DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Le christianisme vu par l'incroyant

+2
Gadadhar
Cath
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le christianisme vu par l'incroyant Empty
MessageSujet: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:45

La crédulité des hommes dépasse ce qu'on imagine. Leur désir de ne pas voir l'évidence, leur envie d'un spectacle plus réjouissant, même s'il relève de la plus absolue des fictions, leur volonté d'aveuglement ne connaît pas de limite. Michel Onfray

Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-michel-onfray/credulite-hommes-depasse-imagine-desir-106322.html

Dernière édition par florence_yvonne le Mer 28 Aoû 2024 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:48

“Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu’au Vatican se compte un nombre considérable de damnés.”

Michel Onfray De Michel Onfray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:49

“Peut-être enfin que le rire n’est pas une création de Dieu, mais Dieu une création du rire ?”

Michel Onfray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:51

“Je préfère un croyant intelligent à un athée imbécile.”

Michel Onfray
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:02

Mort : "L'oubli, ce serait le néant, la fin, mourir une deuxième fois"

Et sir la mort était tout simplement l'inexistence, le rien, l'abolition de tout ce que nous sommes ? plus de conscience, plus de souvenir, plus de sentiment, plus de mal, plus de bien pas de récompense, pas de punition, pas d'enfer, pas de purgatoire, pas de paradis, rien.

Il ne resterait rien de nous.

PS : l'idée me plait assez.

Je ne pense pas être anticatholique et j'espère que mon sujets ne sera pas supprimé
Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2908

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:17

Bonjour

A chaque action correspond une réaction égal et opposé !

Very Happy
Gadadhar

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:22

Onfray locuta est, causa finita est :amen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:50

Si tu parles en latin, je ne pourrais pas te suivre.

Je vais essayer avec un logiciel de traduction automatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:51

Traduction : Onfray a parlé et l'affaire est terminée
Gadadhar

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
Traduction : Onfray a parlé et l'affaire est terminée

En fait c'est une locution latine : Roma locuta est, causa finita est (Rome a parlé, l'affaire est close/tranchée).

J'ai remplacé Roma par Michel, pour plaisanter, car Michel Onfray est connu pour écrire et parler sur à peu près tous les sujets ; il est invité sur toutes les émissions aussi bien pour parler de politique que de spiritualité, que de sport, etc. Et tout le monde l'écoute comme si l'Incarnation de la Vérité prêchait lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:22

Je crois que les athées comme les croyants sont attachés à leurs convictions.

En fait, tout le monde est persuadé de détenir la seule vérité.

Tu plaisantes, OK, mais nous sommes censé le deviner.

Quand je plaisante, j'écris en orange.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:31

florence_yvonne a écrit:
La crédulité des hommes dépasse ce qu'on imagine. Leur désir de ne pas voir l'évidence, leur envie d'un spectacle plus réjouissant, même s'il relève de la plus absolue des fictions, leur volonté d'aveuglement ne connaît pas de limite. Michel Onfray

Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-michel-onfray/credulite-hommes-depasse-imagine-desir-106322.html

c'est un athée, les athées sont très clairvoyant Wink, c'est a la fois ce qui fait leur force et leur faiblesse, il est rare que Dieu ce révèle a quelqu'un qui est persuadé de voir et comprendre sans ambiguïté le monde qui l'entoure, je suppose que c'est par respect pour l'athée que Dieu fait mine de ne pas exister.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:37

La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. Charles Baudelaire

https://citations.ouest-france.fr/citation-charles-baudelaire/belle-ruses-diable-persuader-existe-1533.html
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:38

oui, il n'y a pas que le diable qui ce cache, Dieu aussi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, sinon je vous assure qu'il n'y aurait aucun athée sur terre.

je comprend un peu les athées, dans le sens ou je ne suis pas né croyant ou j'aurai très vite oublié, Dieu nécessite un peu de si intéresser, de foi, de recherche, sans faire cet effort il est plutôt normal qu'un humain soit athée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:43

Je crois que c'est à l'école catholique que je suis devenue athée.
Gadadhar

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:49

florence_yvonne a écrit:
Je crois que c'est à l'école catholique que je suis devenue athée.

Ca peut se comprendre Thumright

La plupart des athées ou des areligieux le sont devenus par déception de ce qu'on leur a enseigné sur Dieu et sur la religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:08

Ce' n'est pas l'école en soit qui m'a dégoutté de la religion, mais plutôt l'attitude des religieuses.

Quand à treize ans vous vous trouvez enfermé pendant des heures dans une cave froide dans le noir le plus complet, cela vous laisse le temps de réfléchir, d'ailleurs, vous n'avez que ça à faire.
senon

Masculin Messages : 653

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:25

Sans les athées, Les croyants seraient au chômage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:36

Sans la maladie, les médecins seraient au chômage.

Sans les criminels les policiers seraient au chômage.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
Ce' n'est pas l'école en soit qui m'a dégoutté de la religion, mais plutôt l'attitude des religieuses.

Quand à treize ans vous vous trouvez enfermé pendant des heures dans une cave froide dans le noir le plus complet, cela vous laisse le temps de réfléchir, d'ailleurs, vous n'avez que ça à faire.

apparemment ils ont pris la parole de Dieu a la lettre (enfin un verset du moins) ! ça me rappel quelque chose Mr. Green, la baleine et Jonas, vous avez en tout cas raison d'écrire que le châtiment ou la vengeance appartiennent a Dieu seul.

il y a un truc au sujet de la maltraitance dans l'ancien testament, puisque vous frappez vos enfants pour les éduquer, je ferais de même avec vous !! ça veut dire le châtiment appartient a Dieu seul.
Calame_

Calame_

Masculin Messages : 2772

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 21:34

c'est quoi le but de ce fil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyMer 28 Aoû 2024 - 23:15

Les épouses du Christ m'on rendue incroyante
joreguibery

joreguibery

Masculin Messages : 1377

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 10:41

Le pb est que la plupart des gens ne voit le Christianisme qu"à travers le prisme du catholicisme romain.... déformant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 10:48

Je vois le christianisme au travers des reportages montrant ce que pense les chrétiens fondamentalistes aux USA.

Ils continuent a réciter le bénédicité avant les repas du style

« Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! »

Ou bien

« Bénissez Seigneur la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, et donnez à tous nos frères de quoi manger. »

Est-ce que les catholiques de France le font ?
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:07

j'en ai vue, ça ce fait dans les communautés, peut être pas exactement ses prières mais ça ce fait avant les repas notamment, mais aussi pour d'autres choses, avant de commencer a parler quand il s'agit de s'exprimer devant du monde etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le christianisme vu par l'incroyant   Le christianisme vu par l'incroyant Empty

Le christianisme vu par l'incroyant
Page 1 sur 1