand chose à voir avec l'Islam.

"je n'aime pas critiquer nos services de renseignement, parce que nous avons gagné la guerre froide," dit un fonctionnaire du commandement nord du renseignement, "cependant, tous ces organismes n'ont accompli qu'un progrès limité face à la menace réelle ou même sur le partage d'information."

Pourquoi ? "tous souffrent fortement du politiquement correct," explique-t-il.

Le PC [politiquement correct] infecte toujours le Pentagone, quatre ans après que les jihadists ont frappé le siège central militaire de la nation.

"beaucoup de gens ici ont une approche très succinte de l'Islam et de la menace islamique," m'a indiqué un analyste du renseignement du Pentagone travaillant sur le projet. "Nous obtenons l'Islam 101, et nous avons besoin d'Islam 404."

La partie la plus dure est de formuler une réponse stratégique à la menace que représente l'Islam en tant qu'ennemi politique et militaire. Une fois que cette barrière psychologique aura été franchie, mes sources à la défense m'indiquent que, le développement des contre-mesures -- tels qu'instruire le public au sujet de la nature militante de l'Islam et notre capacité à exploiter "ses vulnérabilités critiques" ou ses failles au sein de la foi de la communauté musulmanes -- pourront commencer.

"la plupart des Américains ne réalisent pas que nous sommes dans une guerre de survie -- une guerre qui va continuer pendant des décennies," avertit le fonctionnaire de Northcom.

Il reste à voir, cependant, si nos chefs politiques Politiquement Correct-TROMPÉS adopteraient de telles mesures controversées.


ENFIN !!!!

(source Occidentalis : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2742&thold=0)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 11:05

Australie, suite :

Citation :
[15.12.05] - Les violences prennent maintenant pour cibles les églises

4 églises du sud-ouest de Sydney ont été la cible d'attaques en moins de 24 heures, alors que les émeutes se déplacent d'un conflit racial en un conflit religieux.

Une salle communale attenante à une église a été totalement détruite par les flammes hier. En réponse, les membres des communautés arabes chrétiennes et musulmanes ont réclamé l'application d'un couvre feu pour tous les jeunes libanais ce week-end.

Selon la police, l'attaque sur la salle communale d'Auburn visait en réalité uniquement l'église voisine. Non loin de là, l'église anglicane St-Thomas, majoritairement fréquentée par la communauté chinoise, a eu les fenêtres de sa façade brisées.

3 attaques se sont produites sur des églises très proches les unes des autres. La nuit précédente, un cocktail molotov avait été lancé sur l'église Anglicane de Macquarie Fields, au sud-ouest de Sydney.

Des arabes chrétiens pensent que ces attaques sur des églises ont pour but de faire "honte" aux libanais chrétiens qui ne soutiennent pas les libanais musulmans, quand des jeunes garçons de la communauté musulmane ont pris part aux émeutes de ces derniers jours sur les plages de Sydney.

http://www.aipj-news.net/depeches.php?dep=501
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 13:42

d' après le "libre journal" de de Beketch
les RG avaient averti le gouvernement des flamblées de novembre dès le printemps.
les mêmes RG s 'attendraient à une nouvelle flambée de voitures pour la fin de l' année.

une chose est sûre: Sarkozy enverra la police pour limiter les dégâts dans un premier temps, puis ensuite en prison pour satisfaire la "racaille"

à tous les coups on perd
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 16:22

Citation :
l'"Islam est un moteur idéologique de guerre (Jihad)," conclut le document sensible de briefing du Pentagone. Et "personne ne cherche à l'appréhender."

Pourquoi ? Une raison principale, que le briefing énonce, est "la grande indécision gouvernement à se déterminer sur l'Islam pour choisir si il est radical ou s'il s'est radicalisé."

Ainsi, qu'est il donc ? "les thèmes stratégiques suggèrent que l'Islam est radical par nature,"

Selon moi:

L'islam est militaire, non par nature mais dans le deuxième age de sa vie lorsque tombèrent les sourates de la guerre.

A son origine première, à Médine, il fut une simple religion de prière. Cela ne dura que quelques années.

Quant à être radical, il a par crise porté ce démon en lui, comme un fruit naturel de son essence militaire.

D'après ses prophéties, après la grande défaite militaire de la fin du monde, l'islam redeviendra ce qu'il était à Médine...

Espérons...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 16:53

C'est ici que nous ne serons jamais d'accord, Arnaud : l'essence de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 17:24

Oui. Very Happy

Et c'est bien ainsi: deux approches. Mais l'eseentiel est notre accord sur le danger actuel...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 21:57

Les ennemis de la France sont les ennemis de Dieu


Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 22:10

Alexandre a écrit:
Les ennemis de la France sont les ennemis de Dieu
Dieu n'a pas d'ennemis. Il aime ses ennemis.
Il nous demande de les aimer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 22:18

Alexandre a écrit:
Les ennemis de la France sont les ennemis de Dieu


Alexandre

Moi je suis un peu ennemi de la France et des idées maçonniques de ses gouvernants depuis un siècle et demi ...

Qu'en dites-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 22:23

Il paraît que Lenine disait qu'il était l'ennemi personnel de Dieu. Dieu aurait donc bien des ennemis.

Quand à vous, Arnaud, si vous êtes ennemi des idées maçonniques, vous êtes ennemi des ennemis de la France, donc vous êtes un ami de la France

Very Happy

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty16/12/2005, 22:25

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 11:11

Very Happy

Seul contre tous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 12:03

Louis a écrit:
Alexandre a écrit:
Les ennemis de la France sont les ennemis de Dieu
Dieu n'a pas d'ennemis. Il aime ses ennemis.
Il nous demande de les aimer aussi!

***************************************

et l'enfer ?
c'est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:



Moi je suis un peu ennemi de la France et des idées maçonniques de ses gouvernants depuis un siècle et demi ...

Qu'en dites-vous?

**********************************************************

dilemme cornélien

la fille aînée de l' Eglise
si utile à la Religion
si riches en saints

et devenue aussi la mère de la Maçonnerie

j'aime l'une
je hais l' autre
et la France maçonnique est en bonne santé
tandis que la France catholique est à l' agonie

Que Dieu ait pitié de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 15:51

Cher Jacques-Dominique, en aimant plus le Christ que la survie du pays que vous aimer, vous trouverez un grande paix. Car ce qui ompte en définitive, c'est que ceux qui furent un jour citoyen de ce pays, soient sauvés pour l'éternité...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 16:34

Jacques Dominique a écrit:

et l'enfer ?
c'est pour qui ?
Nul ne peut dire qui ira en enfer. D'après la théologie d'Arnaud, va en enfer celui qui se coupe de l'amour de Dieu volontairement et en pleine conscience au moment de la mort. Ce n'est pas à nous de préjuger qui va y aller.

Je trouve important de considérer (et d'aimer) tous les hommes comme nos propres enfants, même si ils font parfois de grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 17:05

Louis a écrit:


Je trouve important de considérer (et d'aimer) tous les hommes comme nos propres enfants, même si ils font parfois de grosses bêtises.

***
vous allez serrer sur votre coeur Adolph, Staline, Béria ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty17/12/2005, 17:30

Cher Jacques Dominique,

Si Beria s'est converti, lorsque nous le retrouverons plus tard, c'est un homme transformé, brisé par la gravité de ses péchés que nous verrons. et la radicalité de son repentir fera que nous n'aurons pas de mal à lui pardonner....

Mais j'ai des doutes: un homme comme cela fuit le Christ... et aime le monde de Lucifer...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty18/12/2005, 14:35

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Jacques Dominique,

Si Beria s'est converti, lorsque nous le retrouverons plus tard, c'est un homme transformé, brisé par la gravité de ses péchés que nous verrons. et la radicalité de son repentir fera que nous n'aurons pas de mal à lui pardonner....

******************

certes le Christ a fait du persécuteur Paul son ambassadeur principal
mais il n' a pas dû faire beaucoup de cadeaux au persécuteur Néron.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty18/12/2005, 15:17

Cher Jacques Dominique,

Tout homme, sans exception, est traité justement. Ses ignorances et faiblesses sont tenues en compte de telle manière qu'il ne se damne qu'en ratifiant de sa liberté parfaite le comportement de sa vie par un blasphème contre l'Esprit.

Regardez Hitler, comme individu : Dans son histoire, la défaite vient lentement, de telle manière que, comme le mauvais larron, il touche la ruine de son oeuvre et sa faiblesse.
On sait qu'Hitler a résisté à cela puisque, deux joiurs avant sa fin, au lieu de hâter son suicide, il a envoyer des jeunes Hitlerjugens de 15 ans se faire tuer inutilement. son idée: "L'Allemagne n'a pas été digne. Elle ne doit pas me survivre."

Eh bien il a fallu qu'Hitler résiste encore à l'apparition du Christ, au regard miséricordieux sur sa vie, au pardon proposé par un peuple de millions de victimes, dont des enfants Juifs.

Lucifer a présenté à Hitler l'enfer, la possibilité de rester un führer solitaire.

S'il a choisi cela, alors il est damné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty18/12/2005, 17:42

[quote="Arnaud Dumouch"]

Hitler a dit:

"L'Allemagne n'a pas été digne. Elle ne doit pas me survivre."[/i]
**********************
Hitler s' est comporté avec son armée comme Napoléon avec la Grande armée:
" qu'elle crève puisqu'elle ne m' a pas donné la victoire."
*******************

mais quel est le motif exact de la damnation d' Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty18/12/2005, 18:21

Citation :
mais quel est le motif exact de la damnation d' Hitler ?

Cher Jacques-Dominique,

On ne sait pas si Hitler est damné. Marthe Robin disait qu'il fallait prier pour lui "au cas où...".

Mais à mon avis, parmi les six blasphèmes contre l'Esprit Saint qui existent, sa tentation a du être: "L'envie des grâces fraternelles".

Comment a-t-il accepté, en effet, la gloire éternelle des pauvres Juif qu'il a martyrisés ? Et la certitude que, s'il demandait pardon, il serait leur serviteur pour l'éternité (car au paradis, tout le monde sert tout le monde).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty20/12/2005, 22:16

Voilà ce que dit le pape sur cette crise des banlieues :

http://www.lci.fr/news/monde/0,,3273886-VU5WX0lEIDUy,00.html

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Emeutes à Paris
» Les émeutes consuméristes
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: