DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)

Aller en bas 
+11
sauveur
Scat
Antoine
Loup Ecossais
Olivier JC
Dominique
Louis
jacques
Arnaud Dumouch
pure4sure
Jacques Dominique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptySam 29 Oct - 16:01

Les émeutes raciales de CLICHY me font penser à la st Barthélémy.

A vouloir à tout prix mêler des populations étrangères par les moeurs, la culture, la civilisation, la religion , le passé historique, différentes par leurs revenus, leurs emplois
on crée des frustrés
et
on aboutit MECANIQUEMENT à ces explosions
qui ne s' arrêteront que lorsquil n'y aura plus personne à tuer ,
plus rien à brûler..

Merci aux humanistes maçons et marxistes qui nous ont préparé ce carnage qui s' annonce.

mais parlons plutôt tennis et football. comme à la TV..
Revenir en haut Aller en bas
pure4sure




Messages : 41
Inscription : 06/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptySam 29 Oct - 17:07

oui écoutons les formidables nouveaux talents de star academy ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptySam 29 Oct - 21:24

Citation :
Merci aux humanistes maçons et marxistes qui nous ont préparé ce carnage qui s' annonce.

Les images que nous pouvons voir sur nos écrans de télé sont dignes des pires heures de Beyrouth, et on peut mettre un nom sur ces pratiques : intifada :|

Je le dis et répète de post en post, en fait de "société multiculturelle", c'est une société multiraciste que l'on a créé, et si rien n'est fait, c'est la guerre civile à plus ou moins long terme...

Mais bon, c'est l'heure de la Star Ac'...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyDim 30 Oct - 15:19

Citation :
Le syndicat Action Police CFTC parle de « guerre civile » et demande le renfort de l'armée

Le syndicat Action police CFTC a annoncé samedi qu'il avait adressé un courrier au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour lui demander le renfort de l'armée.
"Une guerre civile se déroule actuellement à Clichy-sous-Bois", écrit dans ce courrier Michel Thooris, secrétaire général du syndicat. "Des tireurs embusqués snipent la police".

"Nous ne pouvons plus faire face à cette situation seuls, mes collègues n'ont ni l'équipement, ni la formation, ni l'entraînement pour le combat de rue. Seule l'armée, entraînée, équipée et formée à ce type de mission peut intervenir en toute sécurité pour stabiliser la situation".

Source : Reuters

Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyLun 31 Oct - 10:56

Cher Laurent, pour être précis, ce n'est pas encore Beyrouth où, à l'époque, on tirait au fusil à lunette dans la tête des écolières chrétiennes.

Cependant, ce qui est juste, c'est qu'on attend les premiers morts directs. L'homme tabassé à mort alors qu'il photographiait un réverbère est sans doute l'un des indices qui montre que l'on approche de l'axe de basculement.

L'analyse de ce qui se passe dans les banlieux donne deux causes entremélées:
- La voyoucratie de la drogue et des marchés parallèles.
- L'islamisme


Mais la réaction des jeunes footballeurs qui s'enfuient alors que la Police ne les vise pas manifeste autre chose: il existe une culture des banlieux, séparée de la nation Française. Et c'est mauvais signe. C'est signe de désintégration de l'unité d'une nation, de sa Balkanisation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 10:23

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? SVP
Toute l'affaire tourne autour du fait que la police aurait (ou n'aurait pas) poursuivi les délinquants qui se sont réfugiés dans le fatal transformateur EDF.
Si je comprend bien, la police n'aurait pas dû poursuivre et il n'y aurait pas eu ces émeutes?
La police doit donc:
- Ne pas intervenir en cas de délit.
- Si elle intervient, faire les sommations d'usage et ne surtout pas poursuivre.
- Faire les constats et déguerpir aussitôt.

Si donc, moi simple citoyen lambda, je suis sommé de m'arrêter par un policier, je peux donc m'enfuir sans craindre de me faire courser? Si le policier me poursuit, il devient personnellement responsable des désagréments physiques qui pourraient m'arriver: Chute, blessure, électrocution mortelle etc... ?
Je me demande à quoi peut bien servir alors la police:
- Mettre des contraventions pour stationnement interdit
- Enregistrer les déclaration de pertes ou de vol, les plaintes
- Faire des contrôles radar
- Défiler dans les rues pour réclamer des augmentations

Vous voyez autre chose?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 11:33

Cher jacques

Je suis d'accord avec vous, la police doit faire son boulot et doit poursuivre des jeunes qui s'enfuient.
Mais n'oublions pas que ce n'étaient que des gamins de 16 ans, des enfants, qui certainement n'ont pas été éduqués dans la discipline.

La solution serait peut-être de proposer à ces jeunes qui n'ont pas but, pas d'avenir, un boulot ou une formation où intervient la discipline : militaire, sécurité, police... enfin, ça reste à inventer, mais c'est peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 11:36

Cher Jacques,

J'avais exactement la même pensée que vous.

Au plan sociologique, dans cette affaire, pour moi, les banlieux sont dans le même état psychologique que des enfants que les familles déstructurées dans l'émission "super Nanny" de M6.

PHASE 1: Les enfants, destructurés, naviguent entre deux parents QUI NE SONT PAS UNIS.
La mère gâtent les enfants dans toutes leur premier âge. Ils deviennent capricieux et dominants. Ca, ce sont les trente ans de stades construits, de milliards déversés avec le discours SOS racisme: "Mes pauvres petits, vous êtres persécutés".

PHASE 2:Ensuite, le père se rend compte de l'abus des gamins. Il essaye de rattraper la chose. Il exerce enfin l'autorité. Mais il n'a pas la tâche facile, non seulement parce que les sals gamins résistent, mais parce que la mère, pourtant sans cesse insultée et battue est là, derrière qui dit: "Mais tu touches à mes enfants." Ca, ce sont les tentrative de Sarkozy. Il ne peut réussir. Les juges libéreront ceux qu'il fait arrêter, et ce avec honneur. Les journalistes se moqueront de sa tentative de rétablir une juste autorité.

PHASE 3:Enfin, voilà ce qui se passe dans ces familles: Les gamins se mettent à battre et insulter la mère. Ils lui font avaler toute sa faiblesse passée. Alors, excédé, le père réagit cette fois violemment et chasse les enfants. La mère, détruite, ne s'y oppose plus cette fois et devient même la plus exitée. Ca cela correspond peut-être au futur: Les banlieux risquent d'attaquer la France. Et ce jour là, face à l'échec total trop prévisible, il y aura réaction brutale. On le sent montrer. Je ne crois plus cela vraiment évitable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 12:27

100 % d'accord avec Jacques ! On a décidément tous eu la même réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 14:44

Citation :
Si donc, moi simple citoyen lambda, je suis sommé de m'arrêter par un policier, je peux donc m'enfuir sans craindre de me faire courser? Si le policier me poursuit, il devient personnellement responsable des désagréments physiques qui pourraient m'arriver: Chute, blessure, électrocution mortelle etc... ?

Pour vous, c'est non, parce que :

- Vous êtes blanc et français de souche et donc vous n'avez pas la bonne couleur de peau pour pouvoir bénéficier de ce passe-droit;

-Vous n'êtes pas un adepte de la RATP;

-Vous êtes catholique, vous savez, cette religion réactionnaire, rétrograde responsable des Croisades, opposée à l'avortement, homophobe et contre le port du préservatif... (ironique, pas de réponse incendiaire, hein ;) )

-vous n'êtes pas issu de l'immigration ou n'êtes pas en situation irrégulière

Etc, etc...liste non exhaustive :|

Pour vous, le tarif normal vous sera appliqué...essayez d'aller balancer un cocktail molotov sur une gendarmerie (ou de tirer une rafale de pistolet-mitrailleur sur le centre social de Roubaix parce que vous êtes simplement mécontent, comme cela s'est passé mercredi dernier)pour voir...

Citation :
Je me demande à quoi peut bien servir alors la police:
- Mettre des contraventions pour stationnement interdit
- Enregistrer les déclaration de pertes ou de vol, les plaintes
- Faire des contrôles radar
- Défiler dans les rues pour réclamer des augmentations

Ce n'est pas aux forces de police qu'il faut s'en prendre, ils ne font que suivre les ordres...

De plus, quand on voit que l'IGS est saisie pour cette affaire des deux électrocutés sur base d'une simple rumeur, on comprend leur attitude...

Citation :
Vous voyez autre chose?

Oui, je remarque que le pauvre Jean-Claude Irgoas, ce photographe qui s'est fait massacrer sous les yeux de sa femme et de sa fille par trois racailles (dont un étranger en situation irrégulière, comme par hasard) qui voulaient lui piquer son appareil photo n'a pas eu, lui, droit à la une de la presse, ni aux indignations vertueuses de Dominique de Villepin (voir plus haut pourquoi)...

Il est vrai que ce n'était qu'un français, alors, pourquoi s'y attarder, hein ??? spiderman

En ce qui me concerne, c'est à la famille traumatisée de ce pauvre homme que je pense en premier...

Citation :
La solution serait peut-être de proposer à ces jeunes qui n'ont pas but, pas d'avenir, un boulot ou une formation où intervient la discipline : militaire, sécurité, police... enfin, ça reste à inventer, mais c'est peut-être une piste.

L'échec de cette politique est patent, vu que ca fait plus de dix ans qu'elle est mise en oeuvre...
Et si en plus vous voulez leur offrir une formation où ils apprendront le maniement d'armes, je ne sais pas où on va...

Pour finir, ces "troubles" ne sont que le révélateur de l'échec de l'utopie criminelle et irresponsable du multiculturalisme bien-pensant officiel. Faudra-t-il que la France sombre dans la guerre civile (et il y a plus qu'urgence) pour que nos dirigeants comprennent enfin que les peuples et les cultures ne se mélangent pas ???

Pour ceux qui crieraient au loup suite à ces derniers propos, souvenez-vous de ce qui a provoqué la chute de l'Empire Romain...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 15:30

Les échauffourées parties de Clichy se propagent en Seine-Saint-Denis

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=138792&source=afp&status=3

Citation :
Les violences urbaines démarrées jeudi soir à Clichy-sous-Bois ont "fait des émules" à Aulnay-sous-Bois, Bondy, Tremblay-en-France et Neuilly-sur-Marne, selon la police qui a fait état de 68 véhicules incendiés au total en Seine-Saint-Denis en une seule nuit.
Des troubles ont également été signalés à Chelles (Seine-et-Marne), ville limitrophe de Montfermeil, où sept voitures ont été incendiées, selon la police qui a fait état de jets de pierre.

Le scénario catastrophe semble en marche...que l'ensemble des banlieues entre en insurrection, et c'est le chaos :|
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 18:30

La question que je me pose, c'est la suivante : est-ce que cet état de guerre civile n'est pas ancien, et on commence juste à en parler ? J'ai enseigné dans le 93 il y a huit ans, c'était déjà chaud, ça correspondait à peu près à ce que vous décrivez. J'avais d'abord été nommée à Montfermeil, où la police n'entrait déjà plus dans les cités. Finalement, j'ai réussi à avoir un autre poste. Et à Pantin, en 89, mes beaux-parents ont reçu dans leur boîte aux lettres un tract : "La valise ou le cercueil", signé par les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 20:28

Chère Tarinéa,

En France, il semble que le passage des banlieux atteintes par la voyoucratie aux banlieux gangrénées par l'islamisme date environ de 1980.

C'est à cette époque que sont repérés les premiers imams venant de l'étranger. Charles Pasque ne parle d'explulsion qu'au début des années 90.

Ce mouvement, modiale, trouve son ctalyseur dans lka révolution islamste d'Iran à la fin des années 70. Les sunnites ont donc uivi l'exemple.

25 ans: une génération. Et les choses semblent s'accélérer... "Allah Agbar !" tel était le cri dans les rues de Clichy hier soir...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 20:35

Citation :
La question que je me pose, c'est la suivante : est-ce que cet état de guerre civile n'est pas ancien, et on commence juste à en parler ? J'ai enseigné dans le 93 il y a huit ans, c'était déjà chaud, ça correspondait à peu près à ce que vous décrivez. J'avais d'abord été nommée à Montfermeil, où la police n'entrait déjà plus dans les cités. Finalement, j'ai réussi à avoir un autre poste. Et à Pantin, en 89, mes beaux-parents ont reçu dans leur boîte aux lettres un tract : "La valise ou le cercueil", signé par les islamistes.

Bien sûr que ce n'est pas nouveau, cela semble l'être parce que, comme vous le dites très justement, on en parle...

Néanmoins, force est de constater que l'on assiste depuis plusieurs mois à une accélération exponentielle du problème, qui fait que l'on en parle, vu qu'il est impossible maintenant de continuer cette politique de mensonge et de dissimulation pratiquée depuis tant d'années...

Ce qui montre avec suffisance à quel point la situation est devenue grave...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 22:00

Citation :
Pour ceux qui crieraient au loup suite à ces derniers propos, souvenez-vous de ce qui a provoqué la chute de l'Empire Romain...

ce qui a provoqué la chute de l'Empire romain, c'est l'état de décadence des Romains. Les Romaines refusaient d'avoir des enfants, et les rares citoyens romains se font fait tuer à la guerre pendant des siècles, il n'y avait donc presque plus de Romains, et dès le début de notre ère la plupart des habitants de Rome étaient des esclaves ou des affranchis (ex-esclaves), c'est-à-dire des prisonniers de guerre, des étrangers.
C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec la situation actuelle.
Mais je ne vois pas que le mélange des cultures soit nuisible. Dans l'Empire romain, le mélange des cultures a été une bonne chose. Les voitures légères et rapides des Gaulois et les routes pavées romaines étaient faites pour aller ensemble, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 22:09

Il m'arrive parfois de me faire la réflexion suivante à propos des civilisations : une fois parvenues au faîte de la puissance et de la gloire, toutes semblent porter en elles le germe de leur propre autodestruction...

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 22:28

"faîte de la puissance et de la gloire" = terrain inévitablement propice à l'orgueil.

Or, l'orgueil ne plaît pas du tout à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 22:37

Oui, j'y pensais justement, ici la politique et l'Histoire semblent rejoindre l'eschatologique :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 22:59

Pour revenir au sujet initial :

Citation :
France: les violences de Clichy prennent une tournure politique
(Belga) Les violences qui secouent la banlieue nord de Paris après la mort accidentelle par électrocution, la semaine dernière, de deux adolescents, ont pris une tournure politique, déclenchant une vive polémique et entraînant une intervention du Premier ministre Dominique de Villepin.

M. de Villepin a reçu mardi en fin de journée les familles des deux adolescents, en compagnie de son ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, que ces dernières avaient refusé de rencontrer seul la veille. Les deux jeunes, Ziad et Banou, ont été électrocutés jeudi dernier à Clichy-sous-Bois, dans un transformateur où ils s'étaient réfugiés, croyant être poursuivis par la police, à tort selon les autorités. Cette mort a déclenché des violences à Clichy, qui se sont poursuivies et se sont étendues à d'autres communes de cette banlieue à forte population immigrée et déshéritée. Cette flambée de violences a suscité une vive polémique entre M. Sarkozy et l'opposition de gauche, mais aussi des dissensions au sein du gouvernement, sur la gestion de la crise, en particulier les termes -"racaille", "voyou"- utilisés par le ministre de l'Intérieur. (NLE)

Citation :
mardi 1 novembre 2005, 20h42
Dominique de Villepin appelle à un retour au calme à Clichy

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Après cinq nuits d'émeutes consécutives en Seine-Saint-Denis, Dominique de Villepin a lancé un appel au calme, reprenant la main sur un dossier où Nicolas Sarkozy a suscité l'hostilité à gauche mais aussi au sein même du gouvernement.

Le Premier ministre a reçu à leur demande à Matignon, en compagnie du ministre de l'Intérieur, les familles des trois victimes des incidents survenus à Clichy-sous-Bois jeudi. Deux jeunes avaient été électrocutés dans un transformateur où ils s'étaient réfugiés, croyant être poursuivis par la police, à tort selon les autorités. Le troisième a été blessé.

Dans un communiqué, Dominique de Villepin a indiqué avoir témoigné aux familles "sa profonde sympathie et son appui dans cette terrible épreuve".

"Il les a assurés que toute la lumière serait faite sur les circonstances de cet accident. Une enquête préliminaire du parquet de Bobigny et une enquête administrative de l'inspection générale des services sont actuellement en cours: leurs conclusions seront portées à la connaissance des familles dès que possible", ont précisé les services du Premier ministre.

Alors que la tension reste palpable en Seine-Saint-Denis, où la voiture du recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, venu rompre le jeûne du ramadan avec les fidèles de Clichy-sous-Bois, a été visée par des jets de pierres mardi soir, Dominique de Villepin a "insisté sur la nécessité d'un retour au calme et du rétablissement de l'ordre public, dont les forces de police ont la responsabilité".

Il a exprimé "son soutien" aux forces de l'ordre "dans cette tâche difficile" mais aussi "marqué sa volonté d'éviter toute incompréhension susceptible de conduire à de nouveaux affrontements".

Dimanche, la mosquée de Clichy-sous-Bois avait été la cible d'un tir de grenade lacrymogène.

Nicolas Sarkozy a reconnu lundi que cette arme était "en dotation des compagnies d'intervention qui étaient sur place, (...) ce qui ne veut pas dire que c'est un tir fait par un policier".

La communauté musulmane s'est dite ulcérée par cet incident et les proches des jeunes décédés jeudi ont décidé de boycotter une rencontre avec le ministre de l'Intérieur lundi.

Siyakah Traore, le frère de l'une des victimes, a taxé Nicolas Sarkozy d'"incompétence" et a demandé à être reçu par le Premier ministre.

UN DÉPUTÉ UMP DEMANDE LA DÉMISSION DE BEGAG

Lundi soir, les violences se sont étendues à d'autres villes de Seine-Saint-Denis.

A l'issue de la réunion de Matignon, mardi, "il a été convenu" qu'une réunion se tiendrait à 22h00 place Beauvau, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, "afin d'ouvrir le dialogue dans un esprit de respect mutuel pour apporter des solutions concrètes aux difficultés rencontrées à Clichy-sous-Bois".

Le ministre de l'Intérieur, qui continue de prôner la fermeté dans les quartiers sensibles, était apparu isolé au sein du gouvernement face au feu nourri des critiques de la gauche.

Un proche du Premier ministre, Azouz Begag, ministre de la promotion de l'égalité des chances, a même "contesté" la méthode de son collègue de l'Intérieur, qui se laisse à ses yeux "déborder par une sémantique guerrière imprécise".

Les propos d'Azouz Begag ont suscité la colère d'Alain Marleix, un député UMP, proche de Nicolas Sarkozy, qui a estimé qu'il "devrait démissionner" car il s'est rendu coupable d'"un manquement grave à la solidarité gouvernementale".

Fin juin, Nicolas Sarkozy avait déjà suscité la polémique en affirmant son intention de "nettoyer au Karcher" la cité des 4.000 à La Courneuve, également en Seine-Saint-Denis.

Dominique de Villepin n'avait alors pas condamné ces propos mais s'était démarqué en douceur de la méthode de son rival désigné dans la perspective de la présidentielle de 2007. "Dans ce gouvernement, il y a des sensibilités différentes. Ces sensibilités font la richesse de ce gouvernement et j'assure la direction, la cohérence de l'ensemble et je le fais dans l'esprit de la République", avait-il dit.

La gauche s'est emparée de ce dossier des violences urbaines pour faire le procès de la politique de sécurité menée depuis la réélection de Jacques Chirac en 2002.

Le Parti socialiste a appelé à "mettre fin au populisme sécuritaire de Nicolas Sarkozy, directement inspiré de l'idéologie de l'extrême droite".

"Lorsqu'un ministre de l'Intérieur n'hésite pas à utiliser des propos injurieux, en traitant de 'racaille' et en voulant 'nettoyer au Karcher' des populations qui ont le tort d'être fragiles, c'est l'image de la République qui est ternie", a souligné le PS dans un communiqué.

Hmmm....chute du gouvernement en perspective ???

Et toujours rien pour Jean-Claude Irgoas...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 23:35

Ils sont tous devenus fous...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMar 1 Nov - 23:58

...et c'est le peuple, comme d'habitude, qui subit de plein fouet les conséquences de leur folie :?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 10:45

Laurent a écrit:
Il m'arrive parfois de me faire la réflexion suivante à propos des civilisations : une fois parvenues au faîte de la puissance et de la gloire, toutes semblent porter en elles le germe de leur propre autodestruction...

A méditer...

Cher Laurent,

Inutile de méditer. Tu peux être affirmatif. Une observation cependant. Concernant le déclin des civilisations, elles ne portent pas en elles le germe de leur chute. La graine de la décadence a toujours été semée par le pluralisme, conjugué avec les invasions et autres apports culturels. C'est ce qui crée à terme des rapports de force qui génèrent toutes sortes de difficultés sociologiques insurmontables, et par voie de conséquence, la déchéance des civilisations. L'Europe est actuellement dans cette phase. Le vieux continent se désintègre. Pour paraphraser le Général, je dirais que l'Europe est devenue un fromage composé de 25 saveurs différentes. Or nos papilles gustatives n'ont pas la faculté de s'accommoder de toutes.

Pour le reste, je suis totalement en accord avec tes arguments.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 10:54

Citation :
Inutile de méditer. Tu peux être affirmatif. Une observation cependant. Concernant le déclin des civilisations, elles ne portent pas en elles le germe de leur chute. La graine de la décadence a toujours été semée par le pluralisme, conjugué avec les invasions et autres apports culturels. C'est ce qui crée à terme des rapports de force qui génèrent toutes sortes de difficultés sociologiques insurmontables, et par voie de conséquence, la déchéance des civilisations. L'Europe est actuellement dans cette phase. Le vieux continent se désintègre. Pour paraphraser le Général, je dirais que l'Europe est devenue un fromage composé de 25 saveurs différentes. Or nos papilles gustatives n'ont pas la faculté de s'accommoder de toutes.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, à 100%, je me faisais simplement cette petite réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 10:58

Allez rouf, nouvelle fournée d'infos :

Violences urbaines dans la banlieue parisienne
(Belga)

Citation :
PARIS 02/11 (BELGA/AG) = Des violences urbaines et des affrontements ont éclaté mardi soir dans cinq départements de la banlieue parisienne, où de nombreux véhicules ont été brûlés, a-t-on appris auprès des autorités françaises. Les violences ont touché le secteur de la "cité des 3.000" à Aulnay-sous-Bois (banlieue nord) et la cité des Beaudottes à Sevran (nord) et une soixantaine de véhicules ont été brûlés en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source policière et auprès de la préfecture. Des incidents similaires ont eu lieu à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise, nord-ouest), Chelles (Seine-et-Marne, est), Nanterre (Hauts-de-Seine, nord-ouest) et Mantes-la-Jolie (Yvelines, ouest), où un nombre encore indéterminé de véhicules ont été incendiés. Selon la police, ces incidents sont dus aux actions sporadiques de groupes très mobiles.(KET)


Ca s'étend :|

Citation :
Perpignan et Clichy : la « culture arabo-musulmane » source de l'intifada et du racisme anti-français

Trève de langue de bois ! A l'heure où les banlieues flambent, il est urgent de dire et d'analyser une réalité occultée par nos sociologues et beaux parleurs de plateaux de télévision : s'il y a une idéologie très dominante chez les casseurs, c'est bien la « culture arabo-musulmane ». Mémoire Infertile met les pieds dans le plat et démontre dans ce très long article les relations de cause à effet. A lire jusqu'au bout !

La suite sur france-échos :

http://www.france-echos.com/editorial.php?cle=7433
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 11:14

Tout ça va donner de l'élan aux habituels semeurs de troubles à Strasbourg, qui chaque année brûlent des dizaines de bagnoles au nouvel an.
Il y a de cela quelques années, le journaliste Jean-Claude Narcy, pourtant bardé de diplômes, disait dans son journal télévisé : «La tradition a été respectée.» et de citer le nombre de voitures brûlées. Ces faits, pourtant gravissimes sont complètement banalisés. C'est entré dans les moeurs. C'est normal, pour ne pas dire normatif.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 11:18

Citation :
Les «keufs» sont aussi pris pour cible sur Internet La mort de Ziad et Bouna est commentée à chaud sur les blogs des cités. Elle suscite surtout des appels à la vengeance.

Sophie de Ravinel
[02 novembre 2005]

«NIKÉ par les keufs» à «Clichy-sous-Bombe» : c'est le genre de commentaires qui fusent sur un blog hébergé par «Skyblog», et consacré à la mémoire de Ziad et Bouna, les deux jeunes morts électrocutés jeudi. Sur fond noir, les photos des deux victimes et de leurs «potes», celle du petit frère de Bouna mais aussi des affrontements, enflamment l'inspiration de Malika, Cindy, Sana ou Sofian, de Missmafia, de Galsene ou de tant d'autres. Derrière leurs pseudos, les jeunes se défoulent contre la police dans un véritable patois phonétique. La violence est omniprésente ; rare sont ceux qui tentent de calmer le jeu. Pour l'auteur du blog «Bons93» tout est justifié car il y a «tro d'freres ds nos cimetiere ki navé pa fini de vivre».


«Qu'allah accorde le paradis et le martyr a mes deux freres», invoque Sofian de Clichy. Quelques lignes plus loin, un internaute du Chesnay propose son aide : «vous inkiete pas, affirme-t-il, le flic von payer e si lec mec de clichy vous avez besoin de nous de mec venez nous voir e vous aidera gagny c pas loin donc venez.»

«La guerre va commencer»

La suite :

http://www.lefigaro.fr/societe/20051102.FIG0139.html

Et pour ceux qui en veulent plus, parcourez les blogs skyrock des cités (et il y en a tout un paquet), c'est plus qu'édifiant, ca suinte la haine de la France et du français à chaque ligne...

Quant d'autres ne font pas carrément l'apologie du terrorisme islamique (Arnaud en a eu qqes exemples en MP, il confirmera) :|

http://www.skyblog.com/

(bon courage si vous y allez, pcq moi j'ai craqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 11:30

Il m'a été donné de discuter hier soir avec un prêtre dominicain (un homme étonnant) spécialiste de l'Islam.

Son opinion est très claire : le dialogue interreligieux avec les musulmans ne sert à rien, le gouvernement français a ouvert la boîte de Pandore avec le regroupement familial, le jour où des imams se mettent à prêcher la guerre sainte dans les banlieues, ça va saigner.

Il m'a confirmé ce que je pensais déjà, à savoir que l'Islam est totalisant. Ce qui fait que son évolution est quasiment impossible puisque toucher à un truc, c'est forcément influer sur le tout.

Bref, on est quand même sérieusement dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 11:38

C'est ce qu'on s'efforce de faire comprendre ici depuis je ne sais combien de temps, Olivier...

Au sujet de l'intifada en cours, attendez la rupture du jeûne du ramadan, je crois qu'on n'a pas fini d'en voir :|
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 12:25

Olivier JC a écrit:
Il m'a été donné de discuter hier soir avec un prêtre dominicain (un homme étonnant) spécialiste de l'Islam.

Son opinion est très claire : le dialogue interreligieux avec les musulmans ne sert à rien, le gouvernement français a ouvert la boîte de Pandore avec le regroupement familial, le jour où des imams se mettent à prêcher la guerre sainte dans les banlieues, ça va saigner.

Il m'a confirmé ce que je pensais déjà, à savoir que l'Islam est totalisant. Ce qui fait que son évolution est quasiment impossible puisque toucher à un truc, c'est forcément influer sur le tout.

Bref, on est quand même sérieusement dans la merde...

Je suis d'accord à 100% avec Olivier.
Et je vois que nous nous sommes tous posés la même question concernant cette histoire de poursuite ou non-poursuites des délinquants.
Seuls les médias ne se la sont pas posée. Politiquement incorrect?
Si les responsabilités sont examinées en justice, on va bien réussir à savoir si les flics ont ou n'ont pas le droit de poursuivre. S'ils n'ont plus le droit, ça va faire jurisprudence et plus personne ne s'arrêtera aux contrôles de police.
Pour moi, l'Islam est totalement, je dis bien totalement inassimilable.
Les politiques (de tous bords) qui avec plein de bons sentiments ont laissé s'installer et s'enraciner les musulmans en France depuis 50 ans sont des apprentis sorciers. et nous n'avons pas fini de payer leur irresponsabilité.
Tout a échoué et tout échouera qui ira dans ce sens. C'est une impasse.
J'en parle d'autant plus à l'aise que je suis de la région Marseillaise qui a accueilli pendant 2 millénaires des dizaines de vagues d'immigration qui se sont fondues sans problèmes dans le paysage. Presque un modèle à suivre.
Les seuls qui ne veulent pas s'assimiler sont les Musulmans.
Et qu'on ne me parle pas de pauvreté, de culture etc... Les Arméniens arrivés en 1915 étaient aussi démunis et pourtant ils n'ont jamais fait la une des journaux.
Moi-même suis un immigré d'origine Italienne.
Je prévois une explosion d'ici 10 ans et pas que dans les banlieues.
Je crois d'ailleurs que certains mystiques ont prophétisé de longue date une guerre civile en France.
Je tâcherai de vous retrouver qqchose à ce sujet.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique




Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 12:35

Il faudrait dire quelques mots aux hommes politiques , aux journalistes, aux fumistes calamiteux , qui ont exigé l'importation massive de ces HUNS chez nous
et imposé le silence à ceux qui protestaient.

Et surtout les mettre en première ligne entre les voyous et les CRS.

On nous avait averti il y a plus de trente ans.
Mais ces voix était qualifiées d'asociales, de fâchistes irresponsables..
tandis que la gauche et la droite sont composées de génies qui savent -eux- ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 12:50

Je repense au qualificatif qu'Arnaud a donné à l'Islam : "fouet de Dieu pour la sanctification des chrétiens"...

La "salut" ne passe-t-il pas d'abord par la réévangélisation de la France, par sa conversion ? Plutôt que par des solutions politiques dont je vois mal ce qu'elles pourraient être...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 12:51

Citation :
Il faudrait dire quelques mots aux hommes politiques , aux journalistes, aux fumistes calamiteux , qui ont exigé l'importation massive de ces HUNS chez nous
et imposé le silence à ceux qui protestaient.

Il y a un terme pour qualifier cela :

La haute trahison.

Paradoxalement, je pense que ceux qui nous sauveront sont...les islamistes et autres racailles de banlieue...

Pourquoi croyez-vous qu'un Tarik Ramadan, par exemple, s'élève contre ces derniers ??? Parce qu'ils mettent en péril l'invasion "pacifique" en cours...

En effet, c'est leur folie, sans parler de leurs multiples attentats, qui est en train d'ouvrir les yeux du peuple...

Je ne crois plus aux politiques, il est bien trop tard pour cela...

C'est du peuple que viendra le salut, il est en train de se réveiller, et quand sa colère éclatera, je ne voudrais pas être à la place de certains...

Et cette fois-ci, ce n'est pas la Bastille qu'il prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 13:17

Citation :
Explosion à l'hôtel des impôts de Blaye

BORDEAUX (AP) - Une explosion d'origine inconnue a touché dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 4h du matin, l'hôtel des impôts de Blaye (Gironde), provoquant des dégâts matériels dans les trois étages du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Gironde.

Selon les pompiers, l'immeuble est cependant faiblement endommagé. L'explosion s'est produite au rez-de-chaussée de l'immeuble, et le hall d'entrée a été soufflé. Il n'y a aucun blessé.

Le parquet de Bordeaux a été saisi et le procureur s'est rendu sur place. L'enquête est confiée à la gendarmerie. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour les besoins de l'enquête. AP

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 14:46

Citation :
Violences urbaines: les députés communistes demandent une commission d'enquête

PARIS (AP) - Les députés communistes vont déposer dans la journée une demande de création d'une commission d'enquête parlementaire sur les événements des derniers jours en banlieue parisienne après la mort de deux jeunes à Clichy-sous-Bois, a-t-on appris mercredi auprès du service de presse du groupe.

Pour être constituée, une commission d'enquête doit faire l'objet d'une proposition de résolution soumise à l'approbation des députés dans l'hémicycle. AP
Shocked Shocked Shocked

Mais dites-moi que c'est un cauchemar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 14:51

Je ne peux que souscrire aux analyses faites sur ce sujet. Cela dit, quelque chose est volontairement occulté. Et cela justifie le terme de "haute trahison" formulé par Laurent.

Toute cette racaille des banlieues est néanmoins fort utile. Elle a développé une véritable économie parallèle avec ses trafics en tous genres. Une partie du butin sert aux radicaux à acheter des armes et à financer le terrorisme. Des armes avaient d'ailleurs été trouvées lors d'une perquisition dans une Mosquée près de chez moi. Une autre partie va à l'état français qui laisse faire car il a besoin de cet argent pour des opérations non avouables.

Pour faire bonne figure, la classe politique et la presse s'indignent hypocritement contre les exactions commises. Mais aucune mesure sérieuse n'est envisagée. On ne peut même pas les expulser, car arrivés à la porte d'embarquement, ils ont le droit de refuser parce que la loi l'autorise. La procédure est arrêtée et fixée à une date ultérieure. Et on repart pour un tour. C'est le serpent qui se mord la queue.

Dans ma région, Alsace Moselle, nous avons une culture germanique. C'est à dire empreinte de discipline et d'ordre. Ainsi se sont organisées des milices qui patrouillent la nuit. Le petit caïd de quartier et sa bande qui se font prendre, regretteront amèrement cet instant qui leur fera passer l'envie de recommencer. La méthode est discutable. Mais au moins, elle a le mérite d'imposer un certain calme.
Tôt ou tard, les citoyens feront justice eux-mêmes. Ils en ont assez de se faire braquer, violer, massacrer. Quelqu'un qui se défend contre un ou plusieurs agresseurs, doit veiller à ce que la riposte soit proportionnelle à l'agression. Faute de quoi, c'est l'agressé qui se retrouve au tribunal et les délinquants relâchés.

A mon sens, un mot devrait être rayé des dictionnaires. TOLERANCE. J'ai déjà dit ce que j'en pense.
Saint Louis rendait la justice sous un chêne et en tempérait les rigueurs par la clémence. La clémence a été remplacée par la tolérance. Alors ne soyons pas étonnés qu'aujourd'hui certains juges la rendent comme des glands. C'est aussi ça la TOLERANCE.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 14:59

Tu confirme ce que je disais dans mon message précédent, et je vais aller encore plus loin :

Les responsables de tout ce gâchis devront être jugés pour leurs actes et leur trahison.

Et tant pis si je choque en affirmant cela...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:00

Laurent a écrit:
Citation :
Violences urbaines: les députés communistes demandent une commission d'enquête

PARIS (AP) - Les députés communistes vont déposer dans la journée une demande de création d'une commission d'enquête parlementaire sur les événements des derniers jours en banlieue parisienne après la mort de deux jeunes à Clichy-sous-Bois, a-t-on appris mercredi auprès du service de presse du groupe.

Pour être constituée, une commission d'enquête doit faire l'objet d'une proposition de résolution soumise à l'approbation des députés dans l'hémicycle. AP
Shocked Shocked Shocked

Mais dites-moi que c'est un cauchemar !!!

Ben voyons Laurent !! Tu sais très bien que le PC est prêt à vendre son âme au diable pour glaner quelques voix.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:03

Oui je sais, je devrais être habitué à leurs méthodes, c'est pas nouveau, mais y a rien à faire, je ne m'y ferai jamais...

;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:10

Laurent a écrit:
Oui je sais, je devrais être habitué à leurs méthodes, c'est pas nouveau, mais y a rien à faire, je ne m'y ferai jamais...

;)

Fais comme moi Laurent. Laisse la politique. Elle n'a plus de sens. Contemple les merveilles de la nature. C'est un reflet de Dieu. C'est merveilleux d'observer le comportement d'un oiseau. Même d'un poulet qui traverse la route. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:11

On peut dire ce qu'on veut sur Sarko, et en particulier sur son vocabulaire qui horrifie nos bien-pensants de droite et de gauche.
En attendant, il ne baisse pas dans les sondages, preuve qu'il est dans le vrai et que les Français commencent (ou plutôt continuent) à en avoir plein le dos, malgré le matraquage médiatique.
La "racaille" à éliminer au "kärcher", c'est à peu près ce que tout le monde pense sauf les petits cercles de bobos Parisiens et des Marie-Chantal du 16e (shocking! ce Sarko n'est pas un gentleman).
Maintenant apporte-t-il les bonnes réponses? Je me demande s'il y a encore des réponses à apporter. Pour moi, c'est foutu.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:18

Chers amis,

J'ai lu attentivement vos messages et leur unanimité.

Votre scandale devant la faiblesse de l'Etat et la gravité de la situation de fond dans ces banlieux est sans doute le sentiment majoritaire des français. Il me semble que le basculement de l'opinion qui s'est amorcé en 2001 est majoritaire.

Et c'est vrai que le schisme entre ces deux cultures est, sans doute dans les dix ans, prévisiblement explosif.

Parlons maintenant en chrétiens et face à notre foi:

Si cela se produit, soyez en sûrs: ceux qui protègeront les innocents, ceux qui se sont montrés loyals, les enfants, seront rares.

Il est probable que viendra un moment où agir avec la majorité sera facile. Car la réaction des foules est toujours terrible, irrationnelle, violente totalisante.

Je sais pas si je suis clair...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:29

jacques a écrit:
On peut dire ce qu'on veut sur Sarko, et en particulier sur son vocabulaire qui horrifie nos bien-pensants de droite et de gauche.
En attendant, il ne baisse pas dans les sondages, preuve qu'il est dans le vrai et que les Français commencent (ou plutôt continuent) à en avoir plein le dos, malgré le matraquage médiatique.
La "racaille" à éliminer au "kärcher", c'est à peu près ce que tout le monde pense sauf les petits cercles de bobos Parisiens et des Marie-Chantal du 16e (shocking! ce Sarko n'est pas un gentleman).
Maintenant apporte-t-il les bonnes réponses? Je me demande s'il y a encore des réponses à apporter. Pour moi, c'est foutu.

Jacques

Cher Jacques,

Je pense que vous êtes suffisamment érudit pour ne pas tomber dans le piège des déclarations sensationnelles. Sarko poursuit son but (la présidentielle) tout comme l'avait fait Chirac à l'époque où il déclarait que les merguez ça pue. Sarko parle de racaille et Kärcher. Mais son objectif c'est l'Elysée. Il y a bien longtemps que la France n'est plus une nation souveraine. Nous sommes noyés dans la masse au bénéfice des lobbys. Désormais c'est Bruxelles qui décide.
Là ou je vous rejoins, c'est sur le fait qu'il n'y a plus de réponses. Et comme vous dites, c'est foutu. On va la payer très chère cette Europe.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis,

J'ai lu attentivement vos messages et leur unanimité.

Votre scandale devant la faiblesse de l'Etat et la gravité de la situation de fond dans ces banlieux est sans doute le sentiment majoritaire des français. Il me semble que le basculement de l'opinion qui s'est amorcé en 2001 est majoritaire.

Et c'est vrai que le schisme entre ces deux cultures est, sans doute dans les dix ans, prévisiblement explosif.

Parlons maintenant en chrétiens et face à notre foi:

Si cela se produit, soyez en sûrs: ceux qui protègeront les innocents, ceux qui se sont montrés loyals, les enfants, seront rares.

Il est probable que viendra un moment où agir avec la majorité sera facile. Car la réaction des foules est toujours terrible, irrationnelle, violente totalisante.

Je sais pas si je suis clair...

C'est limpide Arnaud. Ceux qui auront pratiqué les trois vertus théologales seront sauvés. Pour les autres, faudra sans doute augmenter de quelques centaines millions de "Gaymard" la surface habitable de l'enfer et du purgatoire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:53

Citation :
Je pense que vous êtes suffisamment érudit pour ne pas tomber dans le piège des déclarations sensationnelles. Sarko poursuit son but (la présidentielle) tout comme l'avait fait Chirac à l'époque où il déclarait que les merguez ça pue. Sarko parle de racaille et Kärcher. Mais son objectif c'est l'Elysée. Il y a bien longtemps que la France n'est plus une nation souveraine. Nous sommes noyés dans la masse au bénéfice des lobbys. Désormais c'est Bruxelles qui décide.
Là ou je vous rejoins, c'est sur le fait qu'il n'y a plus de réponses. Et comme vous dites, c'est foutu. On va la payer très chère cette Europe.

Sarko, le créateur du CFCM, par ailleurs favorable au droit de vote des immigrés aux municipales...

Je pense malheureusement comme Jacques : la France est foutue. Et je situe moi aussi le point de rupture vers 2010, à moins que des attentats massifs ne viennent changer la donne d'ici là... :|

La seule chose que j'espère, c'est que cela serve d'exemple au reste de l'Europe...

Car il n'y a pas que la France, c'est le Vieux Continent tout entier qui est concerné :|

Citation :
Il est probable que viendra un moment où agir avec la majorité sera facile. Car la réaction des foules est toujours terrible, irrationnelle, violente totalisante.

Les résistants de la dernière heure...attendez-vous à des retournements de veste spectaculaires...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 15:54

C'est effectivement on ne peut plus clair : un chrétien n'a pas à hurler avec les loups...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 16:00

JACQUES DOMINIQUE a écrit:
Il faudrait dire quelques mots aux hommes politiques , aux journalistes, aux fumistes calamiteux , qui ont exigé l'importation massive de ces HUNS chez nous
et imposé le silence à ceux qui protestaient.

Les Huns avaient un code d'honneur. Même si c'était des pillards et des barbares. Ceux-là n'en ont aucun. Leur orgueil les noie dans leur vanité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 16:33

Les bons comptes de l'Imam de Vénissieux

Des petits malins se sont amusés à calculer combien coûtait à la collectivité la famille de l'imam de Vénissieux, à l'époque expulsé provisoirement par la France après avoir déclaré que l'on pouvait battre sa femme…

Pour la polygamie, Monsieur Bouziane a déclaré : « j 'ai déclaré à la Préfecture mon statut. Elle a accepté que ma deuxième femme me rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence. Mais comme nos enfants sont nés en France, ils sont Français. Du coup, même si elle n'a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée ».

« Même si je critique l'Occident, je demande toujours aux musulmans qui m'écoutent de respecter la loi du pays où ils vivent ».

« Je suis très heureux quand je vois des Français se convertir à l'islam car je sais qu'ils sont sur le droit chemin ».

1°- La deuxième épouse n'en est pas une. Elle est considérée par la CAF comme un « parent isolé ». Elle touche donc l'API qui s'élève à 707,19 euros pour un parent seul avec 1enfant auquel on ajoute 176,80 euros par enfant supplémentaire. M. Bouziane a 16 enfants, 8 pour chaque femme. Mme Bouziane n°2 touche donc tous les mois 1944,79 euros.

2°- Toujours pour ses 8 enfants, l'épouse n°2 touche chaque mois 978,08 euros d'allocations familiales.

3°- Il est probable qu'elle ait 3 enfants de moins de 3 ans. Elle a donc droit à l'APJE, soit 161,66 euros fois 3 soit 484,98 euros.

4°- Comme « parent isolé », allocation logement, à la louche plus ou moins 300 euros.

5°- Avec 8 enfants, elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant que son barbu de mari déclare que la femme musulmane « n'a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère ». Donc elle perçoit un RMI pour une personne seule soit 417,88 euros + 167,15 euros par enfant soit au total 1755,06 euros.

6°- Elle a au moins 4 enfants en âge d'être scolarisés : allocation de rentrée scolaire 257,61 euros fois 4 soit 1030,44 euros, soit un total (en mensualisant la rentrée scolaire) de 5548,80 euros par mois.

7° Mme Bouziane n°1 : avec ses 8 enfants elle perçoit 978,08 euros d'allocations familiales tous les mois, en ajoutant trois allocations pour jeunes enfants soit 438,98 euros + allocation logement 300 euros à la louche + le RMI pour deux personnes 626,82 euros + 8 enfants, 1964, 02 euros + allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants 1030,44 euros.
Au total, M. et Mme Bouziane n°1 peuvent toucher 3812,95 euros par mois + Mme Bouziane n°2 peut toucher 5584,80 euros, soit 9397,75 euros mensuels…

Méditez, pestez, hurlez…, mais surtout continuer à bosser dur car il faut payer.

A ce prix-là, on aurait au moins pu espérer que l'imam de Vénissieux soit respectueux des lois de la République.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 17:30

Olivier JC a écrit:
C'est effectivement on ne peut plus clair : un chrétien n'a pas à hurler avec les loups...

affraid affraid

Mon très cher Olivier,

Afin de ménager ma susceptibilité exacerbée, je vous saurai gré de ne plus vous servir du "LOUP" comme argument passe-partout. Parlez avec sagesse de mon animal préféré. Plaidez la cause des loups, et leur saint patron, président de la Cour d'Assise du royaume des cieux vous nommera à ses côtés comme consultant. Je suis convaincu que le Christ, président de la Cour de Cassation appréciera.
:DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 18:35

Bon!!!! Où est encore passé ce satané Laurent ? Jamais là quand il faut celui-la. Surement en train d'éplucher les dernières nouvelles. study

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) EmptyMer 2 Nov - 18:47

Laurent a écrit:
Citation :
Je pense que vous êtes suffisamment érudit pour ne pas tomber dans le piège des déclarations sensationnelles. Sarko poursuit son but (la présidentielle) tout comme l'avait fait Chirac à l'époque où il déclarait que les merguez ça pue. Sarko parle de racaille et Kärcher. Mais son objectif c'est l'Elysée. Il y a bien longtemps que la France n'est plus une nation souveraine. Nous sommes noyés dans la masse au bénéfice des lobbys. Désormais c'est Bruxelles qui décide.
Là ou je vous rejoins, c'est sur le fait qu'il n'y a plus de réponses. Et comme vous dites, c'est foutu. On va la payer très chère cette Europe.

Sarko, le créateur du CFCM, par ailleurs favorable au droit de vote des immigrés aux municipales...

Je pense malheureusement comme Jacques : la France est foutue. Et je situe moi aussi le point de rupture vers 2010, à moins que des attentats massifs ne viennent changer la donne d'ici là... :|

La seule chose que j'espère, c'est que cela serve d'exemple au reste de l'Europe...

Car il n'y a pas que la France, c'est le Vieux Continent tout entier qui est concerné :|

Citation :
Il est probable que viendra un moment où agir avec la majorité sera facile. Car la réaction des foules est toujours terrible, irrationnelle, violente totalisante.

Les résistants de la dernière heure...attendez-vous à des retournements de veste spectaculaires...

Je ne suis pas un inconditionnel de Sarko, mais:
Concernant le droit de vote des immigrés, limité aux municipales, il me semble bien avoir entendu: Seuls pourraient en bénéficier ceux qui sont en règle avec la loi, qui travaillent, et qui paient leurs impôts. Sous ces conditions, il risque d'y avoir plus d'électeurs Hollandais en villégiature en France que de maghrébins. L' Imam de Vénissieux est d'emblée écarté.
Effectivement, ce droit existe dans d'autres pays Européens. Il me parait presque normal qu'une personne s'acquittant de ses impôts ait un droit de regard sur l'utilisation qui en est faite, au moins localement.
Mais je réitère ma vision très pessimiste: Quoi que puissent tenter les politiques maintenant, avec un zeste de bon sens (ce qui leur a cruellement fait défaut jusqu'ici), c'est foutu et on va finir par se prendre tous à la gorge. Ce n'est pas ce que je souhaite, car les guerres civiles sont toujours les plus horribles.
Mais ça règlera le pb définitivement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty
MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   ST  BARTHELEMY (à propos des émeutes en France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emeutes à Paris
» Les émeutes consuméristes
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: