DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aux anti-américains

Aller en bas 
+6
Cécile
Jonas et le signe
Vince
Wàng
lagaillette
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 20:17

Le lancement de bombes atomiques sur le Japon n'était absolument pas justifié, c'était juste pour impressionner les soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 20:20

Toute guerre est une injustice…
Il n’y a pas d’agression juste…

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 20:22

Marcel a écrit:
Le lancement de bombes atomiques sur le Japon n'était absolument pas justifié, c'était juste pour impressionner les soviétiques.

Je suis certain, cher Marcel, que vous auriez fait autrement, par exemple en négociant entre gentilhommes avec les généraux Japonais (qui se sont fait Hara kiri après la prise de parole de l'empereur).

Pour ma part, j'essaye de ne pas relire cette Histoire après coup.

Les Américains savaient, après la prise d'Iwo jima et le suicide de la population civile japonaise, que c'était un vrai massacre qui les attendaient en débarquant sur les îles centrales du Japon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 20:23

Somebody a écrit:
Toute guerre est une injustice…
Il n’y a pas d’agression juste…

Et le camp agressé, est-il injuste qu'il se défende ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 21:05

Il est assez remarquable de voir à quel point ce fil, à chaque fois, dérange certains Idea

Je ne rentre pas dans la polémique, mais je me bornerai simplement à rappeler que ce fil est dédié à tous ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre LIBRES, et en PAIX, ET RIEN D'AUTRE !!!

MERCI DE RESPECTER LEUR SACRIFICE AINSI QUE LEUR MEMOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 21:11

L'Amérique est une nation prédestinée, qui a combattu victorieusement TOUS les totalitarismes du 20ème siècle, à croire que c'est sa mission, et qui, à ce titre, s'attire évidemment la haine des actuels et futurs dictateurs.

C'est pourquoi, dès leur prise de pouvoir en Iran, les ayatollahs l'ont nommée "Le grand Satan". Le nouveau totalitarisme de la fin du 20ème et du début du 21ème siècle, celui des islamistes, s'est ainsi en quelque sorte auto-désigné.

Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 21:13

Pas la peine d'ajouter que je déteste l'anti-Américanisme primaire (et secondaire et tertiaire)

Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:
Toute guerre est une injustice…
Il n’y a pas d’agression juste…

Et le camp agressé, est-il injuste qu'il se défende ?

Il n'agresse pas...il répond ;) si non, il serait anéanti...

Injuste...non, mais la voie diplomatique doit être préférable avant toute riposte...

Je suis peut être naïve, nous n'avons pas connu la guerre (heureusement)... qqn qui a connu la guerre aurait (peut être) une autre vision des choses. Embarassed

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 6/6/2007, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Laurent
Invité




Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty6/6/2007, 22:15

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/nG5Md7VDsxSVvf5yc" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

<embed src="https://www.youtube.com/v/p31UcJ5KAh0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>


MERCI



(j'arrête là, promis Very Happy ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 04:31

Laurent a écrit:


Je ne rentre pas dans la polémique, mais je me bornerai simplement à rappeler que ce fil est dédié à tous ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre LIBRES, et en PAIX, ET RIEN D'AUTRE !!!

Libres d'être uniquement considéré comme des consommateurs, d'être dans monde individualiste où l'argent triomphe sur l'homme :amen: c'est surtout à cause des USA qu'on est dans cette situation là (même si pleins d'autres pays sont impliqués) je vois pas très bien où est la liberté (la vraie, pas la liberté de consommer) et même la paix. Merci pour les USA pendant la WWII, pas de problème, mais certainement pas merci aujourd'hui (du système capitaliste sauvage initié par l'élite, pas du peuple américain). Ceci dit, y a pleins de choses que je trouve formidable chez les américains, mais je ne peux pas dire amen à tout (quand on voit ce qui se passe en Irak aujourd'hui) désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 07:03

Les USA sont aussi un lieu du combat entre les forces du bien et du mal.

Au nombre de leurs problèmes, je mets aussi ces abominables tueries collectives dans les collèges et les facultés, signes d'un malaise de leur jeunesse, ainsi que la production de pervers du type Marylin Manson, ou Anton Lavey, fondateur de l'Eglise de Satan.

Ceci dit, nous pouvons peut-être ausi penser à les aider, plutôt que de toujours les critiquer.

Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 09:06

Marcel a écrit:
Laurent a écrit:


Je ne rentre pas dans la polémique, mais je me bornerai simplement à rappeler que ce fil est dédié à tous ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre LIBRES, et en PAIX, ET RIEN D'AUTRE !!!

Libres d'être uniquement considéré comme des consommateurs, d'être dans monde individualiste où l'argent triomphe sur l'homme :amen: c'est surtout à cause des USA qu'on est dans cette situation là (même si pleins d'autres pays sont impliqués) je vois pas très bien où est la liberté (la vraie, pas la liberté de consommer) et même la paix. Merci pour les USA pendant la WWII, pas de problème, mais certainement pas merci aujourd'hui (du système capitaliste sauvage initié par l'élite, pas du peuple américain). Ceci dit, y a pleins de choses que je trouve formidable chez les américains, mais je ne peux pas dire amen à tout (quand on voit ce qui se passe en Irak aujourd'hui) désolé.

A parce que pour vous, on avait besoin d'eux pour arriver dans l'état ou nous sommes aujourd'hui ?

Pardonnez-moi, mais je n'en suis pas certains. On est tout a fait capables de se mettre dans une situation pitoyable sans les américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 09:56

Marcel a écrit:
Laurent a écrit:


Je ne rentre pas dans la polémique, mais je me bornerai simplement à rappeler que ce fil est dédié à tous ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre LIBRES, et en PAIX, ET RIEN D'AUTRE !!!

Libres d'être uniquement considéré comme des consommateurs, d'être dans monde individualiste où l'argent triomphe sur l'homme :amen: c'est surtout à cause des USA qu'on est dans cette situation là (même si pleins d'autres pays sont impliqués) je vois pas très bien où est la liberté (la vraie, pas la liberté de consommer) et même la paix. Merci pour les USA pendant la WWII, pas de problème, mais certainement pas merci aujourd'hui (du système capitaliste sauvage initié par l'élite, pas du peuple américain). Ceci dit, y a pleins de choses que je trouve formidable chez les américains, mais je ne peux pas dire amen à tout (quand on voit ce qui se passe en Irak aujourd'hui) désolé.

Cher Marcel, n'en croyez rien: L'Union Soviétique aussi créa un hypermatérialisme, différent certes. Il n'est qu'à regarder le taux d'avortement et de fécondité chez eux.

Les USA et la France furent les pays de le liberté.

Et que fit l'homme de sa liberté ? Une occasion à la luxure et de l'argent roi.

Est-ce donc la liberté qui est mauvaise?

Je pense que c'est notre penchant vers la chair qui l'est.

Mais, personnellement, vivant grâce aux USA dans un pays libre, j'en profite pour prier, rester fidèle aux miens, parler librement de Dieu sur ce forum. cheers

Je ne peux donc accuser les USA...

Votre avis ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 11:20

Citation :
L'Amérique est une nation prédestinée

C'est certainement leur avis personnel, c'est de bonne guerre, mais je me sens libre de ne pas le partager. Mr. Green Comme nation prédestinée, je préfère méditer sur l'histoire du peuple juif, qui l'est à son corps défendant. On peut pas dire que la prédestination des EUA les conduit à une humilité débordante. Mr. Green Ils auraient plutôt tendance à attraper une tête énorme en ce moment !

Citation :
qui a combattu victorieusement TOUS les totalitarismes du 20ème siècle

Le communisme : le mérite n'en revient pas aux EUA mais à la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie. Ils ont échoué au Viet Nam et en Irak. Et ils ont une responsabilité lourde en ce qui concerne Saddam et Ben Laden. En plus, ils ne sont pas les seuls sur terre à défendre les bonnes valeurs !

Citation :
à croire que c'est sa mission, et qui, à ce titre, s'attire évidemment la haine des actuels et futurs dictateurs.

Pas seulement des dictateurs ! Ceux qui aiment la justice et qui tiennent à leur culture peuvent s'inquièter de leur puissance et de leur arrogance, et de leur volonté d'uniformisation. Vive l'exception culturelle française ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 11:27

Citation :
L'Amérique est une nation prédestinée

Vous voulez sans doute parler des boliviens, des péruviens, des canadiens, des haïtiens ? Dites leur, je pense qu'ils seront ravis d'être confondus avec les étasuniens. Mr. Green La preuve : il y a des citoyens des EUAs qui se font passer pour des canadiens à l'étranger en raison de la haine contre leur pays...Allez à Erevan, en Arménie : en accord avec leur tact habituel, la nouvelle ambassade des Etats-Unis est 5 fois plus grosse que les autres, et privatise un parc entier de la ville auquel les habitants étaient très attachés. Allez sur un marché : vous verrez que l'euro ou le dollar, ça ne symbolise visiblement pas la même chose pour eux. Mr. Green

Alexandre a écrit:
Pas la peine d'ajouter que je déteste l'anti-Américanisme primaire (et secondaire et tertiaire)

Alexandre

D'où la question : est-ce que être attaché à sa culture et à son indépendance, ainsi qu'à la justice, c'est être « anti-américain-primaire » (pléonasme) ? Personnellement, j'ai de bonnes raisons d'avoir les boules ! pale http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25409 Rien à voir avec une haine contre le peuple étasunien !
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Marcel a écrit:
Le lancement de bombes atomiques sur le Japon n'était absolument pas justifié, c'était juste pour impressionner les soviétiques.

Je suis certain, cher Marcel, que vous auriez fait autrement, par exemple en négociant entre gentilhommes avec les généraux Japonais (qui se sont fait Hara kiri après la prise de parole de l'empereur).

Pour ma part, j'essaye de ne pas relire cette Histoire après coup.

Les Américains savaient, après la prise d'Iwo jima et le suicide de la population civile japonaise, que c'était un vrai massacre qui les attendaient en débarquant sur les îles centrales du Japon.

Je pense qu'ils auraient pu faire des tirs d'avertissements au large de Tokyo au lieu de détruire une ville du premier coup...on sait que la décision d'utiliser la bombe atomique est dûe à une erreur de traduction du japonais. On a traduit, suite aux avertissements, qu'ils se « figeaient dans un silence méprisant », alors qu'ils voulaient dire qu'ils se « laissaient le temps de la réfléxion »...mais fallait bien en montrer à Staline...
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 12:18

Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 12:41

Wàng a écrit:
Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...

Antiaméricanisme primaire abject et infect spiderman

Je laisse Arnaud continuer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 12:46

Laurent a écrit:
Wàng a écrit:
Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...

Antiaméricanisme primaire abject et infect spiderman

Je laisse Arnaud continuer Idea

Mais encore ? Je me sens libre de penser, et de dire ce que j'ai à dire sans me faire insulter ! Ca vous gêne que les Etats-Unis ne soient pas les seuls à avoir combattu les nazis ou quoi ? Pourquoi m'insulter ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 12:53

J'invente rien du tout en parlant d'humiliation : demandez aux haïtiens : ils vous éclaireront sur le comportement du soldat étasunien « en mission » : beaucoup pensent effectivement qu'ils sont choisis pour civiliser les sauvages, et que le comportement des français est différent. C'est une conclusion réaliste sur la puissance qui fait perdre la tête, comme dirait Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 13:02

Laurent a écrit:
Wàng a écrit:
Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...

Antiaméricanisme primaire abject et infect spiderman

Je laisse Arnaud continuer Idea

Cette remarque de Wang est au contraire très juste. On peut remercier les alliés dans leur ensemble.

Cher Wang, bon les simples soldats russes sont à remercier. Mais surtout pas le monstre incompétent que fut Staline qui non seulement commença par s'allier à l'Allemagne Nazie, mais fut la cause du massacre de régiments entiers.

Encore une chose, je ne suis pas un pro-américain béat.

Il y a dans l'histoire des USA des fautes graves dont certains crimes de la guerre froide. Je pense à des inutiles renversements de gouvernements de gauche en Amérique du Sud, des guerres trop vite déclenchées etc.

Mais, dans l'ensemble, je reconnais qu'ils furent dans le camp de la liberté. Et cela, c'est immense.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 13:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:
Wàng a écrit:
Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...

Antiaméricanisme primaire abject et infect spiderman

Je laisse Arnaud continuer Idea

Cette remarque de Wang est au contraire très juste. On peut remercier les alliés dans leur ensemble.

Cher Wang, bon les simples soldats russes sont à remercier. Mais surtout pas le monstre incompétent que fut Staline qui non seulement commença par s'allier à l'Allemagne Nazie, mais fut la cause du massacre de régiments entiers.

Encore une chose, je ne suis pas un pro-américain béat.

Il y a dans l'histoire des USA des fautes graves dont certains crimes de la guerre froide. Je pense à des inutiles renversements de gouvernements de gauche en Amérique du Sud, des guerres trop vite déclenchées etc.

Mais, dans l'ensemble, je reconnais qu'ils furent dans le camp de la liberté. Et cela, c'est immense.

D'accord avec cette analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty7/6/2007, 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:
Wàng a écrit:
Citation :
Les USA ont gagné en brisant l'espérance eschatologique des Japonais, surtout lorsque l'empereur, après Nagasaki, a reconnu son humanité.

Comme à leur habitude, en humiliant les autres...

Arnaud Dumouch a écrit:
ou au remembrement.

Ceci dit. Merci aux USA.

Oui, un grand merci à tous ceux qui sont morts, ainsi qu'aux anglais, aux canadiens (dont les 20 000 canadiens français qui se sont fait canarder à perte sur ordre de Churchil), aux résistants français, et aux 7 millions de soldats russes sans qui rien n'aurait été possible...

Antiaméricanisme primaire abject et infect spiderman

Je laisse Arnaud continuer Idea

Cette remarque de Wang est au contraire très juste. On peut remercier les alliés dans leur ensemble.

Cher Wang, bon les simples soldats russes sont à remercier. Mais surtout pas le monstre incompétent que fut Staline qui non seulement commença par s'allier à l'Allemagne Nazie, mais fut la cause du massacre de régiments entiers.

Encore une chose, je ne suis pas un pro-américain béat.

Il y a dans l'histoire des USA des fautes graves dont certains crimes de la guerre froide. Je pense à des inutiles renversements de gouvernements de gauche en Amérique du Sud, des guerres trop vite déclenchées etc.

Mais, dans l'ensemble, je reconnais qu'ils furent dans le camp de la liberté. Et cela, c'est immense.

C'est sur la première remarque de wang que j'ai réagi, pas sur le reste Idea

A ce sujet, je ne suis pas non plus un pro américain primaire, le fait que je les soutienne à 100% dans l'actuelle guerre contre le terrorisme en cours et rende hommage à leur action pendant la guerre ne signifie pas pour autant que je les soutiens pour TOUT...je suis par exemple complètement opposé à leur position concernant l'entrée de la Turquie en Europe Idea

Soutien ne veut pas dire naïveté...

Enfin, pour terminer, nulle insulte dans ma réponse, je reste dans le débat d'idée, sans attaque contre les personnes Idea

Petite mise au point nécessaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty9/6/2007, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Marcel, n'en croyez rien: L'Union Soviétique aussi créa un hypermatérialisme, différent certes. Il n'est qu'à regarder le taux d'avortement et de fécondité chez eux.

Les USA et la France furent les pays de le liberté.

Et que fit l'homme de sa liberté ? Une occasion à la luxure et de l'argent roi.

Est-ce donc la liberté qui est mauvaise?

Je pense que c'est notre penchant vers la chair qui l'est.

Mais, personnellement, vivant grâce aux USA dans un pays libre, j'en profite pour prier, rester fidèle aux miens, parler librement de Dieu sur ce forum. cheers

Je ne peux donc accuser les USA...

Votre avis ?

Votre indulgence par rapport aux USA est t-elle dû au fait que contrairement à l'URSS, ils n'ont pas prôner la destruction de la religion (au contraire même) et en particulier le christianisme, qui est au plus profond de la société américaine (même si elle reste malgré tout surtout protestante) ?

Parce que la dénonciation du penchant de la chair est le produit du capitalisme (et dont les américains en sont les maîtres) puisque tout doit être consommation, il faut que le sexe le soit aussi. On ne peut pas critiquer les gens qui sont sous ce conditionnement en disant qu'il s'agit de leurs fautes, il y a tout un système mis en place pour les pousser à se comporter de cette manière. Je me sens pas dans un pays libre parce qu'on associe la liberté uniquement au désir, et dont évidemment le but étant de nous faire consommer pour les assouvir. Le libéralisme sous couvert de libertarisme cause pleins de dégats, et en tant que catholique vous vous êtes bien rendu compte de toute cela, en particulier sur des sujets sensibles comme l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty9/6/2007, 19:07

Mon indulgencepour le camp occidental vient du fait qu'ils défendent une valeur bonne: La liberté des personnes et des peuples.

Ma colère vient d'une conséquence indirecte: ces nations ont profité de cette liberté pour se livrer, dans de grande part de leur vie, aux abus les pires, ceux de l'argent, du sexe et de la gloire.

Saint Paul prévenait: Ne profitez pas de votre liberté pour vous livrer à la corruption.

On le voit de nos jour en Pologne depuis la liberté.

Mais j'insiste: la LIBERTE EST BONNE. Espérer une tyrannie pour empêcher ses abus n'est pas la solution. Il faut juste spiritualiser cette liberté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty9/6/2007, 20:43

Mais je vois pas très bien où est la liberté. La liberté de consommer oui, mais la liberté d'avoir une pensée contraire à l'idéologie dominante par exemple, on nous l'interdit par des menaces ou caricatures. Le catholicisme s'en prend plein la tronche en France et vous savez Arnaud de quoi je parle. Après le fond est peut être bon, on ne vit pas encore dans une société invivable (bientôt 🆘 ) mais je me dois de critiquer le régime occidental dans sa perversion et son nihilisme moderne qui vient de cette liberté. Je ne peut pas soutenir corps et âme les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty10/6/2007, 08:39

Marcel a écrit:
Mais je vois pas très bien où est la liberté. La liberté de consommer oui, mais la liberté d'avoir une pensée contraire à l'idéologie dominante par exemple, on nous l'interdit par des menaces ou caricatures. Le catholicisme s'en prend plein la tronche en France et vous savez Arnaud de quoi je parle. Après le fond est peut être bon, on ne vit pas encore dans une société invivable (bientôt 🆘 ) mais je me dois de critiquer le régime occidental dans sa perversion et son nihilisme moderne qui vient de cette liberté. Je ne peut pas soutenir corps et âme les USA.

Cher Marcel, depuis TOUJOURS le christianisme doit s'en prendre plein la tronche. Lorsqu'il ne s'en prend pas, c'est qu'il s'est identifié aux valeurs de ce monde.

Mais la grande différence dans nos démocraties, c'est que les chrétiens ont l'autorisation de défendre leurs idées par la parole et les actes publics. D'où ce forum et la Presse catholique.

L'inconvénient est certes qu'il devient une idée parmi les autres et que le démon en profite. Eh bien tant pis. C'est à Dieu de lui donner sa puissance, s'il le veut, par la force de sa vérité, l'amour des croyants, et surtout l'aide charismatique.

Cher Marcel, NOUS SOMMES SUR TERRE. Je sais que vous aspirez à une révélation plénière et indubitable de la vérité du Christ. Patience: C'est pour bientôt, à l'heure de la mort. Autrement dit, dans moins de 80 ans, vous aurez été exaucé avec puissance POUR TOUS CEUX QUI SONT ADULTES AU MOMENT OU J'ECRIS. Ce n'est donc pas long.

En attendant, Dieu ne veut pas donner trop de puissance à son Eglise car il se glorifie dans la faiblesse (par peur de l'âme humaine si prompte à l'orgueil).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Aux anti-américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux anti-américains   Aux anti-américains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux anti-américains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» physique et politique - Les théories de la conspiration du 11 septembre et l'antisémitisme lié aux idéologies REOPEN
» Au fou : ce que pensent des etudiants américains!
» Les Américains en Irak jusqu'en 2020 ?
» Les Russes et les Américains : quel avenir ?
» La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: