DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?

Aller en bas 
+9
Astropikl
sophie lamomie
Calame_
Croquin83
Toi le tout petit
senon
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty11/10/2023, 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty11/10/2023, 14:45

Astropikl a écrit:
"sans l'Esprit Saint on ne comprend rien à Jésus et l’Évangile"

Donc tu ne peux pas comprendre.

"tout te demeure caché en pleine Lumière , donc il est bien normal que tu soit là a combattre la Vérité (et Paul entre autre) avec l'esprit du monde et ses ténèbres , on ne peut que prier pour toi afin que le Seigneur te prenne en Grace et t'Illumine comme IL l'a fait pour nous autre !"

Moi je te montre des choses contenues dans la Bible et tu refuses de les regarder.
Donc qui est dans les ténèbres ?

"Merci Seigneur Jésus de convaincre et d'Illuminer notre frère par Ton Esprit Saint

Gloire à Toi Seigneur Jésus"

La paille et la poutre

tu veux traiter les chrétiens d'hypocrites ok si cela t'amuse, mais un athée qui écrit ça sous sourciller !? franchement, si ça ce n'est pas de l'hypocrisie je ne sais pas ce que sais, tu ne sais pas de quoi tu parles, ses mots non aucun sens pour toi.


Dernière édition par Croquin83 le 11/10/2023, 14:48, édité 1 fois

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty11/10/2023, 21:16

Auparavant j'aurai bel et bien été en contradiction avec ma réponse ci-dessous.
Heureusement les choses ont changé Smile.

Si Jésus nous demande de bénir ceux qui nous maudissent et d'aller jusqu'à aimer nos ennemis, comment refuser une bénédiction ?

Surtout que si on lit l'article, on peut voir ceci:

Le pape François a suggéré que les "unions de personnes de même sexe" pouvaient faire l'objet de bénédictions, tant que celles-ci ne s'apparentent pas au sacrement du mariage.


La bénédiction consiste à invoquer la bienveillance divine sur une personne.

Quelques versets de Luc pour se rappeler jusqu'où va l'amour du Christ:

Citation :

Luc 6-27-35:

27 Quant à vous tous qui m'écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ; 28 appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous calomnient. 29 Si quelqu'un te gifle sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un te prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre aussi ta chemise. 30 Donne à tous ceux qui te demandent, et si quelqu'un te prend ce qui t'appartient, n'exige pas qu'il te le rende. 31 Faites pour les autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous. 32 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pensez-vous avoir droit à une reconnaissance particulière ? Les pécheurs aiment aussi leurs amis. 33 Et si vous faites du bien seulement à ceux qui vous en font, pourquoi vous attendriez-vous à de la reconnaissance ? Les pécheurs n'agissent-ils pas de même ? 34 Si vous prêtez seulement à ceux dont vous espérez être remboursés, quelle reconnaissance vous doit-on ? Les pécheurs aussi se prêtent entre eux pour être remboursés. 35 Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu'il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants.

Cela me fait aussi penser à la première lecture de la messe de ce jour:

Citation :

Lecture du livre du prophète Jonas
(Jon 4, 1-11)

Quand il vit que Dieu pardonnait aux habitants de Ninive,
Jonas trouva la chose très mauvaise et se mit en colère.
Il fit cette prière au Seigneur :
« Ah ! Seigneur, je l’avais bien dit
lorsque j’étais encore dans mon pays !
C’est pour cela que je m’étais d’abord enfui à Tarsis.
Je savais bien que tu es un Dieu tendre et miséricordieux,
lent à la colère et plein d’amour,
renonçant au châtiment.
Eh bien, Seigneur, prends ma vie ;
mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
Le Seigneur lui dit :
« As-tu vraiment raison de te mettre en colère ? »
Jonas sortit de Ninive et s’assit à l’est de la ville.
Là, il fit une hutte et s’assit dessous, à l’ombre,
pour voir ce qui allait arriver dans la ville.
Le Seigneur Dieu donna l’ordre à un arbuste, un ricin,
de pousser au-dessus de Jonas
pour donner de l’ombre à sa tête
et le délivrer ainsi de sa mauvaise humeur.
Jonas se réjouit d’une grande joie à cause du ricin.
Mais le lendemain, à l’aube,
Dieu donna l’ordre à un ver de piquer le ricin,
et celui-ci se dessécha.
Au lever du soleil,
Dieu donna l’ordre au vent d’est de brûler ;
Jonas fut frappé d’insolation.
Se sentant défaillir, il demanda la mort et ajouta :
« Mieux vaut pour moi mourir que vivre. »
Dieu dit à Jonas :
« As-tu vraiment raison de te mettre en colère
au sujet de ce ricin ? »
Il répondit :
« Oui, j’ai bien raison de me mettre en colère
jusqu’à souhaiter la mort. »
Le Seigneur répliqua :
« Toi, tu as pitié de ce ricin,
qui ne t’a coûté aucun travail
et que tu n’as pas fait grandir,
qui a poussé en une nuit,
et en une nuit a disparu.
Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville,
où, sans compter une foule d’animaux,
il y a plus de cent vingt mille êtres humains
qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty11/10/2023, 22:38

Astropikl a écrit:
"sans l'Esprit Saint on ne comprend rien à Jésus et l’Évangile"

Donc tu ne peux pas comprendre.

"tout te demeure caché en pleine Lumière , donc il est bien normal que tu soit là a combattre la Vérité (et Paul entre autre) avec l'esprit du monde et ses ténèbres , on ne peut que prier pour toi afin que le Seigneur te prenne en Grace et t'Illumine comme IL l'a fait pour nous autre !"

Moi je te montre des choses contenues dans la Bible et tu refuses de les regarder.
Donc qui est dans les ténèbres ?

"Merci Seigneur Jésus de convaincre et d'Illuminer notre frère par Ton Esprit Saint

Gloire à Toi Seigneur Jésus"

La paille et la poutre

:mdr: facile celle là , pour ma part je ne prétend pas que Paul est un menteur et falsificateur de l’Évangile , je veux bien avoir une poutre , mais alors toi tu as une forêts, puisque même les autres apôtres ont reconnus Paul son appel par Jésus et les écrits de Paul !
donc tu serais plus grand que les apôtres que Jésus à choisit et a formés Lui-Même ? scratch

ou alors c’est pas une poutre mais la tour Eiffel là !!!? :opticien: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty11/10/2023, 22:54

David. a écrit:
Spoiler:

IL a Aussi Dit  " Nul ne peux annuler un seul trait de la loi, celui qui apprendra aux hommes a le faire sera nommé petit dans le Royaume de Dieu ,,,,"

crois tu que ce soit par hasard ou mégarde que Jésus a Appelé Paul , et que Paul a fermement condamné l’homosexualité et sa pratique ??

donc vous seriez devenus plus grands que Jésus et les Apôtres en vous permettant d'annuler La Parole de Dieu , l’Écriture et les enseignements des Apôtres !
en agissant ainsi vous sortez simplement de l’Église qui Elle Veille a Suivre Jésus partout où Il Va !

si au lieu de vouloir faire suivant vos affects et sentiments , vous lisiez un peu l''Enseignement de Jésus et des Apôtres, vous verriez qu'ils ont mis ne garde que ces temps arriverait et que l'on annulerait l'enseignement du Seigneur et des Apôtres pour se plaire a faire ce qui nous plait d'entendre !  

êtes vous donc plus Grand que Jésus plus Aimant que Lui alors que même avec la samaritaine a qui Il n'a as accusé de son péché IL a Bien DIT " Va et désormais ne pèche plus " !
vous vous bénissez en disant "demeure dans ton pêché t'es bénit " Hé bien vos bénédictions sont de profondes malédictions pour les âmes égarées !

ce n'est pas parce que on a de la charité pour eux que l'on doit prétendre bien ce que Dieu dit mal , en agissant ainsi , vous parlez comme le démon a fait avec Eve !

l'Amour sans la Vérité qui Unie a Dieu n'est que ténèbres !
il suffit de regarder le désordre croitre , ensuite que veulent vos (bénits) ? ils veulent pouvoir se faire opérer et tomber enceint !! donc vous ne faite qu'engendrer de nouveaux désordres mais cela ne vous parle pas vous prétendrez vous affranchir de cela aussi !
à la fin vous prétendrez avoir créer une autre création ; c’est bien ce qu'il voulait lui batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 17:23

Le "wokisme", cimetière de la prédication chrétienne

"Nous croyons en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, de TOUTES choses, visibles et invisibles".  Il faut être d'une imposture sans bornes pour affirmer que quelqu'acte sexuel contre-nature est admis par Dieu.

En effet, la lecture du livre de la Genèse nous informe, en son premier chapitre, que Dieu créa l'homme et le bénit par la sexualité normale, qu'Il considère très bonne: Gn.1/28-31. Pourtant en Gn.6-9 (Jd.5-7), 19 et 38, Il maudit et détruit toute sexualité anormale. Ce contraste est si massif que chaque chrétien doit conclure que la condamnation de la sexualité contre-nature n'est pas seulement d'ordre moral mais, surtout, ontologique. A telle enseigne que, de tout évidence, la polygamie lui est préférable, puisque permise dans l'Ancien Testament, et même l'inceste, pourtant infâme, ne reçoit pas une aussi immédiate réprobation, avant Moïse.

Par conséquent, il faut reconnaître que la mentalité "wokiste" n'attaque pas seulement la morale mais pulvérise complètement la prédication chrétienne, en la privant du sens ordinaire de la parole humaine: la réalité ontologique. De sorte que, ce poison mortel doit être dénoncé sans relâche du haut de la chaire de vérité, sans aucune concession. Car, Dieu n'a pas créé le mal ni la perdition.


Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Credo133
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 17:49

Il y a eu bien d'autres idéologies qui ont traversé l'histoire.
Nous sommes tous pécheurs, le pape François a raison d'adopter une attitude modérée envers les pécheurs que nous sommes tous.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 18:10

humanlife a écrit:
Il y a eu bien d'autres idéologies qui ont traversé l'histoire.
Nous sommes tous pécheurs, le pape François a raison d'adopter une attitude modérée envers les pécheurs que nous sommes tous.

Le idéologies sont la plupart du temps des hérésies...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 18:13

L'Eglise catholique, les catholiques, les croyants ont aussi leur part d'idéologies et d'hérésies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 18:52

humanlife a écrit:
L'Eglise catholique, les catholiques, les croyants ont aussi leur part d'idéologies et d'hérésies.

L'Église est apostolique. Aucune hérésie ne peut l'entacher.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 20:49

Et comment l'Eglise catholique pourrait faire la morale sur l'homosexualité, quand elle a été infectée par les scandales de pédophilie, depuis plus de 50 ans ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 20:58

humanlife a écrit:
Et comment l'Eglise catholique pourrait faire la morale sur l'homosexualité, quand elle a été infectée par les scandales de pédophilie, depuis plus de 50 ans ?

Le péché des membres ne sont pas ceux de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 21:07

Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Calame_ aime ce message

Théodéric et dunamis n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 21:07

Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
Et comment l'Eglise catholique pourrait faire la morale sur l'homosexualité, quand elle a été infectée par les scandales de pédophilie, depuis plus de 50 ans ?

Le péché des membres ne sont pas ceux de l'Église.

Question
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 21:13

Spoiler:

Spoiler:

Je comprends bien ton point de vue parce que je l'ai partagé pendant longtemps.

Citation :

crois tu que ce soit par hasard ou mégarde que Jésus a Appelé Paul , et que Paul a fermement condamné l’homosexualité et sa pratique ??
Jésus ne nous appelle jamais par mégarde Very Happy .
Le sujet est assez sensible et complexe.
Dans ce cas-ci, j'espère qu'il ne s'agit pas d'encourager la pratique homosexuelle mais d'encourager les homosexuels a être touché par Dieu.

Prenons le cas où des homosexuels se posent des questions sur Dieu.
Faudrait-il leur fermer les portes de l'église et leur dire quelque chose comme "réglez d'abord votre situation vis à vis de Dieu et ensuite nous pourrons appeler la bénédiction (càd la bienveillance) de Dieu sur vous ?
Ou faudrait-il d'abord les faire rentrer dans la maison de Dieu.
Invoquer la bienveillance de Dieu sur eux.
Et prier pour qu'ils puissent obtenir et accepter la grâce de mettre de l'ordre dans leur priorité du cœur afin que Dieu ait la primauté ?

En d'autres termes, comment peuvent-il discerner par eux-mêmes ce qui plaît au Seigneur, si la bienveillance du Seigneur ne les aide pas ?
Encore une fois, j'espère qu'il ne s'agit pas d'encourager la pratique homosexuelle mais d'encourager les homosexuels a être touché par Dieu.

Citation :
donc vous seriez devenus plus grands que Jésus et les Apôtres en vous permettant d'annuler La Parole de Dieu , l’Écriture et les enseignements des Apôtres !
en agissant ainsi vous sortez simplement de l’Église qui Elle Veille a Suivre Jésus partout où Il Va !
Si le but est d'encourager l'union homosexuelle et son mariage, tu as tout à fait raison.
Mais je crois pas que cela soit la finalité si on lit l'article complètement.

Citation :
si au lieu de vouloir faire suivant vos affects et sentiments , vous lisiez un peu l''Enseignement de Jésus et des Apôtres, vous verriez qu'ils ont mis ne garde que ces temps arriverait et que l'on annulerait l'enseignement du Seigneur et des Apôtres pour se plaire a faire ce qui nous plait d'entendre !  
Si je ne me trompe pas sur le sens du mot "bénédiction", je ne pense pas qu'il est question d'annuler l'enseignement du Seigneur et les conseils des apôtres dans cet article.
Citation :

êtes vous donc plus Grand que Jésus plus Aimant que Lui alors que même avec la samaritaine a qui Il n'a as accusé de son péché IL a Bien DIT " Va et désormais ne pèche plus " !
vous vous bénissez en disant "demeure dans ton pêché t'es bénit " Hé bien vos bénédictions sont de profondes malédictions pour les âmes égarées ! [/b]
Tu as raison si le but est d'accepter et promouvoir cet état.
Mais je ne crois pas que cela y soit la finalité.

Citation :

ce n'est pas parce que on a de la charité pour eux que l'on doit prétendre bien ce que Dieu dit mal , en agissant ainsi , vous parlez comme le démon a fait avec Eve !
Au premier regard il semblerait que la bénédiction de Dieu soit l'acceptation d'un état de pêché.
Mais il faudrait qu'on soit bien d'accord sur la signification du mot "bénédiction".
N'est-ce pas Jésus qui nous a dit de bénir ceux qui nous maudissent et aimer nos ennemis ?
Alors qu'est-ce que la bénédiction ?
C'est appeler les bienfaits de Dieu sur quelqu'un si je ne me trompe pas, ici un couple homosexuel.
N'ont-ils pas besoin des bienfaits de Dieu, eux qui les demandent ?
Alors que chaque être humain en vie sur terre jouit d'une partie des bienfaits de Dieu sans s'en rendre compte et sans le demander ?
N'est-ce pas les bienfaits de Dieu, la prise de connaissance des écritures et les homélies qui peuvent aider à discerner ce que Dieu attend de nous ?

Citation :


il suffit de regarder le désordre croitre , ensuite que veulent vos (bénits) ? ils veulent pouvoir se faire opérer et tomber enceint !! donc vous ne faite qu'engendrer de nouveaux désordres mais cela ne vous parle pas vous prétendrez vous affranchir de cela aussi !
à la fin vous prétendrez avoir créer une autre création ; c’est bien ce qu'il voulait lui batman
Si c'est bien ce que l'ennemi de l'homme veut, n'est-ce pas en entrant dans une Eglise, en écoutant la Parole de Dieu, l'homélie, en se rapprochant du prêtre et en ayant obtenu les bienfaits de Dieu que les petits tentateurs auront moins de force (et s'ils ne diminuent pas en force, nous pouvons être plus fort face à eux) ?

Dans tous les cas le sujet est et reste sensible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 21:22

humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

L'Église qui est réellement catholique, l'assemblée invisible des fidèles, qui se révèle au moyen du Symbole de Nicée-Constantinople, de la Bible, du baptême et de l'eucharistie, est sans péché. Néanmoins, il y a plusieurs hypocrites, qui ne font pas partie de l'Église mais lui sont mêlés, lesquels sont les pécheurs infâmes que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 21:25

Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

L'Église qui est réellement catholique, l'assemblée invisible des fidèles, qui se révèle au moyen du Symbole de Nicée-Constantinople, de la Bible, du baptême et de l'eucharistie, est sans péché. Néanmoins, il y a plusieurs hypocrites, qui ne font pas partie de l'Église mais lui sont mêlés, lesquels sont les pécheurs infâmes que tu dénonces.

pas un peu trop facile comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty12/10/2023, 23:29

Calame_ a écrit:
Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

L'Église qui est réellement catholique, l'assemblée invisible des fidèles, qui se révèle au moyen du Symbole de Nicée-Constantinople, de la Bible, du baptême et de l'eucharistie, est sans péché. Néanmoins, il y a plusieurs hypocrites, qui ne font pas partie de l'Église mais lui sont mêlés, lesquels sont les pécheurs infâmes que tu dénonces.

pas un peu trop facile comme réponse ?

Si tu confonds Église avec le seul clergé, certes. Or, on n'est pas catholique-romain. De sorte qu'on n'est pas l'adepte d'une religion institutionnelle mais spirituelle. C'est pourquoi, on sait distinguer l'Église de ses faux amis...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 01:57

humanlife a écrit:
Et comment l'Eglise catholique pourrait faire la morale sur l'homosexualité, quand elle a été infectée par les scandales de pédophilie, depuis plus de 50 ans ?

bien sûr que malgré la dérive de certain il ne faut pas cesser de redire et enseigner la Vérité sinon cela revient a enterrer le ou les talents reçu (bas de page)

les Apôtres le disent eux-même que nul ne peut se dire sans péchés , pour autant la Mission reçue du Seigneur est d'Annoncer et Incarner !

si il faut attendre d’être sans péchés , tu peux toujours attendre !
on rend témoignage à la Vérité du Christ pas a notre vertu ; si on réussit a s'appliquer à une grande Sainteté de vie c’est ce que Dieu désir ; malgré tout il y chacun sa part a faire avec le talent reçu !!
et non pas dire " c'est trop exigeant moi j'ai préféré rester en retrait " car alors Il a déjà expliqué ceci !

Mathieu 25
22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres. 23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; 25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi.

26 Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 07:55

Mais c'est pourtant ce que dit Jésus dans la parabole de la femme adultère.
Alors vous considérez les enseignements de la Bible seulement comme ça vous arrange, et vous êtes ainsi semblables aux pharisiens.

C'est pourquoi la position du pape François est plus proche de l'esprit de l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 08:58

Humanlife a écrit:
Et comment l'Eglise catholique pourrait faire la morale sur l'homosexualité, quand elle a été infectée par les scandales de pédophilie, depuis plus de 50 ans ?


Je demeure vraiment sans voie...  Mais qu'elle réalisme! Pouffer de rire


Arrow (par ici la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 10:11

Fidèle a écrit:
Calame_ a écrit:
Fidèle a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

L'Église qui est réellement catholique, l'assemblée invisible des fidèles, qui se révèle au moyen du Symbole de Nicée-Constantinople, de la Bible, du baptême et de l'eucharistie, est sans péché. Néanmoins, il y a plusieurs hypocrites, qui ne font pas partie de l'Église mais lui sont mêlés, lesquels sont les pécheurs infâmes que tu dénonces.

pas un peu trop facile comme réponse ?

Si tu confonds Église avec le seul clergé, certes. Or, on n'est pas catholique-romain. De sorte qu'on n'est pas l'adepte d'une religion institutionnelle mais spirituelle. C'est pourquoi, on sait distinguer l'Église de ses faux amis...

Je parlais surtout pour la religion institutionnelle vu qu'il est question de la position du Vatican sur ses questions.

Tu sais une religion, il faut 3 critères pour que cela en soit une.
Raison pour laquelle la bouddhisme n'est pas une philosophie mais une religion.
Ce qui caractérise une religion, c'est la communauté de croyants, des rituels, de personnes qui sont chargés que ces rites sont respectés avec des règles bien précises,, et un chef spirituel.
en d'autres termes, une religion, c'est un ensemble de personnes qui pensent la même chose, avec des pratiques communes, avec un clergé ou des gens qui vérifient le fait de suivre le dogme.


J'ignore de quelle religion tu appartiens......qui communie avec ta foi ?
tu sembles bien seul comme tout protestant qui s'invente une secte.
tu parles de eucharistie ...tu la célèbres comment ? en allant dans une église romaine ? non ?
comment cela marche pour toi dans les faits ?

Mon interrogation sur la légitimité de l'église catholique a prétendre enseigner la parole est la même que tout le monde....jouer la politique de l'autruche ne rime à rien.
je demande pas des avis personnels, mais des arguments théologiques .....c'est surtout ce que dit la Magistère .
si le Magistère ne dit rien...alors c'est du vent les réponses.

Ce n'est pas de ma faute ceux qui regardent le catholicisme pourtant jugés par des sermons se posent des questions ce au nom de quoi elle se permet de juger .
si le fait de penser cela conduit toute personne à être conduit au bucher, que cela ne fait pas plaisir, je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 12:27

Constance a écrit:
Spoiler:

C'est ça "en s'appuyant LARGEMENT ....sur les écrits de Jean-Paul 2" .....blablablaa ...Lesquels écrits ?? Sources !
Voilà qui ressemble fort à une tentative sournoise de couvrir un coup tordu , très "jésuitique" ..., en ouvrant la porte et en laissant la charge aux "pasteurs" , notamment les prêtres , en 1ere ligne qui vont être soumis à des demandes et notamment des demandes de militants et qui devront ensuite assumer .....
C'est encore plus insupportable a double titre . 1/ L'utilisation abusive de Jean-Paul 2 2/ Le coup de la "pastorale" , casuistique jésuite , faisant peser le fardeau sur des prêtres farigués , usés , chargés de tous les maux ( par un certain pape qui passe son temps à parler de "cléricalisme" ) et ....de moins en moins nombreux .....( on se demande pourquoi )
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 12:40

Calame_ a écrit:
Spoiler:

"Religion institutionnelle" , "Vatican" , .....vous mélangez tout ! Parlez de ce que vous connaissez !
Le "Vatican" ? Qui ça ? Qui c'est ? Quand ça ? Il y a du monde au Vatican ! Quelle est l'autorité personnelle d'un pape sur CE sujet ? Quelle est la doctrine constante de l'Eglise ?

Quant à l'EGLISE c'est un concept et une réalité , à la fois spirituelle et incarnée , historique , qui semblent vous échapper .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 13:46

dunamis a écrit:

C'est ça "en s'appuyant LARGEMENT ....sur les écrits de Jean-Paul 2" .....blablablaa ...Lesquels écrits ?? Sources !
Voilà qui ressemble fort à une tentative sournoise de couvrir un coup tordu , très "jésuitique" ..., en ouvrant la porte et en laissant la charge aux "pasteurs" , notamment les prêtres , en 1ere ligne qui vont être soumis à des demandes et notamment des demandes de militants et qui devront ensuite assumer .....

C'est encore plus insupportable a double titre . 1/ L'utilisation abusive de Jean-Paul 2 2/ Le coup de la "pastorale" , casuistique jésuite , faisant peser le fardeau sur des prêtres farigués , usés , chargés de tous les maux ( par un certain pape qui passe son temps à parler de "cléricalisme" ) et ....de moins en moins nombreux .....( on se demande pourquoi )

c'est si problématique ? je suis assez sûr que beaucoup de prêtres seraient heureux de parler de ses questions, si les prêtres sont en première ligne ils devraient en être honoré, Jésus l'a était, il était Pape ? non mieux pasteur !, lui aussi en première ligne.

des prêtres fatigués , usés !? oui, c'est un métier fatiguant, il faut suivre au mieux l'exemple du Christ, et c'est vrai qu'il est difficile a suivre, ce n'est pas moi qui irait les juger!, je me rappel de ce passage ou ses disciples inquiet lui demande de manger.. a quoi il répond : "ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 13:57

en tout cas je ne suis personnellement pas contre des bénédictions de couples homosexuels, ou peut-être plutôt juste d'homosexuels qu'ils soient en couple ou non.

ça doit dépendre de ce que l'on entend pas bénédiction je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:09

humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

Quant à vous vous n'avez aucune autorité intellectuelle , scientifique , théologique , morale mais vous parlez comme si vous aviez autorité .....Chacun jugera . Et chacun jugera de votre revendication de "catholicisme" .
Par contre , en ce qui me concerne , j'ai une certaine idée sur les intentions de vos interventions relativisantes répétitives .
C'est intéressant de voir comment et pourquoi des gens comme vous utilisent les campagnes visant l'Eglise pèle-mêle pour "abus sexuels" , pédophilie , tout confondus .....Certains lobbies veulent faire infléchir la doctrine ou faire taire l'Eglise sur certains sujets
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:11

dunamis a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

Quant à vous vous n'avez aucune autorité intellectuelle , scientifique , théologique , morale mais vous parlez comme si vous aviez autorité .....Chacun jugera . Et chacun jugera de votre revendication de "catholicisme" .
Par contre , en ce qui me concerne , j'ai une certaine idée sur les intentions de vos interventions relativisantes répétitives .
C'est intéressant de voir comment et pourquoi des gens comme vous utilisent les campagnes visant l'Eglise pèle-mêle pour "abus sexuels" , pédophilie , tout confondus .....Certains lobbies veulent faire infléchir la doctrine ou faire taire  l'Eglise sur certains sujets

et toi tu as quelle autorité ?

ton pote quji critique le pape en créant ce fil, on en parle ? tu lui dis rien ? il va à la messe le dimanche ? cela se passe comment sa foi ?
protestant ? puis pas protestant ?

on pourrait savoir comment il le vit son eucharistie lui ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:17

une institution peut-elle pécher !? ce sont plutôt ses membres qui peuvent pécher non !?, et entacher l'institution, mais l'institution elle-même ?, en plus avec tout un tas de comment dire, comment dit-on ? les dogmes, le magistère ? la tradition, il y a déjà eu tout au long de l'histoire il me semble des révisions, mais ce genre de chose reste assez "fixe" dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:21

Calame_ a écrit:
Spoiler:

et toi tu connais quoi ?
je demande pas un avis personnel, et toi tu débarques avec un avis personnel
je m'en tape d'un avis personnel


en attendant, tu peux m'agresser si cela te chante ....il y a un paquet de témoignages de personnes qui se font abuser sexuellement.
tu peux mettre ta tête au fond d'un trou mais la réalité est là

sinon, tu es un comique pour venir reprocher de ce que l'ion connait ou non ......parce que la première chose qu'on vient glaner dans un forum catholique .....c'est ce que dit le Magistère, tout ce qui touche à la foi catholique ....et pas des avis à la noix de chacun qui jouent au savant ici

je ne vois pas beaucoup de topic qui apprend justement ce que l'on devrait savoir comme tu dis


c'est le comble de reprocher aux autres de rien connaitre quand vous parlez à longueur de temps de pipi de chat

je n'y connais rien......mais quand je vous lis.....copain....j'ai envie de claquer la porte à l'église romaine

Vous allez dans une librairie et vous achetez le "Catéchisme de l'Eglise catholique" après avoir lu les Evangiles où vous trouverez les paroles limpides du Christ . Cela nous évitera de perdre du temps inutilement en parlottes . Ensuite vous essayez de réfléchir .....précisément , par vous même , intelligemment pour en faire profiter tout le monde .
Le Vatican , l'Eglise ...l'église institutionnelle , la doctrine catholique , la théologie , le dogme , semblent être des notions confuses ou ignorées chez vous  ....Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:23

humanlife a écrit:
Mais c'est pourtant ce que dit Jésus dans la parabole de la femme adultère.
Alors vous considérez les enseignements de la Bible seulement comme ça vous arrange, et vous êtes ainsi semblables aux pharisiens.

C'est pourquoi la position du pape François est plus proche de l'esprit de l'évangile.

Jésus Pardonne et ne juge pas ?

si IL n'avait pas Jugé en Lui-Même Il n’aurait pas Dit non plus ' va et désormais ne pèche plus !" ! IL a donc bien Jugé qu'il y a un réel péché et un danger pour l'âme a qui IL ne concède pas la banalité de la pratique du péché !!!
si il y a là une Bénédiction elle est dans la non condamnation et le " désormais ne pèche plus !" , mais en ce que l'on voit faire actuellement qui se prétend bénédiction , on prétend ne pas juger et bénir sans dire " ne pèche plus " arrivé là on a juste amputé la Parole du Verbe et rendu stérile la Parole Salvatrice  !
si on ne dit plus aux humains où ets le péché pourquoi voudrais tu qu'ils désir la rédemption !
si ton docteur ne te dis pas que tu es malade , vas tu prendre un quelconque traitement vu que tu crois que tu vas bien !?
il faut cesser de s'accoquiner avec le péché et le monde pour espérer avoir ses bonnes grâces !
Jésus en l'a jamais Fait ni Enseigné tout au contraire !
"si le monde vous haït sachez qu'il M'a haï avant vous , si vous étiez du monde le monde aimerait ce qui est a lui , mais comme vous êtes a Moi il vous haïra !!" et aimer le pécher le dire acceptable est une œuvre du monde alors évidement ils vous aiment ceux que vous bénissez en les maintenant dans l’inconscience du  péché !
tout cela parce que vous ne vous appliquer pas assez à l'Amour de Dieu et d'eux-même pour leurs dire " va et ne pèche plus "
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:35

Calame_ a écrit:
dunamis a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

Quant à vous vous n'avez aucune autorité intellectuelle , scientifique , théologique , morale mais vous parlez comme si vous aviez autorité .....Chacun jugera . Et chacun jugera de votre revendication de "catholicisme" .
Par contre , en ce qui me concerne , j'ai une certaine idée sur les intentions de vos interventions relativisantes répétitives .
C'est intéressant de voir comment et pourquoi des gens comme vous utilisent les campagnes visant l'Eglise pèle-mêle pour "abus sexuels" , pédophilie , tout confondus .....Certains lobbies veulent faire infléchir la doctrine ou faire taire  l'Eglise sur certains sujets

et toi tu as quelle autorité ?

ton pote quji critique le pape en créant ce fil, on en parle ? tu lui dis rien ? il va à la messe le dimanche ? cela se passe comment sa foi ?
protestant ? puis pas protestant ?

on pourrait savoir comment il le vit son eucharistie lui ? non ?

Apprenez à lire ce qui est écrit avant d'en parler . Mon "autorité" personnelle est limitée comme la votre et celle de "human life" qui se permet d'affirmer "si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché vous n'êtes pas crédible" , sans autre argument ! Par contre la vérité fait autorité ! Et la vérité se mesure à son adéquation , sa confrontation , à la réalité . Bref il ne suffit pas d'affirmer sauf si on est une autorité reconnue . Et encore "l'argument d'autorité" est même le plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:39

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 14:51

Croquin83 a écrit:
une institution peut-elle pécher !? ce sont plutôt ses membres qui peuvent pécher non !?, et entacher l'institution, mais l'institution elle-même ?, en plus avec tout un tas de comment dire, comment dit-on ? les dogmes, le magistère ? la tradition, il y a déjà eu tout au long de l'histoire il me semble des révisions, mais ce genre de chose reste assez "fixe" dans le temps.

en fait Jésus mène Son Église jusqu'à la Sainteté Pure , c'est donc qu'IL ne la trouve pas pure sinon qu'IL l'a Voit en Dieu déjà comme IL l'a Veut et toujours voulue !

mais il est très mal venu de la part de ceux qui ont a veiller sur le corps de pécher aussi gravement qu'on sait , car cela entraine des sanctions spirituelles sévères !

nul n'est garantis par sa place , Jésus attend de nous les Fruits liés au Don de l'Esprit et à la Grâce !!
rien n'est un automatisme , nous ne sommes pas Face aune machine ni la grosse boutique qui fait du chiffre , mais Face a UNE Personne et en Relation intime avec :jesus: ! c’est évidant vu que l’Église Est ce que Paul expose si clairement !! mais veillons nous a être cette Epouse qu'IL Désir Sainte Pure sans taches ni rides !!?
seule l'Amour peut nous mener a désirer remplir les Conditions

Ephésiens 5
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église Glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 15:04

Calame_ a écrit:
dunamis a écrit:
humanlife a écrit:
Si vous dites que l'Eglise catholique n'a jamais péché, vous n'êtes pas crédible.

Quant à vous vous n'avez aucune autorité intellectuelle , scientifique , théologique , morale mais vous parlez comme si vous aviez autorité .....Chacun jugera . Et chacun jugera de votre revendication de "catholicisme" .
Par contre , en ce qui me concerne , j'ai une certaine idée sur les intentions de vos interventions relativisantes répétitives .
C'est intéressant de voir comment et pourquoi des gens comme vous utilisent les campagnes visant l'Eglise pèle-mêle pour "abus sexuels" , pédophilie , tout confondus .....Certains lobbies veulent faire infléchir la doctrine ou faire taire  l'Eglise sur certains sujets

et toi tu as quelle autorité ?

ton pote quji critique le pape en créant ce fil, on en parle ? tu lui dis rien ? il va à la messe le dimanche ? cela se passe comment sa foi ?
protestant ? puis pas protestant ?

on pourrait savoir comment il le vit son eucharistie lui ? non ?

expose nous comment tu vis la tienne d'abord !?

et je suis de l'avis de Fidèle , prétendre bénir les homosexuels sans leurs affirmer que ce qu'ils font est un péché et qu'ils doivent ne plus le pratiquer revient a les encourager dans le chemin de l'errance , ce qui n'est pas du tout la Mission que Jésus a confié aux Apôtres !
même à la samaritaine IL DIT " va et désormais ne pèche plus " et non pas " vient ici que je te bénisse c’est pas si grave ce que tu fais !" !
il faut cesser de brocarder Sa Parole et la mission pour plaire au monde !
Dieu nous aime , mais Jéssu a dû paye rle Prix du Pardon de sOffenses par SA Vie , donc ne venait pas dire que l'on peut continuer a péché comme-ci cela ne coute rien !

vous confondez votre amour humain affectif et l'Amour Divin , IL Désir de nous l'arrêt de la pratique du péché puisqu'IL nous A Racheté au prix de sa Vie ! sinon où est notre Amour envers LUI si on continu de péché alors qu'IL nous a Racheté sur la Croix et Lavé du péché ??

1 Corinthiens 6
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


1 Corinthiens 6:15,16
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ?
Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là!…

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Calame_ n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 15:08

"Si tu confonds Église avec le seul clergé, certes. Or, on n'est pas catholique-romain. De sorte qu'on n'est pas l'adepte d'une religion institutionnelle mais spirituelle. C'est pourquoi, on sait distinguer l'Église de ses faux amis...
"

http://col71-louisaragon.ac-dijon.fr/IMG/pdf/epi_chalon_th_1.3_leclerga_c_au_m.a._maelyne_et_jules_v.pdf

j'ai toujours pensé que le clergé représentait l'église d'un point de vue local ....un peu comme un Maire représente l'Administration de l'Etat sur le plan local

j'ai du me tromper

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 15:19

humanlife a écrit:
Je pense qu'on reste sur les fausses oppositions entre traditionnalistes et progressistes, inventées par des idéologues.

La position du pape va être qualifiée de progressiste par les traditionnalistes, alors qu'en fait comme je l'ai expliqué elle est simplement plus proche de l'esprit de l'évangile, par rapport à la compréhension du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 15:49

Calame_ a écrit:
Spoiler:
Bravo le mépris et l'insulte !!
si c’est ton catholicisme et le résultat de ce que l'on y enseigne par chez toi c’est anti Chrétien et cela fait honte au vrai catholiques du site !!
et où sont tes arguments appuyé sur l’enseignement de Jésus et des Apôtres ? ha dans ta grossièreté car on te dérange ! ???

donc tu accomplis toi aussi ce que les Apôtres ont dit sur ceux qui ne voulant entendre que ce qui les démangent s’inventeront des doctrines plaisante a eux et au monde reniant l'Enseignement des Apôtres et du Christ !

vous pouvez prétende bénir , mais ce n'est que vous et pas LUI , LUI Dit " désormais ne pèche plus " car IL ne nie pas le péché contrairement a vous qui voulez le consacrer comme acceptable !

pas étonnant de voir ce que l'on voit alors !

méfiez vous ce qui a déjà brulé peut encore rebruler si vous refuser d'ouvrir les yeux sur ce que vous faite !!  un Père peut donner plusieurs fois la leçon a son enfant entêté !!

Calame_ n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:28

Je viens de mettre les messages H.S et insultants à la poubelle !!!

Si vous n'arrivez pas à communiquer sereinement et sans insultes, je verrouille le Fil

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:33

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:33

Je reposte mon message, qui a sûrement été effacé par erreur :

Je pense qu'on reste sur les fausses oppositions entre traditionnalistes et progressistes, inventées par des idéologues.

La position du pape va être qualifiée de progressiste par les traditionnalistes, alors qu'en fait comme je l'ai expliqué elle est simplement plus proche de l'esprit de l'évangile, par rapport à la compréhension du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:39

je préfère largement sa réponse superbement bien expliquée.....

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:50

2. L'homosexualité et le ministère ordonné

Depuis le Concile Vatican II jusqu'à ce jour, divers documents du Magistère - et particulièrement le Catéchisme de l'Eglise catholique - ont confirmé l'enseignement de l'Eglise sur l'homosexualité. Le Catéchisme distingue entre les actes homosexuels et les tendances homosexuelles.

Au sujet des actes, il enseigne qu'ils sont présentés dans la Sainte Ecriture comme des péchés graves. La Tradition les a constamment considérés comme intrinsèquement immoraux et contraires à la loi naturelle. En conséquence, ils ne peuvent être approuvés en aucun cas.

En ce qui concerne les tendances homosexuelles profondément enracinées, que présentent un certain nombre d'hommes et de femmes, elles aussi sont objectivement désordonnées et, souvent, elles constituent aussi une épreuve pour ces personnes. Celles-ci doivent être accueillies avec respect et délicatesse; on évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Elles sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie et à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer [8].

Dans la lumière de cet enseignement, ce Dicastère, en accord avec la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements estime nécessaire d'affirmer clairement que l'Eglise, tout en respectant profondément les personnes concernées [9], ne peut pas admettre au Séminaire et aux Ordres sacrés ceux qui pratiquent l'homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu'on appelle la culture gay. [10].

Ces personnes se trouvent en effet dans une situation qui fait gravement obstacle à une juste relation avec des hommes et des femmes. De plus, il ne faut pas oublier les conséquences négatives qui peuvent découler de l'Ordination de personnes présentant des tendances homosexuelles profondément enracinées.

Par contre, au cas où il s'agirait de tendances homosexuelles qui seraient seulement l'expression d'un problème transitoire, comme, par exemple, celui d'une adolescence pas encore achevée, elles doivent de toute façon être clairement dépassées au moins trois ans avant l'Ordination diaconale.
____________________________________________

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccatheduc/documents/rc_con_ccatheduc_doc_20051104_istruzione_fr.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 17:18

Toi le tout petit a écrit:
2. L'homosexualité et le ministère ordonné

Depuis le Concile Vatican II jusqu'à ce jour, divers documents du Magistère - et particulièrement le Catéchisme de l'Eglise catholique - ont confirmé l'enseignement de l'Eglise sur l'homosexualité. Le Catéchisme distingue entre les actes homosexuels et les tendances homosexuelles.

Au sujet des actes, il enseigne qu'ils sont présentés dans la Sainte Ecriture comme des péchés graves. La Tradition les a constamment considérés comme intrinsèquement immoraux et contraires à la loi naturelle. En conséquence, ils ne peuvent être approuvés en aucun cas.

En ce qui concerne les tendances homosexuelles profondément enracinées, que présentent un certain nombre d'hommes et de femmes, elles aussi sont objectivement désordonnées et, souvent, elles constituent aussi une épreuve pour ces personnes. Celles-ci doivent être accueillies avec respect et délicatesse; on évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Elles sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie et à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer [8].

Dans la lumière de cet enseignement, ce Dicastère, en accord avec la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements estime nécessaire d'affirmer clairement que l'Eglise, tout en respectant profondément les personnes concernées [9], ne peut pas admettre au Séminaire et aux Ordres sacrés ceux qui pratiquent l'homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu'on appelle la culture gay. [10].

Ces personnes se trouvent en effet dans une situation qui fait gravement obstacle à une juste relation avec des hommes et des femmes. De plus, il ne faut pas oublier les conséquences négatives qui peuvent découler de l'Ordination de personnes présentant des tendances homosexuelles profondément enracinées.

Par contre, au cas où il s'agirait de tendances homosexuelles qui seraient seulement l'expression d'un problème transitoire, comme, par exemple, celui d'une adolescence pas encore achevée, elles doivent de toute façon être clairement dépassées au moins trois ans avant l'Ordination diaconale.
____________________________________________

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccatheduc/documents/rc_con_ccatheduc_doc_20051104_istruzione_fr.html

on est bien d’accord là !

et c'est donc tout autre chose que de bénir ceux qui pratiquent l'homosexualité active et que l'on prétend bénir sans réaffirmer " va et ne pèche plus " !

Aimer mes frères et sœurs ne pet se faire au détriment de la Vérité Enseignée par le Verbe Divin , aimerai-je donc plus que Dieu Aime ?

mais aujourd'hui dire " Non " et s'y tenir quel affront à l'orgueil de ce monde !!

Fidèle a bien raison avec le titre du fil !! "un simple Non aurait suffit !"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 18:08

puis tu as compris les propos du Pape de travers

le Père Hervé-marie Hignard a parfaitement expliqué ce qu'il fallait comprendre de ce qui a dis le pape.

le titre de ton fil est juste provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 18:34

Fidèle a écrit:

Au contraire, nous ne devons pas bénir les personnes homosexuelles mais les excommunier jusqu'à résipiscence, en vertu de Mt.18/15-20 et I Cor.5/9-13, entre autres, en dépit des propos du locataire du Vatican.

je ne sais pas si c'est très.. chrétien.. tu penses ça ?

tu les chasserais ? quand Jésus serait prés a s'inviter chez eux pour manger en leur compagnie !! ok, c'est dans un but, justement le pardon des péchés, enfin si tu les virent tous sans ménagement comment compte tu t'y prendre au juste !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 18:43

tu ne te rappel pas de cet autre passage des évangiles ou Jésus s'invite a manger chez des pécheurs ?

Marc 2.15

a non ce n'est pas celui-ci, dans celui-ci ce sont les pécheurs eux-mêmes qui viennent manger a la table de Jésus, petite nuance, mais l'inverse y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 18:50

"e) La prudence pastorale doit donc discerner correctement s'il existe des formes de bénédiction, demandées par une ou plusieurs personnes, qui ne véhiculent pas une conception erronée du mariage. En effet, lorsqu'on demande une bénédiction, on exprime une demande d'aide à Dieu, un appel à pouvoir mieux vivre, une confiance en un Père qui peut nous aider à mieux vivre."

tu ne crois pas qu'il parlait de l'Allemagne ? là ? sans le dire explicitement ?


je le redis et j'ai aucune envie de résumer la vidéo, tu comprends les propos du pape de travers


puis c'est habile de prendre le concile de 381 pour légitimer un protestantisme qu'on ne trouve nulle part ailleurs


si l'église n'est pécheresse alors le verset suivant perdure ainsi que la succession apostolique

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty13/10/2023, 22:16

Je ne crois pas que des points de vue rigides insistants sur des sujets comme l'homosexualité soient significatifs, car tous les hommes sont pécheurs.

Le pape François a eu une remarque intéressante sur la rigidité :

Dans l'entretien, le pape François fustige une nouvelle fois la « rigidité » de certains prêtres et séminaristes. Elle est pour lui une armure qui cache une « peur » mais aussi « beaucoup de pourriture »
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=060823_jmj

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de la popularité de Benoît XVI, malgré tout
» Le Pape salue la solidité de l'Eglise, malgré les tempêtes
»  « Le Pape n’a pas eu peur de moi et m’a embrassé » - Les Belles Histoires [malgré la souffrance]
» Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes
» Défense de la vie : Oui à l’enfant handicapé malgré les pressions pour avorter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: