DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?

Aller en bas 
+11
Thiebault
marc
lagaillette
Acri
Dallaeus
Arnaud Dumouch
Copernic
Thierry Maroni
Mouche-Du-Coche
Three piglets
Tancrède
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty22/7/2007, 19:15

-----------------
12 Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.
13 Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.


Germe hébr. tsemaH, pousse, rejeton. Titre appliqué au Messie
comme descendant de David.
#Isa 4.2; Jer 23.5; 33.15; Zec 3.8; 6.12
Cf. le terme analogue chorech, racine, rejeton, p. ex. dans Es. 11.1; 53.2.

Et dire que le juif avec sa science n'a pas encore compris qu'il s'agisait du Christ qui allait bâtir son temple, c'est-à-dire son propre temple en 3 jours et trois nuits.

Seul Jésus a reçu le titre de Majesté et de sacrificateur.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty22/7/2007, 19:26

Three piglets a écrit:
saint Zibou a écrit:


Pas du tout! Notre martyre a eu ses fruits:notre victoire! Où est la vôtre(Dt.18/15 ssq)?

En gagnant, vous nous faites gagner : notre héritage est connu à travers le monde.
On vous remercie.

Alors, pourquoi ne reconnaissez-vous pas la Très Sainte Trinité et la divinité du Christ, assises et héritage du Christianisme?...
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty22/7/2007, 19:47

saint Zibou a écrit:


Alors, pourquoi ne reconnaissez-vous pas la Très Sainte Trinité et la divinité du Christ, assises et héritage du Christianisme?...

Parce que je serai chrétien et non juif.
Et je suis juif et non chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty22/7/2007, 20:05

Three piglets a écrit:
saint Zibou a écrit:


Alors, pourquoi ne reconnaissez-vous pas la Très Sainte Trinité et la divinité du Christ, assises et héritage du Christianisme?...

Parce que je serai chrétien et non juif.
Et je suis juif et non chrétien.

Le coeur de votre héritage n'est donc pas partagé à l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty22/7/2007, 23:39

Tancrède et saint Zibou,

Ce n'est pas avec ce genre d'arguments et encore moins avec cette attitude que vous ferez de Three piglets un chrétien, soyez-en sûr. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 00:07

Nul ne peut faire de Three Piglet un chrétien - jusqu'à preuve du contraire c'est un homme libre ! Quant à sonder le coeur et les reins, il n'y en a qu'un qui le puisse, dont nous sommes tous redevables aux juifs d'en avoir témoigné - et de continuer de le faire, il me semble. Longue vie à Israël !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Maroni




Messages : 151
Inscription : 26/06/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 00:10

marc a écrit:

Longue vie à Israël !


Bien que je ne sois pas dispensationaliste, j'ai prié ce matin en faveur d'Israël et de la paix dans le monde. Je ne me suis jamais rendu à Jérusalem : je pense que ce sera mon prochain voyage...
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 00:11

dispensationaliste : je ne connais pas ce mot ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 10:47

florence_yvonne a écrit:
le territoire imparti aux juifs sous la dénomination israel, ne sera jamais assez grand pour accueillir tous les juifs du monde

je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 11:33

marc a écrit:
Nul ne peut faire de Three Piglet un chrétien - jusqu'à preuve du contraire c'est un homme libre ! Quant à sonder le coeur et les reins, il n'y en a qu'un qui le puisse, dont nous sommes tous redevables aux juifs d'en avoir témoigné - et de continuer de le faire, il me semble. Longue vie à Israël !

Bonjour Marc,

Il existe deux courants au sein même du judaïsme : les sionistes et les antisionistes (religieux orthodoxes pro-palestiniens).
Les premiers estiment que c'est Dieu qui donne son territoire au peuple d'Israël (avec une certaine dose d'intérêt...), tandis que les seconds pensent que c'est l'homme et non l'intervention divine qui a donné ce territoire aux Juifs et que les vrais fidèles ne devraient pas s'y fixer. C'est Dieu seul qui mettra un terme à la dispersion et réunira Son peuple sur une même terre.

Personnellement, je rejoins les seconds.

Le seul merci auquel je pense, personnellement, est à dire à Dieu en Personne pour la fidélité qui Le caractérise. Malgré les nombreux détournements de Son peuple vis-à-vis de Lui, Il n'a jamais lâché prise et S'est toujours soucié d'Israël.

Le problème extrêmement grave de "l'Israël des hommes" (et non divin) est qu'il se détache encore une fois de son Dieu. Après avoir renié Son Fils, les voilà qui renient à nouveau le Père.

La religion, du point de vue sioniste, était le ciment du peuple juif aujourd'hui devenu caduque, obsolète, par l'existence d'un Etat-nation désormais "physique". Ils rejettent et jettent la religion.

Bien entendu, tous les Juifs ne pensent pas de la sorte. Mais en Israël, la proportion de gens incroyants est telle que l'on peut se demander comment ces gens peuvent revendiquer un Etat au nom de Dieu auquel ils ne croient plus.

Alors, merci aux Juifs d'avoir témoigné de Dieu, non !
Par contre, merci à des Juifs pour avoir répandu la Parole de Dieu et l'avoir transcrite, oui !

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Dallaeus

Dallaeus


Messages : 77
Inscription : 08/01/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 11:40

Three piglets a écrit:
saint Zibou a écrit:


Alors, pourquoi ne reconnaissez-vous pas la Très Sainte Trinité et la divinité du Christ, assises et héritage du Christianisme?...

Parce que je serai chrétien et non juif.
Et je suis juif et non chrétien.

On peut être juif et chrétien Three Piglets!!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 11:45

On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 12:22

Etre juif et chrétien en même temps : sous-entends-tu l'appartenance "raciale" au peuple juif tout en confessant le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 12:26

Un juif messianique est-il chrétien ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Dallaeus

Dallaeus


Messages : 77
Inscription : 08/01/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 13:13

Thiebault a écrit:
Etre juif et chrétien en même temps : sous-entends-tu l'appartenance "raciale" au peuple juif tout en confessant le christianisme ?

Citation :
Un juif messianique est-il chrétien ?

Pour moi, un "juif messianique" (certains leaders du mouvment, tels Baruch Maoz, préfèrent l'expression "chrétien hébraïque") n'est jamais qu'un juif qui a reconnu que Jésus était bien le vrai Messie promis.
Croire que la promesse (qui n'a pas été faite qu'aux juifs, puisque le proto-évangile de Génèse concerne toute l'humanité) a été accomplie, ce n'est pas l'annuler!
On peut donc être juif au sens "ethnique" (??!!) et chrétien (de la même manière qu'on peut être zoulou, celte... et chrétien). De la même façon, sur le plan spirituel, on peut être juif et chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 13:15

Je me suis souvent demandé comment les Juifs comprennent que leur Dieu est le Dieu-Créateur de l'humanité, que l'Ecriture débute sur les relations Dieu-homme "brouillées" avec la Chute --lors de laquelle cependant Dieu donne un espoir à ses pauvres créatures (Gen 3.15)-- sans admettre que la conclusion de tout cela se trouve dans une réconciliation à l'échelle de l'humanité tout entière.

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 13:46

saint Zibou a écrit:
Three piglets a écrit:

Pour notre part, Israel est revenu, le Templs suivra logiquement.
Historiquement, c'est comme cela que cela se fait.

Pour combien de temps, cela reste à déterminer...

Ces évènement étant explicitement annoncés, ils se réaliseront.

Et le propre de l'histoire d'Israël, c'est qu'ils se réalisent "malgré le vain murmure des peuples", en positif lorsque Israël est dans un temps de bénédiction, en négatif les autres fois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 14:04

PS : je ne pensais pas spécialement à Israël en tant qu'Etat, en écrivant ma phrase, qui est une question qui me dépasse, mais au peuple de la première alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 14:14

Disons que, de nos jours, et sans même s'en rendre compte, L'Israël fondé en 1948 est signe des temps, comme avant.

en ce moment, sa mission (non volontaire) semble être d'irriter l'orgueil de l'islam en vue de la prochaine étape de l'islam qui va devenir une religion humble, modeste, ayant souffert.

Ainsi, par Israël, tout ce qui passe sur terre apprend l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 14:18

Je te comprends, Marc, mais je ne pense pas que l'on puisse dissocier l'état d'Israël du peuple lui même. Dans la Bible, lorsqu'il est fait mention d'Israël, c'est effectivement du peuple dont il s'agit, mais depuis Abraham, la possession de la terre promise (que l'on appel également Israël) fait partie d'une des promesses de Dieu à son peuple. Cette promesse se retrouve partout dans la Bible, notamment lors de cahque exil (ce qui est normal) et chaque juif y est particulièrement attaché d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 15:16

Acri a écrit:
On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

Bienvenue au Club cheers
Chiboleth
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 15:19

chiboleth a écrit:
Acri a écrit:
On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

Bienvenue au Club cheers
Chiboleth

Quel club ?

Je suis ici pour ce qui me concerne.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 15:21

:gna:

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 15:26

Acri a écrit:
chiboleth a écrit:
Acri a écrit:
On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

Bienvenue au Club cheers
Chiboleth

Quel club ?

Je suis ici pour ce qui me concerne.

Chouette alors enfin un vrai professionnel du ciment mystique :beret:
Chiboleth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 15:33

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le territoire imparti aux juifs sous la dénomination israel, ne sera jamais assez grand pour accueillir tous les juifs du monde

je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante à cette question

je me permets d'insister
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 18:36

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le territoire imparti aux juifs sous la dénomination israel, ne sera jamais assez grand pour accueillir tous les juifs du monde

je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante à cette question

je me permets d'insister

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 20:12

---------
[quote="saint Zibou"][quote="Three piglets"]
saint Zibou a écrit:



Alors, pourquoi ne reconnaissez-vous pas la Très Sainte Trinité et la divinité du Christ, assises et héritage du Christianisme?...

Si Dieu, avant sa création était seul, donc pas de trinité, comment pouvait-il être amour comme la Bible l'affirme ?

Car l'amour de peut exister qu'entre au moins deux personnes et non en étant seul ?

Un être n'existe qu'en présence d'un autre.

Mais avec Dieu tout est possible. Qu'il est grand le mystère de la foi ;)


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 20:58

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Three piglets a écrit:

Pour notre part, Israel est revenu, le Templs suivra logiquement.
Historiquement, c'est comme cela que cela se fait.

Pour combien de temps, cela reste à déterminer...

Ces évènement étant explicitement annoncés, ils se réaliseront.

Et le propre de l'histoire d'Israël, c'est qu'ils se réalisent "malgré le vain murmure des peuples", en positif lorsque Israël est dans un temps de bénédiction, en négatif les autres fois.

On verra!... Il y a eu l'État des croisés qui n'a duré qu'un siècle, vous savez..
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Disons que, de nos jours, et sans même s'en rendre compte, L'Israël fondé en 1948 est signe des temps, comme avant.

en ce moment, sa mission (non volontaire) semble être d'irriter l'orgueil de l'islam en vue de la prochaine étape de l'islam qui va devenir une religion humble, modeste, ayant souffert.

Ainsi, par Israël, tout ce qui passe sur terre apprend l'humilité.

Bonsoir,

Cela voudrait dire que Dieu accepte l'idée que sa "religion" (dans le cas où Il serait toujours le Protecteur des enfants d'Israël en tant que peuple élu) en cotoie d'autres et qu'ainsi Il favoriserait la plénitude de mouvements mécréants ?

Si nous pouvons aisément distinguer le Dieu de liberté(s) qui caractérise Dieu et qu'ainsi Il permet à d'autres de ne pas le reconnaître ou de rejeter Sa Parole, je crois surtout que Dieu n'interviendrait pas pour "rendre fréquentables" les musulmans qui ont vu bâtir leur foi sur un drôle de coco (Mohammed).

J'espère avoir été clair :P
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty23/7/2007, 22:14

Oui, nous voyons ce que vous voulez dire bom

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 07:09

Tyranus a écrit:
Je me suis souvent demandé comment les Juifs comprennent que leur Dieu est le Dieu-Créateur de l'humanité, que l'Ecriture débute sur les relations Dieu-homme "brouillées" avec la Chute --lors de laquelle cependant Dieu donne un espoir à ses pauvres créatures (Gen 3.15)-- sans admettre que la conclusion de tout cela se trouve dans une réconciliation à l'échelle de l'humanité tout entière.
*

Faux, le théme de la fraternité comme horizon de l'humanité se trouve dans la pensée juive.
L'humanité a commencé avec un meurtre fraticide, elle finira dans la fraternité.
Nos anciens nous l'enseignent.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 12:32

Heureux de vous l'entendre dire. Et concrètement, ça se traduit comment...?

Mais aussi, au delà du meurtre commis par Caïn, il y a la Chute d'Adam.
Que va faire Dieu pour y remédier, conformément à Gen 3.15?

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 12:58

chiboleth a écrit:
Acri a écrit:
On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

Bienvenue au Club cheers
Chiboleth

Cher Chiloleth,

Je ne crois pas. Par contre, il me semble qu'il est plus facile d'être maçon et Protestant.

par exemple, pour voir si vous êtes catholiques, pourriez vous faire le serment canonique des théologiens: "Je crois fermement en toutes les vérité concernant la foi et les moeurs enseignées par le Magistère de l'Eglise" ?

Mais je crois que nous sortons du sujet. revenons à Israël.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
Acri a écrit:
On peut être aussi maçon et catholique. C'est mon cas.

Bienvenue au Club cheers
Chiboleth

Cher Chiloleth,

Je ne crois pas. Par contre, il me semble qu'il est plus facile d'être maçon et Protestant.

par exemple, pour voir si vous êtes catholiques, pourriez vous faire le serment canonique des théologiens: "Je crois fermement en toutes les vérité concernant la foi et les moeurs enseignées par le Magistère de l'Eglise" ?

Mais je crois que nous sortons du sujet. revenons à Israël.


H.S. : Arnaud, vous devez avoir parcouru un peu rapidement ma réponse en peu plus bas. 🐰

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 13:38

Cela se comprend si l'on se met du coté maçon : passqu' il n'y a pas eu de jugemment de valeur émis par les Protestants à leur encontre, du fait de la structure écclésiale du protestantisme (pit-être ?)
Mais du coté chrétien, rien ne change : c'est incompatible. Quoi entre Christ et Béliar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 14:30

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le territoire imparti aux juifs sous la dénomination israel, ne sera jamais assez grand pour accueillir tous les juifs du monde

je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante à cette question

je me permets d'insister

je réitère, comment les israéliens vont-ils faire, quand de nouveaux juifs vont émettrent le souhait de venir s'installer et qu'il n'y aura plus de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranus

Tyranus


Masculin Messages : 278
Inscription : 25/05/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 14:31

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
le territoire imparti aux juifs sous la dénomination israel, ne sera jamais assez grand pour accueillir tous les juifs du monde

je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante à cette question

je me permets d'insister

je réitère, comment les israéliens vont-ils faire, quand de nouveaux juifs vont émettrent le souhait de venir s'installer et qu'il n'y aura plus de place ?

Euh, ils vont pousser les murs...? Rolling Eyes

_________________
Remets ton sort au Seigneur,
mets ta confiance en lui: c'est lui qui agira.

Psaume XXXVII.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 14:33

je voudrais qu'ils me répondent et ils me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 14:43

Citation :
je réitère, comment les israéliens vont-ils faire, quand de nouveaux juifs vont émettrent le souhait de venir s'installer et qu'il n'y aura plus de place ?

Cher Florence-Yvonne, le monde entier contient environ 12 millions de Juifs.

Trois fois dans sont histoire, ce peuple a vu un tiers de sa population massacrée (Nabuchodonosor, Titus et Hitler).

Depuis le premier exil sous Nabuchodonosor, la diaspora Juive existe. Je pense donc que, jusqu'à la fin du monde, il y aura des Juifs Israëliens et des Juifs dispersés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:05

cela ne répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:15

Tous les juifs sont présent en Israël au moins par la pensée si ce n'est par le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:17

florence_yvonne a écrit:
cela ne répond pas à ma question

Plus clairement, jamais la totalité des Juifs ne reviendra en Israël.

C'est n'est pas nécessaire.

L'Etat d'Israël réalise la prophétie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:21

Cher Tyrannus, j'ai créé un nouveau sujet avec le débat sur les Protestants (voir en théologie)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cela ne répond pas à ma question

Plus clairement, jamais la totalité des Juifs ne reviendra en Israël.

C'est n'est pas nécessaire.

L'Etat d'Israël réalise la prophétie.

il y aura un moment, où des juifs exprimeront le désir de s'installer à Israel et il n'y aura plus de place, que ce passera t-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:31

Il y aura de la place. Tous les Juifs ne font pas leur Aliah !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 15:36

j'aimerais la réponse d'une personne de confession juive
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 18:39

florence_yvonne a écrit:
j'aimerais la réponse d'une personne de confession juive

ça se fait rudement attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 19:45

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cela ne répond pas à ma question

Plus clairement, jamais la totalité des Juifs ne reviendra en Israël.

C'est n'est pas nécessaire.

L'Etat d'Israël réalise la prophétie.

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????

La dernière prophétie concernant le temple est dans Zacharie: Le Germe bâtira son Temple

Et la dernier fois que la Bible a parlé du temple et de sa destruction est dans Mat 24

Qu'est-ce qu'Israel vient foutre dans le décor biblique après que Jésus ait dit: ....le royaume de Dieu sera donné à d'autres.

????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty24/7/2007, 21:25

Tancrède a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cela ne répond pas à ma question

Plus clairement, jamais la totalité des Juifs ne reviendra en Israël.

C'est n'est pas nécessaire.

L'Etat d'Israël réalise la prophétie.

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????

La dernière prophétie concernant le temple est dans Zacharie: Le Germe bâtira son Temple

Et la dernier fois que la Bible a parlé du temple et de sa destruction est dans Mat 24

Qu'est-ce qu'Israel vient foutre dans le décor biblique après que Jésus ait dit: ....le royaume de Dieu sera donné à d'autres.

????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????

Et de plus, Jean a vu la Nouvelle Jérusalem descendre du ciel avec l'Israel céleste et spirituel.

Je le répète: Qu'est-ce qu'Israel vient foutre dans le décor biblique après que Jésus ait dit: ....le royaume de Dieu sera donné à d'autres.



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty25/7/2007, 00:27

Tancrède a écrit:

-------

Mais quel prophétie ? Où dans la Bible cela est-il écrit ??????????????




Tancrède

Relisez Ezechiel.
A votre avis, cela décrit quoi dans ce texte sinon le Temple à batir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?   Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.
» Souffrir pour exister
» Les damnés voudraient-ils ne pas exister ?
» Pourquoi la sexualité ne peut pas exister au paradis ?
» Peut-il exister une vie spirituelle sans ascèse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: