DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?

Aller en bas 
+9
Astropikl
sophie lamomie
Calame_
Croquin83
Toi le tout petit
senon
Cath
Théodéric
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:16

Il est certain que l'église ne bénie pas les relations sexuelles des homosexuels. La nuance est peut-être là... Mais le sentiment amoureux entre deux personnes.. Et tant que l'union n'est pas considérée comme un mariage. C'est à réfléchir... Ma position est la charité mais sans pour autant nier certaines réalités. Je remet le jugement à Dieu. Se n'est pas vraiment le sentiment amoureux qui est un problème mais les relations sexuelles.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:20

Calame_ a écrit:
Longtemps après, un geste de réconciliation a été amorcé et conclu entre les deux Églises. En décembre 1965, le pape Paul VI ainsi que le patriarche Athénagoras Ier livrent une déclaration commune levant les anathèmes prononcés plusieurs siècles auparavant. Qui avait eu des conséquences « dépassant les intentions et les prévisions de leurs auteurs ».

https://www.vosgesmatin.fr/societe/2020/01/19/un-cardinal-provoque-la-separation-de-la-chretiente-en-deux

cela ne te suffit pas ?

Hélas, la confession d'Augsbourg a eu lieu avant cette démarche, en 1530...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:22

Tourterelle a écrit:
  Il est certain que l'église ne bénie pas les relations sexuelles des homosexuels. La nuance est peut-être là...  Mais le sentiment amoureux entre deux personnes..  Et tant que l'union n'est pas considérée comme un mariage.  C'est à réfléchir... Ma position est la charité mais sans pour autant nier certaines réalités.   Je remet le jugement à Dieu.   Se n'est pas vraiment le sentiment amoureux qui est un problème mais les relations sexuelles.    

On ne peut pas non plus bénir deux ou plusieurs personnes, qui s'adonnent à des relations sodomites.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:55

Fidele a écrit:
On ne peut pas non plus bénir deux ou plusieurs personnes, qui s'adonnent à des relations sodomites.

On peut bénir la relation amoureuse qui est stable et sincère mais pas les relations sexuelles... C'est compliqué... On remet donc le jugement à Dieu.  De cette façon on demeure dans la charité.  Et Dieu qui est la Charité saura mieux juger que nous.  Donc une part peut être bénie (aspect sentiments tant qu'il ne s'agit pas de mariage) mais l'autre part appartient au jugement de Dieu.  Le prêtre doit être conscient de cela tout comme la personne qui reçoit la bénédiction...


Dernière édition par Tourterelle le Ven 13 Oct - 22:21, édité 2 fois

boulo aime ce message

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 22:06

Fidèle a écrit:
Spoiler:


ou
Ro126 Et c’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes maintenant remplacent les relations normales par la perversion sexuelle.  27 De même les hommes ne veulent pas de la relation normale avec la femme : ils brûlent de passion les uns pour les autres. Ils font entre hommes des choses honteuses, et ainsi ils reçoivent dans leur propre personne le châtiment dû à leur égarement.  28 Puisqu’ils n’ont pas jugé important de connaître Dieu, Dieu à son tour les a abandonnés aux erreurs de leur propre jugement, de sorte qu’ils font tout ce qu’il ne faut pas.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 7:46

Fidèle a écrit:
Spoiler:

je demanderai pardon quand des catholiques plus érudits que moi dont Arnaud Dumouch le feront avant moi

je ne suis pas calé ......c'est facile de jouer les cuistres avec un débutant

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 8:19

et en plus demander pardon de quoi ? alors que je demande d'y comprendre clairement sur la religion catholique alors que d'une part on me répond vulgairement comme un mal propre d'aller dans la première librairie du coin et qu'un gars comme toi nous fait comprendre à défaut de contradicteur sérieux que le Magistère ne sert strictement à rien ?

puis quoi encore

on peut pas demander pardon dès lors qu'on avoue son ignorance et que l'on est voué à avoir des réponses tout seul.....

je suis pas théologien.....je suis juste un type qui tente d'apprendre comme il peut en autodidacte



Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 8:38

donc la proclamation de l'Immaculée Conception en 1854, ou de l'infaillibilité pontificale en 1870, se sont des foutaises par exemple si tu as raison ?

puisque selon toi tout ce qui vient après 1054 de la religion catholique est à rejeter ?

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 13:37

Fidèle a écrit:
Spoiler:

Je vous rappelle ce que vous savez déjà, Fidèle ...

Vous êtes sur un Forum Catholique donc les "gestes" comme vous les appelez sont également importants
:

Pourquoi avons-nous besoin des sacrements ?

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 6hcms7obbieahbpsfwbv_w5p-kqssxwtm62blqggeewkgvhaobux7l9tpkrf3mnj8i54dyoenjvq_jwdfg5ykds5piw

Les sacrements transmettent la vie divine à l’homme.

Les sacrements sont des signes : gestes, symboles, actions de la vie des hommes – comme laver et oindre, rompre le pain et partager la coupe – qui peuvent être perçus par nos sens, mais dont la signification et le pouvoir vont bien au-delà. Le Catéchisme de l’Eglise catholique professe que ces signes extérieurs et sensibles ont tous été institués par le Christ lui-même pour nous donner son aide et sa grâce, pour nous communiquer, par le ministère de l’Eglise, la vie divine.

Le sacrement comporte trois dimensions en lien avec cette vie éternelle, que saint Thomas d’Aquin résume ainsi :

:sts: le sacrement est le signe qui remémore la Passion du Christ (la victoire sur le pouvoir de la mort) ;
:sts: qui met en évidence la grâce (la véritable vie déjà en ce monde) ;
:sts: et qui annonce et préfigure la gloire à venir (la plénitude définitive de la vie).

Dans les sacrements, l’Eglise participe déjà à la vie éternelle, tout en attendant la bienheureuse espérance du ciel.

Non seulement les sacrements supposent la foi, mais encore « par les paroles et les choses, ils la nourrissent, ils la fortifient, ils l’expriment », affirme la Constitution Sacrosanctum Concilium du Concile Vatican II.

Les sacrements ne font pas que signifier la grâce de Dieu, ils la confèrent.

A travers les sacrements, l’Esprit guérit et transforme ceux qui les reçoivent « en les unissant vitalement au Fils de Dieu », en les déifiant.


Par analogie avec les étapes importantes de la vie naturelle, les sacrements institués par Jésus-Christ sont au nombre de sept :

le baptême, la confirmation, l’Eucharistie, la pénitence, l’onction des malades, l’ordre et le mariage.

_____________________________________________________

https://fr.aleteia.org/2012/07/05/pourquoi-avons-nous-besoin-des-sacrements/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 13:52



Sacrements 6- Y a-t-il bien sept sacrements ? (4 mn)

___________________________



Sacrements 7- Les Églises Protestantes n’ont-elles que deux sacrements ? (4 mn)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 13:56

Sûrement que la position du pape est guidée par des sentiments chrétiens, car nous sommes tous pécheurs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 22:17

Calame_ a écrit:
"Au sujet de l'église Romaine, son incohérence nous interdit de communier avec elle."

quelle prétention !

tu fais une querelle de clocher là où Paul a déjà répondu il y a plus de 2000ans !

je crois à la charge de Pierre et je trouve la majorité de l'enseignement conforme à la foi au Christ , malgré tout il n'est pas besoin de transformer cela en pierritanisme , d'autant que la religion romaine a eu de sérieux déboires même a cause de ceux qui ont prétendus occuper la charge de Pierre et encore récemment ce qui est arrivé est loin d'être glorieux et toujours opaque !

donc la foi c'est "soyez au Seigneur Jésus et soyez LUI Fidèle !"

Notre Père nous demande de devenir des Homme Adultes en Christ et de Vivre en s'aimant les uns les autres en faisant 1 dans l'Amour ce qui ne veut pas dire de faire de l’église une caserne où aucune tête ne dépasse et où l'on marche en claquant des talon !

si tu crois avoir besoin de dépendre d'une religion hé bien fait le, mais ne vient pas reprocher aux autres de Croire en Jésus et de Vivre Unit a Lui , chacun sera Juger sur les Œuvres de l'Amour qu'il aura fait pas sur son clocher !

Voila ce que dit le témoin de Jésus nommé Paul

1 Corinthiens 3

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 2Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, 3parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? 4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?

5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. 21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 22:44

"tu fais une querelle de clocher là où Paul a déjà répondu il y a plus de 2000ans ! "

non pas du tout

la preuve
j'étais à deux doigts de marquer apostat dans mon profil
je vais rajouter "sola fide"


je ne vais pas me poser des questions indéfiniment

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 7:49

"pierritanisme" je ne le trouve nulle part dans le dico
par contre "sola fide", oui

le type qui a crée le fil t'explique qu'il est protestant.....selon qui crée ce fil, cela n'a pas la même portée....alors que moi j'ai cherché à défendre et je n'ai même pas de raison de le faire votre église romaine

ok, on a pigé tu n'es pas un vrai catholique romain
vu le choix de ton message très sélectif, soit tu es déconnecté, soit tu as une réelle volonté de me harceler

et en plus tes potes modos verront que Fidèle m'a demandé de lui dire pardon.....ce qui signifie que je considère que Arnaud Dumouch a tort .....ce qui serait présomptueux de ma part étant donné que je ne suis pas théologien

vous choisissez sacrément bien vos alliés, ou vous laissez dans la mer*e quand ils sont livrés à eux même face à contradicteur plus expérimenté en le laissant se démerder tout seul...bravo !

"tu fais une querelle de clocher là où Paul a déjà répondu il y a plus de 2000ans ! "
je ne vais pas faire querelle.......vu que vous m'avez PAS convaincu de croire à votre Magistère
je vais même t'avouer un truc.....quand j'ai lu sans pollution intellectuelle le Nouveau Testament, la sola fide, c'est exactement ce que j'ai compris.

merci pour encore une fois pour tes leçons de morale mais ce n'est pas ce que je recherchais via un forum catholique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:00

Calame,

Pourriez-vous SVP, nous préciser ce que vous attendez de ce Forum ?

Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir scratch

Quelles sont vos questions auxquelles nous nous appliquerons à vous répondre ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:14

Toi le tout petit a écrit:
Calame,

Pourriez-vous SVP, nous préciser ce que vous attendez de ce Forum ?

Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir scratch

Quelles sont vos questions auxquelles nous nous appliquerons à vous répondre ?

ce qu'est le Magistère, la foi apostolique, sur quoi tout cela répose, également comment défendre des positions de la religion catholique en dépit des dérives, comment justifier certaines positions du pape, pourquoi la sola scriptura est infondée, pourquoi prendre les livres deutérocaniques alors que le livre d'Enoch n'est pas rejeté dans l'église orthodoxe éthiopienne....etc

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:41

Merci Calame, j'allais vous poser la même question que Toi le tout petit.

Il y a peu de catholiques sur ce forum malheureusement ! mais je pense que certaines de vos questions sont déjà abordées. Faites une recherche par "rechercher".

Et n'hésitez pas à en poser.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:42

Comprendre le magistère de l'Eglise :

https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Comprendre-le-magistere-de-l-Eglise-_NG_-2009-02-27-531893

Magistère romain :

https://catechese.catholique.fr/references/magistere-romain/

________________________________________________

Différence entre catholicisme et protestantisme : 1 Sola Fide, par Arnaud Dumouch /



__________________________________________

Différence entre catholicisme et protestantisme 2 Sola Scriptura, par Arnaud Dumouch /




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:50

Pourquoi je suis catholique ou pourquoi ne pas être catholique pose beaucoup de problème ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 13:34

Calame_ a écrit:
Spoiler:
la Foi EST Chrétienne = Fondé sur Jésus et être Chrétien c'est vouloir devenir semblable au Christ Jésus !

donc dire que la foi est catholique romaine fait qu'alors on classe tous les autres hors la foi , alors explique moi comment le Seigneur a envoyé Thomas (sans le dire aux autres apôtres) en Inde et qu'il a instruit là bas l’Église sans leurs parler de Rome (qu'il ignorait) et de leurs dire  "il faut absolument connaitre Pierre sinon votre foi n'est pas valable devant Dieu !" , et les catholique romain en arrivant ne Inde et en tombant sur cette église ont tout détruit trop aveugles qu'ils étaient a reconnaitre Jésus là bas !

donc si tu veux te croire le seul dans la bonne religion, tu devrais aussi lire le nombre d’excès d'aveuglement de crimes qu'elle a couvert envers les rois dit catholiques alors que c'est en total opposition a l'enseignement de Jésus et la Présence de l'Esprit ( les croisades entre autres, croisade que François d'assise a dénoncées pour ses multiples abus, crimes et pur orgueil inverse à Jésus , il a même annoncé qu'ils perdraient la guerre car Dieu est contre , ( tant pis pour les bénédictions a l’eau bénie les encouragements et appels papale  de rome a tuer au nom du Christ ils se sont pris une raclée monumentale) !
je suis Baptisé catholique , mais ma Foi c'est le Christ et l'Esprit, face ace que l'on vient de voir encore dans cette religion il faut en revenir au Christ = Relever la têt comme Jésus le dit pour les temps de la fin !!
j'apprécie bien des choses dans la foi catholique , mais Celui qui Donne la Vie et l'Esprit Est Jésus , alors tenons nous en a Lui et pas au fanatisme religieux ou idolâtrie de Pierre , je t'ai cité ce que Paul dit a ce propos !

la doctrine est une chose mais La Vérité c'Est LUi  :jesus: , je ne combat ni l’Église spirituelle ni Pierre mais soyons avant tout au Christ et tout sera en ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 13:57

Toi le tout petit a écrit:
Pourquoi je suis catholique ou pourquoi ne pas être catholique pose beaucoup de problème ?


je regarderai ces vidéos et liens.


ben oui, la théologie c'est pas aussi simple et ne suffit pas de claquer des doigts pour se faire sa propre opinion


dans la vidéo, Père Hervé-Marie Hignard
il se réfère toujours au Magistère .....donc c'est que quelque part pour éviter des interprétations personnelles, un catholique romain doit toujours se référer à ce que dit l’institution.

et quand le pape dit quelque chose, il y a forcément une raison pour le dire, au nom de l'infaillibilité pontificale


si il faut faire des études en théologie au point de décrocher un doctorat, je ne pense pas que le fait d'aller dans la première librairie du coin fera de nous un érudit tout ce qui touche la foi catholique romaine

je fais comme beaucoup d'accord ou pas, entre ce que j'entends et je lis, je fais comme je peux en tâtonnant

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 14:27

Toi le tout petit a écrit:
Comprendre le magistère de l'Eglise :

https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Comprendre-le-magistere-de-l-Eglise-_NG_-2009-02-27-531893

Magistère romain :

https://catechese.catholique.fr/references/magistere-romain/

________________________________________________

Différence entre catholicisme et protestantisme : 1 Sola Fide, par Arnaud Dumouch /



__________________________________________

Différence entre catholicisme et protestantisme 2 Sola Scriptura, par Arnaud Dumouch /




pour revenir la sola fide, et c'est comme cela que je l'ai perçu, j'en suis venu à cette conclusion en lisant le Nouveau Testament il y a quelques années...mais c'est surtout le purgatoire qui pose problème...même les orthodoxes le reconnaissent pas  
cela me dérange cette histoire de purgatoire.....j'y vois comme un affront au sacrifice du Christ comme si il était pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 15:30

Calame,

Je vous ai répondu dans le Fil suivant :

https://docteurangelique.forumactif.com/t27905p100-le-riche-de-la-parabole-de-lazare-est-il-au-purgatoire-ou-en-enfer#1131011

puisque vous vous interrogez concernant le Purgatoire.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 20:46

Calame_ a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Pourquoi je suis catholique ou pourquoi ne pas être catholique pose beaucoup de problème ?


je regarderai ces vidéos et liens.


ben oui, la théologie c'est pas aussi simple et ne suffit pas de claquer des doigts pour se faire sa propre opinion


dans la vidéo, Père  Hervé-Marie Hignard
il se réfère toujours au Magistère .....donc c'est que quelque part pour éviter des interprétations personnelles, un catholique romain doit toujours se référer à ce que dit l’institution.

et quand le pape dit quelque chose, il y a forcément une raison pour le dire, au nom de l'infaillibilité pontificale


si il faut faire des études en théologie au point de décrocher un doctorat, je ne pense pas que le fait d'aller dans la première librairie du coin fera de nous un érudit tout ce qui touche la foi catholique romaine

je fais comme beaucoup d'accord ou pas, entre ce que j'entends et je lis, je fais comme je peux en tâtonnant

et pourtant " Heureux les cœurs simples "

Matthieu 18
…2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.…


il y en a pleins qui n'ont fait aucune étude n'ont jamais su lire mais ont su aimer selon le Cœur de Dieu !

je n'ai rien contre la théologie , mais je veux signaler , que malgré 8km de livres dans les sous sols du vatican , on a violé les enfants (et pas qu'eux) avec le silence complice de la hiérarchie qui vient de s'en aller sans répondre clairement aux questions face a l’Évangile et l’Église, sans réponses réelles aux victimes , en disant " y a prescription je passe mon tour !"

donc la Théologie a beau être apprises avec des hautes études , cela ne sauve pas ni ne fait des justes bien qu'ils aient pour beaucoup des diplômes par kilos !!!

qui peut m'expliquer a coup de théologie le silence générale dans la religion catholique même de la part des simples catholique qui ont pourtant aussi des enfants ?,
quoi ?! il fallait juste demander que la hiérarchie s'explique sans fourvoiement , est-ce donc trop demander aux diplômés en théologies de mettre ne pratique ce qu'ils enseignent ?!

le but n'est pas de les lapider (ils le font seuls) mais de ne pas encore agir de façon tronquée , comme-ci vu le poste on n'avait pas de compte a rendre aux membres de l’Église en temps et heure !
en tronquant , ils ont brisés le Communion avec un grand nombre de Baptisés et cela il faudra en rendre des comptes !

Jésus dit que le second commandement issue du 1er est " ne fait pas autrui ce que tu ne voudrait que l'on te fit a toi-même " pas besoin de diplôme là ! juste de vivre !

il faut leurs pardonner ??
houai c'est facile ,,c'est pas nous ni nos enfants qui avons subit ce qui les abimes ou détruits les victimes !

le compte n'y est pas et pourtant beaucoup sont diplômés en théologie , donc ils savent !!!

comme le disait un pape " les fumés de satan sont entrées dans l’Église !" là c'est plus que de la fumée et c'est par l'Amour de la Vérité nue que l'on teindra face ace temps de corruption pas en se cachant derrière des kilomètres d'étagères de éthologie
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 21:09

donc quand on dit que tu interprètes la bible à ta sauce.....c'est pas faux

merci


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 22:25

je suis tombé sur cela

https://www.davidetjonathan.com/spiritualites-chretiennes/ce-que-la-bible-dit-et-ne-dit-pas/



Spoiler:

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 6:44

pour revenir à l'homosexualité, il faut faire attention à l'homophobie également

le catholicisme n'est pas au pouvoir en France

https://www.assomousse.org/homosexualite-et-religion-labbe-guy-pages-juge-devant-le-tribunal-judiciaire-de-paris/

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 13:24

Je viens de créer le nouveau Sujet.

https://docteurangelique.forumactif.com/t28841-abbe-guy-pages-debat-autour-de-videos-et-echanges-divers


Boulo ou un autre modo peut s'il le souhaite modifier le titre. Pouffer de rire

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 22:58

Je pense que la position du pape est inspirée par des sentiments chrétiens, car nous sommes tous pécheurs.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

dunamis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 0:33

humanlife a écrit:
Je pense que la position du pape est inspirée par des sentiments chrétiens, car nous sommes tous pécheurs.

l'union contre nature est un péché reconnu par Dieu et l’Église , si l'on se dit être la Voix de Dieu en ce monde ( voix de l’Épouse du Christ celle qui Fait une Seule Chair avec Son Époux ) on ne peux donc pas bénir les couple et union homosexuels !
sinon nous faisons ce que Dieu n'a pas fait au Commencement , autant dire que l'on divorce de la Volonté de l’Époux !

il ne s'agit pas de lapider ou de haïr , mais de ne pas prétendre faire ce qu'IL n'a pas fait , IL a prit soins de nous dire (et là il disputait déjà les errances des Juifs et Pharisiens lors de cet échange et encore eux parler de répudiation pas d’homosexualité) " AU Commencement Dieu a créé un homme une femme, " !

donc on ne peut pas on n'est même pas autorisé par Dieu ; qui que l'on soit de le faire ! on ne peut pas annuler la loi ni Sa Parole surtout pour bénir des couples homosexuel !
IL nous a Dit que nous devions attendre Son retour mais surtout ne pas annuler un seul trait de la loi !
les apôtres sont très ferme aussi en ce domaine !
aujourd'hui on ne veut pas entendre Jésus nous dire " NON" sous prétexte que Jésus Est Gentil ! Dieu sait très bien pourquoi IL Dit "NON !"

si vous aidez vos frères a demeurer dans le péché en leurs laissant croire que ça va aller car vous les bénissez, vous n'êtes pas les amis de leur âme !
que le monde fasse tout et n'importe quoi malheureusement il marche avec l'esprit des ténèbres !
mais dans l’Église on ne peut pas concilier avec le péché sous prétexte d'être sympa !
l’Église est le temple de Dieu et au Temple Jésus S'Est Écriè " qui donc me convaincra de pécher  ?"  ,, allez vous Lui répondre " moi je veux tenter !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 0:45

La position du pape va dans le sens de l'évangile, il vaut mieux regarder la poutre dans son oeil avant de juger les autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

dunamis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 13:28

humanlife a écrit:
La position du pape va dans le sens de l'évangile, il vaut mieux regarder la poutre dans son oeil avant de juger les autres.

c'est faux nul part Jésus ne va dans le sens du péché en bénissant se qu'IL sait inverse à la sanctification !

vous prétendez bénir les couples homosexuels, mais en prenant bien soins de travestir et obérer l'exigence de Vérité " va et désormais ne pèche plus !" car vous prétendez qu'au nom d'un certain amour ce n'est pas un péché !
Jésus a été clair sur ce qu'Est Un Couple aux yeux de Dieu Marc 10 v 5, 6, 7 !

de fait là on ne marche plus dans la Voie du Christ ni l’Évangile du Salut car vous égarez les âmes !

Bénissez l'humain mais pas le couple du péché car alors vous le faite sans le Seigneur et son Esprit ! on ne peut aller inversement a Sa Parole ni annuler un seul trait de la loi sans entrer en division avec LUI :jesus: , c’est son propre Enseignement Réaffirmé par les apôtres !

donc ces fausses bénédictions ne sont plus dans l'ordre Apostoliques !

je crois à la charge de Pierre mais pas a ce qui ce fait là au nom de l'affection humaine !!

on peut aimer de l'Amour du Seigneur nos frères et sœurs homosexuels sans pour autant concilié avec le péché !!
les couples homosexuels pèchent par leurs pratiques il ne faut ni relativise ni le cacher !
celui qui sait et ne dit rien devient complice du menteur homicide batman et on devra rendre des comptes pour avoir caché la Vérité aux humains !!

tout cela est clairement Annoncé par Jésus , n'abusez pas de Sa Bonté et Patience en faisant des victimes , la sanction est Terrible en ce qu'IL nous a Dit !

dunamis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 16:29

Je pense que nous somme tous pécheurs, à égalité devant Dieu.

Le pape a parlé de la rigidité dans l'Eglise :

Le pape fustige les « tentations de rigidité » qui menacent l'Église

Durant la messe, le pape François a, dans son homélie, dénoncé vigoureusement les rigidités qui menacent aujourd’hui l’Église. Mettant d’abord en garde contre la « tentation de nous enfermer dans une religiosité sacrale qui se réduit à un culte extérieur », il a insisté sur le fait que Jésus n’était pas venu « remettre une liste de normes ni présider une cérémonie religieuse ». Au contraire, il est « descendu dans les rues du monde pour rencontrer l’humanité blessée ».

Il a alors fustigé les « tentations de rigidité », une véritable « perversion » selon lui. Puis il a considéré que les personnes pensant trouver Dieu en étant inflexibles suivaient en réalité une idole. « Et une idole, ce n’est pas Dieu », a-t-il insisté, invitant à écouter la Parole de Dieu qui « transforme ».

https://www.famillechretienne.fr/37651/article/le-pape-fustige-les-tentations-de-rigidite-qui-menacent-leglise


Mais bien sûr les gens derrière leur ordinateur pensent toujours mieux connaître Jésus que le pape ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 21:06

sujet divisé avec tous les posts de FIDELE sur le Symbole de Nicée et sa religion


https://docteurangelique.forumactif.com/t28853-fidele-et-le-symbole-inaltere-de-nicee-constantinople


le HS Calame_/humanlife  (verrouillé)


https://docteurangelique.forumactif.com/t28854-hs-calame_-humanlife-du-sujet-un-simple-non-aurait-ete-trop-trivial-malgre-mt-5-37#1131520



Un autre modo peut changer les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:05

H.S et messages qui ne font pas avancer le débat mis à la Poubelle !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:25

Toi le tout petit a écrit:
H.S et messages qui ne font pas avancer le débat mis à la Poubelle !!

Mais comment fonctionne ce forum avec des "modos" variables et improbables , qui déclarent des "HS" discutables , à géométrie variable , pour mieux censurer arbitrairement tout en s'abritant derrière un pieux pseudo et l'image d'un saint ? C'est assez inquiétant mais révélateur de l'arbitraire qui règne dans l'Eglise actuellement ( depuis longtemps ) et au plus "haut niveau" . C'est fachisant ....J'aime bien le "à la poubelle"
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:14

et parmi les messages qui ont été effacés il y avait le mien pour me plaindre du fait que l'on me demande de surveiller mon langage plusieurs fois alors que tu t'es permise de m'insulter.
Super l'esprit d'amitié chrétienne et d'évangélisation et non de prosélytisme

Et elle revient en faisant sa troll en critiquant les choix du modérateur et pour après à nouveau m'insulter.


Il y a quoi que tu ne piges pas dans ma réponse où je te dis que je ne te réponds plus ?
Ton cerveau circule au ralenti ? tu t'es levée du pied gauche ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:32

ensuite je n'ai pas forcément d'envie d'aller dans une librairie catholique romaine quand on doit comprendre que tout ceux qui ne sont pas d'après ce que tu fais comprendre, catho romains, des cons.

pas certain que l'on retrouve cet esprit d'humilité dans la parole du Christ contenue dans la Bible
et cela n'appartient qu'à Dieu la manière dont on forge sa foi et où elle nous guide

en d'autres termes, je préfère rester con qu'imbue de ma personne




Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 16:31

Je verrouille de Fil le temps que l'apaisement revienne ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?   Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple NON aurait été trop trivial, malgré Mt. 5/37?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le secret de la popularité de Benoît XVI, malgré tout
» Le Pape salue la solidité de l'Eglise, malgré les tempêtes
»  « Le Pape n’a pas eu peur de moi et m’a embrassé » - Les Belles Histoires [malgré la souffrance]
» Le Pape aux luthériens : déjà unis malgré les divisions persistantes
» Défense de la vie : Oui à l’enfant handicapé malgré les pressions pour avorter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: