DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:11

Les réformes "sociétales", comme celle annoncée par le président Macron sur "l’aide à mourir" au nom de la "fraternité", sont portées par une anthropologie irréaliste, décrypte l’essayiste Jean Duchesne. Cette vision de l’humain, enfermée dans le dogme arbitraire de l’autonomie de l’individu, oriente ultimement à la solitude, jusque dans la mort.

La « convergence des luttes » fait partie d’une certaine mythologie « gaucharde » : des revendications ou protestations très diverses, des conditions de travail et les salaires ou revenus, des régimes de retraites, l’écologie, de tel projet gouvernemental de réforme, des violences policières ou coloniales et, plus largement, de tout ce qui « victimise », sont censées pouvoir et même devoir se coordonner dans le cadre d’une lutte commune contre l’oppression bourgeoise, capitaliste, réactionnaire, oligarchique, élitiste, patriarcale, etc.

Convergences impossibles, ou inconscientes

Les différents « mouvements sociaux », indignations et révoltes qui se juxtaposent ou se succèdent dans l’actualité s’avèrent cependant avoir quelque mal à se fédérer ou se conjuguer : la mayonnaise n’a par exemple pas pris entre « Gilets jaunes » et défenseurs de l’environnement et du « bio » ou anarcho-syndicalistes. Et la dénonciation du libéralisme impérialiste pro-israélien ne révèle rien d’autre à partager entre ses détracteurs sécularisés en Occident et les fanatiques religieux du Hamas. La bipolarisation contagieuse de la politique américaine, entre les extrêmes du « wokisme » et du nationalisme populiste, achève de ruiner l’illusion que toutes les rébellions contre l’establishment vont finalement dans le même sens.
Il est en revanche un domaine où, sans être explicites parce qu’elles demeurent inconscientes ou préfèrent ne pas prendre le risque de se manifester, des convergences sont détectables : c’est le terrain des combats « sociétaux ». Les campagnes pour l’avortement et toutes les manipulations prénatales, la libération sexuelle, l’euthanasie et le suicide assisté sont certes menées séparément, tour à tour. Elles vont pourtant toutes dans le même sens et s’inscrivent ainsi sans l’afficher dans une visée plus globale.

Un phénomène devenu banal, mais révélateur

Ce but est effectivement inavoué et sans doute inavouable — ceci dit sans du tout verser dans le complotisme, car il est a priori plus sûr d’imputer tout cela à des désinvoltures pressées ou des fixations obsessionnelles plutôt qu’à une détermination réfléchie, patiente et organisée. Il n’y a donc pas d’objectif ultime bien défini qui inspirerait en sous-main les arguments soigneusement ciblés dans chaque cas pour disqualifier les interdits moraux de la culture traditionnelle et justifier les artifices juridiques ou technologiquement avancés qui sont censés corriger les dysfonctionnements pénibles de ce que l’on appelait autrefois « la nature ».

Citation :

Cette finalité transparaît de la façon peut-être la plus repérable au travers d’un phénomène devenu banal : l’instabilité des couples.

Cette finalité transparaît de la façon peut-être la plus repérable au travers d’un phénomène devenu banal : l’instabilité des couples. Celle-ci se traduit par le fait que près d’un mariage sur deux se termine à présent chez nous par un divorce, avec pour conséquence une multiplication des familles « recomposées » et « monoparentales ». Les ruptures, quelles que soient leurs causes, sont rarement sans inconvénients et c’est pourquoi, indépendamment du ratage vexant de l’investissement consenti, elles ont généralement été considérées comme des échecs. Mais c’est en train de changer, et il y a vraisemblablement là quelque chose qui révèle bien plus que l’évidente désaffection pour la conjugalité classique.

Un éloge de l’autonomie

On peut en prendre comme indice l’interview d’une philosophe-psychanalyste-psychologue-psychothérapeute, parue fin février dans une publication (Madame Figaro) qui n’est pas réputée ouvertement subversive. Le titre est éloquent : « Nous ne sommes pas faits pour être avec une seule personne. »

 La spécialiste des « problèmes de couple » (entre autres) explique que la vie à deux crée « une zone de confort, une sécurité qui peut nous enfermer de façon insidieuse ». Si bien que « quitter quelqu’un qui ne nous convient plus à un moment de notre vie, c’est effectivement assumer une forme de liberté, […] renouer avec notre moi et avec nos désirs ». Il s’agit d’«affirmer que […] l’autre ne nous complète pas ». Cette prise d’autonomie n’est même pas un centrage, car « elle nous permet d’embrasser notre inconstance », et « la vie est mouvement, à l’image notre psyché ».

On voit émerger ici une certaine vision de l’être humain, décrété ne pouvoir s’épanouir que s’il est gouverné par ses seuls désirs du moment. Cette anthropologie est assez irréaliste : elle suppose que l’individu est comme seul au monde et peut se déterminer lui-même et changer à sa guise uniquement en fonction des envies qu’il a, n’a pas ou n’a plus dans son environnement immédiat, sans mise en perspective dans un recul, critique, interprétatif et même spéculatif. Et cette indépendance est aveugle puisque, non contente de rejeter a priori les considérations qui pourraient la contrarier, elle prétend ne rien devoir aux discours qui légitiment et donc encouragent (voire suscitent) les appétences qu’elle donne de satisfaire.

Une anthropologie sans pensée

Il n’est pas difficile d’entrevoir tout ce que cette vision de l’humain rend aussi trivial et bénéfique que les changements de « partenaire » : éviter une progéniture qui empêcherait de profiter de la vie, et éliminer l’enfant à naître s’il gêne, ou à l’inverse s’en faire fabriquer un à défaut de réussir à procréer ; pratiquer « une sexualité sans être amoureux » (comme le dit la « psy » citée plus haut) ; se marier ou cohabiter sans que l’identité sexuée de l’autre ait la moindre importance ; et finalement, quand le vieillissement et la maladie non seulement empêchent l’assouvissement des désirs mais encore les tarissent, demander à être supprimé « par compassion » ou bien abréger soi-même sa frustrante déchéance devenue irréversible.

Citation :

Les luttes « sociétales » orientent ainsi ultimement vers la solitude, en prélude à une dissolution dans un néant où l’épuisement du désir prive l’existence de toute motivation.

Les luttes « sociétales » orientent ainsi ultimement vers la solitude, en prélude à une dissolution dans un néant où l’épuisement du désir prive l’existence de toute motivation. L’absence de destination explique assez bien que les itinéraires soient erratiques. Il n’y a quasiment pas de pensée : la réflexion se limite aux arguments et tactiques pour obtenir les moyens concrets, techniques et juridiques, de satisfaire les envies et parer aux désagréments. Ce pragmatisme à courte vue tient bien sûr mal la route — et pas seulement face aux croyances (encore prédominantes en dehors de l’Occident sécularisé) qui ouvrent des horizons par-delà les expériences directes et contradictoires, les y situent et exhaussent les désirs en ambitions.

Vérité de foi et sagesse humaine

Car les grandes manœuvres « sociétales » reposent sur une défaite de la pensée : le dogme arbitraire qui les inspire et qu’elles promeuvent est que l’autonomie de l’individu est à la fois souhaitable et possible, la société entière n’ayant pas d’autre de raison d’être que de la servir. Mais c’est un leurre, car si chaque personne est unique, elle n’est le centre que de sa vision particulière, donc partielle et partiale, du monde. Et chacun demeure à des degrés divers dépendant d’autres, dans un jeu de solidarités et, avec certains, de réciprocités actives.

C’est suprêmement exemplaire dans l’union privilégiée, qui est bien plus que l’alliance de deux égoïsmes, entre un homme et une femme, l’un et l’autre singuliers. Le propre de cette union est d’élargir et creuser le désir qui a poussé à la contracter, en devenant féconde grâce à des enfants qui n’y resteront pas enfermés et partageront la vie reçue bien au-delà du cercle familial. Que cette union ne doive pas être rompue reflète l’extension des désirs du moment jusque vers l’infini.

 Dieu dit dans la Bible qu’«il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2, 18). Ce n’est pas seulement une vérité de foi. C’est aussi la sagesse immémoriale de l’humanité. Et c’est ce qui donne de résister aux réformes « sociétales ».

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:16

L'avortement est autorisé et l'euthanasie interdite, moi, je ne comprend pas.

Je peux disposer du corps de mon bébé mais pas du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:19

Le droit à l’euthanasie se transformera tôt ou tard en droit à euthanasier


Pour Laurent Stalla-Bourdillon, prêtre-enseignant au Collège des Bernardins, "être suicidé" par un professionnel de santé ou par un parent est humainement inconcevable. Tôt ou tard, ce droit à l’euthanasie se transformerait en droit à euthanasier.


Selon certaines personnes, la cause de l’euthanasie serait pour notre époque ce que fut le combat pour l’IVG en 1975 : « Les forces qui s’opposent au droit à une aide médicale à mourir rappellent celles qui, il y a cinquante ans, s’opposaient à l’IVG » lit-on dans une tribune publiée dans Le Monde. C’est en partie vrai puisque donner la mort devient une fois de plus la solution. 

« Ce qui est annoncé ne conduit pas notre pays vers plus de vie, mais vers la mort comme solution à la vie » réagissait le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort.

Il s’agit d’abréger la vie d’une personne malade et de supprimer la vie d’un enfant à naître. 

Au terme ou au commencement, la vie physique d’une personne humaine est pourtant bien plus qu’une question de biologie. C’est pour toute la communauté humaine, une question spirituelle ! C’est à cette condition d’ailleurs que l’on protège réellement notre commune humanité ! 

Là où l’IVG est promue sur le mode contraceptif, l’euthanasie est poussée sur le mode thérapeutique. Faudra-t-il demain, lorsque toutes les clauses restrictives auront sauté, inscrire aussi le droit de mourir dans la Constitution française ? 

Des formulations mensongères

Bien mourir en France ne pourra jamais passer par l’avènement d’un « art médical de tuer ». Si l’euthanasie est à ce stade interdite, c’est qu’elle demeure un meurtre. 

L’euthanasie, comme telle est réprimée sur la base de l’article 221-1 du Code pénal, « le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre ». À ce jour, les circonstances et l’état de la victime consentante, atténuent la peine d’une justice alors clémente.

L’euthanasie avance en rampant dans notre pays. Elle se fait à présent entendre explicitement dans le discours du président Emmanuel Macron, qui tente en vain de la cacher derrière des formulations mensongères et des confusions lexicales. « L’aide à mourir » est un concept étrange. 

C’est malgré tout « faire mourir ». C’est donner la mort. Quelle que soit la manière habile de le dire, cela revient à tuer. Pourquoi « cette manie de tordre les mots, comme pour dissimuler un malaise et faire passer reculs éthiques et régressions sociales pour des avancées » s’insurge Aymeric Christensen, le directeur de La Vie. 

Tuer n’est pas un soin et encore moins de la fraternité. Pourquoi ces euphémismes ? « Appeler “loi de fraternité” un texte qui ouvre le suicide assisté et l’euthanasie est une tromperie » estime encore les évêques de France.

La mort comme affligeante déresponsabilisation

Certains comme le philosophe Frédéric Worms croient encore « qu’il y a des souffrances qui sont pires que la mort ». Les demandes d’en finir ne seraient pas des demandes de mort ? Alors pourquoi la donner ? Notre époque ne prend plus la mesure du caractère irréversible et irrévocable de la mort. Elle fait mine d’ignorer qu’il n’y a rien de pire que la mort. Son pouvoir d’anéantissement n’est pas à prendre de haut. 

La mort comme solution est une consternante proposition. Elle signe une affligeante déresponsabilisation. Il est désolant de vouloir passer sous silence les conséquences d’un tel changement de paradigme. Il provoque l’ébranlement le plus puissant des fondations d’un pays et d’une civilisation. 

Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai. Voici « le combat interminable que livre la modernité contre l’ancienne morale chrétienne.[…] Nous nous trouvons dans l’ambiance du “pas de liberté aux ennemis de la liberté”. […] Le débat est clos ; fermez le ban ; on ne discute plus de ce sujet, on ne tolère plus le débat. C’est une décision d’intolérance » écrivait Chantal Delsol il y a un an déjà.

Un droit qui engage les autres


Le respect de la volonté d’un malade ne saurait primer d’autres considérations. Personne n’accède à un droit qui n’engage pas aussi les autres et finalement toute la société ! Nous sommes à présent devant le libertarisme du président de la République qui ne semble avoir que la mort à offrir comme solution… 

« L’injonction récurrente au “débat apaisé” n’est rien d’autre que la revendication de légiférer sans contradiction, surtout si les seuls chez qui on traque l’absence de modération sont les opposants à un “progrès” libéral autoproclamé » écrit Aymeric Christensen.

Répondre à la demande des malades en provoquant directement leur mort est ce dont il faut savoir s’interdire. Si la médecine ne peut plus rien, que peut encore l’accompagnement humain ? Avons-nous renoncé ? Voit-on seulement ce que cela signifie ? Nous nous emparons d’un droit que nous n’avons pas, sauf dans un processus de dé-civilisation, lequel se dévoile aussi dans le primat de l’économie sur la vie, avec cette quête éperdue d’économies de santé.

Une régression

Et si dans le secret d’une instance médicale, les médecins se concertent pour accompagner le terme de la vie d’une personne malade, en quoi cela concerne-t-il le droit ? 

Leur conscience professionnelle et humaine est déjà assermentée et c’est à elles seules que nous remettons nos existences. Nous n’avons déjà que trop immiscé le droit dans ce qu’il ne connaît pas : la destinée de l’homme et cet instant suprême où se recueille le dernier souffle. Veut-on ouvrir un droit-créance à la mort permettant à chacun d’en maîtriser l’heure ? 

Citation :

Le droit à l’euthanasie se transformera tôt ou tard en droit à euthanasier

La fabrique de l’opinion en ce domaine restera dans les annales. Qui peut dire ce qui est en jeu dans une vie pour s’autoriser à lui donner la mort ? 

Aucune des conditions requises pour accéder à ce droit ne pourront rassurer tant le principe suprême de ne pas tuer est enfoncé et transgressé. La légalisation des injections létales serait une mesure progressiste, alors que c’est à l’évidence une régression. 

Le droit à l’euthanasie se transformera tôt ou tard en droit à euthanasier. Une loi suscite une dynamique de pression et le recours au suicide assisté deviendra la seule solution pour les plus démunis et les plus fragiles. 
Qui résistera à la pression de ce droit qui vous offre la sortie ?

L’absurde du néant

Cette loi ouvrant un droit à l’aide à mourir ne sort pas de nulle part. Elle survient dans des sociétés libérales qui ont perdu le sens de la nature humaine, du devenir de la personne jusque dans la mort même. La mort participait d’un accomplissement et appartenait à la destinée humaine, là où réduite à l’absurde du néant, elle devrait revenir au seul pouvoir des hommes. 

Ni la République, ni le gouvernement n’ont de légitimité ou de mandat pour accorder un « droit créance », permettant à chacun de maîtriser sa propre mort. Ce ne sera jamais en faisant mourir que nous vaincrons le « mal mourir » dont les pouvoirs législatifs et exécutifs sont responsables. Ils n’ont aucunement préparé les dispositifs attendus pour pouvoir finir sa vie dans la dignité.

Les consciences sont captives d’un funeste progrès qui pousse l’homme vers la tombe, vers la cendre… Non pas autant que vers l’étrange mais rassurante confirmation de son propre néant !

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:20

florence_yvonne a écrit:
L'avortement est autorisé et l'euthanasie interdite, moi, je ne comprend pas.

Je peux disposer du corps de mon bébé mais pas du mien.

NON, ni l'un ni l'autre n'est autorisé par la religion catholique du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:34

La religion catholique n'est pas la loi.

Et l'euthanasie c'est avant tout le suicide assisté, un acte que le malade ne peut plus faire lui-même  les candidats à l'euthanasie sont obligés de partir à l'étranger pour que leur volonté soit satisfaite.

Les pays ou règnent la religion d'état est une interdiction à la liberté des habitants, il n'y a qu'a voir l'Afghanistan où l'islam est religion d'état.

Heureusement que la religion ne m'interdit rien, d'ailleurs je ne me sens pas concernée par la loi catholique.

Comme je l'ai déjà dit j'ai trouvé sur le site du gouvernement un document qui permet de donner ses intention de fin de vie, j'espère que si le moment vient, mes volontés seront respectées

PS : j'espère que je ne serais pas censurée.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_

Calame_


Masculin Messages : 2772
Inscription : 28/09/2023

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 173
Inscription : 15/11/2010

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:50

En son temps, l’humoriste Pierre Desproges a été visionnaire sur ce sujet dramatique : l’IVV

https://youtu.be/RutxFHZety8

"Un nouveau pas vers l'humanisation de la médecine" ...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_

Calame_


Masculin Messages : 2772
Inscription : 28/09/2023

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:03

Alain Dumont donne des éléments de réponse
pas besoin d'aller plus loin

de 2min 34 à 04min 10


entre 10min et 11min



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:19

et ils ne cesseront pas de progresser toujours plus loin dans le péché !!dixit Paul a Timothée

et comme de bien entendu les voila déjà a vouloir encore plus d'injustice quitte a renier la liberté de conscience !!

-------------------------------------------------------------------------

communication de Droit de Naître

Bonjour !


Ils n’auront pas attendu longtemps pour faire tomber les masques.


Maintenant que supprimer son bébé est devenu un droit garanti par la Constitution, l’extrême-gauche et le Planning familial s’empressent de réclamer l’abrogation de la clause de conscience des médecins.


J’ai le regret de vous dire que c’est une menace à prendre très au sérieux car ce sont les mêmes qui sont à l’origine du vote infâme du 4 mars.


Au début, il s’agissait d’une revendication marginale et puis, le centre l’a reprise à son compte et une bonne partie des députés Les Républicains et Rassemblement National les ont suivis comme des moutons.


« Au Planning familial, on demande le retrait de la clause de conscience » des médecins, a affirmé sans ambages Marie-France Taurinya, secrétaire de la fédération régionale du Planning en Occitanie au micro de France Bleue, dès le lendemain du vote.


Le même jour, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, a lui aussi réclamé, sur France 2, l’abrogation de la clause de conscience.


Le député de Marseille a dénoncé une « entrave » au nouveau droit constitutionnel.


Vous voyez, faire de l’avortement un dogme républicain ne leur suffit pas, ils veulent maintenant, comme je vous avais prévenu, forcer les médecins à violer leur conscience.


Vous et moi devons être prêts à réagir.


Croyez-moi, si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.


A très bientôt


Georges Martin

Georges Martin

Directeur de communication de Droit de Naître

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:07

En assemblée plénière, les évêques de France s’opposent au projet de loi "fin de vie"

Ce mardi 19 mars, les évêques français réunis en Assemblée plénière à Lourdes ont pris position contre le futur projet de loi fin de vie présenté par le président Emmanuel Macron le 10 mars 2024. Les sujets des travaux de la Conférence épiscopale française ne manquent pas. Les évêques débattront notamment de la prise en charge des personnes victimes d’abus, de l’avenir des radios chrétiennes, du ministère du diaconat permanent et des ministères laïcs institués.

Jean-Benoît Harel – Cité du Vatican


«Ne dévoyons pas la fraternité». Telle est la réponse des évêques français au président Emmanuel Macron qui évoquait «une révolution de fraternité» à propos du projet de loi consacré à la fin de vie.
Au premier jour de leur Assemblée plénière à Lourdes lundi 18 mars, la centaine d’évêques de France ont adopté une position très ferme contre le projet de loi qui prévoit de légaliser l’aide active à mourir dans certaines conditions strictes. Une opposition exprimée dans une déclaration publiée ce mardi 19 mars alors que le projet de loi vient d'être présenté au Conseil d’État pour avis.

Citation :
“Nous exprimons notre grande inquiétude et nos profondes réserves à l’égard du projet de loi annoncé sur la fin de vie (…). C’est un impératif d’humanité et de fraternité que de soulager la souffrance et d’offrir à chacun la fin de vie la mieux accompagnée plutôt que de l’interrompre par un geste létal.”

Priorité aux soins palliatifs


Les évêques réaffirment leur "attachement à la voie française du refus de la mort provoquée et de priorité donnée aux soins palliatifs", à l'image des recommandations du Conseil consultatif national d'éthique.

La conférence épiscopale appelle aussi les catholiques français à s’engager auprès des personnes en situation de handicap, âgées ou en fin de vie. «La demande de suicide assisté ou d’euthanasie est souvent l’expression d’un sentiment de solitude et d’abandon auquel nous ne pouvons, ni ne devons, nous résoudre» expliquent les évêques.

En ce jour de la Saint Joseph, patron de la «bonne mort» car décédé entre les bras de Marie et de Jésus selon la tradition, les évêques français espèrent peser sur les discussions parlementaires qui s’ouvriront en commission le mois prochain. Toutefois, les Français soutiennent le texte à 81% selon un sondage réalisé par l’institut Ifop-Fiducial pour Sud Radio après les annonces du président français.


Extrait de https:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:26

Vous ne pouvez nous laisser mourir tranquille tant qu'il nous reste un peu de dignité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:53

Aide à mourir, l’inquiétude

Emmanuel Macron souhaite créer une possibilité de demander une assistance au suicide pour les personnes en fin de vie. Un détournement de la valeur de fraternité. Les enjeux autour de la fin de vie ne sont pas seulement individuels, ils engagent aussi des choix de société.

L’aide à mourir peut-elle être un geste de fraternité, terme revendiqué par le président de la République dans l’interview à La Croix et à Libération ? Vertigineuse question pour la réflexion éthique. Sur la fin de vie, les valeurs sont invoquées de tous bords, dignité, liberté, autonomie ; et le débat traverse chacun tant il touche aussi à des peurs, des expériences douloureuses et des convictions intimes.

La voie choisie par le président prétend à l’équilibre : Emmanuel Macron souhaite créer une possibilité de demander une assistance au suicide. Étrange utilisation, même détournement, de la valeur de fraternité. Et les principes et les conditions d’application envisagés confirment fortement cette alarme. Le projet de loi prend pour motif que le cadre légal actuel ne permet pas, et c’est vrai, de répondre à certains cas difficiles. Mais aucune loi ne pourra jamais envisager toutes les situations singulières. Il est donc probable que cette transgression en appellera d’autres, comme le montrent les exemples des pays étrangers. Inquiétude.

Ensuite, le projet de loi s’affiche comme reposant sur deux pieds, le développement de l’offre de soins palliatifs et la possibilité d’accéder à une aide à mourir. Cette ambition d’équilibre est toute théorique. Nous manquons de médecins, la crise des hôpitaux est dramatique et l’offre de soins palliatifs reste insuffisante. La demande d’assistance au suicide risque dans ces conditions d’être un choix par défaut : intolérable.


De plus, la fin de vie n’est pas seulement une affaire individuelle, elle est aussi sociétale. La légalisation d’une aide active à mourir veut introduire une liberté personnelle, elle pourrait en fait faire peser sur les plus fragiles une injonction sociale lourde à porter : celle de se demander si sa vie vaut la peine d’être vécue, avec une crainte déjà exprimée trop souvent : « Je suis un poids pour ma famille. » Donc, oui, inquiétudes et alarme. La fraternité serait mieux placée dans l’aide à vivre que dans l’aide à mourir.


https://www.la-croix.com/a-vif/aide-a-mourir-l-inquietude-20240310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 0:01

Projet de loi sur la fin de vie : un modèle de tromperie


https://www.koztoujours.fr/projet-de-loi-sur-la-fin-de-vie-un-modele-de-tromperie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 1:05

Pour qui tu te rend pour juger de ma foi. ?


J'ai un projet de fin de vie qui doit être respecté.


Ce lui qui est trompé n'est forcément celui que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 4:56

florence_yvonne a écrit:
Vous ne pouvez nous laisser mourir tranquille tant qu'il nous reste un peu de dignité ?

C'est qui " vous " ?

C'est qui " nous " ?

L'écrivain belge Hugo Claus a pu quant à lui , concilier dignité et sens social .

Quand , âgé , il s'est rendu compte qu'il ne trouvait plus l'interrupteur pour allumer la lampe , il a demandé à sa femme de réunir leurs amis les plus chers et il s'est empoisonné au cours du repas . Il avait écrit ses motivations à ne dévoiler qu'après son suicide .

Il n'a pas obligé un médecin à violer le sermentd'Hippocrate et , le cas échéant , sa conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 10:30

florence_yvonne a écrit:
Pour qui tu te rend pour juger de ma foi. ?


J'ai un projet de fin de vie qui doit être respecté.


Ce lui qui est trompé n'est forcément celui que tu crois.

C'est à moi que vous en avez ? lisez un peu plus attentivement : c'est le lien d'un article de Koztoujours et non pas un jugement vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:49

florence_yvonne a écrit:
Pour qui tu te rend pour juger de ma foi. ?


J'ai un projet de fin de vie qui doit être respecté.


Ce lui qui est trompé n'est forcément celui que tu crois.

tu as raison il devrait y avoir dans chaque ville au moins 2 endroit avec un plongeoir ou une avancé où l'on peut se jeter dignement dans un grand trou avec des pieux au fond , vu que ce serait un lieu connu ce serait donc digne et reconnu de tous , mais attention interdit d'y pousser ceux qui nous dérangent !

on pourrait l'appeler le lieu " dignité pour tous " je trouve que ce serais un lieu culture de rencontre un lieu sociale du dernier pas en avant humaniste , ça pourrait ce faire en famille tu invite tes proches à un "petit casse croute avant le grand saut " ! ce serait moins hypocrite que de contraindre une personne a être obligé de te donner la mort alors que cela viole sa conscience !
en plus bien fait ça et être festif " chef j'ai glissé !!"
tant qu'a faire autant réfléchir a en faire que fête siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 12:36

Théodéric a écrit:
en plus bien fait ça et être festif " chef j'ai glissé !!"
tant qu'a faire autant réfléchir a en faire que fête  siffler



0.27 secondes.


Quelques secondes d'humour ... Contre des propos orientés vers la mort, comme tu l'exprimes : un saut dans un grand TROU.

Le Père Amorth disait que le diable a horreur de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:32

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous ne pouvez nous laisser mourir tranquille tant qu'il nous reste un peu de dignité ?

C'est qui " vous " ?

C'est qui " nous " ?

L'écrivain belge Hugo Claus a pu quant à lui , concilier dignité et sens social .

Quand , âgé , il s'est rendu compte qu'il ne trouvait plus l'interrupteur pour allumer la lampe , il a demandé à sa femme de réunir leurs amis les plus chers et il s'est empoisonné au cours du repas . Il avait écrit ses motivations à ne dévoiler qu'après son suicide .

Il n'a pas obligé un médecin à violer le sermentd'Hippocrate et , le cas échéant , sa conscience .

Vous ? c'est tous les gens qui combattent le droit à disposer de sa vie.

Nous c'est tous les gens qui demandent à être délivré d'une longue agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:34

Je m'en prend à la personne qui a dit : Projet de loi sur la fin de vie : un modèle de tromperie et qui à mon avis juge sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:03

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous ne pouvez nous laisser mourir tranquille tant qu'il nous reste un peu de dignité ?

C'est qui " vous " ?

C'est qui " nous " ?

L'écrivain belge Hugo Claus a pu quant à lui , concilier dignité et sens social .

Quand , âgé , il s'est rendu compte qu'il ne trouvait plus l'interrupteur pour allumer la lampe , il a demandé à sa femme de réunir leurs amis les plus chers et il s'est empoisonné au cours du repas . Il avait écrit ses motivations à ne dévoiler qu'après son suicide .

Il n'a pas obligé un médecin à violer le sermentd'Hippocrate et , le cas échéant , sa conscience .

Vous ? c'est tous les gens qui combattent le droit à disposer de sa vie.

Nous c'est tous les gens qui demandent à être délivré d'une longue agonie.

vous voulez mourir ? hé bien faite le sans contraindre des personnes a devoir le faire !!

vous voulez que le pays cré un droit a mourir !!
pourquoi imposer a la nation par une loi , une chose qui de toute façon est inéluctable , car une fois que vous aurez ce droit le pays aura des devoirs envers vous , vous êtes comme des enfants capricieux qui veulent que les autres assument pour eux ce qui les dérangent !
c'est votre vie c'est votre mort , hé bien mourez mais ne venez pas exiger de la collectivité quelle assume !
il y a longtemps que les humains meurent , votre désespoir par manque de sens n'a pas a retomber sur la collectivité !
porter votre âme me ne le faite pas porter aux autres ! tu es là avec ta peur de mourir et il ne t'ai rien arrivé que déjà il faut que tu impose au pays de réfléchir au ca sou tu vas souffrir et comment il doit contraindre une personne a te donner la mort pour que tu ne souffre pas , vous voulez vous suicider ?? faite le mais n'imposer pas au pays d'assumer vos choix !

c’est déjà ce qui ce fait pour l'avortement , c’est pas nous qui avons agit pour faire cet enfant, mais on nous facture le résultat de vos errances et si l'on dit pas d'accord on se retrouve accuser d'être inhumain, alors que c'est vous qui tuez les enfants ! c’est la même chose avec les dérives trans et autres il faut toujours que ce soit aux autres au pays de payer vos choix orientation et problèmes , apprenez a vous assumer au lieu d'obliger les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:16

Quand j'agoniserais au fond d'un lit, tu crois que je serais en capacité de me donner la mort moi-même ?


Oui, je demande le droit de mourir et pourquoi pas, il me semble que ma vie m'appartient


Ma sœur a bénéficié au droit à mourir quand sa vie est devenue intenable et heureusement, cela n'a géné personne.


Je ne veux pas que l'on m'impose une vie invivable dont je ne veux pas.


Quand à l'avortement, je suis contre, car la vie de l'enfant n'appartient qu'à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:43

florence_yvonne a écrit:
Quand j'agoniserais au fond d'un lit, tu crois que je serais en capacité de me donner la mort moi-même ?

je te répond en bleu dans tes lignes !

tu vois quand je te dis que tu vis dans la peur d'une chose qui ne t'arrivera certainement pas mais qui te mène déjà a ne le voir qu'ainsi et te mettre a gamberger jusqu'au délire de peur , tu es là tu n'as rien mais tu panique juste a l'idée de mourir !! on voit ce que c'est que de vivre sans espérance , on a peur de tout et on veut prétendre le pouvoir de tout détenir , alors que tu ne détient rien sauf la possible Confiance en :jesus: qui et mettra en Paix au delà de tout ce que tu peux imaginer



Oui, je demande le droit de mourir et pourquoi pas, il me semble que ma vie m'appartient

mais tu peux mourir personne ne s'y oppose , ce avec quoi on n'est pas d'accord , c'est de contraindre un médecin ou autre de devoir le faire !
et aussi de ne pousser le pays et la loi que vers la seule vision de se suicider car ce serait là la dignité ! au lieu de travailler a une fin de vie dans des conditions améliorées !
plus vous pousserez vers la mort plus cela va tourner a l’abattoir sous prétexte d'économies déguisées en humanisme !! on le voit partout et en tout ce que cela produit d'aller dans le sens de la mort souhaitable



Ma sœur a bénéficié au droit à mourir quand sa vie est devenue intenable et heureusement, cela n'a géné personne.

il ne faut pas s'acharner quand on voit que c'est la fin mais rendre ce temps d'un plus grand amour fraternel et humain , et accepter que l’autre s'en va ! de là a mettre fin a ses jours !!! la souffrance est pue de chose une fois arrivé de l'autre coté on comprend combien le brisement a été bénéfique ! de même de ce coté si au lieu de tout condamner et se révolter pour tout et n'importe quoi on cherchait a se laisser conquérir on ne ferait pas de cette vie un abattoir d'espérance !


Je ne veux pas que l'on m'impose une vie invivable dont je ne veux pas.

qui t'impose ? c'est toi qui veut imposer cela pas nous !!! nous on cherche a exposer pourquoi on trouve cela destructeur , c'est toi qui voit l'opinion des autres comme une chose que l'on t'impose car le fait d’être d'un autre avis vaut pour toi "Imposer " en fait tu cessera de croire que l'on t'impose lorsque tous dirons comme toi parce que tu auras imposé ta volonté !
tu as été choqué de la fin de vie de ta sœur , c'est fort possible pour autant il ne faut pas mettre la société sur les rails du suicide légalisé car tu n'es là qu'un temps la loi restera après toi et vu les excès que l'on voit avec la loi sur l'Ivg on peut être certain que cela va mener a un énorme dérapage dans l'application !!



Quand à l'avortement, je suis contre, car la vie de l'enfant n'appartient qu'à lui seul.

il n'est pas encore en age de pouvoir parler donc c'est celle qui le porte qui lui reconnait la vie ou pas , mais en fait cela vient du manque de vie des femmes et des hommes qui refusent d'assumer leurs actes !!
on prétend être vivant et donc (s'aimer) "il y en a un qui chante aimons nous vivant" puis quand un acte de vie mène à la vie on choisit la mort , parce que s'occuper d'un enfant c’est vivre plus vrai et vivre fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:00




SUPPRIME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:02

Je n'ai pas peur de la mort, mais je suis terrifiée à l'idée de souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, mais je suis terrifiée à l'idée de souffrir

parce que, comme le dit Théodéric, vous manquez d'Espérance dans l'Au-delà. Tout le monde va mourir un jour, la peur de la souffrance, tout le monde l'a, mais quand on sait que l'on retrouvera ceux qu'on a aimé et qu'on continue à aimer, qu'on sait que l'on va se retrouver dans les bras de Jésus, amenés par Marie, la mort parait plutôt une attente vers un meilleur.

Question souffrance, nous savons que la Médecine fait son possible pour l'atténuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 21 Mar 2024 - 16:20

Spoiler:


nous sommes au courant. Et je supprime vos posts HS ci-dessus.

Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:09

Tu recommence encore...  Tu avais promis à Arnaud de respecter ce forum qui est catholique... Mais il est vrai que la mémoire est une faculté qui oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:29

Chassez le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:08



"Ne dévoyons pas la fraternité !" - Réaction des évêques au projet de loi sur la fin de vie
20/03/2024


Ce mardi 19 mars 2024, les évêques de France ont publié - depuis Lourdes où ils sont rassemblés en assemblée plénière - une déclaration sur le projet de loi sur la fin de vie intitulée "Ne dévoyons pas la fraternité". 

Pourquoi ce titre ? 

Quel est le message des évêques ? Quelles sont les actions possibles et à quoi encouragent-ils les catholiques ? 

Trois questions à Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre et membre du conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 16402
Inscription : 29/04/2017

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:19



Une nouvelle qui apporte de l'espoir ! Ce lundi 11 mars, Antoine Mesnier, le compagnon de la journaliste et médecin Marina Carrère d'Encausse connue des téléspectateurs dans Le Magazine de la santé, était l'invité de Johanna Ghiglia dans Télématin pour commenter l'annonce du président de la République à propos d'un texte de loi sur la fin de vie qui sera présenté en Conseil des ministres en avril 2024. Le médecin a évoqué au cours de cet entretien son envie de recourir au suicide médicalement assisté quand il a appris qu'il était atteint de la maladie de Charcot. Il a d'ailleurs révélé que lorsqu'il a fait un infarctus l'été dernier, il était alors en paix avec l'idée de mourir. Cependant, il s'est finalement ravisé et a décidé d'appeler le SAMU.

"C'est très émouvant", bouleversé, Antoine Mesnier dévoile être devenu grand-père en direct
Antoine Mesnier a ensuite révélé que son autodiagnostic lui avait permis de se sauver la vie l'année dernière. "C'est pour vous dire mon évolution sur la maladie et sur la mort a beaucoup évolué. C'est-à-dire qu'à partir du moment où au début de la maladie j'ai envie de mourir et d'être euthanasié, c'est mon rêve, je peux vous dire qu'il faut être très modéré", a-t-il expliqué sur le plateau, et de continuer ému après avoir reçu une excellente nouvelle : "C'est très émouvant ! Je viens d'être grand-père à l'instant !" Le médecin est l'heureux papi d'une petite fille qui s'appelle comme il l'a révélé en direct Lila. L'arrivée au monde de sa petite merveille est d'ailleurs pour lui une véritable source d'espoir. https://www.programme-tv.net/news/people/348845-c-est-tres-emouvant-au-bord-des-larmes-antoine-mesnier-le-compagnon-de-marina-carrere-dencausse-apprend-qu-il-est-grand-pere-en-direct-video/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyLun 25 Mar 2024 - 23:48

Vous avez vu l' interview de Line Renaud 95 ans, qui a préparé sa fin de vie et attend le bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 14:03

on y va au galop ce coup-ci et pourtant ils couraient déjà bien !!

Droite Naitre Modeste Fernandez

Président de Droit de Naître

Bonjour!

Adèle vous a prévenu(e) dans un précédent mail : M. Macron s’en prend maintenant aux malades et aux personnes âgées.


Le 10 mars – 4 jours à peine après la constitutionnalisation de l’avortement - il a annoncé, avec un cynisme inouï, une « loi de fraternité » qui permettrait à certains patients de recevoir une « substance létale ».


S’il vous plaît, pour empêcher une telle horreur de se réaliser, signez immédiatement cette pétition aux chefs des groupes politiques au Parlement : « Non à l’élimination des anciens et des malades ! »


JE SIGNE


Je dois vous prévenir que la loi voulue par M. Macron est particulièrement dangereuse.


Jugez vous-même :


En premier lieu, elle concernera des personnes dont le pronostic vital est compromis à court terme, mais aussi à « moyen terme » !


Qu’est-ce que ce « moyen terme » ? Un an ? Deux ans ? Cinq ans ? Nul ne le sait.


En second lieu, les patients pourront se faire « suicider » par un médecin, mais aussi par une personne tierce de leur choix.


Imaginez un peu si cette personne tierce est un proche empressé de toucher l’héritage…


« Aucun pays n’envisage l’administration de la substance létale par un proche », ont dénoncé une vingtaine de sociétés savantes et de syndicats de soignants.


En troisième, le suicide pourra avoir lieu n’importe où – donc hors de tout contrôle - y compris au domicile du patient ou dans les maisons de retraite…



Là encore, vous en conviendrez, il y a de quoi être très inquiet quand on connaît les maltraitances dans certains Ehpad et le manque de places dans beaucoup d’entre eux…


Avoir recours à une injection létale sera un moyen bien commode de se débarrasser des pensionnaires gênants.


JE REAGIS


Pour l’État, l’élimination des personnes âgées et des malades sera aussi une occasion de résorber le déficit de la Sécurité sociale.


Vous pensez peut-être que j’exagère…


Sachez pourtant que c’est ce que réclame Jacques Attali, l’homme qui est à l’origine de la carrière de M. Macron. Voici ce qu’il écrivait dans son livre L’Avenir de la Vie :


« Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. (…) L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures. »


Vous voyez, la « culture de mort » que dénonçait S.S. Jean-Paul II élimine impitoyablement les plus fragiles : au début et à la fin de la vie.


« On a l’impression que dans la start-up nation, les personnes non-productives n’ont plus le droit de cité », a protesté l’évêque de Nanterre, Mgr Rougé, le 11 mars.


S’il vous plaît, ne perdez plus une minute pour signer la pétition aux présidents des groupes politiques à l’Assemblée nationale et au Sénat. Cliquez sur le lien ci-dessous :


LIEN VERS LA PETITION


Dieu vous récompensera certainement d’avoir réagi une nouvelle fois en défense du cinquième commandement :


« Tu ne tueras point. »


Je compte sur vous,


Modeste Fernandez


Modeste Fernandez

Président de Droit de Naître
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:55

SUPPRIME

tu as vu toi-même pour l'Ivg , même Simone Veil a dit que là où c'est arrivé ce n'est pas du tout ce qu'elle voulait !!
pas grave rien a foutre de Simone , ils vont te la foutre au Panthéon et en faire une idole qu'elle n'a jamais voulu être et surtout pas dans ces circonstance là !
depuis les voila a en faire un droit constitutionnel alors que le pays est à la ramasse pour cause de manque de naissance , et déjà des députés demandent de contraindre les médecins a avorter contre leur conscience !
pas grave tu ne vois pas le problème, tu veux ta volonté et basta pour la casse par la suite ; les abus suivent toujours de telles lois car derrière il y a toute une bande de tordus infiltrés pour des raisons idéologiques obscures et souvent financières !
tu vas donner le droit de tuer  a n'importe qui n'importe où au nom de l'amour Confused au nom de la fraternité Rolling Eyes , tu ne vois pas déjà le crime organisé que c'est toute ces lois qui se succèdent pour éliminer celui-ci celui-là car faut pas déranger ceux qui les engendrent ni ceux qui doivent prendre soins des leurs ??
donne ce pouvoir a des comptables technocrates comme on en forme partout , lie cela a des IA performantes qui calculeront le plus rentable ( date de péremption humaine) et tu es sûr d'arriver chez Terminator avec le sourire des idiots criminels ravis de leur fraternité putride !!
mourir m’indiffère assez aujourd'hui , mais laisser a nos descendants un monde infernal parce que on est débiles et égoïstes ; là c'Est Non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:03

SUPPRIME


Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
Je suis contre l'avortement, parce qu'une femme n'a pas le droit de disposer de la vie de son enfant, je suis pour l'euthanasie car dois pouvoir disposer de ma vie.


Quand ma sœur a été euthanasiée, a sa mort, j'ai ressenti un immense soulagement.


Enfin, elle ne souffrait plus.

c'est bien ce que je dis !

ça commence en mettant le doigt dans l'engrenage puis on hurle car on y passe totu entier broyé dans le machin que lone voulait pas !!

cela me rappel le comportement de sva en guerre qui allaient la fleur au fusil botté le Q aux Allemand , puis qui sont revenus ( pour les survivants souvent bien amochés) en disant " on voulait pas cela, plus jamais cela "
faut-il être sot pour envoyer son enfant à la guerre en chantant des hourra !!

avec les lois que tu soutiens c’est exactement pareil , ils ne feront ce qu'ils veulent avec tous les abus qu'ils veulent et tu auras condamnés tes enfants et petits enfants a être exécutés scientifiquement sur la base d’une rentabilité dans un monde parfait écologiquement ou la date de péremption humaine te vaudra ta petite piqure sympa et bien proprette, tout comme on élimine les bébés avec grand soins désinfectés et la meilleure technologie !! ils veulent encore reculer le délais pour avorter car ils en veulent toujours plus , a partir du moment ou tu nie la vie c'est sans fin la négation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:36

Tu ne comprend pas, je sais ce que je veux, enfin, ce que je ne veux pas.


Est-ce que tu as accompagné quelqu'un dans la douleur de l'agonie ?


Excuse-moi, mais tu confond tout, quand tu dis "ils" tu parles de qui ?


Je ne m'inquiète pas j'ai donné a mon médecin généraliste mes intentions de fin de vie et je sais qu'elles seront réalisées car c'est un document officiel que l'on trouve dans le site du gouvernement.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32010


https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/2023_04_modele_directives_anticipees.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:44

Je mets ici le lien pour la pétition de "droit de naitre" de Théodéric

https://droitdenaitre.org/non-a-lelimination-des-anciens-et-des-malades/

Et Florence-Yvonne, je mets à la poubelle votre post sur l'euthanasie. Je croyais que vous aviez promis à M.Dumouch de ne plus participer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:53

Je ne vois pas pourquoi, les anti euthanasie auraient le droit de s'exprimer et pas les autres.


Et je n'étais même pas hors sujet, alors, je reprend ma promesse et réclame le droit de m'exprimer.


L'euthanasie existe, on ne peut pas faire comme si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 3 Avr 2024 - 14:08

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas pourquoi, les anti euthanasie auraient le droit de s'exprimer et pas les autres.


Et je n'étais même pas hors sujet, alors, je reprend ma promesse et réclame le droit de m'exprimer.


L'euthanasie existe, on ne peut pas faire comme si ce n'était pas le cas.

on le sait bien que tu veux piquer les uns les autres au nom de ta grande charité et bienveillance , l'IVG est bien, l’euthanasie des malades est bien, l'euthanasie des anciens est bien, l'euthanasie de ceux qui sont dit trop anormaux est bien , l'euthanasie des suicidaires est bien, l'euthanasie de tout ce qui n'entre pas dans le cadre du rentable devient bien  !

Merci de préparer un enfer à la génération qui vient !
le culte du néant qui vous est si chère vous rattrapera même après cette vie , mais surtout ne voyez rien on a déjà de si bons résultats partout ce serait dommage de ne pas en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:03

Où j'ai dis que l'IVG était bien ?


Le sujet est bien De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée ? mais ici, on n'a le droit de parler de l'euthanasie que pour en dire du mal.


Elles est où la controverse qui enrichi la discussion ?



florence_yvonne a écrit:
Je suis contre l'avortement, parce qu'une femme n'a pas le droit de disposer de la vie de son enfant, SUPPRIME

SUPPRIME - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 0:07


florence_yvonne a écrit:
Je suis contre l'avortement, parce qu'une femme n'a pas le droit de disposer de la vie de son enfant,  SUPPRIME.

SUPPRIME Toi le tout petit

l'Ivg tu es contre mais il suffit d'une situation un peu difficile et tu deviens pour !! la vie d'un enfant commence dés le début et pas lorsque l'on décide !

et l’euthanasie de qui que ce soit est du même cru , tout a coup un être n'es plus grand chose au nom de la souffrance on peut bien l’éliminer vu qu'on l'aime !
c'est vraiment une défaite des âmes et une victoire de la mort !
vous avez peur et déjà vous passer des pactes avec la mort seulement a raisonner ainsi toute la pensé va vers la soumission à la mort ! il suffit de regarder le chemin d'acceptation d'éliminer le chemin parcourut depuis que l'ivg est devenue normal  !
plus on consent a ce genre d'idée plus elle s'intalle dans la conscience et société , c’est plus qu'uen défaite de la pensé c'est la ruine des âmes ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 0:15

Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la souffrance,
___________

SUPPRIMÉ (apologie de l'euthanasie)

Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:07

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la souffrance,
___________

SUPPRIMÉ (apologie de l'euthanasie)

Toi le tout petit

voila tu as peur tu as peur et au nom de cela il te faut une loi qui finira par devenir la machine légale a exécuter les uns les autres au nom de la loi a des fins jamais voulu au départ !
on vit bien comment cela est devenu avec l'Ivg , et désormais la folie du Wok-gang qui veut des lois interdisant d'oser parler différemment d'eux et jusqu'à pénétrer dans les maisons pour des propos tenus en privé !
mais tu ne veux rien voir tu veux ta loi , tu ne comprend pas que tu n'es que de passage en ce monde et que la loi restera après toi et certains peureux (et malhonnêtes) la pousseront encore plus loin dans la négation de la vie !

si l'on veut arrêter sa vie on le peut , il n'y a pas besoin d'avoir une loi pour cela !
tu reste aveugler par une expérience pénible et tu veux utiliser cela pour répandre la peur et le mort !
Arnaud a déjà exposé sur le site , que des infirmiers se procurait la piqure et l'administrait d'eux même a des personnes âgées et malades parce que pour eux cela ne valait plus le coup !
mais rien a foutre on veut la même chose en France car on a peur pour sa petite vie son pti confort sa grande lâcheté !
et Oser faire face c'est si inadmissible que cela ??!  a force d'être couvé par un système qui vous infantilise vous êtes devenu incapable de vivre a hauteur homme , il vous faut même quelqu'un qui choisira votre heure de mourir, parce que vous avez tellement peur d'exister jusqu'au bout de la vie !!!
seulement cela retombera sur la génération ou les générations qui suivent , mais on s'en fout on aura eu ce que l'on voulait !
"après moi le déluge " seulement le déluge d'emm,,des on l'a créé pour nos enfants !! De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée 293813
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23080
Inscription : 21/08/2007

De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:52

florence_yvonne a écrit:
SUPPRIME - Toi le tout petit

belle démonstration de la négation de l'intelligence ! surprised

l'éloge du diable est aussi une liberté , mais va plutôt le prêcher en fer mais pas sur un site Catholique , sinon ne vient pas t'étonner que les sanctions tombent !

je en suis ni pour les suppression ni la fermeture des sujets (y en a trop a mon gout) mais quand tu fais l'éloge de la pensé infernale au nom du droit arrivé un moment il est clair que tu devient témoin du démon et là cela te retombe :bati:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:59

Je ne fais pas l'éloge de l'enfer, il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:01

SUPPRIME -


Parles toujours, tu m'intéresses.
_______________

Ce qui serait intéressant pour nous, c'est que tu ailles parler de ton éloge concernant l 'Euthanasie sur un autre Forum  !!!
Et certainement pas sur un Forum Catholique
.

Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:37

Je verrouille le Fil !!!

Constance qui a ouvert le Fil , si tel est son souhait , pourra ouvrir à nouveau le Fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty
MessageSujet: Re: De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée   De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l’avortement à l’euthanasie, une défaite de la pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'euthanasie et avortement...
» Avortement et euthanasie.
» L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
» L’avortement,le mariage homo,l’euthanasie sont du terrorisme
» La pensée Juive a-t-elle rejetée la pensée grecque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: