DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre "participation" à la Messe ???

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
spidle33
Petrum
Tancrède
Philos
9 participants
AuteurMessage
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 09:12

J'aimerai avoir ici une sorte de minisondage... qu'elles sont vos pensées-prières-état d'âme-demandes-offrandes... lors de votre "participation" au Saint Sacrifice de la Messe...

qu'est ce que vous entendez/comprenez/faites dans cette "participation"

cela m'aidera à avancer (ou pas) dans la notion de participation du peuple de Dieu à la Rédemption...

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 10:10

-------------

Pour le baptème d'eau, cela serait long à expliquer pourquoi cela n'est plus nécessaire.

Pour le repas du Seigneur, Jésus a dit: Faite ceci en mémoire de moi jusqu'à ce que je vienne.
Étant donné que la Paroussia et les noces de l'agneau ont eu lieu vers l'an 70, il est clair qu'il n'est plus nécessaire de refaire ce qui a déjà été fait et aboli.

Il m'arrive de me réunir avec d'autres étudiants de la Bible et croyants.

Il m'arrive aussi d'expliquer ce que Jésus a fait il y a 2000 ans. Et qu'il est important de réaliser que nous sommes sauvés. S'ils y croient, tant mieux. S'ils y croient pas, ils sont moins heureux, probablement.

Faire du bénévolat et aider les autres, voilà en quoi consiste ma messe.

26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Voilà les contributions que le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth demande.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 10:12

Je joue de la guitare! Avec une chorale de jeunes, nous animons environ une messe par mois, et c'est très apprecié des paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 13:14

J'ai toujours préféré etre "Marie" plutot que "Marthe" pendant une messe.

Mais qd on me demande un service, je le rend avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 13:54

Pendant des années (environ 20 ans), j'allais presque tous les jours à la messe.

Aujourd'hui, je me suis tourné vers une manière de prier plus liée à l'oraison.
J'y vais donc moins souvent et je préfère des messes silencieuses de semaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 13:59

>>>>>>>>>> STOP <<<<<<<<<<

heu c'est pas ce que je demande Mr.Red

je voudrais >>>> l' "INSIDE" / l'intime / le coeur à coeur / les dialogues avec le Seigneur / les demandes ...

sans forcément entrer dans les détails, et en faisant abstraction des distractions inévitables...

qu'est ce qui fait que vous allez à la Messe et qu'y faites vous

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 15:29

Philos a écrit:


sans forcément entrer dans les détails, et en faisant abstraction des distractions inévitables...

qu'est ce qui fait que vous allez à la Messe et qu'y faites vous

Des fois, je communie pour lui dire:
Citation :
"Ta présence me manque... Jusqu'à quand restera tu caché?"
Des fois je ne communie pas pour lui dire:
Citation :
"Tu sais bien que je ne suis absolument pas digne: mêmes péchés depuis 25 ans, 0 progrès (sauf en lucidité)...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 15:39

Philos a écrit:
J'aimerai avoir ici une sorte de minisondage... qu'elles sont vos pensées-prières-état d'âme-demandes-offrandes... lors de votre "participation" au Saint Sacrifice de la Messe...

qu'est ce que vous entendez/comprenez/faites dans cette "participation"

cela m'aidera à avancer (ou pas) dans la notion de participation du peuple de Dieu à la Rédemption...

bonjour,

comme tu l'as rectifié je tenterais de dire non m'a participation mais ce que j'y vis. et ce quelle est pour moi, bien que ce soit en constante progression et en perpétuel participation tant a la messe que sorti du batiment Eglise en moi Il célébre donc la Messe dur aussi longtemps que Son Amour durera=Eternellement.

je n'ai pas toujours été Catholique et je reconnais par les écrits d certains la vie de SDF du Christ que j'ai mené.
Mais je Lui disait (a Jésus comment t'Aimer plus mieux te laisser me pénétrer cesser de te faire Dieu a mes limites ?!

il a fallu du temps pour abattre mes murailles et cela dans un milieu totalement anti messe anticatho, te dire comment Il a fait ? simplement en ayant Lui Même soif de moi, en venat Lui Même prier et pleurer en moi , mes désirs mes larmes c'était les siennes , l'aimer et le combattre c'est ce que font tout ceux qui refuse la Messe et le sacrifice de La Messe;

Quand j'ai réalisé que Le Sacrifice du n'est pas un instant en un lieu, mais l'Amour Eternel qui s'offre Eternellement pour que LES SIENS Vivent de LUI et Comme LUi = que nous devenions Eucharistie, alors j'ai pu avoir goût a la Messe !

maintenant ce que j'y vis, c'est toujours LUI, moi je viens avec ma mort ma force d'homme, mon oi qui doit le devenir,
et je ne pense pas je ne parle pas ou peu, je ne peu ni chanter ni quoi que ce soit , je suis devant celui qui m'Aime et qui EST !

PArfois pendant ou aprés la Messe je suis ou remplis de Joie de Paix d'Amour de repentir, parfois je contaste que pendant la Messe en moi IL a célébré , cela est Mystique oui mais bien plus certain que toute pensé idée
ou tout ce que tu voudras !
alors des choses s'éclaire en moi, mais des choses sur lesquels on ne peut rien dire , elles m'aparraisse dans une clareté net et je me dis "ha quand je vais le partager a mes amis ils vont être heureux de cet Paix" mais voila il ma fallu du temps pour réaliser, mais ce n'est pas de ce monde et tu n'en peux rien dire,. Heureusement je connais un bon prêtre bien instruit et vrai priant qui en sourit bien " ben oui, on visite les réalité du Ciel en LUI, mais faudra attendre le Ciel car 'Mon Royaume n'est pas de ce monde' " ;
c'est heureux et pénible, donc on ne peux que tenter de transmettre la foi et vivre fidélement afin d ne pas être un contre témoignage.

La Messe c'est surtout lui, je l'aime de toute ma misère et elle est trés grande, plus cela va plus je suis pénée de mon péché et plus je désire LUI dire et Demander pardon avec les actes qui convienne, et plus je reçois l'Eucharistie plus IL me fait Vivre ce qu'Ila promis sur ce qu'Est Sa Chair et Son Sang, comment ai je pu ne pas l'entendre , comment ai je pu relativiser ces parole en les plaçant en un souvenir , on dit enmémoire, mais pour Celui qui EST et te fais vivre de LUi la Mémoire Est Eternel elle EST Présente en Dieu Le Pére qui Est Mémoire de TOUT et Surtout de Sa Parole "JESUS VERBE";
quand tout cela te pénétre a la Messe tu as juste a t'assoir et te laisser Aimer la vé rafraichir et surtout accepter d'être purifier.
es plus mauvaise présence a la messe sont quand je viens pour t faire quelque chose car alors je n'y vien splus pour Lui mais pour moi , mais La Messe c'est Pour LUi se donner a nous, laissons LUI au moins cette Place de sacrifice si nous espérons pouvoir devenir ce qu'Il EST.
la Messe n'est pas un temps , elle est l'acomplissement de la promesse de Dieu dans le temps et Hors du temps;

voila une messe de fou certainement , mais plus j'y vais plus je meurt et plus je meurt plus je vis. si tu n'es pas un peu plus vivant en dieu et mort a toi aprés la Messe, il faut revoir ta présence la faire diminuer et laisser Croître la sienne. C'est sa Messe pas la Notre;
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 15:51

J'y vais parce que Dieu se donne à nous à travers le sacrement de l'Eucharistie dans un acte de total amour. C'est une rencontre d'aimé et aimé, je ne peux la rater qu'avec beaucoup de douleur intérieure.

Sinon, au moment de la consécration, j'offre dans mon coeur à la Miséricorde de Dieu le corps et la sang du Christ pour mon salut et celui du monde et la rémission de mes péchés et de ceux du monde.

Pour Arnaud :
Le Saint curé d'Ars à propos de la communion : « Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 15:56

Théodéric c'est EXACTEMENT ce que j'ai demandé +++

c'est TRES beau et profond, je note des perles précieuses !!!

"que LES SIENS Vivent de LUI et Comme LUi = que nous devenions Eucharistie, alors j'ai pu avoir goût a la Messe !"

"en ayant Lui Même soif de moi, en venat Lui Même prier et pleurer en moi , mes désirs mes larmes c'était les siennes , l'aimer et le combattre c'est ce que font tout ceux qui refuse la Messe et le sacrifice de La Messe"

"je suis devant celui qui m'Aime et qui EST !"

" La Messe c'est surtout lui... je désire LUI dire et Demander pardon... IL me fait Vivre ce qu'Ila promis... Le Pére qui Est Mémoire de TOUT et Surtout de Sa Parole "JESUS VERBE" +++
La Messe c'est Pour LUi se donner a nous, laissons LUI au moins cette Place de sacrifice si nous espérons pouvoir devenir ce qu'Il EST... "

Rien à redire... sauf : "C'est sa Messe pas la Notre..."; je ne le pense vraiment pas...
Théodéric, prie et revient affiner cela s'il te plait...

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty6/9/2007, 23:59

La messe, c'est mon ciel ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty7/9/2007, 10:10

thumleft
C'est de Sainte Thérèse de Lisieux non ?

Voici des phrases du curé d'Ars concernant la messe que je trouve aussi admirables :

« Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œuvre de Dieu. »

« Il n’y a rien de si grand que l’Eucharistie. »

« Oh ! mes enfants, que fait Notre-Seigneur dans le Sacrement de son amour ? Il a pris son bon cœur pour nous aimer. Il sort de ce cœur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. »

« Il est là celui qui nous aime tant ! pourquoi ne l’aimerions-nous pas ? »

« La nourriture de l’âme, c’est le corps et le sang d’un Dieu. Il y a de quoi, si l’on y pensait, se perdre pour l’éternité dans cet abîme d’amour !… »

« Venez à la communion, venez à Jésus, venez vivre de lui, afin de vivre pour lui. »

« Le bon Dieu voulant se donner à nous, dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que Lui seul peut satisfaire. »

« La communion fait à l’âme comme un coup de soufflet à un feu qui commence à s’éteindre, mais où il y a encore beaucoup de braises ! »

« Quand nous avons communié, si quelqu’un nous disait : “Qu’emportez-vous dans votre maison ?”, nous pourrions répondre : “J’emporte le ciel” »

« Ne dites pas que vous n’en êtes pas digne. C’est vrai : vous n’en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Little Monk




Messages : 1
Inscription : 08/09/2007

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty8/9/2007, 10:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Philos a écrit:


sans forcément entrer dans les détails, et en faisant abstraction des distractions inévitables...

qu'est ce qui fait que vous allez à la Messe et qu'y faites vous

Des fois, je communie pour lui dire:
Citation :
"Ta présence me manque... Jusqu'à quand restera tu caché?"
Des fois je ne communie pas pour lui dire:
Citation :
"Tu sais bien que je ne suis absolument pas digne: mêmes péchés depuis 25 ans, 0 progrès (sauf en lucidité)...

Je ressens les mêmes manques que toi et les mêmes inspirations... mais au fond de moi je sais qu'il est présent en chacun de nous, qu'il est refuge pour nous, qu'il nous accompagne dans la moindre de nos souffrances, que son amour est beau et grand... que sa miséricorde est immense et qu'il ne nous abandonnera jamais...

Pourtant je le cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty8/9/2007, 11:06

Little Monk a écrit:


Je ressens les mêmes manques que toi et les mêmes inspirations... mais au fond de moi je sais qu'il est présent en chacun de nous, qu'il est refuge pour nous, qu'il nous accompagne dans la moindre de nos souffrances, que son amour est beau et grand... que sa miséricorde est immense et qu'il ne nous abandonnera jamais...

Pourtant je le cherche encore...

Cher Little Monk, c'est je pense dans cette danse entre humilité et amour (eau et sang) que se trouve la vie chrétienne tant que nous sommes sur terre.

L'amour seul, et son zèle brûlant qui nous posse à toujours communier, risque de nous illusionner sur notre dignité à le recevoir.

L'humilité seule
risquerait de nous conduire à ne plus communier.

Bref, l'eau et le sang doivent s'unir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty8/9/2007, 13:45

Pour ma part j'assiste à la messe de façon quotidienne, mais ma participation le week-end est différente. Etant donné que je suis organiste, mon devoir doit être d'apporter un soin particulier à la musique liturgique et instrumentale qui accompagne les offices. J'ai une grande conscience de cela, en me rappellant que ce que je fais est un service, et non un droit.

Pendant la messe en semaine, je suis un fidèle parmi les autres. La communion m'apporte toujours une grande paix, mais la plupart du temps c'est pendant l'Eucharistie que j'ai tendance à être distrait, indépendamment de ma volonté. J'avoue que je ne ressens pas vraiment la présence de Dieu en fait. Après la messe je reste toujours quelques instants pour remercier le Seigneur des grâces que je viens de recevoir ; c'est une coutume importante dans l'Opus Dei : ne pas quitter l'église tout de suite mais rester un peu plus longtemps pour rendre grâce.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty9/9/2007, 11:02

Jean-Louis B a écrit:
thumleft
C'est de Sainte Thérèse de Lisieux non ?[/i]
non non, c'est de moi :P
A moins qu'elle n'ait dit la meme chose, et ca me réchaufferait drolement le coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty10/9/2007, 08:05

La messe dominicale, une « nécessité intérieure » pour le baptisé
Messe présidée par Benoît XVI à Vienne


ROME, Dimanche 9 septembre 2007 (ZENIT.org)
Citation :
– La messe dominicale, une « nécessité intérieure » pour le baptisé, car « sans le Christ, le temps est vice », a rappelé Benoît XVI lors de la messe qu’il a présidée dimanche matin à Vienne. Le pape a souligné le lien entre le jour du Seigneur, fête de la résurrection, et la « gratitude » pour la Création.

En ce troisième jour de son pèlerinage en Autriche pour le 850e anniversaire du sanctuaire de Mariazell, le pape Benoît XVI a présidé à la messe en la cathédrale Saint-Etienne, autour de laquelle s’étaient donné rendez-vous quelque quinze mille fidèles en dépit de la pluie : ils ont suivi la messe sur des écrans géants.

La célébration a été soutenue par l’exécution, par le choeur et les musiciens de la cathédrale, de la messe composée par Joseph Haydn en 1782, la « Missa Cellensis », ou « Messe de Mariazell ».

Le pape avait rencontré, avant la célébration, un groupe d’enfants dans la cour du palais épiscopal.

Benoît XVI a évoqué la valeur du repos hebdomadaire, le dimanche, jour de la célébration de la Résurrection du Christ, selon cet aphorisme du cardinal Faulhaber, son prédécesseur au siège épiscopal de Munich et Freising : « Donne à l’âme son dimanche, et donne au dimanche son âme ».

Faisant observer que l’Occident a perdu le concept chrétien du dimanche, qui avait orienté ses habitudes pendant des siècles, le pape soulignait qu’aujourd’hui « dimanche » signifie « temps libre », c’est-à-dire une chose « belle et nécessaire », mais sans son « centre intérieur », le temps « libre » devient un temps « vide ».

Benoît XVI a rappelé la phrase des martyrs d’Abitène, qui a été le thème du congrès eucharsitique italien de Bari, en 2005: « Nous ne pouvons pas vivre sans le dimanche » (cf. Zenit du 29 mai 2005).

Le temps libre a besoin, insistait le pape, d’un centre : la « rencontre avec celui qui est notre origine et notre destination ».

Le repos dominical est particulièrement important pour un pays comme l’Autriche où, comme l’a souligné le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn, est né un « large mouvement » pour défendre le dimanche contre « les tendances à vider ce jour-là de sa signification ».

Or, rappelait le pape, dès les premiers siècles, les chrétiens ont eu ce « besoin » de manifester leur contact avec le Ressuscité en « un jour défini » et de façon communautaire. Ce besoin de la célébration eucharistique dominicale n’a pas été perçu alors comme « un précepte », faisait remarquer le pape, mais comme une « nécessité intérieure ».

Et pour les chrétiens d’aujourd’hui ?, demandait le pape, avant de répondre : « Oui, cela vaut aussi pour nous : nous avons besoin d’une relation qui nous soutienne et donne à notre vie une direction et un contenu. Nous avons besoin du contact avec le Ressuscité, qui nous soutient jusqu’à la mort. Nous avons besoin de cette rencontre qui nous réunit, qui nous donne un espace de liberté. Qui nous fait regarder au-delà de l’activisme de la vie quotidienne, vers l’amour créateur de Dieu, d’où nous venons et vers lequel nous sommes en marche ».

« C’est justement parce que, dans le dimanche, il s’agit, en profondeur, de la rencontre, dans la parole et dans le sacrement, avec le Christ ressuscité, que le rayonnement d’un tel jour embrasse toute la réalité ».

Le pape faisait observer le lien entre la Résurrection du Christ et la Création en ces termes : « Les premiers chrétiens ont célébré le premier jour de la semaine comme le Jour du Seigneur, parce qu’il était le jour de la résurrection. Mais très tôt, l’Eglise a pris conscience aussi du fait que le premier jour de la semaine est le jour du matin de la création ».

« C’est pourquoi, ajoutait Benoît XVI, le dimanche est dans l’Eglise la fête hebdomadaire de la création, la fête de la gratitude et de la joie pour la création de Dieu. A une époque où, à cause de nos interventions humaines, la création semble exposée à de multiples dangers, nous devrions accueillir consciemment également cette dimension du dimanche ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty10/9/2007, 09:51

spidle33 a écrit:
non non, c'est de moi :P
A moins qu'elle n'ait dit la meme chose, et ca me réchaufferait drolement le coeur Very Happy
Après une brève recherche, "mon ciel ici bas" est bien une phrase de Sainte Thérèse de Lisieux, mais qu'elle attribuait à la souffrance...
En tout cas ta phrase sur la messe est extrémement belle et je la partage entièrement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty10/9/2007, 13:51

Jean-Louis B a écrit:

Après une brève recherche, "mon ciel ici bas" est bien une phrase de Sainte Thérèse de Lisieux, mais qu'elle attribuait à la souffrance...
En tout cas ta phrase sur la messe est extrémement belle et je la partage entièrement. ;)
Décidément, la petite Thérèse rode autour de moi :-p
C'est une vraie joie !!!! Elle sait que je l'aime beaucoup !

Je suis sans doute encore bien trop "riche" pour l'attribuer à la souffrance...

Cher Jean-Louis,
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre "participation" à la Messe ???   Quelle est votre "participation" à la Messe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre "participation" à la Messe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quelle planète pour demain?" Agapè sur France2
» Signification de "Et avec votre esprit"
» Quelle "bravitude"!...
» Quelle est votre définition de la foi?
» Quelle est votre image de l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: