DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme

Aller en bas 
+14
Three piglets
Nova
Josaphat
marc
Luc
charles
spidle33
Vince
SJANKO
Curbud
polaire
Alexandre
Arnaud Dumouch
Copernic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 12:14

Louis a écrit:
C'est un homme préhistorique d'un âge mental de 12 ans qui a créé ce récit enfantin. Essayer de lui donner du sens est ridicule pour moi.

Le premier homme et la première femme ceux qui reçurent pour la première fois une âme spirituelle venant de Dieu, pas la lignée des hominidés animaux les précédant), reçurent de dieu une grâvce de profonde lucidité en ce qui concerne le sens de leur vie.

L'Esprit Saint, par son Eglise, a affiormer et confirmer cela solennellement. Moi, j'ai tendance à croire l'Esprit saint lorsqu'il parle ainsi par le Magistère de l'Eglise. En général, ça m'a porté chance de ne pas commencer à trier les dogmes ... Mr.Red

Citation :
Je suis contre le baptème des enfants car on ne leur donne pas le choix, on les prive donc de liberté, ce que même Dieu ne fait pas.

C'est parce que vous prenez le baptême des enfants comme une adhésion au Parti communiste Mr.Red (ici, ce serait l'adhésion au Parti des curés :pape: ).

Mais non : il s'agit de Dieu qui vient dans leur coeur, réellement. Et l'effet est profond sur le tout petit : une connaturalité native avec Dieu. Paerfois, Dieu confirme même sa présence à nos yeux d'adultes incrédules. J'ai vu de mes yeux ma fille à un an, me montrer du doigt un endroit précis qu'elle semblait voir quand je lui demandais : "Montre moi Jésus ? Montre moi sainte VBlandine etc."

Si je lui demandais de me montrer son ours en peluche, elle ne bougeait pas. Elle ne comprenait pas, étant trop petite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 12:36

Enfin, pour revenir au sujet, il est très important que l'Europe mette en garde contre le créationisme. Il est plus que nécessaire de protéger nos enfants et les générations futures de ces sectes dangereuses pour l"humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 14:54

Louis a écrit:
Enfin, pour revenir au sujet, il est très important que l'Europe mette en garde contre le créationisme. Il est plus que nécessaire de protéger nos enfants et les générations futures de ces sectes dangereuses pour l"humanité.

Le créationnisme fondamentaliste est certes faux. Il n'est pas la peine de mettre en garde contre. Cela se combat par une simple observation du réel.
L'attitude paniquante de l'Europe face à cette pensée puérile montre qu'elle se sent en danger.

En fgait, sa vraie terreur n'est pas là. Cela, c'est l'arbre qui cache la forêt.

La vraie peur de l'Europe et de ses dirigeants humanistes et sans Dieu, c'est la théorie du dessein intelligent.

Là, cher Louis, je peux t'affirmer qu'il y a une vraie peur. affraid

Car la vérité fait peur ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Car la vérité fait peur ...
Surtout les fausses vérités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 18:04

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Car la vérité fait peur ...
Surtout les fausses vérités.

Cher Louis, les fausses vérités ne doivent pas faire peur.
Ce qui doit faire peur, c'est quand les gens ont peur de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 18:29

Oui, ben moi le créationnisme ça me fait peur, et la chariah aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 19:05

Louis a écrit:
Oui, ben moi le créationnisme ça me fait peur, et la chariah aussi.

C'est une philosophie intenable. Rassurez vous.

Problème : les enfants des créationnistes risquent d'apostasier devant la bêtise du truc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty4/1/2009, 19:36

Citation :
Problème : les enfants des créationnistes risquent d'apostasier devant la bêtise du truc.

Il faudrait un Forum identique à celui-ci mais en Anglais pour éviter que celà se produise, et ramener les créationnistes fondamentalistes américains à la raison... Confused

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme   Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil de l’Europe met en garde contre le créationnisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Poutine met en garde la jeunesse contre la submersion de l’Europe
» Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe
» Le pape met en garde contre la discrimination génétique
» France : mise en garde contre la décadence
» Gorbatchev met en garde contre une 3è guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: