DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"

Aller en bas 
+16
ptrem
Théodéric
Cath
Toi le tout petit
florence_yvonne
humanlife
christophe
Pignon
Thomas17
Croquin83
CHARLES MARTEL
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
boulo
prinu
Chribou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:38

Pi a écrit:
J'ai vu dans ma boule de cristal que israél vaincra et écrasera tres lourdement ses ennemis environnant.
Ils seront humiliés comme jamais.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 20240114
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 20240113

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 14:41

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch
Citation :
florence_yvonne

Et ce chiffre a été relayé par plusieurs sources indiscutables



Vous voulez dire par la commission aux droits de l'homme de l'ONU ? Actuellement présidée par l'Iran ? Mr.Red

Non, seulement Amnesty International ,  la fondations pour les droits humains et autres.

Encore une fois, tu accuses sans donner de source, si tu n'as pas de source, c'est de l'accusation calomnieuse


Il suffit de chercher les sources et tu trouves ... :

publié le 03/11/2023

ÉDITO - "À quoi joue l'ONU ?"

Depuis le 2 novembre, l'Iran préside le forum social du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Un choix très controversé alors que l'Iran réprime les mouvements contestataires et persécute les militants du pays.

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 1623247-le-president-iranien-ebrahim-raisi

Les 2 et 3 novembre, c’est la République islamique d’Iran qui préside le forum social du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Formidable !
L’Iran, là où l’on assassine des filles, des femmes qui refusent de porter le voile ?
L’Iran, là où la Prix Nobel de la Paix est emprisonnée ?

L’Iran qui finance le Hamas et le Hezbollah.

Et on ne se dit pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas ?

C’est un peu comme lorsque l’Arabie Saoudite avait été élue pour siéger au Conseil des droits des femmes des Nations Unies en 2017.
https://www.rtl.fr/actu/international/edito-a-quoi-joue-l-onu-denonce-alba-ventura-7900316225

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:04

Croquin83 a écrit:
ce qui pourrait me paraitre choquant également c'est que sous prétexte de la shoah, tout leur seraient permis ou qu'ils seraient épargné de tout jugement, accusation et scandale a jamais, je pense que ça n'a pas de rapport, et qu'il n'est pas nécessaire de sortir le mot shoah systématiquement pour faire comprendre qu'Israël a le droit de ce défendre.

c'est vrai que c'est choquant d'accuser les juifs de vouloir faire un génocide, non pas parce qu'ils ont vécu la shoah, mais bien parce que ceux qui ne ce cache pas de vouloir tuer déporter et détruire Israël sont justement ceux-là même qui accusent les israéliens de faire un génocide.

pour résumer le fond de ma penser, le Hamas et les palestiniens qui les suivent, ce retrouve a assumé leur propre acte et parole, et pour les autres malheureusement qui subissent c'est une guerre, la guerre en dehors des jeux vidéos c'est rarement la joie.



Arrêtez Croquin.

tout ne l'aurait pas permis

Mais commencez par regarder la poutre qui est dans votre œil à vous occidental et la manière dont vous avez fait la guerre contre Daesh.

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:19

Croquin83 a écrit:
ce qui pourrait me paraitre choquant également c'est que sous prétexte de la shoah, tout leur seraient permis ou qu'ils seraient épargné de tout jugement, accusation et scandale a jamais, je pense que ça n'a pas de rapport, et qu'il n'est pas nécessaire de sortir le mot shoah systématiquement pour faire comprendre qu'Israël a le droit de ce défendre.

c'est vrai que c'est choquant d'accuser les juifs de vouloir faire un génocide, non pas parce qu'ils ont vécu la shoah, mais bien parce que ceux qui ne ce cache pas de vouloir tuer déporter et détruire Israël sont justement ceux-là même qui accusent les israéliens de faire un génocide.

pour résumer le fond de ma penser, le Hamas et les palestiniens qui les suivent, ce retrouve a assumé leur propre acte et parole, et pour les autres malheureusement qui subissent c'est une guerre, la guerre en dehors des jeux vidéos c'est rarement la joie.

Comment çà : "tout leur seraient permis : sous prétexte de la shoah" ??? scratch

Croquin 83, c'est affraid

Les "nazis" , ce ne sont pas les Israéliens mais le Hamas financé par l'Iran qui siège à l'ONU ...

Nous marchons sur la tête ! TOUT EST INVERSE !

Et nous laissons faire voire nous trouvons cela NORMAL  :colere:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:16

oui, c'est ce que j'écris, la shoah c'est un peu le mot "magique" pour donner des justifications aux juifs pour toutes actes, dans toutes situations ou ils doivent agir s'ils ce sentent menacé ou injurié.

mais en faite mon avis s'arrête ici a ce sujet, sur l'utilisation abusive d'un mot, pour tout ce que vous écrivez je ne vous contredit pas, je l'ai écrit non ? ceux qui souhaitent la destruction d'Israël et veulent faire un génocide c'est bien le Hamas non Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:26

Croquin83 a écrit:
oui, c'est ce que j'écris, la shoah c'est un peu le mot "magique" pour donner des justifications aux juifs pour toutes actes, dans toutes situations ou ils doivent agir s'ils ce sentent menacé ou injurié.

mais en faite mon avis s'arrête ici a ce sujet, sur l'utilisation abusive d'un mot, pour tout ce que vous écrivez je ne vous contredit pas, je l'ai écrit non ? ceux qui souhaitent la destruction d'Israël et veulent faire un génocide c'est bien le Hamas non Israël.

Quelles Justifications aux Juifs ?  scratch

Ils n'ont pas à se justifier ... Ils ont été attaqué par des terroristes Islamistes le 7 octobre ...

Cette idéologie mortifère se répand dans le monde entier tel un :snake:

Les civils Palestiniens sont utilisés par le Hamas qui se moque TOTALEMENT de leur sort (tunnels sous des bâtiments Publics)

Le Hamas comme tout mouvement Islamiste souhaite ISLAMISER l'Occident .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Croquin83 a écrit:
ce qui pourrait me paraitre choquant également c'est que sous prétexte de la shoah, tout leur seraient permis ou qu'ils seraient épargné de tout jugement, accusation et scandale a jamais, je pense que ça n'a pas de rapport, et qu'il n'est pas nécessaire de sortir le mot shoah systématiquement pour faire comprendre qu'Israël a le droit de ce défendre.
Spoiler:

Arrêtez Croquin.

tout ne l'aurait pas permis

Mais commencez par regarder la poutre qui est dans votre œil à vous occidental et la manière dont vous avez fait la guerre contre Daesh.

je ne me s'en pas du tout visé, mais votre réaction me fait me poser une question.

la manière dont vous !? si moi j'y ai participé ce serait uniquement par la prière et dans le pire des cas ceci aurait aider a la terminé, certainement pas en comptant sur l'occident, qui effectivement était totalement dépassé.

non plutôt la manière dont l'occident a fait la guerre contre Daesh, et elle n'était vraiment pas clair, mis allié mis ennemi, cette guerre était pleine de trahison interne, un gros chaos.

mais ceci n'a rien a voir avec la guerre Israël Palestine actuel, tout comme entre Ukraine et Russie, les contextes, les intérêts et j'en passe, sont très différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:48

Toi le tout petit a écrit:
Quelles Justifications aux Juifs ?  scratch

ça ne vous a pas plu, j'ai remarqué ! vous pouvez utilisé le mot shoah, je ne peux vous l'interdire, non mais il n'y a pas de soucis je m'en fiche, utiliser ce mot pour justifier une guerre me parait juste très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:12

Croquin83 a écrit:
Spoiler:


Quand je dis "vous", comprenez. Je vise l'OCCIDENT (France, RU, USA) dans la guerre contre Daech.

_________________
Arnaud

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:23

j'espère, j'ai eu un doute une seconde Wink, j'ai hésité a vous demandez si vous vous considérez occidentale, non quand même, je me suis retenu, je ne cherche pas la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:48

Croquin83 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Quelles Justifications aux Juifs ?  scratch

ça ne vous a pas plu, j'ai remarqué ! vous pouvez utilisé le mot shoah, je ne peux vous l'interdire, non mais il n'y a pas de soucis je m'en fiche, utiliser ce mot pour justifier une guerre me parait juste très bizarre.

Je n'utilise pas le mot "shoah" ; c'est vous qui l'avez utilisé en écrivant que cela pouvait servir de prétexte pour les Israéliens à qui tout leur seraient permis ... .

Ne déformez pas mes propos !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:16

oui ça ne change pas grand chose, fait comme tu veux, a l'origine je répondais a humanlife en faite, c'est lui qui l'a utilisé pour écrire c'est pas bien, les pauvres ont eu la shoah.. qu'ils défoncent le hamas, c'est avec mes mots mais c'était un peu similaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:20

Croquin83 a écrit:
oui ça ne change pas grand chose, fait comme tu veux, a l'origine je répondais a humanlife en faite, c'est lui qui l'a utilisé pour écrire c'est pas bien, les pauvres ont eu la shoah.. qu'ils défoncent le hamas, c'est avec mes mots mais c'était un peu similaire.

Je ne fais pas comme je veux ... Je vous rappelle seulement de ne pas déformer mes propos. Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:24

le Hamas refuse mais accepte, super on leur envoi des médicaments en pagaille pour les otages et il n'y aura aucun contrôle en dehors du Hamas.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gaza-le-hamas-refuse-l-aide-de-la-france-pour-fournir-des-m%C3%A9dicaments-aux-otages/ar-AA1n7dLU

les médicaments en temps de guerre c'est très précieux, il ne va pas rester grand chose entre les mains des otages, j'en ai bien peur, tout ceci va inexorablement fournir le Hamas en médicament, aucun doute là-dessus, ceci ce joue sur une bien fine couche d'espoir.


Dernière édition par Croquin83 le Mer 17 Jan 2024 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:29

Croquin83 a écrit:
oui ça ne change pas grand chose, fait comme tu veux, a l'origine je répondais a humanlife en faite, c'est lui qui l'a utilisé pour écrire c'est pas bien, les pauvres ont eu la shoah.. qu'ils défoncent le hamas, c'est avec mes mots mais c'était un peu similaire.

Les pauvres ont eu la shoah .. sans commentaire.
Vous déformez mes propos, je n'ai pas dit que le juifs ont eu la shoah alors tout est permis.
J'ai dit les juifs ont eu la shoah alors c'est indécent de les accuser aujourd'hui de génocide, après ce qu'ils ont subi lors des attentats du 7 octobre, qui sont des actes proches de la barbarie nazie, et qu'ils ne font que se défendre contre des monstres.
La manipulation des propos est un vilain défaut, croquin83.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:33

humanlife a écrit:
Mais venir accuser les juifs qui ont vécu la shoah en Europe de génocide aujourd'hui dans une riposte à une attaque terroriste islamique du hamas, cela est profondément choquant et indécent.

c'était ça la phrase d'origine, je lis ils ont vécu la shoah (les pauvres), ils peuvent défoncer le Hamas pour ce défendre, et comme j'ai déjà écrit je suis parfaitement d'accord, sauf sur l'usage abusif je trouve du terme shoah, je peux donner mon avis ? il ne te plait pas mais je peux le donner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:40

Tu peux donner ton avis, mais tu comprends mal le français dans ce cas. Je n'ai pas dit qu'Israël font ce qu'ils veulent parce qu'ils ont eu la shoah, j'ai dit les accuser de génocide est profondément choquant et indécent parce qu'ils ont eu la shoah. Et preuve d'un antisémitisme persistant à grande échelle, similaire à celui qui a causé la shoah.
Et je répète les pauvres ont eu la shoah c'est déjà des propos choquants, à la dieudonné, antisémite notoire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:54

Croquin83,

Cessez  de déformer les propos qui ne vont pas dans votre sens !!!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 19 Jan 2024 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:57

humanlife a écrit:
Tu peux donner ton avis, mais tu comprends mal le français dans ce cas. Je n'ai pas dit qu'Israël font ce qu'ils veulent parce qu'ils ont eu la shoah, j'ai dit les accuser de génocide est profondément choquant et indécent parce qu'ils ont eu la shoah. Et preuve d'un antisémitisme persistant à grande échelle, similaire à celui qui a causé la shoah.
Et je répète les pauvres ont eu la shoah c'est déjà des propos choquants, à la dieudonné, antisémite notoire.

oui je l'ai bien lu, c'est bien ça, parce qu'ils ont eu la shoah les accuser de génocide est profondément choquant et indécent.

parce que Israël ne fait pas un génocide en ce moment ??? bien sûr que non.

perso ce qui me choque c'est que le Hamas s'il le pouvait, et l'Iran, ils rayeraient de la carte Israël, oui ça me choque.

et accessoirement l'utilisation du terme shoah Mr. Green, non mais c'est vrai, c'est inutile, pourquoi systématiquement cette référence a cette très sombre période de l'histoire, il n'y a aucun génocide en ce moment, nous y sommes loin, certainement grâce a l'organisation et l'avantage technologique d'Israël cependant et peut-être a quelques interventions divines pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:08

Non justement Israël ne fait pas de génocide, Israël se défend face à un groupe armé puissant et d'une barbarie innommable, proche du nazisme (la barbarie). C'est ce décalage entre les faits et les commentaires de l'opinion internationale qui est extrêmement choquant, comme si les attaques du 7 octobre étaient un simple fait d'armes.

Mais c'est important en effet de rappeler l'existence de la shoah, parce que justement les réactions de l'opinion internationale montrent que le problème de l'antisémitisme qui a causé la shoah est toujours d'actualité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:55

"La dissolution du Hamas est une condition indispensable de notre capacité à vivre dans l'Etat d'Israël" (Yoav Gallant)

"Nous continuerons à nous battre jusqu'à la victoire, jusqu'à ce que nous enlevions toutes ses capacités militaires au Hamas et le retirerions du pouvoir à Gaza. Nous n'avons pas non plus le droit d'arrêter les combats tant qu'il y a encore des personnes enlevées détenues là-bas.. Il n'y aura pas de vie pour l'État d'Israël tant que des terroristes auront la possibilité de tuer, kidnapper, violer et maltraiter ses citoyens. Il n'y a qu'une seule loi pour un acte comme celui qui a été perpétré le 7 octobre : l'élimination du Hamas en tant qu'organisation", a déclaré le ministre de la Défense.
Source i24 News

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:09

Les arabes, qui se ferons dénommer «  palestiniens «  seulement à partir des années 60, qui n’ont jamais possédé souverainement et politiquement aucun pays, et n’ont jamais eu Jerusalem comme capitale d’un état palestinien arabe souverain, car un état palestinien arabe et souverain qui aurait appartenu à cette population-ci n’a jamais existé,  sont les seuls occupants de terres d’autrui, les premiers colons agressifs,  les premiers agresseurs, et les seuls a vouloir commettre un genocide d’une population: leur but est un genocide des juifs de la region. Les plus radicaux des palestiniens veulent, en plus, un genocide des juifs dans le monde.
Les palestiniens d’aujourd’hui sont les des enfants de colons arabes génocidaires, et les leaders palestiniens d’aujourd’hui conservent cette volonté génocidaire.
Seuls les juifs ont fait tout les efforts possibles pour une cohabitation pacifique, les palestiniens, jamais.
Les palestiniens ont passe leur temps a bafouer tout les accords et à attaquer des civils pour faire basculer la region dans la guerre.
Seuls des islamistes devraient être accusés de genocide par un tribunal.
Seuls les islamistes ont voulu la guerre.
Ils l’ont voulu, ils l’ont et ils serons battus.
Ce sera long et difficile
La foi et le courage peuvent vaincre des montagnes

Derriere l’agression genocidaire palestinien, il y a l’iran.
Il serait temps d’emiminer physiquement le regime des ayatollahs et des gardiens de la revolution iranienne, puisqu’aucune tentative de relations économiques ne les a fait flechir. Les tentatives occidentales sont vaines, les tentatives des democrates americains aussi.

Je prédit un changement de l’occident sur sa politique iranienne, c’est a dire, bon gré mal gré, d’abandonner la diplomatie pour penser à la guerre.
C’est le sens de la partie du discours de Macron sur la defense nationale, macron parle de la russie, mais il pense bien sur aussi a l’iran et a la chine.
Le bloc iran-chine-russie-et les mouvements palestiniens qui sont leurs alliés, passe visiblement a l’offensive.

Si Israël tombe, c’est tout l’occident chrétien et athéiste qui tombe avec.
Israel est en premiere ligne contre le mal.

Le hamas, c’est l’avancée d’un pion ou d’un fou sur l’échiquier mondial.
Chaque pièce compte.


Dernière édition par prinu le Mer 17 Jan 2024 - 23:00, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:30

prinu a écrit:
Les arabes, qui se ferons dénommer «  palestiniens «  seulement à partir des années 60, qui n’ont jamais possédé souverainement et politiquement aucun pays, et n’ont jamais eu Jerusalem comme capitale d’un état palestinien arabe souverain, car un état palestinien arabe et souverain n’a jamais existé,  sont les seuls occupants de terres d’autrui, les premiers colons agressifs,  les premiers agresseurs, et les seuls a vouloir commettre un genocide d’une population: leur but est un genocide des juifs de la region. Les plus radicaux des palestiniens veulent, en plus, un genocide des juifs dans le monde.
Les palestiniens d’aujourd’hui sont les des enfants de colons arabes génocidaires, et les leaders palestiniens d’aujourd’hui conservent cette volonté génocidaire.
Seuls les juifs ont fait tout les efforts possibles pour une cohabitation pacifique, les palestiniens, jamais.
Les palestiniens ont passe leur temps a bafouer tout les accords et à attaquer des civils pour faire basculer la region dans la guerre.
Seuls des islamistes devraient être accusés de genocide par un tribunal.
Seuls les islamistes ont voulu la guerre.
Ils l’ont voulu, ils l’ont et ils serons battus.
Ce sera long et difficile
La foi et le courage peuvent vaincre des montagnes

Derriere l’agression genocidaire palestinien, il y a l’iran.
Il serait temps d’emiminer physiquement le regime des ayatollahs et des gardiens de la revolution iranienne, puisqu’aucune tentative de relations économiques ne les a fait flechir. Les tentatives occidentales sont vaines, les tentatives des democrates americains aussi.

Je prédit un changement de l’occident sur sa politique iranienne, c’est a dire, bon gré mal gré, d’abandonner la diplomatie pour penser à la guerre.
C’est le sens de la partie du discours de Macron sur la defense nationale, macron parle de la russie, mais il pense bien sur aussi a l’iran et a la chine.
Le bloc iran-chine-russie-et les mouvements palestiniens qui sont leurs alliés, passe visiblement a l’offensive.

Si Israël tombe, c’est tout l’occident chrétien et athéiste qui tombe avec.
Israel est en premiere ligne contre le mal.

Le hamas, c’est l’avancée d’un pion ou d’un fou sur l’échiquier mondial.
Chaque pièce compte.

En effet,  Prinu,  ce qui se passe en Israël concerne le monde entier.

Une guerre contre le mal représenté par le Hamas accompagné frénétiquement de Satan.

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:41

Ce 17 janvier 2024, le Hamas a encore lancé un missile depuis l’enceinte de l’hôpital Nasser à Khan Yunès.
L’armée israélienne précise dans son communiqué que « le Hamas opère systématiquement dans les hôpitaux de la bande de Gaza et des zones adjacentes, utilisant la population civile comme bouclier humain et exploitant les infrastructures hospitalières »
Source: Israel-Actualité TV.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8305
Inscription : 03/05/2022

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:44

prinu a écrit:
Ce 17 janvier 2024, le Hamas a encore lancé un missile depuis l’enceinte de l’hôpital Nasser à Khan Yunès.
L’armée israélienne précise dans son communiqué que « le Hamas opère systématiquement dans les hôpitaux de la bande de Gaza et des zones adjacentes, utilisant la population civile comme bouclier humain et exploitant les infrastructures hospitalières »
Source: Israel-Actualité TV.

Encore une fois,  la preuve de l'indifférence totale du Hamas à l'égard des civils Palestiniens en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:00

Aujourd’hui, sur la chaine TV francophone i24.News, ont ete montrés des videos preuves prises par drones, ou l’ont voit le hamas piller et voler les camions d’aides humanitaire qui rentrent sans problèmes dans gaza, bien protégés.. Israël laisse rentrer 200 camions d’aide par jour.
Les videos montrent tres clairement les assauts violents du hamas contre des camions d’aide, et les pillages. Les islamistes du hamas se font des stocks de vivres, medicaments et materiel de premiere nécessité, au detriment des civils.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:05

« Ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses », aurait écrit la jeune femme à propos d’une famille israélienne otage
La fille des députés LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido est en garde à vue depuis le mardi 16 janvier, a appris Le Parisien. Elle est soupçonnée d’avoir tenu des propos discriminatoires à la suite de l’attaque en Israël par le Hamas le 7 octobre 2023, précise de son côté le parquet de Paris. La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin, et placée en garde à vue pour des messages diffusés sur X en octobre dernier ainsi qu’une vidéo dans laquelle elle se revendique antisémite : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… », lance-t-elle face caméra dans cette vidéo reprise plusieurs fois sur les réseaux, avant de s’adresser à la personne qui la filme : « Arrête de filmer, toi… »

Ces propos auraient été tenus alors que la jeune femme débattait avec d’autres camarades de la guerre à Gaza. "Une enquête est en cours, à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination", précise le parquet de Paris. "Ils portent sur des propos susceptibles d'avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, dont la qualification est en cours d'appréciation, à la suite de l'attaque du 7 octobre 2023" par le Hamas en Israël.

En octobre, révèle Le Parisien, après le début de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, un compte intitulé "Babynesou" sur le réseau social X (ex-Twitter) avait publié plusieurs messages à caractère antisémite. Derrière ce pseudonyme se cacherait Inès Corbière. On pouvait notamment y lire "Alors j’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses", en réponse à un article évoquant la prise en otage d’une famille israélienne par les terroristes du Hamas dans sa propre maison. "Qui se chauffe pour aller casser du sioniste, là ?", écrit encore ce compte en réaction à l’annonce de la marche en solidarité à Israël à Paris.
I24 News:
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1705508734-je-suis-antisemite-j-assume-la-fille-d-alexis-corbiere-et-de-raquel-garrido-en-garde-a-vue:

Celle là  elle n’a pas été envoyée dans une école privée.. la fifille à ses parents de la France Insoumise..
Le discours antisioniste forme des légions d’antisemites, et est basiquement antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:08

https://www.leparisien.fr/faits-divers/je-suis-antisemite-jassume-la-fille-de-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme-17-01-2024-KYSPE5LS7FAFFOGKW72FWWGEWM.php:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:12

Le Hezbollah refuse de reculer à 7 km de la frontière libanaise
Le groupe terroriste reste néanmoins ouvert à la médiation de la diplomatie américaine pour éviter un conflit lourd avec Israël.
Des responsables libanais ont mentionné qu'une proposition a été faite au Hezbollah pour que ses combattants se retirent à une distance de 7 km de la frontière. Cette distance est bien inférieure à la demande officielle d'Israël, qui réclame un retrait de 30 km jusqu'au fleuve Litani, conformément à une résolution des Nations Unies de 2006.  Le groupe a depuis longtemps refusé de désarmer ou de déplacer ses combattants, beaucoup d'entre eux étant originaires de la région frontalière et se mêlant à la population civile en période de paix.
source i24News

Le groupe islamiste radical Hezbollah, qui a envahi le Liban dans les années 70, a reussi a se faire accepter en organisant des soupes populaires.
Par ailleurs, il terrorise la population libanaise, met en danger la population libanaise, et fait du traffic d’armes, traffic de drogue en corrélation avec les cartels d’amerique du sud, et du traffic de faux médicaments qui ont des effets mortels. Armé par l’Iran, son idéologie est islamiste, il tient des rouages essentiels du pays, et exécute ses opposants et toute personne proposant des accords de paix avec Israel.
Le Liban est un pays occupé, le Hezbollah base sa propagande sur sa prétendue défense de la population libanaise contre Israël, mais tient les intérêts de l’Iran.

Dans da période d’invasion du Liban, le Hezbollah massacrait les chrétiens libanais.
Le chrétien Jean-Pierre Hassad, auteur du livre «  Le Combat du Liban » ( Édition Conchon) dans les années 70, dénonce l’existence de camps de tortures et d’extermination contre les chrétiens libanais.
Ceci explique qu’au tout début de l’entrée des forces israélienne au Liban, suite à la précédente attaque massive du Hezbollah depuis le Liban, les premiers chars israéliens entrant au Liban ont été applaudi par des civils libanais.
Mais 50 ans d’occupation du Hezbollah ont fait leur œuvre sur les positions des libanais.

Les libanais ont été «  palestinisés », bien plus efficacement que par exemple la Finlande a ete « sovietisée ».
On a d’ailleurs créé un adjectif pour caractériser la manipulation de la pensée d’une population occupée et la modification des objectifs nationaux d’un pays occupé ou sous la coupe d’un autre: la finlandisation.
Les pays pouvant par exemple tomber idéologiquement dans le giron russe sont dits «  finlandisés »
Les finlandais se sont eux rebellés contre l’impérialisme russe.
Le 17 mars 2023 , à la suite d'une réunion entre le président finlandais Sauli Niinistö et le président turc Recep Tayyip Erdoğan à Ankara, la Turquie donne son accord à l'adhésion finlandaise à l'OTAN.

Les opposants libanais au Hezbollah ont été ideologiquement laminés, mais il en reste.
On peux supposer qu’il reste un patriotisme libanais masqué prêt à éjecter le Hezbollah du Liban pour le rendre souverain, après 50 ans d’occupation de cette force armée syrio-palestinienne sur la population libanaise prise en otage..
Je m’en persuade..
Aussi, quand je vois des politiciens occidentaux ou français parader à Beyrouth, et autres déclarations «  La France est l’ami du peuple libanais » sans rajouter ou souligner l’absence de souveraineté du Liban, je ne peux m’empêcher de les voir comme des collabos de la main-mise iranienne et palestinienne sur ce pays qui mérite autre chose.
Je n’ai par contre aucun étonnement à voir parader à Beyrouth ou à Damas des élus ou responsables de La France Insoumise, ou des proches des milieux d’Alain Soral, pascal Boniface, Alain Gresh, dominique de Villepin, thierry Meyssan et consorts, ils y sont comme un poisson dans l’eau.


Dernière édition par prinu le Jeu 18 Jan 2024 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:04

prinu a écrit:
« Ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses », aurait écrit la jeune femme à propos d’une famille israélienne otage
La fille des députés LFI Alexis Corbière et Raquel Garrido est en garde à vue depuis le mardi 16 janvier, a appris Le Parisien. Elle est soupçonnée d’avoir tenu des propos très graves et scandaleux
Si je la croise dans la rue cela va mal se passer.
Pas de menaces, juste un avertissement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:14

C'est elle :

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Scre1077

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 18:29

i24News:
Blinken a proposé un plan à Netanyahou après avoir obtenu des promesses du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et de quatre autres dirigeants arabes. Ces promesses concernaient l'aide au financement de la reconstruction de Gaza et le soutien à l'établissement d'une Autorité Palestinienne réformée dans la région. Selon NBC News, Ben Salmane a exprimé sa volonté de normaliser les relations avec Israël dans le cadre de la reconstruction post-conflit à Gaza, en posant comme condition des avancées vers la reconnaissance de la souveraineté palestinienne. Toutefois, il a été souligné que cette condition ne signifie pas nécessairement que l'Israël doive accepter immédiatement la création d'un État palestinien.

Selon NBC News, la seule concession que Netanyahou a acceptée a été de ne pas lancer d'attaque majeure contre le Hezbollah au Liban. De plus, les responsables américains ont indiqué qu'Israël avait aussi accédé à une autre demande importante des États-Unis : autoriser une équipe de l'ONU à entrer dans la bande de Gaza pour évaluer les conditions nécessaires au retour des Palestiniens dans leurs foyers dans le nord du territoire.

NBC News a également indiqué que, selon trois responsables de l'administration américaine, l'administration Biden envisage des stratégies au-delà de l'ère Netanyahou pour atteindre ses objectifs dans la région, un de ces responsables ayant déclaré que le Premier ministre israélien "ne sera pas là éternellement".

Par ailleurs, Blinken a tenu des réunions privées avec d'autres figures importantes du gouvernement israélien, dont le ministre Benny Gantz, vu comme un possible successeur de Netanyahou, et Yair Lapid, le chef de l'opposition.

Un des hauts responsables de l'administration a déclaré à NBC que les espoirs de Biden de remodeler le Moyen-Orient après la guerre sont complètement liés à l'établissement éventuel d'un État palestinien, ce qui signifie qu'il devra probablement attendre qu'il y ait un gouvernement différent en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:29

Une foule de centaines de personnes tenant des ballons orange se rassemble sur la « Place des Otages », à Tel Aviv, pour marquer le premier anniversaire de Kfir Bibas.

Kfir a passé un quart de sa vie en captivité, rappelle le maître de cérémonie. Kfir, ainsi que son frère Ariel, âgé de 4 ans, et leurs parents Shiri et Yarden, ont été enlevés le 7 octobre du kibboutz Nir Oz vers Gaza.

Sur scène, des enfants tiennent des affiches de la famille Bibas ornées de ballons orange et portant l’inscription « L’anniversaire le plus triste du monde ». L’artiste Tal Museri consacre la première chanson aux mères et aux pères héroïques.

« Embrasse tes enfants, mon enfant, suis ton propre chemin », chante Museri.

Source: Times of Israel
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Img_1415
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Img_1416
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Img_1417

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Img_1418

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 22:44

Paris :170 km de métro et 270 stations.
Gaza: 700 km de longueur de tunnels et 6 000 sorties de tunnels ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:40

Mélenchon chahuté à Roissy par des militants contre l’antisémitisme à son retour du Liban
Le collectif « Nous Vivrons » s’en est pris au leader LFI à l’aéroport après son voyage au Liban.
Jean-Luc Mélenchon a eu droit à un comité d’accueil à l’aéroport, mais pas vraiment celui qu’il aurait souhaité. Le leader de la France insoumise revenait tout juste d’un voyage au Liban ce mercredi 17 janvier lorsqu’il a été pris à partie par des militants contre l’antisémitisme à l’aéroport de Roissy, avec des pancartes écrites en arabes et scande : « Insoumis, le Hamas vous dit merci ! »

Jean-Luc Mélenchon reste pour sa part muet, continue de tirer sa valise à roulettes dans le couloir et regarde les panneaux de l’aéroport sans accorder un regard aux manifestants.

La position de LFI sur le Hamas critiquée

Au Parisien, le collectif précise : « Notre objectif est de dénoncer le soutien de certains insoumis, de certains élus de notre pays, à des organisations terroristes, que sont le Hamas ou le Hezbollah ». Le Hamas est officiellement qualifié de terroriste par Israël, les États-Unis, et l’UE.

Mélenchon et ses proches ont refusé d’utiliser le terme « terroriste » au lendemain des attaques du Hamas contre Israël en octobre dernier, s’attirant les foudres de la classe politique et provoquant même l’implosion de la coalition Nupes.

https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/melenchon-chahute-a-roissy-par-des-militants-contre-l-antisemitisme-a-son-retour-du-liban_228515.html

.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyVen 19 Jan 2024 - 2:01

Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique estiment que l'Iran dispose désormais de quantités suffisantes d'uranium hautement enrichi pour fabriquer plusieurs ogives nucléaires, a déclaré le directeur général Rafael Grossi lors d'un entretien accordé à Bloomberg News jeudi à Davos, en Suisse.
I24News

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyVen 19 Jan 2024 - 2:05

« N’as-tu pas honte d’avoir fait ça à des gens qui ont toujours œuvré pour la paix avec les Palestiniens ? » Avec l’aplomb que confèrent l’âge, l’expérience et le sentiment, aussi, de n’avoir plus grand-chose à perdre, Yocheved Lifschitz a demandé des comptes au chef du Hamas. Alors que Yahya Sinwar rendait visite à des otages détenus dans un tunnel, quelques jours à peine après leur enlèvement, l’Israélienne de 85 ans a planté ses yeux dans les siens, exigeant une réponse qui n’est jamais venue.

Yocheved, libérée après 17 jours de captivité, savait parfaitement de quoi elle parlait. Celle qui a fondé le kibboutz Nir Oz en 1952 avec Oded, son mari, a toujours été une militante de premier plan pour la paix. Activiste comme toute sa famille au sein de l’ONG Shalom Akhchav (La Paix maintenant), elle a passé la dernière décennie à œuvrer afin que les Palestiniens gravement malades puissent être soignés en Israël. Quelques semaines avant le 7 octobre, elle était encore allée chercher des patients avec son véhicule personnel au point de passage d’Erez entre Israël et Gaza pour les emmener dans des hôpitaux israéliens.
Elle est loin d’être la seule parmi les victimes et otages du Hamas. Nombre de résidents des kibboutz attaqués le 7 octobre étaient de fervents défenseurs de la coexistence avec les Palestiniens, qu’ils mettaient en pratique, autant que possible. En plus de fournir du travail aux Gazaouis, ces kibboutznikim leur ouvraient leur porte pour un café ou un coup de pouce en tout genre, entretenant de véritables liens avec eux. Envers et contre tout, ces Israéliens voulaient croire que l’hostilité dans chaque camp provenait de l’ignorance, de la méconnaissance de l’autre, et que tendre la main finirait par amener la paix, en attendant que la volonté politique ne suive. Il y avait bien des roquettes tirées régulièrement contre leurs localités, mais les abris les protégeaient et ça passait vite. Et puis ces agressions étaient le fait du Hamas qui opprimait la population… pas des autres.
Irit Lahav, également survivante du kibboutz Nir Oz, était au nombre de ceux qui conduisaient des Palestiniens malades du cancer ou du cœur dans les hôpitaux d’Israël. Elle raconte son choc lors de la prise d’assaut du Hamas. « Pendant qu’ils tiraient partout et que j’étais enfermée dans l’abri, je me disais : ‘Mais pourquoi nous font-ils ça à nous, qui sommes leur plus grand soutien ? Ça m’a brisé le cœur. Je pensais que la majorité des Palestiniens n’aspiraient qu’à vivre comme tout un chacun, à mener une vie simple et sans histoires à nos côtés. Mais ce jour-là, j’ai compris qu’ils nous haïssaient tous », confie-t-elle.

Amit Siman-Tov-Vahaba fait le même constat, elle qui a perdu toute sa famille le 7 octobre. « Mes croyances les plus profondes ont été bouleversées. Je pensais que la bande de Gaza était peuplée de gens qui nous ressemblaient, de parents qui emmenaient leurs enfants faire du vélo et qui fêtaient leurs anniversaires. Et c’est ce que je disais constamment à mes enfants. Mais tout cela était faux. Pendant qu’on essayait de nous tuer dans notre propre maison, des femmes et des enfants de Gaza se trouvaient aussi dans le kibboutz », dit-elle.
Batia Holin, survivante du kibboutz Kfar Azza, affirme « ne plus croire en rien ». « J’ai perdu mon optimisme et ma foi. Ils n’ont pas seulement tué des amis à moi, ils ont tué mes convictions, toutes celles que j’avais eu à cœur de transmettre à mes enfants », dit-elle.
En ce sens, les attaques du 7 octobre sont loin de s’être limitées à des massacres physiques. Elles ont également signé l’assassinat de bien des idéaux, la défaite de convictions transmises parfois sur plusieurs générations. Un traumatisme décrit comme presque aussi grand que la perte d’être chers car il induit, à travers la remise en cause des valeurs et des repères, une sorte de perte de soi-même. Ces gens disent avoir le sentiment d’avoir vécu toute leur vie dans l’illusion, et se sentent victimes d’une immense trahison.

Pour ces résidents des kibboutz, la distinction entre civils palestiniens et terroristes n’existe plus depuis le 7 octobre. Depuis que leurs yeux incrédules ont vu des centaines de Gazaouis – hommes, femmes et même vieillards – prendre part aux exactions du Hamas. Depuis qu’ils savent que ceux qui travaillaient chez eux, ceux à qui ils avaient ouvert leur porte, ont pris soin de rapporter scrupuleusement aux terroristes les détails concernant la disposition des pièces de leur maison, la composition de leur famille et jusqu’à la race de leur chien, en prévision des attaques.
Les otages libérés ne disent pas autre chose. Ruthie Munder, 79 ans, qui croyait elle aussi fermement dans la paix, raconte avoir été gardée par un civil dans un hôpital. "J'ai passé la plupart de mon temps enfermée dans une petite pièce au deuxième étage d'un hôpital. J'étais gardée contre ma volonté par un garde civil dans un établissement civil", dit-elle. D’autres relatent avoir été détenus chez des particuliers, au beau milieu de familles qui vaquaient à leurs occupations ordinaires, comme si de rien n’était. Après avoir vécu une telle expérience, Mia Schem, ex-otage franco-israélienne, va jusqu’à dire qu’à Gaza, « personne n’est innocent ». Les sondages montrant que trois Palestiniens sur quatre soutiennent les massacres du 7 octobre ne font rien pour la contredire.

L’Israélo-Canadienne Vivian Silver, fondatrice de Women Wage Peace et figure de premier plan de la cause de la paix avec les Palestiniens, a été assassinée le 7 octobre au kibboutz Beeri. Elle organisait notamment des tours à la frontière entre Gaza et Israël pour alerter l’opinion internationale sur la situation des Gazaouis. 1 500 personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Arabes, ont assisté à ses funérailles, désireuses de lui rendre un dernier hommage. Si toutes avaient à cœur d’affirmer par leur présence, leur volonté de perpétuer l’action de Vivian, elles n’ont pas pu s’empêcher de se demander si avec sa dépouille, ce n’était pas aussi une certaine vision de la paix qui était bel et bien enterrée. »

Source i24 News

Théodéric aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:13

J'ai changé ma photo de profil, ça vous plaît ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

prinu aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:55

Les rebelles houthistes visent un pétrolier en mer Rouge tout en promettant un « passage sécurisé » pour les navires russes et chinois
« Les navires israéliens, ou ceux ayant un lien même ténu avec Israël, n’auront pas la moindre chance de traverser la mer Rouge », a assuré un membre de la direction politique des rebelles.

La Chine a appelé vendredi à la fin du « harcèlement » des navires civils sur cette « importante voie de commerce international pour les marchandises et l’énergie », a déclaré Mao Ning, une porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères.
« Nous appelons à la fin du harcèlement des navires civils ainsi qu’au maintien de chaînes d’approvisionnement mondiales fluides et de l’ordre commercial international », a-t-elle indiqué lors d’un point presse.
Source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptyVen 19 Jan 2024 - 23:10

prinu a écrit:
Les rebelles houthistes visent un pétrolier en mer Rouge tout en promettant un « passage sécurisé » pour les navires russes et chinois
« Les navires israéliens, ou ceux ayant un lien même ténu avec Israël, n’auront pas la moindre chance de traverser la mer Rouge », a assuré un membre de la direction politique des rebelles.

La Chine a appelé vendredi à la fin du « harcèlement » des navires civils sur cette « importante voie de commerce international pour les marchandises et l’énergie », a déclaré Mao Ning, une porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères.
« Nous appelons à la fin du harcèlement des navires civils ainsi qu’au maintien de chaînes d’approvisionnement mondiales fluides et de l’ordre commercial international », a-t-elle indiqué lors d’un point presse.
Source: Le Monde

là comme ils touchent au portefeuille des puissants ça va vite se régler et personne a l'Onu ne viendra reprocher le carnage mais expliquera qu'il faut bien sauver la banque !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 EmptySam 20 Jan 2024 - 0:54

Croquin83 a écrit:
oui, c'est ce que j'écris, la shoah c'est un peu le mot "magique" pour donner des justifications aux juifs pour toutes actes, dans toutes situations ou ils doivent agir s'ils ce sentent menacé ou injurié.

Eh oui !  



TLPT a écrit:
Quelles Justifications aux Juifs ?  scratch

Ils n'ont pas à se justifier ... Ils ont été attaqué par des terroristes Islamistes le 7 octobre ...

Il existe un remède à l'ignorance, TLPT, et ça consiste à lire. Tu étais bien en tort de t'en prendre à Croquin83 pour sa remarque judicieuse.

La preuve :

Citation :
Les usages de la shoah par l"État d'Israël sont multiples. La shoah sert depuis des décennies d'instrument persuasif de la politique étrangère d'Israël qui arrive ainsi à étouffer ses critiques et à générer une sympathie pour l'État, présenté comme l'héritier collectif de six millions de victimes. Or, cet usage semble perdre de son efficacité : la génération qui a connu la guerre n'est plus au pouvoir en Europe et d'aucuns affirment que l'État d'Israël aurait abusé de cette carte puissante. L'écrivain israélien Amos Oz s'insurge contre cette attitude hautaine :

«Nos souffrances nous ont fourni des indulgences, une sorte de carte blanche morale. Après tout ce que ces sales goïms nous ont fait, aucun d'eux n'a le droit de nous enseigner la morale. Nous, d'autre part, avons carte blanche parce que nous avons été victimes et avons tellement souffert. Une fois victime, toujours victime, et cet état de victime pourvoit au porteur une exemption morale

Amos Oz, The slopes of Lebanon, San Diego, Harcourt, Brace et Jovanovich, 1989 cité dans Yakov M. Rabkin, L'opposition juive au sionisme, p. 213


Bref, l'écrivain israélien Amos Oz disait la même chose que Croquin83.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://docteurangelique.forumactif.com/t29120-benjamin-netanyahou-nous-sommes-en-guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"   Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre"
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" Partie 1
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» François Mitterrand "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre..."
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: