Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
édit, j'ai changé le titre, cela ne concerne plus seulement la journée du 13/07. Vous avez raison Espérance, je n'aurais pas du poursuivre ce hors-sujet dans le fil de l'attentat à Bruxelles. Par honnêteté, j'ouvre ce fil pour donner l'occasion à eric21 de pouvoir répondre sur ce hors-sujet si il le souhaite. (Vous pouvez du coup ré-rouvrir le fil de l'attentat, il n'est peut-être pas terminé.)
(Je copie-colle ce hors-sujet)
En complément sur le hors-sujet de la LDJ (qui est incompréhensiblement encore autorisée au France) :
Voici 3 interviews réalisées, par iTélé, au sujet des évènements de la rue de la Roquette à Paris le weekend dernier
Sabrina, participante à la manifestation (vidéos sur l'image)
Erwan Simon, membre de l'organisation
Le président de la Synagogue de la rue de la Roquette
+ vidéo des affrontements
Je synthétise pour ceux qui ont la flemme de visionner les documents : - la manif pro-Palestine, venant de République, se termine Bastille (sans incidents). - un petit groupe d'une dizaine de personnes (LDJ) brandissant des drapeaux Israéliens, avec des slogans sans équivoques débouchent alors sur Bastille (venant de la rue de la Roquette, rue qui débouche sur Bastille), et commencent à provoquer les manifestants qui commençaient à se disperser. - évidemment, il y a toujours des abrutis pour répondre aux provocations. - les membres de la LDJ reculent alors (suivis par leurs opposants) rue de la Roquette, jusqu'aux abords la synagogue, où les attendaient un groupe plus important de cette même LDJ, et les affrontements se sont alors poursuivit à cet endroit.
On est très très très loin de la version des médias qui était : "attaque d'une synagogue", version qui n'évoquait même pas le nom LDJ. En complément, il faut : - s'interroger sur le comportement de la police dans cette affaire, qui a "briefé" la LDJ selon le président de la synagogue, relation trouble confirmée lors de l'intervention de la police, par la vidéo des affrontements . (Alors même que le caractère violent de cette organisation est connue depuis un bout de temps.) - s'interroger sur la présence de tazers entre les mains de certains des membres de cette LDJ dans la rue. - s'interroger sur la responsabilité des autorités dans cette affaire, alors que l'appel à venir en découdre avec les pro-palestiniens par la LDJ a été fait publiquement sur leur compte twitter officiel plusieurs jours avant la manif. - s'interroger sur le jeu des médias qui faisaient état de "synagogue assiégée", d'"intrusions", etc alors que le président de la synagogue assure qu'il n'y a eu "aucun jet de projectile", "nous n'avons jamais été en danger".
Pour être tout à fait complet et impartial sur le sujet :
Il est complètement inacceptable de voir ce type de drapeau circuler dans les rues de nos villes.
Message amical aux deux parties. Merci d'arrêter d'importer votre conflit chez nous. Faites ce que vous voulez chez vous, mais foutez nous la paix. A bon entendeur, merci d'avance.
Dernière édition par Ray le Dim 20 Juil - 13:22, édité 3 fois
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 9:40
(réponse de eric121) Il suffit de voir le plan de la rue de la Roquette pour constater que ce Erwan Simon et cette Sabrina sont des menteurs. La vidéo montre clairement que l'affrontement se situe au niveau du restaurant La Cappadoce à environ 400/500 m de la place de la Bastille . Donc les pro-palestiniens, y compris ceux qui voulaient aller à la station du métro Ledru-rollin n'avaient rien à faire à cet endroit. Donc il s'agit bien d'une provocation des pro-palestiniens. NB : je me base que ce que je vois (plan et vidéo), pas sur ce que disent les uns et les autres
1. A aucun moment dans l'interview de Sabrina il n'est question du métro Ledru-rollin, mais du métro Voltaire (qui est au bout de la rue de la Roquette par rapport à Bastille). 2. Si vous avez regardé le plan, vous avez observé que, par rapport à Bastille, les accès à la rue de la Roquette et à la rue du Faubourg St Antoine ont un tronçon commun, donc ce trajet était absolument logique pour Ledru-rollin. (D'ailleurs il me semble même que ce tronçon est le début de la numérotation de la rue de la Roquette.) 3. D'autre part vous avez d'autres vidéos qui montrent que les affrontements ont commencé bien en amont (par rapport à Bastille) du restaurant italien que l'on voit dans la vidéo.
Ici, vidéo filmée par une résidente depuis l'étage de son immeuble formant l'angle entre Bastille et la rue de la Roquette. (Vous avez le bar/restaurant Le Bastille en face, ainsi que l’hôtel Royal Bastille du 11, rue de la Roquette)
(Vous avez des vidéos des affrontements sur tout le long du parcours rue de la Roquette, jusque devant le resto italien.)
Et les 2 témoignages déplorent la réponse aux provocations.
eric121 a écrit:
La vidéo montre clairement que l'affrontement se situe au niveau du restaurant La Cappadoce
Je ne vous le fait pas dire. Or ce sont bien les médias qui parlaient de synagogue.
En complément. L'initiation des provocations est impossible à nier. Comme je l'avais signalé dans mon premier message : L'appel à venir en découdre avec les pro-palestiniens par la LDJ a été fait publiquement sur leur compte twitter officiel plusieurs jours avant la manif. Le point de rassemblement de cet appel étant précisément la synagogue.
Cette journaliste de France24 faisait un peu un tour d'horizon de ces appels à la haine. http://rutube.ru/video/0e67dac4ead3c9446c9ac818aa0ed336/ A noter au passage la goujaterie de son collègue qui réprimande la pauvre en direct. On croit rêver... Ambiance entre collègues...
Invité Invité
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 11:55
J'ai entendu que ça avait dérapé aussi à Sarcelles...
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 12:03
Oui, en ce moment même apparemment...
(Il faudra maintenant être extrêmement prudent sur les infos qu'on va essayer de nous faire ingurgiter.)
Invité Invité
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 12:37
La désinformation ne date pas d’hier malheureusement !
Ray
Messages : 7250 Inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 12:59
Manifestation de ce dimanche.
Les policiers lapidés qui fuient sous les "Allah Akbar" dans Paris.
2 réflexions :
Premièrement, pourquoi les télévisions françaises ne montrent pas ces images ?
Secondo, lorsque des individus d’une même communauté, ayant notre nationalité, attaquent des représentants de l’État aux cris de "Allah Akbar" qui est le cri de guerre des djihadistes, nous ne sommes plus en face d’un problème de trouble à l’ordre public mais en face d’une situation de guerre civile.
dims
Messages : 7292 Inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 14:36
Pourquoi les médias ne montrent pas ces images c'est très simple ? Car qu'on le veuille ou non il y a un lobby sioniste en France.
Vous voyez bien Israël n'est jamais critiqué ou remis en cause dans les médias. Les juifs sont toujours placés en victimes donc ils ne vont certainement pas dire que la LDJ est à l'origine des altercations. Non par contre on va légèrement déformer la réalité pour que cela soit en faveur d’Israël.
Quand on sait même que la LDJ est interdite en Israël, elle est même financée par l'état Français en leur laissant disposer des locaux de la police pour s’entraîner. Enfin y a de gros problème en France !
Et ce chantage à l'antisémitisme c'est fatiguant, on n'a même plus le droit de critiquer les mauvais comportement d’Israël ou de la communauté juive sans se faire traiter d'antisémite. D'ailleurs ce que je dis peu être interprété comme antisémite car c'est en défaveur de l'image médiatique sur le sujet Israélien.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 15:14
Ray a écrit:
Manifestation de ce dimanche.
Les policiers lapidés qui fuient sous les "Allah Akbar" dans Paris.
2 réflexions :
Premièrement, pourquoi les télévisions françaises ne montrent pas ces images ?
Secondo, lorsque des individus d’une même communauté, ayant notre nationalité, attaquent des représentants de l’État aux cris de "Allah Akbar" qui est le cri de guerre des djihadistes, nous ne sommes plus en face d’un problème de trouble à l’ordre public mais en face d’une situation de guerre civile.
Mais ce n'est qu'un tout petit avant-goût de ce que ça sera plus fréquemment. Les musulmans occupent 10% de votre pays et à ce pourcentage, des émeutes de ce genre apparaissent sans compter les autres troubles sociaux. Vous verrez dans 5 ou 10 ans. Je vous plains.
Scrogneugneu
Messages : 3324 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 15:26
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que le communiqué du début du mois du parti de l'in-nocence de Renaud Camus a vraiment toute sa place ici-même :
Citation :
Communiqué n° 1732, mardi 8 juillet 2014 Sur le pape François et l’immigration
L’In-nocence juge extrêmement préoccupantes les prises de position du pape François qui, malgré quelques ultimes ambiguïtés, semblent de plus en plus ouvertement immigrationnistes. C’est une chose en effet que de déplorer — qui ne le ferait pas ? — les tragédies dont le canal de Sicile est régulièrement le théâtre ; c’en est une autre que de proposer, sous prétexte d'y remédier, un accueil toujours plus ouvert et généreux. La promesse de cet accueil ouvert et généreux est précisément ce qui alimente indéfiniment l’afflux de clandestins ; l’accroître encore, c’est augmenter la certitude de nouveaux drames.
L’In-nocence, face à cet autre désastre, de plus vaste et plus longue portée, qu’est la colonisation de l’Europe par la submersion démographique, estime indispensable et urgente une politique exactement inverse de celle que préconise le pape (et qui précisément n’est pas une politique, sinon peut-être, mais on a peine à s’en convaincre, pour l’Église catholique elle-même). Deux ou trois exemples de fermeté en acte, de frontières enfin défendues, de débarquements empêchés, de navires de passeurs reconduits aux rivages d’où ils viennent et dans les pays qui les ont laissé partir, suffiraient à tarir le flot des envahisseurs, à imprimer un coup d’arrêt à la conquête en cours et à sauver, pour l’avenir, des dizaines de milliers de vies humaines.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 15:34
Oh mais voyez-vous, on doit obéissance aveugle à notre souverain pontife. Un a bizouté le corcoran, faut faire de même, et si un pape vous demande de faire le zouave sur le pont de l'Alma vous devrez obéir.
Mais en tous cas, effectivement en observant la vidéo proposée par Ray, nous voyons vers la 10e minute 30 secondes les policier faire KAÏ KAÏ KAÏ...
Dernière édition par ysov le Dim 20 Juil - 15:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 15:47
ysov a écrit:
Oh mais voyez-vous, on doit obéissance aveugle à notre souverain pontife. Un a bizouté le corcoran, faut faire de même, et si un pape vous demande de faire le zouave sur le pont de l'Alma vous devrez obéir.
Des chrétiens émancipés de l'Église, c'est pas plus mal. Enfin, je dis bien "émancipés" dans le sens d'autonomes et non pas hérétiques.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 16:02
C'est votre point de vue mais hélas pas vraiment partagé par certaines ici. Faut pas trop déplorer certaines décisions papales qui n'ont rien à voir pourtant aux dogmes, car vous aurez droit à une allusion sur votre réaction ici.
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 16:21
Dans dix ans, Paris ne s'appellera plus simplement Paris, mais Paris-ci les émeutes. Ce sera une nouvelle attraction touristique et les parisiens qui endureront à l'année, eh bien bah! on s'en foutera, puisque nous sommes que touristes.
Invité Invité
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 18:01
Rassurez-vous mon cher Ysov, des fonctionnaires de la police chinoise patrouille déjà dans Paris (déguisés en faux touristes) pour prévenir le pick-pockettage de leurs ressortissants.
A quand la police montée canadienne sur les Champs-Elysées ?
ça ne manquerait pas de panache !
Invité Invité
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 18:34
ysov a écrit:
Paris-ci les émeutes
-ysov-
Messages : 16517 Inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Emeutes à Paris Dim 20 Juil - 19:04
empathry a écrit:
Rassurez-vous mon cher Ysov, des fonctionnaires de la police chinoise patrouille déjà dans Paris (déguisés en faux touristes) pour prévenir le pick-pockettage de leurs ressortissants.
A quand la police montée canadienne sur les Champs-Elysées ?
ça ne manquerait pas de panache !
Pour aider la pauvre police ''démontée'' française? mais oui pourquoi pas? Ici le poivre de cayenne est utilisé sans retenu.
Il est vrai qu'ici au Canada ce n'est que 3% gros max de musulmans, à ce taux ils se tiennent tranquilles, c'est seulement dans certaines mosquées qu'ils se laissent aller à leur djihad, mais si un jour le taux montait à 10% comme chez vous, notre police devra probablement faire la même chose... KAÏ KAÏ KAÏ...
Arnaud Dumouch
Messages : 94273 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: Emeutes à Paris Lun 21 Juil - 4:55
Je pense qu'on devrait vraiment fermer pour un temps tous les sujet en rapport avec Juifs/Palestiniens. Le démon est dans ces haines irrationnelles. Je le crois de plus en plus.
On ne peut qu'observer et prier pour nos frère de Gauche et nos frère musulmans qui se font happer par cette passion trop violente pour s'expliquer de manière uniquement naturelle.