DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Ange de la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty15/8/2014, 23:05

C'est, l'ange qui, au moment de la mort, vient vers nous et nous emmène vers Jésus.
Au moment de notre mort nous ne sommes pas seul, sauf si nous voulons rester près de notre trésor (quel qu'il soit). Dans ce cas, il attend qu'on l'appelle. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans "l'heure de la mort" d'Arnaud DUMOUCH. Cet ange de la mort, Arnaud, ne serait-il pas notre ange gardien?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty19/8/2014, 19:45

thumleft Oui, c'est très possiblement notre ange gardien.

Les musulmans disent que c'est l'archange Azraël (à ne pas confondre avec le chat de Gargamel dans les Schtroumpfs Very Happy)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty19/8/2014, 21:06

Ce que pensent les musulmans, on s'en fiche  siffler 

Je ne prie jamais mon ange gardien et je n'avais jamais pensé qu'il serait là à l'heure de ma mort. Finalement, il va y avoir du monde  Very Happy Est-ce qu'on s'y retrouvera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty19/8/2014, 22:25

C'est ça qui est merveilleux: on ne sera pas seuls en arrivant dans l'autre monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty31/8/2014, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft Oui, c'est très possiblement notre ange gardien.

Les musulmans disent que c'est l'archange Azraël (à ne pas confondre avec le chat de Gargamel dans les Schtroumpfs Very Happy)

Je me disais aussi... Very Happy

L'Ange de la mort Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty31/8/2014, 14:34

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty2/9/2014, 00:12

Bonsoir à toutes et à tous ; je reviens de vacances et ai (a-priori) décidé de me faire quasiment discret quitte à devenir presque inexistant sur ce forum. On y écrit bien trop de choses qui me semblent intellectuellement incompréhensibles et sommes toutes fort éloignées de mon actuelle "sensibilité" augustinienne.

Bon courage !

Ora et labora

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty3/9/2014, 10:59

empathry a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ; je reviens de vacances et ai (a-priori) décidé de me faire quasiment discret quitte à devenir presque inexistant sur ce forum.  On y écrit bien trop de choses qui me semblent intellectuellement incompréhensibles et sommes toutes fort éloignées de mon actuelle "sensibilité" augustinienne.

Bon courage !

Ora et labora

Wink

Saint Augustin n'a pas toujours été opposé à la mort comme "passage". Il a quelques textes qui vont dans ce sens.

Ce n'est que plus tard que, pour raison philosophique (la mort est un processus de séparation de l'âme et du corps qui ne dure qu'un instant), qu'il s'est détourné de cette première interprétation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 27/07/2014

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty16/9/2014, 08:58

Encore une fois l'idée d'ange gardien vue du point de vue biblique et du point de vue ésotérique diffèrent.. Pour ne pas créer de conflit, je ne m’attendrai pas trop dessus. Mais l'ange de la mort est souvent attribué à Samaël ; et il n'est pas un ange gardien.

La Mort c'est la Mort, votre Ange Gardien c'est votre Ange Gardien .. et ça s'arrête là :p . Ce serait cruel que donner un enfant à protéger et de devoir le tuer par la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty16/9/2014, 11:31

Je serais assez d'accord avec Joachim, mais n'étant pas encore passé par là, je m'abstiendrai de le formaliser outre mesure ; il s'agit d'une impression personnelle.

Sur le même sujet ; que pourrait-on dire sur son "diable gardien" ?

En effet, si nous avons bien un ange gardien, il est logique que nous ayons un diable gardien (afin de nous tenter)

Alors au moment de la mort, ces deux anges nous accompagneraient et en fonction du jugement, ce serait l'ange gardien qui terminerait le voyage avec nous (si nous devons aller au Paradis)

OU BIEN

le diable gardien qui nous ferait faire la visite de l'Enfer (si telle devait être notre destination) ?

Je ne vais surtout pas dichotomiser un embryon de réponse (possible) et pense que cela n'est pas aussi simple que cela.

Ce n'est sûrement pas PARADIS

ou bien

ENFER

(et alors, il faudrait nuancer et relativiser ces deux mots "ENFER" "PARADIS" qui sont extrêmement violents)

Ce n'est sûrement pas non plus

- Ange de la Mort

ou bien

- Ange gardien

ou bien

- Diable gardien

... et si nous appelions alors Diable gardien Ange tentateur

=> quand nous serions ad-patres, nous pourrions alors évoquer (juridiquement parlant) l'excuse de provocation et ce faisant, l'enfer ou le paradis (que ce soient des lieux ou des états) n'auraient alors plus AUCUN SENS.

Le Christ pourrait lui-aussi revendiquer, à titre personnel et dans hyposate INCARNEE l'excuse de provocation.

Cela nous emmène bien loin !

study

ORA et LABORA
Revenir en haut Aller en bas
joachim.coustou

joachim.coustou


Masculin Messages : 89
Inscription : 27/07/2014

L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty16/9/2014, 13:43

Ton idée est pertinente et montre une bonne vision du monde selon moi Smile . Le diable gardien je n'aime pas le nom ahah mais l'idée je la trouve véridique et géniale. Pour moi il y a bien deux principes : l'ombre et la lumière, le Paradis ou l'Enfer qu'importe la terminologie ! Et le tout est une question d'écoute et de choix.

Il est facile d'écouter le Mal et de la suivre c'est pour cela que les êtres jouent facilement dans la cours de l'Enfer avant d'y séjourner. Or le Bien soit on l'écoute, soit on l'écoute pas, soit pire ! On l'écoute et on ferme les yeux.

Ce qui est formidable dans le plan de Dieu, c'est que malgré notre essence, notre nature, notre volonté nous fait devenir ; elle permet le changement. On peut dire à l'ange déchu d'aller se faire voir, et accueuillir l'ange gardien.

La différence, c'est que l'ange gardien ne force pas la main, il parle et fait son job. Alors que l'ange déchu lui, ne respecte pas le principe d'intimité de la personne.

Encore une fois dans la Kabbale, il y a bien les 72 anges ; mais on oublie souvent les 72 démons de la Goétie ..

On est maître de son destin. Et Rome ne s'est pas construit en un jour.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'Ange de la mort   L'Ange de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: