DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...

Aller en bas 
+8
Loup Ecossais
Jesus Christ est mon Dieu
En Christ
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Jonas et le signe
Noel
Louis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 13:17

Certains d'entre vous ont-ils vu cette émission "Les 30 histoires les plus mystérieuses" hier soir sur la Une?

Il y avait des histoires connues, comme celle de Mathe Robin et le miracle d'un enfant guéri d'une leucémie suite à la bénédiction de Jean-Paul II.

Ce qui m'a le plus impressionné c'était la toute dernière histoire. En Andalousie, dans un petit village, chez Maria une dame de 50 ans, des visages ont commencé à apparaître sur le sol de sa cuisine.

Les visages apparaissaient et disparaissaient. Le sol a été refait et re-cimenté deux fois, et les visages revenaient toujours. Pas de trace de peinture ni de rien d'autre. C'est le ciment lui-même qui formait ces visages. Ca a duré 35 ans du vivant de Maria (décédée en 2004), et ça dure encore. Des milliers de gens ont vu le phénomène, des policiers ont fait des enquêtes, des scientifiques des recherches, mais aucune explication...

On a alors fait des fouilles. A 3 mètres sous la maison, on a découvert un cimetière du 13è siècle. Des squelettes d'adolescents décapités.
Et aussi, des photos plus récentes ont été trouvées.. photos de personnes torturées pendant la guerre civile.

Au total, 3000 visages différents ont été vus durant ces 35 ans.

Je vais essayer de trouver des images sur Internet. C'est vraiment impressionnant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 13:35

J'ai trouvé deux photos:

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Appari11

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Appari12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Chantecl
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 13:40

J'ai vu l'émission. Je ne connaissais pas le miracle de JPII, ni l'histoire de la malédiction de la voiture de James Dean. Bizarre que ce ne soit pas plus connu.

Mais je me suis demandé si certaines histoires n'étaient pas des phénomènes spirites.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 13:42

J'ai trouvé un article et d'autres photos là:

http://www.ufologieparanormal.oxynux.org/index.php/articles/le_paranormal/les_visages_de_belmez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 14:45

Chantecler a écrit:
Mais je me suis demandé si certaines histoires n'étaient pas des phénomènes spirites.
Les phénomènes spirites font partis des phénomènes mystérieux et inexplicables. Dire que c'est spirite c'est déjà une interprétation.

Peut-on dire que l'apparition de ces visages sont un phénomènes spirite?
Maria n'a jamais cherché à les provoquer, bien au contraire. Peut-on être médium malgré soit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 16:54

Louis a écrit:
Chantecler a écrit:
Mais je me suis demandé si certaines histoires n'étaient pas des phénomènes spirites.
Les phénomènes spirites font partis des phénomènes mystérieux et inexplicables. Dire que c'est spirite c'est déjà une interprétation.
Peut-on dire que l'apparition de ces visages sont un phénomènes spirite?
Maria n'a jamais cherché à les provoquer, bien au contraire. Peut-on être médium malgré soit?

Ce sont là des phénomènes bien connus d'images rémanentes (mémoire des lieux) que tous les radiésthésites rencontrent un jour. Dans le cas cité, ou d'autres que je connais, comme un hôtel faisant régulièrement faillite jusqu'à ce qu'on découvre, par le pendule et une recherche historique consécutive, que ses caves avaient servi de repaire à la Gestapo, il faut faire des fouilles, donner une sépulture décente aux cadavres et faire intervenir un exorciste. Généralement ces manifestations disparaissent.

Nous sommes tous, non pas spirites, mais médium (+-). C.à.d. que nous avons tous une capacité à ressentir. La plupart des gens évacuent ces ressentis. D'autres plus sensibles peuvent parfois les vivre douloureusement. D'autres, comme les radiésthésites, les découvrent et cherchent à les comprendre.

J'ai eu ce problème dans un appartement que je loue et qui est resté plusieurs mois inoccupé. Un jour j'y suis entré, alors que je n'y étais pas allé depuis le départ du locataire. J'ai ressenti à l'entrée comme une force qui me repoussait, à tout le moins m'empêchait d'entrer. Je suis courageux mais pas téméraire (et je connais un peu ces phénomènes). Je suis allé cherché mon pendule et je me suis préparé d'une certaine manière. Je suis entré de nouveau dans l'appart et la "force" s'est faite plus violente notamment dans la chambre que j'ai explorée avec mon pendule. Et là j'ai compris que mon locataire avait dû se livrer à des pratiques occultes, peut-être sataniques, qui avaient "réveillé" un esprit. C'était au moment des Rameaux. Je suis allé à l'église chercher un buis et un peu d'eau bénie. Dans l'appartement j'ai parlé à l'esprit en lui expliquant que je ne lui voulait pas de mal juste l'aider à trouver le repos. J'ai moi-même procédé à plusieurs aspersions et prières et laissé un brin de buis au dessus de la porte. Une ou deux semaines après l'appart était reloué. En faisant des recherches auprès de la famille nous avons découvert qu'un arrière cousin de mon épouse était mort là de mort violente des suites d'une longue maladie. Les murs en avaient gardé le souvenir. Nous avons fait dire une messe à son intention.

Ne me faites pas dire que mes démarches relèvent de la magie ou de je ne sais quoi... et si nous avons fait dire une messe c'est parce que nous savions que cette branche de la famille était très croyante.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 17:13

Noel a écrit:


J'ai eu ce problème dans un appartement que je loue et qui est resté plusieurs mois inoccupé. Un jour j'y suis entré, alors que je n'y étais pas allé depuis le départ du locataire. J'ai ressenti à l'entrée comme une force qui me repoussait, à tout le moins m'empêchait d'entrer. Je suis courageux mais pas téméraire (et je connais un peu ces phénomènes). Je suis allé cherché mon pendule et je me suis préparé d'une certaine manière.

Ah bon ! Tu fais usage des bigoudi scoubidous ? What a Face

A ton avis, qui te répond au bout de ton pendule ? :evil: ....M'étonne pas que tu sois anti-clérical.....Ce sont ses ennemis !

Menfin NOEL, à ton age jouer avec des trucs pareils ! C'est pas sérieux :no

Citation :

Ne me faites pas dire que mes démarches relèvent de la magie ou de je ne sais quoi...

Si !
Citation :

et si nous avons fait dire une messe c'est parce que nous savions que cette branche de la famille était très croyante
Merci Seigneur pour ta famille ! mais elle ne te protège pas de tes libres choix Confused
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 17:23

jo zecat a écrit:
Merci Seigneur pour ta famille ! mais elle ne te protège pas de tes libres choix Confused

Je ne lui demande pas.
Pour le reste je te laisse à tes suppositions verlindesques.
A l'occasion interroge un des exorcistes de ton diocèse... s'il en reste.
Si tu n'en connais pas je peux te mettre en relation.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 18:03

Noel
Citation :
Pour le reste je te laisse à tes suppositions verlindesques.


AH bah, je comprends maintenant pourquoi tu ne l'aimes pas : forcément, il condamne ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 18:05

jo zecat a écrit:
Noel
Citation :
Pour le reste je te laisse à tes suppositions verlindesques.


AH bah, je comprends maintenant pourquoi tu ne l'aimes pas : forcément, il condamne ce que tu fais !

Non il dit n'importe quoi. C'est pas la même chose.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty3/2/2007, 22:29

Eh, bé!
Noel, je ne mets pas votre bonne foi en doute, mais que vient faire le pendule? Quelle a été son utilité? Le buis bénit ne pouvait-il suffir?
...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 00:15

PACALOU a écrit:
Eh, bé!
Noel, je ne mets pas votre bonne foi en doute, mais que vient faire le pendule? Quelle a été son utilité? Le buis bénit ne pouvait-il suffir?
...?

Le pendule? A confirmer ou a infirmer mon ressenti. A dialoguer avec ce même ressenti pour identifier sa cause. Etait-elle le fruit de mon imagination? Le résultat d'une anomalie physique de la maison, dans l'appartement? Cette présence hostile que je ressentais de quelle nature était-elle? Intérieure, extérieure, liée à un noeud tellurique, un écoulement d'eau...????
Contrairement à ce qu'affirme le père Verlinde tout le monde peut se balader avec un pendule en poche. L'interroger est une autre affaire qui demande une grande rigueur (que je n'hésite pas après le professeur Rocard à qualifier de scientifique). Et ses résultats doivent toujours être confirmés ou infirmés par une enquête de terrain (historique, géologique, documentaire, entretien avec les anciens...).

Le buis suffisant? Encore fallait-il savoir à quoi (à qui) j'avais à faire. Cela fait à quoi sert le buis....??? A votre avis? Un arbre un peu voisin vous est connu non?

Un autre exemple : Un jour j'accompagne un ami dans son jardin en dehors de la ville. Passant à côté de sa fontaine, il tire de l'eau et s'apprête à boire.
Sans réfléchir je lui dit "Non! Ne bois pas", "Pourquoi?", "Je ne sais pas mais ne bois pas".
J'avais mon pendule. Je cherche la source qui alimente la fontaine et je la trouve. Elle coule fortement entre 2 ou 3m de profondeur. J'en remonte le cours et j'arrive sur un point très négatif que j'associe rapidement avec un cadavre d'animal. Je le dis à mon ami qui me confirme avoir enterré là son (gros) chien trois mois avant (ce qui est interdit, il aurait dû le remettre à l'équarrisseur). Sa source était donc polluée. Trouille rétrospective (après vérif personne de la famille ne semblait avoir bu à la fontaine).

Ais-je péché contre l'Esprit?
Mais attention... devination, spiritisme, loto, diagnostic pseudo-thérapeutique et autres sornettes... interdits... gare au "choc en retour".

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 01:27

J'ai vue l'émission, seulement une partie je pense.


Merci Noêl pour votre témoignage. lol y a rien de diabolique dans votre discours.


Ce qui m'a le plus interpellé c'est le sujet concernant le Pape. Effectivement tout comme Chantecler j'ignorais ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 10:11

Chère Jo,

L'usage du pendule n'est interdit que lorsqu'il est fait dans une évocation spirite.

Noel s'en sert ici d'une toute autre manière.


Analysons:

Le sourcier par exemple (recherche de l'eau), ou le magnétiseur Jean-Louis Crozier (connu par la gendarmerie pour son efficacité sur les personnes disparues) en font usage sans aucun lien avec les démons.

Il faut être très précis: En lui même, le pendule (comme la baguette du sourcier) est une simple aiguille qui prolonge les sensation inconscientes.

L' effet du pendule peut venir de quatre causes dont deux sont naturelles:

1° du monde minéral (c'est le cas du sourcier). La foi nous dit qu'Adam et Eve avaient cette harmonie de leur corps avec l'univers les entourant.

2° De l'énergie d'un vivant (homme ou animal) ressentie par un homme. C'est le cas de Jean Louis Crozier.

3° Des démons: c'est le cas des adeptes de la sorcellerie.

4° Des bons anges de Dieu: Ainsi saint Thomas parle-t-il, dans sa IIa IIae de la légitimité d'une prophétie venant de l'initiative du Ciel, qui peut se manifester à travers des moyens étonnants. Joseph, dans la Bible, s'en fait le témoin pour "la coupe" farao :

Citation :
Genèse 44, 4 Ils étaient à peine sortis de la ville et n'étaient pas bien loin que Joseph dit à son intendant: "Debout! Cours après ces hommes, rattrape-les et dis-leur: Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?
Genèse 44, 5 N'est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages? C'est mal ce que vous avez fait!"

Il faut donc bien, dans ces domaines paranormaux, se garder de déclarer a priori le pendule comme satanique... C'est un discernement plus précis qui est nécessaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 10:23

Voir "De Re Metallica" de Cornellius Agrip(p)a où l'on voit sur des planches gravées de moines pendules et baguettes en mains à la recherche de filons métallifères ou du meilleur emplacement pour implanter une église, un monastère...

Mais là encore, savoir profitable, tenu caché, réservé... à qui cela profite.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 10:29

Cher Louis,

J'ai enregistré et regardé cette émission et comme vous, j'ai surtout été frappé par le dernier reportage. Il faut dire que c'est celui qui est le plus longuement présenté.

D'autres sont moins bien mis en valeur. Celui qui connaît l'histoire du fantôme Lucie (Chateau de Veauce) sait que le journaliste de France Inter Jean-Yves Casga l'a filmé en direct, sans y croire, il y a 35 ans (impressionnant).

Oui, cette histoire est très interessante. Ces dessins de visages venant de l'interieur du sol, la présence de ces squelettes manifeste certainement, dirait saint Bernard, la présence d'âmes en peine incapables de se libérer de l'errance sur cette terre. Dans sa vie de saint Malachie, saint Bernard manifeste ce purgatoire spécial appelé "shéol" ou "limbes" et qui est pour certaines personnes une des étapes essentielles du cheminement vers le Ciel.

C'est ce que Jean-Yves Tarrade, dans un fil, appelle "la Galilée", à savoir "le sombre pays de la mort" qui prolonge cette vie. C'est là où normalement, le Christ Glorieux se manifeste.

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Pour-Jean-Yves-La-Galilee-la-region-sombre-de-la-mort-t2133.htm?highlight=galil%E9e
Citation :
Matthieu 4, 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe 9, 1 le prophète:
Matthieu 4, 15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, Route de la mer, Pays de Transjordane, Galilée des nations!
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire: "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche.".

Donc, lorsqu'un tel phénomène se produit, la tradition de l'Eglise appelle à offrir des messes pour les âmes de ce purgatoire. Ces messes sont liturgiquement adaptées: elles convainquent l'âme de l'absurdité de leur errance et les invitent à espérer la venue du Christ pour la rencontre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 10:31

Pour le discernement des phénomènes paranormaux:

http://lesparanormaux.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 11:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, lorsqu'un tel phénomène se produit, la tradition de l'Eglise appelle à offrir des messes pour les âmes de ce purgatoire. Ces messes sont liturgiquement adaptées: elles convainquent l'âme de l'absurdité de leur errance et les invitent à espérer la venue du Christ pour la rencontre.
Je ne comprends pas, cette histoire étant médiatisée dans toute l'Espagne et durant 35 ans, pourquoi l'évêque du diocèse (ou un prêtre) n'a pas offert des messes pour cela. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 11:19

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, lorsqu'un tel phénomène se produit, la tradition de l'Eglise appelle à offrir des messes pour les âmes de ce purgatoire. Ces messes sont liturgiquement adaptées: elles convainquent l'âme de l'absurdité de leur errance et les invitent à espérer la venue du Christ pour la rencontre.
Je ne comprends pas, cette histoire étant médiatisée dans toute l'Espagne et durant 35 ans, pourquoi l'évêque du diocèse (ou un prêtre) n'a pas offert des messes pour cela. scratch

Il peut y avoir deux causes:

1° La négligeance de l'Eglise et des chrétiens. Le fait qu'on ait appelé des médium est significatif (retour du paganisme). Et depuis 40 ans, l'eschatologie est dramatiquement négligées, voire combattue. Un prêtre qui pratiquait dans le Nord une prière pour ces âmes, a été tout simplement chassé par son évêque. Il est actuellement en phase de plainte canonique, face à cette injustice.

2° L'état de ces âmes: Certaines restent en colère et bloquées tant que leur corps n'a pas été dignement traité et leur mémoire réhabilitée. C'est une forme (stupide) d'attachement violent à cette terre. Justice est TOUJOURS faite dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, lorsqu'un tel phénomène se produit, la tradition de l'Eglise appelle à offrir des messes pour les âmes de ce purgatoire. Ces messes sont liturgiquement adaptées: elles convainquent l'âme de l'absurdité de leur errance et les invitent à espérer la venue du Christ pour la rencontre.
Je ne comprends pas, cette histoire étant médiatisée dans toute l'Espagne et durant 35 ans, pourquoi l'évêque du diocèse (ou un prêtre) n'a pas offert des messes pour cela. scratch

Il peut y avoir deux causes:

1° La négligeance de l'Eglise et des chrétiens. Le fait qu'on ait appelé des médium est significatif (retour du paganisme). Et depuis 40 ans, l'eschatologie est dramatiquement négligées, voire combattue. Un prêtre qui pratiquait dans le Nord une prière pour ces âmes, a été tout simplement chassé par son évêque. Il est actuellement en phase de plainte canonique, face à cette injustice.

2° L'état de ces âmes: Certaines restent en colère et bloquées tant que leur corps n'a pas été dignement traité et leur mémoire réhabilitée. C'est une forme (stupide) d'attachement violent à cette terre. Justice est TOUJOURS faite dans l'autre monde.

Encore une fois conclusion hasardeuse en 1°. L'appel au médium = retour au paganisme??? Avez-vous des méthodes scientifiques pour "investiguer" sous la terre et découvrir les matières molles? A part le détecteur de métaux (qui ne marche que sur les métaux et encore pas tous), et depuis très récemment la résonnance magnétique (et encore pas très fiable)?

Et en 2° tous les gens qui ont u peu étudié ces questions vous diront qu'il ne s'agit pas d'âmes mais plutôt de "souvenirs d'âmes". Et que, bien souvent celles qui restent dans les mondes intermédiaires y restent attachées par les vivants (souvenir morbides et/ou mortifères).

C'est bien la raison des 3, 40 et 365 jours marqués par une messe qui doit libérer les vivants plus que les morts.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:09

Noêl :Et en 2° tous les gens qui ont u peu étudié ces questions vous diront qu'il ne s'agit pas d'âmes mais plutôt de "souvenirs d'âmes". Et que, bien souvent celles qui restent dans les mondes intermédiaires y restent attachées par les vivants (souvenir morbides et/ou mortifères).


Il semble d'après l'histoire que Mde Pereira étant décédée en 2004, les figures restent apparentes.


Ceci étant, il aurait été intéressant de comparer ensuite et d'avoir plus d'informations. Les figures disparaissent t'elles toujours pour réaparaitre ? Où bien restent'elles figées en l'humidité du ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:13

Citation :
Et en 2° tous les gens qui ont u peu étudié ces questions vous diront qu'il ne s'agit pas d'âmes mais plutôt de "souvenirs d'âmes". Et que, bien souvent celles qui restent dans les mondes intermédiaires y restent attachées par les vivants (souvenir morbides et/ou mortifères).

Mr.Red Des médiums ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:28

Que pensez vous de la côte qui descend? scratch

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Mr.Red Des médiums ?
Je crois qu'il faut bien faire la distinction entre parapsychologue et médium. Les parapsychologues essaient d'avoir une approche pragmatique et scientifique, et ne cherchent pas à acquérir des pouvoirs ou à entrer en contact avec des entités (enfin, en théorie).

Dans le cas de Maria, l'explication des parapsychologues me semble erronée. Ils parlent de psychoplastie. Ce serait Maria qui aurait ce pouvoir inconscient de provoquer ce phénomène en lien avec ces personnes disparues enterrées sous sa maison.

Si les phénomènes continuent après sa mort, cette explication s'écroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 12:37

Ben oui le phénomène continue meme après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Et en 2° tous les gens qui ont u peu étudié ces questions vous diront qu'il ne s'agit pas d'âmes mais plutôt de "souvenirs d'âmes". Et que, bien souvent celles qui restent dans les mondes intermédiaires y restent attachées par les vivants (souvenir morbides et/ou mortifères).

Mr.Red Des médiums ?

Non des scientifiques comme ceux qui travaillent sur les états de conscience modifiés. Utilisent à la fois des méthodes rationelles et d'autres qui le sont moins en croisant les résultats.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:

1° du monde minéral (c'est le cas du sourcier). La foi nous dit qu'Adam et Eve avaient cette harmonie de leur corps avec l'univers les entourant.

2° De l'énergie d'un vivant (homme ou animal) ressentie par un homme. C'est le cas de Jean Louis Crozier.

3° Des démons: c'est le cas des adeptes de la sorcellerie.

4° Des bons anges de Dieu: Ainsi saint Thomas parle-t-il, dans sa IIa IIae de la légitimité d'une prophétie venant de l'initiative du Ciel, qui peut se manifester à travers des moyens étonnants. Joseph, dans la Bible, s'en fait le témoin pour "la coupe" farao :



Il faut donc bien, dans ces domaines paranormaux, se garder de déclarer a priori le pendule comme satanique... C'est un discernement plus précis qui est nécessaire.

Ouai What the fuck ?!? .....Au fond c'est quasiment un encouragement, dans le doute, à continuer !

Moi, en cas de doute, j'analyse les choses ainsi :

1°)Comme disait ma grand-mère dotée d'un sage esprit paysan : ....."dans le doute, abstiens toi !"

2°)Comme le dirait un catholique pratiquant recevant les 7 dons de l'Esprit-saint, en particulier celui de "crainte" filiale qui nous rend délicat et
attentif envers la volonté du Père : ......"dans le doute, abstiens-toi"

3°)Comme on le dirait à un ami très cher pour qui on souhaite le meilleur conseil qui ne lui fera courir aucun risque : ....."dans le doute, abtiens-toi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 14:33

Chère Jo,

C'est certainement la juste attitude pour une agricultrice qui n'a pas eu la possibilité de se forger une culture théologique.

Mais la foi chrétienne est rationnelle et sa théologie (voir IIa IIae chez saint Thomas) non seulement intègre ce qui est vrai dans le domaine de toutes les sciences, mais a des critères très scientifique pour discerner.

Nous ne sommes pas ici dans un forum de la foi du charbonnier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 14:43

Noel a écrit:


Non des scientifiques comme ceux qui travaillent sur les états de conscience modifiés. Utilisent à la fois des méthodes rationelles et d'autres qui le sont moins en croisant les résultats.

Cher Noel, excusez-moi. Ces scientifiques n'existent pas en Occident. Le domaine de la parapsychologie n'est jamais étudié. S'en mêler attire de la part des collègues un sourire plein de commissération et met fin à une carrière (voir le cas du Pr Rocard, après sa retraite).

Même en théologie, c'est un domaine dont il faut se méfier. Par prudence, j'ai fait publier sous une pseudo le livre de discernement sur ces phénomènes... Et vous vous rappelez comme, malgré cela, un chasseur de secte comme Michel Leblanc a prétendu identifier toute la théologie des fins dernières à des histoires d'Ankou et de fantômes païens...

Donc lorsque vous dites: "Tout scientifique qui étudient ces phénomènes dit que...", précisez: vous citez uniquement "Science et Vie" et ses campagnes de ridiculisation de tout ce qui leur paraît de la pure superstition, depuis le saint suaire (pour eux bien évidemment une peinture) en passant pas le sourcier (qui n'a de talent qu'en repérant de subtiles signes en surface du terrain).

Dans le phénomène qi'indique Louis, sachez que n'importe quel théologien, dans n'importe quelle religion, conclurait à l'appel de personnes décédées dont les ossements sont d'ailleurs bien présents...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,

C'est certainement la juste attitude pour une agricultrice qui n'a pas eu la possibilité de se forger une culture théologique.

Mais la foi chrétienne est rationnelle et sa théologie (voir IIa IIae chez saint Thomas) non seulement intègre ce qui est vrai dans le domaine de toutes les sciences, mais a des critères très scientifique pour discerner.

Nous ne sommes pas ici dans un forum de la foi du charbonnier.

Le don de conseil et le don de crainte.... What the fuck ?!? ...La foi du charbonier...? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 15:07

jo zecat a écrit:


Le don de conseil et le don de crainte.... What the fuck ?!? ...La foi du charbonier...? confused

Le don de Conseil et le don de crainte n'ont rien à voir avec cela. Il s'agit de vertus de l'amour de charité :

Le don de Conseil:
Un amour qui sait lire la volonté amoureuse de Dieu dans l'oraison et la charité fraternelle.

Le don de crainte:

Un crainte de blesser par quoique ce soit d'égoïste l'amour de l'Epoux céleste.

Ici, vous decrivez autre chose: Vous décrivez une prudence saine de celui qui ne connaît pas la théologie.

D'où la nécessité DE SE FORMER.

Si je propose à otre grand-mère agricultrice Internet, sa prudence le refusera: elle se méfiera de tous ces sites mauvais qui, à 50 %, envahissent la toile. Si elle est formée à discerner, elle saura se diriger et choisir ce qui est bon, bien, et sert sa vie pratique et sa foi.

De même pour le pendule:

L'utiliser avec un démon, c'est mauvais.

Utiliser comme une aiguille pour trouver de l'eau, à partir de son rayonnement naturel, c'est excellent et cela fait faire des économies de forage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 15:17

Je ne crois pas qu'il faille avoir peur du pendule. S'il est utilisé comme chez les sourciers pour trouver des sources d'eau ou détecter des ondes nocives, je ne vois pas où est le problème.

Des lignes de forces électromagnétiques existent dans la nature, tout comme dans le corps humain. La nature n'est pas diabolique (à moins que la théologie se soit trompée. Peut-être sont-ce les anges déchus qui ont créé l'univers. Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 15:30

j'ai bien aimé cette émission,et surtout les passages concernant Jean-Paul II et marthe robin! Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:


Le don de conseil et le don de crainte.... What the fuck ?!? ...La foi du charbonier...? confused

Le don de Conseil et le don de crainte n'ont rien à voir avec cela. Il s'agit de vertus de l'amour de charité :

Le don de Conseil:
Un amour qui sait lire la volonté amoureuse de Dieu dans l'oraison et la charité fraternelle.

Le don de crainte:

Un crainte de blesser par quoique ce soit d'égoïste l'amour de l'Epoux céleste.


Il s'agit bien de ça (CRAINTE et CONSEIL), certes peut-être écrit de manière fruste pour un grand théologien comme vous, à savoir :

Citation :
2°)Comme le dirait un catholique pratiquant recevant les 7 dons de l'Esprit-saint, en particulier celui de "crainte" filiale qui nous rend délicat et attentif envers la volonté du Père : ......"dans le doute, abstiens-toi"

et :

Citation :
3°)Comme on le dirait à un ami très cher pour qui on souhaite le meilleur conseil qui ne lui fera courir aucun risque : ....."dans le doute, abtiens-toi

Ce qui vous gêne c'est "dans le doute, abstiens-toi" que vous considérez comme frustre. Ne pensez-vos pas qu'il s'agisse au mieux de sagesse, au moins d'humilité. En effet, comment être sur d'être suffisamment éclairé par la sagesse, le conseil et la crainte pour ne pas conduire quelqun vers un danger !

Voilà pourquoi le "dans le doute, abstiens-toi" et pourquoi, par prudence, je n'encourragerai jamais personne à utiliser le pendule ou quoique ce soit qui puisse lui être préjudiciable
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 16:23

Citation :
Ce qui vous gêne c'est "dans le doute, abstiens-toi" que vous considérez comme frustre. Ne pensez-vos pas qu'il s'agisse au mieux de sagesse, au moins d'humilité. En effet, comment être sur d'être suffisamment éclairé par la sagesse, le conseil et la crainte pour ne pas conduire quelqun vers un danger !


Pour votre grand-mère, qui n'a pas la possibilité de se former en théologie, c'est une prudence tout-à-fait raisonnable (le don de conseil est autre chose).

Mais ici, vous avez tous les instruments théologiques pour comprendre ce qu'est l'harmonie naturelle entre le corps humain et la nature (les dons préternaturels).

Ainsi, le pendule utilisé par le sourcier est le même don NATUREL que l'antilope du désert qui trouve de l'eau par un sixième sens.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 4/2/2007, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 16:25

Citation :
"dans le doute, abstiens-toi"
Je n'aime pas cette formule trop générale qui ne veut rien dire. On a l'impression d'entendre "dans la peur, abstiens toi." Et dans ce cas, c'est plutôt vrai car la peur agit comme une lentille déformante sur notre raisonnement.

Le doute est une qualité dans bien des domaines, surtout en science.
Toute la science moderne est basée sur le doute.

J'aime bien le proverbe Zen qui dit:
"Doute de tout, mais surtout d'une chose: de toi-même."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 16:43

Il ne s'agit pas de peur LOUIS mais de prudence due à une longue expérience personnelle et d'observations de 10 ans dans ces domaines
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ce qui vous gêne c'est "dans le doute, abstiens-toi" que vous considérez comme frustre. Ne pensez-vos pas qu'il s'agisse au mieux de sagesse, au moins d'humilité. En effet, comment être sur d'être suffisamment éclairé par la sagesse, le conseil et la crainte pour ne pas conduire quelqun vers un danger !


Pour votre grand-mère, qui n'a pas la possibilité de se former en théologie, c'est une prudence tout-à-fait raisonnable (le don de conseil est autre chose).

Mais ici, vous avez tous les instruments théologiques pour comprendre ce qu'est l'harmonie naturelle entre le corps humain et la nature (les dons préternaturels).

Ainsi, le pendule utilisé par le sourcier est le même don NATUREL que l'antilope du désert qui trouve de l'eau par un sixième sens.

Je vous rappelle que NOEL ne parlait pas seulement de "source".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 16:49

Chère Jo,

Si le pendule est utilisé dans le cadre d'une pratique spirite ou de sorcellerie, il est absolument condamné par notre foi.

Mais en aucun cas Noel a dit devoir évoquer les esprits pour s'en servir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo,

Si le pendule est utilisé dans le cadre d'une pratique spirite ou de sorcellerie, il est absolument condamné par notre foi.

Mais en aucun cas Noel a dit devoir évoquer les esprits pour s'en servir.

Mon cher, il n'y a pas besoin de les évoquer pour qu'ils rappliquent à la tentation "vous serez comme des dieux" d'autant quand quelqun ne semble pas "au taquet" avec l'Eglise et donc déjà consentir à la désobéissance.

Voilà en tant que "charbonnière comment je vois les outils théologiques que vous proposez :

un aveugle veut mettre sa main sur une plaque de cuisson. Vous lui proposez quatre possibilité :

1°) la plaque est éteinte

2°) à 50°

3°) à 150°

4°) à 220°

Vous lui proposez donc de poser la main dessus parcequ'il a une chance sur quatre de ne pas être brulé


Dernière édition par le 4/2/2007, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 17:10

jo zecat a écrit:
Il ne s'agit pas de peur LOUIS mais de prudence due à une longue expérience personnelle et d'observations de 10 ans dans ces domaines
Oui je comprends. Moi j'ai essayé le pendule quand j'étais jeune, mais ça ne donnait aucun résultat, alors j'ai vite laissé tomber. Pas doué pour ça! Very Happy

Par contre, j'ai un ami qui était passionné de radiesthésie pendant longtemps. Il n'a jamais nui à quiconque ni à lui-même. Aujourd'hui tout va bien pour lui, et il est passé à autre chose. Je trouve cette activité inoffensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 17:37

Louis a écrit:


Le doute est une qualité dans bien des domaines, surtout en science.
Toute la science moderne est basée sur le doute.


Et puis Louis, si le doute te semble une qualité, la foi est un vertu avec un fruit : la confiance. Si on doit recourir à un pendule c'est que la foi défaille.
Moi, perso, ma foi et ma confiance me disent que la prière vaut plus que tous les pendules du monde....

Mais sans doute n'est-ce pas "théologique" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 17:47

jo zecat a écrit:

Et puis Louis, si le doute te semble une qualité, la foi est un vertu avec un fruit : la confiance. Si on doit recourir à un pendule c'est que la foi défaille.
Moi, perso, ma foi et ma confiance me disent que la prière vaut plus que tous les pendules du monde....
Oui c'est évident. Smile

La radiesthésie n'est pas une pratique spirituelle ni une foi. On ne peut la placer au même niveau que la Foi. Ce n'est pas comparable.

Mais si ça permet à des peuples très pauvres de trouver des sources d'eau potable ou à creuser des puits, c'est une très bonne chose. Ca peut sauver des milliers de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 17:53

Louis a écrit:


Mais si ça permet à des peuples très pauvres de trouver des sources d'eau potable ou à creuser des puits, c'est une très bonne chose. Ca peut sauver des milliers de gens.

Le problème n'était pas celui-là mais NOEL qui se dit catholique
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 18:43

jo zecat a écrit:

Le problème n'était pas celui-là mais NOEL qui se dit catholique
Question intéressante!
S'il est baptisé, il l'est. Maintenant, ira-t-il en enfer pour cause de pratique du pendule? J'en doute.

La magie et la divination sont condamnées dans l'Ancien Testament car on s'en sert pour acquérir du pouvoir, pouvoir sur notre avenir, pouvoir sur notre condition matérielle... On se rend ainsi esclave d'une "idôle".
Mais si on regarde bien notre vie quotidienne, nous sommes tentés par des dizaines d'idôles chaque jour. Et même les personnes qui consacrent leur vie à une passion qui semble noble comme la musique ou la littérature sont aussi sous l'emprise de leur idole.

Quel catholique peut prétendre d'être libre de toute idôle? Nul ne peut juger. On peut très bien aller à la messe tous les dimanches par tradition, et être d'un égoisme flagrant dans sa vie quotidienne. On peut aussi ne jamais mettre les pieds dans une église, et faire preuve d'une charité sans limites.

Voici ce que je crois, mais ce n'est peut-être pas très catholique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 18:54

Question intéressante, en effet. Mais que met-on derrière "magie"? Image? Et les "Mages" venus d'Orient pour rendre hommage à Jésus, qui étaient-ils?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 19:21

Louis a écrit:
jo zecat a écrit:

Le problème n'était pas celui-là mais NOEL qui se dit catholique
Question intéressante!
S'il est baptisé, il l'est. Maintenant, ira-t-il en enfer pour cause de pratique du pendule? J'en doute.

Je vais peut-être t'étonner mais je ne suis ni Dieu (ni un prêtre) pour "sonder les reins et le coeur" Laughing

Ce que je sais, c'est qu'il y a une différence de taille entre le gnostique et l'homme de foi. Si le gnostique sait qu'il y un Dieu, la foi demande une adhésion, un engagement et là est le combat.

Le combat est par exemple dans la crainte filiale de manquer de délicatesse ou d'obéissance envers ce que Dieu attend de nous. Pas ce que nous voulons mais ce qu'Il veut. Le juste est celui qui craint Dieu, nous dit l'ancien testament.

Il est aussi, par exemple dans la fidélité à respecter ses observances.

On est là bien loin du gnostique qui décide de suivre son propre chemin au lieu de suivre celui du Christ "Je suis la voie, la vérité, la vie"

Pour le péché mortel ou véniel, il faut lire le C.E.C. Voir :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P63.HTM

et les pages suivantes


Dernière édition par le 4/2/2007, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 19:28

Louis a écrit:


Quel catholique peut prétendre d'être libre de toute idôle? Nul ne peut juger. On peut très bien aller à la messe tous les dimanches par tradition, et être d'un égoisme flagrant dans sa vie quotidienne. On peut aussi ne jamais mettre les pieds dans une église, et faire preuve d'une charité sans limites.


On ne doit avoir aucune prétention et surtout pas celle d'être parfait.....Mais dans la mesure où on fait tous nos effort patauds pour être des hommes de bonne volonté, fidèles, on peut alors se reconaitre des pêcheurs pardonnés et c'est ce qui nous rend libres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 20:01

Chère Jo,

Je reprends votre exemple:

jo zecat a écrit:


un aveugle veut mettre sa main sur une plaque de cuisson. Vous lui proposez quatre possibilité :

1°) la plaque est éteinte

2°) à 50°

3°) à 150°

4°) à 220°

Vous lui proposez donc de poser la main dessus parcequ'il a une chance sur quatre de ne pas être brulé

Et vous avez mal discerné Mr.Red : il a seulement une chance sur quatre de se brûler.
- A 50°, il ne risque rien.

- A 150°, parce qu'il est seulement aveugle, et qu'il a des sensations dans les mains, il aura le temps d'enlever la main...

Mais ceci, c'est juste pour vous taquiner :gna: .

Cette parabole doit vous apprendre cici: LISEZ CE LIVRE !

http://lesparanormaux.free.fr/livres/egliseetparanormal.zip

Vous y apprendrez la science et l'art du discernement. C'est une science et un art de la RAISON. Elle est sans danger chez celui qui n'a aucune propention au POUVOIR...

Anecdote:

Mon grand-oncle par alliance adhéra à un club de radiesthésie il y a 10 ans. Il voulait trouver des sources.

A moment donné, il voulut avoir PLUS DE POUVOIR. Il se mit donc à le faire, sur le conseil d'un ami, en pratiquant des prières spirites. Quelques temps plus tard, il me contacta en me disant qu'il avait besoin de mes conseils sur ce point.

Je l'ai arrêté et je lui ai posé 4 questions :


1° Tu as fait du spiristisme?
- Oui.
2° Tu as commencé à avoir des vision sous formes de flash ?
- Oui
3° Des cauchemards la nuit?
- Oui
4° Des présences négatives et une hostilité pour des objets religieux?
- Oui



Voilà, le discernement était fait. Il n'a eu qu'à cesser le spiritisme, se confesser, et promettre de ne plus recommencer. Il a pu sans problème reprendre la radiesthésie.

A partir du moment où vous avez au coeur la FOI, en tête les CAUSES (1° naturelles, 2° esprits bons ou 3° mauvais, 4° Dieu) et leurs caractéristiques, un peu de prudence et un désintérêt total, c'est un service sans risque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty4/2/2007, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:

4° Des présences négatives et une hostilité pour des objets religieux?
- Oui[/i][/color]

Tiens, rigolo ! .....et les religieux tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...   Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 histoires les plus mystérieuses: pendule, âmes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers phénomènes paranormaux sur TF1
» Pour une théologie des âmes errantes (âmes du shéol, entre ce monde et l'autre).
» L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
» Qui sont ces mystérieuses agences de notation ?
» DE MYSTÉRIEUSES EXPLOSIONS EN GRANDE BRETAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: