DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme

Aller en bas 
+9
Seb
sousou
Copernic
Peau d'âne
manuel
Vince
lucie
Noel
Jesus Christ est mon Dieu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 01:40

Citation :
Rome: L’avortement, le mariage homosexuel et l’euthanasie sont du "terrorisme"





Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la
foi, a qualifié l’avortement, le mariage homosexuel et l’euthanasie de
« terrorisme », le 23 avril. Il intervenait lors de la première journée
d’un séminaire des aumôniers catholiques de l’aviation civile sur le
thème du terrorisme, organisé au Vatican par le Conseil pontifical pour
la pastorale des migrants et des personnes en déplacement.




Devant les participants au séminaire sur le terrorisme, Mgr Angelo
Amato a ainsi livré quelques réflexions philosophiques et théologiques
sur le problème du mal. « En lisant les journaux - ou bien sur
Internet, à la télévision ou à la radio - nous assistons chaque jour à
un film pervers sur le mal qui est tourné dans chaque partie du monde
avec des scénarios toujours nouveaux et cruels, comme nous le
constatons dans les mille provocations du terrorisme international », a
d’abord expliqué le secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de
la foi.




Après avoir évoqué le « flot démoniaque » de l’actualité et la «
ration quotidienne de mal », Mgr Angelo Amato a présenté le mal qui
demeure presque invisible, mais qui se trouve dans des lieux
inimaginables et qui, paradoxalement, est présenté comme un bien, comme
l’expression du progrès de l’humanité. « Par exemple, a-t-il affirmé,
il suffit de penser aux cliniques abortives, authentiques abattoirs
d’êtres humains rejetés ; aux laboratoires où l’on fabrique par exemple
la Ru 486, la ‘pilule du lendemain’ ou ceux où l’on manipule les êtres
humains comme s’ils étaient un simple matériel biologique ». Il a aussi
invité à penser aux parlements de pays soi-disant civils où sont
promulguées des lois contraires à la nature de l’être humain comme
l’approbation de mariages entre personnes du même sexe ou l’euthanasie.





Terrorisme « à visage humain »




« En plus du terrorisme abominable des kamikazes qui occupe
quotidiennement notre cinétique médiatique », le « numéro 2 » de la
Congrégation pour la doctrine de la foi, a ensuite présenté le
terrorisme à visage humain. Celui-ci, a-t-il estimé, quotidien et tout
aussi répugnant, est sournoisement diffusé par les moyens de
communication sociale en manipulant avec art le langage traditionnel
par des expressions qui cachent la réalité tragique des faits. Selon
lui, l’avortement est ainsi appelé interruption volontaire de grossesse
et non pas meurtre d’un être humain sans défense ; la clinique abortive
est désignée avec une expression inoffensive, même attrayante : «
centre de santé reproductive », l’euthanasie est appelée plus
légèrement « la mort avec dignité ».




Après un long exposé philosophique sur le mal, Mgr Amato a encore
jugé que le mal, aujourd’hui, n’est pas le fait de personnes isolées ou
de groupes bien repérés, mais provient de centrales obscures, de
laboratoires d’idées fausses, de puissances anonymes qui martèlent nos
esprits avec des messages faux, jugeant ridicule et rétrograde un
comportement conforme à l’Évangile.




Organisé par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants
et des personnes en déplacement, le séminaire des aumôniers catholiques
et des membres d’aumôneries de l’aviation civile sur le thème du
terrorisme prendra fin le 26 avril prochain.





http://www.radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?/=A&n=9164

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 10:54

".../.... Il a aussi invité à penser aux parlements de pays soi-disant civils où sont promulguées des lois contraires à la nature de l’être humain comme l’approbation de mariages entre personnes du même sexe ou l’euthanasie.../...".

T'as bien entendu Sarko?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 11:09

Je suis toujours étonnée devoir l'espace occupé par certains catholiques par l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie au point que ces sujets ressemblent plus à une idéologie qu'à la charité chrétienne, alors qu'il ne semblent absolument pas se soucier de la souffrance humaine au point qu'ils ne songent ni ne voient ni ne sont capablent de leur porter secours.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 11:10

jo zecat a écrit:
Je suis toujours étonnée devoir l'espace occupé par certains catholiques par l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie au point que ces sujets ressemblent plus à une idéologie qu'à la charité chrétienne, alors qu'il ne semblent absolument pas se soucier de la souffrance humaine au point qu'ils ne songent ni ne voient ni ne sont capablent de leur porter secours.

Ohhhhh! l'hérétique!!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:09

Noel a écrit:
jo zecat a écrit:
Je suis toujours étonnée devoir l'espace occupé par certains catholiques par l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie au point que ces sujets ressemblent plus à une idéologie qu'à la charité chrétienne, alors qu'il ne semblent absolument pas se soucier de la souffrance humaine au point qu'ils ne songent ni ne voient ni ne sont capablent de leur porter secours.

Ohhhhh! l'hérétique!!!!

J'attends avec impatience, depuis des mois, qu'un catholique me dise :

"Le temps que je donnais à déambuler dans les manifs pro-vie avec des panneaux accusant d'assassins des gamines en souffrance, je l'utilise maintenant à les aider, les soutenir et ler dire -si tu gardes ton bébé, je m'engage à rester à tes côtés"

même chose pour l'euthanasie : au lieu de crier au meurtre, qui retrousse ses manches pour donner son temps et son énergie aux grands malades ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jo.

Hélas, comme je n'ai jamais déambulée dans le type de manif dont tu parles, je ne serai pas celle qui pourra te dire ce que tu souhaites entendre.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:18

jo zecat a écrit:
Noel a écrit:
jo zecat a écrit:
Je suis toujours étonnée devoir l'espace occupé par certains catholiques par l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie au point que ces sujets ressemblent plus à une idéologie qu'à la charité chrétienne, alors qu'il ne semblent absolument pas se soucier de la souffrance humaine au point qu'ils ne songent ni ne voient ni ne sont capablent de leur porter secours.

Ohhhhh! l'hérétique!!!!

J'attends avec impatience, depuis des mois, qu'un catholique me dise :

"Le temps que je donnais à déambuler dans les manifs pro-vie avec des panneaux accusant d'assassins des gamines en souffrance, je l'utilise maintenant à les aider, les soutenir et ler dire -si tu gardes ton bébé, je m'engage à rester à tes côtés"

je n'ai JAMAIS participé à la moindre manif car je ne fais pas le jeu du systeme.

je n'ai JAMAIS traiter aucune femme de meurtriere,je pensse qu'on a un autre message à passer.

par contre j'agis DIRECTEMENT sur mon entourage,sur mon prochain.


et croyez-moi,je suis tres clair lorsque je m'exprime. ;)


même chose pour l'euthanasie : au lieu de crier au meurtre, qui retrousse ses manches pour donner son temps et son énergie aux grands malades ?

pareil.

par contre,il existe des gens sans scrupule qui savent ce qu'ils font et n'ont aucun remords.

ceux-là,dans le meilleur des cas,je leur casse les dents.
Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:22

jo zecat a écrit:

J'attends avec impatience, depuis des mois, qu'un catholique me dise :

"Le temps que je donnais à déambuler dans les manifs pro-vie avec des panneaux accusant d'assassins des gamines en souffrance, je l'utilise maintenant à les aider, les soutenir et ler dire -si tu gardes ton bébé, je m'engage à rester à tes côtés"

même chose pour l'euthanasie : au lieu de crier au meurtre, qui retrousse ses manches pour donner son temps et son énergie aux grands malades ?

Cher Jo,

Ces personnes qui viennent en aide à ceux qui souffrent sont aussi très souvent les mêmes que vous retrouvez dans les manifs.

Juste pour rectifier certains clichés...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:24

N'empêche : JO a parfaitement raison.

thumleft

M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:30

jo zecat a écrit:

J'attends avec impatience, depuis des mois, qu'un catholique me dise :
"Le temps que je donnais à déambuler dans les manifs pro-vie avec des panneaux accusant d'assassins des gamines en souffrance, je l'utilise maintenant à les aider, les soutenir et ler dire -si tu gardes ton bébé, je m'engage à rester à tes côtés" même chose pour l'euthanasie : au lieu de crier au meurtre, qui retrousse ses manches pour donner son temps et son énergie aux grands malades ?

:bisou: :bisou: :bisou: prière fleur 6 :chapeau: et pour tout dire :jesus: :sts:

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:36

Ma chère Jo, je vous dois l'honnêteté de vous dire que j'ai arrêté de retrousser mes manches depuis quelques temps. Pour ce qui est de l'anti avortement je dialogue auprès des jeunes qui m'entourent dont mes propres enfants. Je ne participe pas à des manifestations. Pour l'euthanasie c'est justement parceque j'ai été loin dans l'horreur des hommes que mon opinion diverge de la votre. Précisément je suis contre les soins au delà de la vie.

si tu gardes ton bébé, je m'engage à rester à tes côtés" A toutes les mamans de la terre, j'aurais aimé m'engager ainsi. Je l'ai fais à titre restreint et j'en ai payé de ma pauvreté. Aujourd'hui je sais que s'engager, c'est aussi subvenir aux besoins, et qu'il faille avoir les moyens. Rien n'est simple dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:38

manuel a écrit:
N'empêche : JO a parfaitement raison.

thumleft

M.

Ben oui MANUEL, LUCIE et toi m'approuvez parceque VOUS CONNAISSEZ, pour être dans le milieu hospitalier et connaitre (comme moi) la réalité vraie qui se cache derrière les accusations et discours creux.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 13:57

Zeus a écrit:
Il fut un temps où existaient dans les hôtels-Dieu une ouverture dans un mur où l'on pouvait abandonner son enfant. La mère sonnait une cloche et une personne venait recueillir l'enfant en faisant pivoter une boîte de de sorte que la mère conservait son anonymat.
Je n'ai pas connaissance que l'Eglise actuelle ni les mouvements anti-avortements aient remis en place une telle organisation pour aider les mères à ne pas avorter.

Eh oui! Et il suffisait de ne pas entendre la cloche pour que bébé devienne un ange voué bien sûr aux limbes pour l'éternité (expliqué ainsi par un prêtre catholique en Espagne au pèlerin que j'étais devant ce dispositif (je crois qu'on en voit encore la trace à st Sulpice à Paris). Mais complices l'église et les états francs-maçons ont remédié à la chose en créant selon un cardinal bien connu des "abattoirs à enfants" et en abolissant les limbes. Quelle pitié!!! Encore une fois JCMD a raison.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:00

Zeus a écrit:
Il fut un temps où existaient dans les hôtels-Dieu une ouverture dans un mur où l'on pouvait abandonner son enfant. La mère sonnait une cloche et une personne venait recueillir l'enfant en faisant pivoter une boîte de de sorte que la mère conservait son anonymat.

Je n'ai pas connaissance que l'Eglise actuelle ni les mouvements anti-avortements aient remis en place une telle organisation pour aider les mères à ne pas avorter.

c'est toujours le cas dans certains coins du monde,mais ce n'est plus des religieuses qui s'en occupent..

Crying or Very sad

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:08

Zeus a écrit:
Il fut un temps où existaient dans les hôtels-Dieu une ouverture dans un mur où l'on pouvait abandonner son enfant. La mère sonnait une cloche et une personne venait recueillir l'enfant en faisant pivoter une boîte de de sorte que la mère conservait son anonymat.

Je n'ai pas connaissance que l'Eglise actuelle ni les mouvements anti-avortements aient remis en place une telle organisation pour aider les mères à ne pas avorter.

On a échangé l'ouverture dans un mur, contre des associations qui hébergent les jeunes filles et leurs bébés mais il faut avouer qu'elles sont peu nombreuses et ce que je voulais surtout pointer du doigt, c'est les initiatives personnelles qui souffrent d'une indifférence criante à contrario de ces manifs où on se plait à brailler en coeur ce qui a une conséquence facheuse : de dissuader les jeunes filles hésitantes à aller chercher de l'aide auprès des catholiques, persuadées qu'elles sont condamnées d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:12

A Jo

thumleft Thumright salut :bisou:

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:18

jo zecat a écrit:

On a échangé l'ouverture dans un mur, contre des associations qui hébergent les jeunes filles et leurs bébés mais il faut avouer qu'elles sont peu nombreuses et ce que je voulais surtout pointer du doigt, c'est les initiatives personnelles qui souffrent d'une indifférence criante à contrario de ces manifs où on se plait à brailler en coeur ce qui a une conséquence facheuse : de dissuader les jeunes filles hésitantes à aller chercher de l'aide auprès des catholiques, persuadées qu'elles sont condamnées d'avance.

Chère Jo,

Je vous comprends tout à fait et partage en partie votre avis mais il faut aussi ne pas perdre de vue que ce que vous dites est dû aux clichés qui sont colportés par les médias.

Oui les catholiques sont contre l'avortement, et ils seraient totalement hypocrites de leur part de ne pas se battre pour leurs idées (d'ailleurs c'est du civisme...).
Mais également il existe énormément d'associations catholiques venant en aide aux personnes ayant avorté ou le souhaitant ou se questionnant; donc cessaons d'amalgamer, le débat n'est pas aussi simple que "catho taisez-vous et bougez-vous" puisque déjà ils se bougent et qu'il est de leur devoir de parler.

Puis soit dit en passant, les manifs contre l'avortement sont quand même anecdotiques et peu médiatisées (ou mal), ce n'est pas comme si tous les jours ils venaient rabacher leurs revendications...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:21

[quote="Zeus"]
jo zecat a écrit:


Il y a assez de couples en demande d'adoption pour ne pas se faire de soucis sur l'avenir de ces enfants.

Je suis bien d'accord avec vous Zeus ! Si la fille est en effet incapable de s'en occuper (pour de multiples raisons valables), le nombre de parents souhaitant adopter est largement supérieur à "l'offre" !!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:27

Vince a écrit:
jo zecat a écrit:

On a échangé l'ouverture dans un mur, contre des associations qui hébergent les jeunes filles et leurs bébés mais il faut avouer qu'elles sont peu nombreuses et ce que je voulais surtout pointer du doigt, c'est les initiatives personnelles qui souffrent d'une indifférence criante à contrario de ces manifs où on se plait à brailler en coeur ce qui a une conséquence facheuse : de dissuader les jeunes filles hésitantes à aller chercher de l'aide auprès des catholiques, persuadées qu'elles sont condamnées d'avance.

Chère Jo,

Je vous comprends tout à fait et partage en partie votre avis mais il faut aussi ne pas perdre de vue que ce que vous dites est dû aux clichés qui sont colportés par les médias.

les clichés émanent des photographes qui photographient non un leurre ou des hectoplasmes mais la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:28

Les questions : Pourquoi cela ne se fait'il pas si simplement ? Pourquoi vois t'on les couples en demande d'adoption, faire une demande à l'étranger, qui répond, elle, à leurs attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:34

jo zecat a écrit:

les clichés émanent des photographes qui photographient non un leurre ou des hectoplasmes mais la réalité.

OK, alors vous n'avez jamais voyagé, vous n'avez jamais été vérifié une information entendue à la radio, vous avez toujours pris pour vrai ce que l'on vous montrait...

J'espère avoir tort,

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:39

Ecoutes....Quand je vois les manifs ou des gens s'enchainer, je suis sure de ne pas rêver ou être abusée.....
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:45

jo zecat a écrit:
Ecoutes....Quand je vois les manifs ou des gens s'enchainer, je suis sure de ne pas rêver ou être abusée.....

Non, je suis d'accord mais c'est tout le raisonnement à côté qu'il faut aborder avec énormément de précautions.

Je n'ai pas dit que les clichés sont faux. Ce que je dis c'est qu'ils sont réducteurs, qu'ils ne montrent qu'une partie du tableau, un arrêt sur image... et que les conclusions qui en découlent sont par conséquent réductrices et parfois fausses parce que tronquées...

C'est pourquoi là où vous croyez ne voir que des cathos pas contents assis sur leurs canapés et manifestant une fois de temps en tems, il y a en fait beaucoup de cathos pas contents actifs dans des associations de soutien aux mères ayant avortées ou le voulant et se battant contre ce qu'ils considèrent comme un crime.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:52

Je connais d'avantage le domaine des grands malades, handicapés, veillards, en fin de vie........donc celui de l'euthanasie.....et bien j'affirme avec autorité que les catholiques brillent par leur absence contrairement à leurs prises de positions enflammées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 14:58

jo zecat a écrit:
Je connais d'avantage le domaine des grands malades, handicapés, veillards, en fin de vie........donc celui de l'euthanasie.....et bien j'affirme avec autorité que les catholiques brillent par leur absence contrairement à leurs prises de positions enflammées What a Face

Et bien voilà un exemple ! C'est votre expérience, ce n'est pas la mienne... Donc je ne dis pas qu'il n'y a que des cathos actifs, je dis qu'il y a les deux.
Deux photos, deux clichés différents... ;)

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 15:37

Les preuves bibliques

Avortement :

Psaumes 139:13 C'est toi qui as créé ma conscience, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère.

Psaumes 139:15 Mon corps n'avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère.

Le 5eme commandement : Tu ne tueras point ( Exode 30)

L'encyclique de Jean Paul II " L'Evangile de la vie. "

Dans cette encyclique, Jean Paul II répète inlassablement: "La vie, surtout la vie humaine, n'appartient qu'à Dieu; c'est pourquoi celui qui attente à la vie attente en quelque sorte à Dieu lui-même [....] la vie humaine présente un caractère sacré et inviolable, dans lequel se reflète l'inviolabilité même du créateur."

Homosexualité :

(Lévitique 20:13) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux. Il est évident que la Bible condamne l'homosexualité comme s'il s'agissait d'une perversion honteuse. Elle cite d'ailleurs l'homosexualité comme étant une cause de damnation au même titre que l'idolâtrie : (1 Corinthiens 6:10) ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Il est curieux que des homosexuels croient au dieu de la Bible !

Euthanasie:

Les cas de suicide cités dans la Bible : Mortellement blessé par une meule lancée sur lui par une femme, Abimélek demande à son porteur d’armes de le tuer pour échapper à la honte (Juges 9.54). Après avoir été grièvement blessé au combat, Saül se donne la mort (1 Samuel 31.4). Voyant cela, son porteur d’armes « se jette aussi sur son épée et meurt avec lui »(verset 5, d’après NBS) — tous deux motivés par la peur de ce que l’ennemi allait leur faire subir. Ahitophel, conseiller du roi Absalom, se pend après avoir compris que ce dernier avait rejeté son opinion (2 Samuel 17.23). Zimri devient roi par un coup d’État, mais, s’apercevant qu’il n’a pas le soutien de la population, il « se retire dans le palais royal et meurt en mettant le feu à la maison » (1 Rois 16.18, d’après NBS). Judas est à ce point perturbé après avoir trahi Jésus qu’il se pend (Matthieu 27.5). Samson se donne la mort, ainsi qu’à un grand nombre d’ennemis, en faisant s’effondrer un bâtiment (Juges 16.29,30). Après un séisme, le geôlier philippien croit que ses prisonniers se sont échappés et, pris de peur, veut se tuer, mais Paul le persuade de n’en rien faire (Actes 16.26-28).


Bref, la Bible dit que ça n'est pas bien et seulement pour les méchants le suicide.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 15:57

Oui......Et il y a aussi ça :

Citation :

Mt 25, 31-46
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : 33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' 37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? 38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? 39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. 42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' 44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' 45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'

46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

et ça :

Citation :
JACQUES 2
et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 16:38

jo zecat a écrit:

Citation :
JACQUES 2
et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.

Faux ! Paul affirme le contraire :

Citation :
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Citation :
Ephesiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 16:51

Copernic a écrit:
jo zecat a écrit:

Citation :
JACQUES 2
et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi.

Faux ! Paul affirme le contraire :

interpreter à la manière des heretiques schismatiques protestants,évidemment cela sonne faux.

Saint Paul n'affirme PAS le contraire.

car Saint Paul,contrairement au suppot de satan luther et ses disciples,sait que la Foi ENGENDRE nécéssairement les bonnes oeuvres.

vouloir opposé Saint Jacques à Saint Paul c'est une BETISE"protestante".

Citation :
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Citation :
Ephesiens 2:8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 17:03

Citation :
heretiques schismatiques protestants

Bigre un intégriste catholique!!! affraid . Luther est un suppot de Satan ?

Tout comme Sitoire alors qui est lui aussi le suppot de Satan..... Laughing

L'affirmation protestante Sola Scriptura est tout de même plus intelligente lorsqu'on se dit se baser sur un livre et en même temps agir en totale contradiction avec ce livre.

Pour moi les protestants sont plus honnêtes que les catholiques à ce sujet qui éludent EN MASSE les passages qui contredisent leurs croyances.

Affirmer que le protestant est un hérétique alors que les catho sont des hérétiques à la base aussi est une affirmation grotesque !!!

Citation :
vouloir opposé Saint Jacques à Saint Paul c'est une BETISE"protestante".

Vouloir les concilier est une BETISE d'intégriste.

Désolé de le dire comme ça. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 17:19

Copernic a écrit:
Citation :
heretiques schismatiques protestants

Bigre un intégriste catholique!!! affraid .

Catholique.

Luther est un suppot de Satan ?

Absolument.

L'affirmation protestante Sola Scriptura est une stupidité.

Affirmer que le protestant est un hérétique et schismatique.

Citation :
vouloir opposé Saint Jacques à Saint Paul c'est une BETISE"protestante".

Vouloir les concilier est une BETISE d'intégriste luciférien athée,mahometan,protestant et co.

Désolé de le dire comme ça. salut

je t'en prie.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 17:22

Copernic a écrit:
Les preuves bibliques


Homosexualité :

(Lévitique 20:13) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux. Il est évident que la Bible condamne l'homosexualité comme s'il s'agissait d'une perversion honteuse. Elle cite d'ailleurs l'homosexualité comme étant une cause de damnation au même titre que l'idolâtrie : (1 Corinthiens 6:10) ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Il est curieux que des homosexuels croient au dieu de la Bible !



Je ne résiste pas à l'envie de faire un copier-coller :


Citation :
Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.
« C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout », affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi (chapitre 25, verset 44) enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder des esclaves canadiens ?
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode (chapitre 35, verset 2) dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je donc obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique (chapitre 21, verset 18) dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. Or, j'ai besoin de lunettes pour lire... Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un dernier conseil, s’il vous plaît. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique (chapitre 19, verset 19) en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus (mélange de coton et de polyester). De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante prévue — réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante — comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le même livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide ».

:mdr:

Bref, deux poids, deux mesures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 18:06

Sousou : sauf que l'ordre fut redonné par Paul. Comme quoi il avait encore de la valeur au premier siècle.

Et trouvez moi le texte dans le Nouveau Testament qui autorise l'homosexualité ?

Votre texte ne comporte que des passages de l'Ancien Testament. Quid du Nouveau ?

Jésus Christ est mon dieu : Changez votre pseudo en

L'affirmation gratuite est mon dieu.

on comprendra plus facilement.

Prouvez moi que Sola Scriptura est une bétise. J'ai envie de rire. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 20:02

Copernic a écrit:


Prouvez moi que Sola Scriptura est une bétise. J'ai envie de rire. jocolor

lisez notamment la toute fin de l'Evangile de Dieu selon Saint Jean.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 20:21

ça fait 28 ans que je lis de long en large la Bible. Je n'ai pas "sauté" l'évangile Selon Jean ( qui n'a de saint que ce qu'on rajouté les catholiques entre "Selon" et "Jean")


Par contre vous n'avez pas lu 2 Timothée 3: 16

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre,
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 20:34

Copernic a écrit:
ça fait 28 ans que je lis de long en large la Bible.

eh bien lisez et relisez encore pendant au moins 28ans,si Dieu vous prete vie biensur.


Par contre vous n'avez pas lu 2 Timothée 3: 16

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre,

eh bien,que vient faire cette citation dans notre discution?

personne ne nie que l'Ecriture est inspirée de Dieu,mais la question était:

peut-on se contenter du sola scriptura?

et à cela Saint Jean vous répond à la fin de son Evangile.

à moins que ton orgueil de disciple de satan t'empeche de le lire?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty25/4/2007, 20:39

A part les insultes et les catégorisations, vous ne démontrez absolument rien.

Citez moi le passage au moins pour qu'en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 15:18

L'avortement:

Je suis contre avec ou non croyance. La vie d'une personne ne doit pas êtres discuté.

Le mariage Homo:

Personnellement je m'en fou comme ma première paire de chaussette. Chacun vie sa vie comme il le veut du moment qu'il ne fait chier personne d'autre.
Franchement je ne vois pas ou est le mal d'êtres homos "mettre sa quequette dans la boite a caca?????", on peu avoir tous les atout du bon chrétien (Tolérant "hein JCMD", respectueux,....." sans pour autant êtres attiré par le sexe oposé.

L'euthanisie:

Si je suis contre dans une mersure mais en aucun cas je ne condannerait une personne qui se suicide car la souffrance physique est dans un niveau de l'inssurportable ou alors qu'on est un légume humain.



Enfin bref JCMD, avant de critiquer de la paille chez le voisin, regarde ta poutre (Jesus Christ ® © ™).

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 17:26

Seb a écrit:


Personnellement je m'en fou comme ma première paire de chaussette. Chacun vit sa vie comme il le veut du moment qu'il ne fait chier personne d'autre.
Franchement je ne vois pas ou est le mal d'êtres homos "mettre sa quequette dans la boite a caca?????", on peu avoir tous les atout du bon chrétien (Tolérant "hein JCMD", respectueux,....." sans pour autant êtres attiré par le sexe oposé.

Cher Seb,

Il faut aller très doucement avec cette philosophie contemporaine du "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" (qui d'ailleurs est extrêmement pessimiste) dont découle votre "Chacun vit sa vie comme il le veut du moment qu'il ne fait chier personne d'autre." car c'est remettre la morale au cercle strictement privé.
Prenons un exemple, que diriez-vous si votre voisin choisit d'avoir des rapports sexuels avec sa fille de 13 ans? Elle tout à fait d'accord car elle aime son père. Tous deux ne dérangent personne. Ainsi dans votre logique on ne peut rien leur dire...
C'est un exemple et c'est le danger de cette pensée, danger qui fait déjà des ravages.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 17:27

J'invite aux respects par le langage.

La paix commence là.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 17:32

Peau d'âne a écrit:
J'invite aux respects par le langage.

La paix commence là.

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 18:00

On compare les petits pois et les carottes.

L'inceste est condamné par toute les cultures de par le monde et indépendamment de la bible qui elle l'encourage avec Lot et ses 2 filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty26/4/2007, 19:54

on s'adresse à moi?

Citation :
Tolérant "hein JCMD"

la tolérance est une déviance.

Citation :
Enfin bref JCMD, avant de critiquer de la paille chez le voisin, regarde ta poutre (Jesus Christ ®️ ©️ ™️).

Absolument. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 10:30

Citation :
la tolérance est une déviance.

Il y a déviance en ne tolérant pas son prochain dans sa différance. Ceci dit, la fermeté est de rigueur par moment afin d'affermir, convertir les coeurs. Ce n'est pas en condamnant l'autre qu'on montre l'exemple...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 10:49

Vince a écrit:
Seb a écrit:


Personnellement je m'en fou comme ma première paire de chaussette. Chacun vit sa vie comme il le veut du moment qu'il ne fait chier personne d'autre.
Franchement je ne vois pas ou est le mal d'êtres homos "mettre sa quequette dans la boite a caca?????", on peu avoir tous les atout du bon chrétien (Tolérant "hein JCMD", respectueux,....." sans pour autant êtres attiré par le sexe oposé.

Cher Seb,

Il faut aller très doucement avec cette philosophie contemporaine du "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" (qui d'ailleurs est extrêmement pessimiste) dont découle votre "Chacun vit sa vie comme il le veut du moment qu'il ne fait chier personne d'autre." car c'est remettre la morale au cercle strictement privé.
Prenons un exemple, que diriez-vous si votre voisin choisit d'avoir des rapports sexuels avec sa fille de 13 ans? Elle tout à fait d'accord car elle aime son père. Tous deux ne dérangent personne. Ainsi dans votre logique on ne peut rien leur dire...
C'est un exemple et c'est le danger de cette pensée, danger qui fait déjà des ravages.
Amicalement
Vincent

Y a vraiment des obsédés du sexe déviant sur ce forum. Phantasme refoulé? Allez savoir?

Il y a une morale collective comme celle de respecter les opinions d'autrui en n'affichant pas ostensiblement ses croyances quand on est fonctionnaire, en n'abusant pas de sa fonction pour s'enrichir, manipuler l'opinion...
Il y a une morale individuelle "fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te soit fait" et je crois avoir lu ça dans le must des livres.

Avec ces deux aspects de la morale il y a déjà largement à faire sans aller chercher des exemples ignobles et obscènes qui ne sont le fait que d'une très infime minorité.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 10:50

En Christ a écrit:
Citation :
la tolérance est une déviance.

Il y a déviance en ne tolérant pas son prochain dans sa différance. Ceci dit, la fermeté est de rigueur par moment afin d'affermir, convertir les coeurs. Ce n'est pas en condamnant l'autre qu'on montre l'exemple...

JCMD n'a pas tort quand il parle de tolérance déviante car on utilise ce mot à mauvais essiant. En effet on ne parle plus aujourd'hui de respect mais de tolérance car la morale est remis au cercle privé.

Il convient de rappeler la définition de tolérance :
Citation :
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

Donc oui, ce n'est pas respecter son voisin que de le tolérer c'est même l'inverse, et c'est se contenter du service minimum envers lui, de laisser faire sans jamais agir...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 10:55

Vince a écrit:

JCMD n'a pas tort quand il parle de tolérance déviante car on utilise ce mot à mauvais essiant. En effet on ne parle plus aujourd'hui de respect mais de tolérance car la morale est remis au cercle privé.
Il convient de rappeler la définition de tolérance :
Citation :
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.
Donc oui, ce n'est pas respecter son voisin que de le tolérer c'est même l'inverse, et c'est se contenter du service minimum envers lui, de laisser faire sans jamais agir... Amicalement. Vincent

je vois qu'on a à faire à quelques braves tenants de "l'ordre moral" cher à l'extrême droite bien pensante. Pour qui tolérance implique de facto licence de faire et dire n'importe quoi.
Voila le résultat de 2000 ans de conditionnement sur le Thème de l'Amour de Dieu. Navrant!

Seigneur reviens ils deviennent fous.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 27/4/2007, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 10:58

Noel a écrit:
Y a vraiment des obsédés du sexe déviant sur ce forum. Phantasme refoulé? Allez savoir?

D'abord je vous demanderai de retirer ça

Il y a une morale collective comme celle de respecter les opinions d'autrui en n'affichant pas ostensiblement ses croyances quand on est fonctionnaire, en n'abusant pas de sa fonction pour s'enrichir, manipuler l'opinion...

Là je vous sui totalement et je n'ai pas dit le contraire.

Il y a une morale individuelle "fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te soit fait" et je crois avoir lu ça dans le must des livres.
Avec ces deux aspects de la morale il y a déjà largement à faire sans aller chercher des exemples ignobles et obscènes qui ne sont le fait que d'une très infime minorité.

Alors vous connaissez très mal la jeunesse de notre époque (pour être témoin du comportment d'une partie d'entre eux je peux vous dire que, oui, la morale s'effondre). Cet exemple était extrême mais nous n'en sommes pas loin du tout, je vous recommanderai de lire Houellebecq, son analyse du dépérissement de notre société est très juste.
De plus je ne faisais que poursuivre dans la logique qui prévaut aujourd'hui pour justement montrer sa terrible limite.


Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 11:02

Noel a écrit:
je vois qu'on a à faire à quelques braves tenants de "l'ordre moral" cher à l'extrême droite bien pensante. Pour qui tolérance implique de facto licence de faire et dire n'importe quoi.
Voila le résultat de 2000 ans de conditionnement sur le Thème de l'Amour de Dieu. Navrant!

Seigneur reviens ils deviennent fous.

Avec de tels clichés je crois que l'on peut se taire
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty27/4/2007, 11:06

Je n'ai pas prétention comme certains à dire que je connais tous mes contemporains. Ce qui me parait juste c'est que j'en ai une vision "saine" et surtout de la jeunesse à travers ce que j'en vois autour de moi (et qui n'est pas particulièrement favorisée).

Qaunt aux exemples interrogez-vous de savoir pourquoi vous (et d'autres avant vous dans d'autres fils) avez choisi celui là pour illustrer votre propos alors qu'il y en a mille autres.

Et des milliards d'actes positifs chaque jour qui donnent à espérer dans l'élévation progressive de l'humanité.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme intellectuel sur l'avortement
» Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist
» Professeur Stéphane Mercier : "Les enfants avortés sont des personnes. L'avortement est un meurtre"
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: