DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme

Aller en bas 
+9
Seb
sousou
Copernic
Peau d'âne
manuel
Vince
lucie
Noel
Jesus Christ est mon Dieu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:07

Vince a écrit:
Noel a écrit:
je vois qu'on a à faire à quelques braves tenants de "l'ordre moral" cher à l'extrême droite bien pensante. Pour qui tolérance implique de facto licence de faire et dire n'importe quoi.
Voila le résultat de 2000 ans de conditionnement sur le Thème de l'Amour de Dieu. Navrant!

Seigneur reviens ils deviennent fous.

Avec de tels clichés je crois que l'on peut se taire

Lorsqu'on compare une sexualité assumée, choisie, entre adulte consentants, certes du même sexe, et un cas d'inceste dans lequel le père abuse de sa fille, quelque soit la manière de cet abus (force, chantage, abus d'autorité...), effectivement, il aurait mieux valu y réfléchir un petit peu plus avant de parler...

Enfin, c'est du moins mon avis.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:08

Vince a écrit:
Noel a écrit:
je vois qu'on a à faire à quelques braves tenants de "l'ordre moral" cher à l'extrême droite bien pensante. Pour qui tolérance implique de facto licence de faire et dire n'importe quoi.
Voila le résultat de 2000 ans de conditionnement sur le Thème de l'Amour de Dieu. Navrant!

Seigneur reviens ils deviennent fous.

Avec de tels clichés je crois que l'on peut se taire

En effet et à commencer par le monsignore en question dans ce fil.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:13

Vince a écrit:
Alors vous connaissez très mal la jeunesse de notre époque (pour être témoin du comportment d'une partie d'entre eux je peux vous dire que, oui, la morale s'effondre). Cet exemple était extrême mais nous n'en sommes pas loin du tout, je vous recommanderai de lire Houellebecq, son analyse du dépérissement de notre société est très juste.
De plus je ne faisais que poursuivre dans la logique qui prévaut aujourd'hui pour justement montrer sa terrible limite.


[/quote]


L'exemple était extrême au point d'en être caricatural; Quelle jeunesse fréquentez-vous pour trouver des jeunes qui disent qu'un père a bien le droit de coucher avec sa fille de 13 ans ?
Le jeunesse que je connais n'a certes pas la morale sexuelle de ses grands parents. Mais ils sont je pense extrêmement choqués par la pédophilie, le viol... Beuacoup sont d'autre part homophobe.

Mais effectivement, ils n'attachent guère de prix à la virginité, ils considèrent qu'avoir des relations sexuelles est une chose normale, et n'engage pas sa vie, qu'avant de se marier, il est logiqeu d'avoir eu des expériences, et que quand ça ne va pas dans le mariage, il faut se séparer. Pour un nombre de plus en plus grand, l'homosexualité est un choix qui ne regarde que ceux qui le font.

Je peux comprendre que cela déplait à ceux qui voit le catholiscisme comme une morale, et qui voient là l'une des marques de sa perte d'influence dans la société.
Mais cela n'autorise pas à porter l'opprobe sur notre jeunesse en laissant entendre qu'ils sont amoraux, et qu'ils admettraient qu'un père couche avec sa fille.

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.


Dernière édition par le 27/4/2007, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:15

lucie a écrit:

Lorsqu'on compare une sexualité assumée, choisie, entre adulte consentants, certes du même sexe, et un cas d'inceste dans lequel le père abuse de sa fille, quelque soit la manière de cet abus (force, chantage, abus d'autorité...), effectivement, il aurait mieux valu y réfléchir un petit peu plus avant de parler...

Enfin, c'est du moins mon avis.

Chère Lucie,

Ce n'est pas ce que j'ai fait. J'ai appliqué une logique justement dans une situation irrecevable pour montrer que le laisser-faire n'était pas à choisir dans toute situation.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:20

Vince a écrit:
lucie a écrit:

Lorsqu'on compare une sexualité assumée, choisie, entre adulte consentants, certes du même sexe, et un cas d'inceste dans lequel le père abuse de sa fille, quelque soit la manière de cet abus (force, chantage, abus d'autorité...), effectivement, il aurait mieux valu y réfléchir un petit peu plus avant de parler...

Enfin, c'est du moins mon avis.

Chère Lucie,

Ce n'est pas ce que j'ai fait. J'ai appliqué une logique justement dans une situation irrecevable pour montrer que le laisser-faire n'était pas à choisir dans toute situation.

Amicalement

Vincent


Poursuivre une logique à l'absurde entraine souvent à ne pas se faire comprendre...

Je pense nettement qu'il faut être beuacoup plus prudent avant de tenire de tels propos, qui laissent nettenement entendre que celui qui dit "les homosexuels ne me dérangent pas, c'est leur problème" pourraient aller accepter la pédophilie et l'inceste...

Non ?

_________________
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:21

Noel a écrit:
Je n'ai pas prétention comme certains à dire que je connais tous mes contemporains. Ce qui me parait juste c'est que j'en ai une vision "saine" et surtout de la jeunesse à travers ce que j'en vois autour de moi (et qui n'est pas particulièrement favorisée).

Qaunt aux exemples interrogez-vous de savoir pourquoi vous (et d'autres avant vous dans d'autres fils) avez choisi celui là pour illustrer votre propos alors qu'il y en a mille autres.

Et des milliards d'actes positifs chaque jour qui donnent à espérer dans l'élévation progressive de l'humanité.

Je ne nie pas les signes d'espérance et je les soutiens aussi mais je crois nécessaire d'être cohérent et, en même temps que de soutenir l'espérance, de se battre contre ce qui transforme l'Homme en ce qu'il n'est pas.

Cet exemple est bien réel, j'aurais pu vous citer aussi les orgies auxquelles j'assiste malgré moi, les beuveries répétées...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:24

lucie a écrit:

Poursuivre une logique à l'absurde entraine souvent à ne pas se faire comprendre...

Je pense nettement qu'il faut être beuacoup plus prudent avant de tenire de tels propos, qui laissent nettenement entendre que celui qui dit "les homosexuels ne me dérangent pas, c'est leur problème" pourraient aller accepter la pédophilie et l'inceste...

Non ?

Non justement parce que vous avez malgré tout encore un cadre moral mais quand celui-ci disparaît alors tout est permis.
Vous ne voyez pas le danger de cette pensée parce que vous ne réfléchissez pas comme vos contemporains pour qui la seule morale qui tienne est celle du plaisir et que tout se justifie du moment où le plaisir est atteint...
C'est pourquoi cette pensée est dangereuse.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 11:45

Vince a écrit:
Cet exemple est bien réel, j'aurais pu vous citer aussi les orgies auxquelles j'assiste malgré moi, les beuveries répétées...
Amicalement. Vincent

Deux cas possibles : Ou vous êtes présent par fonction ou vous ête présent par choix perso.

Dans le premier votre devoir est le signalement (à défaut de pouvoir vous opposer directement par fermeture du lieu par exemple)

Dans le second il faut s'interroger sur vos motivations?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 12:06

Noel a écrit:

Deux cas possibles : Ou vous êtes présent par fonction ou vous ête présent par choix perso.

Dans le premier votre devoir est le signalement (à défaut de pouvoir vous opposer directement par fermeture du lieu par exemple)

Dans le second il faut s'interroger sur vos motivations?

Cher Noël,

Tout simplement voilà la situation : je suis étudiant en école de commerce, vous connaissez je pense de réputation l'ambiance festive qui l'y règne.
Nous sommes ici dans le cercle privé, ou chacun fait ce qu'il veut, où coucher devant tout le monde n'a rien de choquant (soit dit en passant chaque année c'est pire), ou boire jusqu'à plus soif est un but, ou se montrer en dehors de tout ordre moral est respecté...

Je n'ai aucun moyen juridique pour arrêter celà, vous le savez aussi bien que moi.

De plus j'espère que vous n'ignorez pas l'existence de club sado-maso, échangiste, totalement légaux, ne me dîtes pas qu'il n'y a pas de limite là-dedans. Nous sommes une époque décadente et j'aimerais bien qu'il en soit autrement...
La morale s'affaisse et disparaît peu à peu, discrètement, silencieusement sans que persone ne s'en choque. Oui, je suis pour un ordre moral, vous ne pouvez pas savoir à quel point on peut être perdu dans une époque qui n'a plus de repères...

Quant à vos sous-entendus, je vous ai déjà fait une remarque la première fois, pourriez-vous cesser s'il vous plaît?

Amicalement

Vincent


Dernière édition par le 27/4/2007, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 12:12

Vince a écrit:
Noel a écrit:

Deux cas possibles : Ou vous êtes présent par fonction ou vous ête présent par choix perso. Dans le premier votre devoir est le signalement (à défaut de pouvoir vous opposer directement par fermeture du lieu par exemple). Dans le second il faut s'interroger sur vos motivations?

Cher Noël,

Tout simplement voilà la situation : je suis étudiant en école de commerce, vous connaissez je pense de réputation l'ambiance festive qui l'y règne.
Nous sommes ici dans le cercle privé, ou chacun fait ce qu'il veut, où coucher devant tout le monde n'a rien de choquant (soit dit en passant chaque année c'est pire), ou boire jusqu'à plus soif est un but, ou se montrer en dehors de tout ordre moral est respecté...

Je n'ai aucun moyen juridique pour arrêter celà, vous le savez aussi bien que moi.

De plus j'espère que vous n'ignorez pas l'existence de club sado-maso, échangiste, totalement légaux, ne me dîtes pas qu'il n'y a pas de limite là-dedans. Nous sommes une époque décadente et j'aimerais bien qu'il en soit autrement...
La morale s'affaisse et disparaît peu à peu, discrètement, silencieusement sans que persone ne s'en choque. Oui, je suis pour un ordre moral, vous ne pouvez pas savoir à quel point on peut être perdu dans une situation qui n'a plus de repères...

Quant à vos sous-entendus, je vous ai déjà fait une remarque la première fois, pourriez-vous cesser s'il vous plaît?
Amicalement
Vincent

Il n'y a aucun sous entendu. Juste une question à laquelle vous répondez d'ailleurs très honnêtement. Si vous assistez à ces spectacles... c'est que vous y êtes par choix. D'où ma question sur les motivations?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 12:21

Noel a écrit:
Il n'y a aucun sous entendu. Juste une question à laquelle vous répondez d'ailleurs très honnêtement. Si vous assistez à ces spectacles... c'est que vous y êtes par choix. D'où ma question sur les motivations?

Je suis mes études par choix, je vois mes amis par choix (d'où ma présence en soirée si c'est ce que vous voulez savoir) mais je ne choisis pas le comportement des autres... et de plus je ne devrais pas être confronté à celà, le débat n'est pas là !!
Dans une logique permissive vous me diriez, vous n'avez qu'à pas y aller. Et je vous répondrais, est-ce moi qui doit renoncer ou eux qui doivent arrêter leur comportement intolérable?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty27/4/2007, 12:29

Vince a écrit:
vous n'ignorez pas l'existence de club sado-maso, échangiste, totalement légaux, ne me dîtes pas qu'il n'y a pas de limite là-dedans. Nous sommes une époque décadente et j'aimerais bien qu'il en soit autrement...
La morale s'affaisse et disparaît peu à peu, discrètement, silencieusement sans que persone ne s'en choque. Oui, je suis pour un ordre moral, vous ne pouvez pas savoir à quel point on peut être perdu dans une situation qui n'a plus de repères...
Vincent

J'approuve totalement; et il n'y a pas lieu de voir ds la déploration de ce triste état de choses, le souhait d'un "ordre moral", expression certes connotée négativement; mais c'est pourtant bien de cela que la société et les moeurs auraient besoin; un contre mai 68; une restauration des valeurs morales;
mais sur quoi les appuyer, quand on a discrédité le christianisme qui est conssubstanciel à nos valeurs, dont celles -ci découlent directement, pour ne plus tolérer que des religions allogènes (l'islam, qui s'oppose à nos valeurs... démocratiques, le bouddhisme, etc.), et que la morale républicaine est soumise au vote et donc au gré des majorités qui s'en dégagent?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty28/4/2007, 14:20

L'avortement ou l'euthanasie ne peuvent pas se confondre avec le terrorisme! Le fait est que face à ses questions nous cherchons tous, avec nos faiblesses nos limitations, la réponse aux questions de ce monde. Nous nous retrouvons parfois face à des situations extrèmes et meme insolubles. Dans ces cas la, il faut se regrouper, dialoguer plutot que de s'opposer et de parler de terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty28/4/2007, 15:06

Zeus a écrit:
Il fut un temps où existaient dans les hôtels-Dieu une ouverture dans un mur où l'on pouvait abandonner son enfant. La mère sonnait une cloche et une personne venait recueillir l'enfant en faisant pivoter une boîte de de sorte que la mère conservait son anonymat.

Je n'ai pas connaissance que l'Eglise actuelle ni les mouvements anti-avortements aient remis en place une telle organisation pour aider les mères à ne pas avorter.

Cher Zeus, si cela existe en Allemagne.

En France, il ne faut même pas y penser. La nouvelle loi sur l'IVG aboutirait sûrement à une condamnation des organisateurs. Enfin, il faudrait essayer...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty28/4/2007, 15:10

Toniov a écrit:
L'avortement ou l'euthanasie ne peuvent pas se confondre avec le terrorisme! Le fait est que face à ses questions nous cherchons tous, avec nos faiblesses nos limitations, la réponse aux questions de ce monde. Nous nous retrouvons parfois face à des situations extrèmes et meme insolubles. Dans ces cas la, il faut se regrouper, dialoguer plutot que de s'opposer et de parler de terrorisme.

Oui, l'expression "terrorisme" aurait du être remplacée à mon avis par une autre qui exprime mieux la pensée du Cardinal: "Patient formatage des esprit", "Anesthésie"...

C'est l'inverse de la terreur. C'est la paix de ce monde.

Citation :
Jean 14, 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme   L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: