DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Incarnation d'un ange

Aller en bas 
+6
chatrel
jacques
pierre-jean
Arnaud Dumouch
marc
Louis
10 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty6/10/2005, 21:53

Un ange peut-il s'incarner et naître de parents humains dans ce monde? Dieu peut-il le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty6/10/2005, 22:14

A priori, c'est une aberration : par definition, les anges n'ont pas de corps, et les hommes en ont un...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 08:24

marc a écrit:
A priori, c'est une aberration : par definition, les anges n'ont pas de corps, et les hommes en ont un...
Cher Marc

J'ai pensé à cela en relisant le sujet dans lequel Arnaud et Nadine disaient que les enfants non-nés (suite à un avortement) pouvaient prendre la place des anges.
Alors, pourquoi le contraire ne serait pas possible?
Justement si un ange s'incarnait il obtiendrait un corps, tout comme le Verbe s'est incarné en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité




Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 08:57

Louis, votre nouvel avatar est super top ! sunny Je ne me lasse pas de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 09:01

Merci Tarinea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité




Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 09:12

Maiscette histoire d'ange humanoïde, je n'y crois pas. :no Si Dieu a créé les anges et les hommes comme deux sortes de créatures distinctes, ce serait bizarre qu'il s'amuse à faire des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 11:19

Les anges sont de purs esprits, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 13:59

Chers amis, il est impossible qu'un ange s'incarne PAR SA PROPRE PUISSANCE. La raison en est qu'il n'a pas ce pouvoir sur l'être pour unifier en une seule personne une nature extérieure à lui.

Par contre, évidement, si Dieu le voulait, il pourrait bien sûr le faire en utilisant sa Toute puissance. Ainsi Dieu a fait mieux: Le Verbe éternel incarné.

Cela a des conséquences importantes au plan dogmatique:
Le dernier Antéchrist ne sera pas un démon incarné mais un vrai homme qui aura fait le pacte d'alliance le plus fort avec son collaborateur, Lucifer. (un puissant sorcier donc).

Par contre, la Bible montre explicitement qu'un ange, par sa propre puissance peut aller jusqu'à se façonner un corps apparent. C'est le livre de Tobie qui le raconte. L'archange Raphaël fut envoyer sur terre pour sauver deux personnes. après l'avoir fait et s'être fait passer pour un homme (comme dans la série américaine), il dit :

Citation :
Tobie 12, 15 Je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la Gloire du Seigneur."
Tobie 12, 16 Ils furent remplis d'effroi tous les deux; ils se prosternèrent, et ils eurent grand-peur.
Tobie 12, 17 Mais il leur dit: "Ne craignez point, la paix soit avec vous. Bénissez Dieu à jamais.
Tobie 12, 18 Pour moi, quand j'étais avec vous, ce n'est pas à moi que vous deviez ma présence, mais à la volonté de Dieu: c'est lui qu'il faut bénir au long des jours, lui qu'il faut chanter.
Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Tobie 12, 20 Alors, bénissez le Seigneur sur la terre, et rendez grâce à Dieu. Je vais remonter à Celui qui m'a envoyé. Ecrivez tout ce qui est arrivé." Et il s'éleva.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 14:27

sans parler des fameux nephilim de l'AT qui ont pris un corps et se sont melanges aux femmes qu'ils trouvaient belles , ses anges dechus , avec qui les gens de l'epoque se sont meles et dont le deluge a balayé en partie ..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 14:38

Je ne sais plus où, dans les Actes des Apôtres, je crois, il est dit que certains d'entre nous ont pu ou pourraient accueillir des anges chez eux, sans le savoir.
Quelqu'un peut-il me retrouver le passage?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 15:20

jacques a écrit:
Je ne sais plus où, dans les Actes des Apôtres, je crois, il est dit que certains d'entre nous ont pu ou pourraient accueillir des anges chez eux, sans le savoir.
Quelqu'un peut-il me retrouver le passage?

Jacques

Cher Jacques, si vous trouvez ce texte. Je le cherche.

Cher Pierre-Jean, vous faites allusion à ce texte:

Citation :
Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit: "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

D'après les dernières recherches, il se pourrait qu'on ait affaire ici à des hommes de néanderthal... Ils ont été contemporains avec les hommes modernes pendant des milliers d'années.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 15:29

genese 6 verset 4
or , les geants etaient sur la terre en ces jours là, et cela Apres que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des hommes ; ce sont les heros des temps anciens (bible crampon 1923)
cher Arnaud on voit deux races dans ce verset si l'une d'elles etait les neenderthal il n'empeche que l'autre , pour moi etaient les anges dechus qui ont debauche les femmes et dont le deluge a decoulé , car seuls eux pouvaient apporter un savoir qu'a lepoque ils n'avaient pas , connaissant en tant qu'ange ( meme dechu) toute la science que les hommes n'avaient pas encore

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 15:40

Les fils de Dieu ne sont-ils pas les fils d'Adam?

Vous comprenez, un ange ne peut copuler avec un humain. un ange n'a pas de corps, donc pas de sexe...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chatrel

chatrel


Messages : 6
Inscription : 06/10/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 15:56

jacques a écrit:
Je ne sais plus où, dans les Actes des Apôtres, je crois, il est dit que certains d'entre nous ont pu ou pourraient accueillir des anges chez eux, sans le savoir.
Quelqu'un peut-il me retrouver le passage?

Jacques

Ce passage ce trouve dans HEBREUX 13.2

''N'oubliez pas l hospitalité car c'est grace a elle que quelques uns, a leur insu,hebergerent des anges.''


si c est bien a ce passage que vous fesiez reference.. Smile

Chatrel
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 16:22

cher arnaud donc si je suis la science ses fils de Dieu et d'adam seraient les needenrthal ? humm..toute fois vous avez raison les anges n'ont pas de sexe alors s'ils prennent une forme humaine ils ne peuvent pas copuler ..et dans ce cas je me trompe..ce n'etait pas des anges dechus ..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 16:37

chatrel a écrit:
jacques a écrit:
Je ne sais plus où, dans les Actes des Apôtres, je crois, il est dit que certains d'entre nous ont pu ou pourraient accueillir des anges chez eux, sans le savoir.
Quelqu'un peut-il me retrouver le passage?

Jacques

Ce passage ce trouve dans HEBREUX 13.2

''N'oubliez pas l hospitalité car c'est grace a elle que quelques uns, a leur insu,hebergerent des anges.''


si c est bien a ce passage que vous fesiez reference.. Smile

Chatrel

Oui, tout à fait.
Merci de votre aide.
Maintenant je retourne l'argument en me demandant si, comme des anges peuvent venir sur terre sans que nous les reconnaissions comme tels (encore que pour une ou deux personnes de ma connaissance, je me pose parfois des questions...), de même ne se pourrait-il pas que des démons soient parmi nous à notre insu. Et alors là, je suis moins interrogatif concernant certains de nos semblables...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 18:32

pierre-jean a écrit:
cher arnaud donc si je suis la science ses fils de Dieu et d'adam seraient les needenrthal ? humm..toute fois vous avez raison les anges n'ont pas de sexe alors s'ils prennent une forme humaine ils ne peuvent pas copuler ..et dans ce cas je me trompe..ce n'etait pas des anges dechus ..

Cher Pierre Jean,

Non, je précise : Dans ce texte,
Les fils de Dieu pourraient être les hommes modernes (homo sapiens) issus d'Adam.

Mais les fils des hommes pourraient être ces tribus néanderthaliennes, non vraiment humaines (les deux exemples de tombes qu'on trouve chez eux sont contestés).

Bref, cette histoire pourrait être une polution zoophile, un péché grave des descendants d'Adam.

En tout cas, leur coexistence est attestée par l'archéologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 18:44

cher arnaud , merci Very Happy je parlais des anges dehcus parce que je ne sais plus ou j'ai lu que sachant que le fils de l'homme devait naitre d'une vierge ils avaient pris apparence humaine pour engendré toutes les femmes pour pas que cela se produise et avaient perverti cette epoque de mille manieres mais bon si la science le dit hein et que vous y adherez pourquoi pas? Laughing

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty8/10/2005, 19:28

Cher Jacques,

Citation :
Oui, tout à fait.
Merci de votre aide.
Maintenant je retourne l'argument en me demandant si, comme des anges peuvent venir sur terre sans que nous les reconnaissions comme tels (encore que pour une ou deux personnes de ma connaissance, je me pose parfois des questions...), de même ne se pourrait-il pas que des démons soient parmi nous à notre insu. Et alors là, je suis moins interrogatif concernant certains de nos semblables...
Jacques

Tout-à-fait: C'est d'ailleurs attesté.
Les démons restent des anges et gardent toute leur puissance naturelle.
A l'heure de notre mort, je pense que Lucifer nous apparaîtrza sous forme sensible. Car c'est de cette manière qu'il est le plus facile de parler à un homme.

Or Lucifer doit nous présenter sa révolte, nous initer à le suivre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty9/10/2005, 20:28

Et les anges dont il est question dans les Actes, ce sont tout simplement des anges qui se manifestent sous l'apparence d'un être humain. Il y a des exemples dans la Bible, et puis vous connaissez certainement Joséphine ?
Plus sérieusement, si la tradition a représenté les anges sous les traits humains, ce n'est peut-être pas par manque d'imagination...
D'ailleurs, dans un bouquin intitulé "Les anges existent-ils" ou approchant, sont rapporétés des cas d'anges qui se sont manifestés à X ou à Y sous forme humaine. J'ai un ami auquel est arrivé une rencontre qui peut s'expliquer ainsi (un homme vêtu d'un costard blanc, qui s'est assis en face de lui dans un bar, qui lui a expliqué sa vie et pourquoi il était sur un mauvais chemin, qu'il n'avait jamais vu et n'a jamais revu. Cet ami sera baptisé lors de la prochaine veillée pascale...).

Et puis, il peut aussi s'agir d'anges déchus... Dans le dernier épisode de Charmed, on apprend que des démons vivent parmi les hommes, sous forme humaine. Devant le sérieux de cette référence, on ne peut que s'incliner, n'est-ce pas... :DD
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 12:20

Je connais un couple d'amoureux : quand elle lui parle, elle lui dit : "Mon ange". Je trouve ça charmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité




Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 17:46

J'espère que ce n'est qu'une métaphore, parce que si cet homme est vraiment un ange, je plains sa femme !


Dernière édition par le 10/10/2005, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 17:47

Tarinea a écrit:
J'espère que ce n'est qu'une métaphore, parce que si cet homme est vraiment un ange, je plains sa femme !

Ca dépend: un ange a des avantages:
- Se nourrit peu.
- Passe le plumeau... Mr. Green

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 10/10/2005, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 19:21

C'est, bien sûr, une métaphore, Tarinea, car on sait que "Qui veut faire l'ange, fait la bête."

Code:
un ange a des avantages:
- Se nourrit peu.

ça, ce serait plutôt un désavantage si la femme aime mitonner des petits plats pour son chéri.

Code:
- Passe le plumeau...

ça, oui, c'est toujours apprécié.

🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 19:49

Un ange ca ne peu pas apprecier car aucun sentiment... Enfin j'arrive pas a capter comment il ne peuvent pas êtres sensible a cela car ca fait penser a des robots :-/ .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Incarnation d'un ange Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty10/10/2005, 20:34

Citation :
Code:
- Passe le plumeau...

ça, oui, c'est toujours apprécié.

ah non alors ! je n'imagine vraiment pas mon mari passant le plumeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarnation d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Incarnation d'un ange   Incarnation d'un ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarnation d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange gardien ?
» Ange gardien?
» L'Ange de la mort
» L' Ange de Fatima
» L'ange premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: