DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rendre témoignage à la vérité sans compromis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty25/6/2007, 23:54

Le pape demande à l’Eglise de rendre témoignage à la vérité sans compromis

Solennité de la Nativité de saint Jean Baptiste

ROME, dimanche 24 juin 2007 – A l’occasion de la solennité de la Nativité de saint Jean Baptiste, le pape Benoît XVI appelle l’Eglise à rendre « témoignage à la vérité sans compromis ».

A l’exemple de Jean Baptiste, le pape demande de ne pas avoir peur de dénoncer « les transgressions des commandements de Dieu », même lorsque leurs auteurs sont les puissants. Il rappelle que lorsque Jean Baptiste « accusa Hérode et Hérodiade d’adultère, il le paya de sa vie, scellant par le martyre son service au Christ qui est la Vérité en personne ».

« Jean Baptiste a été le précurseur, la ‘voix’ envoyée pour annoncer le Verbe incarné », a affirmé Benoît XVI dans sa méditation avant la prière de l’Angélus en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés place Saint-Pierre sous une forte chaleur.

« Par conséquent, célébrer sa naissance signifie en réalité célébrer le Christ, accomplissement des promesses de tous les prophètes, dont Jean Baptiste a été le plus grand, appelé à ‘préparer le chemin’ devant le messie », a ajouté le pape.

Benoît XVI a rappelé que Jean Baptiste reste « le premier ‘témoin’ de Jésus, ayant reçu une indication du Ciel à son sujet : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint’ ».

« Jean vit l’Esprit descendre sur Lui comme une colombe. Ce fut alors qu’il ‘connut’ la réalité tout entière de Jésus de Nazareth, et commença à le ‘manifester à Israël’, en le désignant comme Fils de Dieu et rédempteur de l’homme », a expliqué le pape.

Benoît XVI a précisé que son livre « Jésus de Nazareth » commence également par le passage sur Jean Baptiste.

« En tant que prophète authentique, Jean rendit témoignage à la vérité sans compromis », a-t-il souligné.

« Invoquons son intercession, ainsi que celle de la très sainte Vierge Marie, afin que de nos jours également, l’Eglise sache demeurer toujours fidèle au Christ et témoigner avec courage de sa vérité et de son amour pour tous », a conclu Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 08:31

Il a raison. Le but est de dire aux gens l'amour de Dieu et sa vérité, y compris sur des question qui gènent comme l'âme des petits enfants.

Tant pis si l'on perd des fidèles.

A Dieu de s'en occuper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 14:32

Nous chrétiens n'avons pas le droit de faire des compromis avec la Vérité.

En effet, Dieu s'occupe du reste I love you
Revenir en haut Aller en bas
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 14:40

Parfaitement d'accord !

Dieu vomit les tièdes !

Cordialement en Jésus +,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 14:49

VexillumRegis a écrit:
Parfaitement d'accord !

Dieu vomit les tièdes !

Cordialement en Jésus +,

- VR -

En union de prières +
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 19:12

VexillumRegis a écrit:
Parfaitement d'accord !

Dieu vomit les tièdes !

Cordialement en Jésus +,

- VR -

Cher VR, cette vérité doit être portée par l'amour et l'humilité de pauvres pécheurs.
Sans cela elle tue en déchirant, en brisant.

De même que l'amour sans vérité étouffe la vie.

Bref, chez les saints: Amour et vérité sont unis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
VexillumRegis

VexillumRegis


Messages : 355
Inscription : 24/09/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty26/6/2007, 19:14

Nous sommes d'accord !

Cordialement dans le Coeur de Jésus +,

- VR -

_________________
La Cité catholique - Forum politique et religieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneeliturgique.over-blog.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a raison. Le but est de dire aux gens l'amour de Dieu et sa vérité, y compris sur des question qui gènent comme l'âme des petits enfants.

Tant pis si l'on perd des fidèles.

A Dieu de s'en occuper.

Qu’est ce qu’un véritable fidèle ? Est ceux qui remplissent nos églises ou ceux qui fond la volonté de Dieu ? ET comment concilier les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 12:44

Le plus important est d'abord de faire la Volonté de Dieu, après on peut remplir les églises bye bye :hello:

Je me questionne si ma place est encore ici vu que quand je m'exprime sans ambages je crée la polémique ! silent :|
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 12:52

Elise a écrit:
Le plus important est d'abord de faire la Volonté de Dieu, après on peut remplir les églises bye bye :hello:

Je me questionne si ma place est encore ici vu que quand je m'exprime sans ambages je crée la polémique ! silent :|


Je pense que c’est de la contradiction que jaillir la vérité, ta place ne peut ne pas être là !!
Il faut pouvoir amené les hommes a comprendre la nécessité d’adhérer a la "vérité" pour ce fait la méthode peut être importante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 12:55

vieux a écrit:
Elise a écrit:
Le plus important est d'abord de faire la Volonté de Dieu, après on peut remplir les églises bye bye :hello:

Je me questionne si ma place est encore ici vu que quand je m'exprime sans ambages je crée la polémique ! silent :|


Je pense que c’est de la contradiction que jaillir la vérité, ta place ne peut ne pas être là !!
Il faut pouvoir amené les hommes a comprendre la nécessité d’adhérer a la "vérité" pour ce fait la méthode peut être importante

Si ma place n'est pas là ceci est mon dernier message....

Adieu.... je tiens à me préserver ce n'est pas à toi d'en juger mais je pars... tu auras donc toute la place et les autres aussi. Je suis trop dérangeante. Je n'ai pas besoin des forums pour vivre ma vie de Foi !
Je ne reviendrai plus et n'irai pas non plus sur un autre forum je n'aimais vraiment que celui ci Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 12:59

relis un peut mon dernier post avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 13:04

vieux a écrit:
relis un peut mon dernier post avant de partir

Je n'en ai pas le courage avec tous ces autres posts qui m'ont choquée, j'ai mal au plus profond de moi, je ne suis pas sure que j'interpréterais bien.

Certains sujets devraient être verrouillés comme Arnaud a fait de l'un deux... certaines insistances dans le sens du mal me sont intolérables.

Ce que je désire c'est témoigner de Jésus, l'aimer je ne vis que par et pour Lui . Même dans ma vie d'église il y a des frictions , parfois plus des jalousies je suis habituée.... je vais lécher mes blessures comme un chien.

Si je dois me taire et ne plus défendre mes convictions autant partir :hello: cela m'est douloureux mais quitter , couper engendre toujours la douleur. Lis sur les autres fils je suis trop dérangeante....
Je ne garde pas rancune de rien ni à personne.
Ce forum était une joie pour moi et une détente oserai je dire après mon travail pour la paroisse qui n'est pas toujours évident.

Soyez tous en Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 15:34

Citation :
Je pense que c’est de la contradiction que jaillir la vérité, ta place ne peut ne pas être là !!

Chère Elise, vous avez mal compris Vieux.

DOUBLE NEGATION = AFFIRMATION

Autrement dit, lorsqu'il écrit:

ta place ne peut ne pas être là !

Il veut dire: Ta place est là ! Very Happy

En fait, je partage son avis:

Merci chère Elise pour ces SUPER débats.

Encore une remarque:

Cher Vieux, dans les documents du Magistère, on trouve par fois même des triples négations du style:
Citation :

Cette proposition est condamnée:

Celui qui ne pas dit que Dieu n'est pas un pur esprit, qu'il soit anathème !

scratch drunken Je ne m'en sors jamais ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 15:45

Je crois que la phrase correcte serait peut etre ( excusez moi de m'introduire comme cela dans votre conversation ):
" Ta place ne peut PAS ne pas etre la ". C'est une double négation donc une affirmation, non? Ceal revient à dire, comme le souligne Arnaud : " Ta place est la! ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty28/6/2007, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je pense que c’est de la contradiction que jaillir la vérité, ta place ne peut ne pas être là !!

Chère Elise, vous avez mal compris Vieux.

DOUBLE NEGATION = AFFIRMATION

Autrement dit, lorsqu'il écrit:

ta place ne peut ne pas être là !

Il veut dire: Ta place est là ! Very Happy

En fait, je partage son avis:

Merci chère Elise pour ces SUPER débats.

Encore une remarque:

Cher Vieux, dans les documents du Magistère, on trouve par fois même des triples négations du style:
Citation :

Cette proposition est condamnée:

Celui qui ne pas dit que Dieu n'est pas un pur esprit, qu'il soit anathème !

scratch drunken Je ne m'en sors jamais ! Laughing

Cher Arnaud,

Vu comme cela oui j'ai très mal compris vieux . Merci.

Je vais donc malgré que je suis blessée à cause de certaines réflexions sur le fil concernant Rose non pas pour moi, je suis blessée dans ma Foi, rester.... Je ne sais si je fais de Super débat en tous les cas je déclenche la polémique. Mais je soulignerai que Florence et moi par exemple ne sommes pas toujours d'accord sur nos opinions , nous savons arrêter à temps ne pas nous blesser et rester amies. Notre amitié dépasse nos différences et nos divergences.

J'espère que je m'exprime bien.

Je suis un peu stressée ces derniers temps, c'est sans doute pour cela que j'ai mal interprété la phrase de vieux et merci à toi aussi Toniov.

Je ne suis pas encore tranquille à faire mes courses dans une grande surface, un pépin en paroisse dont le curé lui trouve anodin et dont nous avons ri finalement , on m'appelle sur mon portable... je croyais que les cimetières étaient plein d'indispensables Very Happy Very Happy I love you

Enfin voilà les mésaventures que je vis lol! mieux vaut en rire tout finit par se calmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty29/6/2007, 10:28

Chère Elise,

Avec Florence, je trouve que c'est toi la plus partiente et spontanée.

Je viens de recevoir un mail de Chantal qui vient juste nous lire. Elle me parle de toi et de Spiddle. Elle dit qu'elle est très proche de vous deux, particulièrement !

Je l'ai reçu ce matin. Et je le prends comme un clin d'oeil du Ciel pour toi.

Tu fais de l'apostolat sur ce forum, parce que tu est sincère, sensible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty29/6/2007, 12:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise,

Avec Florence, je trouve que c'est toi la plus partiente et spontanée.

Je viens de recevoir un mail de Chantal qui vient juste nous lire. Elle me parle de toi et de Spiddle. Elle dit qu'elle est très proche de vous deux, particulièrement !

Je l'ai reçu ce matin. Et je le prends comme un clin d'oeil du Ciel pour toi.

Tu fais de l'apostolat sur ce forum, parce que tu est sincère, sensible.

Cher Arnaud,

Merci pour ce message I love you et merci pour Florence

Ce m'est agréable que tu me transmettes ce message car il vrai que j'essaie de faire de l'apostolat sur le forum, de faire passer le message du Christ et l'internet sert aussi l'Eglise bien utilisé.

Tu as raison c'est un clin d'oeil du Ciel. ;)

Je suis de retour d'avoir été m'occuper du journal paroissial avec quelques uns et trouver cette nouvelle me réjouit.

MERCI :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty
MessageSujet: Re: Rendre témoignage à la vérité sans compromis   Rendre témoignage à la vérité sans compromis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre témoignage à la vérité sans compromis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: