DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal

Aller en bas 
+15
polaire
Théodéric
Toniov
marvel
Acri
Arnaud Dumouch
Lephenix
Petrum
lagaillette
Vince
Jonas et le signe
cébé
Jehova
Atomic
manuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty24/10/2007, 09:38

PACALOU a écrit:
lagaillette a écrit:
Notre vie a le sens que nous lui donnons. Et ceux qui la trouve absurde ont effectivement des arguments pour soutenir cette opinion.



non, notre vie n'a pas que le sens que nous lui donnons; elle a forcément le même pour chacun de nous; seulement, nous ne le comprenons pas tous de la même manière, ni au même degré, du fait de vécus et de capacités différents;

ou bien la vie est absurde pour tous, ou bien elle a une fin -un but, un sens pour tous;

l'argument de l'absurde est celui de l'apparence;
rien de plus qu'un constat a priori;
le sens apparait en creusant les choses, en y réfléchissant, à la lumière de la Révélation;

Certains homme vivent pour le luxe, d'autres pour l'argent, d'autres pour le pouvoir, d'autres encore pour l'amour, il est impossible qu'il accordent tous le même sens à leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty24/10/2007, 21:34

[quote="florence_yvonne"]
Toniov a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Toniov a écrit:

Il me semble que la terre peut parfaitement exister sans la présence de l'homme...mais l'inverse est plus improbable alien
Il me semble, Florence Yvonne - d'après ce que tu nous dit - que tu ne veux accorder aucun crédit à l'homme et que tu attends sa disparition pour que la terre se libère enfin de son emprise.
C'est bien cela que tu penses ou je me trompe?

Je pense que, jusqu'à ce choc d'aujourd'hui, Florence était pour la disparition de l'humanité et pour la seule survie des indiens d'Amérique.

Mais depuis qu'elle vient d'apprendre qu'ils avait bouffé tous les paresseux géants affraid , je pense qu'elle a opté pour la disparition totale de l'humanité. :foot:


En vérité, l'évolution n'est pas toujours linéaire je crois. Il y a des embranchements, et certains de ces embranchements s'arretent et n'aboutissent à rien. C'est peut etre cela le destin de l'homme.
Mais si tu penses vraiment cela - que l'humanité dont tu fais partie est vouée à l'échec - quel sens donne tu a ta propre vie?
Si l'humanité est une absurdité notre vie individuelle ne l'est-elle pas également? Quelle est la raison qui fait que tu continues à te questionner, chercher le vrai, vivre la relation?

L'humanité est en échec, pas l'homme en tant qu'individu

L'histoire de l'humanité n'est pas encore achevée...n'est-il pas dommage de baisser les bras avant la fin de l'histoire?

Tu fais une distinction entre humanité et homme. Y en a t-il vraiment une? N'est ce pas de l'orgueil pour un individu de se considérer meilleur qu'un autre? Ne faisons nous pas tous partie d'une meme humanité?

Tu sembles dire qu'il est possible de trouver un sens à sa vie individuelle tout en considérant que l'ensemble de nos vies ( l'humanité ) est absurde. Ais-je bien compris? Mais dans ce cas, comment donner du sens à ce qui n'est qu'une étincelle d'absurdité?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty24/10/2007, 22:09

Et qu'est-ce que c'est "l'humanité" si ce n'est l'ensemble des hommes ?... et des femmes.

Comme le dit justement PACALOU :

Code:
ou bien la vie est absurde pour tous, ou bien elle a une fin -un but, un sens pour tous;
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty24/10/2007, 22:30

N'avez-vous pas remarqué que l'individu et le groupe n'ont absolulent pas le même comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 00:46

florence_yvonne a écrit:
Allé, j'attends vos arguments

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal;



bonjour Florence ;

prouve moi que l'animal est un homme !! :artiste: :bati:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 10:36

Le pommier est un arbre, tous les arbres ne sont pas des pommiers.
La rose est une fleur, toutes les fleurs ne sont pas des roses
l'homme est un animal, tous les animaux ne sont pas des hommes ....

Classe des mammifères : vertébré, sang chaud, vivipare, poilu, présence d'une demi-mâchoire formé d'un seul os.

Tous les mammifères possèdent ces caractéristiques, l'homme comme les autres animaux rentrant dans sa classification
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 11:28

L'Homme n'est pas un animal!

la femme peut-être... (Florence-Yvonne notamment)

homme et femme ensemble, sûrement!

en fait, il n'est pas un animal parce qu'il est plutôt végétal:
c'est Pascal qui le dit:

"l'homme est un roseau..."

mais pas non plus un végétal pur:

"c'est un roseau pensant"

Animal, végétal, l'Homme ne sait pas au juste ce qu'il est, mais il le sait.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 11:40

Ou minéral, ne dit-on pas

"Pascalou, tu as un coeur de pierre ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 11:59

Toute la création est sacrée, vient de Dieu, nous sommes des poussières d'étoiles.. animal ou homme ou tout ce que vous voulez, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 12:09

La partie animale de mon être va manger ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty25/10/2007, 12:18

florence_yvonne a écrit:
Ou minéral, ne dit-on pas

"Pascalou, tu as un coeur de pierre ?" lol!

non, non: d'artichaut geek

mais mon esprit essaie de rester au-dessus des pâquerettes!

difficile, avec les instincts animaux qui sont en moi...:lion:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 00:13

Arnaud Dumouch a écrit:
La partie animale de mon être va manger ... Mr.Red

bonjour Arnaud ;

tu fais de l'esprit , avec ton histoire de ventre ?

ha oui leur dieu c'est leur ventre !! :beret: champagne king

a elle est belle la belgique tiens ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 00:23

florence_yvonne a écrit:
Le pommier est un arbre, tous les arbres ne sont pas des pommiers.
La rose est une fleur, toutes les fleurs ne sont pas des roses
l'homme est un animal, tous les animaux ne sont pas des hommes ....

Classe des mammifères : vertébré, sang chaud, vivipare, poilu, présence d'une demi-mâchoire formé d'un seul os.

Tous les mammifères possèdent ces caractéristiques, l'homme comme les autres animaux rentrant dans sa classification

bonjour florence,

Oui je lis bien , mais là tu ne répond pas a ma question, là tu met l'homme dans les animaux (et encore c'est du normand !) mais je demandais prouve moi que l'animal est un homme , vu que tu veux que l'homme soit animal;
certs j'ignore pas l'animal en moi, mais cela ne fait pas que c'est tout mon être sinon je ne pourrais pas rendre compte de tout ce qui est animal en moi, car ce qui te consome te contient, mais si tu peux rendre compte d'un état c'est que tu contient = surpasse cet état (animal) aucun chien ne vient rendre compte de son état de chien , car c'est son accomplissement total.
alors montre moi comment l'animal est homme ?

je te salue bien bas Fille de D :jesus: ,, :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 10:46

C'est comme si tu me demandais de te prouver que l'arbre est un pommier, cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 10:55

Théodéric a écrit:
j'ignore pas l'animal en moi, mais cela ne fait pas que c'est tout mon être sinon je ne pourrais pas rendre compte de tout ce qui est animal en moi, car ce qui te consome te contient, mais si tu peux rendre compte d'un état c'est que tu contient = surpasse cet état (animal) aucun chien ne vient rendre compte de son état de chien , car c'est son accomplissement total.

Voilà qui est fort bien exprimé! Florence devrais relire cela...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 10:57

Et prouver que le pommier est un arbre n'est-ce pas faire de la philosophie du dimanche ? geek



ceci est une fleur ----> fleur 6 si si, je t'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 10:59

Bien sur que nous ne sommes pas que animal, je n'en n'ai jamais douté, mais notre enveloppe corporelle, elle est 100 % animale, ce qui interdit qu'elle ai été conçue à l'image de Dieu, qui lui, n'est pas un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 10:59

cébé a écrit:
Et prouver que le pommier est un arbre n'est-ce pas faire de la philosophie du dimanche ? geek



ceci est une fleur ----> fleur 6 si si, je t'assure!

Pas plus que prouver que l'animal est un homme

Je n'ai jamais dis que mon chien était un homme, ni mon chat et moi-même, si je suis un animal, je ne suis ni un chien, ni un chat
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 11:02

florence_yvonne a écrit:
C'est comme si tu me demandais de te prouver que l'arbre est un pommier, cela n'a pas de sens.



Ha , je croque ta réponse, car elle est trognon !! pourvu que j'ai pas un pépin !

donc c'est l'arbre qui cahce la forêt !!

et que l'homme au milieu des hommes ne puisse plus se définir, c'est vraiment inquiétant !

l'homme a nommé toutes les choses et tout les êtres qui l'entoure, les plus petits et les plus grands, a ma connaissance les autres animaux ne l'on pas faient.
si je peux faire ce que les autres ne peuvent pas je suis donc déja différent d'eux, les animaux vivent comme élément de la nature et s'en contente.
l'homme ne s'en contente pas parce que il est autre que la nature animal, et c'est de ne plus l'atteindre de ne plus le savoir, qu'il est malheureux en tout, et en devient capable de mépriser jusqu'a son lieu de naissance.

et c'est pas en lui disant "t'es un pti singe moderne" qu'on va l'aider a grandir !!

on va pas remonter aux arbres sous prétexte d'écologie !

homothéodérix ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 11:03

Mais moi, je me définie très bien, un esprit élevé dans un corps animal, voila ce que je suis
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 13:39

Après tout, pourquoi pas !

L'essentiel est de ne pas dire : nous ne sommes au fond qu'un animal ! Car on a toutes les bonnes raisons de penser (!) qu'en effet, l'homme est plus évolué que l'animal. Et ce constat doit nous conduire à porter sur les animaux un respect animal, et sur l'homme une dignité supérieure.
Ceux qui le nient (et malheureusement ils existent) élèvent l'animal a une dignité qui n'est plus sa place et rabaissent l'homme à un niveau qui n'est pas conforme à sa nature (humaine elle, de manière indéniable). Et ceci loin d'être positif, trouble gravement le regard à porter sur la création, et vient à en dénaturer même le jugment que l'on porte sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 14:20

ce fil est débile .

L'homme est le CANCER DE L'humanité.


LA PLAIE DES ANIMAUX QUI EUX SONT D'origine Divine.

Une malfaçon , un truc raté , une escroquerie .....

IL faudrait le RANGER au musée des Horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 15:34

Cher Razibuzouzou... ca va ?

Voila une généralité qui fait avancer chmilblik comme on dit. Je ne suis pas sure que la haine de l'homme soit la meilleure manière d'arranger notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 15:52

Razibuzouzou a écrit:
ce fil est débile .

L'homme est le CANCER DE L'humanité.


LA PLAIE DES ANIMAUX QUI EUX SONT D'origine Divine.

Une malfaçon , un truc raté , une escroquerie .....

IL faudrait le RANGER au musée des Horreurs.

Voilà qui devrait convaicre Florence que l'Homme n'est pas un animal... Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 15:53

PACALOU a écrit:
Razibuzouzou a écrit:
ce fil est débile .

L'homme est le CANCER DE L'humanité.


LA PLAIE DES ANIMAUX QUI EUX SONT D'origine Divine.

Une malfaçon , un truc raté , une escroquerie .....

IL faudrait le RANGER au musée des Horreurs.

Voilà qui devrait convaicre Florence que l'Homme n'est pas un animal... Mr. Green

Tu as raison, il ne faut pas insulter les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty26/10/2007, 19:02

spidle33 a écrit:
Après tout, pourquoi pas !

L'essentiel est de ne pas dire : nous ne sommes au fond qu'un animal ! Car on a toutes les bonnes raisons de penser (!) qu'en effet, l'homme est plus évolué que l'animal. Et ce constat doit nous conduire à porter sur les animaux un respect animal, et sur l'homme une dignité supérieure.
Ceux qui le nient (et malheureusement ils existent) élèvent l'animal a une dignité qui n'est plus sa place et rabaissent l'homme à un niveau qui n'est pas conforme à sa nature (humaine elle, de manière indéniable). Et ceci loin d'être positif, trouble gravement le regard à porter sur la création, et vient à en dénaturer même le jugment que l'on porte sur elle.

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 00:58

florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
Razibuzouzou a écrit:
ce fil est débile .

L'homme est le CANCER DE L'humanité.


LA PLAIE DES ANIMAUX QUI EUX SONT D'origine Divine.

Une malfaçon , un truc raté , une escroquerie .....

IL faudrait le RANGER au musée des Horreurs.

Voilà qui devrait convaicre Florence que l'Homme n'est pas un animal... Mr. Green

Tu as raison, il ne faut pas insulter les animaux

bonjour florence,

si ton mari t'appelle "ma biche ou ma colombe ", tu porte plainte a la SPA ?, hihi !! lol!

remarque s'il t'appel " mon ange !" tu peux aussi aller a la SPA société protectrice des Anges ! :greenange:

mais mieux encore ; vient a l'Eglise !! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 08:45

Mon Dieu, la messe est trop longue en plus, maintenant, si elle redevient en latin, cela va devenir interminable.

De toute façon, chaque fois que je vais à la messe (pour les mariages, les enterrements et les baptèmes) pendant tout la cérémonie, je ne pense qu'à une chose, mais quand cela va t-il enfin se terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 11:41

Aucun animal aspire à une survie après la vie alors que l'homme si.

De plus l'homme ne s'arrête pas à la reproduction, mais peut donner sa propre vie en échange de rien dans un sens non instinctif par amour gratuit.

Par ailleurs, l'animal n'a aucune conscience du bien et du mal, il vit selon son instinct primaire duquel il n'est pas libre de choisir.

L'homme choisit selon ce qu'il sait du bien et du mal relativement de par sa conscience de l'approche de la vérité. Voilà pourquoi, l'homme et l'animal est différend, car l'homme cherche le bien parfois mal, mais il le cherche tandis que l'animal ne se pose même pas la question, car dépourvu de raison.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 13:05

En Christ a écrit:
Aucun animal aspire à une survie après la vie alors que l'homme si.

De plus l'homme ne s'arrête pas à la reproduction, mais peut donner sa propre vie en échange de rien dans un sens non instinctif par amour gratuit.

Par ailleurs, l'animal n'a aucune conscience du bien et du mal, il vit selon son instinct primaire duquel il n'est pas libre de choisir.

L'homme choisit selon ce qu'il sait du bien et du mal relativement de par sa conscience de l'approche de la vérité. Voilà pourquoi, l'homme et l'animal est différend, car l'homme cherche le bien parfois mal, mais il le cherche tandis que l'animal ne se pose même pas la question, car dépourvu de raison.

Si tu étais honnête tu commencerais tes phrases par : "selon mes connaissance en la matière ...."

Parce que je serais curieuse de savoir comment tu peux être aussi affirmatif sur ce qui se passe dans la tête des animaux non humains.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 13:32

florence_yvonne a écrit:
En Christ a écrit:
Aucun animal aspire à une survie après la vie alors que l'homme si.

De plus l'homme ne s'arrête pas à la reproduction, mais peut donner sa propre vie en échange de rien dans un sens non instinctif par amour gratuit.

Par ailleurs, l'animal n'a aucune conscience du bien et du mal, il vit selon son instinct primaire duquel il n'est pas libre de choisir.

L'homme choisit selon ce qu'il sait du bien et du mal relativement de par sa conscience de l'approche de la vérité. Voilà pourquoi, l'homme et l'animal est différend, car l'homme cherche le bien parfois mal, mais il le cherche tandis que l'animal ne se pose même pas la question, car dépourvu de raison.

Si tu étais honnête tu commencerais tes phrases par : "selon mes connaissance en la matière ...."

Parce que je serais curieuse de savoir comment tu peux être aussi affirmatif sur ce qui se passe dans la tête des animaux non humains.

Je n'ai pas de connaissance dans la matière, mais apparemment vous non plus puisque vous mélangez l'homme avec l'animal, un animal n'a jamais été une personne humaine.

C'est vouloir porter l'animal au même rang que l'homme tout en s'identifiant à lui comme porter d'une idole (une sorte de veau d'or.)

L'exemple est le fils de l'homme pas le fils de l'animal.
:foot:

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 13:42

Normal que l'animal ne soit pas une personne humaine, c'est la personne humaine qui est un animal, ta phrase est un contresens

Je t'ai déja expliqué pourquoi cette phrase ne veux rien dire, mais apparemment, tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix, je ne vais pas de re-expliquer cent fois la même chose.

Je te prouverais que l'animal est un homme quand tu m'auras prouvé que l'arbre est un pommier, la fleur une rose et le légume une asperge.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 14:03

si vous ne savez pas faire la différence entre un légume, une fleur et un arbre comment allez vous faire la différence entre l'homme et l'animal ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 14:13

Cher en CHrist,

c'est un dialogue de sourd. Florence_yvonne veut dire que nous sommes une espèce parmi les animaux.

A cela je réponds : si elle veut ! Mais cela ne doit certainement pas etre prétexte à nier la spécificité de l'etre humain sur tout etre vivant, animal ou non d'ailleurs : il a une vie spirituelle, il est doué d'intelligence et de volonté.

Bref, chere florence_yvonne, vous entretenez l'ambiguité, non sans malin plaisir (ca se voit ;) ), mais moi, votre avis m'intéresse sur ce point : l'espece humaine est-elle selon vous supérieure aux autres espèces vivantes ?
Si non, pourquoi ?
SI oui, en quoi ?

Pour le reste c'est un blabla qui ne va nulle part... du moins c'est mon impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 19:40

spidle33 a écrit:
Cher en CHrist,

c'est un dialogue de sourd. Florence_yvonne veut dire que nous sommes une espèce parmi les animaux.

A cela je réponds : si elle veut ! Mais cela ne doit certainement pas etre prétexte à nier la spécificité de l'etre humain sur tout etre vivant, animal ou non d'ailleurs : il a une vie spirituelle, il est doué d'intelligence et de volonté.

Bref, chere florence_yvonne, vous entretenez l'ambiguité, non sans malin plaisir (ca se voit ;) ), mais moi, votre avis m'intéresse sur ce point : l'espece humaine est-elle selon vous supérieure aux autres espèces vivantes ?
Si non, pourquoi ?
SI oui, en quoi ?

Pour le reste c'est un blabla qui ne va nulle part... du moins c'est mon impression...

Supérieur selon quels critères ?


Dernière édition par le 27/10/2007, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 19:40

En Christ a écrit:
si vous ne savez pas faire la différence entre un légume, une fleur et un arbre comment allez vous faire la différence entre l'homme et l'animal ?

Je savais que l'on pouvais être borné, mais à ce point, cela relève du génie.

Prouve moi :

- Qu'un doigt est une main
- Qu'une page est un livre
- Qu'une lettre est un mot

Et si tu ne comprends toujours pas où je veux en venir, alors, je crois que je parle aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 20:18

florence_yvonne a écrit:


Supérieur selon quels critères ?

Chère Florence si vous ne voyez pas, c'est sans doute parce que, depuis des années, vous prenez le regard profond de votre chien pour une pensée métaphysique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 20:42

florence_yvonne a écrit:
N'avez-vous pas remarqué que l'individu et le groupe n'ont absolulent pas le même comportement ?

C'est vrai, l'individu ne réagit pas de la meme façon que la foule.
Il y a le destin individuel ; c'est l'histoire d'une personne.
Mais je crois qu'au dela du destin individuel - celui que nous connaissons dans cette vie - il y a le destin spirituel. Ou tout simplement notre destin du point de vue de l'évolution.

Et dans ce cas, individuel et collectif sont liés. alien
Dans ce cas, on ne peut pas croire en l'un sans croire en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty27/10/2007, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Supérieur selon quels critères ?

Chère Florence si vous ne voyez pas, c'est sans doute parce que, depuis des années, vous prenez le regard profond de votre chien pour une pensée métaphysique.

Je ne sais pas si le regard de mon chien est métaphysique, mais, il est très parlant et pour qui sait comprendre, il en dit des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty28/10/2007, 22:18

Bonjour,

une phrase du Dr Jérôme Lejeune,

"Dans les universités, j'ai toujours vu des gens extrêmement savants faire des congrès pour se demander en hochant la tête si leurs enfants, quand ils étaient très jeunes, n'étaient pas des sortes d'animaux ; mais dans les jardins zoologiques, je n'ai jamais observé des congrès de chimpanzés se demandant si leurs enfants, quand ils seraient grands, ne deviendraient pas des universitaires ! "

========================

j'ajoute ce qui différencie visiblement l'homme des animaux, c'est que l'homme quand il voit son enfant ou prochain malade, il cherche a le soigner (enfin l'homme sensé) , l'animal quand les petits naissent tue les plus faibles ou les abandonne.

j'avais une chienne elle triait ces petits a la naissance , d'un coté ceux qu'elle nourrissait et mangeait les autres;:help:

voila notre société, redevenu capable de cela on tue les faibles , oui on revient au comportement de la bête.
donc l'homme et plus et surtout autre qu'une bête, mais si il veut il est égale et en s'appliquant bien il peux être moins ou pire qu'une bête ! preuve qu'il est différent. :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty28/10/2007, 22:30

spidle33 a écrit:
Cher Razibuzouzou... ca va ?

Voila une généralité qui fait avancer chmilblik comme on dit. Je ne suis pas sure que la haine de l'homme soit la meilleure manière d'arranger notre monde.


BRAVO Spidle33,

vous avez gagné le tirage du jour 1325Euros qui fait avancer le chmilblik.
M Arnaud Dumouch est chargé de vous transmettre les fonds directement sur votre compte (ne l'affichez pas envoyez lui par MP)

hi hi hi , faut bien sourire :rigolo:

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty29/10/2007, 13:31

A vrai Dire , les animaux sont TOUS plus rassurants que les z'HuMAINS.Mème les cobras , les scorpions ,les loups et les coyottes , parceque eux , ils sont UTILES .Contrairement à ces ectoplasmes que vous appelez humains qui n'on rien d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty29/10/2007, 13:40

Razibuzouzou a écrit:
A vrai Dire , les animaux sont TOUS plus rassurants que les z'HuMAINS.Mème les cobras , les scorpions ,les loups et les coyottes , parceque eux , ils sont UTILES .Contrairement à ces ectoplasmes que vous appelez humains qui n'on rien d'humain.

A ceux qui pensent cela, je dis donc:

Faite un acte écologique et montrez votre générosité pour les coyotes : suicidez vous dans un désert des USA pour nourrir ces braves bêtes ... :snake:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty29/10/2007, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:


Faite un acte écologique et montrez votre générosité pour les coyotes : suicidez vous dans un désert des USA pour nourrir ces braves bêtes ... :snake:

Moi, je me suiciderai bien Arnaud, pour ces braves coyotes...mais comme je ne suis pas bien gros, je préfère laisser ma place à quelqu'un de plus " consistant " alien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 06:48

Laughing

Donc vous êtes pour le suicide prioritaire des gros et des grosses?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 12:07

J'ai déjà vu des chiens discuter entre eux, mais je me garderais bien d'affirmer quel était le sujet de leur conversation, je ne parle pas encore le language chien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 14:30

Moi si. Ils parlent en général de la théorie de la relativité et de l'opposition être/ non-être... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 14:55

Ils disent souvent "Ouaf"

Ce qui veut dire en langage animal de l'espece humaine :
"Oublions l'Uniformisme Américain Furibond"

Ils le répètent souvent car ils s'en préoccupent beaucoup en ce moment, avec la mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Laughing

Donc vous êtes pour le suicide prioritaire des gros et des grosses?

Oui, pour que les coyotes aient quelque chose a se mettre sous la dent...quoiqu'il est vrai que les maigres peuvent se proposer aussi en tant qu'apéritf.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty30/10/2007, 23:52

Razibuzouzou a écrit:
A vrai Dire , les animaux sont TOUS plus rassurants que les z'HuMAINS.Mème les cobras , les scorpions ,les loups et les coyottes , parceque eux , ils sont UTILES .Contrairement à ces ectoplasmes que vous appelez humains qui n'on rien d'humain.

bonjour,

l'avis que tu énnonce là, et celui que tu portes sur toi. si tu ne sais pas t'aimer tu ne sauras pas aimer les autres.

tu as peut être déja bien souffert , mais agrandir et colporter sa peine n'apporte rien au monde, même pas aux coyote et serpents !

j'espére qu'un jour quelqu'un te prendra dans ces bras et te diras "je t'aime " alors tu existera en et pour quelqu'un;

être aimé n'est pas être caressé , c'est découvrir qu'on existe dans le coeur d'un autre autant qu'en soi même (voir plus) et pouvoir redonner cette vérité autour de soi !

là Razibuzouzou l'humanité attend aprés toi !🆘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal   Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez de me convaincre que l'homme n'est pas un animal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayez de me convaincre que Jésus est fils de Dieu
» Pas de Valentin ? Essayez le site de rencontre chrétien "Jetunoo"
» Essayez donc de poser une question sur l'avortement sur un forum France 2...
» Un animal a-t-il conscience de sa mortalité ?
» L'animal a-t-il une pensée abstraite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: