| LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calame_
| Sujet: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Jeu 22 Aoû 2024 - 23:04 | |
| | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Ven 23 Aoû 2024 - 15:55 | |
| Je suis très sceptique. Bien plus vraisemblable est la chute des religions liées aux régions sous fécondes. Ce n'est qu'une question de temps. Déjà les 1ers nés du baby boom, dite génération lyrique, 1940-1955, moyenne 1947, sera éliminée vers 2032, dans 8 ans seulement (1947+85). Un psy va forcément avoir une image biaisée par certains abus réels, et certains dysfonctionnements. Mais cela n'annonce aucun effondrement, surtout si c'est lié à une ferneté doctrinale par ailleurs | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Ven 23 Aoû 2024 - 21:05 | |
| Les catholiques ont aussi beaucoup souffert de leurs erreurs à travers une histoire dense et tourmentée qui est pour nous l'histoire de la civilisation occidentale, mais dans un sens, les catholiques ont eu la force et le courage de se réformer, et ils ont réussi à entretenir une relation authentique avec leur tradition. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Ven 23 Aoû 2024 - 23:44 | |
| Leur situation est sans espoir dans le cadre cucu, avec séminaires morts issus de la génération défroquée | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Ven 23 Aoû 2024 - 23:47 | |
| Comment appelle-t-on les croyants qui renient leur propre religion ? | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 8:04 | |
| Renier la religion c'est renier le dogme. Certains aspects faillibles de la pasto (et particulièrement la censure du dogme en caté et prédication) c'est différent | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 8:38 | |
| Venir sur un forum catholique pour entendre des personnes militer pour la disparition de l'Eglise catholique, cela pose quand même question. | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 10:12 | |
| je ne pense pas quand même, a mon avis christianK est resté bloqué en 1962, peut être même encore un peu avant. | |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 10:30 | |
| dommage que cette vidéo ne montre qu'un poste de radio qui tourne sur lui-même pendant 30 minutes, en faite c'est une sorte de podcast pour insomniaque !
pas convaincu non plus par ce que j'entend en tout cas, ce psychiatre a une vision très étroite de l'Islam je trouve, il y a du vrai de ce que j'en sais, mais pas la meilleur partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 15:08 | |
| - humanlife a écrit:
- Comment appelle-t-on les croyants qui renient leur propre religion ?
Des apostats ? |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 17:15 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je ne pense pas quand même, a mon avis christianK est resté bloqué en 1962, peut être même encore un peu avant.
Aucunement, car la génération défroquée est morte et l'avenir est ailleurs. Elle vient du déboussollement causé par la période charnière, formée avant 62 et subissant 1970 (la générarion lyrique, à son tour vieille et entamée irrémédiablement) | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 17:18 | |
| - humanlife a écrit:
- Venir sur un forum catholique pour entendre des personnes militer pour la disparition de l'Eglise catholique, cela pose quand même question.
Pas du tout, la renaissance de l'église passe par la correction des erreurs pastos, entre autre par sélection naturelle, donc par la mort et la compétition avec les religions non cuculisées. Le concile et la tradition reconnaissent des éléments de vérité dans ces religions (donc des vérités pastos possibles) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 19:13 | |
| - christianK a écrit:
- Croquin83 a écrit:
- je ne pense pas quand même, a mon avis christianK est resté bloqué en 1962, peut être même encore un peu avant.
Aucunement, car la génération défroquée est morte et l'avenir est ailleurs. Elle vient du déboussollement causé par la période charnière, formée avant 62 et subissant 1970 (la générarion lyrique, à son tour vieille et entamée irrémédiablement) J'aimerais que tu m'en dises plus sur la génération défroquée PS : idem pour la génération lyrique |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 19:28 | |
| Ce serait trop long. Je te donne les titres importants:
F Charles, la génération défroquée, 1986 F Ricard, la génération lyrique , 1992 P Buisson, la fin d'un monde, 2022 (avec accent sur la nuisance du concile)
Plus rigoureux et savant, mais à mon avis beaucoup trop limité aux facteurs économiques:
Louis Chauvel, le destin des générations, 2002 (thèse de doctorat). Buisson y réfère. L'idée générale, appuyée statistiquement, est que ceux qui sont nés en 40-55 ont été des privilégiés économiques, et ce de la naissance à la tombe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 19:32 | |
| Un bref résumé, cela ne t'est pas possible ? |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 19:50 | |
| - christianK a écrit:
- Spoiler:
- humanlife a écrit:
- Venir sur un forum catholique pour entendre des personnes militer pour la disparition de l'Eglise catholique, cela pose quand même question.
Pas du tout, la renaissance de l'église passe par la correction des erreurs pastos, entre autre par sélection naturelle, donc par la mort et la compétition avec les religions non cuculisées. Le concile et la tradition reconnaissent des éléments de vérité dans ces religions (donc des vérités pastos possibles) heu! sélection naturelle ? compétition ? vous voulez dire la guerre ? c'est un point de vue, fasse a l'Islam il faut toujours être un peu sur ses gardes effectivement, bien que question guerre je préfère en appeler a Dieu, je suis un peu borgne, je pourrais raté la cible. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 21:44 | |
| Non pas la guerre, le rajeunissement des troupes, les couples féconds et stables, les séminaires morts etc. Comme les domicains de Hollande qui meurent en 2022 , ceux de Lyon morts en 97, face à ceux de Washington qui ont trop de novices-scolastiques pour leur locaux. La construction de nouvelles mosquées etc | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 21:49 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Un bref résumé, cela ne t'est pas possible ?
Disons pour commencer que défroqué désigne l'habit, le froc, dans le livre de Charles. Et ensuite plusieurs défroqués canoniques redevenus laics disent que l'habit fait aussi le moine. La génération défroquée désigne des prêtres et fréres et soeurs nés vers 1935 et qui ont, en désobéissant au droit canon, rejeté l'habit religieux. Et cela a été massif en 65-80. Une forme de trahision des clercs. | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 22:00 | |
| Je reviens au sujet - christianK a écrit:
- humanlife a écrit:
Pas du tout, la renaissance de l'église passe par la correction des erreurs pastos, entre autre par sélection naturelle, donc par la mort et la compétition avec les religions non cuculisées. Le concile et la tradition reconnaissent des éléments de vérité dans ces religions (donc des vérités pastos possibles) On ne peut pas occulter les problèmes de l'islam aujourd'hui avec le terrorisme mondial et le séparatisme musulman local issu de l'immigration massive. Et aussi j'aimerais que vous cessiez de dénigrer à longueur de journée la foi catholique sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 22:43 | |
| - christianK a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Un bref résumé, cela ne t'est pas possible ?
Disons pour commencer que défroqué désigne l'habit, le froc, dans le livre de Charles. Et ensuite plusieurs défroqués canoniques redevenus laics disent que l'habit fait aussi le moine. La génération défroquée désigne des prêtres et fréres et soeurs nés vers 1935 et qui ont, en désobéissant au droit canon, rejeté l'habit religieux. Et cela a été massif en 65-80. Une forme de trahision des clercs. Pour moi un prêtre défroqué, c'est un prêtre qui à rompu ses vœux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Sam 24 Aoû 2024 - 22:48 | |
| Je ne crois pas qu'une religion vieille de 1500 ans chute comme cela.
J'aimerais savoir où je peut trouver la source de cette information. |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 0:01 | |
| Francois Charles: " il n'est pas faux de dire que toute une génération a défroqué". Ici je préciserais toutefois que génération a un sens statistique, il y a de nombreuses exceptions. Puis l'opus dei n'a pas été concernée, elle a procédé à de nombreuses expulsions vers 70-85. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 0:06 | |
| - humanlife a écrit:
On ne peut pas occulter les problèmes de l'islam aujourd'hui avec le terrorisme mondial et le séparatisme musulman local issu de l'immigration massive.
Et aussi j'aimerais que vous cessiez de dénigrer à longueur de journée la foi catholique sur le forum. La pastorale qui censure le dogme, et même le mot dogme, c'est différent de la foi. Le séparatisme musulman, dans des limités, est peut être une qualité pastorale, cela doit être examiné. De même le séparatisme hassidique. Le terrorisme est d'abord politique, c'est distinct. | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 6:02 | |
| Ce qui est intéressant de constater ici avec christiank c'est qu'on trouve les mêmes ressorts logiques au sujet de la remise en cause de l'Eglise catholique par les traditionnalistes, et de la négation historique du terrorisme actuel au nom de l'islam en tant que religion, et qui semblent donc procéder de la même hérésie, que je commencerais à définir comme une sorte de nihilisme qui définit le réel par une logique abstraite, mais en opposition avec la vérité concrète. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 7:56 | |
| Il n'y a aucune remise en cause de l'église, i.e.des catés de 92 et 05, du droit canon etc. Seulement de la pasto d'hommes d'église qui censurent le dogme. Il n'y a aucune négation du terrorisme de certains groupes politiques musulmans, distincts du séparatisme musulman dans la mesure où celui ci est protecteur de la foi, comme chez les hassisim juifs. Enfin une bonne partie des néotridentins antimodernistes tombent dans l'erreur pasto de l'islamophobie | |
|
| |
humanlife
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 8:10 | |
| Les fausses accusations d'islamophobie sont un argument habituel dans le déni des problèmes objectifs que pose l'islam dans les sociétés qui les ont pourtant généreusement accueillis.
Ce type de prosélytisme religieux est le même qui conteste la pastorale de l'Eglise catholique de façon abusive, et qui finit par justifier les abus le mot est faible de l'islam dans l'époque actuelle.
Ces courants de pensée extrémistes ont un certain succès et bénéficient d'une certaine complaisance auprès des idéologies dominantes, mais sont évidemment destinés à disparaitre dans le temps.
| |
|
| |
Croquin83
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 9:31 | |
| - christianK a écrit:
- Non pas la guerre, le rajeunissement des troupes, les couples féconds et stables, les séminaires morts etc. Comme les domicains de Hollande qui meurent en 2022 , ceux de Lyon morts en 97, face à ceux de Washington qui ont trop de novices-scolastiques pour leur locaux. La construction de nouvelles mosquées etc
les domicains (dominicains !?) qui meurent ? vous voulez dire des monastères qui ferment sans avoir une jeunesse pour remplacer les anciens je suppose. c'est un point de vue, c'est sûr que la France n'est plus ce qu'elle était, avant nous apprenions la vie de Jésus dans les écoles et le respect des églises et des prêtres, maintenant dans les écoles nous apprenons la laïcité Franc-maçonnique celle qui dit que la construction de mosquées soit une bonne chose. ils ont peut-être pas tord cependant, qu'il soit avéré ou pas que la franc-maçonnerie soit derrière, beaucoup d'églises ce sont vidé au fil des ans, alors que la dominance de l'athéisme ou l'oublie de la pratique religieuse soit contrecarré par la présence de l'islam au fond cela ne me dérange pas, même si la cohabitation est difficile. d'ailleurs de ce que je viens d'écrire, j'ai déjà entendu des Evêques l'exprimer, il me semble qu'ils sont (peut-être pas tous) assez d'accord avec cette approche, nous devrions aimer les musulmans. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 18:00 | |
| Non, pas des monastères, des provinces d'ordre dominicain, Lyon absorbé par Paris en 97, Hollande (600 en 1960, existante depuis 1500, une 30aine en 2022) absorbée par les Flandres belges. La province de Schillebeekx, dont on sait le rôle important au concile et lancé à fond dans l'herméneutisme de tendance relativiste. | |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 18:04 | |
| - humanlife a écrit:
- Les fausses accusations d'islamophobie sont un argument habituel dans le déni des problèmes objectifs que pose l'islam dans les sociétés qui les ont pourtant généreusement accueillis.
Ce
exact sauf qu'il y a aussi fréquemment de fausses accusations islamophobes qui associent simple port du voile et violence politique, se servant de celle ci comme prétexte pour persécuter une religion non cuculisée donc vivace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 18:13 | |
| Je voudrais faire ma propre recherche sur le sujet, j'aurais besoin de connaitre le nom de ce psychiatre anglais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 18:15 | |
| J'ai trouvé, c'est Theodore Dalrymple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 18:18 | |
| Anthony (A.M.) Daniels (né le 11 octobre 1949), plus connu sous son nom de plume Theodore Dalrymple, est médecin à la retraite et écrivain. Il a travaillé dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne et dans les bas quartiers de l'East End de Londres. Avant sa retraite en 2005, il a appartenu au City Hospital et à Winson Green Prison, situés tous deux à Birmingham en Angleterre.
https://www.babelio.com/auteur/Theodore-Dalrymple/391580 |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS Dim 25 Aoû 2024 - 22:46 | |
| - christianK a écrit:
- Ce serait trop long. Je te donne les titres importants:
F Charles, la génération défroquée, 1986 F Ricard, la génération lyrique , 1992 P Buisson, la fin d'un monde, 2022 (avec accent sur la nuisance du concile)
Plus rigoureux et savant, mais à mon avis beaucoup trop limité aux facteurs économiques:
Louis Chauvel, le destin des générations, 2002 (thèse de doctorat). Buisson y réfère. L'idée générale, appuyée statistiquement, est que ceux qui sont nés en 40-55 ont été des privilégiés économiques, et ce de la naissance à la tombe. Mon commentaire sur Buisson ici: https://sociocatho.forumactif.com/t83-patrick-buisson-la-fin-d-un-monde-2021 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS | |
| |
|
| |
| LA CHUTE DE L'ISLAM VUE PAR UN PSYCHIATRE ANGLAIS | |
|