Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 8 Oct 2017 - 23:32
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mar 10 Oct 2017 - 23:50
c'est quand même pas un peu bizarre de venir se justifier sur le sujet en 2017 sur internet??
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mer 11 Oct 2017 - 15:01
franchement pignon tu trouves pas qu'on dirait une parodie ou un sketch??
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 15 Oct 2017 - 4:57
je remarque ce phénomène de parodie et de sketch en ce moment avec internet, les gens n'en sont sûrement pas conscients, tout qu'ils sont dans leur hypocrisie du quotidien, mais dans cette vidéo c'est flagrant et délibéré très probablement.
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mar 24 Oct 2017 - 21:27
je suis sûr que tu l'avais même pas remarqué..
boulo
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mar 24 Oct 2017 - 22:01
En tout cas , la " conversion " d'Eugenio Zolli est un fait historique , trop souvent passé sous silence .
Mais pour Jean-Gaston Bardet , un juif n'avait pas à se " convertir au christianisme " , il devait simplement retrouver ses racines trinitaires .
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mer 25 Oct 2017 - 4:28
je vois surtout que personne n'avait remarqué que cette vidéo est une parodie, un sketch, ce qui montre un sens assez remarquable de la créativité chez ce "curé". c'est pour ça qu'on peut dire que les gens racontent un tas d'histoires à longueur de journée (sur le forum), sans voir la différence entre lé réalité et l'illusion (pour ceux qui l'ont visionnée). c'est pour ça aussi que j'ai précisé d'un autre aspect le côté sketch et parodie des formes de communication actuelles avec internet, tweeter and co, ce qui est une dimension importante pour le domaine qui nous concerne (religion, spiritualité, vérité, histoire, actualité etc..), puisque ça explique la nature aléatoire et incertaine de la réalité à laquelle nous sommes confrontés. >> y'a pas grand monde qui suit..
boulo
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Mer 25 Oct 2017 - 6:17
Peut-être mais si ce ton apparemment parodique parce que suranné , est utile pour rétablir une vérité historique , pourquoi faudrait-il s'en priver ?
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Ven 27 Oct 2017 - 19:36
ah ben oui, s'il a pris la peine de produire une mise en scène ingénieuse pour exprimer un sentiment personnel, c'est sûrement pour rétablir la vérité historique!!
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Ven 27 Oct 2017 - 19:39
humanlife a écrit:
ah ben oui, s'il a pris la peine de produire une mise en scène ingénieuse pour exprimer un sentiment personnel, c'est sûrement pour rétablir la vérité historique!!
Je le connais bien, c'est un pote niçois très intelligent .
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Ven 27 Oct 2017 - 20:18
Curé enragé, pastis et cigarette mais surtout beaucoup d'intelligence :
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:17
Ne jugez pas sur le pastis ou les clopes ... c'est juste un effet de style, ne vous inquiétez pas.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:30
Curé enragé, déjà culte sur la toile, voici la première:
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:34
Je pense qu on pourrait en revenir a Pie Douze. Le debat me semble plus interessant que les videos de ce curé enragé.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:40
Il gagne à être connu, de plus, le premier entretien concernant Pie XII est de Curé Enragé. C'est un très bon motard, au passage...
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:45
et du coup, hormis son avis a lui, toi, tu en penses quoi de la conduite de pie douze ???
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 0:54
Il a sauvé un maximum de juifs, un héros de la résistance, le plus grand héros de cette époque.
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 1:03
La je suis vraiment pas sure, pignon. Un heros, c est un qui risque sa vie a la guerre et qui paie le prix de son courage. Y en a eu plein. Et des plus payeurs de leurs vies que le pape.
Ne les insulte pas.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 1:06
Il a risqué sa vie ... le grand rabvin de Rome s'est converti après avoir vu l'action colossale de Pie XII
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 1:14
Pignon a écrit:
Il a risqué sa vie ... le grand rabvin de Rome s'est converti après avoir vu l'action colossale de Pie XII
d autres ont fait un peu plus que risquer leur vie pignon.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 1:17
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Quoi ? Il devait forcément mourir, à tout prix, pour entrer dans ton panthéon ? Je comprends pas bien ton raisonnement centré sur la mort ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 2:34
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Quoi ? Il devait forcément mourir, à tout prix, pour entrer dans ton panthéon ? Je comprends pas bien ton raisonnement centré sur la mort ...
mon raisonnement n est pas centré sur la mort, pignon.
Juste tu disais que le plus grand heros de la resistance , c est le pape... Et juste, moi, je trouve ca ridicule.
Si tu veux qu on developpe, on peut.
boulo
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 3:19
Bassmeg a écrit:
[...]
En bannissant Pignon , auquel vous vous adressez , vous l'empêchez de développer . N'est-ce pas malhonnête ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 3:35
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]
En bannissant Pignon , auquel vous vous adressez , vous l'empêchez de développer . N'est-ce pas malhonnête ?
et bien non, trop pas, boulo.
je comptais pas en rajouter jusqu a ce qu il revienne, c est a dire dans moins de 22 heures et quelques.
Je dois t accorder un point, mon pauvre boulo. Effectivement, tu as raison, en bannissant pignon 24 heures, je l empeche de developper son point de vue...
C est vrai.
Mais ce faisant, je l empeche aussi de faire un tas d autres trucs malhonnêtes. Comme par exemple, menacer les mécréants et les infidèles de France. T es au courant qu ici, on n est pas trop pour la tolerance envers les gens qui menacent les mécréants et les infidèles???????
SERIEUX BOULO, VIENS PAS JUGER MA MODO, T ES AUSSI COMPETENT EN TANT QU ADMIN QU UN GASTEROPODE DANS UNE USINE DE CIMENT.
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 4:32
Bassmeg a écrit:
et du coup, hormis son avis a lui, toi, tu en penses quoi de la conduite de pie douze ???
De pis en pis...
Scrogneugneu
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 9:22
Personnellement, je ne serais naturellement pas tombé à genou devant Pie XII en me disant "mais quel héro !!!", puisqu'il n'a fait que son devoir
Mais, on a tellement menti, on l'a tellement diffamé, que, par contre-coup, on est bien obligé de le défendre et de dire à quel point il a été un grand homme. On peut même juger que son action a été très fine et bien vue.
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Sam 28 Oct 2017 - 17:14
c'est ce que veux dire aussi le gars dans la vidéo-parodie??
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:15
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]
Oui, je n'ai pas bien compris le concept, c'est quoi le projet exactement ? Me bannir tout en communiquant avec moi , c'est absure, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:23
Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]
Oui, je n'ai pas bien compris le concept, c'est quoi le projet exactement ? Me bannir tout en communiquant avec moi , c'est absure, non ?
oh, t as pas encore compris?
alors je t explique (parce que boulo me parait pas etre la personne apte a parler de tout ca) je veux pas que tu quittes ce forum. Je veux communiquer avec toi.
seulement, j aime pas tes manieres contraires a la charte. Je te mets souvent en garde quand tu pousses un peu trop, et parfois, tu ne prends pas en compte mes conseils. Quand c est le cas, tu te retrouves banni et quand tu reviens, on peut, A CHAQUE FOIS, mieux communiquer. Parce qu a chaque fois, tu reviens en ayant appris un truc et ton comportement s en trouve modifier pignon.
Depuis que j ai commencé a appliquer la methode sur toi, j ai obtenu des résultats. Félicitons nous en ensemble, meme si le but et les ficelles t échappent encore.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:28
Non, ta méthode ne fonctionne pas, cette pédagogie est surannée... Je suis un pédagogue (l'étymologie est intéressante d'ailleurs), et je confirme que ta pédagogie est inefficace. Si tu le souhaites, j'ai des suggestions à te faire, dans ce domaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:36
Pignon a écrit:
Non, ta méthode ne fonctionne pas, cette pédagogie est surannée... Je suis un pédagogue (l'étymologie est intéressante d'ailleurs), et je confirme que ta pédagogie est inefficace. Si tu le souhaites, j'ai des suggestions à te faire, dans ce domaine.
je crois plutôt que tu bosses dans l hotel de tes parents... c est toi meme qui me l a dit, t es pas pedagogue, t es dans l hotellerie...
Bref. Moi je te le dis, les objectifs que je t avais fixé sont presque tous atteints, pignon. Ca marche, meme si tu t en rends pas compte. Moi je m en rends compte, ton comportement a changé, a mon egard et aussi a celui des autres membres. Tout n est pas encore parfait, mais c est en bonne voie.
Pour tes suggestions, tu peux m en faire part, meme si je trouve cocasse qu un modo d un forum de 13 membres qui dit lui meme qu il ne s occupe pas de moderation, mais seulement de la communication (au fait ca en est ou ta campagne YouTube? toujours au point mort ou y a du nouveau?) fasse des suggestions a une admin plus experimenté d un forum comptant plusieurs milliers de membres.
enfin bon. Si tu as des suggestions, je t ecoute, pignon, partage avec nous tes méthodes pédagogiques de moderation eprouvée.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:39
Première suggestion, éviter de bannir les membres du forum pour des détails.
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:44
Pignon a écrit:
Première suggestion, éviter de bannir les membres du forum pour des détails.
et c est toi qui me dis ca. Vraiment le ridicule ne tue pas, pignon. C est a nous, modo de decider de ce qui est un detail ou pas.
aucun membre de l equipe ne banni pour un detail. SI tu es banni pour un truc qui TE parait etre un detail, alors c est peut etre que ton avis n est pas partagé par le staff.
Une autre suggestion ou bien on revient au sujet?
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 2:56
Revenons au sujet, chère demoiselle.
Scrogneugneu disait:
Personnellement, je ne serais naturellement pas tombé à genou devant Pie XII en me disant "mais quel héro !!!", puisqu'il n'a fait que son devoir
Je réponds, qu'à notre époque, faire son devoir est une forme d'héroïsme .... certes, c'est une remarque légère mais, pas totalement dénuée de sens.... Oui, Pie XII a été héroïque !
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:05
oui donc c'est bien ce que je disais t'avais pas remarqué que la vidéo est une parodie, un sketch..
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:10
humanlife a écrit:
oui donc c'est bien ce que je disais t'avais pas remarqué que la vidéo est une parodie, un sketch..
C'est un prêtre catholique niçois. Un problème ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:14
Pignon a écrit:
Revenons au sujet, chère demoiselle.
Scrogneugneu disait:
Je réponds, qu'à notre époque, faire son devoir est une forme d'héroïsme .... certes, c'est une remarque légère mais, pas totalement dénuée de sens.... Oui, Pie XII a été héroïque !
je suis bien d accord avec scrogneugneu, pignon, pie XII n ayant pas donné ni risqué sa vie ne peut pas vraiment etre considéré comme heroique, au regard de tous les autres vrais heros de l histoire. Pour moi, un heros, c est le musulman qui a sauvé des juifs a l hyper casher. Ca c est un heros.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:21
Pie XII a risqué très gros ... ce qu'il a fait, silencieusement, a été extraordinaire. En effet, le grand rabbin de Rome s'est converti, en contemplant l'oeuvre héroïque de Pie XII.
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:23
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
un problème de quoi?? si t'as pas remarqué que la vidéo est une parodie, c'est ça le problème!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:27
Pignon a écrit:
Pie XII a risqué très gros ... ce qu'il a fait, silencieusement, a été extraordinaire. En effet, le grand rabbin de Rome s'est converti, en contemplant l'oeuvre héroïque de Pie XII.
pas vraiment gros... Avec ta logique, pourquoi ne pas dire que petain et chamberlain etaient eux aussi des heros????
c est pas ca un heros, pignon.
le gars qui a sauvé les juifs a l hyper cascher, CA c est un heros. les pompiers du 11 septembre, CA c est des heros. y a plein d autres exemples.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:30
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
un problème de quoi?? si t'as pas remarqué que la vidéo est une parodie, c'est ça le problème!!
Dans la 'vraie vie' il est exactement comme sur la vidéo. Tu ne connais pas vraiment le sud de la France appartement... le côté 'actor studio" fait parti de notre caractère, un problème ?
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:33
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
pas vraiment gros... Avec ta logique, pourquoi ne pas dire que petain et chamberlain etaient eux aussi des heros????
le gars qui a sauvé les juifs a l hyper cascher, CA c est un heros. les pompiers du 11 septembre, CA c est des heros. y a plein d autres exemples.
Oui, Pétain est lui aussi un héros de la première guerre mondiale, de la seconde aussi, si l'on comprend bien sa stratégie sous l'occupation. Occupation qui pouvait être bien pire sans le maréchal, je répète, héros incontestable de la première guerre mondiale et de la seconde.
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:36
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Dans la 'vraie vie' il est exactement comme sur la vidéo. Tu ne connais pas vraiment le sud de la France appartement... le côté 'actor studio" fait parti de notre caractère, un problème ?
mais ça a rien à voir arrête avec tes problèmes, le côté parodie c'est une posture idéologique, tu comprends pas bien certaines choses on dirait. alors c'est témoigner du respect pour l'homme de relever sa démarche de créativité.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:38
D'accord, en fait tes remarques sont des compliments si je comprends bien , humanlife ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:39
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Oui, Pétain est lui aussi un héros de la première guerre mondiale, de la seconde aussi, si l'on comprend bien sa stratégie sous l'occupation. Occupation qui pouvait être bien pire sans le maréchal, je répète, héros incontestable de la première guerre mondiale et de la seconde.
de la part d un adepte de la collabosphere a la sauce Bourbon et lesquen, je n en attendais pas moins.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:42
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
de la part d un adepte de la collabosphere a la sauce Bourbon et lesquen, je n en attendais pas moins.
C'est la vérité, d'ailleurs la synagogue applaudie à la fin ( tu te crois mieux placée que des juifs pour juger ? Eux ils applaudissent ce que je dis ... ) :
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:46
Pignon a écrit:
D'accord, en fait tes remarques sont des compliments si je comprends bien , humanlife ?
si t'avais pas compris, faut ouvrir les yeux, mais faut ouvrir les yeux aussi que la vidéo est une parodie, et que c'est une démarche de créativité du gars. (c'est ce que j'essaye de te dire depuis le début).
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:49
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
si t'avais pas compris, faut ouvrir les yeux, mais faut ouvrir les yeux aussi que la vidéo est une parodie, et que c'est une démarche de créativité du gars. (c'est ce que j'essaye de te dire depuis le début).
Le terme parodie n'est pas adapté . Disons : emphase ou exubérance méditerranéenne
humanlife
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:53
Pignon a écrit:
humanlife a écrit:
Pignon a écrit:
Le terme parodie n'est pas adapté . Disons : emphase ou exubérance méditerranéenne
tu veux pas comprendre c'est pas grave, le bon terme est sketch et c'est une démarche de créativité. comme ça au moins je le respecte parce que j'ai compris ce qu'il fait. toi fais ce que tu veux.
Pignon
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine. Dim 29 Oct 2017 - 3:55
Disons : one man show . C'est ok ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine.
Pie XII la vérité - par Curé Enragé sans rage ni haine.