DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les émeutes consuméristes

Aller en bas 
+3
philippe bis
Ruper
Scrogneugneu
7 participants
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 13:23

Allez, pour du nutella en réduction

Je rappelle pour ceux qui n'en mangent pas que le nutella c'est : du sucre, de l'huile, et un peu de noisettes et de cacao. Ça coûte quelques euros

http://www.leprogres.fr/loire-42/2018/01/25/la-guerre-pour-du-nutella
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 13:31

Scrogneugneu a écrit:
Allez, pour du nutella en réduction

Je rappelle pour ceux qui n'en mangent pas que le nutella c'est : du sucre, de l'huile, et un peu de noisettes et de cacao. Ça coûte quelques euros
Et c'est absolument dégueulasse !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 13:38

Ben c'est goût chocolat-noisette, ce n'est pas en-soi un mauvais goût

C'est surtout que ce goût ne sert qu'à camoufler les deux principaux ingrédients: le sucre raffiné et l'huile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 13:59

La politique des prix en hyper c est devenu n importe quoi , par exemple comment expliquer une fourchette de prix ( sur quelque semaines) sur les pommes de terre entre 30 centimes et 80 centimes le kg ( meme qualité et quantité)?Et carrefour qui cherche comment reprendre des parts de marché et vire 2400 personnes ( et + en incluant les sous traitants).Et aussi toutes ces promotion " bidon" quand on arrive a l 'hyper il n 'y a plus les produits ou alors il y a le produit mais sur le ticket de caisse il passe pas en promo?Et comment expliquer le prix du beurre qui explose et le revenu des agriculteurs qui est que de 300 euros par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 14:02

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 14:26

https://actu.fr/societe/promos-sur-nutella-scenes-demeutes-dans-plusieurs-magasins-intermarche-france_15225603.html
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 15:00

Scrogneugneu a écrit:
Ben c'est goût chocolat-noisette, ce n'est pas en-soi un mauvais goût

C'est surtout que ce goût ne sert qu'à camoufler les deux principaux ingrédients: le sucre raffiné et l'huile
C'est pas bon. Quand j'étais gosse pour le goûter on nous donnait une grosse tranche de pain avec du beurre étalé dessus et un morceau de chocolat noir, accompagné d'un verre d'eau ou de lait. C'était simple, mais bien meilleur que l'association Nutella/Coca, autant question goût que pour la santé. Et il n'y avait pas d'enfants obèses en ce temps là.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 15:10

quel est le point commun entre le Nutella et l'amour??

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Sx85d9tW6bE" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 15:25

Ceci dit, elle se trompe sur un point la sœur Marie Do, j'ai goûté au Nutella et je m'en passe sans problème.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 15:47

Nutella® a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella® tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande.
https://www.nutella.com/fr/fr/nutella-valeur-nutritionnelle-et-gamme?gclid=EAIaIQobChMIqpuClqzz2AIV6RXTCh1SqgHZEAAYASAAEgJID_D_BwE

Les émeutes consuméristes 72-nutella-synthese
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 16:25

humanlife a écrit:
Nutella® a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella® tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande.
Pourtant, rien de tel qu'une tartine de (vrai) pain, (pas de pain de mie ou de pain américain qui est immonde), et trois ou quatre carrés de chocolat noir pour avoir un goûter incomparable.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 17:06

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Nutella® a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella® tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande.
Pourtant, rien de tel qu'une tartine de (vrai) pain, (pas de pain de mie ou de pain américain qui est immonde), et trois ou quatre carrés de chocolat noir pour avoir un goûter incomparable.
tu peux prendre du chocolat au lait aussi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 18:52

humanlife a écrit:
Nutella®️ a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella®️ tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande.

la pub Thumright , moi j'aime beaucoup personnellement, mais j'en achète quasiment jamais.

c'est je pense plus l'utilisation de l'huile de palme qui pose problème, en manger trop ne doit pas être bon pour la santé, et ce n'est pas très écologique ou des milliers d'hectares de forêt sont abattus pour en produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 18:54

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Nutella® a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella® tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande. 
Pourtant, rien de tel qu'une tartine de (vrai) pain, (pas de pain de mie ou de pain américain qui est immonde), et trois ou quatre carrés de chocolat noir pour avoir un goûter incomparable.
tu peux prendre du chocolat au lait aussi c'est bon.

d'accord avec Ruper : une tartine de bon pain avec du beurre demi-sel et des tablettes de chocolat.

Humanife : le chocolat au lait ? beurk... du chocolat noir, je trouve meilleur.

Quant au Nutella, je n'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 18:57

humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Nutella® a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella® tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande.
Pourtant, rien de tel qu'une tartine de (vrai) pain, (pas de pain de mie ou de pain américain qui est immonde), et trois ou quatre carrés de chocolat noir pour avoir un goûter incomparable.
tu peux prendre du chocolat au lait aussi c'est bon.
Mais sans commune mesure avec le chocolat noir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 19:00

Ruper a écrit:
Mais sans commune mesure avec le chocolat noir.

n'est-ce pas ? vous me faites saliver là !

Les émeutes consuméristes Tablette-noir02
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 19:02

Violette3 a écrit:
humanlife a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
Nutella®️ a un authentique goût de noisettes et de cacao, intensifié par sa texture onctueuse unique. Il est délicieux, même en petite quantité : 15 g (soit l'équivalent d'1 cuillère à café) de Nutella®️ tartiné sur du pain suffit pour garantir un goût incomparable et une expérience gourmande. 
Pourtant, rien de tel qu'une tartine de (vrai) pain, (pas de pain de mie ou de pain américain qui est immonde), et trois ou quatre carrés de chocolat noir pour avoir un goûter incomparable.
tu peux prendre du chocolat au lait aussi c'est bon.

d'accord avec Ruper : une tartine de bon pain avec du beurre demi-sel et des tablettes de chocolat.

Humanife : le chocolat au lait ? beurk... du chocolat noir, je trouve meilleur.

Quant au Nutella, je n'aime pas non plus.
A, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a du goût. Thumright

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 19:09

Violette3 a écrit:
Ruper a écrit:
Mais sans commune mesure avec le chocolat noir.

n'est-ce pas ? vous me faites saliver là !

Les émeutes consuméristes Tablette-noir02
Magnifique, ça me rappelle mon enfance !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty25/1/2018, 23:04

je sais pas ce qui vous arrive encore avec le chocolat au lait, sûrement un code mondain à coup sûr..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty26/1/2018, 11:45

Le ministre de l'Agriculture souhaite qu'une loi limite la promotion sur les produits alimentaires à 34% de leurs valeur totale afin de mieux rémunérer les agriculteurs. Une annonce qui intervient en pleine émeute en magasin suite à une promotion monstre sur le Nutella...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty26/1/2018, 11:46

http://m.epochtimes.fr/le-ministre-de-lagriculture-souhaite-une-loi-qui-limite-la-promotion-sur-les-produits-alimentaires-173626.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty26/1/2018, 16:35

VIDEO. Nutella : Ils en viennent aux mains pour s'arracher des pots de Nutella en promotion
http://www.20minutes.fr/societe/2208803-20180125-loire-viennent-mains-arracher-pots-nutella-promotion
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty26/1/2018, 19:50

humanlife a écrit:
je sais pas ce qui vous arrive encore avec le chocolat au lait
Rien. Le chocolat noir est bien meilleur, c'est tout.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty26/1/2018, 19:56

Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
je sais pas ce qui vous arrive encore avec le chocolat au lait
Rien. Le chocolat noir est bien meilleur, c'est tout.

D'accord à 200 %  Very Happy  et pour la santé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty27/1/2018, 15:16

il faudrait peut-être penser à faire un Nutella au chocolat noir alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty27/1/2018, 19:36

humanlife a écrit:
il faudrait peut-être penser à faire un Nutella au chocolat noir alors??

ah ! dans ce cas là, je suis pour, mais le chocolat noir ordinaire, sans ajout me convient très bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty28/1/2018, 03:02

humanlife a écrit:
il faudrait peut-être penser à faire un Nutella au chocolat noir alors??

ça a existé ça s’appelait du Pastador , c'était plus ferme que le nutella (tu pliais la cuillère si tu en voulait trop) ça avait un vrai gout de chocolat qui tenait en bouche sans devenir gras et figeant comme le nutella et autres horreurs !
ils ont arrêtés de le produire certainement qu'il fallait trop de chocolat mieux vaut des produits dilués dans lesquels on met des exhausteurs de gout et parfums trucmuche !!

l'huile de palme je trouve ça assez indigeste et insipide mais ça ce ressent beaucoup dans les préparations !!
l'agroalimentaire ça s’aborde qu'en même sérieusement la cuisine française . Pour le moment ça va j'arrive a faire le jardin l'élevage ma mère cuisine pour nous 2 et on met au congélateur pour l'hiver des quiches diverses des tartes aux légumes des pizza maisons, des tartes aux fruits du verger , des confitures de tout ce que j'arrive a cuire, donc on achète peu de produit industriels , mais quand on en mange on trouve cela particulièrement mauvais , pas de gout pas de consistance rien a voir avec le nom que ça porte !!

quand tu mange un œuf du poulailler et un œuf industriel ça ce ressemble pas du tout question gout couleur et même cuisson, si tu fait un gâteau avec des vraies œufs la couleur change et tu as le gout de l’œuf ; les pauvres gosses qui n'ont jamais mangés de vraie œufs ils savent pas ce qu'ils perdent , quand j’étais jeune un ami de mes parents venait avec ses 2 enfants , le jour où ils ont mangés de vrais œufs , ensuite ils voulaient toujours revenir pour manger des œufs , mon père en emportait sur les chantiers car l'homme était responsable pour la ville , alors la préoccupation c'était les œufs pour les gamins !!
vraiment dommage que l'on arrive même pas a produire et nourrir avec un peu de qualité minimum , tout est question de prix tant pis si c'est presque devenu du poison !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty28/1/2018, 03:06

Violette3 a écrit:
Ruper a écrit:
humanlife a écrit:
je sais pas ce qui vous arrive encore avec le chocolat au lait
Rien. Le chocolat noir est bien meilleur, c'est tout.

D'accord à 200 %  Very Happy  et pour la santé aussi.

Péchè de gourmandise !!! vous irez tous les 3 jours au supermarché au rayon chocolat et vous n'y toucherez pendant 2 mois puis quand vous aurez droit (dans 3 mois) vous ne mangerez que du au lait !! :beret: et encore du spécial Lidl , la fois dernière j'achète une tablette (j'en mange peu) et en y goutant il avait un gout étrange et pâteux (j'avais pris du pas cher) je regarde la composition "huile de palme et fécule de patate !! " Miam Miam y a pas bon The chocolat , c'était plutot un Choc Ho Là !!
comme la Chine ne veut plus reprendre tous les déchets des produits qu'elle produit , bientôt ils les integreront en poudre dans le chocolat en nous disant que ça le rend plus craquant et nourrissant !!

allez on est la dernière génération qui a connu de vrais produits plus ça va plus je trouve toute cela dingue , on devient vraiment ce que les films de science fiction dénonçaient et beaucoup trouve cela , banal "faut vivre avec son temps !" Humm silent pale
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty29/1/2018, 23:12

Intermarché, dans le cadre de son offre intitulée "Les 4 semaines les moins chères de France", proposera à partir de mardi 30 janvier, 70% de remise immédiate sur le café moulu Carte Noire https://www.romandie.com/news/Nutella-la-DGCCRF-va-enqueter-sur-la-promotion-d-Intermarche_RP/885333.rom
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty29/1/2018, 23:13

et les couches Pampers Baby-Dry, à 7,18 euros au lieu de 23,95 euros.
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty30/1/2018, 19:33

ça va faire pareil qu'avec le Nutella, on se demande s'il ne vaut pas mieux investir dans les produits au prix conforme dans ce cas.
la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 04:10

philippe bis a écrit:
et les couches Pampers Baby-Dry, à 7,18 euros au lieu de 23,95 euros.
:beret:

c'est pour ceux qui ont abusés du Nutella ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 18:50

Les émeutes consuméristes DUyuEkmVoAUqc32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 19:35

Théodéric a écrit:



Péchè de gourmandise !!! vous irez tous les 3 jours au supermarché au rayon chocolat et vous n'y toucherez pendant 2 mois puis quand vous aurez droit (dans 3 mois) vous ne mangerez que du au lait !! :beret: et encore du spécial Lidl , la fois dernière j'achète une tablette (j'en mange peu) et en y goutant il avait un gout étrange et pâteux (j'avais pris du pas cher) je regarde la composition "huile de palme et fécule de patate !! " Miam Miam y a pas bon The chocolat , c'était plutot un Choc Ho Là !!
comme la Chine ne veut plus reprendre tous les déchets des produits qu'elle produit , bientôt ils les integreront en poudre dans le chocolat en nous disant que ça le rend plus craquant et nourrissant !!

allez on est la dernière génération qui a connu de vrais produits plus ça va plus je trouve toute cela dingue , on devient vraiment ce que les films de science fiction dénonçaient et beaucoup trouve cela , banal "faut vivre avec son temps !" Humm  silent  pale

beurk pour le chocolat au lait, d'abord, le médecin me l'a interdit (mais pas le chocolat noir, plein de magnésium  Pouffer de rire )

et puis, j'ai mes sources de chocolat, du belge, que me ramène un cousin tous les mois. Je ne peux quand même pas lui demander de ne plus en amener, ça le vexerait et ce ne serait pas charitable...

Bon, pour l'instant, je fais encore mon potage-maison : carottes, poireaux (du jardin), pommes de terre (qu'il faut bien acheter, mais elles sont loin d'être bonnes !!)

Comme vous dites "avant, on savait BIEN manger !"...

Vendredi  :crepe:  avec du cidre normand (en promo aussi à Inter parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 20:06

Le meilleur chocolat c'est le chocolat rose.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 20:29

. D'après le site du "Républicain lorrain", une émeute a éclaté à l’ouverture du magasin Intermarché situé à Metz Vallières.

Des clients se sont jetés sur les paquets de couches Pampers. "Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 20:31

https://www.corsematin.com/article/article/intermarche-scenes-demeutes-pour-des-couches-pampers-en-promo http://www.boursorama.com/actualites/intermarche-apres-le-nutella-hysterie-autour-de-couches-culottes-pampers-305a53ee011bbd2ce062a34226597474
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 20:35

Le boncoin ou ebay devrait voir fleurir des promo aussi dés ce soir ( revente)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 20:54

Emeutes consuméristes !,
il faut choisir soit Dieu soit l'argent.. écrit comme ça je ne sais pas si.. heu!..

philippe bis a écrit:
Le boncoin ou ebay devrait voir fleurir des promo aussi dés ce soir ( revente)

ebay.. lors de la pénurie de beurre des gens en vendaient des pains à des prix exorbitants, ça m'a quand même fait rire, ça ose des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 21:19

Croquin83 a écrit:
Emeutes consuméristes !,
il faut choisir soit Dieu soit l'argent.. écrit comme ça je ne sais pas si.. heu!..

philippe bis a écrit:
Le boncoin ou ebay devrait voir fleurir des promo aussi dés ce soir ( revente)

ebay.. lors de la pénurie de beurre des gens en vendaient des pains à des prix exorbitants, ça m'a quand même fait rire, ça ose des choses.
Porte de clignacourt a paris , des ventes d ' aliment a la sauvette ( date de limite de comsommation depasée DLC) comme des yaourts a 20 centimes... ( récuperer souvent dans les poubelles des supermarchés)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty31/1/2018, 21:44

Imaginez si ces mêmes gens avaient FAIM. Vraiment faim. Ils s'entretueraient, exactement comme sur l'île aux cannibales de Joseph Staline
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty1/2/2018, 00:52

philippe bis a écrit:
Croquin83 a écrit:
Emeutes consuméristes !,
il faut choisir soit Dieu soit l'argent.. écrit comme ça je ne sais pas si.. heu!..

philippe bis a écrit:
Le boncoin ou ebay devrait voir fleurir des promo aussi dés ce soir ( revente)

ebay.. lors de la pénurie de beurre des gens en vendaient des pains à des prix exorbitants, ça m'a quand même fait rire, ça ose des choses.
Porte de clignacourt a paris , des ventes d ' aliment  a la sauvette ( date de limite de comsommation depasée DLC) comme des yaourts a 20 centimes... ( récuperer souvent dans les poubelles des supermarchés)

j'avais un ami qui faisait de la récupération alimentaire dans la benne de Lidl et Aldi , il avait un emploi mais était économe (et plus) un jour il ramène un poulet car il en avait récupéré plusieurs, il n'était pas encore à la date de péremption et encore frais (il a dû arrivé juste après qu'ils aient jetés) , alors on l'a cuit , bon ça allait pas malade et si j'avais eu un doute hygiène fraicheur il l'aurait repris mais on ne l'aurais pas mangé !!
une quinzaine de jours plus tard on part (ma femme et moi dans la famille) on rentre dans la montée d'escalier très pentue genre meunier ça empesté le crevé !
il avait ramené des trésors clown2 de chez lidl et aldi et les avaient mis dans l'escalier avec un mot a mettre au frais , mais on été pas là , les mouches étaient ravis du cadeau ; ma femme n'a jamais voulu y toucher ça grouillait de petit asticots !
bref faut vivre à la dure et devenir résistant, une paire de fois il a ramené des trucs douteux , ma femme qui s’entendait bien avec lui , lui a expliqué que c'était pas son dada la viande des poubelles a Lidl !! :mdr: Mr. Green

mais c'est vrai que l'on est des pays riches qui jetons énormément des choses d'on la date de péremption est juste une obligation alors que ça ce conserve très longtemps !!
un yoghourt au pire ça devient du fromage (rien de mortel) , un fromage c'est de même la date passée n'a pas grande importance ensuite il dessèche et si il est trop fort tu le donne au chien qui te trouvera très sympathique alors !

quand j'étais au Pérou j'ai mangé du riz charançonné , on le trié du mieux que l'on pouvait mais ensuite ça imprègne le gout , mais quand il n'y a que cela tu le trouve comestible sans broncher ; j'ai mangé des patates on ne les donnerait même pas aux cochons (comme les caroubes de l’évangile) mais c'était ce que les Quechuas mangeaient pour se nourrir sur l'Altiplano , alors le prêtre avec qui j'étais me disait " mange tout pour eux c'est un gros effort que de nous offrir un repas et encore on a de bonnes patates parce que on est les gringos invités !"
alors nos délicatesses avec le gout du chocolat ou du nutella c'ets un luxe inouï
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty1/2/2018, 00:58

Scrogneugneu a écrit:
Imaginez si ces mêmes gens avaient FAIM. Vraiment faim. Ils s'entretueraient, exactement comme sur l'île aux cannibales de Joseph Staline

les faims exigent les moyens !! Very Happy

la survie c'est cela " qui veut sauver sa vie la perd ;" " qui la perd a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la Vie Éternel "
c'est sûr que dans les conditions de survie, ça pose des question au moment de passer a table ou pas !
"vous reprendrez bien un morceau de Scrogneugneu , il est tendre et bien gras !!" :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty16/2/2018, 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émeutes consuméristes Empty
MessageSujet: Re: Les émeutes consuméristes   Les émeutes consuméristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émeutes consuméristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeutes à Paris
» ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)
» 14-Juillet : ces villes qui annulent leurs festivités par crainte d’émeutes [Impuissance de l'Etat et Laxisme Judiciaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: