Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 11:21
Christian59 a écrit:
oui l'article 16 n'a qu'une validité d'un mois et est prolongé seulement après délibération du conseil constitutionnel . sur la question de l'Ukraine il reste meme avec un premier ministre RN , le chef des armés .
mais arrête un peu tu crois que le conseil constitutionnel va s’opposer à Macron ? c'est tous ses potes si les macronistes avaiet de vrais adversaires, il y a longtemps que Macron aurait dégagé depuis le temps il y a qu'à voir toutes ces réformes qui sont passées comme une lettre à la poste
et tu crois quand même pas que Bruxelles va laisser le RN appliquer une autre politique que celle qu'elle dicte ? ? c'est une vaste fumisterie tout cela la seule chose que cela a permis c'est de diviser les français
la seule chose qui fera changer les choses, c'est d'arrêter de regarder son nombril, et comprendre que l'homme providentiel ne viendra pas c'est au citoyen d'aller chercher le pouvoir, et pas se contenter de miettes que les dirigeants leur donnent quand cela les arrange
Bardella va rien faire du tout
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 11:24
si Macron a dissout l'assemblée c'est parce qu'il a une idée derrière la tête il faut cesser de le croire idiot et être naif
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 11:34
Calame_ a écrit:
mais arrête un peu tu crois que le conseil constitutionnel va s’opposer à Macron ? c'est tous ses potes si les macronistes avaiet de vrais adversaires, il y a longtemps que Macron aurait dégagé depuis le temps il y a qu'à voir toutes ces réformes qui sont passées comme une lettre à la poste
et tu crois quand même pas que Bruxelles va laisser le RN appliquer une autre politique que celle qu'elle dicte ? ? c'est une vaste fumisterie tout cela la seule chose que cela a permis c'est de diviser les français
la seule chose qui fera changer les choses, c'est d'arrêter de regarder son nombril, et comprendre que l'homme providentiel ne viendra pas c'est au citoyen d'aller chercher le pouvoir, et pas se contenter de miettes que les dirigeants leur donnent quand cela les arrange
Bardella va rien faire du tout
pour l'instant le partis de E Macron est loin derriere le RN et front populaire . la France désapprouve la politique Macron mais ne veux pas d'une dictature absolue . et a l'assemblés nationale se sera ses voix des minorités LR et Macron qui feront penché la balance des réformes . et si le RN ne fait pas le mieux que Macron aux présidentiels on risque que le front populaire soit en têtes , mais ls doivent préserver a tous prix leur unité sa c'est pas gagner .
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 11:41
Calame_ a écrit:
si Macron a dissout l'assemblée c'est parce qu'il a une idée derrière la tête il faut cesser de le croire idiot et être naif
les deux bloc gauche et extreme droite s'affrontent et aux élections présidentiels ont va proposer une altérative a ce cahot .
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 11:49
Législatives : Darmanin redoute des « troubles extrêmement graves » en cas de défaite du camp présidentiel
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 13:23
Edouard Philippe ni -ni , ni RN ni LFI ( est non NFP), ça commence a etre compliqué
philippe bis
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 13:25
Calame_ a écrit:
il peut dissoudre encore dans un an mais les mandats sont limité a 2 je crois
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 13:56
je reste convaincu que Macron a en fait gagné
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:06
c'est une défaite si on part du principe que Macron est démocrate
sauf que pour d'autres comme moi, qui le voit en tant que fachiste, c'est une victoire pour lui.
toujours cette obsession et amnésie à ne pas le voir comme tel parce que ce dernier aurait une étiquette républicaine
prinu
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:09
Le RN est républicain.
Tant que je gagne je joue, une fois.
Ce que je déplore c’est la réélection des deux taches collabos mathilde Panneau et haineric Caron, du parti de La France Islamiste.
Dernière édition par prinu le Lun 1 Juil 2024 - 14:17, édité 2 fois
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:10
un démocrate cela ne débat pas avec un facho les divergences d'opinion, sont telles que c'est une aberration de se tenir face à face
le RN est monté et a gagné des places on se moque de qui ? soit le RN est républicain et qu'on nous lâche avec cela, soit ils se coupent la poire en deux parce que dans ce cas précis, Macron a failli en tant que démocrate
Théodéric
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:20
Christian59 a écrit:
Théoderic sur pas mal de point je suis d'accord avec vous mais absolument par sur la méthode employer par le RN remettre lees gens au travail oui mais pas en privant d'allocation des famille ou c'est encore des couples déjà en péril et les enfants qui vont en compatir . comment faire , donner les moyen a France Travail de suivre cas par cas étudier les possibilités cas par cas accompagner financièrement et socialement chaque cas en le relançant dans une activité . des personnes qui veulent retravailler mais avec deux enfant a soigner se payer une aide coute plus que ce quelles ont donc en retravaillant elle perde plus . combien coute les placement en familles d'accueil de plus en plus d'enfants malheureusement sont issue de couples fracturer . les Ephades la aussi faut remettre du personnel et améliorer grandement la qualité de soin et de vie des personnes agées . les éducateurs combien la France en manque elle la aussi des efforts doivent etre fait combien de gens ne trouvent aucune aide ni structure pour leur enfant handicapé les école ayant l'obligation de scolariser mais sont sans aucune formation ni de personnel ni de temps a consacrer . on est plus en 1900 , combien de Français ont souffert au travail du se battre pour les avantages qu'ils ont aujourd'hui et ne veulent pas que leurs enfants ont les meme souffrances que eux ont subit dans leur vie de travail . la solution aussi au lieu de taxer les plus riches , les obliger a fiancer des emploie ou employer d'avantage selon leurs bénéfices , au plus vous faites du bénéfice au plus vous devez financer ou employer . les commerces de proximité bien , c'est bien de les aider mais les gens qui ont un pouvoir d'achat limité vont aux grandes surfaces qui ont des prix moins cher que le boucher du coin et achète de la viande française et emploie des bouchers idem pour les fruits et légumes .ses surfaces emploie aussi du monde . la guerre en Ukraine de toute façon que vous envoyer des armes qui vont bombarder des régions en Russie ou des soldats pour former les Ukrainiens sans participer c'est la meme chose c'est un acte de guerre tout dépend de comment c'est interpréter . pour l'instant J Berdella n'a pas la majorité absolue et s'il tiens parole il ne sera pas premier ministre . faut lui donner 50 pour cent juste 50 pour cent sachant que la constitution prévoie en cas de problèmes grave de gouvernance de l'assemblé que le président peux reprendre tous les pouvoirs . il peux meme nommer berdella comme premier ministre . on vois toujours la gauche avec de fachistes gauchissant , mais qui était les fichistes en 1940 ? vous confondez gauche et extreme gauche , a gauche il y a des ides des élus des chef d'entreprises , des citoyens qui bossent .
le programme du RN vaut ce qu'il vaut , pour moi ce d'on je parle c'est de l'attitude suicidaire et destructrice du dirigeant actuel depuis un bon moment ; il a tout de même réussit a nous endetter de prés de 800 a 1000 milliards de plus et on est là a nous le vanter Mr réussite alors que la France vient d'être déclassée financièrement 2 fois depuis 2 ans ! donc quand ils me disent ho lala les incapables arrivent , alors que c'est eux qui ont fait le lit de tout cela avec la gauche depuis au moins 15ans , et que le chif joue au poker avec le destin du pays , il faut aussi voir la réalité ! plus de 40% des français en ont marre , faut tout de même croire que quelque chose ne leur convient pas ; pour moi cela s'explique très bien , tabasser les gilets jaunes , ou la manif pour tous ou promettre que ça change (voir les promesses aux agriculteurs qui bossent 14 a 16h pour même pas un smic ) mais que l'on continu dans le même sens forcement arrivé un moment ça casse ! quant a organiser l'aide au cas par cas , tu as vu la ribambelle d'administrations et asso liées et l'inefficacité ? ça coute aussi très cher pour avoir un mammouth qui pond un œuf par mois !
Théodéric
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:26
prinu a écrit:
Spoiler:
Le RN est républicain.
Ce que je déplore c’est la réélection des deux taches collabos mathilde Panneau et haineric Caron, du parti de La France Islamiste.
de plus si la gauche et le macronisme coulent ensemble, hé bien la majorité des lois assassines pro euthanasie et autres délires se ramassent une tôle , et j'en porterais pas le deuil ! ils ont rien dit (ou soutenu le hamas déshonnêtement sans le dire) pour ce qui est arrivé en Israël car ils veulent les voix aux élections qui ont applaudit ; donc qu'ils se ramassent le porte et le discrédit est très bien ! être gouverné par ceux-là serait pire que le RN !
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:33
prinu a écrit:
Spoiler:
Le RN est républicain.
sans doute mais je préfère LFI que LREM à l'assemblée nationale sans que LFI ait la majorité absolue je ne tiens pas à voir Mélenchon comme Premier Ministre
d'ailleurs voir Hollande sous l'étiquette NFP alors que mouvement est extrême, cela frise le ridicule et montre que ces prétendus dirigeants n'ont aucun cap si ce n'est leur petits arrangements entre eux
par exemple Attal a levé le pied hier sur le chomage
Théodéric aime ce message
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:46
ils sont où les adversaires d'ailleurs ? Borne n'est même pas inquiétée vu qu'un LFI se retire pour elle le 49.3 ne dérange pas LFI ? on voit tout ce skectch et ce mépris envers les électeurs
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 14:50
bref, la soit disant menace fachiste alors que LREM n'avait pas autant de députés non plus avant ces élections et ne les a pas empêché de continuer à faire de la casse sociale c'est du vent !!
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 15:02
prinu a écrit:
Le RN est républicain.
la première image montre que Macron n'est pas si idiot NFP oublie leurs prétendues convictions pour s'allier à nouveau à la macronie avant d'imploser et les petits partis qui dégagent faute de financement
toujours diviser pour mieux régner
prinu
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 15:28
Une des dix raisons pour lesquelles je vote RN:
Aucun autre parti ne pourra agir contre cette pandémie islamopalestiniste raciste, transmise par LFI, sauf par du blabla.
Thomas17
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 17:01
Théodéric a écrit:
pour moi ce d'on je parle c'est de l'attitude suicidaire et destructrice du dirigeant actuel depuis un bon moment ; il a tout de même réussit a nous endetter de prés de 800 a 1000 milliards de plus et on est là a nous le vanter Mr réussite alors que la France vient d'être déclassée financièrement 2 fois depuis 2 ans ! donc quand ils me disent ho lala les incapables arrivent , alors que c'est eux qui ont fait le lit de tout cela avec la gauche depuis au moins 15ans , et que le chif joue au poker avec le destin du pays , il faut aussi voir la réalité ! plus de 40% des français en ont marre , faut tout de même croire que quelque chose ne leur convient pas ; pour moi cela s'explique très bien , tabasser les gilets jaunes , ou la manif pour tous ou promettre que ça change (voir les promesses aux agriculteurs qui bossent 14 a 16h pour même pas un smic ) mais que l'on continu dans le même sens forcement arrivé un moment ça casse ! quant a organiser l'aide au cas par cas , tu as vu la ribambelle d'administrations et asso liées et l'inefficacité ? ça coute aussi très cher pour avoir un mammouth qui pond un œuf par mois !
Peut-on vraiment s'attendre à autre chose de la part d'une cervelle d'oiseau?
Mais un œuf par mois, c'est quand même mieux que dans la maison qui rend fou dans Astérix.
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=JtEkUmYecnk
J'pense que certains auraient besoin d'un peu d'aide en tout cas (au lieu de dépenser pour des élections et répéter les mêmes résultats).
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=owNim6y4C-w
Dernière édition par Thomas17 le Lun 1 Juil 2024 - 17:15, édité 1 fois
Fidèle
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 17:07
Si le R.N gagne, on parlera du second tour... de la Monarchie de Juillet?
humanlife
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 17:09
Si le RN gagne c'est la guerre civile en France certains ont l'air de dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 19:39
Prinu franchement tu a écouter Mathilde Panot et Rina Hassan , sans couper leurs vidéo ou leurs parole franchement les traiter d'anti sémite c'est que l'on ne les a pas écouter . ils ont condamner les actes du 7 octobre . mais franchement ses liders qui se politiques qui disent représenter les Français ils ont bosser ou dans qu'elle usine avec un Smic , comment défendre les Français les représenter et leur dire faut bosser ? comment peut ont voter RN et selon certains employer de la main d'oeuvre étrangère ? faut arrêter se délire il y a sur notre sol des Arabes Musulman trés respectable . comment peut on renvoyer une femme qui bosse n'a jamais eut de problèmes et honore la France c'est insensée .
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 19:44
Théoderic remettre les gens au travail dans des conditions convenable et un salaire convenable qui permet de vivre . quand a la dette faut arrêter de bourrer le crane des Français sa fait plus de vingt ans que sa dure et c'est pas aux plus petit qu'il faut faire peser cette dette c'est dans les poches des plus riches qu'il faut aller la chercher c'est a eux de payer pas ceux qui ne peuvent pas et qui l'on besoin pour vivre .
philippe bis
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 21:24
https://pbs.twimg.com/card_img/1806425546806513664/t7Xhu2UV?format=jpg&name=small Paris est une ile
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 22:55
annulation des législatives selon un avocat
https://www.youtube.com/watch?v=Su9_cS9ug7Q
adolphe
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Lun 1 Juil 2024 - 23:44
Christian59 a écrit:
Cette vidéo date du 30 juin . Néanmoins , dans son contenu , il disait "à cette date , le 17 juin 2024, nous avons déjà 9 recours" . Donc il avait filmé sa vidéo le 17 juin Il disait qu il n était pas certain de ce que dirait le conseil constitutionnel qui est habilité à statuer de la validité des élections
Or , 9 jours plus tard , le 26 juin , nous avons eu la réponse du conseil constitutionnel https://www.vie-publique.fr/en-bref/294683-legislatives-2024-rejet-des-recours-par-le-conseil-constitutionnel
Donc les législatives ne sont pas annulables, en tout cas pour cette histoire de délai , puisque le conseil constitutionnel a statué avant l élection de la légitimité de tenir les élections . Le conseil constitutionnel ne contrôle pas seulement les préparations à l election mais sa tenue . Il n a pas déclaré d irrégularité pouvant annuler l élection du 1er tour Maintenant , est ce que le conseil constitutionnel est respectueux des lois , c est une autre affaire , mais j aimerais savoir que peut on faire contre le conseil constitutionnel quand il ne respecte pas les lois , vu que Mitterrand a rendu quasi-intouchable et pas du tout démocratique . La Cour de justice de la République peut juger et condamner un de leurs membres mais pas leurs avis et décisions qui sont faites collectivement
La date de publication de sa vidéo prête à confusion, mais on a bien une vidéo filmée avant l avis du CC
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 0:42
la position de Fillipot
si on veux éviter la guerre et le problèmes sur l'Ukraine par exemple F Philippot dit aux Ukrainiens débrouillez vous c'est pas notre problème si vous rentrez en Europe sa vas nous couter des sous E Macron a une position Marine une autre
F Philippot est contre l'interdiction de manifester en faveur de la Palestine qui pour lui serait contre productif il est pour poursuivre tous les effort de paix
Prinu sur la Palestine il faut écouter la vision des gens comme l'avocat Ariel Alimi si on veux comprendre , ont entend dans la société politique des gens vous dire sa c'est antisémite tel groupe est antisémite Rina Hassan est anti sémite a un moment donner il faut aller voir les écouter si on veux s'en faire une idée et en faire son propre jugement . si non on est en dictature et contre la liberté . Arié Alimi
https://www.youtube.com/watch?v=Pqf8xWkNjxU
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 1:04
adolphe a écrit:
Christian59 a écrit:
Cette vidéo date du 30 juin . Néanmoins , dans son contenu , il disait "à cette date , le 17 juin 2024, nous avons déjà 9 recours" . Donc il avait filmé sa vidéo le 17 juin Il disait qu il n était pas certain de ce que dirait le conseil constitutionnel qui est habilité à statuer de la validité des élections
Or , 9 jours plus tard , le 26 juin , nous avons eu la réponse du conseil constitutionnel https://www.vie-publique.fr/en-bref/294683-legislatives-2024-rejet-des-recours-par-le-conseil-constitutionnel
Donc les législatives ne sont pas annulables, en tout cas pour cette histoire de délai , puisque le conseil constitutionnel a statué avant l élection de la légitimité de tenir les élections . Le conseil constitutionnel ne contrôle pas seulement les préparations à l election mais sa tenue . Il n a pas déclaré d irrégularité pouvant annuler l élection du 1er tour Maintenant , est ce que le conseil constitutionnel est respectueux des lois , c est une autre affaire , mais j aimerais savoir que peut on faire contre le conseil constitutionnel quand il ne respecte pas les lois , vu que Mitterrand a rendu quasi-intouchable et pas du tout démocratique . La Cour de justice de la République peut juger et condamner un de leurs membres mais pas leurs avis et décisions qui sont faites collectivement
La date de publication de sa vidéo prête à confusion, mais on a bien une vidéo filmée avant l avis du CC
cet homme précise que le danger est qu'un partis ou un homme a en ses mains tous les pouvoir le conseil constitutionnel est diriger par Fabius . il est bon que un homme au commande n'est pas tous les pouvoirs se qui est de la dictature . et tous vont dire nous sommes la voix du peuple , peuple que l'ont contrôle par divers stratégies . l'autre danger c'est de suivre un partis politique , dés l'instant ou vous suivez un partis vous perdez votre liberté . le taux de participation est de 65 pour cent on verra au second tour , mais sa voudrait dire que 35 pour cent en ont mare du système ou ils sont les oublier . dans ceux qui ont voter RN il y en a qui disent avec E Macron sa vas pas on vas essayer RN mais ne sont pas plus convaincus que sa . quand on vois que ses gens veulent remettre de l'ordre a l'école discipliner les élèves et sont incapable de se tenir sur un plateaux TV devant des millions de gens se coupant sans cesse la parole les uns les autre , une personne avait écrite dans un journal j'ai écouter mais au bout de quelque minutes je suis allez voir la foot , impossible d'écouter l'un ou l'autre pour se faire une idée . le plus poser était Olivier Faure , les autres c'est sans arrêt , expert pour que vous n'écoutiez pas l'autre et on vas sanctionner les éléves pour le respect dans les écoles ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 7:32
un lecteur d'un journal a écrit dans une rubrique libre d'expression des lecteurs la honte s'est abattus sur notre beau pays le RN frole la barre des 35 pour cent . on assiste a un véritable cataclysme politique . ce dimanche soir l'extreme droite s'est invité dans l'anti chambre du pouvoir en attendant le second tour des législatives . et pourtant son programme est truffé de contradiction sur les retraites , le pouvoir d'achat , l'immigration dans ses rangs des candidats ont été condamner d'autres ont tenus des propos racistes punis par la loi . mais alors pourquoi cet engouement pour le RN . en réalité , les pouvoir public et la macronie ont abuser d'écarts de langage à l'égard de la gauche et de mensonges éhontés , comme pour la retraite minimale a 1200 euros . la parole politique n'étant plus source ce vérité , le RN a pu dérouler sa propagande fallacieuse sans qu'aucun n'y trouve a redire . c'est Open bar à l'extreme droite . espérons que la parole raciste et xénophobe ne puisse pas se rependre en public ou dans les entreprises .
humanlife
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 13:07
Il y a ici un manque de respect par rapport au vote des français et un déni total de la volonté qu'ils expriment dans ces élections. Des propos anti démocratiques qui font pourtant largement autorité dans les milieux intellectuels les plus reconnus.
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 17:53
en tout cas Macron a réussi son coup détourner le regard envers sa personne pour voir les français se déchirer davantage
et ne parlons pas d'une gauche vendue
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 17:57
et oui cette gauche qui va jusqu'à soutenir Borne du 49.3
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:13
humanlife a écrit:
Il y a ici un manque de respect par rapport au vote des français et un déni total de la volonté qu'ils expriment dans ces élections. Des propos anti démocratiques qui font pourtant largement autorité dans les milieux intellectuels les plus reconnus.
je ne pense pas que cela soit un manque de respect que de dire que celui qui se présente comme premier ministre est sortis d'une formation politique qui a en court de route et a plusieurs reprise changer son programme et on va critiquer le gouvernement sortant ? donc comment faire confiance ? aprés chacun vote selon sa conscience . comment faire confiance a des gens qui disent cibler toutes les association qui aide les réfugier en France c'est inconcevable .
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:14
humanlife a écrit:
tu es un sacré troll toi
toujours dans la provocation avec des insinuations dis carrément à qui et de manière claire ce que tu reproches
au passage, tu attends quoi pour nous lâcher un peu avec tes sermons ?
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:25
c'est bizarre que ces députés ne demandent pas plutot la destitution de Macron, et que les français ne l'exigent pas après tout c'est crédible vu la position de LREM aux élections législatives, de dire que plus personnes ne veut de ce dingue à L'Elysée
mais oui, c'est pratique on instrumentalise médiatiquement les moutons citoyens à taper soit sur NFP ou RN au lieu du principal responsable
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:25
Prinu
Plus de sept mois après l’attaque du 7 octobre et le début de la guerre dans la bande de Gaza, la situation humanitaire est catastrophique pour les civils. Le Secours Catholique agit, via ses partenaires, à Gaza et en Cisjordanie.
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:29
en attendant avec tout ce que Macron a dit et fait, tout et son contraire, comme jusqu'à aller chercher Poutine, on sait qu'il est capable du pire et l'article 16 n'est pas une idée à écarter
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 18:33
quand je vois des gauchistes baisser leur pantalon devant un Veran ou une Borne, c'est trop on oublie vite ce que ces types au pouvoir ont fait de mal et avec un mépris démesuré
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 19:03
Calame a écrit:
et l'article 16 n'est pas une idée à écarter
qu'est-ce qu'il dit cet article ??
------------------ N'y aurait-il pas moyen de mettre en spoilé le lien de Christian59 de 18h25 ? merci
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 19:26
article 16 de la constitution sur lequel Macron pourrait s'appuyer pour prendre les pleins pouvoirs
L'article 16 n'a été utilisé qu'une seule fois, par le Président Charles de Gaulle en 1961, lors du putsch des généraux à Alger. Cette utilisation a duré environ cinq mois, jusqu'à ce que la situation soit jugée stabilisée.
L'article 16 de la Constitution française concerne les pouvoirs exceptionnels du Président de la République en période de crise grave. Voici le texte de l'article 16 :
"Quand les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 19:32
Merci ! "après consultation" quand même... et il va consulter qui ???? il n'est peut-être pas obligé non plus de changer de gouvernement ??
humanlife
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 21:30
Si Macron sera un peu obligé de changer de gouvernement après deux défaites électorales consécutives aussi significatives.
Pascal
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mar 2 Juil 2024 - 22:23
Un archi démon ou archonte au pouvoir ça va être difficile de le chasser de son trône, et seul bardella le pourra ... perso je vote écolo, mais là, on a un Mélenchon qui est marocain, oups, c'est bon pour l'invasion islamique !!!
humanlife
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 5:31
Ce genre de calomnie odieuse au sujet du président Macron n'a rien à faire dans un débat politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 8:00
la question se pose est ce que l'on veux la meme situation que la Hongrie ? est que l'on veux que la liberté et l'indépendance de la presse soit menacer soit par une dictature soit par une monopolisation . voir se développer une haine dans les espaces public des homosexuel des immigrés et autres . construire un mur ne pas porter secourt a ceux qui font naufrage en essayant de rejoindre nos cotes . se méfier d'une politique qui promet des lendemains qui chantent et se réveiller dans une dictature isolé du monde et un retour 100 ans en arrière . calme disait on instrumentalise médiatiquement les moutons citoyens à taper soit sur NFP ou RN au lieu du principal responsable qu'il n'a pas citer ? il n'a pas dit que le RN emploie les meme méthode ce qui engendre la haine de l'autre . ont se trouve un adversaire et ont décharge toute sa haine dessus , la c'est l'immigration , ou E Macron ou le LFI ou la gauche . en faite on a une politique qui se dit chrétienne mais ne fait que décharger sa haine sur des bouc émissaires . alors que d'autres ont travailler dans le silence et l'amour de l'autre accueillant ceux qui n'ont pas les meme conviction qu'eux la meme foi qu'eux la meme nationalité qu'eux et les ont transformer par l'amour qu'ils leurs ont transmis . ceux qui sur le terrain vont a la rencontre de l'autre du sans abris du pauvre du malade de celui qui est méprisé , du Juif méprisé comme du palestiniens méprisé de ceux la ont en parle pas sa ne fait pas la une des politiques .
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 8:01
avec les 7 ans qui viennent de s'écouler, bien au contraire
pas moins d'ailleurs que traiter de racistes les personnes qui ont décidé de voter RN alors que cs mêmes gens ne sont pas écoutés et mis dans la boue durant les quinquennat respectifs
je pourrais expliquer pourquoi c'est un facho (à part pour toi que cela se sert à rien parce que ici tu es la seule personne à ne pas avoir l'intelligence suffisante pour le voir tellement t'es aveuglé dans tes certitudes )
et d'ailleurs il n'y a pas de débats de politiques ici sinon je rentrerais même en détail pourquoi on n'est pas en démocratie
donc oui je m'autorise de dire que Macron est diabolique tout comme lui s'autorise à dire ce qu'il lui passe par la tête au sujet des français
tes postures sont l'ordre du fanatisme politique mais je m'en moque après tout
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 8:26
Un exemple et je vais pas plus loin, je ne suis pas là pour faire de la propagande et propager des idées
à chaque fois que Macron prend une décision, c'est toujours en fonction de ce que cela peut lui rapporter électoralement et change d'opinion en fonction tout ses discours sont vides de sens comme son "c'est mon projet" qui sonne faux parce que cela ne veut rien dire et creux il se moque éperdument des français et des adversaires.......d'ailleurs on va pas se cacher il est le seul qui a rien perdu.....sinon pourquoi il démissionnerait pas on va pas se cacher, qui n'a pas perdu avec cette dissolution à part lui en fait ? les députés perdent leur place ainsi que les ministres
tout ce qu'il fait c'est en fonction des bompoints qu'il distribue et ce avec la complicité des médias dont pas une seule fois il y a un esprit critique à son égard, à part venant des vrais adversaires qui sont sans cesse pas respectés à chaque fois qu'ils sont invités dans les plateaux télés
ton charabia et tes pics pour te moquer de l'intelligence des autres et les insulter sans les nommer alors qu'il pourrait en dire autant sur ton intelligence, c'est bon d'ailleurs pour ce qui est du respect du suffrage universel, les macronistes ont la mémoire courte faites vous oublier maintenant après un tel désaveu électoral, humanlife vient encore nous casser les pieds parce que l'on critique Macron ? tu as pas l'impression que cela saute aux yeux que tu te moques du monde là ? c'est qui sans déconner ce type ? Le maitre de Versailles ? on a pas le droit de le critiquer ? le blasphème envers un monarque, il y a longtemps que cela a été a aboli en France par contre lui a le droit de nous insulter et cracher à la figure que cela te plaise ou non, c'est cela la démocratie si tu es pas content, va chez Macronland.fr
c'est bon
Invité Invité
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 8:40
on ne peux pas se dire chrétien et jetter dehors une personne qui ne fait que essayer de survivre sans nuire a personne . priver les enfant d'allocations ou d'aide sous prétexte qu'ils sont étranger , un enfant est un enfant . vouloir taper sur les associations qui aident les migrants a se nourrir se vêtir tant qu'ils sont sur notre sol se sont aussi ses associations qui contribue a l'intégration réussi de nombre d'immigrés . l'immigré est celui qui nous fait peur qui va manger notre pain qui va nous islamiser voila l'image que l'on donne alors qu'il y a des Arabes trés bien intégrés des immigrés qui travail sans soucis , d'autres qui souffrent . s'il nous faut réduire l'immigration il n'est pas concevable que les personnes sur notre sol soit dans une misère pas possible et si ses personne ne font qu'un passage par la France laissons a ses personne qui souffre une bonne image de la France . qu'est ce que nous aimerions si nous étions dans leur situation devant fuir la guerre la famine la persécution ?
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 9:06
calme pourquoi le RN revendique que le peuple français a voter pour le RN alors que c'est faux , la moitié seulement il ne peux donc pas parler au Nom du peuple Français puisqu'il n'est pas la totalité . il faudrait déja changer le fait que les député votes des lois non pas en fonction de leurs conviction intime ou le fait quelle soit bonne pour les citoyens mais en fonction de ce que dicte leurs partis politique .car une fois adhérer a un partis politique ont est obliger de se plier au partis c'est lui qui dicte les règles . meme si Mr Mélenchon dit certaines choses qui font dresser les cheveux il en dit d'autres qui sont juste . maintenant moi je vois mal meme trés mal comment remettre les gens comme ont dit au travail sans un effort dans l'accompagnement sociale de ses personnes qui ont décrocher ? on veux redresser la France remettre les gens au travail il faut revenir a un modèle social dans les entreprise ou la patron c'est aussi le pere de famille . j'ai connue une époque ou il y avait de la camaraderie dans les entreprise de la solidarité entre ouvrier ou on ne se bouffait pas les un les autres ou on s'aidait les un les autres et le rendement suivait , on ne rechignait pas a faire quelques heure de plus . quand un copain avait des difficultés familiale on s'arrangeait pour pointer sa ajournée et faire sont travail et s'il fallait laisser un jour pour solidarité entre nous ont l'aurait fait . un jeune me disait j'ai quitter mon entreprise parce que j'en pouvait plus question ambiance , la j'ai retrouver un poste ou le patrons nous considère comme des amis ont mange parfois un barbecue ensemble . est ce que vous ne pensez pas que se jeune aura envie de donner pour son patrons , pour son entreprise , son salaire n'est pas meilleur qu'avant mais il a retrouver un dynamisme un joie de travailler . c'est sa que l'on doit retrouver . et pas un numéros sur une fiche de pointage .
Calame_
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes Mer 3 Juil 2024 - 9:15
il faut sortir de l'union européenne, parce que toutes les décisions que la France devra prendre sera en fonction de la commission européenne (même pas élue), de la Gopé peu importe qui tu mets le déficit va se creuser de toute façon......durant cette campagne les candidats continuent de mentir la France n'a aucune souveraineté
et secondo le RN et la gauche boivent à la même soupe
je pourrais développer davantage mais c'est un forum religieux et non politique
il faut changer de constitution, et c'est au peuple d'écrire ses propres règles et les députés ainsi que le président doivent être révocable à tout moment
peu importe qui sera au commande dans l'état actuel des choses, cela continuera ainsi
ces élections sont une arnaque qui ne dit pas son nom on donne le droit à des types ou un type de voter des lois à notre place et en toute impunité durant un temps défini
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le RN en tête des sondages pour les élections européennes
Le RN en tête des sondages pour les élections européennes