DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'usage du pendule est-il du spiritisme ?

+40
humanlife
Miles Templi
Croquin83
Calame_
joreguibery
philippe bis
boulo
Lebob
julia
Chérubine
sengatel
Anonymouss
panpan-tutu
Maumau
albatros
lion-des-bois
Fox77
MIKAELE
boudo
adamev
pommerot
Adhemar
fripouille
Jehova
Jean-Louis B
chiboleth
Théodéric
Novalis
charles
spidle33
capucine
Wàng
marvel
vieux
Jean-Yves Tarrade
Louis
monico
Jacques Luc
fleurdoranger
Arnaud Dumouch
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:56

Jeb a écrit:
A Petit Messager :

Les poignets n'ont rien à voir, c'est tout le corps qui est conducteur.

Bien sûr tout le corps humain est "conducteur". Mais dans le cas du sourcier, ce sont les poignets les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:59

Précision bis (ou ter): Il ne faut pas confondre un pendule (action de l'esprit : Attention Danger) avec une baguette de sourcier !
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:03

oui, petit messager, et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux se passer du pendule. ok pour la baguette par contre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:13

Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets. Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...

Dernière édition par Petit messager le Mer 18 Juil 2012 - 17:03, édité 3 fois
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:20

on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:34

cath1250 a écrit:
on va essayer avec les pieds, en marchant sur les mains

lol! :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:45

Petit messager a écrit:
Oui, je crois qu'il faut toujours le repréciser. Sinon, pour en revenir à la "baguette", ce n'est jamais, jamais, une baguette MAGIQUE !

Et à mon humble avis (avis non autorisé), elle n'a pas le rôle important qu'on lui attribue. Qu'elle soit en cuivre, en bois ou en guimauve, pour moi tout se joue dans les poignets.
Demandez à un sourcier privé de mains et d'avant-bras, avec une "baguette" fixée à ses coudes, ça marcherait peut-être un peu, mais il ne ferait pas fortune. Car il faut peu d'énergie pour mouvoir le poignet - la main -, moins que pour mouvoir les avant-bras - faites l'expérience... (et tenir compte du réflexe nerveux de l'expérimentateur > surprise > perte de contrôle > amplification > brusque mouvement vers le haut).

Mais il est vrai qu'étudier tout cela est bien complexe...

Mon avis : je crois que le truc, c'est que serrer la "baguette" très fermement entre les doigts (muscles contractés), permet d'avoir l'articulation du poignet décontractée, elle, libre, et évite à l'opérateur (le sourcier) de trop maîtriser ses poignets, afin que la force transmise par la terre, et qui grâce aux nerfs va jusqu'aux muscles des poignets, prenne au dépourvu l'opérateur aux poignets ainsi détendus (les kinés utilisent tous les jours le même principe). Et je ne crois pas que les vrais et bons sourciers soient dupes de cela ! Mais peut-être qu'un très bon sourcier, grâce à ses seuls poignets, pourrait bien trouver de l'eau... De plus, l'expression "baguette de sourcier", est attractive, elle a un côté magique, elle donne un statut - mais chuuuuuuuuuuuut...
Dans le même registre (magnétisme dû au noyau du globe terrestre) : pigeons voyageurs, oiseaux migrateurs.
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:32

Pour les baguettes , je livre mes propres conclusions , sur la base de quelques années de pratique :

Je serre les deux branches de la baguette ( un Y ) de facon à mettre les muscles de mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus .
Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre .

Si je passe au-dessus d'une source potentielle , la variation de champ magnétique agit sur mon influx nerveux et il ne m'est plus possible de tenir la baguette . La position artificielle de semi-tension de TOUS les muscles nécessite un réglage trop fin de l'influx nerveux et ce réglage fin ne m'est plus possible lorsque je pénètre sans le savoir dans une zone à valeur de champ magnétique trop différente de la valeur moyenne du champ magnétique terrestre .

La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .

Cela peut marcher aussi avec un pendule mais c'est beaucoup moins fiable . Je présume que pour tenir le pendule instable , il faut un réglage ultra-fin au niveau des doigts . J'ai trop travaillé manuellement pour avoir encore la sensibilité suffisante . En tout cas , la dernière fois que je l'ai employé
( pour retrouver un fil électrique noyé dans un plafonnage ) , je me suis trompé . J'ai dû aller rechercher mes baguettes .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:40

salut
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:32

boulo a écrit:
[...]mes poignets et de mes avant-bras dans une position artificielle instable . Normalement lorsque les muscles d'un côté du bras sont tendus , ceux de l'autre côté dont détendus . Pour opérer , je les mets tous en semi-tension . Ce n'est pas facile à apprendre ..

Génial ! Je ne savais pas.

boulo a écrit:
[...]La baguette s'incline vers le bas ou vers le haut ( le plus souvent vers le bas en ce qui me concerne ) . J'éclate de rire à chaque fois .
:mdr: :mdr: lol!

Merci boulo !

:bravo:
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 20:09

3 juin 2024 Carrément Bien - Témoignage NDML
☘ Aujourd'hui, à la une, le témoignage incroyable de Franck Alexandre.

Les autres émissions :

C'est l'histoire d'un homme qui ne croyait pas en Dieu mais qui, un soir, va se retrouver face à face avec le monde du surnaturel…

Si vous êtes athée et si vous ne croyez pas au monde des esprits, cette vidéo va vous faire changer d'avis. Accrochez-vous !

Franck a 17 ans, il cherche à communiquer avec des membres de sa famille qui sont décédés. Mais il se rend compte qu'il parle en réalité avec des esprits mauvais... Des phénomènes inexplicables se produisent avec la parapsychologie dans sa maison au point même qu’un soir, il se retrouve à léviter au-dessus de son lit.... Mais tout bascule après une rencontre qui va tout changer…
Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 18:09

Houai , faut pas être naïf non plus sur l'emploi de telles méthodes !! Confused

combien commencent sincèrement et  naïvement par l'emploi de la baguette de sourcier et entrent progresivement ainsi dans le spiritisme ?
tout vibre tout raisonne tout est conducteur , mais tout cela est un fatras !

honnêtement si l'on peut ressentir la vibration de l'eau , alors ayons simplement foi restons attentif et on pourra dire " ici il y a de l'eau a t-elle profondeur" !

pour ma part j'ai connu quelques sourciers et y en a pas un seul qui soit réellement Chrétien, pour eux tout s'amalgame , tout est technique tout est un grand machin bidule , donc je ne peux pas dire que tout cela mène a un grand discernement spirituel qui avance vers Jésus !

j'ai un ami qui est sourcier (pas pro mais efficace) il est malade il a un cancer et les médecins donnaient pas cher de sa suite prochaine !
je suis allais le voir et lui ai parlé de Jésus Seigneur et Sauveur des hommes (pourtant il sait lire est instruit et connait l'évangile au moins de façon livresque) , je lui ai bien exposé Qui Est Jésus et ce qu'Il Attend mais aussi a promit de faire pour nous secourir si on a Foi !
j'ai prié sur lui et afin de ne pas être le seul témoin (pour qu'il ne s’appuie pas sur moi mais Jésus) on est venus ensuite témoigner du Christ et notre conversion a 3 et on a a nouveau prié sur lui !
8 jours après il allait bien mieux et n’en revenait pas, car entre temps son corps a rejeté le traitement anticancer qu'il a dû arrêter !
je lui ai dit de tenir bon Jésus Est Fidèle et de ne pas courir derrière un traitement si il va mieux Le Seigneur agit !
mais voila par le fait de tout voir en technicien comme pour la recherche de l'eau il est retourné chercher le traitement suivant et il a été bien malade ! et depuis ça va cahin-caha puisqu'il vit cela dans la tiédeur et plus comme une énergie que l'Amour Agissant du Seigneur pour Son Enfant et Ami !
ceux a qui Jésus répond ne sont pas dans la passivité (mais si d'apparence silencieux(ses)) ils sont fervent et désireux intérieurement !
sinon c'est d consumérisme !!!

ce que je constate parmi ceux qui utilisent des méthodes énergétiques ou chez les spiritistes c'est cette distance de cœur et ferveur qui s'établit entre eux et Dieu, incapable d'entendre ce que Jésus Est l'Amour du Père qui Vent nous sortir de ce monde mort !    
il leurs faut des méthodes des techniques de la science ,,,, !
c'est trop enfantin trop naïf trop simple , Trop Gratuit ! trop exigeant en abandon de dire " OUI" et de regarder Dieu Agir sans aucun mérite ni savoir !
on est nus il n'y a pas de trucs pas d'énergies c'est de Cœur a Cœur :jesus: :pompom:
joreguibery

joreguibery

Masculin Messages : 1377

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:00

Et si c'est pas de l'idolatrie??? C'est quoi???
Calame_

Calame_

Masculin Messages : 2772

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:20

Cela fait penser au bol tibétain.
Il ne faut pas voir le mal partout.

Il y en a qui utilisent pour pratiquer le channeling, alors que d'autres c'est juste des vibrations à des fins de relaxation.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 17:45

perso je connais l'histoire de quelqu'un qui n'est pas sourcier, mais foreur, c'est a dire celui qui viens après le sourcier pour forer un premier trou afin d'aller jusqu'a une supposé nappe phréatique notamment, en vue de faire un puit par exemple.

le sourcier faut le payer, une broutille en réalité, faire venir une foreuse c'est beaucoup plus cher, et plus le trou a faire est profond plus le coût augmente, il lui est déjà arrivée de forer de forer de forer, de casser du matériel au passage, jusqu'a plusieurs dizaines de mètre de profondeur pour un coût de plusieurs milliers d'euros et ne pas arriver a de l'eau pour autant.

et en cas d'erreur du sourcier, le foreur ne vous fera pas de cadeau, lui son boulot c'est de forer uniquement, le foreur s'en fiche, il reçoit son chèque, mais il a dit que régulièrement des gens font creuser pour un résultat nul.

après c'est juste une question de confiance envers le sourcier, aller encore quelques mètres, peut-être que.. encore un peu, encore un peu, on est à 50 mètres là !! encore un peu, je s'en que ça viens Mr. Green, heu! bon y a rien, ça vous fera 10 000 euros pour le forage monsieur.

Théodéric aime ce message

http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:19

joreguibery a écrit:
Et si c'est pas de l'idolatrie??? C'est quoi???

de la science ?

perso je n'ai aucune idée si sourcier ça fonctionne ou pas, quand c'est fait par des professionnels j'entend, mais si ça fonctionne il y a surement une raison scientifique derrière, ce que j'ai compris c'est qu'un vrai sourcier serait sensible au champ magnétique terrestre ! la présence d'eau créer des variations, ce qui est possible, peut-être.

en tout cas malgré que des centaines d'expériences sous contrôle on était effectué, il n'a jamais été prouvé que ça fonctionne réellement apriori, les taux de réussites étant trop faible, alors soit il y a beaucoup trop de charlatans et d'amateurs dans le lot, en quel cas boulo en fait parti Wink, soit ça ne fonctionne pas tout simplement ou pas assez pour en tirer quelque chose.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:33

De la «  ouija-pop  » au pays des De l’Eurovision au Motocultor 2024 : le phénomène Bambie Thug a fait vibrer Kerampuilh
Antoine Decléty
Par Antoine Decléty

Le 16 août 2024 à 19h22
Candidate de l’Irlande lors du dernier Eurovision, l’artiste Bambie Thug est venue proposer un show complètement survolté au Motocultor, ce vendredi 16 août.https://www.letelegramme.fr/culture-loisirs/festivals/motocultor/de-leurovision-au-motocultor-2024-le-phenomene-bambie-thug-a-fait-vibrer-kerampuilh-6644386.php?utm_content=link&utm_term=TLGMorlaix&utm_campaign=twitter&utm_source=nonli&utm_medium=Social
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:49

heu! un show complètement survolté effectivement, c'est tout ? je ne savais pas que vous étiez passionné par ce genre de chose philippe bis Mr. Green
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:52

Si en plus de faire ce genre de show, elle s'adonne à la sorcellerie (néopagane, en particulier sigil)
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 20:07

oui apriori, de ce que j'en lis, je confirme.

elle aurait aussi un problème psy appelé TDAH (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité).

elle serait aussi non binaire, elle (selon la théorie LGBT je devrais mettre le pronom iel) ce sent forte en Bambie Thug, elle fuit le monde réel en faite de ce que j'ai compris.

la sorcellerie et le spiritisme sont aussi un moyen de quitter le monde réel, bizarre et dangereux, mais je pense que ça peu ce dire.
Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 2:27

Croquin83 a écrit:
oui apriori, de ce que j'en lis, je confirme.

elle aurait aussi un problème psy appelé TDAH (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité).

elle serait aussi non binaire, elle (selon la théorie LGBT je devrais mettre le pronom iel) ce sent forte en Bambie Thug, elle fuit le monde réel en faite de ce que j'ai compris.

la sorcellerie et le spiritisme sont aussi un moyen de quitter le monde réel, bizarre et dangereux, mais je pense que ça peu ce dire.

TOUS Ceux qui se lancent dans le spirit,,, (même pour rire) ont des problèmes psy ,,, , un jour une dame qui se voulait référence pour communiquer avec les esprits dit poliment " nous vos remercions de nous permettre de communiquer avec vous , et l'esprit a répondu "non c’est nous qui vous utilisons " ça a jeté un grand froid chez les fans (de poireau) dans la pièce !!

j'en connaissais quelques-uns qui utilisait pendules etc etc bien sûr c'est inoffensif parait-il , seulement certains m'ont racontait que la nuit la table de chevet se promène dans la chambre ou des portes claquent sans courant d'air et la listes des phénomènes s'allonge ! ils voulaient se convaince que c'était de l'énergie en eux en trop mal gérée (enfin tout le blabla scientiste officiel) jusqu'au jour où ils sont allés voir un exorciste dans une église et ont été libéré de tout cela et les problèmes on cessaient a leur conversion !
le démon n'est pas stupide il t'accroche avec un phénomène simple facile a expliquer mais qui frôle l'étape suivante un peu plus engageante, puis jusqu’à te tenir par le cou !!

j'ai un ami qui était athée et qui faisait du pendule étant persuadé que dans l'univers tout a son opposé donc qu'il est possible de tout rééquilibrer , simplement il faut trouver quoi !
donc il guérissait vraiment des cas désespérés même de cancer , il était connu mais ne faisait pas de battage lui il le faisait pour aider , des personnes que la science condamné venaient le voir et il cherchait et trouvait comme cela au pendule !!!
mais il a fini par se poser la bonne question " et tout cela mène où si de toute façon la vie s’arrête ??" !
il a fini par suivre le Christ et sur le conseil de l'Esprit a abandonné le pendule l'Esprit lui faisait repoussé d'approcher tout cela !
un jour une personne ayant acheté une propriété l'a contacté car depuis l'achat de la maison et terrains ils n'avaient que des problèmes en tout genres , lui leurs a répondu " je en fais plus ce genre de chose , mais si vous voulez je peux venir prier et vous dire quelque chose si le Seigneur Dit quelque chose !"
les personnes ont insisté pour qu'il vienne avec son pendule (y en a qui savent pleurnicher) du coup il a cédé et en approchant de la propriété il a vraiment ressentit un malêtre émanant de là, vraiment nocif !
il croit que les allemands pendant la guerre ont amené secrètement des personnes et le sont torturées et qu'il y a eu beaucoup de crimes là !
mais ensuite des les 2 mois qui ont suivit il est tombé subitement malade et a dû être opéré d'urgence des intestins il est passé a 2 doigts d'y reste r, on a prié avec des amis sur lui , on tous été d'accord qu'il avait un tord a lui quelque part, il n'avait dit a personne pour l'utilisation du pendule !
en sortant de l’hôpital l'ambulance qui l'a ramené l'a déposé et lui tout content d'être revenu fait le tour de la maison va au bureau et renverse une boite et là parterre son pendule ect et là l'Esprit lui tombe dessus et une parole s'adresse a lui " voila pourquoi tu as eu ton souci de santé détruit cela et n'y retourne jamais !" !
il l'a fait et reconnait qu'il s'est mis en tord ! Jésus-Dieu n'a-T-IL pas le Bras assez long pour que Ses Enfants aillent chercher des solutions là dedans !?
certains vont die que c'est de la superstition, ils sont comme mon ami, il leurs faudra gouter a l'épreuve de leur entêtement a ne pas vouloir entendre le Seigneur mettre en garde !!

si nous avons l'Esprit du Seigneur en nous que nous manquerait-il donc ?? Rein sinon de Lui faire une Totale Confiance !

Jésus n'allait pas chercher de pendule etc pour calmer la tempête , ni guérir les malades ni faire taire les orgueilleux , IL nous Dit Être Le modèle a imiter !
mais on préfère se convaincre de 1000 autres choses et s'inventer de bonnes raisons plutôt que de travailler à Se Conformer au Christ en nous !!
Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 2:35

Calame_ a écrit:

Il y en a qui utilisent pour pratiquer le channeling, alors que d'autres c'est juste des vibrations à des fins de relaxation.

houai pour beaucoup ça commence naïvement par le bol puis ,,,,,,, ; on attire pas les mouches avec du vinaigre !!
Miles Templi

Miles Templi

Masculin Messages : 3353

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 11:35

Peu importe l'objet que l'on utilise, le problème c'est les "forces" que l'on manipule. Il s'agit de courants subtils néfastes qui entrent en relation avec des éléments de notre constitution qui n'est pas souhaitable de remuer. Que l'on utilise un pendule ou un guéridon, il n'y a pas de grande différence.
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 11:41

Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:

houai pour beaucoup ça commence naïvement par le bol puis ,,,,,,, ; on attire pas les mouches avec du vinaigre !!

il ne faut pas aller dans les extrêmes.....sinon on voit l'influence de Satan partout
Le bol tibétain c'est qu'une vibration
une vibration, c'est une fréquence
des notes sont des fréquences

dans ce cas, la musique est démoniaque

au bout d'un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi et tomber dans la paranoia

J'écoute Madonna depuis que je suis gamin, c'est pas pour autant que j'ai sombré du coté obscure.

Et pour rappel, dans le Moyen Âge chrétien, le triton était évité dans la musique sacrée car il était jugé trop dissonant et menaçant pour l'harmonie spirituelle. De là vient son surnom, "diabolus in musica."
Le triton contribue à la "bluesy" sonorité en créant une tension qui aspire à une résolution. Cette tension donne au blues une qualité expressive, mélancolique, voire tragique, qui est essentielle au genre.

Le blues, si on en était resté à cette époque médiévale, serait encore jugé de diabolique à l'heure actuelle.
Pourtant, il existe un blues chrétien.
Je ne vais pas m'interdire d'être ouvert d'esprit parce que des gens ont décrété que le blues était diabolique en raison de certaines harmoniques.
Au début de la musique occidentale polyphonique, les règles de l'harmonie étaient très strictes.

On peut citer un artiste de bues chrétien

Blind Willie Johnson

Metanoïa aime ce message

Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:01

"Eh bien, nous avons fini vous a dit, notre Dieu vous a prévenu
Jésus arrive bientôt
Nous avons dit que nous vous avons dit, notre Dieu vous a prévenus
Jésus arrive bientôt
En l'an 19 et dix-huit ans, Dieu a envoyé une maladie puissante
Il a tué beaucoup de milliers, sur terre et sur les mers
Eh bien, nous avons fini vous a dit, notre Dieu vous a prévenu
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
La grande maladie était puissante et les gens étaient malades partout
C'était une épidémie, il a flotté dans les airs
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
Les médecins ils ont été troublés et ils ne savaient pas quoi faire
Ils se sont rassemblés, ils l'appelaient la grippe espagnole
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
Des soldats sont morts sur le champ de bataille, sont morts dans les camps aussi
Eh bien, le capitaine a dit au lieutenant, "Je ne sais pas quoi faire"
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
Eh bien, Dieu avertit la nation, Il les avertit tous les sens
Pour se détourner du mal, chercher le Seigneur et prier
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
Eh bien, les nobles ont dit aux gens, "Vous feriez mieux de fermer vos écoles publiques"
"Jusqu'à ce que les événements de la mort se terminent, mieux fermer vos églises aussi"
Jésus arrive bientôt
Jésus arrive bientôt
Lisez le Livre de zacharie, la Bible dit clairement
Des milliers de personnes sont mortes, à cause de leurs mauvaises façons"
Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 15:49

Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:

il ne faut pas aller dans les extrêmes.....sinon on voit l'influence de Satan partout

au bout d'un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi et tomber dans la paranoia

J'écoute Madonna depuis que je suis gamin, c'est pas pour autant que j'ai sombré du coté obscure.

Et pour rappel, dans le Moyen Âge chrétien, le triton était évité dans la musique sacrée car il était jugé trop dissonant et menaçant pour l'harmonie spirituelle. De là vient son surnom, "diabolus in musica."
Le triton contribue à la "bluesy" sonorité en créant une tension qui aspire à une résolution. Cette tension donne au blues une qualité expressive, mélancolique, voire tragique, qui est essentielle au genre.

Le blues, si on en était resté à cette époque médiévale, serait encore jugé de diabolique à l'heure actuelle.
Je ne vais pas m'interdire d'être ouvert d'esprit parce que des gens ont décrété que le blues était diabolique en raison de certaines harmoniques.
Au début de la musique occidentale polyphonique, les règles de l'harmonie étaient très strictes.

Blind Willie Johnson

si tu ne veux pas comprendre ce d'on j'ai parlé et en rester a une vision naïve , soit !
mais moi j'ai mis en garde !!

je le redis Jésus met ne garde " ceux qui percent les mûrs du Royaume de Dieu et y entre non par la Porte du salut et de Rédemption = :jesus: mais qui prétendent pouvoir entrer en perçant et n'auraient pas besoin du Salut du Messie car ils seront jetés dehors pour avoir fait cela prétendant que l'on peut entrer autrement que Par ce que Le Père a Fait !!"

le bol n'est rien les vibrations non plus !
le sourcier qui en reste à chercher de l'eau ar vibration de même ; seulement très très rare sont ceux qui en reste là car liés a tout cela (derrière dans l'ombre) il y a la satisfaction de l’inconscient, il y a la recherche de plus d'énergies et d’étonnant le (pouvoir) et c'est bien là tapis dans l'ombre que l'autre attend son heure pour te tirer a lui a coup de (connaissances et pouvoirs) !
avant d'être Chrétien j'en ai connu des hommes qui en avaient des (pouvoirs) étonnant qui manipulaient des énergies para psy et (dites spirituelles) etc et qui connaissaient des esprits , seulement jamais aucun n'a reconnu Jésus , au mieux c’est un avatar et y en a eu d'autres !

des expériences d'un certain (Ciel) j'en ai fait grâce a certaines connaissances liés aux esprits (qui se cachaient bien pour le faire pendant n bon moment) à cela de l’extraordinaire du pouvoir ça manque pas , ce qui manque si on ne triche pas ni n'accepte de se satisfaire de ces capacités et pouvoirs c'Est :jesus: , Dieu demeure alors un inconnu un grand tout anonyme un Absent Éternel autant dire que tout cela c'est de l'idolatrie la satisfaction de soi version XXXll, mais là ils t'expliquent que c’est normal mais que tu avancera et changera , ben voyons , vivre et connaitre le ciel et ne pas Connaitre Dieu qui y Règne ce serait normal !??

pour ma part lorsque j'ai parlé du Seigneur Jésus avec des esprits (que je croyais sincèrement guides) , en un Éclair ils ont tout étaient balayés par la Prononciation de Son Nom et ceux que je croyais être des amis du (Ciel) se sont montré de redoutables ennemis ne travaillant plus qu'a me détruire puisque j’étais passé a l'ennemi = Jésus Christ !
si Le seigneur ne m'avait pas tiré de très nombreuses fois de leurs pattes il y a longtemps que je serais mort et ils ont combattu sans cesse jusqu'à ce que je me fasse Baptiser au Nom de Jésus !
je ne dit pas qu'ils ne combattent plus car ils ne savent faire que cela , mais désormais avec l'Esprit et étant au Christ ils n'ont plus l’emprise qu'ils avaient au temps où j'étais seul avec moi-même !

donc arrivé un moment il faut Choisir " Soit IL EST Dieu :jesus: et IL Suffit En et Par Lui-Même :sts: soit on va voir ailleurs !" mais on ne peut pas servir et suivre 2 Maitres à la fois
lorsqu'IL m'a Libéré par Sa Vie en Esprit au Baptême , IL a aussi balayé tout le fourbie que l'autre avait installé comme soit disant Connaissance et depuis cela ne m'a jamais manqué , la Royauté Divine du Seigneur Jésus répond a TOUT bien mieux que tout ce que peut proposer quiconque !!
pas besoin d'un bol vibratoire pour être en Paix et repos intérieur IL Est Paix et Repos , pas besoin d'avoir d'ondes pour avoir de l'eau juste de Faire Confiance a Celui Qui Cré tout et Répond si on Lui demande avec une foi d'enfant !!
il ne nous Manque RIEN ABSOLUMENT RIEN, a nous de Vivre Unie a Lui au lieu de répéter ou d'affirmer même gentiment de fausses Vérités parce que les autres le disent !!
il a Promit que l'on ne manquerait de rien et qu'IL Veille sur nous comme sur son Enfant, mais IL Faut Lui permettre de Marcher Devant nous et non pas vouloir marcher devant Lui !!

si j'écris et parle c'est pour informer et éviter que d'autres soient pris au piège de ce qui parait si simple évidant naturel normal, mais qui nous met sous l'emprise de celui qui veut cacher la Lumière au Homme et se faisant passer pour la Lumière de Dieu !!
il peut vous accorder des pouvoirs (pas de vrais Don mais bine un pouvoir venant de lui) tout cela pour mieux vous tenir par une satisfaction intérieur !
je le redis Jésus met ne garde " ceux qui percent les mûrs du Royaume de Dieu et y entre non par la Porte du salut et de Rédemption = :jesus: mais qui prétendent pouvoir entrer en perçant et n'auraient pas besoin du Salut du Messie car ils seront jetés dehors pour avoir fait cela prétendant que l'on peut entrer autrement que Par ce que Le Père a Fait !!"
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 23:44

Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:

Blind Willie Johnson

si tu ne veux pas comprendre ce d'on j'ai parlé et en rester a une vision naïve , soit !
mais moi j'ai mis en garde !!

le bol n'est rien les vibrations non plus !
le sourcier qui en reste à chercher de l'eau ar vibration de même ; seulement très très rare sont ceux qui en reste là car liés a tout cela (derrière dans l'ombre)  il y a la satisfaction de l’inconscient, il y a la recherche de plus d'énergies et d’étonnant le (pouvoir) et c'est bien là tapis dans l'ombre que l'autre attend son heure pour te tirer a lui a coup de (connaissances et pouvoirs) !
avant d'être Chrétien j'en ai connu des hommes qui en avaient des (pouvoirs) étonnant qui manipulaient des énergies para psy et (dites spirituelles) etc et qui connaissaient des esprits , seulement jamais aucun n'a reconnu Jésus , au mieux c’est un avatar et y en a eu d'autres !

des expériences d'un certain (Ciel) j'en ai fait grâce a certaines connaissances liés aux esprits (qui se cachaient bien pour le faire pendant n bon moment) à cela de l’extraordinaire du pouvoir ça manque pas , ce qui manque si on ne triche pas ni n'accepte de se satisfaire de ces capacités et pouvoirs c'Est :jesus: , Dieu demeure alors un inconnu un grand tout anonyme un Absent Éternel autant dire que tout cela c'est de l'idolatrie la satisfaction de soi version XXXll,

pour ma part lorsque j'ai parlé du Seigneur Jésus avec des esprits (que je croyais sincèrement guides) , en un Éclair ils ont tout étaient balayés par la Prononciation de Son Nom et ceux que je croyais être des amis du (Ciel) se sont montré de redoutables ennemis ne travaillant plus qu'a me détruire puisque j’étais passé a l'ennemi = Jésus Christ !

si je devais raconter ma vie, ce serait un roman que je pourrais écrire

ne t'en fais pas pour moi
Satan, le combattre cela a été l'histoire de ma vie
le mal je le renifle
et c'est pas un bol qui va m'inquiéter

j'ai été approché du coté des forces du bien et du coté des forces du mal

tu as vu le film Constantine avec Keanu Reeves ?
et bien durant mon enfance, cela ressemblait à cela

et beaucoup de choses, miracles se sont concrétisées
et c'est pas l'effet Mandela
mais je suis aussi quelqu'un de cartésien, je fais aussi des observations empiriques
dans ma vie la science et le surnaturel se sont souvent croisés

j'en aurais beaucoup à dire
tout ces gourous qui se prennent pour de faux prophètes, j'en ai tellement vu dans ma vie, et fait grandir une sagesse, que je les enverrai à la vitesse grand V dans une cellule psychiatrique
c'est pas avec moi qu'ils risquent de s'amuser à vouloir m'endoctriner avec leur secte bidon

un véritable serviteur du Christ, ne sert pas ses intérêts personnels
mais celui du Christ
et cela commence par se faire petit, discret, oublier et disant que les réponses la personne les aura
en allant se recueillir dans sa chambre en priant, et en écoutant personne d'autre que son coeur et ce que la bible
lui dira.

maintenant, j'arrête là
Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 4:39

Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

si je devais raconter ma vie, ce serait un roman que je pourrais écrire

ne t'en fais pas pour moi
Satan, le combattre cela a été l'histoire de ma vie
le mal je le renifle
et c'est pas un bol qui va m'inquiéter

j'ai été approché du coté des forces du bien et du coté des forces du mal

tu as vu le film Constantine avec Keanu Reeves ?
et bien durant mon enfance, cela ressemblait à cela

et beaucoup de choses, miracles se sont concrétisées
et c'est pas l'effet Mandela
mais je suis aussi quelqu'un de cartésien, je fais aussi des observations empiriques
dans ma vie la science et le surnaturel se sont souvent croisés

j'en aurais beaucoup à dire
tout ces gourous qui se prennent pour de faux prophètes, j'en ai tellement vu dans ma vie, et fait grandir une sagesse, que je les enverrai à la vitesse grand V dans une cellule psychiatrique
c'est pas avec moi qu'ils risquent de s'amuser à vouloir m'endoctriner avec leur secte bidon

un véritable serviteur du Christ, ne sert pas ses intérêts personnels
mais celui du Christ
et cela commence par se faire petit, discret, oublier et disant que les réponses la personne les aura
en allant se recueillir dans sa chambre en priant, et en écoutant personne d'autre que son coeur et ce que la bible
lui dira.

maintenant, j'arrête là

=============================================

tu es peut-être grand devant Dieu (je te le souhaite Merci a LUI pour le bien qu IL te fait )
Jésus conseil a chacun de se retirer dans la chambre intérieur de son coeur devant Dieu, je tente de suivre Son conseil n’étant pas plus grand que Lui Wink

ensuite j'éviterais de laisse les personnes avec qui je suis amené a être en contact de se laisser tenter par tout le fatras proposé dans les diverses boutiques du bonheur artificiel ; tant qu'a faire autant éviter les épreuves stériles et pénibles autant que possible , Jésus appel cela aplanir le chemin !!
mais bon je suis naïf si tu veux !!
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 7:28

Personnellement je ne connais personne qui utilise le pendule ou qui lit l'avenir dans une boule de cristal, que ce soit chez des croyants ou des non croyants.
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:30

"tu es peut-être grand devant Dieu (je te le souhaite Merci a LUI pour le bien qu IL te fait ) "

il ne faut pas exagérer
j'ai aucun mérite
je ne suis ni grand ni petit

la seule chose à retenir c'est quand le ciel te fait un don, il faut le prendre, l'accepter
sans poser de questions
et le faire fructifier
cf parabole des talents
Matthieu 25:14-30
« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. »
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:38

et d'ailleurs c'est ce qu'a fait Marie en élevant du mieux qu'elle pouvait Jésus
elle ne méritait pas d'avoir Jésus comme fils
c'est une grâce que le ciel lui a faite à sa naissance en la choisissant

une grâce, c'est comme la définition l'indique
c'est un don immérité
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1061

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:50

Tout à fait @Calame Very Happy 

Marie ne s'est jamais vantée d'avoir mis au monde et élevé le Fils de Dieu. Son "oui" à l'ange et par son "Fiat", elle a fait confiance en Dieu sans savoir jusu'où ça pouvait aller !!

Pour ce qui est des "dons" de pendule : j'en ai connu un qui était cultivateur, il était appelé par les personnes qui voulaient acheter une maison ou un terrain pour savoir s'il y avait des sources. Il agissait avec des baguettes (en cuivre je crois)

Nous avons fait appel à lui pour notre maison qui était humide : il a trouvé 3 sources dessous et une fois drainé, l'eau a coulé dans le ruisseau.

Je rajoute qu'il ne se faisait pas payer, qu'il était catholique pratiquant.

Calame_ aime ce message

Théodéric

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:14

Calame_ a écrit:
"tu es peut-être grand devant Dieu (je te le souhaite Merci a LUI pour le bien qu IL te fait ) "

il ne faut pas exagérer
j'ai aucun mérite

la seule chose à retenir c'est quand le ciel te fait un don, il faut le prendre, l'accepter
sans poser de questions
et le faire fructifier
cf parabole des talents
« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. »

tout cela est dans la conformité au Saint Esprit , il ne faut pas croire naïvement que (tout dons) vient de l’Esprit du Seigneur , on voit Paul et Pierre rejeter les pseudos (dons) et repousser des personnes qui voudraient se joindre a eux (témoins du Christ) car leurs (dons) ne sont pas du Seigneur et Paul explique qu il ne faut pas accepter ni croire a n’importe quel esprit mais l éprouver dans le temps !

Jésus aussi a été confronté à des personnes ayant des dons et a chassé les esprits liés a ses personnes et donc non conforme a Dieu !

le démon aussi est un esprit et il est capable de se lié subtilement en se faisant passe poud lumière alors qu il n est que ténèbres !
ente le voir partout et ne le voir nul part il faut veille avec le Christ !

tout cela est enseigné par Jésus et les Apôtres et confirmé par les Saints !
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:24

Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:

il ne faut pas exagérer
j'ai aucun mérite

sans poser de questions
et le faire fructifier
cf parabole des talents

tout cela est dans la conformité au Saint Esprit , il ne faut pas croire naïvement que (tout dons) vient de l’Esprit du Seigneur , on voit Paul et Pierre rejeter les pseudos (dons) et repousser des personnes qui voudraient se joindre a eux (témoins du Christ) car leurs (dons) ne sont pas du Seigneur et Paul explique qu il ne faut pas accepter ni croire a n’importe quel esprit mais l éprouver dans le temps !

Jésus aussi a été confronté à des personnes ayant des dons et a chassé les esprits liés a ses personnes et donc non conforme a Dieu !

le démon aussi est un esprit et il est capable de se lié subtilement en se faisant passe poud lumière alors qu il n est que ténèbres !
ente le voir partout et ne le voir nul part il faut veille avec le Christ !

tout cela est enseigné par Jésus et les Apôtres et confirmé par les Saints !

non mais cela va
tu ne vas pas non plus toi aussi me refaire le coup de l'ange de Lumière

tout ce que j'ai vu, ont été mis à l'épreuve avec une prière faite au Christ

je l'ai dit
j'ai appliqué avec des observations empiriques ce que j'ai vu
je ne suis pas devenu chrétien comme cela, et la sagesse contenue, je me suis efforcé de la vivre chaque jour.
je suis quelqu'un de pragmatique
tout ne s'est pas fait du jour au lendemain sur un coup de tête

au bout d'un moment, il faut être cohérent
soit un crucifix a de la valeur, soit cela n'en pas
pas quand cela nous arrange
quand tu pries le Christ pour t’envoyer des signes pour confirmer que telle apparition ou telle chose vient de lui, c'est que cela ne peut venir d'ailleurs

la différence entre le bien et le mal, j'ai appris à faire la distinction

merci mais l'ange déguisé en ange de Lumière
j'ai appris à m'en méfier en appliquant ce verset sans le savoir
1 Jean 4:1
« Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

et puis si c'est Satan qui fait toutes ces choses là pour me conduire à avoir davantage la Foi en Christ
c'est qu'il est aussi idiot que l'image que Jésus donne de lui dans ce passage
Matthieu 12:25-26
« Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? »
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:31

et les réponses que je demandais depuis longtemps au Christ
j'ai fini par les obtenir
je sais enfin ce que tout cela voulait dire et ce qu'il attend de moi
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:44

1 Jean 4:1 encourage les croyants à ne pas accepter aveuglément toute manifestation spirituelle, mais à les mettre à l'épreuve pour discerner si elles viennent vraiment de Dieu.

Apparitions ou Manifestations Spirituelles : Si quelqu'un est témoin d'une apparition ou d'une manifestation spirituelle, ce verset suggère qu'il est important de demander au Christ ou de prier pour discerner si cette apparition vient de Dieu.
Discernement Spirituel : Cela implique de prier pour que le Christ ou l'Esprit Saint révèle la vérité sur la nature de l'apparition ou du message reçu, afin de s'assurer qu'il s'agit d'une véritable communication divine et non d'une tromperie spirituelle.

Choses que j'ai fait toute ma vie.

Et si c'est Satan, cela ne change rien à la donne
c'est du pareil au même

depuis quand Satan veut sauver une âme ?
comme Jésus le dit si bien, Satan ne va pas délibérément faire des actions qui le trahiraient ou affaibliraient son propre règne. Si Satan chasse des démons ou se bat contre ses propres forces, cela serait contre-productif pour lui, car cela signifierait qu'il est en train de détruire son propre royaume.
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:59

en tout cas, même l'argument de l'ange de Lumière ne colle pas
avant d'en voir une sous mes yeux pour la première fois
j'ai été athée et même pas baptisé

cela se saurait si Satan veut conduire les gens à croire au Christ et aller se faire baptiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:02

Est-ce que je dois me taper la lecture des 636 messages déjà postés avant de pouvoir m'exprimer sur ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:05

Jacques 2

18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montres moï ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:07

"Est-ce que je dois me taper la lecture des 636 messages déjà postés avant de pouvoir m'exprimer sur ce sujet ?"

Ben, oui

Cela me dérange pas de parcourir des pages et des pages perso
Cela nous épargne de se lancer dans une discussion dont on ne connait pas les tenants et aboutissants, ou de répéter ce qui aurait pu être dit avant.

La paresse n'a rien de constructive dans la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:20

Déjà que je n'arrive pas à lire les "longs" messages, alors, 636 messages Shocked

Il ne faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent.

Un résumé peut-être ? Embarassed
Metanoïa

Metanoïa

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:41

humanlife a écrit:
Personnellement je ne connais personne qui utilise le pendule ou qui lit l'avenir dans une boule de cristal, que ce soit chez des croyants ou des non croyants.

Le pendule est très utilisé pour entrer en contacts avec des énergies/des entités. Dans les milieux du paranormal et de l'ésotérisme c'est un objet très populaire et qui se vend très bien...

Même des chrétiens l'utilisent parfois quand ils pensent que leur maison est hantée, car l'objet en lui-même est extrêmement efficace. Il canalise les énergies subtiles qui amplifient ensuite les mouvements du pendule, ce qui permet de savoir précisément qu'il y a à l'endroit où est positionné le pendule une source d'énergie importante. En joignant à cet objet une table de pendule (avec des lettres et chiffres), il est possible de voir s'écrire peu à peu des messages, des prédictions, etc. Souvent, elles s'avèrent exactes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:47

Qu'en est-il de l'usage de la table ouija ?
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:50

florence_yvonne a écrit:
Qu'en est-il de l'usage de la table ouija ?

je m'en tiens à l'écart

pas négociable

Metanoïa aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:59

Pour moi, c'est satanique, car quand on crois parler aux mort, c'est en fait aux démons que l'on a faire.
Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, c'est satanique, car quand on crois parler aux mort, c'est en fait aux démons que l'on a faire.

par instinct, je pense à cela en premier
utiliser le ouija pour communiquer avec les esprits peut être perçu comme une ouverture à ces forces.

Éphésiens 6:12
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les maîtres de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Pour se protéger des influences spirituelles, il est recommandé de revêtir "l'armure de Dieu ", comme décrit dans les versets suivants d’Éphésiens 6. Le Ouija, en tant que pratique occulte, est une façon d’ouvrir la porte à ces influences que les croyants doivent éviter.

Metanoïa aime ce message

Calame_

Calame_

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:11

Cela me fait penser au film "Le Seigneur des Anneaux "
quand Le magicien Gandalf refuse de mettre l'anneau forgé par Sauron à son doigt, anneau qui lui avait été remis par Bilbon Sacquet.

Dernière édition par Calame_ le Mer 21 Aoû 2024 - 16:33, édité 1 fois
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:31

Metanoïa a écrit:
Spoiler:

Même des chrétiens l'utilisent parfois quand ils pensent que leur maison est hantée, car l'objet en lui-même est extrêmement efficace. Il canalise les énergies subtiles qui amplifient ensuite les mouvements du pendule, ce qui permet de savoir précisément qu'il y a à l'endroit où est positionné le pendule une source d'énergie importante. En joignant à cet objet une table de pendule (avec des lettres et chiffres), il est possible de voir s'écrire peu à peu des messages, des prédictions, etc. Souvent, elles s'avèrent exactes...

a bon ? ils sont bizarre ses chrétiens là je trouve, ils ont un maitre exceptionnel comme ami (Jésus), en théorie du moins, mais ils préfèrent s'appuyer sur les mouvements d'un pendule, jouer et chercher des réponses dans des énergies dont ils ne connaissent l'origine ? exacte ou pas ce n'est probablement pas une bonne idée pour autant.

cependant je n'ai jamais été confronté a une maison dite hantée !, donc je me demande légitimement si ses histoires son réel, certaines personnes aiment ce faire peur aussi, une vieille maison glauque et abandonné suffit parfois pour déterminer qu'elle soit hantée, et ce faire son petit kif d'adrénaline, dans le noir de préférence, c'est plus simple de s'imaginer des choses.

j'ajoute que ce n'est pas une véritable critique, je me suis moi-même confronté à l'astrologie une fois il y a longtemps, lorsque je ne connaissais pas encore vraiment Jésus, les esprits mauvais je sais que ça existe alors pourquoi pas y être confronté d'autres manières.
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1061

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:26

Jamais entendu non plus que quelqu'un utilise un pendule pour une maison hantée scratch

Si j'avais des doutes, je ferais plus sûrement appel à un exorciste ou un prêtre pour bénir ma maison.

Metanoïa aime ce message

Metanoïa

Metanoïa

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:32

Espérance3 a écrit:
Jamais entendu non plus que quelqu'un utilise un pendule pour une maison hantée scratch

Si j'avais des doutes, je ferais plus sûrement appel à un exorciste ou un prêtre pour bénir ma maison.

C'est ce qu'il faut, car le pendule n'est pas fait pour bénir mais pour entrer en contact avec les énergies des entités spirituelles. Donc c'est un outil dangereux puisqu'il nous ouvre à on ne sait quelle source d'énergie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ?   L'usage du pendule est-il du spiritisme ? - Page 13 Empty

L'usage du pendule est-il du spiritisme ?
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant