DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hors sujet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:09

Cher Valtortiste, Merci. Vous êtes précieux.

Moi, je suis épuisé Mr.Red . Continuez ! I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:45

faites l'amour, pas la guerre, "peace and love" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:06

florence_yvonne a écrit:
faites l'amour, pas la guerre, "peace and love" I love you
On sait aussi que ce n'est pas un conseil à suivre à l'époque du Sida et du terrorisme international. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:25

bah, les préservatifs, c'est pas fait pour les chiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:30

florence_yvonne a écrit:
bah, les préservatifs, c'est pas fait pour les chiens Mr. Green
Oui, c'est vrai, mais je ne vois pas le rapport entre "protégez-vous" et les attentats (à moins qu'ils soient à la pudeur !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:50

Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
bah, les préservatifs, c'est pas fait pour les chiens Mr. Green
Oui, c'est vrai, mais je ne vois pas le rapport entre "protégez-vous" et les attentats (à moins qu'ils soient à la pudeur !) Laughing

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:54

florence_yvonne a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
bah, les préservatifs, c'est pas fait pour les chiens
Oui, c'est vrai, mais je ne vois pas le rapport entre "protégez-vous" et les attentats (à moins qu'ils soient à la pudeur !)
moi non plus
Je m'essayais seulement au mot d'esprit. Bah ! les rateaux dans le nez ce n'est pas fait que pour les jardiniers ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptySam 5 Mai - 23:51

heu ! j'ai peut-être l'humour dans les paquerettes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:15

C'est bien la premiere fois que Jésus fait de l'humour et pour une chose aussi sérieuse on peut se demander s'il se serait permis cela.

Et le problème c'est que Cephas n'apparait que dans l'Evangile de Jean. Pas dans celui de la citation qui est Matthieu.

Il vous faut donc aller chercher l'explication dans un évangile postérieur pour comprendre un évangile antérieur et sauver la concordance.

Le problème c'est qu'a aucun moment dans l'évangile de Marc (antérieur) on ne retrouve cette phrase capitale pour le futur. Pas plus dans Luc.

C'est un peu embetant dans Marc car il est réputé avoir été le porte-parole de Pierre et de tenir son évangile de lui.

Luc que la tradition rapporte avoir reporté l'evangile suivant les dires de Paul n'en a pas entendu parlé non plus.

Le pire est que Jean qui est normalement témoin de la scène puisqu'il est présent avec Pierre lors de ces paroles a completement oublié cette phrase si capitale !!!

Le silence des 3 autres évangilistes suffit simplement à considérer cette phrase majeur est une interpolation tardive et n'a jamais été prononcée par le dit Jésus.

On pourrait dire : ce n'est pas suffisant.

Mais même Pierre dans ses epitres canoniques n'en goutte un mot. Ce super Pape est décidément bien modeste. . Ainsi que dans les Actes où il prend la parole pas plus Jacques n'en parle pas pour assurer la légitimité de Pierre....Et Paul laissons tomber. Il se dispute avec lui, alors qu'il devrait reconnaitre Pierre comme étant supérieur à lui.

Et on ne m'a toujours pas expliqué comment Pierre a été parachuté Pape à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:24

Copernic a écrit:
C'est bien la premiere fois que Jésus fait de l'humour et pour une chose aussi sérieuse on peut se demander s'il se serait permis cela.
Euh ! Je ne vois absolument pas le rapport avec l'humour débattu ci-dessus.
Tu as mal dormi, ou tu as mal à ton caractère ? :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 13:04

Zeus a écrit:
C'est ainsi que nous apprenons que l'Eglise préexistait à la prédication de Jésus...
Curieux que vous ne sachiez pas lire le français ! et en plus ce n'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 13:50

Citation :
Je ne vois absolument pas le rapport avec l'humour débattu ci-dessus

Alors intégrons l'Evangile de Judas dans le canon. Il fut écarté car Jésus riait.

Soyons conséquent, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:36

Copernic a écrit:


Et le problème c'est que Cephas n'apparait que dans l'Evangile de Jean. Pas dans celui de la citation qui est Matthieu.

Il vous faut donc aller chercher l'explication dans un évangile postérieur pour comprendre un évangile antérieur et sauver la concordance.




I don't want that drunken

Ou comment Copernic réinvente les débats sur le sexe des anges.

Autrement dit: l'art de féconder les cloportes.

A'avez que ça à faire ? :foot:

Saint Matthieu ne parle pas de Céphas?

Et ce texte là, c'est de l'andouillette de Vire ?
[quote]
Citation :

Matthieu 4, 18 Comme il cheminait sur le bord de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André son frère, qui jetaient l'épervier dans la mer; car c'étaient des pêcheurs.


Citation :
Matthieu 8, 14 Etant venu dans la maison de Pierre, Jésus vit sa belle-mère alitée, avec la fièvre.
Matthieu 8, 15 Il lui toucha la main, la fièvre la quitta, elle se leva et elle le servait.
Citation :

Matthieu 10, 2 Les noms des douze apôtres sont les suivants: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; puis Jacques, le fils de Zébédée, et Jean son frère;

Citation :
Matthieu 14, 28 Sur quoi, Pierre lui répondit: "Seigneur, si c'est bien toi, donne-moi l'ordre de venir à toi sur les eaux" --
Matthieu 14, 29 "Viens", dit Jésus. Et Pierre, descendant de la barque, se mit à marcher sur les eaux et vint vers Jésus.
Matthieu 14, 30 Mais, voyant le vent, il prit peur et, commençant à couler, il s'écria: "Seigneur, sauve-moi!"

Et je ne mets pas les sept autres. Vous direz qu'ils ont été rajouté au VII° siècle !

Surtout celui là:

Citation :
Matthieu 16, 16 Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 16:13

Zeus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Zeus a écrit:
C'est ainsi que nous apprenons que l'Eglise préexistait à la prédication de Jésus...
Curieux que vous ne sachiez pas lire le français ! et en plus ce n'est pas la première fois.
C'est vous qui avez écrit que l'Eglise est née en même temps que Jésus...
Relisez vous vous-même : pré-exister et naître en même temps sont-ils synonymes ?
Il paraît que vous avez des élèves ?
Pauvre France !
------
En tous cas je récapépète ce que j'ai déjà récapépèter : l'Eglise et Jésus, c'est kif-kif !
L'Eglis existe DONC Jésus existe. Vous connaissez ce raisonnement ? Celui avec un cheval a 1 euros ? (c'est celui que vous allez me répondre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 16:53

Arnaud vous démonstrationnez ce que je viens de dire.

Cephas n'apparait pas dans Matthieu. C'est Pierre. Simon Pierre. Pas Simon Pierre dit Cephas !

Citation :
Jean 1:42 Et il conduisit Simon auprès de Jésus. Jésus le regarda et dit: "Tu es Simon, le fils de Jean; on t'appellera Céphas." -- Ce nom signifie "Pierre". --

C'est dans Jean que vous trouvez Cephas. Etonnant quand même qu'il faille aller chercher dans un évangile postérieur la compréhension de ce jeu de mots alors qu'il aurait été plus simple que les rédacteurs de Matthieu le note direct !

Et notez qu'il y a un rajout du scribe pour préciser que ça signifie Pierre.
"hos hermEneuo petros" =>qui a été traduit par Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:03

Ouh la la: Pierre, c'est la traduction directe en français.

Vous allez donc passer combien de temps à vous demander pourquoi Matthieu, dont on n'a que la version grecque, met uniquement le terme Cephas que les Bibles en français traduisent par Pierre ! Mr.Red

C'est de la haute voltige en moustiquaire, votre recherche. afro

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:16

De toute façon, la légitimité de Pierre est plus que douteuse. 1 phrase sur tout le NT, ça pèse pas lourd pour légitimer le Pape.

Et encore moins à Rome. Au fait, c'est où qu'on dit qu'il fut papa rhum ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:29

Copernic a écrit:
De toute façon, la légitimité de Pierre est plus que douteuse. 1 phrase sur tout le NT, ça pèse pas lourd pour légitimer le Pape.

Et encore moins à Rome. Au fait, c'est où qu'on dit qu'il fut papa rhum ?

Copernicou,

Si vous arriviez humble, émettant des hypothèses, je vous assure que j'aurais de la patience ! Mais là, que vous affirmiez avec un tel aplomb depuis des centaines de post d'aussi monstrueuses ENORMITES, ça me rend drunken

Une phrase, vous dites, UNE sur le rôle de Pierre.

Vous en voulez, des phrases sur le rôle de Pierre?

Et bien en voilà. Puisse ce post rendre modestes vos prochaines affirmations bovines:

:foot:

Voici:


Ce premier texte précise qu'infaillibilité ne signifie pas impeccabilité:

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Ce deuxième texte précise que c'est une infaillibilité intellectuelle mais pas... PRATIQUE (pastorale) :

Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
q


Ce troisième texte prouve que Pierre à tout de même une mission pastorale, en plusieurs étapes, jusqu'à la fin (son martyre):

Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:36

A part faire paitre des moutons de panurges je ne vois pas de création d'un trône à rome.

Vos citations ovines ne répondent pas à mes questions "bovines" !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:40

Copernic a écrit:
A part faire paitre des moutons de panurges je ne vois pas de création d'un trône à rome.

Vos citations ovines ne répondent pas à mes questions "bovines" !

Rome, comme siège de Pierre et Paul, c'est autre chose. Et ça peut changer. Vers la fin du monde, les papes reviendront à Jérusalem.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





hors sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hors sujet   hors sujet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hors sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hors-sujet
» Hors sujet du fil "La vérité vous rendra libres" (encore Medjugorje)
» Quels sont les critères principaux de sainteté (hors miracles et hors martyr) ?
» Saint Paul, ennemi de la chair est il hérétique ? [le Péché et la Chair]
» Hors l'Eglise, pas de salut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: