DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apparitions/miracles dans les autres religions

Aller en bas 
+5
Sâmchat
Olivier JC
Arnaud Dumouch
Louis
Christian
9 participants
AuteurMessage
Laurent
Invité




Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty28/8/2005, 13:09

Tout est dans le titre...

Pour ce que j'en sais seule l'Eglise catholique a la faveur de ces évènements, il n'y a rien concernant les protestants, juifs, musulmans...

Je parle des temps modernes, bien sûr ;)

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty28/8/2005, 14:04

Cher Laurent

Oui, je pense (mais je n'ai les exemples en tête) qu'il y en a non seulement dans toutes les religions, mais également dans toutes les croyances. On pourrait dire qu'elles se calquent à la spiritualité ou à la philosophie du groupe, et par exemple , les apparitions mariales, ont lieu pour l'essentiel parmi les chrétiens, mais peuvent être aussi, pour les muslmans (comme à Damas, je crois), les Juis, et d'autres croyances, toujours dans le but d'attirer les âmes à Dieu en Jésus Christ.
A Syracuse, les phénomènes miraculeux étaient en faveur de toute la population qui à l'époque était je crois à 80% communiste dur de dur (athée et "bouffeur de curé"), et bien entendu, cela a donné lieu à un grand nombre de conversions.
mais la chrétienté est bien le centre, car elle est en Jésus-Christ.
On pourrait multiplier les exemples sur toute la planète de conversions , comme Ratisbonne, d'origine juive (XIXè), qu'un ami a forcé à porter la médaille miraculeuse (rue du Bac), qui a eu dans une église de Rome l'apparition instantanée de La Vierge Marie telle que sur la médaille, qui a vu son intéruer en pleine lumière: sa conversion a été radicale, instantanée du type de celle de Saint Paul sur le chemin de Damas.
A Medjugorge aussi, il y a u très grand nombre de conversion de ce type, et à Lourdes, Pontmain, rue du Bac à Paris, etc etc etc... Mais aussi en Belgique à Bayeux ailleurs.
La religion catholique est Universelle. Marie est la Reine de l'Univers et Dieu est le Créateur de tout le créé, et jésus est venu pour la multitude et non pour qqs privilégiés . Alors, ceci explique cela.
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty28/8/2005, 14:54

Je me pose une question à ce sujet depuis longtemps.
En Chine, les apparitions les plus connues et les plus populaires sont celles de Kuan Yin.
Kuan Yin est à l'origine issue de la tradition bouddhiste mais a rapidement été intégrée à la tradition taoïste. Elle est l'archétype de l'amour et de la compassion, et son apparition est souvent à l'origine de guérisons et de miracles. Pour ces traditions, Elle n'aurait pas vécu sur terre.
Je suis étonnée de sa description lors de ses apparitions car elle ressemble beaucoup à la vierge Marie. Mais elle ne parle jamais de Jésus ni d'aucune histoire en rapport avec le judéo-christiannisme, du moins à ma connaissance.

Avant ma conversion, j'étais persuadé qu'il s'agissait de la même personne. Maintenant, je ne sais pas, mais ça reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty28/8/2005, 21:19

Cher Louis

Citation :
Avant ma conversion, j'étais persuadé qu'il s'agissait de la même personne. Maintenant, je ne sais pas, mais ça reste possible.
C'est tout à fait possible, mais je pense que le signe que ce soit bien La Vierge Marie, est qu'elle entraine vers son Fils; toujours.
Ne connaissant absolument rien à celle de Kuan Yin, je ne sais qu'en dire.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty28/8/2005, 23:25

Chers amis,

Citation :
Dieu fait briller son soleil sur le bons comme sur les méchants.

Et nous en avons une preuve dans les évangiles, lors de son avènement, où il fait apparaître une étoile pour des magiciens païens et polythéistes king (les rois mages).
Dans l'Evangile, il fait certains de ses plus grands miracles pour une femme syrienne.

Cependant, on est obligé de le constater: ACTUELLEMENT, si des miracles ponctuels existent partout, les LIEUX DE MIRACLES sont spécifiquement chrétiens, et en ce moment, catholiques et mariaux.

Je parle bien de miracles, pas de prodiges.

Le miracle est qqchose d'impossible à toute puissance créée. Seul Dieu peut le faire (organe qui repousse comme l'éclair, personne qui reste sans manger pendant des années, bilocation, résurrection d'un mort).

Le prodiges est possibles aux hommes, aux bon anges et aux démons (lévitation, stigmates, certaines prophéties prévisibles, télépathie, voyage dans l'astral).

Exemple de fait prodigieux suivi de nombreux miracles : L'apparition de la vierge Marie en Egypte à Zeitoun, en 1968, fut donnée à des centaines de milliers de musulmans (voir photos http://eocf.free.fr/Images/zeitoun.jpg ), à lieu sur le toit d'une église chrétienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 00:02

Citation :
Exemple de fait prodigieux suivi de nombreux miracles : L'apparition de la vierge Marie en Egypte à Zeitoun, en 1968, fut donnée à des centaines de milliers de musulmans (voir photos http://eocf.free.fr/Images/zeitoun.jpg ), à lieu sur le toit d'une église chrétienne.

Vu qu'il n'y a pas eu de message, qu'est-ce que cela pourrait impliquer, théologiquement parlant ???

La cible des apparitions semblait bien être les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 01:16

Mais il me semble bien que pour l'Islam, Marie a une place éminente ?

Qu'est-ce que c'est au juste que cette photo ? Un montage ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 06:08

Le message de Louis me fait dire que les apparitions sont conditionnées par les croyances, dont les attentes des gens. Cela m'éloigne de l'idée selon laquelle une des religions existantes serait la vraie et enverrait des signes de sa vérité aux infidèles.

Je serais peut-être chrétien si les Aztèques ou Incas avaient eu leur prophète du christianisme avant l'arrivée des Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 08:14

Cher Sâmkhya,

Citation :
Je serais peut-être chrétien si les Aztèques ou Incas avaient eu leur prophète du christianisme avant l'arrivée des Européens.

C'est plus compliqué que cela. Vous ne seriez pas chrétien Very Happy

Et en voici la raison:
Citation :
L’histoire nous montre que ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’une prophétie à la fois étonnement proche de la réalité et trompeuse dans sa lettre aboutit à la ruine politique d’une nation, donc à son humiliation. Quel exégète biblique accepterait comme authentique une histoire racontant comment Dieu livra un empire de dix millions d’âmes, aussi puissant que l’empire romain … à une armée composée de moins de 200 guerriers? Ce n’est pas la Bible qui rapporte cette histoire mais les annales du XVIème siècle. Elle concerne l’empire des Incas. Les chroniqueurs espagnols, pour expliquer cette victoire inouïe, rapportent que ce peuple religieux croyait en une prophétie: "Des dieux portant la barbe, montés sur de grands cerfs viendront de l’Orient et apporteront le salut." Les Indiens d’Amérique du sud sont heureux d’avoir reçu le christianisme. Ils ont été délivrés à la fois des sacrifices humains et du culte des démons grimaçants. Mais ils se souviennent de la façon dont Francisco Pissarro, accompagné de 160 aventuriers espagnols, massacra le 16 novembre 1532 en deux heures, par traîtrise, la fleur de leur armée. Le dieu de Pissarro était l’or. Mais, caché dans ce sillage de sang, le Christ se donna aux indiens.
On raconte qu’avant d’être exécuté, l’empereur inca Atahualpa se vit proposer le baptême par l’aumônier. Il le refusa en disant que si le paradis était dirigé par Jésus Christ, dieu de ces guerriers adorateurs de l’or, il préférait aller en enfer avec ses idoles . Il agit bien, selon sa conscience, selon cette parole de Jésus : "Eh bien! Je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume (les chrétiens pervers) seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents."

Bref: Si le peuple inca a obtenu le salut, ce n’est certainement pas au sens terrestre du terme. C'est peut-être dans l'autre monde et, cher Sâmkhya, ça m'étonnerait que ma réponse vous transforme en chrétien...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 08:16

Olivier JC a écrit:
Mais il me semble bien que pour l'Islam, Marie a une place éminente ?

Qu'est-ce que c'est au juste que cette photo ? Un montage ? What the fuck ?!?

C'est une des photos prises à l'époque (1968).

On dit que c'est cette apparition qui amena Menahem Beghin et A. Saddate à faire la paix entre l'Egypte et Israël...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier JC a écrit:
Mais il me semble bien que pour l'Islam, Marie a une place éminente ?

Qu'est-ce que c'est au juste que cette photo ? Un montage ? What the fuck ?!?

C'est une des photos prises à l'époque (1968).

On dit que c'est cette apparition qui amena Menahem Beghin et A. Saddate à faire la paix entre l'Egypte et Israël...

Elle est truqué la photo sinon.... What the fuck ?!?

Sinon elle apparait sur le toit d'une église chrétienne, pourtant elle est considerer comme mulsuman, y'a pas un probleme What the fuck ?!? .

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Apparitions/miracles dans les autres religions Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 17:24

Citation :
Elle est truqué la photo sinon....

J'ai aussi de sérieux doutes...
Mais bon, je suis sceptique de nature ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 18:40

C'est l'une des photos d'époque.

maintenant, il faut chercher sur Internet. Il paraît queles gens se pressaient pour voir, de partout au Caire. Plus de 100 000 témoins...

A vérifier...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 19:25

Chers amis

Citation :
C'est l'une des photos d'époque.

maintenant, il faut chercher sur Internet. Il paraît queles gens se pressaient pour voir, de partout au Caire. Plus de 100 000 témoins...
Je certifie sur l'honneur, vos honneurs, que cette photo n'est pas truquée, que Marie est bien apparue la nuit , durant de longues emaines, au peuple musulman, sur le toit d'une église consacrée à Notre Dame de Lourdes. J'ai chez moi un livre le relatant, avec beaucoup de photos, et d'articles de la presse de l'époque. C'est tout à fait exacte sans conteste et reconnu par l'église locale , en union, catholique et ortodoxe.

amitiés bounce bounce
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 19:27

oui c'etait des coptes je crois...

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty29/8/2005, 19:38

Christian a écrit:
Chers amis

Citation :
C'est l'une des photos d'époque.

maintenant, il faut chercher sur Internet. Il paraît queles gens se pressaient pour voir, de partout au Caire. Plus de 100 000 témoins...
Je certifie sur l'honneur, vos honneurs, que cette photo n'est pas truquée, que Marie est bien apparue la nuit , durant de longues emaines, au peuple musulman, sur le toit d'une église consacrée à Notre Dame de Lourdes. J'ai chez moi un livre le relatant, avec beaucoup de photos, et d'articles de la presse de l'époque. C'est tout à fait exacte sans conteste et reconnu par l'église locale , en union, catholique et ortodoxe.

amitiés bounce bounce
Christian

J'ai trouver plusieur article assez What the fuck ?!? , des juifs jusqu'a musulman parle bien d'une femme qui prend plusieur forme dans une lueur ou sans, different ages parfois seul, parfois avec un enfant qui lui prend aussi different ages, parfois avec des petit êtres ressemblant a des anges, jusqu'a des colombres.

En tous cas des millier gens de n'importe qu'elle religion (même les douteuse) ont bien vus quelque chose sur une église orthodoxe qui n'avait rien d'explicable.

Christian c'est celui ci?

http://www.lejardindeslivres.com/DATA/vierge-egypte.jpg

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Apparitions/miracles dans les autres religions Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 14:36

Very Happy

Kuan Yin et la vierge Marie

S’agit-il de la même personne ?


Ce qui est sûr, c’est que ces deux images relèvent du même « imaginaire » humain qui existe dans toutes les cultures.

Nous sommes chrétiens, donc, nous croyons à la vierge Marie plutôt qu'à Kuan Yin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 15:31

pour ceux que ça interresse j'ai trouver des videos mais on voit pas grand chose :
http://st-takla.org/Multimedia/07-Videos/09-Videos-Videohat-07-Virgin-Mary-Videos_Videohat-El-3athraa2-Mariam.html

Et puis y'a ça aussi mais alors le plus frappant c'est la photo du Christ, à vous de juger...
http://pierre.souchier.free.fr/avoirloeil.html

ATTENTION quand même au divers lien, y'en a qui sont pas très catholique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 16:15

Cher Seb

Citation :
Christian c'est celui ci?

http://www.lejardindeslivres.com/DATA/vierge-egypte.jpg
Oh que non, que ce n'est pas celui-là. Méfiez-vous comme de la peste du Père Brune qui fait parler les morts par la TV et les bandes magnétqiues. Non mon bouquin date des débuts (lje ne sais où je l'ai mis, j'ai trop de livres). Le Père Brune va vous raconter tout cela à sa sauce (piquante) en disant tout à rebours de bien.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 16:18

Chers Seb et Scat

Citation :
Et puis y'a ça aussi mais alors le plus frappant c'est la photo du Christ, à vous de juger...
http://pierre.souchier.free.fr/avoirloeil.html
Par contre la photo de ce site est tout à fait exacte, même si les commentaires ne le sont pas;

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 16:23

C'est quoi alors l'histoire de cette photo ?
C'est assez impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 17:03

Euh, je veux pas contredire, mais la personne en arrière-plan, pour moi, c'est une jeune fille...pas l'apôtre Jude...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 17:06

Cher Scat

Citation :
C'est quoi alors l'histoire de cette photo ?
C'est assez impressionnant
C'est la réalité. C'est Marie elle-même, sur le toit de l'église telle qu'elle est apparue des dizaines de fois.
Ce qui est le plus impresionant, c'est que tous les égyptiens ne se soient pas convertis, vous ne pensez pas?
Mais cela doit être voulu par Dieu, puisque c'est ainsi.
Imaginez un peu ce spectacle sur le toit de Notre Dame à Paris !! Qu'elle serait la réaction des médias, du gouvernement, des athées, des Libres penseurs etc.. et des croyants surtout.
Je crois que les réactions ne seraient pas tristes elles non plus.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty30/8/2005, 17:17

Christian a écrit:
Cher Scat

Citation :
C'est quoi alors l'histoire de cette photo ?
C'est assez impressionnant
C'est la réalité. C'est Marie elle-même, sur le toit de l'église telle qu'elle est apparue des dizaines de fois.
Ce qui est le plus impresionant, c'est que tous les égyptiens ne se soient pas convertis, vous ne pensez pas?
Mais cela doit être voulu par Dieu, puisque c'est ainsi.
Imaginez un peu ce spectacle sur le toit de Notre Dame à Paris !! Qu'elle serait la réaction des médias, du gouvernement, des athées, des Libres penseurs etc.. et des croyants surtout.
Je crois que les réactions ne seraient pas tristes elles non plus.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

J'imagine certain "Une extraterreste a pris contacte avec l'humanité". Mr. Green

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Apparitions/miracles dans les autres religions Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:08

Je pense que même si cela se produiraisait beaucoup refuserait de croire.
Tout simplement parcequ'au temps de Jésus beaucoup l'ont vu réssucité des morts, guérir des malades et pourtant n'ont pas cru...
Maintenant à notre époque beaucoup ayant perdu la "culture" chrétienne, se laisseraient enbobiner par n'importe qui (scientifique - secte - ..).
C'est triste à dire mais il ne suffit pas de voir pour croire (bien que pour Jean et Thomas c'est ce qui c'est passé).
Je crois plus au bienfait de la mort de Jean-Paul II et à l'élection de Benoit XVI, plus qu'à des apparitions.
Mais bon Dieu choisi bien les moyens qu'IL veut. Et je ne serais pas contre une de temps en temps.
Mais y-a-t- il eu des messages avec ces apparitions ?
Connaissez-vous l'histoire de la photo avec le Christ dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:27

Cher Scat

Citation :
Mais y-a-t- il eu des messages avec ces apparitions ?
A ma connaissance, il n'y a eu aucun message. Le seul, mais grandiose chez un peuple musulman est la guérison des corps et pas mal de conversion, ainsi qu'un regard différent envers leurs frères chrétiens.
Ils étaient bien forcés de croire, puisqu'ils l'ont vécu dans leur chair. Mais n'est-ce pas mieux que des paroles.
Et vous soulignez bien que le même phénomène sur Notre Dam, serait en grande partie tourné en dérision ou récupéré à des fins sectaires ou commerciales.
Aussi, cela montre bien, dans l'économie divine, que ces grands miracles, ne peuvent être, pourrait-on dire qu'au compte goutte et non point généralisés , sinon, ils feraient l'effet inverse, et seraient anti-conversion.
La vrai conversion étant intérieure et non extérieure. L'estérieure (apparitions, miracles etc..) n'étant utile qu'au vu de l'attirance vers et à Dieu en chacun, pour son dévoilement.
Alors, vu comme cela, je préfère qu'il n'y en ait pas trop, et c'est bien ce qu'il se passe (je parle des vraies apparations bien entendu)

Qu'en pensez-vou?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:29

Citation :
Et vous soulignez bien que le même phénomène sur Notre Dam, serait en grande partie tourné en dérision ou récupéré à des fins sectaires ou commerciales.

Au grand dam, à n'en pas douter, de tous ses enfants... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:34

Tout à fait d'accord.
Moi je me méfie des apparitions de toutes façons car il est écrits qu'au dernier temps il y aura des "signes dans le ciel" donc méfiance...
Cela n'empêche pas les miracles ou autre converstion mais si il y en a trop (des apparitions) un jour ou l'autre j'en connais un qui dira "hep ! c'était moi :twisted: " et comme il y aura eu des miracles et conversions rien ne pourra l'empécher d'en tirer parti . (je dis ça si il y a trop d'apparitions bien sûr).

Et l'histoire de la photo du Christ vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:40

Cher Scat

Citation :
Et l'histoire de la photo du Christ vous connaissez ?
Non, c'est la première fois que je la voie, et elle est très belle, on dirait vraiment Jésus et Saint Jean qui l'accompgne (en plus petit). Mais allez savoir si c'est du trucage ou non?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty31/8/2005, 08:49

D'ailleurs c'est étranfe de pouvoir sortir des photos comme ça...surtout que là le Christ ne fait rien de particulier , c'est même à la limite du paparazzi non ? Shocked

MAis elle est très belle quand même :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Contenu sponsorisé





Apparitions/miracles dans les autres religions Empty
MessageSujet: Re: Apparitions/miracles dans les autres religions   Apparitions/miracles dans les autres religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions/miracles dans les autres religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles aussi faits aux autres religions
» Ce qui est vrai et bon dans les autres religions
» La notion de péché et d'erreur dans les autres religions
» Avortement: Mexico : l'image de ND s'éclaire....
» Les divinités d’autres religions peuvent-elles entrer dans une église ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: