DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?

Aller en bas 
+6
philippe bis
humanlife
Pascal
lion-des-bois
J&B
Mister be
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty22/5/2018, 16:15



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty22/5/2018, 17:23

Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à décoder la Bible comme je la fais

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty22/5/2018, 18:00

Je m'excuse, je n'ai pas réussi à lire la vidéo en entier.

Un résumé serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty22/5/2018, 22:29

Mister be a écrit:
Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à décoder la Bible comme je la fais

Et on sera de plus en plus nombreux à le faire, parce que les temps sont mûrs.
Les catholiques devraient s'y mettre, ils seraient émerveillés d'en découvrir les codes et les subtilités.


Faites votre choix :

https://www.youtube.com/user/MrCjacques/videos






Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty22/5/2018, 23:02

Quand j'ai vu Jacques Colant pleurer en direct en évoquant Jérusalem, ça m'a mis mal à l'aise car je vivais en direct le don des larmes...bien connu chez les Catholiques pourtant…
Je trouvais ça tellement indécent de ma part d'assister à cela...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 00:05

J'ai vu une vidéo où il pleurait, je ne sais pas si c'est la même...
Moi ça me choque pas qu'il soit à ce point ému de faire de telles découvertes. Je pense qu'il est vraiment inspiré.


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 00:11

Oui on est à la Pentecôte...et l'Esprit est sur lui!
Je me sens mal à l'aise car il se dévoile à nous, sans pudeur! C'est très beau...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 01:08

J'entends dans cette vidéo que l'antéchrist s'établira au sein de ce 3ème temple. C'est quelque chose que je n'avais jamais entendu. Ca me paraît un peu fou que le peuple juifs passe son temps à reconquérir Israël et reconstruire le temple non pas pour accueillir Dieu mais l'antéchrist (lucifer).

Si Mister Be ou autre pouvait éclairer ma pauvre lanterne ...

Je suppose bien que par la suite Dieu (le Christ) viendra. Mais quand même, ce grand maître de l'antéChrist pourrait aller se loger ailleurs que dans dans le temple de Jérusalem, non ?

C'est terrible cette histoire, comme dans notre vie spirituelle, satan vient se loger dans notre âme
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 01:16

J&B a écrit:
Mister be a écrit:
Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à décoder la Bible comme je la fais

Et on sera de plus en plus nombreux à le faire, parce que les temps sont mûrs.
Les catholiques devraient s'y mettre, ils seraient émerveillés d'en découvrir  les codes et les subtilités.


Faites votre choix :

https://www.youtube.com/user/MrCjacques/videos


Je remercie encore Mister Be et vous autres de m'avoir fait découvrir Jacques Colant, grâce à vous, j'ai aussi regardé quelques unes de ses vidéos passionnantes.

De quelle confession est-il ? Protestant juif messianique ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 09:17

Lion a écrit:
C'est terrible cette histoire, comme dans notre vie spirituelle, satan vient se loger dans notre âme

J'ai aussi de la peine à le croire, pour moi, le Temple est intérieur, mystique, comme le dit Jésus à la Samaritaine et les prophéties sont uniquement spirituelles qui doivent être lues dans le sens métaphorique.
Par exemple la destruction du temple en l'an 70 a bien eu lieu, les juifs ont été dispersés, ils sont retournés sur leur terre, Israël est la réalisation terrestre des choses spirituelles, ce n'est pas seulement métaphorique, mais un peu quand même, car il y a des figures bibliques, comme Nimrod, Esaü, Edom, etc.. en qui ils peuvent retrouver les personnages qui font l'actualité d'aujourd'hui.
On n'a pas d'autres boussoles, pour s'y retrouver...les unes marquent le sud, et d'autres sont à l'ouest Smile
Les juifs sont pragmatiques et les Ecritures ont été adressées aux juifs d'abord.
Mais bon, ça reste quand même un point d'interrogation.

On en avait parlé ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t23863p500-fil-pour-onan-peuplus
(cherche le mot "temple")

Ven 04 Mai 2018, 17:49
Mister be a écrit:
C'est Israël qui doit reconstruire le Temple selon l'ordre de L'Eternel Dieu lui-Même !
Ce n’est donc pas un désir humain, une nostalgie d’un passé glorieux mais un commandement de l’Eternel et nous verrons le but et la nécessité de reconstruire ce 3è Temple

Que va-t-on y faire dans ce temple ?
.
Les anciennes prédictions disent(eschatologistes) et Je crois fermement- qu’un autre Saint Temple doit être construit avant que les derniers jours entrent en jeu. Sinon, comment les Israélites actuels pourraient-ils exécuter leurs anciens rituels sacrificiels dans le Temple comme c’est censé se produire selon la prophétie d’Ezechiel et de Daniel qui nous donne autant de détails?

Qui va construire le temple ?
Donc les Juifs reconstruiront le 3è Temple et tout est mis en place déjà maintenant pour le faire.
Ils sont persuadé que les fonds viendront des Nations comme le KKL prélèvent des fonds, Les dernières années qui se sont écoulées, l’Institut du Temple a déjà terminé la réalisation de tous les meubles et accessoires de culte pour le futur temple, et cette année pour la première fois, ils ont commencé à prélever une dîme religieuse qui avait été abandonnée il y a près de 1950 ans – le demi-shékel – pour financer les prochains développements.les Nations reconnaîtront ce Temple comme la réalisation de l’unification mondiale comme du temps de nimrod


Reconstruire un Temple juif, comme prédit des milliers d’années auparavant, signifierait la destruction du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aqsa (troisième endroit le plus saint de l’islam après La Mecque, où Mahomet est né, et Médine. Donc, les islamistes ont mis leur troisième structure la plus sainte juste au-dessus du lieu le plus saint d’Israël. Comme ils le font partout cfr. Hébron, c’est la coutume des conquérants islamiques.
Si Israël détruit le complexe du Dôme du Rocher pour construire leur nouveau Temple sur le même emplacement que leur premier et deuxième Temple, ceci pourrait probablement provoquer la Troisième Guerre Mondiale. Il est possible qu’un tremblement de terre puisse se produire ou qu’une autre catastrophe naturelle puisse détruire le site, mais, les Israéliens seraient toujours blâmés et ce serait l’occassion rêvée de provoquer une 3è guerre mondiale Harmaguédon(Daniel2,44 ;Apoc 16,16 ;

Donc nous voyons que la guerre fera rage et que les Nations éprises de paix, fatiguées de ses guerres conflits etc…aspirant à la paix seront mures pour être soumis à un système qui aura un chef en sa tête qu’on appelera l’Antichrist.. ;un 2è Nimrod,un constantin avec sa pseudo paix, un nouvel ordre mondiale…


Dans la Bible, l’Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être « adoré » par toute la terre.

Résumé sur la situation actuelle

Aujourd’hui en 2018, des évènements importants se sont produits en Israël, puisque nous avons appris que les juifs avaient entrepris depuis quelques années, mais officiellement cette fois en 2013, de reconstruire le temple. Ce qui a fait réagir des chrétiens-veilleurs, par rapport aux prophéties bibliques.

Une mosquée se trouve là où se trouvait l’ancien Temple juif, le temple de Dieu. Or aujourd’hui, certains juifs ont décidé de raser cette mosquée pour reconstruire ce 3e temple, d’où la révolte des musulmans, en fait l'opposition palestienne est la seule raison pour laquelle la construction du 3eTemple n’a pas démarré.

Je me méfie de tous ceux qui veulent enclancher le processus de paix, pas parce que je ne désire pas la paix mais celui qui entreprend de faire « la paix » entre les musulmans et les juifs de cette région, c'est dans quel but ?
Faciliter la construction du Temple ! Celui là sera prophète et Il n’est pas « prophète » pour rien, car c’est à lui de préparer la route, « d’aplanir les sentiers » pour l'Antéchrist, tout comme Jean-Baptiste a préparé l’arrivée de Christ (Matthieu 3 :3), ce prophète lui, prépare l’arrivée de l’Antéchrist.




Mister be a écrit:
Je crois fermement- qu’un autre Saint Temple doit être construit avant que les derniers jours entrent en jeu. Sinon, comment les Israélites actuels pourraient-ils exécuter leurs anciens rituels sacrificiels dans le Temple comme c’est censé se produire selon la prophétie d’Ezechiel et de Daniel qui nous donne autant de détails?


.....Donc nous voyons que la guerre fera rage et que les Nations éprises de paix, fatiguées de ses guerres conflits etc…aspirant à la paix seront mures pour être soumis à un système qui aura un chef en sa tête qu’on appelera l’Antichrist.. ;un 2è Nimrod,un constantin avec sa pseudo paix, un nouvel ordre mondiale…


J&B a écrit:

   Donc, si j'ai bien compris, vous les messianiques, vous ne voyez pas spécialement d'un bon oeil la construction du 3ème Temple, mais c'est une nécessité pour faire advenir ce contre-royaume, qui sera lui-même détruit face au retour du Christ. C'est la seule manière pour les juifs de voir que le Messie est d'une autre dimension que celle politique ?
   Mais pourquoi dis-tu que ce temple est Saint ? s'il ne sert que comme leurre. Je simplifie un peu, mais ai-je bien compris ce que tu voulais dire ?
   C'est assez ambigu, et même tordu, mais ça se tient et c'est dans la lignée pharaonique Smile

   Le Temple saint qui est décrit dans les prophètes, je crois qu'on en avait déjà parlé une fois, est une description "céleste" avec sa source d'eau qui est le Christ, et d'autres détails (il faudrait que je relise tout ça)....du temple terrestre qui sont transfigurés et révélé à la lumière du Christ.


Mister be a écrit:
Qu'on voit d'un bon œil ou non, le 3è Temple sera construit puisque toutes les prophéties se réalisent
Nous partons de postulat dualiste que si un mot a un sens et son contraire, nous avons la même chose dans notre théologie.
L'homme a en lui le Yetser Hatov et le yetser Hara :bienmal:

Si ce peuple matrice est capable d'engendrer Hamasshiah, il est aussi capable d'engendre son contraire…(dualisme manichéen?)
On l'appelle saint parce que c'est l'ordonnance de l'Eternel et sa volonté et comme D.ieu est Saint, le mishkan était Saint,; le premier temple et le second aussi. Donc le troisième le sera aussi…
Oui tu as bien compris c'est la même chose qu'avec l'endurcissement du cœur de Phraon.La même logique divine.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 14:08

Et si....le 3ème temple était .... à Rome ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 14:14

Vous ne croyez pas à la réincarnation, et ensuite vous dites que satan va s'incarner et aller dans le temple, ou encore que satan est un ange démon qui se promène au dessus de la Terre mais qu'il ne peut pas s'incarner, c'est de plus en plus incohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 15:30

J&B:

Merci J&B pour cette synthèse.

Oui, terrible. Et moi qui ne voyais que du bien dans la construction du 3ème temple.

Non, à Rome, impossible. Rome n'a rien à voir là-dedans. Le rôle de Rome est le rôle des apôtres qui consiste à évangéliser les nations. Rome et les chrétiens sont greffés sur le coeur qui est Israël.

Le rôle de l'ISlam apparaît en clair ! Dieu a prophétisé que la descendance d'Ismaël serait une grande nation et on comprend maintenant le pourquoi. La grande guerre finale sera entre Juifs/Chrétiens et musulmans.

Dans la vidéo ci-dessus, le commentateur dit que l'emplacement du temple est sur l'esplanade, donc à côté de la mosquée al-Aqsa. Si ça pouvait être vrai !!! mais musulmans et juifs à côté l'un de l'autre comme 2 frères réconciliés, est-ce possible ?


Dernière édition par lion-des-bois le 23/5/2018, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 15:32

Pascal a écrit:
Vous ne croyez pas à la réincarnation, et ensuite vous dites que satan va s'incarner et aller dans le temple, ou encore que satan est un ange démon qui se promène au dessus de la Terre mais qu'il ne peut pas s'incarner, c'est de plus en plus incohérent ...

Pascal, nous ne croyons pas à la ré-incarnation qui est un cycle qui tourne en rond, mais nous croyons à l'incarnation. Nous sommes tous incarnés dans un corps de chair corps et âme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 15:36

Pascal a écrit:
Vous ne croyez pas à la réincarnation, et ensuite vous dites que satan va s'incarner et aller dans le temple, ou encore que satan est un ange démon qui se promène au dessus de la Terre mais qu'il ne peut pas s'incarner, c'est de plus en plus incohérent ...

Sûr!!
Pour moi je considère ces tendances ésotérique-occultes comme des scories de la mouvance new age.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 17:59

lion-des-bois a écrit:
Pascal a écrit:
Vous ne croyez pas à la réincarnation, et ensuite vous dites que satan va s'incarner et aller dans le temple, ou encore que satan est un ange démon qui se promène au dessus de la Terre mais qu'il ne peut pas s'incarner, c'est de plus en plus incohérent ...

Pascal, nous ne croyons pas à la ré-incarnation qui est un cycle qui tourne en rond, mais nous croyons à l'incarnation. Nous sommes tous incarnés dans un corps de chair corps et âme.

Serais-tu cathare ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 18:00

?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 18:02

Serais-tu non-incarnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 18:31

Les cathares pensent que l'âme crée par Dieu est incarné dans un corps de chair créé par le diable.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 18:34

florence_yvonne a écrit:
Les cathares pensent que l'âme crée par Dieu est incarné dans un corps de chair créé par le diable.

affraid

Nous sommes créatures de Dieu. Nous sommes ET notre corps ET notre âme, créé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 18:35

mais pollués par le diable depuis le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 19:14

Un chrétien parle du 3ème temple.

Il insiste notamment

- sur le fait que nous (les enfants de Dieu) sommes le temple de Dieu. Le vrai temple est en nous.
- Nous sommes dans la nouvelle alliance de l'adoration en esprit et vérité
- La bible déclare que le peuple juif se convertira à Jésus avant son retour



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 19:44

https://www.romandie.com/news/Un-photomontage-de-Jerusalem-met-l-ambassadeur-americain-dans-l-embarras/920576.rom
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 21:23

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Vous ne croyez pas à la réincarnation, et ensuite vous dites que satan va s'incarner et aller dans le temple, ou encore que satan est un ange démon qui se promène au dessus de la Terre mais qu'il ne peut pas s'incarner, c'est de plus en plus incohérent ...

Sûr!!
Pour moi je considère ces tendances ésotérique-occultes comme des scories de la mouvance new age.

Mais en fait, satan est une personne terrestre il y en a 7 ; lucifer belzébuth etc .

Saint Michel et son septénaire c'est pareil mais la différence est que Michel est deux fois plus agé que satan . Donc il y a deux fratrie sur la Terre .

Par exemple : satan= mohamet ; ( incarné ) .

Saint Michel = Jésus ; ( incarné ) .

Pas beaucoup de preuves mais j'en suis certain .

Donc l'antichrist sera sûrement un membre du septénaire inférieur de satan ou même un de ses descendant comme D.Trump par exemple .



Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:31

Lion,

J'ai trouvé ça aussi, qui me paraît assez équilibré.
http://www.entretienschretiens.com/301%20Lorsque%20vous%20verrez%20labomination%20de%20la%20desolation%20-%20Mt%2024(15).htm

Vers la fin des temps, le coeur (le temple saint) des disciples de Jésus sera forcé de constater toute l'abomination qui règne dans le monde et dans l'église, si on en croit les mystiques comme Catherine Emmerich qui décrivent l'état de l'église de la fin des temps...
Sinon, c'est bien possible qu'un temple conforme à la loi juive soit construit, mais qui aurait un sens seulement pour les juifs.
C'est bien complexe tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:48

évoquer une réalité déformée de la vie spirituelle dans une forme de théologie spéculative interprétative n'est-elle pas une dérive théologique?

et surtout sujette à des erreurs, des imprécisions, de la confusion..

confused
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:52

Merci J&B,

Oui c'est complexe.

Pour les chrétiens en tout cas, le temple, c'est notre corps et notre âme. Mais ce que vivent les juifs est une lumière pour nous car ils vivent matériellement ce que nous vivons spirituellement dans notre "temple" (notre corps et notre âme). Donc c'est important de les comprendre pour comprendre ce que nous vivons.

Oui, le 3ème temple est dans tous les esprits des juifs et enflamme leur esprit.

Mais savent-ils que l'antéChrist va s'y loger avant le Christ ? Est-ce une info valide ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:54

une info?.. je n'appelle pas ça une info.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:56

Pour les juifs et leur temple je ne sais pas. Mais pour notre âme, que satan puisse s'y loger n'est pas qu'une info mais une certitude et une réalité concrète
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty23/5/2018, 23:57

Jacques Colant a-t-il fait une vidéo sur la fin des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:02

lion-des-bois a écrit:
Pour les juifs et leur temple je ne sais pas. Mais pour notre âme, que satan puisse s'y loger n'est pas qu'une info mais une certitude et une réalité concrète

tu te trompes, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:05

Les juifs n'ont pas reçu ni reconnu le fils de Dieu mais accueilleront le fils du diable... Pouffer de rire

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:06

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour les juifs et leur temple je ne sais pas. Mais pour notre âme, que satan puisse s'y loger n'est pas qu'une info mais une certitude et une réalité concrète

tu te trompes, c'est certain.

Human, Satan ne manipule pas les âmes ?


Dernière édition par lion-des-bois le 24/5/2018, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:06

gezo93 a écrit:
Les juifs n'ont pas reçu ni reconnu le fils de Dieu mais accueilleront le fils du diable... Pouffer de rire


C'est sur ce point que je voudrais avoir l'info la plus sérieuse possible et la compréhension la plus catholique
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:09

lion-des-bois a écrit:
gezo93 a écrit:
Les juifs n'ont pas reçu ni reconnu le fils de Dieu mais accueilleront le fils du diable... Pouffer de rire


C'est sur ce point que je voudrais avoir l'info la plus sérieuse possible et la compréhension la plus catholique

Arnaud, help :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:09

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Pour les juifs et leur temple je ne sais pas. Mais pour notre âme, que satan puisse s'y loger n'est pas qu'une info mais une certitude et une réalité concrète

tu te trompes, c'est certain.

Human, Satan ne manipule pas les âmes ?

Il manipule peut-être la tienne si tu es faible..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:11

Certes, tu es au dessus de tout cela, on ne doute plus de ta supériorité
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:13

la parole du Christ : « Je suis venu au nom de mon père et vous ne m'accueillez pas, un autre viendra en son propre nom et celui-là vous l'accueillerez »

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:14

lion-des-bois a écrit:
Certes, tu es au dessus de tout cela, on ne doute plus de ta supériorité

je ne suis au-dessus de rien, je te parle simplement par rapport à une question et une réponse.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:15

humanlife a écrit:
Spoiler:
Donc il ne peut manipuler la tienne si tu es faible ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:17

lion-des-bois a écrit:
Spoiler:

il peut manipuler les âmes qui sont faibles. c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:19

Nous sommes tous pécheurs et tous touchés par le démon, sinon, pourquoi le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:23

lion-des-bois a écrit:
Nous sommes tous pécheurs et tous touchés par le démon, sinon, pourquoi le Christ ?

pourquoi le christ?: le christ pour nous dire de résister à la tentation du péché.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:26

pourquoi resister contre notre nature? ce serait se renier nous meme...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30819
Inscription : 07/11/2013

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:27

gezo93 a écrit:
pourquoi resister contre notre nature? ce serait se renier nous meme...

notre nature n'est pas destinée au péché que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:29

gezo93 a écrit:
pourquoi resister contre notre nature? ce serait se renier nous meme...

Notre nature est divine, ce qui vient de satan "pollue" notre nature véritable.

Résister n'est pas le bon terme, il s'agit de rendre nos péchés au Christ.


Dernière édition par lion-des-bois le 24/5/2018, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:29

alors pourquoi peches tu?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:34

Revenons au sujet, dans la prophetie de ezechiel , le prophete decrit:

Ezechiel 8: » Je suis entré,et, en regardant, j’ai vu qu’il y avait toutes sortes de représentations de reptiles et de bêtes monstrueuses, ainsi que toutes les idoles de la communauté d’Israël, peintes sur le mur tout autour. Il y avait 70 hommes, des anciens de la communauté d’Israël, qui se tenaient debout devant ces idoles. Jaazania, le fils de Shaphan, était au milieu d’eux. »

Les juifs connaissant cette prophétie, ne peuvent la comprendre, ils ont reçu un pouvoir d aveuglement, ainsi il est inutile de les convertir, comme pour leur cousins les muslims
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 00:36

lion regarde ça!

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/09/13/pourquoi-un-3eme-temple-a-jerusalem-lantechrist/
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty24/5/2018, 01:12

Oui merci je viens de lire.

Suis juste sous le choc parce que je n'avais jamais entendu que le 3ème temple allait loger l'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?   pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un 3ème temple à Jérusalem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...
» Ruine et reconstruction du Temple de Jérusalem
» Le troisième temple de Jérusalem: mentionné où dans la bible ?
» Signification de la destruction du Temple de Jérusalem Marc 13, 1
» Bientôt le troisième temple ? (France info - le 09-04-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: