Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 10:46
Espérance3 a écrit:
Tout à fait @Calame
Marie ne s'est jamais vantée d'avoir mis au monde et élevé le Fils de Dieu. Son "oui" à l'ange et par son "Fiat", elle a fait confiance en Dieu sans savoir jusu'où ça pouvait aller !!
Pour ce qui est des "dons" de pendule : j'en ai connu un qui était cultivateur, il était appelé par les personnes qui voulaient acheter une maison ou un terrain pour savoir s'il y avait des sources. Il agissait avec des baguettes (en cuivre je crois)
Nous avons fait appel à lui pour notre maison qui était humide : il a trouvé 3 sources dessous et une fois drainé, l'eau a coulé dans le ruisseau.
Je rajoute qu'il ne se faisait pas payer, qu'il était catholique pratiquant.
Et depuis n'avez-vous pas constaté des fissures dans vos murs, entendu comme des craquements... La réorientation des sources hors votre maison a créé un "vide" p.e même un point d'énergie négative qui s'écoulait naturellement par le cours des eaux... mais ce que j'en dis.... Va de retro...
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 11:10
Il y a des fissures sur les murs de ma maison, et c'est la cas de beaucoup de monde dan ma région.
Cela est du fait des la succession de périodes dèches et de périodes humides, dans le premier cas, le sols se contracte, dans le deuxième, le sol se dilate, c'est ce qui est à l'origine des fissures.
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:21
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
humanlife a écrit:
Personnellement je ne connais personne qui utilise le pendule ou qui lit l'avenir dans une boule de cristal, que ce soit chez des croyants ou des non croyants.
Le pendule est très utilisé pour entrer en contacts avec des énergies/des entités. Dans les milieux du paranormal et de l'ésotérisme c'est un objet très populaire et qui se vend très bien...
Même des chrétiens l'utilisent parfois quand ils pensent que leur maison est hantée, car l'objet en lui-même est extrêmement efficace. Il canalise les énergies subtiles qui amplifient ensuite les mouvements du pendule, ce qui permet de savoir précisément qu'il y a à l'endroit où est positionné le pendule une source d'énergie importante. En joignant à cet objet une table de pendule (avec des lettres et chiffres), il est possible de voir s'écrire peu à peu des messages, des prédictions, etc. Souvent, elles s'avèrent exactes...
a bon ? ils sont bizarre ses chrétiens là je trouve, ils ont un maitre exceptionnel comme ami (Jésus), en théorie du moins, mais ils préfèrent s'appuyer sur les mouvements d'un pendule, jouer et chercher des réponses dans des énergies dont ils ne connaissent l'origine ? exacte ou pas ce n'est probablement pas une bonne idée pour autant.
cependant je n'ai jamais été confronté a une maison dite hantée !, donc je me demande légitimement si ses histoires son réel, certaines personnes aiment ce faire peur aussi, une vieille maison glauque et abandonné suffit parfois pour déterminer qu'elle soit hantée, et ce faire son petit kif d'adrénaline, dans le noir de préférence, c'est plus simple de s'imaginer des choses.
j'ajoute que ce n'est pas une véritable critique, je me suis moi-même confronté à l'astrologie une fois il y a longtemps, lorsque je ne connaissais pas encore vraiment Jésus, les esprits mauvais je sais que ça existe alors pourquoi pas y être confronté d'autres manières.
Appeler le Christ dans pareil cas permettra de libérer les entités présentes, ou de les chasser ; mais pour ceux qui veulent entrer en contact avec elles, et s'ils ne sont pas mediums, alors le pendule est un outil... formidablement efficace. C'est pourquoi certains chrétiens l'utilisent, car ils veulent entrer en contact avec leurs défunts ou les entités qui les hantent. Mais bien évidement qu'il y a un grand danger à s'ouvrir à l'aveugle à des énergies spirituelles...
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:32
Metanoïa a écrit:
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
humanlife a écrit:
Personnellement je ne connais personne qui utilise le pendule ou qui lit l'avenir dans une boule de cristal, que ce soit chez des croyants ou des non croyants.
Le pendule est très utilisé pour entrer en contacts avec des énergies/des entités. Dans les milieux du paranormal et de l'ésotérisme c'est un objet très populaire et qui se vend très bien...
Même des chrétiens l'utilisent parfois quand ils pensent que leur maison est hantée, car l'objet en lui-même est extrêmement efficace. Il canalise les énergies subtiles qui amplifient ensuite les mouvements du pendule, ce qui permet de savoir précisément qu'il y a à l'endroit où est positionné le pendule une source d'énergie importante. En joignant à cet objet une table de pendule (avec des lettres et chiffres), il est possible de voir s'écrire peu à peu des messages, des prédictions, etc. Souvent, elles s'avèrent exactes...
a bon ? ils sont bizarre ses chrétiens là je trouve, ils ont un maitre exceptionnel comme ami (Jésus), en théorie du moins, mais ils préfèrent s'appuyer sur les mouvements d'un pendule, jouer et chercher des réponses dans des énergies dont ils ne connaissent l'origine ? exacte ou pas ce n'est probablement pas une bonne idée pour autant.
cependant je n'ai jamais été confronté a une maison dite hantée !, donc je me demande légitimement si ses histoires son réel, certaines personnes aiment ce faire peur aussi, une vieille maison glauque et abandonné suffit parfois pour déterminer qu'elle soit hantée, et ce faire son petit kif d'adrénaline, dans le noir de préférence, c'est plus simple de s'imaginer des choses.
j'ajoute que ce n'est pas une véritable critique, je me suis moi-même confronté à l'astrologie une fois il y a longtemps, lorsque je ne connaissais pas encore vraiment Jésus, les esprits mauvais je sais que ça existe alors pourquoi pas y être confronté d'autres manières.
Appeler le Christ dans pareil cas permettra de libérer les entités présentes, ou de les chasser ; mais pour ceux qui veulent entrer en contact avec elles, et s'ils ne sont pas mediums, alors le pendule est un outil... formidablement efficace. C'est pourquoi certains chrétiens l'utilisent, car ils veulent entrer en contact avec leurs défunts ou les entités qui les hantent. Mais bien évidement qu'il y a un grand danger à s'ouvrir à l'aveugle à des énergies spirituelles...
Catéchisme de l Eglise Catholique :
445. Qu’est-ce que Dieu interdit quand il commande : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant Moi » (Ex 20,2)?
Ce commandement proscrit : le polythéisme et l’idolâtrie, qui divinise une créature, le pouvoir, l’argent, même le démon; la superstition, qui est une déviance du culte dû au vrai Dieu et qui s’exprime encore sous diverses formes de divination, de magie, de sorcellerie et de spiritisme;
Donc ... vos pseudochrétiens sont en péché mortel contre le 1er commandement
Metanoïa aime ce message
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:34
adolphe a écrit:
Metanoïa a écrit:
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
Catéchisme de l Eglise Catholique :
445. Qu’est-ce que Dieu interdit quand il commande : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant Moi » (Ex 20,2)?
Ce commandement proscrit : le polythéisme et l’idolâtrie, qui divinise une créature, le pouvoir, l’argent, même le démon; la superstition, qui est une déviance du culte dû au vrai Dieu et qui s’exprime encore sous diverses formes de divination, de magie, de sorcellerie et de spiritisme;
Donc ... vos pseudochrétiens sont en péché mortel contre le 1er commandement
Oui selon l'église catholique, je suis d'accord avec vous
Croquin83
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 17:52
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
Espérance3 a écrit:
Jamais entendu non plus que quelqu'un utilise un pendule pour une maison hantée
Si j'avais des doutes, je ferais plus sûrement appel à un exorciste ou un prêtre pour bénir ma maison.
C'est ce qu'il faut, car le pendule n'est pas fait pour bénir mais pour entrer en contact avec les énergies des entités spirituelles. Donc c'est un outil dangereux puisqu'il nous ouvre à on ne sait quelle source d'énergie...
j'aime bien le danger, comme dit mon grand-père : "a ne pas vivre dangereusement nous ne vivons pas".
dans le meilleur du pire, vous y touchez, vous vous faites très mal, un esprit mauvais peu aussi pousser a tuer d'autres personnes, ça peut envoyé en prison ou a la morgue, mais maintenant vous s'avez qu'il ne faut pas y toucher !! et vous savez que vous êtes dans la merde , l'expérience sert aussi a ça .
il faut bien prévenir plutôt que guérir, et si quelqu'un d'entre nous sous estime le danger part trop de fierté ! ou l'ignore, s'il faille guérir, ressuscité ou libérer, il y a toujours, théoriquement du moins, Jésus pour nous sauver de notre folie.
Metanoïa aime ce message
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:06
Selon Luther aussi :
En 1517 - Luther inclut l'usage de la baguette dans la liste des actions qui vont à l'encontre du 1er commandement , perpétuant l interdiction antérieure
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:13
De quelle baguette parles tu ?
Croquin83
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:13
au sujet du spiritisme en général il y a un truc qui est vrai, il y a des personnes qui sont dedans depuis longtemps, parfois même en étant soi-même des experts dans leur domaine, ça écrit des livres, ça fait des choses et des trucs plus ou moins poussé, et ça en emporte d'autres dans leurs idées loufoques, et pourtant bizarrement a certaines personnes ils n'arrivent rien de particulier !
c'est par contre incompatible avec Dieu et le Christ, totalement oui, ça veut dire qu'essayer d'unir les deux et en faite cause perdu, si ça ce trouve ça décuple le danger d'ailleurs, d'un côté parce que le Christ n'a pas l'intention de nous perdre ou de nous voir nous perdre, et de l'autres parce qu'un esprit mauvais par nature n'est pas très fan de Dieu, ça peut vite partir en cacahouète.
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:23
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:34
En ce qui concerne la radiesthésie :
Dictionnaire historique et critique 1820
ZAHURIS, c’est ainsi qu’on nomme certains hommes en Espagne, qui ont la vue si subtile, à ce qu’on prétend [a], qu’ils voient sous la terre les veines d’eau, les métaux, les trésors et les cadavres. Ils ont les yeux fort rouges. Martin del Rio raconte que lorsqu’il était à Madrid, en 1575, on y voyait un petit garçon de cette espèce de gens. Il est remarquable qu’encore que cet auteur aille fort vite à imputer aux démons les effets extraordinaires, il ne croit pas que les Zahuris découvrent l’eau et les métaux sous la terre par aucun pacte magique ; il croit que les vapeurs leur font connaître cette eau, et qu’ils connaissent les mines par le moyen des herbes qui croissent en ces lieux-là. Quant aux trésors et aux cadavres, il prétend que le diable les leur indique ; attendu qu’ils peuvent marquer quels trésors et quels cadavres ils voient, et qu’ils n’ont cette puissance que les mardis et les vendredis. Il ne raisonne pas bien conséquemment sur ce que l’on conte de ces gens-là (A) ; et tous ceux qui le citent ne le font pas à leur honneur (B) : ou ils n’entendent pas le latin, ou ils se fient à des citations falsifiées. Gutierrius, médecin espagnol, se moque de ce que l’on conte des Zahuris (C).
Les Zahuris , de vrais ahuris .... avec des yeux rouges probablement par excès de boisson alcoolisées
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:38
Et que dire de l'usage du tarot ?
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:47
florence_yvonne a écrit:
Et que dire de l'usage du tarot ?
Devenu divinatoire par Antoine Court de Gébelin , protestant franc maçon au 18ème siécle, et censeur royal ... tout comme il fit la promotion du magnétisme animal ( mesmérisme )
Dernière édition par adolphe le Jeu 22 Aoû 2024 - 18:56, édité 1 fois
Croquin83
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:55
devenu c'est à dire ? il a inventé le tarot divinatoire ? ou il a décrété qu'il était divinatoire ?
il me semble que le tarot par essence est "divinatoire", s'agissant de prévision de l'avenir (si je prend la définition).
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 22 Aoû 2024 - 18:57
Croquin83 a écrit:
devenu c'est à dire ? il a inventé le tarot divinatoire ? ou il a décrété qu'il était divinatoire ?
il me semble que le tarot par essence est "divinatoire", s'agissant de prévision de l'avenir (si je prend la définition).
Le tarot devient divinatoire à partir du 18ème siécle , pas avant
Antoine Court de Gébelin avait d autres idées bizarres ; il soutenait le magnétisme animal ; là aussi c était nouveau dans le 18ème siécle
À la fin du XVIIIe siècle, les occultistes français ont fait des affirmations élaborées, mais non corroborées, sur l’histoire et la signification des cartes, ce qui a conduit à l’émergence de jeux personnalisés à utiliser dans la divination. ( Decker, Ronald; Depaulis, Thierry; Dummett, Michael (2002). A wicked pack of cards: the origins of the occult tarot. Duckworth. ISBN 978-0-7156-2713-6. )
Théodéric
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 14:46
Metanoïa a écrit:
humanlife a écrit:
et Jésus et Son Esprit ne suffisent pas pour nous répondre ??
Jésus a-t-IL utiliser un pendule au autre pour quoi que ce soit ? si notre âme est a Lui et au Père alors il n'est besoin de Rien , la relation de Vérité et Esprit Suffit largement ! plus vous construisez de méthodes et intermédiaires entre vous et Dieu la Vie plus vous vous éloignez du 1 , Voila comment on en arrive aux temps actuels en contredisant même les ordres du Seigneur a ses Apôtres a qui IL na jamais Dit d'utiliser un objet pour obtenir un résultat Spirituel Agissant en ce monde !
Metanoïa aime ce message
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 14:48
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus a-t-IL utiliser un pendule au autre pour quoi que ce soit ? si notre âme est a Lui et au Père alors il n'est besoin de Rien , la relation de Vérité et Esprit Suffit largement ! plus vous construisez de méthodes et intermédiaires entre vous et Dieu la Vie plus vous vous éloignez du 1 , Voila comment on en arrive aux temps actuels en contredisant même les ordres du Seigneur a ses Apôtres a qui IL na jamais Dit d'utiliser un objet pour obtenir un résultat Spirituel Agissant en ce monde !
Oui les êtres très spirituels n'ont pas besoin d'outils matériels pour être en contact avec le monde spirituel
Théodéric
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
Metanoïa a écrit:
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
humanlife a écrit:
Oui les êtres très spirituels n'ont pas besoin d'outils matériels pour être en contact avec le monde spirituel
c'est faux ou IL Est Notre Vie ou IL ne l Est pas !
LUI a Dit l’Être ; a nous de s'y conformer au lieu d'aller se fabriquer des artefacts ! jamais Jésus ou les apôtres n ont employés un truc et ils disent Tous être le modèle a suivre , si vous vous fabriquez des chemins de traverses vous vous éloignez le l Authentique Communion au Christ ! vous voulez une solution avec une chose Là où la réponse Est Une Personne ! justifier les méthodes spirites c est s’éloigner de LUI, tous les Apôtres ont combattu tout cela !!
il est bien expliqué que le Seigneur veut une Église Pure Sainte irrépréhensible sans taches ni impuretés et de telles pratiques sont répréhensibles impures ! tout cela mène a une idolâtrie parce que on se cré un moyen ajouté ; l Espit du Seigneur Suffit en Lui Seul Jésus l’A bien montré et nous Dit de faire comme LUI !
il est écrit en Apocalypse 22 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
il est bien écrit que le Seigneur veut une Église Pure Sainte irrépréhensible sans taches ni impuretés et de telles pratiques sont répréhensibles impures
Dernière édition par Théodéric le Ven 23 Aoû 2024 - 16:15, édité 1 fois
Metanoïa aime ce message
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:00
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Metanoïa a écrit:
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
c'est faux ou IL Est Notre vie ou IL ne l Est pas !
LUI a Dit l’Être ; a nous de s'y conformer au lieu d'aller se fabriquer des artefacts ! jamais Jésus ou les apôtres n ont employés un tuc et ils disent Tous être le modèle a suiv , si vous vous fabriquez des chemins de traverses vous vous éloignez le l Authentique Communion au Christ ! vous voulez une solution avec une chose Là où la réponse Est Une Personne ! justifier les méthodes spirites c est s’éloigner de LUI, tous les Apôtres ont combattu tout cela !!
il est bien écrit que le Seigneur veut une Église Pure Sainte irrépréhensible sans taches ni impuretés et de telles pratiques sont répréhensibles impures
Je veux dire, beaucoup de saints voyaient des esprits (âmes, saints, anges, démons...) leur apparaître sans besoin du pendule! Le Padre Pio par exemple, ou Maria Simma si vous connaissez ?
Théodéric aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:04
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
Espérance3 a écrit:
Si j'avais des doutes, je ferais plus sûrement appel à un exorciste ou un prêtre pour bénir ma maison.
C'est ce qu'il faut, car le pendule n'est pas fait pour bénir mais pour entrer en contact avec les énergies des entités spirituelles. Donc c'est un outil dangereux puisqu'il nous ouvre à on ne sait quelle source d'énergie...
j'aime bien le danger, comme dit mon grand-père : "a ne pas vivre dangereusement nous ne vivons pas".
dans le meilleur du pire, vous y touchez, vous vous faites très mal, un esprit mauvais peu aussi pousser a tuer d'autres personnes, ça peut envoyé en prison ou a la morgue, mais maintenant vous s'avez qu'il ne faut pas y toucher !! et vous savez que vous êtes dans la merde , l'expérience sert aussi a ça .
il faut bien prévenir plutôt que guérir, et si quelqu'un d'entre nous sous estime le danger part trop de fierté ! ou l'ignore, s'il faille guérir, ressuscité ou libérer, il y a toujours, théoriquement du moins, Jésus pour nous sauver de notre folie.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Théodéric
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:24
Metanoïa a écrit:
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
Théodéric a écrit:
LUI a Dit l’Être ; a nous de s'y conformer au lieu d'aller se fabriquer des artefacts ! jamais Jésus ou les apôtres n ont employés un tuc et ils disent Tous être le modèle a suiv , si vous vous fabriquez des chemins de traverses vous vous éloignez le l Authentique Communion au Christ ! vous voulez une solution avec une chose Là où la réponse Est Une Personne ! justifier les méthodes spirites c est s’éloigner de LUI, tous les Apôtres ont combattu tout cela !!
Je veux dire, beaucoup de saints voyaient des esprits (âmes, saints, anges, démons...) leur apparaître sans besoin du pendule! Le Padre Pio par exemple, ou Maria Simma si vous connaissez ?
OK ; donc ma réponse au dessus ne te concerne pas mais elle répond a tous ceux qui veulent additionner des objets alors que nul part Jésus n’en pale ni les Apôtres ! de toutes façon il suit de prier pour avoir confirmation en Esprit que tout cela ne l intéresse pas et qu IL le rejette ! on ne peut pas dire que les Saints soient nos modèles puis arriver avec son pendule et autres cirques !
c’est répandu tout cela malheureusement mais c’est un piège pour les âmes !!
Metanoïa aime ce message
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:26
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
Théodéric a écrit:
Metanoïa a écrit:
OK ; donc ma réponse au dessus ne te concerne pas mais elle répond a tous ceux qui veulent additionner des objets alors que nul part Jésus n’en pale ni les Apôtres ! de toutes façon il suit de prier pour avoir confirmation en Esprit que tout cela ne l intéresse pas et qu IL le rejette ! on ne peut pas dire que les Saints soient nos modèles puis arriver avec son pendule et autres cirques !
c’est répandu tout cela malheureusement mais c’est un piège pour les âmes !!
Oui totalement d'accord avec toi
Croquin83
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:27
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
Espérance3 a écrit:
hum! oui, je connais cette citation, mais je préfère la version de Jésus au sujet de vaincre et de gloire :
(Mc 8.35) Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Evangile la sauvera. (Mc 8.36) Que sert donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? (Mc 8.37) Et que peut donner l'homme en échange de sa propre vie ?
(Mc 8:38) Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.
c'est à dire vaincre quoi ? le diable ? le spiritisme ? Dieu ? quelque part tout est déjà écrit, à proprement parlait il n'y a rien a vaincre, mais rien n'empêche d'essayer .
Théodéric
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:28
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
Espérance3 a écrit:
laissez la Gloire au Seigneur çavous évitera la chute par fausse gloire ! qui s’élève sera abaissé !
Croquin83
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:29
Théodéric a écrit:
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
Metanoïa a écrit:
Spoiler:
laissez la Gloire au Seigneur ça bous évitera la chute par fausse gloire ! qui s’élève sera abaissé !
chuter ce n'est pas un problème, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs, de toujours ce relever, si possible avec le Christ.
Metanoïa aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:33
De toute façon, là où se trouvent les morts, personne ne peut les atteindre.
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:34
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, là où se trouvent les morts, personne ne peut les atteindre.
Ils se trouvent où selon vous?
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:39
Dans leur tombe dans l'attente du jugement dernier et puis pourquoi vouloir déranger les morts dans leur sommeil ?
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 17:02
florence_yvonne a écrit:
Dans leur tombe dans l'attente du jugement dernier et puis pourquoi vouloir déranger les morts dans leur sommeil ?
Attendez, je me permets de vous contredire (tout en respectant votre opinion!).
Première chose, vous avez raison de dire que c'est une mauvaise attitude de solliciter avec force les défunts ou quelque autre entité spirituelle, par un pendule, une table de ouija ou que sais-je encore. En revanche, il se trouve que certaines personnes ne sont pas à l'initiative des rencontres qu'ils ont avec ces êtres spirituels. C'est le cas des mediums notamment, et particulièrement des enfants, qui jusqu'à un certain âge sont très nombreux à percevoir les esprits! C'est aussi le cas de certaines âmes très pieuses, j'ai cité Padre Pio et Maria Simma tout-à-l'heure, il y en a bien d'autres.
Ensuite, vous dites que les défunts sont "dans leur tombe", "dans l'attente du jugement dernier", et "dans leur sommeil".
> Comment alors interprétez vous ces paroles du Christ au bon larron en Luc 23,43 : Jésus dit au bon larron sur la croix :"Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" Il n'a pas dit en effet : aujourd'hui tu iras dans une fosse commune ou une tombe, et tu t'y endormira jusqu'à ton jugement... Mais tu seras avec moi au Paradis!
> Jésus ajoute encore, citant l'Ecriture : "Je ne suis pas le dieu des morts mais des vivants". Comment vous comprenez cette phrase ?
On peut aussi évoquer le cas de la Transfiguration où Moïse et Elie apparaissent aux côtés de Jésus, témoignant qu'ils ne "dormaient" pas, mais étaient bien vivants...
Et le catéchisme me semble personnellement très clair quand il dit au §1022 : "Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort, à un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ: soit par une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours."
Qu'en pensez-vous ??
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 17:12
Pourquoi prier devant la tombe d'un défunt s'il n'y est pas ?
J'ai toujours pensé que ma sœur était toujours dans sa tombe, c'est pour cela que je lui rend visite et que je lui parle.
J'espère ne pas être anticatholique
Espérance3
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 17:37
florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours pensé que ma sœur était toujours dans sa tombe, c'est pour cela que je lui rend visite et que je lui parle.
Enfin ! Florence Yvonne !! depuis que vous venez sur ce forum catholique, vous savez bien que lors de la mort, il y a un face à face avec Jésus, que l'on rejette ou pas ?
Que faites-vous, dans ce cas, du purgatoire ? On en a assez parlé sur ce forum !
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 17:49
Tu as raison, c'est le corps qui reste dans la tombe, l'âme monte au ciel.
Sinon, j'ai beaucoup de ma mal a accepter l'idée de l'enfer et du purgatoire.
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 18:24
florence_yvonne a écrit:
Je comprends. En fait, on peut prier n'importe où pour nos défunts, car la tombe ne fait que renfermer le corps (jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement). L'âme elle est libre et vous pouvez très bien prier pour elle (et lui parler) chez vous, dans votre chambre, dans votre salle à manger, que dans la rue ou cimetière. Mais il est vrai que l'on aime avoir un lieu consacré où l'on entre plus facilement en relation avec l'âme défunte, et c'est le cas du lieu où se trouve sa tombe. C'est une manière de garder le défunt presque physiquement présent, en un lieu...
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 18:25
florence_yvonne a écrit:
Ca n'est pas un mal d'avoir du mal à accepter l'enfer et le purgatoire. Aucun enfant d'ailleurs ne les accepte sans qu'on les oblige à y croire.
adolphe
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 20:41
Metanoïa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ca n'est pas un mal d'avoir du mal à accepter l'enfer et le purgatoire. Aucun enfant d'ailleurs ne les accepte sans qu'on les oblige à y croire.
qu en savez vous ?
Metanoïa
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 21:33
adolphe a écrit:
Metanoïa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
qu en savez vous ?
Caté et entourage, c'est toujours le sujet qui pose problème aux enfants non endoctriné en bas âge.
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 21:44
Metanoïa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprends. En fait, on peut prier n'importe où pour nos défunts, car la tombe ne fait que renfermer le corps (jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement). L'âme elle est libre et vous pouvez très bien prier pour elle (et lui parler) chez vous, dans votre chambre, dans votre salle à manger, que dans la rue ou cimetière. Mais il est vrai que l'on aime avoir un lieu consacré où l'on entre plus facilement en relation avec l'âme défunte, et c'est le cas du lieu où se trouve sa tombe. C'est une manière de garder le défunt presque physiquement présent, en un lieu...
Ma sœur a été incinérée
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 23 Aoû 2024 - 21:45
Metanoïa a écrit:
adolphe a écrit:
Metanoïa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
qu en savez vous ?
Caté et entourage, c'est toujours le sujet qui pose problème aux enfants non endoctriné en bas âge.
La seule instruction religieuse que j'ai reçu, cela a été à l'école.
Espérance3
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 11:28
adolphe a écrit:
Metanoïa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
qu en savez vous ?
On n'oblige pas à croire, on y croit ou pas : j'aime mieux savoir que ceux que j'aime sont au purgatoire qu'un tas de cendre dispersées.
On peut demander de dire des messes pour nos défunts.
Comme le dit le CEC :
Citation :
"dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu." (CEC 1032)
En offrant une messe, nous aidons les défunts à accéder à la plénitude de la lumière de Dieu grâce à la puissance du sacrifice eucharistique.
Citation :
"Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du Ciel"
précise encore le Catéchisme de l’Église catholique. La prière permettra donc aux défunts d’écourter leur temps passé au purgatoire afin qu’ils soient plus rapidement dans le Ciel avec le Christ.
humanlife
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 12:13
Le problème du pendule c'est qu'on va faire confiance un peu aveugle à une personne pour un problème, c'est à dire qu'on perd son libre arbitre. Je ne conseillerais pas l'utilisation du pendule, mais je ne pense pas vraiment que ce soit du spiritisme, mais plutôt de la superstition.
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 16:00
Que pensez vous de la lecture des lignes de la main ?
Arnaud Dumouch
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 16:51
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ça marche pas et pour une raison simple : c'est qu'elles ne peuvent être ni le signe ni la cause de notre destin sur la terre.
Elles n'en sont pas le signe puisque leur origine est liée à la genèse de l'embryon ;
elles n'en sont pas la cause et ça il n'y a pas besoin d'explications pour le comprendre
Fidèle
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 17:07
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ça marche pas et pour une raison simple : c'est qu'elles ne peuvent être ni le signe ni la cause de notre destin sur la terre.
Elles n'en sont pas le signe puisque leur origine est liée à la genèse de l'embryon ;
elles n'en sont pas la cause et ça il n'y a pas besoin d'explications pour le comprendre
Jn.20/24-31: saint Thomas, pourtant, y croyait et cela a changé sa vie...
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 19:07
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a très longtemps, une femme a lu lignes de ma main, elle m'a dit n'importe quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 24 Aoû 2024 - 19:08
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme les empreintes digitales.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?