DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3ème Temple

Aller en bas 
+7
Wàng
Mister D
Jonas et le signe
Noel
Somebody
Arnaud Dumouch
En Christ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 10:31

Cher Mister D,

Citation :
C'est faux de nos jours, en tout cas pour un nombre significatif d'Eglises.Ce principe a été aboli par l'Eglise catholique et un grand nombre d'Eglises protestantes. D'ailleurs, question à Arnaud : savez vous si ce principe est maintenu dans les Eglises orthodoxes ?

En fait, toutes les Eglises maintiennent, AU PLAN THEOLOGIQUE, qu'elles sont le vrai Israël selon l'Esprit, celui qui avait été promis à travers les prophéties de l'AT.

Ce qui a changé, c'est le fait de s'être cru le vrai Israël POLITIQUE ET NATIONAL, à savoir le peuple prophétique.

Je ne sais pas si vous voyez l'importante nuance?

En fait, avant 1945, beaucoup de théologiens chrétiens, MALGRE LE TEXTE DE SAINT PAUL AUX ROMAINS disant l'inverse, pensaient que le peuple dispersé d'Israël était une survivance anachronique et inutilie, s'opposant à la volonté de Dieu. Ils pensaient ce peuple maudit.
Et puis, après la shoah, l'Eglise a relu les textes de saint Paul et à compris, en suivant la théologie du père Rzatisbonne, que ce peuple serait PROPHETE jusqu'au retours du Christ, dans son histoire.

Certes, l'Eglise n'a pas renoncé à sa foi sur le sens spirituel de cette histoire prophétique d'Israël: Jérusalem selon la chair n'est que le symbole de la vraie Jérusalem céleste (la vision béatifique).


Citation :
Le Pen n'a jamais rien dit contre les Juifs.

Les Juifs ont cru qu'il arriiveraient indéfinment à manipuler les Arabes à travers SOS Racisme.

Cher Zeus, ceci est typiquement le fondement des jugements antisémites, car il est le mécanisme typique qui fait que on identifie le judaïsme à un travers qu'on dénonce chez certains coréligionnaires.

Dire "les juifs ont cru", c'est faire de ce peuple une antité monobloc. Or ce n'est pas du tout le cas. C'est un peuple complet, extrêmement divers.

Vous devriez dire, pour être juste:

Citation :
"François Mitterrand, certains musulmans, une part des Juifs de gauche, l'extrême gauche française ont cru qu'il arriveraient indéfinment à manipuler les Arabes à travers SOS Racisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 11:20

Citation :
En fait, toutes les Eglises maintiennent, AU PLAN THEOLOGIQUE, qu'elles sont le vrai Israël selon l'Esprit, celui qui avait été promis à travers les prophéties de l'AT.

Ce qui a changé, c'est le fait de s'être cru le vrai Israël POLITIQUE ET NATIONAL, à savoir le peuple prophétique.

Merci pour cette précision. Vous dites bien "toutes les Eglises", je dois donc comprendre que les Eglises orhodoxes comme l'Eglise catholique, reconnaissent au peuple juif sa qualité de peuple prophète.
Autre question, il y'a un certain temps, j'ai lu un internaute (je ne me souviens plus où) qui affirmait que les propos de Jean Paul II à Mayence (en 1980) : propos qui affirmaient ouvertement que l'alliance de Dieu avec Israël n'avait jamais été révoquée, ouvraient la voie à un sionisme chrétien similaire à celui des dispensationalistes (protestants évangéliques) à l'intérieur de l'Eglise catholique.
Qu'en pensez vous ?
Je vous pose la question car vos convictions personnelles sur le peuple juif et la restauration d'un état juif en Palestine me rappellent un peu ce dispensationalisme. Est ce que l'Eglise catholique se dirigerait vers un soutien affiché et assumé publiquement à l'Etat d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 11:25

Zeus a écrit:
Noel a écrit:
Zeus a écrit:
Le Pen n'a jamais rien dit contre les Juifs.
A part le détail de l'histoire!!!
Tiens donc! Racontez-nous ça...

Pas la peine Mister D s'en est parfaitement chargé pour moi ci-dessus (juste après votre réponse en exergue).
Y aurait-il un antisémite révisionniste sous votre casquette?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 11:53

A Zeus.
Je rajouterais que les juifs étant ultra-minoritaires en France, leur influence sur les choix des autorités françaises en matière d'immigration n'a pu être que très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:48

Zeus a écrit:
Ce n'est pas le nombre qui fait l'influence mais la position dans la société.../...

J'ai déjà entendu ça à propos des FM et du grand complot judéo-maçonnique qui a fait les choux gras du nazisme après avoir fait ceux de l'église (du moins d'une part importante de sa hirarchie). Rendons grâce à ceux qui surent discerner!!!

Et les Juifs ne sont certainement pour rien.../... Combien va-t-on devoir virer de Juifs pour arriver au quota ethniquement équitable de 1% de journalistes juifs ? Et va-t-on les virer des facs de médecine pour faire de la place aux nouvelles minorités ?
Là le Zeus il a dû abuser de l'ambroisie.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:50

C'est étonnant cher Zeus,

Vous avez des parfums d'antisémitisme...
Dites moi Zeus, pk on a peur des juifs ?
A cause de prophéties ? A cause de leur capacité de résister à une histoire torturée (lecture valable tant au niveau individuel que de group – peuple).

Cette capacité d’adaptation est justement due à leur histoire mouvementée…. C’est l’intelligence darwinienne de la matière….

Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens dans mes veines, le drame de ce peuple maudit par l’histoire …. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens… (côté papa)

Entre mourir ou survivre au combat que choisirez vous ?

Je n’interviendrai plus sur ce sujet, mais j’espère qu’Arnaud veillera que les propos antisémites ne se multiplient pas sur ce forum.


:vexe:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:56

Citation :
Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens l’histoire de ce peuple maudit par l’histoire dans mes veines…. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens…

Ne vous inquiétez pas Somebody. Personnellement j'ai confiance.
Les juifs ont survécu à Pharaon, aux perses, aux romains, à Isabelle La Catholique, à l'inquisition, aux pogroms, à Drumont, au nazisme.
Ils tiendront face aux racistes notoires actuels, face aux islamo-gauchistes naïfs, et face à l'actuel président iranien également.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:05

Monsieur, je n'ai pas eu l'intention de vous diffamer, mais honnétement, mesurez un peu vos propos.

Citation :
Donc si les Juifs ramassent des coups, qu'il ne viennent pas se plaindre

Comment voulez vous interpréter ce genre de paroles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:18

Arnaud, vous n'avez pas répondu à ma question sur la possible éclosion d'un sionisme religieux propre au catholicisme après les déclarations de Jean Paul II ?
Croyez vous que l'Eglise catholique, en train de redéfinir ses rapports avec le Judaïsme et les juifs, puisse un jour être amenée, au fil de ses réflexions théologiques et politiques, à prendre ouvertement parti dans le conflit israélo-arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 14:36

Citation :
En ce qui concerne l'état d'Israël, il s'est toujours posé en défenseur des victimes de ce qu'il appelle "l'impérialisme sioniste".

Sources ?


Je vous conseille la lecture du magazine L'Histoire, hors série n°269, "L'antisémitisme : Du Judaïsme antique au conflit israélo-arabe", octobre 2002. Voir l'interview de Pierre André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, pp 70 à 75.

Par ailleurs, Taguieff a écrit tout un ouvrage sur le renouveau de l'antisémitisme ici : "La Nouvelle Judéophobie", paru aux Editions Mille et Une Nuits, en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:29

Mister D a écrit:
Citation :
Je suis chrétienne mais j’ai des racines juives…. Et je ressens l’histoire de ce peuple maudit par l’histoire dans mes veines…. Sans avoir rien fait d’autre que porter ce sang qui vient des miens…

Ne vous inquiétez pas Somebody. Personnellement j'ai confiance.
Les juifs ont survécu à Pharaon, aux perses, aux romains, à Isabelle La Catholique, à l'inquisition, aux pogroms, à Drumont, au nazisme.
Ils tiendront face aux racistes notoires actuels, face aux islamo-gauchistes naïfs, et face à l'actuel président iranien également.

Merci Mister D :chapeau: ,

Je ne sais pas si je ne dois pas m'inquiéter quand je lis ça :

N'oubliez pas que nous sommes en pleine campagne électorale...
study
"Une cinquantaine de stèles funéraires ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.
Aucune inscription n'a été relevée sur les stèles, mais leur partie verticale a été renversée, précisait-on de même source.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur France Baroin a condamné "avec la plus grande fermeté les exactions commises" à l'intérieur du carré juif du cimetière. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a-t-il ajouté. AP"

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:54

Citation :
Une cinquantaine de stèles funéraires ont été dégradées dans la nuit de samedi à dimanche dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.
Aucune inscription n'a été relevée sur les stèles, mais leur partie verticale a été renversée, précisait-on de même source.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur France Baroin a condamné "avec la plus grande fermeté les exactions commises" à l'intérieur du carré juif du cimetière. "Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver au plus vite les auteurs de ces actes intolérables", a-t-il ajouté. AP"

C'est bien triste. Malheureusement ce n'est pas la première fois que ce genre d'actions a lieu. En 2006, les actions à caractére antisémite auraient augmentés (accrochez vous bien) de + 40% par rapport à l'année précédente (chiffre officiel). Je n'en ai entendu parler que sur France Culture. Apparemment, les grands quotidiens et les grandes chaînes de télévision n'ont pas jugé bon de publier ces chiffres.
Bien évidemment en approfondissant un peu, on constatera que le pic de violences a été atteint pendant et après la guerre du Liban de juillet dernier.
J'ai également entendu dire que 7000 juifs français auraient rédigés une pétition envoyée au congrés américain dans le but d'obtenir l'asile politique aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Mister D

Mister D


Messages : 60
Inscription : 10/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:50

Ce qui est regrettable, c'est que ces 7000 juifs ne choisissent pas Israël.
Sans doute ont t'ils peur du nucléaire iranien. Pourri d'Ahmadinejad !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 23:06

Zeus a écrit:
Mister D a écrit:
Je partage votre point de vue Arnaud.
Cet acharnement est une énigme dans l'histoire.
Cela n'a rien d'énigmatique : le christianisme se veut le "verus Israel".

Le destin des Juifs est d'être humiliés jusqu'à leur conversion comme preuve de la vérité du christianisme.

S'il y avait autant de Juif en Pologne, c'est que cette région fut un refuge alors qu'elle appartenait au grand-duché de Lithuanie qui était une région païenne dont les habitants n'avaient cure que les Juifs se soient vu déchus de leur statut de peuple élu par les chrétiens.

Je n'ai encore rien lu d'aussi stupide contre vérité sous votre plume;
La Pologne des Jagellons était, ainsi que le grand duché de Lituanie, catholique depuis des siècles lorsque les juifs y ont été accueillis en masse; c'est une des gloires de la Pologne que d'avoir établi la tolérance religieuse, avant bien d'autres pays d'Europe

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 10:23

Zeus a écrit:
Votre arrogance n'a d'égale que votre ignorance :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lituanie

    En 1253, Mindaugas, converti au christianisme reçoit le titre de roi du pape Innocent IV. Il ne parvient pas à imposer le christianisme à ses sujets et retourne finalement lui-même au paganisme. Il restera le seul roi de l'histoire de la Lituanie.

    En 1385, la Lituanie et la Pologne signent le traité de Kreva : le grand-duc de Lituanie Jogaila se convertit au christianisme catholique et épouse l'héritière du trône de Pologne, Hedwige ; il devient ainsi roi de Pologne sous le nom de Ladislas II Jagellon. Il fonde la dynastie des Jagellon. Il laisse à son cousin Vytautas (baptisé sous le nom d'Alexandre), fils de Kęstutis, le gouvernorat de Lituanie. La Communauté lituano-polonaise forme alors le plus grand pays d'Europe par sa superficie.


Ds wikipedia (que vs lisez mal): c'est un prince polonais dc catholique, Boleslas le Pieux, qui en 1264 accorde les premières libertés aux juifs en Pologne (et non en Lituanie)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 14:39

Zeus a écrit:
Vous êtes un âne : je vous parle de la Lithuanie et non de la Pologne.

Et Boleslas a dû se rétracter devant l'Eglise. Les Juifs ne pouvaient donc pas jouir d'autant de libertés qu'en Lithuanie païenne.

Merci pour le qualificatif, qui n'est certes pas un nom d'oiseau... Mais vs êtes de parti-pris paien, ce qu'on vs entend braire sur ce forum depuis lgtps;

Venant pour la plupart de l'Occident européen entre les 10ème et 14ème siècles, les juifs devaient forcément passer par la Pologne avant d'atteindre votre Lituanie paienne encore ds les limbes de l'histoire; il se peut après tout que qques-uns aient connu ce bref paradis offrant d'éminentes situations et possibilités de subsistance à une communauté dynamique...;

Je ne veux pas défendre l'indéfendable et l'Eglise a eu des comportements intolérants; mais pquoi voulez-vs que des paiens aient été forcément plus accueillants? Ils n'avaient pas les mêmes préventions que des hommes d'Eglise à l'égard des juifs, mais ils pouvaient en avoir d'autres;
Et ce n'est pas un hasard si pendant des siècles (jusqu'à l'irruption des paiens nazis en 1939) les juifs ont globalement considéré la Pologne catholique comme une terre d'accueil, puisque la majorité de tous les juifs du monde s'y trouvaient établis au 18ème siècle.

Alors, le bref épisode de la Lituanie paienne, si tant est qu'il puisse être démontré qu'elle accueillit les juifs en masse et à bras ouverts, me parait de peu de poids.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, beaucoup. Et le plan en est même donné dans ce texte (vous devinez l'espérance des Juifs pieux).


Citation :
Ezéchiel 40, 5 Or voici que le Temple était entouré de tous côtés par un mur extérieur. L'homme tenait dans la main une canne à mesurer, de six coudées d'une coudée plus un palme. Il mesura l'épaisseur de la construction: une canne, et sa hauteur: une canne.
Ezéchiel 40, 6 Il vint vers le porche qui fait face à l'orient, il en gravit les marches et mesura le seuil du porche: une canne de profondeur.
Ezéchiel 40, 7 La loge: une canne de longueur sur une canne de largeur, le pilastre entre les loges: cinq coudées, et le seuil du porche, du côté du vestibule du porche, vers l'intérieur: une canne.
Ezéchiel 40, 9 Il mesura le vestibule du porche: huit coudées; son pilastre: deux coudées; le vestibule du porche était situé vers l'intérieur.
Ezéchiel 40, 10 Les loges du porche oriental étaient au nombre de trois de chaque côté, toutes trois de mêmes dimensions; les pilastres étaient de mêmes dimensions de chaque côté.
Ezéchiel 40, 11 Il mesura la largeur de l'entrée du porche: dix coudées, et la longueur du porche: treize coudées.
etc.

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ?

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:44

Est-il possible que l'on foute la paix une fois pour toutes aux juifs? Ce n'est pas parce que leurs ancêtres ont été fourbes (comme d'autres nations), qu'ils doivent invariablement servir de bouc émissaire à tous les maux des sociétés modernes. Ils ne sont pas responsables des actes de leurs aïeux, pas plus que les Allemands d'aujourd'hui sont responsables des crimes nazis.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:57

J'ai posé une question qui n'a rien à voir avec l'accusation des juifs. Est il possible qu'on me réponde de manière dépassionnée ?

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:05

Wàng a écrit:

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ? Wàng

Oui! Et aussi du temple spirituel A venir sous la forme de la Jérusaleme Céleste.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:40

Mais alors, si cela ne concerne que le deuxième temple, y a-t-il dans l'Ancienne Alliance une prophétie évidente qui concerne le troisième Temple ? Elle y est bien dans le NT (« Je le relèverai. »).

Wàng

Noel a écrit:
Wàng a écrit:

Ezechiel a vécu pendant l'Exil il me semble, ne s'agit-il pas plutôt de la description de deuxième temple ? Wàng

Oui! Et aussi du temple spirituel A venir sous la forme de la Jérusaleme Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 10:47

Zeus a écrit:
PACALOU a écrit:
Je ne veux pas défendre l'indéfendable et l'Eglise a eu des comportements intolérants; mais pquoi voulez-vs que des paiens aient été forcément plus accueillants?
Car les païens ne sont pas concernés par cet haine théologique des chrétiens contre les Juifs accusés de déicide de la même manière que les Occidentaux ne peuvent partager les fondements théologiques du système des castes en Inde.
méchants chrétiens, méchants !
What a Face

( 🆘 )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
cathanne

cathanne


Féminin Messages : 21
Inscription : 29/01/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:55

Citation :

Je me demande si il y aurait reconstruction d'un 3ème Temple, n'est ce pas Jésus Christ le nouveau Temple qui doit revenir à la Fin des Temps?

en fait, il faut parler d'un quatrième temple:
1Salomon
2Esdras -Nehemie (retour d'Exil)
3Herode(celui qui est le décor des épisodes de l'évangile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topchretien.com/membres/view/cathou30   http://www.sp
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 15:05

Citation :
Pas contre, on n'a aucune trace archéologique du temple de Salomon.

Il est donc probable que celui d'Esdras était le premier.
Laughing Laughing Laughing

Z'avez qu'a aller fouiller sur le mont du Temple. Vous prenez une pelle et une pioche. Les fondations du Temple de Salomon sont là. Vous verrez, c'est simple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pas contre, on n'a aucune trace archéologique du temple de Salomon.
Et pourtant la égende est tenace.
Il est donc probable que celui d'Esdras était le premier.
Laughing Laughing Laughing

Z'avez qu'a aller fouiller sur le mont du Temple. Vous prenez une pelle et une pioche. Les fondations du Temple de Salomon sont là. Vous verrez, c'est simple.

Le problème c'est qu'avant même d'avoir pu donner le premier coup de pioche vous aurez été découpé en rondelles par plusieurs types d'intégristes chrétiens et musulmans. Tous unis au nom de l'obscurantisme religieux sous couvert de respect des lieux saints.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 15:18

C'est sûr ! Laughing Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 17:46

Zeus a écrit:
Lisez Finkelstein : on a tout fouillé et on n'a rien retrouvé datant de Salomon.

Ah bon ? Finkelstein a fouillé le mont du Temple ? Alors, comme dit Noel, il doit sûrement être mort depuis longtemps ! Mr.Red

Déjà, quand les Juifs osent réparer un escalier de bois situé à 200 mètre de la mosquée du dôme, ils se prennent des pierres !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 22:05

Zeus a écrit:
Et donc vous prétendez prouver vos affirmations par l'impossibilité de les vérifier ?

Je ne suis pas en train de vous dire qu'on a trouvé les ruine du premier Temple.

Je suis juste en train de vous prouver que cette phrase venant de vous est parfaitement fausse:

Citation :
Pas contre, on n'a aucune trace archéologique du temple de Salomon.

Il est donc probable que celui d'Esdras était le premier.

Le Chanoine Kir, un député français, manifestait à un de ses collègue la fausseté d'un de ses raisonnement de la délicate manière suivante:

Citation :
"Mon derrière, vous ne l'avez pas vu. Il n'y en a aucune trace. Et pourtant, je vous assure, il existe."


Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 12:38

Réponse pour Hi You 🐰
"Le temple de la Nouvelle cité céléste"

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 05:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Et les Juifs y croient. Ils attendent ce moment dans l'espérance.

Or, à vue humaine, c'est impossible: une mosquée est à la place du Temple !

C'est exact, en tout cas pour les juifs croyants.
La mosquée nous ramene au conflit avec l'Islam, préfiguré par Ismael.
L'enjeu est que l'Islam doit reconnaitre la primauté, et donc la légitimité, du judaisme sur son sol.
Pour le reste, on laisse volontier la suprématie musulmane sur Lamecque et Médine.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 05:45

En Christ a écrit:

Que voulez vous dire?

La mosquée va être détruite?

Le Temple a bien été détruit deux fois.
Personne ne réclame la destruction de lamecque par ex.
En revanche, cette mosquée est un signe d'orgueil.
Elle a pour vocation a revendiquer entiérement l'héritage juif.
Et prouve la dimension totalitaire de l'Islam, dans sa volonté de dominer ses ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 05:53

Zeus a écrit:

Je vous rappelle que les organisations juives ont soutenu la poltique d'immigration des vingt dernières années.

Les Juifs ne peuvent donc venir se plaindre ensuite de l'augmentation de l'antisémitisme en Europe.

C'est exact, ce fut une erreur majeur et grossiere des organisations juives.
Une remarque par ailleurs : les organisations juives prétendent parler au nom des juifs.
Seulement, il y a une gouffre entre elles et le juif de la rue.
Un écart aussi grand qu'entre Chirac, par ex, et le peuple Francais.
Cela pour dire que la recrudescence des actes anti-Francais n'est pas à mettre sur le dos des Francais eux mêmes, alors qu'une partie de l'immigration est liée aux efforts du patronat dans les années 70 pour casser le Pcf, les syndicats et mettre en place le systéme neo-libéral que nous subissons aujourd'hui.
L'axiome fut posé comme cela : juif=étranger=immigration, hors critique de l'immigration=juif, donc critique du juif=nazi, d'ou, critique de l'immigration=nazi.
On se rend compte de l'énormité de l'escroquerie intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 06:05

La chose qui est chagrinant est si , léjuifs pour reprendre la terminologie de Zeus, partent, je ne sais pas où iront les Francais de souche non-juifs.
Bref, il ne faudra pas trop se réjouir du départ sous la menace des Francais juifs, cela préfigure toujours un danger plus grand pour les autres.
(comme l'a fait remarquer Arnaud, c'était surtout des juifs de gauche, cad, des juifs athés, donc de sorte de juifs idolatres et par conséquent des juifs apostats , qui ont prit la défense de l'immigration massive et extra-européenne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 07:57

Arnaud Dumouch a écrit:


Le Chanoine Kir, un député français, manifestait à un de ses collègue la fausseté d'un de ses raisonnement de la délicate manière suivante:

Citation :
"Mon derrière, vous ne l'avez pas vu. Il n'y en a aucune trace. Et pourtant, je vous assure, il existe."


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:20

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le Chanoine Kir, un député français, manifestait à un de ses collègue la fausseté d'un de ses raisonnement de la délicate manière suivante:

Citation :
"Mon derrière, vous ne l'avez pas vu. Il n'y en a aucune trace. Et pourtant, je vous assure, il existe."


:mdr:

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





3ème Temple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème Temple   3ème Temple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème Temple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?
» Le 3ème cavalier
» 3ème Dimanche de Carême
» Le temple de Dieu
» L'iran et la 3ème guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: