DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L' Ange de Fatima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyMar 17 Jan - 11:13

sunny- L' ANGE de FATIMA - ange1
C'est en 1915 qu' un Ange est apparu aux trois bergers de Fatima, Lucie, Jacinthe et Francisco, afin de les préparer à l'apparition et au message de Notre Dame de Fatima.

Première apparition;
Cela fait déjà quelques jours que le printemps est arrivé, mais c'est sur les coups de midi, qu'un orage éclate. Lucie, Jacinthe et François, trois petit bergers, cherchent à se protéger contre le mauvais temps dans une petite caverne située sur le versant est de la Loca do Cabeço. Très pieux, ils prient avant de commencer à manger. Tout se passe comme tous les jours, un rituel bien rôdé.
Tout à coup, venu de l'Orient, un Ange apparait sur la pente de la colline.

"Ils témoignent":
- Une lumière plus blanche que neige, au milieu de laquelle apparut la silhouette d'un jeune homme entièrement transparent pour la lumière, et plus radieux qu'un cristal qui reflète la lumière du Soleil. Quand il se rapprocha, nous pouvions discerner ses traits de façon plus claire et plus nette. Nous étions dans l'admiration, saisis, comme subjugués.

A cette apparition, les enfants paniquent et se recroquevillent les uns contre les autres.
L' Ange de Fatima rassure les enfants par ces paroles:
"- Ne craignez-pas ! Je suis l' Ange de la Paix. Priez avec moi..."
Les enfants sont tellement saisis par cette présence que Lucie écrira plus tard:
...La présence du surnaturel qui nous enveloppait était si intense, que nous avons oublié pour un certain temps que nous existions...
...La présence divine était si profonde et si forte en chacun de nous, qu'il ne nous est pas venu à l'idée d'en parler entre nous.
Encore le jour suivant nous étions totalement plongés dans cette présence surnaturelle. La force de la présence de Dieu était si intense, qu'elle nous absorbait tellement en elle, et nous anéantissait presque. Il semblait qu'elle nous ravissait pour un certain temps l'usage des sens de notre corps.
Durant ces journées nous étions comme dirigés par cet être surnaturel qui nous guidait. La paix et le bonheur que nous ressentions étaient immenses, mais tout intérieurs. Nos âmes étaient plongés en Dieu.

L' Ange enseigna aux enfants une prière d'adoration et d'intercession:
"- Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui ne m'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aime pas".

Après leur avoir transmis cette prière, l' Ange les quitta. Il laissa les enfants seuls pour quelques mois, afin de voir s'ils demeuraient fidèles à la grâce reçue à leur résolution: ils ne devaient parler à personne de ces évènements sauf entre eux, et ils devaient renoncer à d'autres visites consolatrices de l' Ange. Les enfants tinrent leur parole.

Lucie racontera plus tard:
"- Les paroles de l' Ange se gravèrent si profondément dans notre coeur, que nous ne pouvions plus jamais les oublier.
Depuis cette époque nous avions pris l'habitude de prier souvent et longtemps, prosternés sur le sol, comme nous avions vu l' Ange le faire;
nous reprenions ses paroles, jusqu'à ce que nous nous sentions épuisés".

Deuxième apparition;
Quelques mois plus tard alors que les enfants jouaient derrière la maison. Lucie aperçu tout près d'elle à nouveau l' Ange.
Il s'adressa aux enfants:
"- Que faites-vous ? Priez ! Priez beaucoup !
Les coeurs de Jésus et de Marie ont des plans de miséricorde avec vous. Offrez sans cesse prières et sacrifices au Très-Haut "!
Lucie timidement lui demande:
"- Comment offrir des sacrifices ?"
La réponse de l' Ange est courte mais claire:
"- Faites de tout ce que vous pouvez un sacrifice, afin de réparer les fautes qui offensent Dieu et afin d'implorer la conversion des pêcheurs. En faisant cela, vous attirez la paix sur votre pays. Je suis son Ange Gardien, je suis l' Ange du Portugal.
Surtout acceptez les souffrances que Dieu vous enverra et supportables avec résignation ".

Troisième apparition;
C'est en automne, que l' Ange apparaît, encore une fois aux enfants alors qu'ils gardent les brebis dans les pâturages.
Lucie raconta:
"- Il tenait un calice entre ses mains et une hostie au-dessus du calice; des gouttes de sang tombaient de l'hostie dans le calice.
L' Ange laissa ensuite planer le calice et l'hostie dans l'air, il se prosterna avec les enfants sur la terre et pria par trois fois avec eux la prière que voici:
"- Très Sainte Trinité, père, fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels IL est lui-même offensé.
Et par les mérites infinies de Son Sacré- Coeur, et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs".
D'un geste l' Ange se redressa, saisit l'hostie qu'il offrit à Lucie, tandis qu'il donna à boire le contenu du calice à François et à Jacinthe en disant:
"- Recevez le Corps et buvez le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragés par l'ingratitude des hommes. Réparez leurs péchés, consolez votre Dieu !"
Puis il se prosterna à nouveau avec les enfants sur la terre, en reprenant trois fois la prière à la Très Sainte Trinité, pour disparaître à tout jamais.

I love you :sts: I love you






Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: Re: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyMar 17 Jan - 14:15

Merveilleux...
"Faites de tout ce que vous pouvez un sacrifice, afin de réparer les fautes qui offensent Dieu et afin d'implorer la conversion des pêcheurs. En faisant cela, vous attirez la paix sur votre pays"
Ce ne sont pas les motifs qui manquent; et notre propre salut est au bout!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: Re: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyMar 17 Jan - 21:03

Karl a écrit:

"Faites de tout ce que vous pouvez un sacrifice,

quelqu'un peut il expliquer le sens de cette phrase ? il m'échappe un peu, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: Re: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyMar 17 Jan - 23:12

caesor a écrit:
Karl a écrit:

"Faites de tout ce que vous pouvez un sacrifice,

quelqu'un peut il expliquer le sens de cette phrase ? il m'échappe un peu, je le crains.

Je pense que l'ange voulait dire et que Karl aussi :

si tu reçois une parole méchante, un mauvais regard, si tu as une contrariété, si tu es malade, si tu te sens triste parce que tu te sens blessé, tout cela offre les à Dieu, -- reste caché dans ta Joie d'enfant de Dieu sans aucun trouble-- pour le Salut des pécheurs et de ceux qui ne connaissent pas Jésus !

Je pourrais encore te citer un tas d'exemples mais j'espère t'avoir éclairé du moins j'interprète ainsi ces paroles de l'ange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyMar 17 Jan - 23:45

sunny Je fais sacrifice de mon choix envers Dieu.
Par exemple ; je choisis le meilleur repas pour autrui et je choisis le moins bien servi ou je me prive pour lui.
Je dors avec l'exclu dans la rue afin qu'il ne soit pas sans compagnie alors que je pourrais dormir dans de beaux draps.
Je défends mon prochain et je me fais frapper à sa place...
Je lui donne mon manteau et je n'ai plus rien pour me tenir chaud...
Je donne tous mes bons bonbons aux enfants et je ne garde rien pour moi...
Je me fais juger alors que je possède la paille et lui la poutre.etc
Je me fais le Serviteur de mon frère comme le Seigneur l'a enseigné dans les évangiles.
Je partage la joie, les peines et la souffrance de mon prochain...
Je prie le Seigneur alors que je suis fatigué mais je garde les yeux ouvert et le coeur alerte à l'adorer...
Je donne de l'aide à mon prochain sans qu'il le sache...
Et qu'importe si la récompense de Dieu n'est pas encore là car elle se trouve dans les Cieux quand la mort changera mon vêtement ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: Re: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyJeu 19 Jan - 13:03

sont ce bien des sacrifices à DIEU, ces choses ?

Graal a écrit:
sunny Je fais sacrifice de mon choix envers Dieu.
Par exemple ; je choisis le meilleur repas pour autrui et je choisis le moins bien servi ou je me prive pour lui.
OK, si autrui est la plus humble incarnation de Dieu, mais sinon, est ce pour Dieu ?
Je dors avec l'exclu dans la rue afin qu'il ne soit pas sans compagnie alors que je pourrais dormir dans de beaux draps.
pas d'accord : tout le monde à l'interieur, la rue, c'est fait pour circuler, pas pour domir
Je défends mon prochain et je me fais frapper à sa place...
A la rigueur : si tu combats, tu prends obligatoirement des coups, mais est ce pour Dieu ?
Je lui donne mon manteau et je n'ai plus rien pour me tenir chaud...
non, il vaut mieux lui en payer un neuf à sa taille que de lui refiler ton vieux à ta taille.
Je donne tous mes bons bonbons aux enfants et je ne garde rien pour moi...
pas bon et même mauvais, cela t'évites des caries, mais pas aux momes
Je me fais juger alors que je possède la paille et lui la poutre.etc
laisses les autres penser ce qu'ils veulent : de toute maniere, ils te jugeront, où est Dieu dans tout cela ?

Je me fais le Serviteur de mon frère comme le Seigneur l'a enseigné dans les évangiles.
ça oui, si tu veux être le premier, mais est ce un sacrifice à Dieu ?

Je partage la joie, les peines et la souffrance de mon prochain...
meme remarque

Je prie le Seigneur alors que je suis fatigué mais je garde les yeux ouvert et le coeur alerte à l'adorer...

OUI, c'est peut être bien un sacrifice à Dieu que de le prier en permanence et sans relache
Je donne de l'aide à mon prochain sans qu'il le sache...
ok, si le prochain est l'incarnation de Dieu, comme l'est le pauvre
Et qu'importe si la récompense de Dieu n'est pas encore là car elle se trouve dans les Cieux quand la mort changera mon vêtement ... Very Happy
j'ai mis en couleur ce que j'ai ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: L 'Ange de Fatima   L' Ange de Fatima EmptyJeu 19 Jan - 14:03

sunny Le Seigneur a exprimé dans les évangiles qu'il fallait nourrir celui qui a faim et il a rajouté que c'est à Lui personnellement( le Christ) qu'on le fait.
IL n'a aucunement parlé de personnes croyantes ou pas.

Lorsqu'une personne était dans la détresse, il m'arrivait de le suivre parce que j'écoutais ces plaintes et ces douleurs. Alors à sa demande, je dormais à la rue, ne pouvant pas l'amener chez moi habitant chez mes parents. Je partageais son lieu d'infortune. Cela m'a permis de savoir ce que c'est que de dormir dehors dans le froid et dans bien d'autres choses. C'est aussi pour cela que j'ai suivi pendant une petite période de ma vie les communautés d'Emmaüs qui cherchaient des bras pour créer d'autres communautés (à côté de Fontenay le Comte et Niort).

Se prendre des coups pour protéger son prochain : c'est faire à ma manière le Chevalier qui défend le faible et l'orphelin contre les méchants. Pour te dire que j'ai vécu cette exemple plusieurs fois. Même au-delà de ce que tu peux penser. Par exemple en priant pour mon prochain qui était envouté par des démons dont je me suis pris des agressions venant de cette catégorie d'entités négatives...Toujours pour plaire à mon Seigneur...

Pour acheter un manteau à son prochain,il faudrait avoir les moyens qui sont en ce monde l'argent des césars.

Refuserais-tu un plaisir à un enfant pour qu'il soit un peu heureux. Ne voudrais-tu pas le voir heureux? Fusse t-il qu'il se régale avec un bonbon ?
As-tu toi-même des enfants ? Lui refuserais-tu un plaisir ? Et si tu t'inquiètes pour ces caries,il y a des bonbons sans sucre sinon tu diriges l'enfant afin qu'il se brosse les dents.

Si tu ne comprends pas la paille de la poutre. Dans ce forum ,il y a un bon fil si tu ne VOIS pas trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Ange de Fatima Empty
MessageSujet: Re: L' Ange de Fatima   L' Ange de Fatima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ange de Fatima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière de l'ange de Fatima
» Qui est cet ange?
» Bye bye Je quitte le Forum
» Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »
» Ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: