DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?

Aller en bas 
+9
Astropikl
sophie lamomie
Calame_
Croquin83
Toi le tout petit
senon
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMer 4 Oct - 11:16

https://www.bfmtv.com/societe/religions/le-pape-francois-juge-que-les-couples-de-meme-sexe-peuvent-etre-benis-une-declaration-inedite_AD-202310030419.html

En d'autres termes, aura-t-on préféré le canal é-normatif d'une déclaration ex cathedra perforata: on ne peut bénir l'union des homosexuels mais on peut bénir les personnes homosexuelles en union?...



Citation :
2) Dubium sur l'affirmation que la pratique répandue de bénir les unions de personnes de même sexe est en accord avec la Révélation et le Magistère (CCC 2357).


Selon la Révélation divine, attestée dans la Sainte Écriture, que l'Église «par mandat divin et avec l'assistance de l'Esprit Saint, écoute pieusement, conserve saintement et expose fidèlement» (Dei Verbum IO): «Au commencement», Dieu créa l'homme à son image, il les créa homme et femme et les bénit pour qu'ils soient féconds (cf. Gn 1, 27-28), et pour cette raison l'apôtre Paul enseigne que nier la différence sexuelle est la conséquence de la négation du Créateur (Rm 1, 24-32). La question qui se pose est la suivante: l'Église peut-elle déroger à ce «commencement», en le considérant, contrairement à ce qu'enseigne Veritatis splendor 103, comme un simple idéal, et en acceptant comme «bien possible» des situations objectivement pécheresses, telles que les unions de personnes du même sexe, sans manquer à la doctrine révélée ?





Réponse du Pape François à la deuxième question

a) L'Église a une conception très claire du mariage: une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la procréation d'enfants. Seule cette union peut être appelée «mariage». Les autres formes d'union ne le réalisent que «de manière partielle et analogique» (Amoris laetitia 292) et ne peuvent donc pas être strictement appelées «mariage».

b) Ce n'est pas seulement une question de noms, mais la réalité que nous appelons mariage a une constitution essentielle unique qui requiert un nom exclusif, non applicable à d'autres réalités. Elle est sans aucun doute beaucoup plus qu'un simple «idéal».

c) C'est pourquoi l'Église évite tout type de rite ou de sacramentel qui pourrait contredire cette conviction et faire croire que l'on reconnaît comme mariage quelque chose qui ne l'est pas.

d) Cependant, dans nos relations avec les personnes, nous ne devons pas perdre la charité pastorale, qui doit imprégner toutes nos décisions et attitudes. La défense de la vérité objective n'est pas la seule expression de cette charité, qui est aussi faite de bonté, de patience, de compréhension, de tendresse et d'encouragement. Nous ne pouvons donc pas être des juges qui ne font que nier, rejeter, exclure.

e) La prudence pastorale doit donc discerner correctement s'il existe des formes de bénédiction, demandées par une ou plusieurs personnes, qui ne véhiculent pas une conception erronée du mariage. En effet, lorsqu'on demande une bénédiction, on exprime une demande d'aide à Dieu, un appel à pouvoir mieux vivre, une confiance en un Père qui peut nous aider à mieux vivre.

f) D'autre part, bien qu'il existe des situations qui, d'un point de vue objectif, ne sont pas moralement acceptables, la même charité pastorale nous demande de ne pas traiter simplement comme «pécheurs» d'autres personnes dont la culpabilité ou la responsabilité peuvent être atténuées par divers facteurs qui influencent l'imputabilité subjective (cf. saint Jean-Paul II, Reconciliatio et Paenitentia, n. 17).

g) Les décisions qui, dans certaines circonstances, peuvent faire partie de la prudence pastorale ne doivent pas nécessairement devenir une norme. En d'autres termes, il n'est pas opportun qu'un diocèse, une Conférence épiscopale ou toute autre structure ecclésiale autorise constamment et officiellement des procédures ou des rites pour toutes sortes de questions, car tout «ce qui fait partie d'un discernement pratique face à une situation particulière ne peut être élevé au rang de norme», car cela «donnerait lieu à une casuistique insupportable» (Amoris laetitia 304). Le droit canonique ne doit pas et ne peut pas tout couvrir, et les Conférences épiscopales, avec leurs divers documents et protocoles, ne doivent pas non plus l'exiger, car la vie de l'Église passe par de nombreux canaux en plus des canaux normatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMer 4 Oct - 19:34

Voici la "version"  du Vatican


Ordination des femmes, bénédiction des couples homosexuels : le Vatican répond aux "dubia" de cinq cardinaux critiquant le Synode

Par Cyprien Viet : 

Le dicastère pour la Doctrine de la foi a rendu publique lundi la lettre du pape François, datée du 11 juillet dernier, répondant aux cinq cardinaux conservateurs qui avaient adressé un premier message exprimant leurs doutes – "dubia", en latin – à l’approche de l’ouverture du Synode sur l’avenir de l’Église. 


S’appuyant largement sur les écrits de Jean Paul II, le pontife argentin invite notamment à une "prudence pastorale" sur la question des bénédictions de couples homosexuels, demandant aux conférences épiscopales de ne pas établir de norme générale sur ce sujet.


En réponse aux cinq questions posées le 10 juillet par ces cardinaux – Brandmüller, Burke, Sandoval Íñiguez, Sarah et Zen –, le Pape a réagi dès le lendemain par une argumentation en huit pages, rédigée en espagnol. 

Les cardinaux critiques, insatisfaits de cette lettre alors privée, ont décidé d’adresser un nouveau courrier au pape le 21 août pour demander une réponse "par ‘oui’ ou par ‘non’" à chacune de leurs cinq questions. La réponse du 11 juillet, désormais publique, constitue néanmoins "la réponse officielle" et définitive à ces interpellations, indique une source vaticane à I.Media.

"Bien qu’il ne me paraisse pas toujours prudent de répondre aux questions dirigées directement à ma personne, et qu’il serait impossible de répondre à toutes, dans ce cas il me paraît important de le faire, étant donné la proximité du Synode", écrit le Pape en préambule de ce message adressé à ses "chers frères".

Interrogé sur la question des unions homosexuelles, le pape François martèle que "l’Église a une conception très claire sur le mariage : une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à engendrer des enfants". 

Dans cette perspective, "l’Église évite tout type de rite" concernant des couples en situation irrégulière, qui risquerait de "contredire cette conviction", précise-t-il.

Le Pape explique que des formules de bénédiction des personnes, motivées par la "charité pastorale" et exprimant une demande d’assistance à Dieu, ne "doivent pas nécessairement se convertir en une norme". "Il n’est pas convenable qu’un diocèse, une conférence épiscopale ou toute autre structure ecclésiale habilitent constamment et de façon officielle des procédures ou des rites pour tout type de situations", insiste le Pape, marquant ainsi une ligne de démarcation très ferme par rapport à certaines revendications du Chemin synodal allemand.


François laisse toutefois la porte ouverte à des "formes de bénédiction" pour des couples homosexuels, à condition qu’elles s’accompagnent de "prudence pastorale" et ne transmettent pas "une conception équivoque du mariage".

Tout en reconnaissant que certaines situations auxquelles les pasteurs sont confrontés "ne sont pas moralement acceptables d’un point de vue objectif", François s’appuie sur l’exhortation apostolique de Jean Paul II Reconciliatio et Pænitentia (1984) pour expliquer que "la culpabilité ou la responsabilité" de certaines personnes peuvent être atténuées "par différents facteurs qui influent sur la responsabilité subjective".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMer 4 Oct - 19:37

Constance a écrit:



François laisse toutefois la porte ouverte à des "formes de bénédiction" pour des couples homosexuels, à condition qu’elles s’accompagnent de "prudence pastorale" et ne transmettent pas "une conception équivoque du mariage".


Comment peut-on même penser bénir ces personnes en état de péché mortel?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMer 4 Oct - 20:22

1° Il est évident que cela ne vise pas les personnes qui ont trahi mais celles qui, ayant été trahies, se sont remariées civilement.

Réduire ces deux types de personnes à un état de péché mortel, en vrac, est une erreur grave que saint Jean-Paul II dénonçait déjà dans Familiaris Consortio:


Citation :
84. Les pasteurs doivent savoir que, par amour de la vérité, ils ont l'obligation de bien discerner les diverses situations. Il y a en effet une différence entre ceux qui se sont efforcés avec sincérité de sauver un premier mariage et ont été injustement abandonnés puis se sont remariés, et ceux qui par une faute grave ont détruit un mariage canoniquement valide. Il y a enfin le cas de ceux qui ont contracté une seconde union en vue de l'éducation de leurs enfants, et qui ont parfois, en conscience, la certitude subjective que le mariage précédent, irrémédiablement détruit, n'avait jamais été valide.

2° Le pape François ne donne pas une autorisation de communier en vrac à ce type de personnes victimes.

De plus, la plupart du temps, il y a responsabilité partagée dans les divorces

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 17:41

pour ma  part , je me rappel que Jésus reprenant les Pharisiens etc leur a répondu
" Au Commencement il n’en n'était pas ainsi , Dieu fit 1 Homme une Femme "

donc si l'on prétend que nous Reconnaissons Là :jesus: L'unique Verbe du Père Divin , il faut s'y tenir , puisque Notre Père nous a Engendré de LUI par l'Incarnation, l’Évangile , La Croix la Résurrection et Certifié Véridique (Véritable) en nous donnant Part a Son Esprit la Grace du Baptême , nos ne pouvons pa savoir d'Autre Parole que la Sienne sinon nous entrons en rupture avec l'Esprit de Jésus qui nous assure la Vie Éternelle ( sauf si on s'y oppose en parlant autrement ) et dire que l'on serait libre de fonder des (unions) homme homme, femme femme au nom de l'Amour de Dieu revient a dire que Notre Père a fondé Prononcé une Autre Parole que ce que Jésus a dit et Annoncé ( mais vos Saints Disent que  " Le Père n'a Prononcé qu'Une Parole = JÉSUS ! "  ! donc Jésus aurait-Il Bénit un faux couple homosexuel que Son Père n'a pas voulu au Commencement ? NON car alors ce serait une division entre Le Père = Coeur et le Fils = Parole ; cela annulerait ceci au Cœur du verbe (ce quiune abomination) " ce qui sort de la Bouche Est ce qui Déborde du Cœur !" dixit Jésus !
donc en prétendant bénir ce que Dieu n'engendre pas on fait du Christ un menteur !! on ne peut Bénir que EN et Par Jésus , le reste n'est qu edélir au nom de sentimentalisme et afectif humain qui ne mène a rien d'autre que de se perdre !

il faut se souvenir de ceci qui est une très grave mise en garde du Christ aux siens " celui qui perdra un seul de ses petits qui viennent a Moi , mieux vaudrait pour lui se jeter à la mer avec une meule de moulin au cou !"
en prétendant laisser entendre que l'on valide une chose non voulu par Dieu le Père , on fait mentir Jésus , alors que l’Église Est Son Corps et SON Épouse, elle ne peut pas valider ce que dieu ne valide pas , Jésus a bien mis en garde que l'on ne peut pas invalider la loi ( qui refuse l’homosexualité) !
on va me répondre "ils s'aiment !"
hé bien qu'ils le vivent dans la chasteté et en cherchant l'Amour Spirituelle qui les ouvre au Christ Ressuscité et l’Éternité et non pas à leur chair en ce qui s'oppose à la Volonté Divine !

il ne faut laisser aucune ambiguïté, Dieu n'Unit qu'un Couple HOMME FEMME , personne ni rien d'autre !!

on ne sera jams plus Doux Charitable Aimant Gentil que Jésus " que votre OUI SOIT OUI, votre NON , NON ce que l'on y ajoute vient du démon "

si vous faite du compromit par humanisme complaisant à la déviance vous ajoutez donc quelque chose a Oui ou Non et vous êtes Jugé par Sa Parole ! Parole qui Est l'2pée a double Tranchants que Jean Voit en Apocalypse ! (relisez la lettre aux 7 Églises la tiédeur le compromit mérite le spires sanctions ) " puisque tu n'es ni froid ni bouillant , JE te Vomirais de Ma BOUCHE , Moi Le Verbe De Dieu !"

Jean 12

44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 18:17


Bonjour

Il est quand même étrange que Jésus utilise le mot Dieu pour dire : Dieu fit Homme et Femme !

Normalement il aurais dit : Celui qui m'a envoyez ou même mon Père qui est au Cieux, ou peut être même j'ai fait l'Homme et la Femme Etc !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 18:39

Cath a écrit:

Bonjour

Il est quand même étrange que Jésus utilise le mot Dieu pour dire : Dieu fit Homme et Femme !

Normalement il aurais dit : Celui qui m'a envoyez ou même mon Père qui est au Cieux, ou peut être même j'ai fait l'Homme et la Femme Etc !

Very Happy


Bonjour Cath ,

même pour le Verbe Fils Divin Son Père Est Dieu car IL le Consomme (= Précède et Lui Donne Vie) !
donc même en tant que Fils Il regarde Son Père comme Dieu mais Dieu Connu !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 18:50

Bonjour

Non ! Jésus fait simplement la différence entre ce qui nait de l'essence de Dieu et ce qui est du souffle de Dieu.

Il dit aussi, Dieu ne fait t'il pas pleuvoir sur les juste et les injuste, fait trembler la Terre, fait sécheresse sur la Terre Etc, la création est née du souffle de Dieu et non de l'essence de Dieu,  c'est par l'essence de Dieu que tu nait de nouveau.

Il ne faut pas mélanger les deux principes, qui un s'adresse a la matières et l'autre a l'Esprit.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 19:09

Cath a écrit:
Bonjour

Non ! Jésus fait simplement la différence entre ce qui nait de l'essence de Dieu et ce qui est du souffle de Dieu.

Il dit aussi, Dieu ne fait t'il pas pleuvoir sur les juste et les injuste, fait trembler la Terre, fait sécheresse sur la Terre Etc, la création est née du souffle de Dieu et non de l'essence de Dieu,  c'est par l'essence de Dieu que tu nait de nouveau.

Il ne faut pas mélanger les deux principes, qui un s'adresse a la matières et l'autre a l'Esprit.

I love you

et donc Jésus Fait Homme serait moins Dieu vu que dans le monde qui est du souffle ?, scratch

Non vu que le Verbe Est Consommé par Le Père Son Père Est Dieu aussi pour Lui , c'est la Trinité !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyJeu 5 Oct - 19:23


Bonjour

Toi quand tu respire est ce que le souffle qui sort de toi est toi ? non bien sur ainsi en est t'il de la création.

Jésus est née de l'Esprit par l'Esprit, donc pas par le souffle de Dieu mais par l'essence de Dieu et la volonté de Dieu, c'est pour cela qu'il est pleinement Homme et pleinement Dieu, car l'Esprit sanctifie la chaire.

Bon, cela est peu être un peu compliquer a comprendre, mais ce qui est de chair est chair et ce qui est d'Esprit est Esprit.

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 1:16

Cath a écrit:

Bonjour

Il est quand même étrange que Jésus utilise le mot Dieu pour dire : Dieu fit Homme et Femme !

31. Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

Ici aussi , il parle de lui même à la troisième personne au singulier.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 9:01

On ne peut bénir l'union des homosexuels mais on peut bénir les personnes homosexuelles en union?...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 12:25

Cath a écrit:

Bonjour

Il est quand même étrange que Jésus utilise le mot Dieu pour dire : Dieu fit Homme et Femme !

Normalement il aurais dit : Celui qui m'a envoyez ou même mon Père qui est au Cieux, ou peut être même j'ai fait l'Homme et la Femme Etc !

Very Happy

En effet, Cath, il s'agit bien du mot : Créateur ... .

«Au commencement, le Créateur  les fit homme et femme» (Mt 19,4).

Évangile (Matthieu 19,3-12)
En ce temps-là, des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent :
« Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »

Il répondit :
« N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateurles fit homme et femme ? et dit :
“À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme,
et tous deux deviendront une seule chair.”
__________________________________

Jésus nous enseigne que, dans le plan divin, la masculinité et la féminité ont un sens important. L'ignorer équivaut à ignorer ce que nous sommes.

« Dans le récit biblique apparait l’idée que l’homme serait en quelque sorte incomplet de par sa constitution, à la recherche, dans l’autre, de la partie qui manque à son intégrité, à savoir l’idée que c’est seulement dans la communion avec l’autre sexe qu’il peut devenir "complet" (Benoît XVI)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 14:03

Bonjour

Jésus a quand même dit que son royaume n'étais pas de ce monde, alors est ce seulement le royaume du Père ? cela m'étonnerais beaucoup !

Jésus leur dit : * mon royaume n'est pas de ce Monde.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 14:08

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus a quand même dit que son royaume n'étais pas de ce monde, alors est ce seulement le royaume du Père ? cela m'étonnerais beaucoup !

Jésus leur dit : * mon royaume n'est pas de ce Monde.

I love you

Le Royaume du Christ n'est, certes, pas de ce monde mais encore moins de l'immonde!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 14:33

Bonjour

hihihihhi ...... Bien dit Fidèle !

N'empêche que Dieu voie les Âmes et non les corps, je trouve que les religions fon une fixette tros forte sur
Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 14:59

scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 16:29

pas faux, je suis du même avis, même si je présume qu'il ne faille pas faire n'importe quoi avec son corps, après les gens font ce qu'ils veulent ! c'est la nouveauté du 21eme siècle, chacun fait ce qu'il veut de sa chair, on peut ce respecter ou pas, mais quoi que nous fassions :

[Jean 6:63] C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

[Romains 8:5] En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel. [Rm 8:6] Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix, [Rm 8:7] puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas, [Rm 8:8] et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.


du coup quelque part je pense qu'être hétéro ou homo ne change pas grand chose, même si je ne suis pas en train d'écrire que nous pourrions tout nous permettre de ce point de vue, loin de là Mr. Green.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 21:52

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus a quand même dit que son royaume n'étais pas de ce monde, alors est ce seulement le royaume du Père ? cela m'étonnerais beaucoup !

Jésus leur dit : * mon royaume n'est pas de ce Monde.

I love you

Paul Eclairé par l'Esprit dit ceci ! 1 Corinthiens 15 ,,
mais avant je dis ce que j'ai déjà dit , l'expression "soumit " et une (piètre) traduction en parlant de la Personne du Fils , il existe une traduction qui dit " quand le Fils se tournera vers le Seins du Père " je le collerais dans le texte !
donc le Royaume est remis au Père(Versetv24) et le Fils se tourne vers le Sein du Père et Dieu Est TOUT EN TOUS ! verset 28 ! DIEU EST 1

1 Corinthiens 15
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même ( se tournera vers le Seins du Père ) 'sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses', afin que Dieu soit tout en tous.


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 22:04

" L’homosexualité est-elle un péché ?

Peut-on être chrétien et homo ? Est-il possible de concilier une orientation sexuelle gay et la position officielle de l’Église ? Joël Pralong, prêtre, auteurs de trois livres sur la question homosexuelle dans l’Église, réconcilie fidélité à la doctrine catholique et approche pastorale centrée sur la personne.


Joël Pralong, prêtre et ancien supérieur du séminaire de Sion (Suisse) est l’auteur de trois ouvrages sur la question homosexuelle dans la foi chrétienne : Église et homosexualité, un accueil si difficile ! (Médiaspaul) ; Qui suis-je pour juger mon frère homosexuel ? Repères spirituels et Mais qui a dit que Dieu n’aimait pas les homos ? (tous les deux aux Éd. Saint-Augustin).

L’homosexualité est-elle un péché ?

J. P. : Je voudrais d’abord préciser que je parle du point de vue d’un pasteur qui a affaire à des personnes, et non à partir d’une réflexion théorique. Je répondrais donc, à cette question, que tout dépend de ce qui se vit dans un couple. Une relation hétérosexuelle peut être tout aussi destructrice qu’une relation homosexuelle, quand « aimer » revient à dominer l’autre, à le dévorer dans une relation fusionnelle ou dans une relation d’emprise.

Homosexualité et hétérosexualité sont des concepts qui éclairent le réel mais ne l’englobent pas totalement, car les homosexuels et les hétérosexuels sont beaucoup plus largement des personnes. Toutes sont en quête de bonheur. Construisent-elles une relation de couple qui fait grandir l’un et l’autre et qui est un chemin de bonheur ? Que dire d’un couple homosexuel qui est stable, a trouvé un équilibre et vit un amour vrai ?


Que dit l’Église exactement ?

J. P. : L’Église ne parle pas de « péché », elle dit que les actes homosexuels, la pratique homosexuelle, sont « désordonnés », c’est-à-dire qu’ils n’entrent pas dans l’ordre créé par Dieu, qu’ils ne sont pas ajustés à la volonté de Dieu. Le péché, c’est la volonté de nuire à cet ordre, de nuire à l’autre et à soi-même.

Dans l’amour, peut-il y avoir volonté de nuire ? Parfois oui. Un couple marié est tout à fait « dans l’ordre » voulu par Dieu. Mais l’est-il encore quand le mari viole sa femme « légitimement » et que la sexualité devient un lieu de discorde ? Un couple hétérosexuel peut être marié légalement tout en vivant dans le péché.

Dans un couple homosexuel qui s’aime vraiment, qu’est-ce qui est « désordonné » ? Un baiser ? Une caresse ? Faut-il rester abstinent ? Vivre l’aventure des relations sexuelles ? Je dirais, avec le cardinal Schönborn, que dans ces domaines-là, il vaut mieux s’attarder dans la salle à manger des personnes plutôt qu’entrer dans leur chambre à coucher.
Pourtant, l’Église demande aux homosexuels de s’abstenir de relations sexuelles…

C’est en effet la seule réponse du Catéchisme à la question de l’homosexualité. Mais peut-on, en christianisme, imposer une règle que la conscience personnelle n’a pas faite sienne ? Pour saint Paul, la loi imposée qui ne se dépasse pas dans l’amour mène au péché. L’Église présente à tout le monde des idéaux à suivre, et la chasteté en est un. Dans un couple marié, la fidélité en est un autre. Pour le Catéchisme, l’adultère est un péché, prendre la pilule est un péché, certaines pratiques sexuelles sont des péchés. Pourtant, il est bien des couples chrétiens mariés qui divorcent, ou qui traversent des difficultés dans leur relation et leur sexualité. Ils ne vivent pas un idéal ! Pourquoi, quand on parle des homosexuels, s’attacher uniquement à leur sexualité, en oubliant la qualité de leur relation ? Pourquoi l’Église est-elle encore plus exigeante avec eux qu’avec les hétérosexuels ?

Il faudrait qu’en Église on écoute ce que vivent les personnes. En réalité on définit, on conclut, on impose une vision des choses et des actes à faire ou à éviter. La vérité est-elle uniquement un concept qui s’impose d’en haut ?

Jésus dit dans l’Évangile : « N’appelez personne père, maître, vous n’avez qu’un seul maître, c’est Dieu. » Il cherche à nous mener au dialogue fraternel, dans lequel personne ne peut prétendre détenir la vérité. Il n’y a qu’une seule vérité, c’est Jésus : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jésus est quelqu’un qui dialogue, qui questionne, qui ne ferme aucune porte. S’en tenir à une règle, même si elle est bonne, c’est fermer le dialogue et cesser de réfléchir. Le discours de l’Église aux homosexuels semble leur adresser le message suivant : « Aimez, mais n’aimez pas. Soyez, mais ne soyez pas vous-mêmes. Aimez comme nous voulons que vous aimiez, soyez comme nous voulons que vous soyez. »
Croyez-vous que l’Église nie la réalité de l’homosexualité ?

J. P. : Les homosexuels n’entrent pas dans le cadre du projet de Dieu exprimé dans Genèse 1 et 2 : « Homme et femme, à son image il les créa. » C’est vrai, et je le maintiens, que l’homme et la femme sont le moule de la famille, non seulement parce que c’est une réalité qui est écrite dans la Bible, mais parce que l’histoire en est la preuve. Cependant, à partir de là, on dit aux homosexuels : vos amours ne sont pas des amours, vos existences sont en déficit, ce que vous vivez n’a pas de valeur. Mais c’est faux ! Je voudrais citer 1 Corinthiens 26-29 : « Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est rien, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu. »

J’aime à dire que « ce qui n’est rien » est ce que Dieu choisit. Dieu crée à partir de rien, ex nihilo. Les homosexuels sont dans le « rien » pour l’Église. Or c’est à partir de ce « rien » qui est rejeté, méprisé, enfermé que Dieu fait une création nouvelle pour confondre les sages, ceux qui croient être tout et posséder la vérité.

Paul écrit : « Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus » (Galates 3,28). Il cherche à nous faire prendre conscience que ce que nous sommes en profondeur transcende toutes nos différences. Paul n’opère ici aucune confusion. Les distinctions demeurent, mais c’est à travers ces distinctions que nous aimons. Hommes et femmes, maîtres et serviteurs, homosexuels et hétérosexuels, notre identité profonde, c’est que nous sommes des enfants de Dieu, et c’est ce qui nous rend capables d’aimer. Cette identité commune se colore de la personnalité de chacun, à partir de laquelle on entre en relation avec les autres.
Quand le pape François a appelé à ne pas juger les homosexuels, il a choqué beaucoup de catholiques…

J. P. : Quand le pape dit à propos des homosexuels : « Qui suis-je pour juger ? », il ne parle pas de l’homosexualité, il parle des personnes. Je suis un pasteur qui tient compte de la doctrine de l’Église mais qui met la personne au centre. Mettre la personne homosexuelle au centre, c’est considérer que l’homosexualité est sa façon à elle d’aimer, et qu’elle mérite d’être considérée et protégée. À chacun son chemin, l’important, c’est ce qui est vécu. Je ne me bats pas pour que l’Église reconnaisse l’homosexualité, mais pour encourager les gens à être eux-mêmes. Le problème est que, comme la réponse de l’Église à l’homosexualité est d’ordre moral, les personnes risquent de renoncer à ce qu’elles sont réellement, pour tenter de se conformer à l’image idéale qu’on leur présente. Refoulant ainsi leur humanité, au risque que ce refoulé revienne en force et les fasse exploser.
Comment accompagneriez-vous un jeune qui se cherche ?

J. P. : Il est évident que je n’encouragerais pas un adolescent, dont la sexualité n’est pas mûre, à vivre une relation homosexuelle. Certains sont homosexuels à 18 ans mais se tournent plus tard vers des relations hétérosexuelles. Il faut être très vigilant à ne pas enfermer des jeunes dans une orientation. On peut leur conseiller de vivre de grandes amitiés, de grands moments de partage, mais surtout de ne pas passer à l’acte, d’attendre, de cheminer. Le passage à l’acte, comme aussi les lobbys, l’influence de la société, fixent dans une orientation pas vraiment choisie, et font de la sexualité un piège. Tant qu’ils n’ont pas trouvé leur identité, j’encourage les jeunes – qui restent jeunes de plus en plus tard – à l’abstinence. Encore aujourd’hui, c’est compliqué d’être homosexuel et c’est souvent un sujet de souffrance.

Si je conseille aux jeunes de rester abstinents, c’est pour les encourager à approfondir leur questionnement sur ce qu’est réellement l’amour. Je pense que l’Église est la seule institution dont le discours sur l’amour humain tienne la route. De même les Évangiles et saint Paul. Je ne suis pas là pour dire à un jeune ce qu’il doit faire, mais pour lui poser des questions, pour lui transmettre aussi ce que je sais du réel et l’expérience que j’en ai. Je pense que l’Église a raison de parler d’un apprentissage de l’amour qui sache aller chercher en l’autre ce qu’il est plutôt que ce qu’il a. Et puis, le jour où le jeune sait où il veut aller parce qu’il sait qui il est, on peut commencer à cheminer autrement, en lui demandant : « Que veux-tu vivre ? » Quand son choix, c’est l’abstinence parce qu’il est homosexuel et qu’il se sent enfermé dans sa sexualité, il faut lui dire que c’est l’amitié, beaucoup d’amitié, qui nourrira ce choix et lui permettra d’aller jusqu’au bout. La vie spirituelle également. Je ne dis pas que l’amour divin va combler un déficit – nous sommes toujours en déficit, qui que nous soyons. Mais Dieu peut aider à avancer."


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Lhomosexualite-est-elle-peche-2021-11-05-1701183915
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 22:22

Croquin83 a écrit:
pas faux, je suis du même avis, même si je présume qu'il ne faille pas faire n'importe quoi avec son corps, après les gens font ce qu'ils veulent ! c'est la nouveauté du 21eme siècle, chacun fait ce qu'il veut de sa chair, on peut ce respecter ou pas, mais quoi que nous fassions :

[Jean 6] C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

[Romains 8] En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel. [Rm 8] Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix, [Rm 8] puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas, [Rm 8] et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.


du coup quelque part je pense qu'être hétéro ou homo ne change pas grand chose, même si je ne suis pas en train d'écrire que nous pourrions tout nous permettre de ce point de vue, loin de là Mr. Green.

NON Croquin c'est totalement faux et hors de l'enseignement du Christ des Apotres et des Saints !
Car depuis que tu as l'Esprit tu sais que Dieu Notre Père a créé un Ordre au Commencement et que la désobéissance et chute a produit le péché et la mort le désordre, si en Jésus tu sais être revenu à La Vérité et La Vie a l'ORDRE , donc tu sais !! et de fait laisser entendre que faire ceci ou cela c'est presque sans importance revient a dire , qu’après que Dieu t'ai confié un certains nombres de talents tu peux te permettre d'en balancer quelques-uns à la trappe car dans le fond c'est pas si grave !
Hé bien justement c’est TRÈS GRAVE , car si IL a jugé Bon de nous rendre participant à sa Vie de Résurrection dans la Vérité ce n'est pas pour la saborder comme-ci nous ne savions pas pour la faute le désordre et ses conséquences !
a quoi sert-il d'avoir reçu l'Esprit de Vérité si on ne défend pas la Vérité Pour QUI ELLE EST = :jesus: !
on n'a jamais vu ni entendu Jésus dire que le péché n'a pas d'importance ni en cautionner l'ombre ! Jean 8 v 45 ,, 47
a tous ceux et celles a qui IL A Remit le péché , IL a toujours dit " va et désormais ne pèche plus (afin qu'il ne t'arrive pire encore) "

si nous croyons que le Baptême c'est être Lavé en Son Sang ce n'est pas pour retourner au bourbier ni à la vomissure ! 2 Pierre 2 v 21, 22
IL  :jesus:  l'a payé de Sa Vie de nous Aimer de rester la Fidèle et de refuser du péché , donc on ne peut pas saborder ce que l'Esprit révèle ne se permettant de relativiser !
Paul et Jean disent a plusieurs reprises de s'obliger a rectifier nos voies et de ne pas composer avec le pécher !
la Sanctification est indispensable elle ne se fait pas au rabais ! il suffit de lire ce qu'en disent les Apôtres et les Saints de l'exigence du Seigneur en ce domaine !!

c’est l’Esprit qui vivifie et justement IL NE PERMET PAS D'Accepter le mal car cela emporterait tous les faibles dans un plus grand état de péché encore !
l’homosexualité découle de la chute , donc c’est hors de la Volonté et du plan de Dieu pour l'humanité , il suffit de prendre du temps avec le Seigneur et Écouter Son Esprit !

nos affections, nos sentiments, nos émotions, c’est bien joli , mais LE ROI DES CIEUX ET DE LA TERRE C'EST LUI :jesus: donc ne LUi faisons pas dire ce qu'IL n'a pas DIt car IL nous en demandera compte de nos propos devant les Anges au Dernier jour !

ce n'est pas parce que on a de la compassion pour les uns les autres que l'on doit se permettre de laisser croire qu'un péché c’est pas si grave, sinon on perpétue la parole du menteur qui l'a laisser entendre a Eve , et on connait la suite !!  

ce n'est pas en vain qu'au temple IL S'Est Écrié  " qui donc ME convainquera de péché ? "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 22:43

Calame_ a écrit:
" L’homosexualité est-elle un péché ?

Spoiler:


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Lhomosexualite-est-elle-peche-2021-11-05-1701183915

Jésus a expliqué que lorsque Dieu le Père a Créé le monde par Lui le Verbe IL a Créé 1 HOMME UNE FEMME et rien d'autre !

donc tout le baratin docte au dessus (sous spoiler) n'est qu'une chose que Jésus a déjà dénoncé sans ménagement au Nom de la Vérité d'on IL Est Le Témoin en tant que Fils = vous annulez bel et bien la Parole de Dieu au nom de vos traditions et coutumes toute humaines !

comme parle ce curé , il ne mène qu'a une chose l'acceptation la banalisation au nom d'un amour que Dieu n'a pas créé au commencement = un amour homosexuel !
si vous vous aimez hé bien aimez vous spirituellement mais ne prétendez pas consacrez un désordre même dans la chair !
Jésus ne l'a jamais Fait ni Dit, car le Dieu Esprit a aussi créé le corps et d'ailleurs IL a Prit Chair , donc ne prétendez pas valider pas ce qu'IL n'a pas Créé car vous courez au désastre , si vous faite cela vous ne faite que travailler a détruire l’Église au nom de vos affections purement charnelles !

ce n'est pas parce que Dieu Aime et Pardonne nos échés , qu'IL va renier l'Ordre qu'IL a établit au Commencement en Son Verbe Éternel ! (si IL faisait cela IL créerait une autre Parole ce qui est impossible)
seul le diviseur veut arriver a cela !!

si l’Église voulait encore bien faire comme les Apôtres , mais non on est devenu plus sage que Pierre Jean Paul Jacques etc
Paul en Timothée et Tite explique bien que viendra un temps où les hommes ne supportant plus la doctrine et son exigence se donneront des docteurs qui leurs diront ce qu'ils veulent entendre et cela mènera au reniement du Seigneur !

Nul ne peut annuler la Loi Dixit Jésus ,
Nul ne peut Annuler ce que Jésus a Annoncé , même pas Pierre ou autre doctes
Nul ne peut retrancher quoi que ce soit des écrit des Apôtres et eux ont ferment rejeté l’homosexualité car l'Esprit le leurs montrait !

on y est il va falloir choisir la couteuse fidélité et la Croix car on voit que déjà beaucoup plongent dans la tiédeur confortable , incapable de choisir entre "Oui ou Non !" !

la fausse religion qui acceptera cela , sera un objet de chute pour une multitude !
Aimez et Craignez Dieu plus que les hommes, c'Est Lui :jesus: qui Sauve pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 22:56

suivre une doctrine aveuglément au détriment de l'exclusion, du rejet de l'autre pour ses différences, c'est la porte ouverte à la barbarie.

Quant à ce que dit Jésus ....chacun pense savoir mieux que les autres ce qu'il dit.

Le Pope orthodoxe russe pense savoir ce qu'en pense Jésus en envoyant des bombes en Ukraine.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 23:05

Calame_ a écrit:
suivre une doctrine aveuglément au détriment de l'exclusion, du rejet de l'autre pour ses différences, c'est la porte ouverte à la barbarie.

Quant à ce que dit Jésus ....chacun pense savoir mieux que les autres ce qu'il dit.

Le Pope orthodoxe russe pense savoir ce qu'en pense Jésus en envoyant des bombes en Ukraine.


Bref tu es entrain d'écrire que tu n'en sait rien et donc les autres sont forcément comme toi !!
si vous voulez le monde vous aurez le monde si vous voulez Dieu vous aurz Dieu = :jesus:

et Paul Élu du Christ a Écrit ceci et Jésus L'avait déjà Dit Par Avance !!

donc ton atermoiement vient de ton hésitation rien d'autre ! et Oui c'est couteux de devenir chrétien il faut renier le monde et soi-même et se retrouver seul comme Jésus , mais en fait avec Le Père !

Jean 16
…13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.…


1 Corinthiens 2
…11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.…

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

1 Jean 2:20,27
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.…

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 23:17

Citation :
"Bref tu es entrain d'écrire que tu n'en sait rien et donc les autres sont forcément comme toi !!"



Non. C'est toi qui interprètes ce qui te passe par la tête là


Je dis juste qu'avoir une position tranchée et fermer des portes, et non encourager le dialogue dans un sujet sociétal, n'est pas forcément la meilleure façon de faire. Cela peut avoir comme conséquence de susciter rien d'autre que de la méfiance et de l'hostilité à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyVen 6 Oct - 23:36

Ce n'est pas moi qui le dis:

"C'est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres", a-t-il ajouté.

Les personnes homosexuelles "doivent être traitées avec dignité et respect" a-t-il souligné, invitant les nombreuses évêques qui soutiennent les lois pénalisant l'homosexualité de par le monde, à changer.



https://fr.euronews.com/2023/01/25/lhomosexualite-est-un-peche-pas-un-crime-selon-le-pape-francois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 20:29

Calame_ a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dis:

"C'est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres", a-t-il ajouté.

Les personnes homosexuelles "doivent être traitées avec dignité et respect" a-t-il souligné, invitant les nombreuses évêques qui soutiennent les lois pénalisant l'homosexualité de par le monde, à changer.



https://fr.euronews.com/2023/01/25/lhomosexualite-est-un-peche-pas-un-crime-selon-le-pape-francois

le manque de charité envers les enfants lui il est optionnel , bien sûr ils ne peuvent pas parler , quelle charité alors !!

continuer a nier la vie et la Vérité ça va bien ce terminer comme a Sodome et Gomorrhe et là encore vous viendrait pleurer sur la récolte de ce que vous avez semé !

la Charité ne consiste pas a être complice des déviances et à l'enseigner comme-ci c'était une vertu , mais au contraire a travailler a en sortir , ce que vous ne faite pas , vu que vous valider les errances comme acceptables !!

comme Dit Jésus " marge est la voie de a perdition et il y en beaucoup qui l'emprunte " ce n'est pas parce que les médias et autres groupes de pressions pro ,,, sont nombreux et se veulent la voie qu'il faut s'empresser de les suivre !

cette génération est devenue tellement détraquée qu'elle est devenue incapable de voir quelle consacre sa propre fin !
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 21:39

Et dire qu'il y a eu la Shoah......tu fais comme tu le sens.
Un dogme au détriment de l'exclusion, du rejet de l'autre avec des raisonnements d'une autre époque, ne risque pas d'être audible au XXIème siècle

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !

https://rebellyon.info/8-Janvier-1454-l-eglise-catholique


D’un point de vue idéologique, l’Eglise a popularisé la légende de la descendance de Cham, fils maudit de Noé dans la Bible, condamné à n’être à jamais que l’esclave de l’esclave de ses frères, identifiant les Africains aux descendants de Cham…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 21:44

Calame_ a écrit:
Et dire qu'il y a eu la Shoah......tu fais comme tu le sens.
Un dogme au détriment de l'exclusion, du rejet de l'autre avec des raisonnements d'une autre époque, ne risque pas d'être audible au XXIème siècle

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !

https://rebellyon.info/8-Janvier-1454-l-eglise-catholique


D’un point de vue idéologique, l’Eglise a popularisé la légende de la descendance de Cham, fils maudit de Noé dans la Bible, condamné à n’être à jamais que l’esclave de l’esclave de ses frères, identifiant les Africains aux descendants de Cham…

et quel rapport avec le fait de ne pas banaliser l'avortement !?
un enfant n'est pas engendré par hasard , il faut faire un certain acte , c'est de refuser d'assumer cet acte qui mène a tuer la vie que l'on engendre !
et là ce n'est pas la religion qui le fait et l’encourage mais bien le monde d'on tu vante les qualités si charitable ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 21:49

c'est toi qui parles de l'avortement
.et après il vient me demander quel rapport avec la choucroute.

on parle de rejeter quelqu'un en raison de son orientation sexuelle, et de plus où la position du pape est moins extrémiste que la tienne.

avant, c'était les noirs en se basant sur la genèse......et maintenant c'est quoi ?

tu sais que l'inceste est monnaie courante dans la bible ?
tu condamne ces passages ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:05

Calame_ a écrit:
Et dire qu'il y a eu la Shoah......tu fais comme tu le sens.
Un dogme au détriment de l'exclusion, du rejet de l'autre avec des raisonnements d'une autre époque, ne risque pas d'être audible au XXIème siècle

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !

https://rebellyon.info/8-Janvier-1454-l-eglise-catholique


D’un point de vue idéologique, l’Eglise a popularisé la légende de la descendance de Cham, fils maudit de Noé dans la Bible, condamné à n’être à jamais que l’esclave de l’esclave de ses frères, identifiant les Africains aux descendants de Cham…

Le Christianisme n'a rien à voir avec le soi-disant holocauste ni avec la traite des esclaves, condamnée par saint Paul, en I Tim.1/8-10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:10

Calame_ a écrit:
c'est toi qui parles de l'avortement
.et après il vient me demander quel rapport avec la choucroute.

on parle de rejeter quelqu'un en raison de son orientation sexuelle, et de plus où la position du pape est moins extrémiste que la tienne.

avant, c'était les noirs en se basant sur la genèse......et maintenant c'est quoi ?

tu sais que l'inceste est monnaie courante dans la bible ?
tu condamne ces passages ?  


Raison de plus pour condamner l'homosexualité! Car, l'inceste, en Genèse, malgré tout, ne renie pas la finalité de l'acte procréateur mais en altère plutôt les résultats. C'est pourquoi, il sera finalement condamné en Lévitique 18, 6-16 ; 20, 17 ; et en Deutéronome 27, 22-23. Car, sans la loi, il n'y a pas de péché: Rom.4/15.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:14

Il est question de la loi de Moise et non la loi des hommes dans le verset que tu cites.

il faudrait savoir quand le christianisme était absent ...il y a des périodes de l'Histoire, l'esprit saint devait se sentir seul
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:15

Fidèle a écrit:
Calame_ a écrit:
c'est toi qui parles de l'avortement
.et après il vient me demander quel rapport avec la choucroute.

on parle de rejeter quelqu'un en raison de son orientation sexuelle, et de plus où la position du pape est moins extrémiste que la tienne.

avant, c'était les noirs en se basant sur la genèse......et maintenant c'est quoi ?

tu sais que l'inceste est monnaie courante dans la bible ?
tu condamne ces passages ?  


Raison de plus pour condamner l'homosexualité! Car, l'inceste, en Genèse, malgré tout, ne renie pas la finalité de l'acte procréateur mais en altère plutôt les résultats. C'est pourquoi,  il sera finalement condamné en Lévitique 18, 6-16 ; 20, 17 ; et en Deutéronome 27, 22-23. Car, sans la loi, il n'y a pas de péché: Rom.4/15.

et donc tu fais quoi ? l'homo tu vas le conduire sur la place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:16

https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Incest_in_the_Bible?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:46

Calame_ a écrit:
Fidèle a écrit:
Calame_ a écrit:
c'est toi qui parles de l'avortement
.et après il vient me demander quel rapport avec la choucroute.

on parle de rejeter quelqu'un en raison de son orientation sexuelle, et de plus où la position du pape est moins extrémiste que la tienne.

avant, c'était les noirs en se basant sur la genèse......et maintenant c'est quoi ?

tu sais que l'inceste est monnaie courante dans la bible ?
tu condamne ces passages ?  


Raison de plus pour condamner l'homosexualité! Car, l'inceste, en Genèse, malgré tout, ne renie pas la finalité de l'acte procréateur mais en altère plutôt les résultats. C'est pourquoi,  il sera finalement condamné en Lévitique 18, 6-16 ; 20, 17 ; et en Deutéronome 27, 22-23. Car, sans la loi, il n'y a pas de péché: Rom.4/15.

et donc tu fais quoi ? l'homo tu vas le conduire sur la place publique ?

Non, certes, mais je ne vais pas lui permettre de communier ni ne bénirai ses comportements, à moins qu'il ne se détourne de sa manière de vivre et porte sa croix pour suivre le Christ par la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:57

Calame_ a écrit:
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Incest_in_the_Bible?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

L'Église, qui a compris que la procréation est la finalité de la sexualité, aussi en qualité (Mt.5/17), a statué définitivement sur l'interdiction de l'inceste, selon ces règles:

TABLEAU DES

EMPECHEMENTS DE CONSANGUINITE

Un Homme ne peut pas épouser son:

1. MERE
2. Belle-Mère (seconde mère)
3. Belle-Mère (par alliance)

4. Fille
5. Belle-fille
6. Bru

7. Soeur

8. Grand’mère
9. L’épouse de son grand’père
10. La grand’mère de son épouse

11. Petite-fille
12. La petite-fille de son épouse
13. L’épouse de son petit-fils

14. Tante

15. Nièce

Une Femme ne peut pas épouser son:

1. PERE
2. Beau-Père (second père)
3. Beau-Père (par alliance)

4. Fils
5. Beau-fils
6. Beau-fils

7. Frère

8. Grand’père
9. Le mari de sa grand’mère
10. Le grand’père de son mari

11. Petit-fils
12. Le petit-fils de son mari
13. Le mari de sa petite-fille

14. Oncle

15. Neveu
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 22:59

j'ai bien compris, mais culpabiliser davantage une personne qui est déjà rejetée des personnes qui l'entourent et cherche une écoute est-ce vraiment judicieux ?
que penseras-tu une fois qu'elle aura songé au suicide ?

il faut faire attention à la portée des mots qu'on emploie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptySam 7 Oct - 23:01

Calame_ a écrit:
j'ai bien compris, mais culpabiliser davantage une personne qui est déjà rejetée des personnes qui l'entourent et cherche une écoute est-ce vraiment judicieux ?
que penseras-tu une fois qu'elle aura songé au suicide ?

il faut faire attention à la portée des mots qu'on emploie

Le message de l'Évangile est grâce au pécheur repentant, pas indulgence face au péché. Si c'est trop demander, alors qu'on aille voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 11:19

je pense qu'il y a bien mieux que se cramponner qu'à une position fermée et binaire qui consiste à juger l'autre, déterminer qui est dans le camp du bien et qui dans le camp du mal.
ce qui ressort d'un point de vue philosophique et peut nous aider à nous élever vers le haut, nous pousser à aller de l'avant, de s’intéresser comment la foi nous encourage à être plus l’altruiste, plus à l’écoute de l'autre, comment cette foi nous donner de la force chaque jour, guide nos pas dans notre vie quotidienne, est plus édifiant et plus pertinent.


Dernière édition par Calame_ le Dim 8 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 11:23

pécheur ou pas pécheur, un homo reste un être humain.
chacun interprétera le message du Christ comme il l' entend, sauf qu'il y a un passage dans la bible où le Christ s'est tourné vers un lépreux, il a pris le temps de s'intéresser à lui.
on n'a pas à juger notre prochain. C'est à Dieu de le faire.

la bible doit nous aider à être(/rester) plus humain. sinon on ne vaut pas mieux que les tyrans avec leur propagande d'exclusion, ou les personnes qui font preuve chaque jour de la même indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 11:30

juger le monde qui nous entoure en se contentant de condamner avec des versets, au lieu de chercher à nous élever plus haut que le cynisme ambiant peut être aussi une forme d'orgueil. et pas certain que cela apporte quelque chose au fond.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 16:59

Calame_ a écrit:
pécheur ou pas pécheur, un homo reste un être humain.
chacun interprétera le message du Christ comme il l' entend, sauf qu'il y a un passage dans la bible où le Christ s'est tourné vers un lépreux, il a pris le temps de s'intéresser à lui.
on n'a pas à juger notre prochain. C'est à Dieu de le faire.

la bible doit nous aider à être(/rester) plus humain. sinon on ne vaut pas mieux que les tyrans avec leur propagande d'exclusion, ou les personnes qui font preuve chaque jour de la même indifférence.

I Cor.5/9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Mt.18/15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 18:17

Astropikl a écrit:


Tu sors des versets de leur contexte. Il ne parle pas de l'homosexualité ici.
En quoi un homo est impudique ?

Impudique = grec: pornoi = sexualité désordonnée. La sodomie est un désordre de la sexualité Donc, le terme pornoi inclut l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyDim 8 Oct - 23:32

Astropikl a écrit:
Okay, alors pourquoi les religieuses doivent subir des pressions sexuelles chaque jour de leur supérieurs ecclésiastiques  ? et ne pas utiliser ces versets contre leurs faux frères qui leur empoisonnent l'existence à cause de leur péché ?

Ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que l'église catholique se permet de juger ce qu'elle définit comme l'homme de l'impudicité alors que vous n'êtes pas crédible.

Vous restez dans votre bulle vieille de plusieurs siècles.
Votre manière de penser n'a pas évolué depuis l'inquisition moyen-âgeux

Heu tu en connait qui te l'on dit qu'elles subissaient des pressions sexuelles chaque jour de leur supérieurs ??
ha non tu imagine que si tu étais le supérieur cela ce passerait ainsi !! hé bien ton immaitrise et obsession qui ne découle n'est que la tienne !!

certes il doit bien y avoir des brebis galeuses dans l’Église et la hiérarchie, mais de là a en faire une règle tu te fais juste plaisir !!

quand l’Église dénonce ce comportement elle dénonce aussi pour ce qui arrive chez elle, même si elle ne voulait pas 'ce serait' car Nul ne fait taire Dieu !! on l'a encore vu avec la pédophilie, ils ont voulu cacher et cela a été révélé au grand jour !

de plus tu ne cesse de faire dire a l'un ou l'autre même au pape ce qu'il n'a absolument pas dit , le pape n'a pas dit que cette femme qui avorte est abominable, mais l'actes l'est ! en fait tu ne comprend pas la différence entre le pécheur qui peut-être pardonné et Gracié et le péché qui est lui condamnable !

d’après toi il ne faudrait rien dire rien voir rien faire ! on voit le résultat en ce moment partout " faut rien dire qui blesse les ptis chéris irresponsables a leur maman " et depuis ça s'entretue aux coins de rues , ça trafique , vole , viole recommence , mais faut rien dire !
soit content du résulta si tu veux , aucun homme sensé ne peut l'être !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMar 10 Oct - 14:13

Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
" L’homosexualité est-elle un péché ?

Spoiler:


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Lhomosexualite-est-elle-peche-2021-11-05-1701183915

Jésus a expliqué que lorsque Dieu le Père a Créé le monde par Lui le Verbe IL a Créé 1 HOMME UNE FEMME et rien d'autre !

donc tout le baratin docte au dessus (sous spoiler) n'est qu'une chose que Jésus a déjà dénoncé sans ménagement au Nom de la Vérité d'on IL Est Le Témoin en tant que Fils = vous annulez bel et bien la Parole de Dieu au nom de vos traditions et coutumes toute humaines !

penses-tu l'homosexualité est une tradition et une coutume humaine !? a mon avis tu ne sais pas ce que c'est, l'homosexualité, tout comme moi d'ailleurs, il ne suffit de connaitre ça de manière extérieur, péché ou pas, l'homosexualité est probablement une conséquence plutôt qu'une cause, c'est très certainement plus profond que ça en a l'air.

a mon avis Jésus ne dénonce donc pas ce genre de rapport a la sexualité sans ménagement, je pense que Jésus aurait une approche bien plus paternel et souple que cela a ce sujet, d'ailleurs il le fait bien en disant que la chair ne sert de rien, s'il a créé 1 homme une femme il ne montre pas du doigt l'homosexualité comme tu le fais ni comme étant le coeur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMar 10 Oct - 16:26

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
Calame_ a écrit:
" L’homosexualité est-elle un péché ?

Spoiler:


https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Lhomosexualite-est-elle-peche-2021-11-05-1701183915

Jésus a expliqué que lorsque Dieu le Père a Créé le monde par Lui le Verbe IL a Créé 1 HOMME UNE FEMME et rien d'autre !

donc tout le baratin docte au dessus (sous spoiler) n'est qu'une chose que Jésus a déjà dénoncé sans ménagement au Nom de la Vérité d'on IL Est Le Témoin en tant que Fils = vous annulez bel et bien la Parole de Dieu au nom de vos traditions et coutumes toute humaines !

penses-tu l'homosexualité est une tradition et une coutume humaine !? a mon avis tu ne sais pas ce que c'est, l'homosexualité, tout comme moi d'ailleurs, il ne suffit de connaitre ça de manière extérieur, péché ou pas, l'homosexualité est probablement une conséquence plutôt qu'une cause, c'est très certainement plus profond que ça en a l'air.

a mon avis Jésus ne dénonce donc pas ce genre de rapport a la sexualité sans ménagement, je pense que Jésus aurait une approche bien plus paternel et souple que cela a ce sujet, d'ailleurs il le fait bien en disant que la chair ne sert de rien, s'il a créé 1 homme une femme il ne montre pas du doigt l'homosexualité comme tu le fais ni comme étant le coeur du problème.

réfléchis donc un peu !
toi qui te dit Chrétien si vous entrez cela dans la religion (dans l’Église ce ne sera jamais intégré car elle Vit du Christ en Esprit de Vérité) vous allez donc en faire une tradition avec le temps et elle s'opposera bien à la Parole du christ qui a Dit " jusqu'à Mon Retour pas un point sur le I de la loi ne peut être annulé !" et loi loi reconnait l'homosexualité comme un désordre !
soit vous êtes tous devenu plus sages que Jésus soit vous voulez vos désires au m de vos affections , malgré tout cela n’en fera pas des Vérités spirituelles !
le Chefs et maitre de l’Église et du Royaume c'EST LUI , alors faite ce qu'IL Dit cela évitera des souffrances et peine sa beaucoup au jour du Jugement !

pour ce qui est des homosexuels (entre autre) , ils ont des problèmes , hé bien on en à tous pour autant chacun doit s'appliquer a demeurer fidèle A SA PAROLE :jesus: car comme IL l'A Annoncé " au dernier jour c'Est ELLE qui Jugera le monde !"
donc ne vous mettez pas en porte a faux avec ELLE , car aucun Baptisé n'est censé passer en Jugement u dernier puisque Justifié par Jésus en Croix et par le Don de l'Esprit , mais si vous contrevenez à ce que Jésus Dit pour faire votre volonté ( à la mode du monde) vous devrez passer en Jugement !

et que tord ce que Jésus Dit en voulant prétendre dans cette situation que la chair ne sert de rien !
d'Abord Jésus a Offert Son Corps = Sa Chair pour nous racheter et c'Est une Oeuvre d'Esprit !
de même lorsque l'on contrevient à la Vérité voulu par Dieu en créant 1 Homme une femme pour engendrer la Vie dans l'Amour et la Conformité à Sa Volonté , on entre dans le éché car c'ets une volonté d'esprit de repousser la Volonté de Dieu !
en fait lorsque Jésus Dit " la chair ne sert de rien c’est l'Esprit qui Vivifie " IL veut dire que le spirituels religieux genre j'offre et tue , une colombe ou tout le rituel du sang des bêtes et les pratiques d'on Paul parle " ne touche pas ne mange pas baisse la tête, brule des bougies etc etc" ne sont que dévotions , mais la Vraie Valeur est Esprit , tu peux tuer offrir bruler il faut un Vrai Acte Spirituel , comme le fait la veuve pauvre au temple ! les autres mettaient aussi de l'argent et même plus qu'elle, mais sans actes d'Amour spirituel sans recherche de véritable Union a Dieu !

donc ne prétendez pas valider ce que Dieu ne valide pas , tout cela n'est encore qu'un autre piège de batman qui tente l’Église en semant la confusion entre Amour Unit a Dieu et nos sentiments humains toujours obliques !
chacun là où il se trouve dans la situation qui est la sienne doit Choisir la Vérité de Jésus principe Divin , IL a CRÉÉ 1 Homme Une Femme pour Engendré la vie sur terre dans l'Amour en Couple , le reste ne né qu'en adhérant aux dérives de l'ange déchu !

si nous disons être ; l’Église = Celle Née du Christ en Croix , = Sa Chair Son Corps Son Épouse qui Vit de Son Esprit et S'Unit a Sa Passion Amoureuse de Dieu la Vérité et l'Homme , alors nous ne pouvons pas essayer de faire entrer dans Cette Union ce qu'Il a définit comme un désordre et Péché ! sinon nous brisons le Couple en Esprit !!

AU Temple IL S'est Écrié " qui donc Me convaincra de pécher ?" autrement dit "qui donc fera entrer le péché en Moi ?
" le temple est le Lieu où l'on rencontre Dieu ; Il a dit Lui-Même que Son Corps est Temple , donc l’Église est temple Spirituellement parlant c'est donc mais aussi notre propre corps de Baptisé ( relire Paul) qui explique que nous ne nous appartenons plus puisque Racheté par Jésus au prix de Son Sang et du Don de l'Esprit , alors ne galvaudons pas notre corps car IL appartient désormais au Seigneur et Au Royaume !

si la religion prétendait Bénir et reconnaitre ce que Dieu ne reconnait pas dans l'Esprit , alors elle engendrerait une division Spirituelle et un jugement contre elle !
faite attention car vos désirs tire vers le bas, et si on ne se ressaisit pas on va nuire à beaucoup de personnes faibles , tout cela pour plaire à la chair !!

Nul ne peut annuler la Parole du Christ même pas Pierre , et surtout pas en prétextant l'Amour la Charité si c’est pour prétendre consacrer un désordre en ce monde qui n'en manque déjà pas !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMar 10 Oct - 16:31

Astropikl a écrit:
Au sujet de Galates:
ce texte décrit bien le nouvel "évangile" inventé par Paul pour remplacer l'enseignement de Jésus.

Quel culot il a de reprocher à autrui ce qu'il est lui-même en train de faire !

sans l'Esprit Saint on ne comprend rien à Jésus et l’Évangile, tout te demeure caché en pleine Lumière , donc il est bien normal que tu soit là a combattre la Vérité (et Paul entre autre) avec l'esprit du monde et ses ténèbres , on ne peut que prier pour toi afin que le Seigneur te prenne en Grace et t'Illumine comme IL l'a fait pour nous autre ! prière

Merci Seigneur Jésus de convaincre et d'Illuminer notre frère par Ton Esprit Saint
Gloire à Toi Seigneur Jésus cheers :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMar 10 Oct - 19:29

Beaucoup n'aiment pas Saul de Tarse car ces écrits sont directs, durs et ils visent un certain public de l'époque.
Mais bon il a apporté sa "Pierre" sans jeu de mot hein ^^


Revenir en haut Aller en bas
Astropikl




Masculin Messages : 307
Inscription : 27/03/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? EmptyMar 10 Oct - 20:20

"sans l'Esprit Saint on ne comprend rien à Jésus et l’Évangile"

Donc tu ne peux pas comprendre.

"tout te demeure caché en pleine Lumière , donc il est bien normal que tu soit là a combattre la Vérité (et Paul entre autre) avec l'esprit du monde et ses ténèbres , on ne peut que prier pour toi afin que le Seigneur te prenne en Grace et t'Illumine comme IL l'a fait pour nous autre !"

Moi je te montre des choses contenues dans la Bible et tu refuses de les regarder.
Donc qui est dans les ténèbres ?

"Merci Seigneur Jésus de convaincre et d'Illuminer notre frère par Ton Esprit Saint

Gloire à Toi Seigneur Jésus"

La paille et la poutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de la popularité de Benoît XVI, malgré tout
» Le Pape salue la solidité de l'Eglise, malgré les tempêtes
»  « Le Pape n’a pas eu peur de moi et m’a embrassé » - Les Belles Histoires [malgré la souffrance]
» Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes
» Défense de la vie : Oui à l’enfant handicapé malgré les pressions pour avorter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: