DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe

Aller en bas 
+6
Dominique
Seb
Loup Ecossais
Martine
Scat
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 14:02

Communiqué par Nadine:
http://assembly.coe.int/Documents/AdoptedText/ta05/FRES1464.htm
Parliamentary Assembly
Assemblée parlementaire



--------------------------------------------------------------------------------

Edition provisoire

Femmes et religion en Europe

Résolution 1464 (2005)[1]


7.3. garantir la séparation nécessaire entre l’église et l’Etat pour que les femmes ne soient pas soumises à des politiques et à des lois inspirées de la religion (par exemple dans le domaine de la famille, du divorce et des lois contre l’avortement) ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 14:10

C'est pas déjà fait en France ?
Ca sent la mise en place de loi contre toute forme de penser qui ira à l'encontre des droits de l afemme , donc de l'idée même de religion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 15:12

Cher Scat,
oui c'est vrai que cela est déjà fait en France mais ce texte m'a interpellé , c'est une curieuse approche de vouloir le bien de la famille que de lui dicter ce qu'elle doit penser au détriment de ses convictions religieuses hormis le fait que tout acte de barbarie et de violence à l'encontre de la femme doit être banni ce qui parait normal et légitime , il me semble que ce texte va plus loin : les législateurs souhaitaient dénoncer et protéger les femmes au départ dans leur dignité et leur égalité vis à vis de l'homme

je ressens ce texte de façon confuse mêlant le politique au religieux alors qu'il eu été si simple de rappeler les droits et les devoirs sans mêler le religieux

et vous qu'en pensez-vous ?
fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 16:35

Ca sent surtout la loi qui va permettre d'interdire les pratiques religieuses et surtout l'islam...D'accord sur le fait de la protection et de l'égalité des femmes (d'ailleurs rien que ce mot "égalité" est ridicule, c'est une évidence) mais comme vous dîtes mélee le politique et le religieux c'est l'inverse de ce qu'il déclare..
Ca sent pas bon tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 16:48

Scat a écrit:
Ca sent surtout la loi qui va permettre d'interdire les pratiques religieuses et surtout l'islam...

Cher Scat,

Pourriez-vous préciser votre pensée svp ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 16:55

Comme je l'ai lu, on voit bien que c'est d'abord les pratiques de l'islam qui sont visés, ou du moinbs cela donnera l'occasion (justifiée) legislative de condamné des pratiques religieuses qui iront à l'encontre de ces lois.
Mais voilà, le probleme c'est que légiférer sur le fait de dire que c'est de telle manière que doit s'organiser la famille ou le rapport à la religion (j'entends là dans les pratiques), qui va permettre à long terme d'interdire les religions de toutes sortes car elles seront contraires à la loi des hommes...on donne à césar ce qui est à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 17:44

Cher Scat,

Citation :
Comme je l'ai lu, on voit bien que c'est d'abord les pratiques de l'islam qui sont visés, ou du moins cela donnera l'occasion (justifiée) législative de condamné des pratiques religieuses qui iront à l'encontre de ces lois.

Q'uils s'en prennent à l'Islam ne me gêne pas. Il faut bien admettre qu'ils tiennent le haut du pavé depuis quelques décennies avec leur fanatisme terroriste. D'ailleurs en ce moment, Blair a de sérieux problèmes pour essayer de rétablir l'ordre dans cette communauté. L'Angleterre les a laissé entrer par milliers, (la France aussi d'ailleurs) puisque nous sommes une terre d'asile. La suppression des frontières a été pour eux le cheval de Troie qui leur a permis de s'infiltrer partout. Maintenant, l'ennemi est dans la place et on ne sait plus gérer la situation. Sarko a même un projet de loi dans ses tiroirs qui vise à prélever une part de nos impôts pour la construction de Mosquées, alors que nos églises se délabrent. Ainsi il s'assure quelques voix de la part de ceux qui sont nés sur le sol français.

Pour l'anecdote, j'habite une région en France qui est encore sous le régime du Concordat (Alsace-Moselle). Or le culte musulman n'est pas reconnu dans ces trois départements. Pourtant on met à leur disposition des lieux de prière. Financés par qui? Je ne sais pas. Bien évidemment, ils ont le droit de pratiquer leur culte. C'est une religion monothéiste comme le christianisme et le judaïsme.

Autre anecdote. Elle concerne le maire de Bab El Oued en Algérie. Alors que sa ville venait d'être sinistrée par des inondations, lui se trouvait en France pour toucher le RMI. Cela avait été révélé par les médias.

Citation :
Mais voilà, le problème c'est que légiférer sur le fait de dire que c'est de telle manière que doit s'organiser la famille ou le rapport à la religion (j'entends là dans les pratiques), qui va permettre à long terme d'interdire les religions de toutes sortes car elles seront contraires à la loi des hommes...on donne à césar ce qui est à Dieu.

C'est malheureusement le but. Mais je n'irai pas plus loin dans le débat, faute de quoi, je vais devoir aborder un sujet qui fâche.

Ecossais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 21:01

Ecossais a écrit:
Cher Scat,

Citation :
Comme je l'ai lu, on voit bien que c'est d'abord les pratiques de l'islam qui sont visés, ou du moins cela donnera l'occasion (justifiée) législative de condamné des pratiques religieuses qui iront à l'encontre de ces lois.

Q'uils s'en prennent à l'Islam ne me gêne pas. Il faut bien admettre qu'ils tiennent le haut du pavé depuis quelques décennies avec leur fanatisme terroriste. D'ailleurs en ce moment, Blair a de sérieux problèmes pour essayer de rétablir l'ordre dans cette communauté. L'Angleterre les a laissé entrer par milliers, (la France aussi d'ailleurs) puisque nous sommes une terre d'asile. La suppression des frontières a été pour eux le cheval de Troie qui leur a permis de s'infiltrer partout. Maintenant, l'ennemi est dans la place et on ne sait plus gérer la situation. Sarko a même un projet de loi dans ses tiroirs qui vise à prélever une part de nos impôts pour la construction de Mosquées, alors que nos églises se délabrent. Ainsi il s'assure quelques voix de la part de ceux qui sont nés sur le sol français.

Pour l'anecdote, j'habite une région en France qui est encore sous le régime du Concordat (Alsace-Moselle). Or le culte musulman n'est pas reconnu dans ces trois départements. Pourtant on met à leur disposition des lieux de prière. Financés par qui? Je ne sais pas. Bien évidemment, ils ont le droit de pratiquer leur culte. C'est une religion monothéiste comme le christianisme et le judaïsme.

Autre anecdote. Elle concerne le maire de Bab El Oued en Algérie. Alors que sa ville venait d'être sinistrée par des inondations, lui se trouvait en France pour toucher le RMI. Cela avait été révélé par les médias.

Citation :
Mais voilà, le problème c'est que légiférer sur le fait de dire que c'est de telle manière que doit s'organiser la famille ou le rapport à la religion (j'entends là dans les pratiques), qui va permettre à long terme d'interdire les religions de toutes sortes car elles seront contraires à la loi des hommes...on donne à césar ce qui est à Dieu.

C'est malheureusement le but. Mais je n'irai pas plus loin dans le débat, faute de quoi, je vais devoir aborder un sujet qui fâche.

Ecossais.

Vive l'intolérence.... Bah oui Musulman c'est un terroriste qui veut poser des bombes partout, etc... Bah merde moi qui cotoie et qui parle avec des musulmans et byzarement je l'ai es jamais entendus parle de poser une bombe, etc... ca ce resumait au même chose que les chretiens "La zic, le week end, la soirée, etc...". Enfin bref y'a des extremistes dans n'importe qu'elle coin et que se soit chretiens, musulman, etc... y'a des connards qui foutent la zone partout.

Enfin bref c'est tous a fait normal que les musulmans ai leur petit coin de priere. Okey il ont une inteprétation de dieu differente mais bon il le prie quand même, leur priere sont peu êtres une forme d'ignorance point de vue chrétien mais ca reste que c'est prière sont leur volonter de montrer leur respect et leur amour pour dieu.

Voila empecher les musulmans d'avoir des lieux de culte c'est leur mettre des barrières pour honorer dieu. L'interpretation qu'importe au final chaque homme aura la vériter mais doit t'on interdire quelqu'un de louer dieu même s'il est dans l'ignorance sur la personne? Dieu voit le geste et c'est ca qui compte le plus.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 21:14

Seb a écrit:


Dieu voit le geste et c'est ca qui compte le plus.

Cher Seb

merci pour cette phrase , c'est au- delà de tous débats ,celle qui résume tout et que nous devons retenir

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 21:40

Citation :
Vive l'intolérence.... Bah oui Musulman c'est un terroriste qui veut poser des bombes partout, etc... Bah merde moi qui cotoie et qui parle avec des musulmans et byzarement je l'ai es jamais entendus parle de poser une bombe, etc... ca ce resumait au même chose que les chretiens "La zic, le week end, la soirée, etc...". Enfin bref y'a des extremistes dans n'importe qu'elle coin et que se soit chretiens, musulman, etc... y'a des connards qui foutent la zone partout.

Enfin bref c'est tous a fait normal que les musulmans ai leur petit coin de priere. Okey il ont une inteprétation de dieu differente mais bon il le prie quand même, leur priere sont peu êtres une forme d'ignorance point de vue chrétien mais ca reste que c'est prière sont leur volonter de montrer leur respect et leur amour pour dieu.

Voila empecher les musulmans d'avoir des lieux de culte c'est leur mettre des barrières pour honorer dieu. L'interpretation qu'importe au final chaque homme aura la vériter mais doit t'on interdire quelqu'un de louer dieu même s'il est dans l'ignorance sur la personne? Dieu voit le geste et c'est ca qui compte le plus.

Bonsoir Seb,

Voici un article qui je l'espère, t'éclairera sur les intentions de certains islamistes. Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre tout le monde dans le même panier. Il y a en effet des bons et des mauvais dans le monde entier. Et bien sûr, ils ont le droit d'avoir un lieu pour prier. Qu'ils fassent financer la construction de leurs lieux de culte avec les pétrodollars, mais pas avec nos impôts. D'ailleurs, pour nous, construire une église dans l'un de leurs pays est exclu. Cela nous est tout simplement interdit.
Quant à la tolérance, je n'y reviendrai pas. Je m'en suis expliqué dans un autre post.

«Des imams déclarent : "tuer un chrétien n'est pas une faute devant Dieu"»

Pour la seconde fois, Fides, l'agence de la congrégation romaine pour l'Evangélisation des Peuples, dénonce la "vie de cauchemar" des chrétiens de Mossoul : "les milices intégristes enlèvent et tuent".

Fides rapporte le témoignage d'une religieuse : " Des imams déclarent : tuer un chrétien n'est pas une faute devant Dieu ".

" La situation est très grave. Les chrétiens vivent dans le cauchemar d'être attaqués à l'improviste chez eux, enlevés et tués, par des groupes terroristes islamiques radicaux. Mossoul était dans le temps une ville très tranquille ; à présent la vie pour nous est devenue impossible ". C'est ce que déclare une religieuse irakienne à l'agence Fides.

" Les responsables des attaques sont des groupes d'islamistes intégristes armés. Ils font irruption dans les maisons des chrétiens, prennent ce qu'ils veulent, enlèvent et tuent. Et la responsabilité retombe aussi sur des imams qui les endoctrinent, en déclarant dans les mosquées que tuer un chrétien n'est pas une faute ni un crime devant Dieu ".
La religieuse raconte une aventure qui l'a touchée de près : " Une véritable chasse à l'homme est en cours, et la vie pour les familles chrétiennes s'est transformée en cauchemar. Il y a quelques jours, un de mes parents a été enlevé de chez lui et séquestré pendant cinq jours. Ils l'ont tenu lié et les yeux bandés, sans nourriture. Ils voulaient le convertir à l'islam, sous la menace d'être torturé. Il a résisté, puis la famille a payé une rançon et le jeune a été libéré. Mais d'autres jeunes comme lui n'ont pu échapper à la mort ".

" Les familles sont menacées et terrorisées. Tout se trouve dans le chaos, et les chrétiens en font les frais, parce qu'ils ne se vengent pas ; ce sont des gens pacifiques et sans armes. Les familles n'envoient pas les enfants à l'école, et les femmes ne sortent pas. Un prêtre chaldéen a été menacé et contraint à s'enfuir parce qu'il avait célébré les funérailles d'un jeune chrétien tué. Pour cela, la fuite des chrétiens hors d'Irak se poursuit : de nombreuses familles s'enfuient en Syrie et en Jordanie, ou dans l'Irak du Nord, dans la région kurde. "

" Le fait est que manquent la police et les autorités civiles pour gouverner cette situation d'anarchie. De nombreux membres de ces milices intégristes sont connus ; mais personne ne bouge. Et même nos amis musulmans, nos voisins, gens pacifiques, sont impuissants et ne peuvent rien faire. Pour notre pauvre part, nous pouvons prier : dimanche prochain, nous aurons un moment spécial de prière contre la violence, et pour les familles des victimes ".

L'agence Fides avait déjà signalé au mois de décembre dernier l'intensification des pressions de l'extrémisme islamique sur la communauté chrétienne de Mossoul. Il y a un an, un groupe armé avait fait irruption de nuit au siège du Patriarcat Chaldéen de la ville, après qu'il y ait eu toute une série d'actes d'intimidation. Le Patriarche avait reçu de nombreuses lettres qui menaçaient de mort les chrétiens s'ils ne se convertissaient pas à l'islam. Les chefs religieux chrétiens ont lancé un appel à tous les habitants de Mossoul pour que les extrémistes soient isolés du reste de la population.

Un article de Chrétienté.net.


Ecossais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 21:58

C'est triste mais faut t'il généraliser... Voila c'est comme la masse de troll, geek, boulet, et compagnie qui critique dans le mauvais sens le catholisime en disant "Ouais les croisé, les pauvre américain indien massacré parce qu'il voulais pas se convertir, blabla"... L'homme quand il peut avoir le pouvoir il fonce tête baisser et pour arriver a ces fins il racontes des mensonges en se servant d'un texte en le défformant.

Enfin bref moi quand je range la vaisselle je mélange pas les couteaux avec les fourchettes, et bien avec les musulman je fait pareille je mélange pas les bons avec les cons. Voila pour moi les intégristes se sont pas des religions mais des sectes, t'es Iman ils sont un peu comme les raéliens, et jéhova soit des beaux parleurs, ou arnaqueur qui font gober n'importe quoi a des faibles esprits qui n'ont pas 2 grammes de jugotte pour voir en eu de haine, l'orgeuille, etc...

Des extremistes chretiens ca existe aussi, certain pronne au massacre Juif pour avoir crucifier le christ par des chef juif, etc... Enfin bref il n'y a cas voir dans un pays plus au nord ou les catholique et protestant sans foute plein la gueulle a t'elle point qu'il pourrait s'entretuer... Elle est belle la parole de Jesus qui pourtant est la même dans les 2 camps, aimer vous eu il se destete.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 22:03

Seb a écrit:
C'est triste mais faut t'il généraliser... Voila c'est comme la masse de troll, geek, boulet, et compagnie qui critique dans le mauvais sens le catholisime en disant "Ouais les croisé, les pauvre américain indien massacré parce qu'il voulais pas se convertir, blabla"... L'homme quand il peut avoir le pouvoir il fonce tête baisser et pour arriver a ces fins il racontes des mensonges en se servant d'un texte en le défformant.

Enfin bref moi quand je range la vaisselle je mélange pas les couteaux avec les fourchettes, et bien avec les musulman je fait pareille je mélange pas les bons avec les cons. Voila pour moi les intégristes se sont pas des religions mais des sectes, t'es Iman ils sont un peu comme les raéliens, et jéhova soit des beaux parleurs, ou arnaqueur qui font gober n'importe quoi a des faibles esprits qui n'ont pas 2 grammes de jugotte pour voir en eu de haine, l'orgeuille, etc...

Des extremistes chretiens ca existe aussi, certain pronne au massacre Juif pour avoir crucifier le christ par des chef juif, etc... Enfin bref il n'y a cas voir dans un pays plus au nord ou les catholique et protestant sans foute plein la gueulle a t'elle point qu'il pourrait s'entretuer... Elle est belle la parole de Jesus qui pourtant est la même dans les 2 camps, aimer vous eu il se destete.

Justement. Je ne généralise pas. Relis au début stp.

Ecossais.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 22:23

Ecossais a écrit:
Seb a écrit:
C'est triste mais faut t'il généraliser... Voila c'est comme la masse de troll, geek, boulet, et compagnie qui critique dans le mauvais sens le catholisime en disant "Ouais les croisé, les pauvre américain indien massacré parce qu'il voulais pas se convertir, blabla"... L'homme quand il peut avoir le pouvoir il fonce tête baisser et pour arriver a ces fins il racontes des mensonges en se servant d'un texte en le défformant.

Enfin bref moi quand je range la vaisselle je mélange pas les couteaux avec les fourchettes, et bien avec les musulman je fait pareille je mélange pas les bons avec les cons. Voila pour moi les intégristes se sont pas des religions mais des sectes, t'es Iman ils sont un peu comme les raéliens, et jéhova soit des beaux parleurs, ou arnaqueur qui font gober n'importe quoi a des faibles esprits qui n'ont pas 2 grammes de jugotte pour voir en eu de haine, l'orgeuille, etc...

Des extremistes chretiens ca existe aussi, certain pronne au massacre Juif pour avoir crucifier le christ par des chef juif, etc... Enfin bref il n'y a cas voir dans un pays plus au nord ou les catholique et protestant sans foute plein la gueulle a t'elle point qu'il pourrait s'entretuer... Elle est belle la parole de Jesus qui pourtant est la même dans les 2 camps, aimer vous eu il se destete.

Justement. Je ne généralise pas. Relis au début stp.

Ecossais.

Non j'ai beau relire ton post et je vois une généraliter:

Citation :
Q'uils s'en prennent à l'Islam ne me gêne pas. Il faut bien admettre qu'ils tiennent le haut du pavé depuis quelques décennies avec leur fanatisme terroriste.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 23:03

mais Seb, c'est vrai. En Irak il n'y a bientôt plus de chrétiens, ils sont obligés de partir, alors que c'est un pays qui est chrétien depuis 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 23:06

Citation :
Q'uils s'en prennent à l'Islam ne me gêne pas. Il faut bien admettre qu'ils tiennent le haut du pavé depuis quelques décennies avec leur fanatisme terroriste. D'ailleurs en ce moment, Blair a de sérieux problèmes pour essayer de rétablir l'ordre dans cette communauté. L'Angleterre les a laissé entrer par milliers, (la France aussi d'ailleurs) puisque nous sommes une terre d'asile. La suppression des frontières a été pour eux le cheval de Troie qui leur a permis de s'infiltrer partout. Maintenant, l'ennemi est dans la place et on ne sait plus gérer la situation. Sarko a même un projet de loi dans ses tiroirs qui vise à prélever une part de nos impôts pour la construction de Mosquées, alors que nos églises se délabrent. Ainsi il s'assure quelques voix de la part de ceux qui sont nés sur le sol français.

Pour l'anecdote, j'habite une région en France qui est encore sous le régime du Concordat (Alsace-Moselle). Or le culte musulman n'est pas reconnu dans ces trois départements. Pourtant on met à leur disposition des lieux de prière. Financés par qui? Je ne sais pas. Bien évidemment, ils ont le droit de pratiquer leur culte. C'est une religion monothéiste comme le christianisme et le judaïsme.

Autre anecdote. Elle concerne le maire de Bab El Oued en Algérie. Alors que sa ville venait d'être sinistrée par des inondations, lui se trouvait en France pour toucher le RMI. Cela avait été révélé par les médias.

Alors, là, Ecossais, Thumright

Citation :
Voila pour moi les intégristes se sont pas des religions mais des sectes

L'Islam est une secte.

Citation :
t'es Iman ils sont un peu comme les raéliens, et jéhova soit des beaux parleurs, ou arnaqueur qui font gober n'importe quoi a des faibles esprits qui n'ont pas 2 grammes de jugotte pour voir en eu de haine, l'orgeuille, etc...

Ils ne font qu'appliquer ce qui est prescrit dans le coran. Versets sur demande ;)

Citation :
Des extremistes chretiens ca existe aussi, certain pronne au massacre Juif pour avoir crucifier le christ par des chef juif, etc...

L'Eglise a demandé pardon au peuple Juif pour les exactions passées.
De plus, je n'ai jamais vu d'"intégriste" chrétien égorger à tour de bras, massacrer des civils innocents en masse, etc, etc.

Citation :
Non j'ai beau relire ton post et je vois une généraliter:

Citation:
Q'uils s'en prennent à l'Islam ne me gêne pas. Il faut bien admettre qu'ils tiennent le haut du pavé depuis quelques décennies avec leur fanatisme terroriste.

L'Islam est le berceau de l'islamisme, berceau du terrorisme.

Au cas où tu l'aurais oublié, Seb, nous sommes en guerre, et désormais tout musulman (même et peut-être surtout les "intégrés" - voir l'exemple de Londres) est un ennemi potentiel, susceptible de passer à l'acte.

Quand allez-vous enfin ouvrir les yeux, combien de bombes, attentats et victimes faudra-t-il encore ???

Enfin, je te rappelle que l'Europe toute entière est en danger d'islamisation, et que le premier à avoir affirmé avec force ce danger en rappelant, entre autres, les racines judéo-chrétiennes de notre vieux continent, est...le Saint-Père.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptyVen 14 Oct - 23:19

Citation :
mais Seb, c'est vrai. En Irak il n'y a bientôt plus de chrétiens, ils sont obligés de partir, alors que c'est un pays qui est chrétien depuis 2000 ans.

Partout où l'Islam est en position de force, les chrétiens sont persécutés

Quelques exemples parmi d'autres :

http://www.forum-resistance.net/index.php?showtopic=10621

150 églises brûlées au kosovo :

http://www.cnsnews.com/video/2005/KosovoChurchDesecration.wmv

Et ca commence chez nous :|
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:10

Sûr que la situation est délicate : il ne faut pas regarder tout musulman comme un terroriste potentiel, mais le problème c'est qu'en lisant le Coran, on se rend compte que l'Islam a intrinsèquement un potentiel terroriste.

Certains penseurs musulmans sont en train d'essayer d'initier la révolution exégétique du Coran, mais d'une part ils sont minoritaires, et d'autre part c'est autrement plus difficile que pour la Bible.
Le Coran est ainsi fait que suivant les versets que l'on retient, elle est une religion magnifique, ou une religion monstrueuse.

Bref, l'Islam dépend étroitement de la façon dont on lit le Coran, c'est-à-dire, au final, qu'il dépend de ce que croit le lecteur. Les penseurs sus-évoqués, finalement, se sont "convertis" aux droits de l'homme, et essaient de faire rentrer le Coran là-dedans. Bref, ils veulent lire le Coran avec une clé d'interprétation qui trouve son origine dans le christiannisme.

C'est bien leur souci : on ne retrouve pas dans le Coran la profonde logique interne qui existe dans la Bible. Et une telle tentative touche à un dogme très fort de l'Islam, à savoir que le Coran est la Parole de Dieu, non pas en tant qu'inspirée comme pour la Bible, mais littéralement. Ce qui, quand on sait comment il s'est formé, fait doucement sourire, mais bon...

Ajoutons à cela qu'il n'y a plus de magistère unique dans l'Islam (si tant est d'ailleurs que le calife puisse être regardé comme tel, ce qui est très discutable). Ajoutons la référence identitaire très forte qu'est l'Islam pour des millions de personnes qui sont déroutées dans un monde où la culture occidentale triomphe à un prix humain considérable...

Un Islam "religion magnifique" n'est pas pour demain, en tout cas pas pour une échelle significative.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:13

Olivier JC a écrit:
Sûr que la situation est délicate : il ne faut pas regarder tout musulman comme un terroriste potentiel, mais le problème c'est qu'en lisant le Coran, on se rend compte que l'Islam a intrinsèquement un potentiel terroriste.

Certains penseurs musulmans sont en train d'essayer d'initier la révolution exégétique du Coran, mais d'une part ils sont minoritaires, et d'autre part c'est autrement plus difficile que pour la Bible.
Le Coran est ainsi fait que suivant les versets que l'on retient, elle est une religion magnifique, ou une religion monstrueuse.

Bref, l'Islam dépend étroitement de la façon dont on lit le Coran, c'est-à-dire, au final, qu'il dépend de ce que croit le lecteur. Les penseurs sus-évoqués, finalement, se sont "convertis" aux droits de l'homme, et essaient de faire rentrer le Coran là-dedans. Bref, ils veulent lire le Coran avec une clé d'interprétation qui trouve son origine dans le christiannisme.

C'est bien leur souci : on ne retrouve pas dans le Coran la profonde logique interne qui existe dans la Bible. Et une telle tentative touche à un dogme très fort de l'Islam, à savoir que le Coran est la Parole de Dieu, non pas en tant qu'inspirée comme pour la Bible, mais littéralement. Ce qui, quand on sait comment il s'est formé, fait doucement sourire, mais bon...

Ajoutons à cela qu'il n'y a plus de magistère unique dans l'Islam (si tant est d'ailleurs que le calife puisse être regardé comme tel, ce qui est très discutable). Ajoutons la référence identitaire très forte qu'est l'Islam pour des millions de personnes qui sont déroutées dans un monde où la culture occidentale triomphe à un prix humain considérable...

Un Islam "religion magnifique" n'est pas pour demain, en tout cas pas pour une échelle significative.

C'est ce que j'ai toujours dit Olivier. Il y a deux Coran. Le Coran alternatif pour les modérés, et le Coran continu pour les intégristes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:23

Citation :
C'est bien leur souci : on ne retrouve pas dans le Coran la profonde logique interne qui existe dans la Bible. Et une telle tentative touche à un dogme très fort de l'Islam, à savoir que le Coran est la Parole de Dieu, non pas en tant qu'inspirée comme pour la Bible, mais littéralement. Ce qui, quand on sait comment il s'est formé, fait doucement sourire, mais bon...

Tout est dit. J'avais d'ailleurs rappelé dans un autre post que même les versets sataniques sont intouchables...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:27

Dominique a écrit:
mais Seb, c'est vrai. En Irak il n'y a bientôt plus de chrétiens, ils sont obligés de partir, alors que c'est un pays qui est chrétien depuis 2000 ans.

Chère Dominique,

La Turquie l'était également jusqu'au Xème siècle. En 903, les Seldjoukides ont envahi les pays et l'ont islamisé, ainsi que l'Iran.
Si nous ne sommes pas vigilants, l'Islam risque de devenir la première religion du monde.

Amitiés,
Hugues.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:31

Laurent a écrit:
Citation :
C'est bien leur souci : on ne retrouve pas dans le Coran la profonde logique interne qui existe dans la Bible. Et une telle tentative touche à un dogme très fort de l'Islam, à savoir que le Coran est la Parole de Dieu, non pas en tant qu'inspirée comme pour la Bible, mais littéralement. Ce qui, quand on sait comment il s'est formé, fait doucement sourire, mais bon...

Tout est dit. J'avais d'ailleurs rappelé dans un autre post que même les versets sataniques sont intouchables...

D'ailleurs Mahomet ne savait ni lire ni écrire. Sans doute était-il un grand orateur sachant haranguer les foules et les manipuler.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:32

:DD
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:33

En droit, on utilise abondamment le syllogisme : majeure, mineure et conclusion logique découlant de la confrontation de la majeure avec la mineure.

Exercice...

MAJEURE : Le Coran est intégralement écrit sous la dictée d'Allah.
MINEURE : Or, certains versets du Coran précisent que d'autres versets ont pour auteur satan.

Recherchez la CONCLUSION appropriée. Je ramasse les copies dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:40

Citation :
La Turquie l'était également jusqu'au Xème siècle. En 903, les Seldjoukides ont envahi les pays et l'ont islamisé, ainsi que l'Iran.
Si nous ne sommes pas vigilants, l'Islam risque de devenir la première religion du monde.

Et d'Europe...nous subissons actuellement la troisième invasion historique de l'Islam, celle-ci étant la plus dangereuse, car en grande partie pacifique.

"Nous conquerrons l'Europe par le ventre de nos femmes"

(Citation du président algérien Bouteflika, en 1973).

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:43

Olivier JC a écrit:
En droit, on utilise abondamment le syllogisme : majeure, mineure et conclusion logique découlant de la confrontation de la majeure avec la mineure.

Exercice...

Citation :
MAJEURE : Le Coran est intégralement écrit sous la dictée d'Allah.

Faux. Il aurait été dicté par l'ange Gabriel

Citation :
MINEURE : Or, certains versets du Coran précisent que d'autres versets ont pour auteur satan.

Recherchez la CONCLUSION appropriée. Je ramasse les copies dans 5 minutes.

Coclusion : le Coran est inspiré du malin.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:48

Laurent a écrit:
Citation :
La Turquie l'était également jusqu'au Xème siècle. En 903, les Seldjoukides ont envahi les pays et l'ont islamisé, ainsi que l'Iran.
Si nous ne sommes pas vigilants, l'Islam risque de devenir la première religion du monde.

Et d'Europe...nous subissons actuellement la troisième invasion historique de l'Islam, celle-ci étant la plus dangereuse, car en grande partie pacifique.

Citation :
"Nous conquerrons l'Europe par le ventre de nos femmes"


Laurent, ne serait-ce pas plutôt "vos" que "nos" ?

(Citation du président algérien Bouteflika, en 1973).

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


Tout à fait d'accord Laurent. Je crois que nous allons élever du "halouf" pour les chasser. Charles Martel les a viré en 732. Qui va les virer ce coup-ci ?
Boteflika est aussi azimuté que le père jésuite qui veut baptiser ET.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:49

Ecossais a raison : c'est bien l'ange Gabriel qui est censé avoir dicté le coran à mahomet.

Ensuite, je dirai simplement que les Croisés qualifiaient les muslims de "milices du Démon, vomies par l'enfer".

Mais bon, je suis athée donc perso je les vois plutôt comme une secte sanguinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 0:55

Ensuite, il faut aussi se rendre compte que cette invasion est une conséquence directe de l'apostasie grandissante que nous constatons tous...ils ne font qu'occuper la place laissée libre...

Croyez-vous vraiment qu'ils auraient eu aussi facile face à une Eglise restée forte et puissante (dans le sens de sa foi) ???

Ajoutez à cela les ravages du marxisme (et de son rejeton issu de Mai 68), et vous avez tous les ingrédients en main...

Et vu de cette facon, cela me semble prendre une tournure eschatologique assez évidente :|
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 1:03

Laurent a écrit:
Ensuite, il faut aussi se rendre compte que cette invasion est une conséquence directe de l'apostasie grandissante que nous constatons tous...ils ne font qu'occuper la place laissée libre...

Croyez-vous vraiment qu'ils auraient eu aussi facile face à une Eglise restée forte et puissante (dans le sens de sa foi) ???

Ajoutez à cela les ravages du marxisme (et de son rejeton issu de Mai 68), et vous avez tous les ingrédients en main...

Et vu de cette facon, cela me semble prendre une tournure eschatologique assez évidente :|

Je pense que tu fais allusion à Dany le Rouge. N'ayons pas peur des mots.

Le général de Gaulle, excédé par Pompidou alors premier ministre, céda et laissa réouvrir la Sorbonne. Il fit cette réflexion à l'un de ses proches, après s'être retiré des affaires : « La réouverture de la Sorbonne, c'était pas du de Gaulle. C'était du Pétain.»

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 1:06

Citation :
Je pense que tu fais allusion à Dany le Rouge. N'ayons pas peur des mots.

Quand je dis rejeton, je parle du "mouvement" soixante-huitard...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 1:07

Laurent a écrit:
Citation :
Je pense que tu fais allusion à Dany le Rouge. N'ayons pas peur des mots.

Quand je dis rejeton, je parle du "mouvement" soixante-huitard...

Ok. Excuse.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 1:36

Citation :
Boteflika est aussi azimuté que le père jésuite qui veut baptiser ET.

Non. Bouteflika était visionnaire. Il suffit de se rendre dans une maternité pour se rendre compte à quel point il avait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 8:26

Chers amis,

N'oubliez pas que la Bible (Ancien Testament) est un livre incomparablement plus raciste, génocidaire que 50 Coran. Et pourtant Dieu a su rendre les modestes, en détruisant leur Temple et en leur enlevant toute puissance nationale pendant 2000 ans.

Donc, Dieu saura faire de même pour l'islamisme, ce cancer de l'islam.

Voici un ou deux petits passages bibliques:

On trouve au moins 50 passage comme celui-ci:
Citation :
Deutéronome 2, 33 Yahvé notre Dieu nous le livra et nous le battîmes, lui, ses fils et tout son peuple.
Deutéronome 2, 34 Nous avons pris toutes ses villes, et nous avons dévoué par anathème toutes ces villes d'hommes mariés, les femmes et les enfants, sans rien laisser échapper,
Deutéronome 2, 35 sauf le bétail, qui fut notre butin, avec les dépouilles des villes prises.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 9:53

Cher Laurent, Voilà pourquoi, mlême au plan pratique, je partage l'avis de Seb: les musulmans ne doivent jamais être identifiés aux islamistes.

1° D'abord, parce que, au plan historique, on voit que les islamistes eux-mêmes l'ont compris: leurs pires ennemis SONT LES MUSULMANS. Ils les tuent partout (Algérie, Irak), ils les soumettent à l'esclavage car, par leur modération, ils leurs résistent. Et leur plus belle résistance, héroïque même, est visible en Irak: Zarquaoui ne cesse de massacrer les chiites, femmes et enfants compris ET EUX NE REPLISQUENT PAS. C'est à n'y rien comprendre ! Ils n'entrent pas dans la logique de guerre civile que Zarquaoui, le maître du chaos, leur sert.

2° D'après les services secrets français, les meilleurs alliés, ceux qui ont permi l'arrestation spectaculaire des commandos terroristes, ce sont les musulmans, eux aussi scandalisé par le visage barbare de l'islamisme.

3° Ceci ne veut pas dire que je prône la naïveté. L'histoire nous a servi une guerre religieuse ontre les Démocraties il y a 60 ans. Les shintoïstes japonais sont, par leur mentalité, semblables aux islamistes (en plus organisés). Les USA l'avaient bien compris. Ils ont donc enfermé dans des camps, pendant la durée de la guerre, les citoyens US d'origine japonaise. Et pourtant: le régiment de volontaires japonais qu'ils acceptèrent finalement dans leur armée manifesta le plus grand héroïsme, fut le plus décoré, servit le plus au renseignement.

4° Ainsi, si une guerre se profile, il faudra regarder et encourager ce qui est pacifique et modeste dans le Coran. Il sera plus simple de faire la guerre à un millions de fanatiques qu'a un milliard de musulmans.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 10:06

Dans le monde, 1 milliard 160 millions de musulmans et 1 milliard 400 millions de chrétiens (toutes églises confondues).
D'après le site : http://education.france5.fr/islam/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 10:17

Laurent a écrit:
Citation :
Boteflika est aussi azimuté que le père jésuite qui veut baptiser ET.

Non. Bouteflika était visionnaire. Il suffit de se rendre dans une maternité pour se rendre compte à quel point il avait raison...

Bonjour Laurent,

Avoir un grand nombre d'enfants a toujours été dans la culture de ces pays. Si dès la sortie du berceau, ils sont confiés à une bande d'Imams fanatiques, ils en feront à coup sûr des terroristes.

Amitiés,
Hugues.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Laurent, Voilà pourquoi, mlême au plan pratique, je partage l'avis de Seb: les musulmans ne doivent jamais être identifiés aux islamistes.

1° D'abord, parce que, au plan historique, on voit que les islamistes eux-mêmes l'ont compris: leurs pires ennemis SONT LES MUSULMANS. Ils les tuent partout (Algérie, Irak), ils les soumettent à l'esclavage car, par leur modération, ils leurs résistent. Et leur plus belle résistance, héroïque même, est visible en Irak: Zarquaoui ne cesse de massacrer les chiites, femmes et enfants compris ET EUX NE REPLISQUENT PAS. C'est à n'y rien comprendre ! Ils n'entrent pas dans la logique de guerre civile que Zarquaoui, le maître du chaos, leur sert.

2° D'après les services secrets français, les meilleurs alliés, ceux qui ont permi l'arrestation spectaculaire des commandos terroristes, ce sont les musulmans, eux aussi scandalisé par le visage barbare de l'islamisme.

3° Ceci ne veut pas dire que je prône la naïveté. L'histoire nous a servi une guerre religieuse ontre les Démocraties il y a 60 ans. Les shintoïstes japonais sont, par leur mentalité, semblables aux islamistes (en plus organisés). Les USA l'avaient bien compris. Ils ont donc enfermé dans des camps, pendant la durée de la guerre, les citoyens US d'origine japonaise. Et pourtant: le régiment de volontaires japonais qu'ils acceptèrent finalement dans leur armée manifesta le plus grand héroïsme, fut le plus décoré, servit le plus au renseignement.

4° Ainsi, si une guerre se profile, il faudra regarder et encourager ce qui est pacifique et modeste dans le Coran. Il sera plus simple de faire la guerre à un millions de fanatiques qu'a un milliard et demi de musulmans.

Bonjour Arnaud,

J'ai eu l'occasion de visiter la Turquie en 1988. Ce qui m'intéressait était évidemment les vestiges de l'antiquité. Ils investissent énormément pour les restaurer, avec l'apport financier de plusieurs pays européens. Après tout, St Luc et Saint Jean l'évangéliste sont enterrés à Ephèse. C'est donc une partie du patrimoine chrétien qu'ils restaurent. Ça c'est pour la parie touristique.

Sur le plan politique, les choses sont tout de même très différentes. Pendant que les hommes boivent le thé aux terrasses des cafés, les femmes sont dans les champs de coton, en plein soleil, à travailler comme des esclaves. Le guide expliquait que c'était normal. Les hommes réfléchissent, et les femmes travaillent dans les champs et s'occupent des enfants et de la maison.

Tu as raison. La Bible est également truffée de versets incitant à la haine et au meurtre. C'est pour cette raison je pense, que Dieu nous a envoyer son Fils afin de sceller par son sacrifice sur la Croix la nouvelle alliance, et que cessent les exactions dues à la perte de la tradition dont résultait une interprétation erronée des Ecritures. Le Nouveau Testament est donc une sorte de parachèvement des Saintes Ecritures. Et à mon humble avis, c'est ce qui manque dans le Coran. Son interprétation est laissée soit à de vrais docteurs de la Loi coranique, auquel cas, ils ont une approche totalement différente des sourates et versets, soit à de pseudo-religieux qui en font une interprétation haineuse et meurtrière.
Jésus, pour eux, n'était qu'un prophète. Et cela est pour moi, Catholique, inconcevable.
Le Ramadan est une preuve que les musulmans ne sont pas tous des fanatiques. Le Ramadan permet aux "fidèles" de se retrouver, de partager la nourriture et battre leur coulpe pour toutes les mauvaises actions qu'ils ont eu entre eux.
L'Islamisme Radical me rappelle étrangement un petit caporal autrichien qui voulait une race "pure", Aryenne en l'occurrence, dont le nazisme fut la pierre d'achoppement.
Qu'en penses-tu ?

Amitiés,
Hugues.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 11:20

Il existe des chrétiens et des juifs intégristes. Voyez les néoconservateurs américains pronant avec joie la guerre contre tout ennemi jugé dangereux pour la chrétienté mais aussi les extrémistes juifs qui rêvent d'avoir la terre sainte pour eux seuls et pas de création du pays la Palestine.

Sincèrement, il faudrait arrêter un peu avec le nombrilisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 11:28

sousou a écrit:
Il existe des chrétiens et des juifs intégristes. Voyez les néoconservateurs américains pronant avec joie la guerre contre tout ennemi jugé dangereux pour la chrétienté mais aussi les extrémistes juifs qui rêvent d'avoir la terre sainte pour eux seuls et pas de création du pays la Palestine.

Sincèrement, il faudrait arrêter un peu avec le nombrilisme religieux.

Bonjour Sousou,

Exact. Il y a des intégristes dans toutes les communautés. Mais Jésus savait lire et écrire lui. C'était un véritable Rabbi au sens humain.

Je ne crois pas que de défendre la religion chrétienne soit du nombrilisme. Je préfère entendre sonner des cloches, plutôt que d'entendre 5 fois par jour un déjanté hurler dans la tourelle de sa Mosquée.
Ne le prenez pas pour une attaque personnelle sousou.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 11:34

[quote="Ecossais"]
Citation :
Mais Jésus savait lire et écrire lui. C'était un véritable Rabbi au sens humain.

En fait, je savais qu'il savait lire et écrire (c'était un enfant surdoué) mais je l'ai mis au second degré. Je l'ai effacé de peur qu'on le prenne au 1er degré.^^

Citation :
Je ne crois pas que de défendre la religion chrétienne soit du nombrilisme.

T'ai-je cité ? Laughing Personnellement, défendre la religion chrétienne stigmatisant certains aspects de l'islam n'est pas une bonne solution... :/


Citation :
Ne le prenez pas pour une attaque personnelle sousou.

je ne le prends pas pr une attaque personnelle. t'inquiéte.^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 11:46

Cher Ecossais Je suis heureux d'apprendre votre prénom: Hugues.

Citation :
L'Islamisme Radical me rappelle étrangement un petit caporal autrichien qui voulait une race "pure", Aryenne en l'occurrence, dont le nazisme fut la pierre d'achoppement.
Qu'en penses-tu ?

Je suis absolument d'accord. Il y a un parallèle frappant.

Mais heureusement, ils ne sont pas intelligents et organisés comme les Nazis. Les meutres de leur propres corréligionnaires, pour les attirer à eux Shocked , le prouvent.

Ils ne sont dangereux au plan mondial en ce moment (outre les attentats pour le moment limités) que par le risque nucléaire. Mais cela pouurait changer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 11:49

Citation :
Personnellement, défendre la religion chrétienne stigmatisant certains aspects de l'islam n'est pas une bonne solution... :/

D'accord avec toi sousou. C'est ce que j'écrivais plus haut à Arnaud. Les musulmans ne sont pas tous des fanatiques intégristes.

Il y a une communauté musulmane pacifique. Mais elle est sous domination des intégristes, parce que soumise à toutes sortes de menaces et représailles. A la longue, ils finissent par adhérer à leur idéologie destructrice pour être tranquilles. C'est un peu comme dans la mafia.
Les patrons de bars, boîtes de nuit etc. sont raquettés. S'ils ne coopèrent pas, on envoie des porte-flingue pour les convaincre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:10

Bon, réponse un peu longue ;)

Citation :
N'oubliez pas que la Bible (Ancien Testament) est un livre incomparablement plus raciste, génocidaire que 50 Coran. Et pourtant Dieu a su rendre les modestes, en détruisant leur Temple et en leur enlevant toute puissance nationale pendant 2000 ans.

Trouvez-moi un seul exemple dans la Bible comparable à ceci :

"2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah."

ou ceci :

"4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez."

"47:4
Quand vous rencontrerez les infidèles,
frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage."

De même, sortez-moi un extrait des Evangiles où le Christ appelle au meurtre...

Quel contraste avec la douceur du Christ :|

Citation :
Et pourtant: le régiment de volontaires japonais qu'ils acceptèrent finalement dans leur armée manifesta le plus grand héroïsme, fut le plus décoré, servit le plus au renseignement.

Une enquête réalisée au sein des Forces Armées parmi les miltaires musulmans révèle que s'ils devaient être engagés contre des musulmans, ces derniers, je cite, "ne pourraient pas tirer sur leurs frères musulmans".
Tout est dit.

Citation :
4° Ainsi, si une guerre se profile, il faudra regarder et encourager ce qui est pacifique et modeste dans le Coran. Il sera plus simple de faire la guerre à un millions de fanatiques qu'a un milliard de musulmans.

La guerre ne "se profile pas", nous sommes en plein dedans.
D'accord pour le reste, mais je vous trouve néanmoins bien optimiste :|



Citation :
L'Islamisme Radical me rappelle étrangement un petit caporal autrichien

Ils sont intimement liés, j'ai déjà posté plusieurs liens à ce sujet, je vous y renvoie.

Citation :
Il existe des chrétiens et des juifs intégristes.

Ces derniers (tout en étant bien sûr condamnables pour leur extrémisme)ne posent pas des bombes dans des cafés, dancings, etc, et n'égorgent pas leurs opposants, quand ils ne se font pas sauter dans des trains ou des bus (Madrid, Londres).

Ne vous trompez pas d'ennemi.



Citation :
Sincèrement, il faudrait arrêter un peu avec le nombrilisme religieux.

Je constate les faits, rien d'autre.

Citation :
Je ne crois pas que de défendre la religion chrétienne soit du nombrilisme. Je préfère entendre sonner des cloches, plutôt que d'entendre 5 fois par jour un déjanté hurler dans la tourelle de sa Mosquée.

Entièrement d'accord. Et il y a urgence...

Citation :
Ils ne sont dangereux au plan mondial en ce moment (outre les attentats pour le moment limités) que par le risque nucléaire. Mais cela pouurait changer.

Chaque semaine, des projets d'attentats sont déjoués et des terroristes sont arrêtés chez nous. Rien que cette semaine, des terroristes ont été arrêtés en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas...

Citation :
D'accord avec toi sousou. C'est ce que j'écrivais plus haut à Arnaud. Les musulmans ne sont pas tous des fanatiques intégristes.

Mais tous les islamistes sont des musulmans.

Petit rappel des estimations de nos services de sécurité sur leur nombre dans nos pays : 14.000 en Grande-Bretagne, 5 à 50.000 en Allemagne, des milliers en France...

L'éternel "pas d'amalgame" de nos belles âmes bien-pensantes fait pâle figure face à ces chiffres :|


Citation :
Il y a une communauté musulmane pacifique.

Qui est en train de nous envahir, vous le rappelez vous-même, les mosquées se multiplient de plus en plus...

La France est au bord de la guerre civile ethnique, les mosquées se multiplient comme des petits pains (dernière en date : Créteil), et vous en êtes encore au dogme du multiculturalisme ?????

Mais que faut-il pour vous ouvrir les yeux, combien de victimes faudra-t-il encore ???

L'exemple de la Bosnie n'a vraiment servi à rien :|

Mais soyez rassurés, nous avons encore encore quelques années d'illusion devant nous (si les bombes ne petent pas avant), et ce sont nos enfants qui paieront le prix de notre aveuglement, de notre lâcheté et de notre trahison.

Et ils paieront le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:26

Laurent a écrit:
Bon, réponse un peu longue ;)

Citation :
N'oubliez pas que la Bible (Ancien Testament) est un livre incomparablement plus raciste, génocidaire que 50 Coran. Et pourtant Dieu a su rendre les modestes, en détruisant leur Temple et en leur enlevant toute puissance nationale pendant 2000 ans.

Trouvez-moi un seul exemple dans la Bible comparable à ceci :

"2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah."

ou ceci :

"4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez."

"47:4
Quand vous rencontrerez les infidèles,
frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage."

De même, sortez-moi un extrait des Evangiles où le Christ appelle au meurtre...

Quel contraste avec la douceur du Christ :|

Citation :
Et pourtant: le régiment de volontaires japonais qu'ils acceptèrent finalement dans leur armée manifesta le plus grand héroïsme, fut le plus décoré, servit le plus au renseignement.

Une enquête réalisée au sein des Forces Armées parmi les miltaires musulmans révèle que s'ils devaient être engagés contre des musulmans, ces derniers, je cite, "ne pourraient pas tirer sur leurs frères musulmans".
Tout est dit.

Citation :
4° Ainsi, si une guerre se profile, il faudra regarder et encourager ce qui est pacifique et modeste dans le Coran. Il sera plus simple de faire la guerre à un millions de fanatiques qu'a un milliard de musulmans.

La guerre ne "se profile pas", nous sommes en plein dedans.
D'accord pour le reste, mais je vous trouve néanmoins bien optimiste :|



Citation :
L'Islamisme Radical me rappelle étrangement un petit caporal autrichien

Ils sont intimement liés, j'ai déjà posté plusieurs liens à ce sujet, je vous y renvoie.

Citation :
Il existe des chrétiens et des juifs intégristes.

Ces derniers (tout en étant bien sûr condamnables pour leur extrémisme)ne posent pas des bombes dans des cafés, dancings, etc, et n'égorgent pas leurs opposants, quand ils ne se font pas sauter dans des trains ou des bus (Madrid, Londres).

Ne vous trompez pas d'ennemi.



Citation :
Sincèrement, il faudrait arrêter un peu avec le nombrilisme religieux.

Je constate les faits, rien d'autre.

Citation :
Je ne crois pas que de défendre la religion chrétienne soit du nombrilisme. Je préfère entendre sonner des cloches, plutôt que d'entendre 5 fois par jour un déjanté hurler dans la tourelle de sa Mosquée.

Entièrement d'accord. Et il y a urgence...

Citation :
Ils ne sont dangereux au plan mondial en ce moment (outre les attentats pour le moment limités) que par le risque nucléaire. Mais cela pouurait changer.

Chaque semaine, des projets d'attentats sont déjoués et des terroristes sont arrêtés chez nous. Rien que cette semaine, des terroristes ont été arrêtés en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas...

Citation :
D'accord avec toi sousou. C'est ce que j'écrivais plus haut à Arnaud. Les musulmans ne sont pas tous des fanatiques intégristes.

Mais tous les islamistes sont des musulmans.

Petit rappel des estimations de nos services de sécurité sur leur nombre dans nos pays : 14.000 en Grande-Bretagne, 5 à 50.000 en Allemagne, des milliers en France...

L'éternel "pas d'amalgame" de nos belles âmes bien-pensantes fait pâle figure face à ces chiffres :|


Citation :
Il y a une communauté musulmane pacifique.

Qui est en train de nous envahir, vous le rappelez vous-même, les mosquées se multiplient de plus en plus...

La France est au bord de la guerre civile ethnique, les mosquées se multiplient comme des petits pains (dernière en date : Créteil), et vous en êtes encore au dogme du multiculturalisme ?????

Mais que faut-il pour vous ouvrir les yeux, combien de victimes faudra-t-il encore ???

L'exemple de la Bosnie n'a vraiment servi à rien :|

Mais soyez rassurés, nous avons encore encore quelques années d'illusion devant nous (si les bombes ne petent pas avant), et ce sont nos enfants qui paieront le prix de notre aveuglement, de notre lâcheté et de notre trahison.

Et ils paieront le prix fort.

Ne te fâche pas Laurent. Je suis tout à fait conscient que la communauté musulmane dite pacifique se raliera aux poseurs de bombes. De toute façon ils n'auront pas le choix. S'ils se mettaient dans la positions des harquis, ils se feraient flinguer par leurs coreligionnaires. Les harquis sont toujours encore considérés comme traîtres à la Patrie. D'ailleurs ils n'osent pas rentrer en Algérie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:34

Je ne me fâche pas Very Happy

Mais il est vrai que je m'emporte face à un tel aveuglement, alors qu'il suffit de sortir dehors et de se promener pour voir dans quelle situation nous sommes.

"Ils ont voulu le déshonneur pour éviter la guerre, ils auront le déshonneur et la guerre"

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:41

Citation :
"Ils ont voulu le déshonneur pour éviter la guerre, ils auront le déshonneur et la guerre"

«Je n'aime que ceux qui me résistent; mais, malheureusement, je ne les supporte pas....»

Charles de Gaulle. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:46

"L'Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes"

Jacques Chirac. Mr. Green

"Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les coupoles nos casques"

Erdogan, 1er ministre turc spiderman

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 13:53

affraid

Laurent a écrit:
"L'Europe a des racines autant musulmanes que chrétiennes"

Jacques Chirac.

Il a encore dû forcer sur la Corona le grand ! drunken

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 14:00

Heureusement, le Saint-Père a réagi avec force et à plusieurs reprises à cette déclaration délirante et irresponsable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe EmptySam 15 Oct - 14:06

Laurent a écrit:
Heureusement, le Saint-Père a réagi avec force et à plusieurs reprises à cette déclaration délirante et irresponsable ;)

Pour l'avoir cotoyé personnellement, je sais que quand il a un coup dans les carreaux, il est capable de sortir n'importe quelle ânerie. Mais soyons indulgents. Ça lui donne un côté un peu humain. Smile

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes fait la police du rire
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Religion « statique » et religion « dynamique »…
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» Conseil de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: