DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]

Aller en bas 
+4
Croquin83
MoniqueP
humanlife
boulo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:52

Guy lee
Spoiler:
[/quote]

la langue de bois c'est se servir des versets en oubliant que dans les faits c'est pas aussi facile.

si toi tu arrives à faire preuve de charité chrétienne envers les personnes qui t'en mettent plein la figure, tant mieux pour toi.

une personne me fait le 1/10 de ce que le Christ a subi, je vais pas être copain avec la personne en question longtemps, tu peux me croire.

un patron qui surpasse ses droits, je vais pas me dire "je te pardonne"
non, on va certainement aller au prud'hommes un jour ou l'autre avant d'aller chercher un travail ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 11:53

guy lee a écrit:


entre l'auteur de hébreux et une parabole du christ je sais qui j’écoute

.

Il ne faut pas donner dans une lecture schizophrène de l'Écriture...


Dernière édition par Fidèle le Sam 9 Sep - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 12:14

Karly
Spoiler:
[/quote]


-----
Bonjour Karli

Entièrement d'accord avec votre exposé, mais dans cette affaire d'oeuvres, il y a aussi certaines traductions bibliques qui induisent le croyant en erreur.

Je donne ici deux exemples bibliques  et chacun jugera du bien fondé de l'une ou de l'autre.

Dans quelle des deux traductions je me retrouve en en tant que croyant(e)

Version Louis Segond

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.




Louis Martin ainsi que plusieurs autres
Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu.
Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.


Quelle erreur se trouve dans la Louis Segond par rapport aux oeuvres ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 12:23

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

la justice de Dieu n'annule pas la justice des hommes ... c'est le adore Dieu et honore le roi

le pardon exclut pas la justice ... faut rendre a César ce qui est a César et donc sa justice ...

je comprends par contre que cela est pas clair pour beaucoup ...

ensuite tout mes exemples du premiers post n'ont rien a voir avec les violences subit par le christ et variantes ...ils sont super tranquille mes pécheurs du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 12:48

on fait du coq à l'âne en parlant des oeuvres qui sauvent.
donc je me permets de rebondir là-dessus en faisant preuve de pragmatisme.


Matthieu 6 : 14
En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Matthieu 6 : 15
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

il y a des fautes qui ne sont pas aussi faciles à pardonner......demander à une mère de famille de pardonner la personne qui lui a enlevé son unique enfant encore âgé de 6 ans, c'est un peu gros.

de quels oeuvres on parle donc ?


c'est pour dire que si on commence à faire du cas par cas, c'est pas aussi simple selon les situations de jouer les chrétiens vertueux.


sinon je suis d'accord pour les rebuts de la société qui ont le droit d'avoir une main tendue comme le faisait le Christ avec les lépreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 13:04

Guy lee
Spoiler:
[/quote]



ce n'est pas tout à fait vrai...sinon les disciples du Christ ne seraient pas laissés persécuter en mettant la parole du Christ en application. Ils se seraient battus.
Or, ils ont voulu faire comme lui quand il ne s'est pas rebellé le soir où ils sont venus le chercher dans le jardin pour le conduire à Ponce Pilate

c'est pour montrer que la justice des hommes ne vaut pas celle de Dieu.



Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés.
2 Timothée 3:12
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux leur appartient!
Matthieu 5:10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12:10
Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.
Jean 15:18
Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
Luc 6:22
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim,
le dénuement, le danger ou l'épée?
Romains 8:35
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement
de vous toute sorte de mal à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 14:58

guy lee a écrit:
MoniqueP a écrit:
humanlife a écrit:
Le titre allons-nous vers eux les pécheurs n'a pas de sens car les chrétiens aussi sont des pécheurs.

On trouve souvent ce défaut dans la religion de se servir de la religion pour se donner une bonne image de soi ou pour se donner bonne conscience.

---------

Bonjour humanlife et bonjour à tous.

Je suis vraiment contente de vous rencontrer par le biais de ces quelques petits mots ici, car je viens de lire toutes les interventions depuis que le sujet a été ouvert, et j'étais un peu triste que personne n'évoque ce que vous avez écrit ici.

Je crois que le mieux pour exprimer ton désir de Guy Lee, ça aurait été d'écrire: allons-nous vers ceux qui sont encore dans le monde pour leur porter l'Evangile de Dieu qui est une bonne nouvelle pour tous.

Bien belle journée à tous.
Monique

coucou

hélas un peu trop long comme titre ...sinon je suis d'accord ...il manque juste pour moi un truc important ...ne pas faire de reproche

Si vos idées sont maintenant plus nettes , n'hésitez pas à changer votre titre que j'ai cru devoir préciser , cher Guy lee . Vous en avez le pouvoir . Il vous suffit de revenir au premier post et d'utiliser la fonction " éditer " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 16:06

boulo a écrit:
guy lee a écrit:
MoniqueP a écrit:
humanlife a écrit:
Le titre allons-nous vers eux les pécheurs n'a pas de sens car les chrétiens aussi sont des pécheurs.

On trouve souvent ce défaut dans la religion de se servir de la religion pour se donner une bonne image de soi ou pour se donner bonne conscience.

---------

Bonjour humanlife et bonjour à tous.

Je suis vraiment contente de vous rencontrer par le biais de ces quelques petits mots ici, car je viens de lire toutes les interventions depuis que le sujet a été ouvert, et j'étais un peu triste que personne n'évoque ce que vous avez écrit ici.

Je crois que le mieux pour exprimer ton désir de Guy Lee, ça aurait été d'écrire: allons-nous vers ceux qui sont encore dans le monde pour leur porter l'Evangile de Dieu qui est une bonne nouvelle pour tous.

Bien belle journée à tous.
Monique

coucou

hélas un peu trop long comme titre ...sinon je suis d'accord ...il manque juste pour moi un truc important ...ne pas faire de reproche

Si vos idées sont maintenant plus nettes , n'hésitez pas à changer votre titre que j'ai cru devoir préciser , cher Guy lee . Vous en avez le pouvoir . Il vous suffit de revenir au premier post et d'utiliser la fonction " éditer " .

coucou

j'ai plus le bouton éditer ...que citer et citation multiple
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 17:08

Fidèle a écrit:
guy lee a écrit:


entre l'auteur de hébreux et une parabole du christ je sais qui j’écoute

.

Il ne faut pas donner dans une lecture schizophrène de l'Écriture...

coucou

faut aussi se souvenir que la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 17:13

Karly a écrit:
Guy lee
Spoiler:



Citation :
ce n'est pas tout à fait vrai...sinon les disciples du Christ ne seraient pas laissés persécuter en mettant la parole du Christ en application. Ils se seraient battus.
Or, ils ont voulu faire comme lui quand il ne s'est pas rebellé le soir où ils sont venus le chercher dans le jardin pour le conduire à Ponce Pilate

c'est pour montrer que la justice des hommes ne vaut pas celle de Dieu.



Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés.
2 Timothée 3:12
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux leur appartient!
Matthieu 5:10
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12:10
Si le monde vous déteste, sachez qu'il m'a détesté avant vous.
Jean 15:18
Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
Luc 6:22
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim,
le dénuement, le danger ou l'épée?
Romains 8:35
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement
de vous toute sorte de mal à cause de moi.
[/quote]

coucou

actuellement il y a en gros 40 pays vraiment démocratique sur 200
a l’époque de Jésus les romains c'est plus Néron et Caligula que une république apaisée

la bible dit donc adore Dieu et honore le roi ...y compris les fous furieux ... donc oui on est persécuté des le départ et jusqu’à maintenant mais faut faire avec ... ce monde est fou et nous sommes des étrangers dans ce monde ... en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:26

guy lee a écrit:

coucou

j'ai plus le bouton éditer ...que citer et citation multiple

Normal, il n'y a que les modérateurs qui peuvent éditer les posts lointains. Si vous voulez changer votre titre, demandez le par mp.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:32

Là Guy Lee, je crois qu'on est en train de s'écarter du sujet. J'y reviens donc dessus.

Le titre de ton sujet c'est: Allons-nous vers eux ? (les pécheurs)

D'accord si maintenant on considère que les pécheurs, c'est nous tous.

Mais allez en direction des pêcheurs pour dire quoi, car avant les oeuvres, il me semble que la priorité c'est que l'Evangile de Dieu qui est un salut donné de manière entièrement gratuite pour tous, soit délivré.

Quand on parle de délivrer la parole, c'est que quelque part elle est tenue captive.

Si donc on n'est pas soi même au fait quand au contenu de cet Evangile de Dieu qui est pour la foi de l'homme, alors mieux vaut ne pas aller vers les autres et laisser au Saint Esprit le soin de choisir une autre personne que nous.

En ce qui me concerne, pendant quelques années, j'ai fais partie d'une certaine religion dont je tairais le nom ici par respect pour ceux qui s'y trouve encore.
Eh bien là, j'ai entendu des choses qui n'étaient pas en conformité avec ce que Jésus a dit et je les ai moi même dispensé autour de moi, car je pensais que c'était la Vérité.

J'ai beaucoup pleuré car j'ai alors pensé à toutes ces personnes que j'avais moi même conduite dans de mauvaises voies/voix.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis devenue très prudente quand j'entends des personnes dire qu'elles vont à droite ou à gauche pour leur parler de Dieu.
En principe c'est à des disciples que Jésus parlait et demandait d'aller annoncer le royaume de Dieu, pas à des touts petits qui en sont encore au lait.

Monique

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:43

MoniqueP
Spoiler:
[/quote]

coucou

en fait la bible dit expressément qu'on doit être peu a enseigner ... et beaucoup veulent enseigner ...

le probleme est les terme ...par exemple la vous parlez des tout petit qui en sont encore au lait ... et la faut comprendre que c'est les enfants et leur semblable qui comprennent la bible pas les sages et les intelligent ...vous voyez  si les termes sont pas clair ben loi de murphy on comprendra mal les terme et les concept de la bible ...

je crois que c'est le prophète jeremie ...jeune il bouillait de ce qu'il entendait mais ne disait rien ... il a attendu d’être "mature" pour prophétiser ... et donc peu sont dans la démarche de jeremie ...ça pourrait être touchant cette excès de zèle au mauvais moment ...je pense a une femme qui évangélisé et est tombé sur darby je crois ...donc évangéliser un mec qui a écrit une bible je trouve cela drôle ... mais certains sont pas drôle du tout dans leur zèle
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:00

en fait la bible dit expressément qu'on doit être peu a enseigner ... et beaucoup veulent enseigner ...

Ici tu parles d'enseignement Guy Lee, moi je parle du rôle de chaque disciple.

Quelqu'un qui enseigne alors qu'il n'en a pas reçu le ministère est un orgueilleux.

En cela tu as raison quand tu dis qu'il y en a beaucoup; il n'y a qu'à ouvrir Internet pour voir le nombre de soi disant pasteurs, enseignants, docteurs ou prophètes.

Monique

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:06

MoniqueP a écrit:
en fait la bible dit expressément qu'on doit être peu a enseigner ... et beaucoup veulent enseigner ...

Ici tu parles d'enseignement Guy Lee, moi je parle du rôle de chaque disciple.

Quelqu'un qui enseigne alors qu'il n'en a pas reçu le ministère est un orgueilleux.

En cela tu as raison quand tu dis qu'il y en a beaucoup; il n'y a qu'à ouvrir Internet pour voir le nombre de soi disant pasteurs, enseignants, docteurs ou prophètes.

Monique

coucou

en fait on est tous dans le ministère de réconciliation ...annoncer le pardon de nos offense par Dieu ...on parle donc de pardon de l'autre ...et beaucoup au lieu de parler pardon juge et condamne ...le contraire

pourquoi ? comment ? je pense que c'est une mode ... faut resituer donc comme vous dites notre rôle ...donc réconcilier les hommes avec Dieu et parler de pardon plutôt que se critiquer
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:15

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

je crois pas au chrétien vertueux ... nous sommes des impies justifié  donc au contraire des méchants gracié ... nous sommes des malades qui ont besoin d'un christ médecin ... notre guérison sera après notre vie ici grâce a un corps glorieux que nous avons pas actuellement ... et donc actuellement Jésus nous soigne nous console nous bénit et j'en passe ... c'est christ qui fait tout ... c'est christ qui sauve ... nous notre rôle c'est de transmettre la bonne nouvelle ...que Dieu nous pardonne nos offenses et que nous sommes plus dans le jugement la condamnation et la colère de Dieu mais dans le pardon l'amour et la grâce de Dieu

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:18

MoniqueP a écrit:
en fait la bible dit expressément qu'on doit être peu a enseigner ... et beaucoup veulent enseigner ...

Ici tu parles d'enseignement Guy Lee, moi je parle du rôle de chaque disciple.

Quelqu'un qui enseigne alors qu'il n'en a pas reçu le ministère est un orgueilleux.

En cela tu as raison quand tu dis qu'il y en a beaucoup; il n'y a qu'à ouvrir Internet pour voir le nombre de soi disant pasteurs, enseignants, docteurs ou prophètes.

Monique

Il me semble qu'en effet, il y a beaucoup d'orgueil dans ceux qui se croient "mieux" que les autres et sortent des versets ou des paroles de saints pour appuyer leur croyance... pas toujours nette...

Et en plus, nous ne sommes pas toujours capables de comprendre ce qui est dit, parce que ça tombe à côté.

Nous, pauvres disciples, nous ne pouvons que témoigner de l'Amour de Dieu envers les autres : personnellement, c'est ainsi que je conçois ma religion et que j'essaie de la vivre : pas facile et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 0:04

Fidèle a écrit:
Karly a écrit:
Cette histoire des oeuvres et la foi, je trouve quand même plus compliquée que cela en a l'air.

Quiconque est sauvé par la Foi seule, en J-C, sans les oeuvres. Cependant, une foi sans oeuvre est irréelle. De sorte que, nul ne saurait se prévaloir d'un salut qui rejetterait les bonnes oeuvres, sauf à être dans l'impossbilité d'en faire, comme le bon larron en croix.

le bon larron était sur sa croix bien en train de faire une bonne oeuvre .
Mieux encore , il faisait une oeuvre de la loi de Moise en reprenant le mauvais larron et en tentant de l évangéliser
L oeuvre qu il faisait était
"Luc 17:3"
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui."

Lévitique 19:17
mais tu reprendras ton prochain, afin de ne pas te charger d'un péché à cause de lui

Donc , non , il faut bien les oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 0:15

guy lee a écrit:

coucou

je crois pas au chrétien vertueux ...
Donc vous ne croyez pas aux Saints ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 0:26

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je crois pas au chrétien vertueux ...
Donc vous ne croyez pas aux Saints ?

coucou

si je crois aux saints ...la sainteté c'est se séparer du monde du mal et de son égocentrisme ...pas d’être vertueux ... un mot du même origine c'est sanctuaire ... un lieu a part ...

un saint a compris le message d'amour du christ ... ce qui hélas est rare ...mais même Paul dit qu'il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut ...même Paul
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 1:48

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je crois pas au chrétien vertueux ...
Donc vous ne croyez pas aux Saints ?

coucou

si je crois aux saints ...la sainteté c'est se séparer du monde du mal et de son égocentrisme ...pas d’être vertueux ... un mot du même origine c'est sanctuaire ... un lieu a part ...
Donc pour vous , se séparer du mal , ce n est pas être vertueux ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:18

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je crois pas au chrétien vertueux ...
Donc vous ne croyez pas aux Saints ?

coucou

si je crois aux saints ...la sainteté c'est se séparer du monde du mal et de son égocentrisme ...pas d’être vertueux ... un mot du même origine c'est sanctuaire ... un lieu a part ...
Donc pour vous , se séparer du mal , ce n est pas être vertueux ?

coucou

c'est pas parce que je veux pas faire de mal que j'ai pas de pensée pourrie que je fais pas de mal (voir Paul) et que je suis vertueux ...

pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:36

Le titre du fil est infondé, Jésus faisait des reproches aux autres, mais pas à ceux à qui l'on pense au premier abord.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:43

humanlife a écrit:
Le titre du fil est infondé, Jésus faisait des reproches aux autres, mais pas à ceux à qui l'on pense au premier abord.

coucou

Jésus ne fais que des reproches aux dirigeant religieux pas aux pécheurs ...

même a la femme adultère il lui fait pas de reproches ...il lui dit vas et pêche plus mais c'est un conseil pas une condamnation de son adultère car il la condamne pas ... il lui dit juste la bonne chose a faire

et donc pour mes exemples non seulement il fait pas de reproche mais au contraire défends la grande pécheresse ...
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 7:59

Pour résumer les précédents échanges et sans rien vouloir imposer à personne, mais en m'appuyant toutefois sur ce qui est écrit, je dirais qu'être saint, c'est être mis à part pour Dieu, pour vivre à Dieu.

C'est ici la part de tous ceux qui croient en Jésus Christ, qui vivent par la foi en Lui.

Ce n'est pas nous mêmes qui nous séparons du monde et de ses plaisirs comme tu l'as écrit cher Guy Lee, mais cette oeuvre appartient au Saint Esprit.

Concernant les saints:
1Pierre 1


15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.

Oui vous le serez parce que je l'ai déclaré. C'est parce que je suis Saint que vous le serez aussi.

Actes 9
32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

Lettre aux Romains chapitre 15 et 16

26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.

15 Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.


2 Corinthiens 1
1 1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :

Hébreux 10: 9 il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous (ceux qui comme vous et moi sont de la foi) sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.



Jean 17:
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Monique
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 8:13

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

coucou

je suis d'accord ... si j'ai dis qu'on se sanctifie sois même effectivement je me suis mal exprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 12:37

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:

Donc vous ne croyez pas aux Saints ?

coucou

si je crois aux saints ...la sainteté c'est se séparer du monde du mal et de son égocentrisme ...pas d’être vertueux ... un mot du même origine c'est sanctuaire ... un lieu a part ...
Donc pour vous , se séparer du mal , ce n est pas être vertueux ?

coucou

c'est pas parce que je veux pas faire de mal que j'ai pas de pensée pourrie que je fais pas de mal (voir Paul) et que je suis vertueux ...

pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine
Vous  n avez pas répondu


Donc pour vous Saint Pierre a menti ?
2 Pierre 1:5
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science


Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 12:56

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Le titre du fil est infondé, Jésus faisait des reproches aux autres, mais pas à ceux à qui l'on pense au premier abord.

coucou

Jésus ne fais que des reproches aux dirigeant religieux pas aux pécheurs ...
Faux . Jésus Christ fit des reproches à plusieurs villes . Ce qui inclut donc des non-dirigeants religieux
Matthieu 11:20 .
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 13:01

guy lee a écrit:


pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine

SUPPRIME : INJURES.   Constance

Héb.4/15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

1 Pierre 2/22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude

1 Jean 3/5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:24

Fidèle a écrit:
guy lee a écrit:


pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine

SUPPRIME : INJURES.   Constance

Héb.4/15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

1 Pierre 2/22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude

1 Jean 3/5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

coucou

alors ne pas péché sauve pas ... voir le pharisien fier de payer la dime ...vaut mieux être le collecteur d’impôt a coté qui est dans le péché mais est justifié

Jésus par contre ayant jamais péché a pas besoin d’être sauvé ...mais c'est un cas unique qui concerne que lui ...aucun autre

ensuite ne pas péché ne veut pas dire qu'on est bon ... voir encore le pharisien fier de payer sa dime ...il est dans le mépris de son prochain ... j'appelle pas cela être bon
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:27

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Le titre du fil est infondé, Jésus faisait des reproches aux autres, mais pas à ceux à qui l'on pense au premier abord.

coucou

Jésus ne fais que des reproches aux dirigeant religieux pas aux pécheurs ...
Faux . Jésus Christ fit des reproches à plusieurs villes . Ce qui inclut donc des non-dirigeants religieux
Matthieu 11:20 .
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.

coucou

effectivement tu as raison ... en fait il ne fais pas de reproches a des individus ... plus précisément il fait pas de reproches a mes exemples ... il vas même jusqu’à les défendre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:31

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

si je crois aux saints ...la sainteté c'est se séparer du monde du mal et de son égocentrisme ...pas d’être vertueux ... un mot du même origine c'est sanctuaire ... un lieu a part ...
Donc pour vous , se séparer du mal , ce n est pas être vertueux ?

coucou

c'est pas parce que je veux pas faire de mal que j'ai pas de pensée pourrie que je fais pas de mal (voir Paul) et que je suis vertueux ...

pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine
Vous  n avez pas répondu


Donc pour vous Saint Pierre a menti ?
2 Pierre 1:5
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science



coucou

non ...pierre ne dit pas que nous sommes bon ...
la vertu et être bon n'ont pas de point commun ... d'un coté on parle de qualités de l'autre on parle d'amour ... d'ailleurs dans le passage il parle aussi de foi et d'amour distinguant l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:34


SUPPRIME : INJURES.   Constance

Un principe général ne saurait être injurieux, à moins que l'on ne se l'approprie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:55

"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:58

Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:10

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Le titre du fil est infondé, Jésus faisait des reproches aux autres, mais pas à ceux à qui l'on pense au premier abord.

coucou

Jésus ne fais que des reproches aux dirigeant religieux pas aux pécheurs ...
Faux . Jésus Christ fit des reproches à plusieurs villes . Ce qui inclut donc des non-dirigeants religieux
Matthieu 11:20 .
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.

coucou

effectivement tu as raison ... en fait il ne fais pas de reproches a des individus ... plus précisément il fait pas de reproches a mes exemples ... il vas même jusqu’à les défendre

Ha bon ? ce n étaient pas des individus , les habitants de ces villes qui le rejetèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:12

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:

Donc pour vous , se séparer du mal , ce n est pas être vertueux ?

coucou

c'est pas parce que je veux pas faire de mal que j'ai pas de pensée pourrie que je fais pas de mal (voir Paul) et que je suis vertueux ...

pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine
Vous  n avez pas répondu


Donc pour vous Saint Pierre a menti ?
2 Pierre 1:5
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science



coucou

non ...pierre ne dit pas que nous sommes bon ...
la vertu et être bon n'ont pas de point commun ... d'un coté on parle de qualités de l'autre on parle d'amour ... d'ailleurs dans le passage il parle aussi de foi et d'amour distinguant l'un de l'autre
Mais vous avez dit "je ne crois pas aux chrétiens vertueux" . Vous n avez pas dit "je ne crois pas aux chrétiens bons"

D autre part Saint paul dit :
"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;"
Cela implique qu il y avait dejà des parfaits
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:32

guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...
Pas du tout : il cite le psaume 14

"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits,

Et pour Jean , il y a des justes , et non seulement le Christ :
1 Jean 3:7
Mes petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui fait ce qui est juste, est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste


Dernière édition par adolphe le Dim 10 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:32

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est pas parce que je veux pas faire de mal que j'ai pas de pensée pourrie que je fais pas de mal (voir Paul) et que je suis vertueux ...

pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine
Vous  n avez pas répondu


Donc pour vous Saint Pierre a menti ?
2 Pierre 1:5
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science



coucou

non ...pierre ne dit pas que nous sommes bon ...
la vertu et être bon n'ont pas de point commun ... d'un coté on parle de qualités de l'autre on parle d'amour ... d'ailleurs dans le passage il parle aussi de foi et d'amour distinguant l'un de l'autre
Mais vous avez dit "je ne crois pas aux chrétiens vertueux" . Vous n avez pas dit "je ne crois pas aux chrétiens bons"

D autre part Saint paul dit :
"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;"
Cela implique qu il y avait dejà des parfaits

coucou

faut etre clair ... le message du christ est super simple ...c'est aimer Dieu et son prochain ...faut pas un doctorat pour le comprendre ... et si tu as compris tu es parfait ...enfin si tu applique aussi car suffit pas d'entendre ...

un parfait dans la bible c'est pas un super hero ...c'est juste quelqu'un qui a compris et applique le message du christ ... et il y en as beaucoup ... hier comme aujourd'hui ...

après pourquoi il y en a beaucoup qui comprennent pas et appliquent pas le message du christ ? alors qu'il est super simple ...ben parce que beaucoup joue a être des sages et intelligents alors que la bible dit expressément que le message de la bible est caché a ces gens la ...

je cite souvent Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers" ... et je paraphrase aussi souvent Alexandre Dumas fils avec mon "enfants vous étiez si intelligent ...que c'est il passé ?" ... le probleme est donc connu depuis au moins la bible ... c'est "le cœur a ses raisons que la raison ignore" de Blaise pascal ...ou tu écoute ton cœur ou tu raisonne ... la sagesse des hommes est folie pour Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:33

guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensée par ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.


Dernière édition par Karly le Dim 10 Sep - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:34

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...
Pas du tout : il cite le psaume 14

"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits,

je cite pas 1 corinthiens mais romains

Citation :
romains 3 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:37

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:

Vous  n avez pas répondu


Donc pour vous Saint Pierre a menti ?
2 Pierre 1:5
Vous donc aussi y donnant tous vos soins ajoutez la vertu à votre foi; à la vertu, la science



coucou

non ...pierre ne dit pas que nous sommes bon ...
la vertu et être bon n'ont pas de point commun ... d'un coté on parle de qualités de l'autre on parle d'amour ... d'ailleurs dans le passage il parle aussi de foi et d'amour distinguant l'un de l'autre
Mais vous avez dit "je ne crois pas aux chrétiens vertueux" . Vous n avez pas dit "je ne crois pas aux chrétiens bons"

D autre part Saint paul dit :
"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;"
Cela implique qu il y avait dejà des parfaits

coucou

faut etre clair ... le message du christ est super simple ...c'est aimer Dieu et son prochain ...faut pas un doctorat pour le comprendre ... et si tu as compris tu es parfait ...enfin si tu applique aussi car suffit pas d'entendre ...
Seulement cela ? Vous en êtes sur ?



Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu? Ne vous trompez point vous-mêmes: ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront le Royaume de Dieu
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:37

Karly a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensé parce ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je ne vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.

coucou

c'est pas de l’hérésie c'est la bible qui le dit

Citation :
luc 18 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

quand au bon bergers c'est pas que le berger est bon ... c'est que les autres bergers sont des faux berger ... on parle pas de bonté mais de vrai et faux berger
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:38

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...
Pas du tout : il cite le psaume 14

"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits,

je cite pas 1 corinthiens mais romains

Citation :
romains 3 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Mais je vous ai dit que Romains 3 est un ciitation de l ancien testament . Plus précisément du psume 14 .
Saint Paul dit lui même "selon ce qu il est écrit"
En revanche , concernant la nouelle alliance il estimait qu il y avait des gens parfaits
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:39

guy lee a écrit:
Karly a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensé parce ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je ne vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.

coucou

c'est pas de l’hérésie c'est la bible qui le dit

Citation :
luc 18 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

quand au bon bergers c'est pas que le berger est bon ... c'est que les autres bergers sont des faux berger ... on parle pas de bonté mais de vrai et faux berger
Et Jésus Christ n est pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:41

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

non ...pierre ne dit pas que nous sommes bon ...
la vertu et être bon n'ont pas de point commun ... d'un coté on parle de qualités de l'autre on parle d'amour ... d'ailleurs dans le passage il parle aussi de foi et d'amour distinguant l'un de l'autre
Mais vous avez dit "je ne crois pas aux chrétiens vertueux" . Vous n avez pas dit "je ne crois pas aux chrétiens bons"

D autre part Saint paul dit :
"1 Corinthiens 2:6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;"
Cela implique qu il y avait dejà des parfaits

coucou

faut etre clair ... le message du christ est super simple ...c'est aimer Dieu et son prochain ...faut pas un doctorat pour le comprendre ... et si tu as compris tu es parfait ...enfin si tu applique aussi car suffit pas d'entendre ...
Seulement cela ? Vous en êtes sur ?



Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le Royaume de Dieu? Ne vous trompez point vous-mêmes: ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront le Royaume de Dieu
[/quote]

coucou

alors aimer Dieu et son prochain et le message de la bible ...le reste c'est de l'explication de texte de cela

ici je t'assure que tu aime pas ton prochains si tu es avare ou médisant ... le reste aussi mais avare et médisant sont a mes yeux évident ... l’idolâtrie par exemple peut dire tout et n'importe quoi pour certains donc est litigieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:43

guy lee a écrit:
Karly a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
"pas un seul est bon hors Dieu...même pas le christ sous forme humaine"



tu t'embarques sur un terrain glissant là

coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensé parce ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je ne vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.

coucou

c'est pas de l’hérésie c'est la bible qui le dit

Citation :
luc 18 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



quand au bon bergers c'est pas que le berger est bon ... c'est que les autres bergers sont des faux berger ... on parle pas de bonté mais de vrai et faux berger

absolument pas.
il révèle sa divinité par question. I
il ne dit pas qu'il n'est pas bon

je le redis, c'est plus subtil que cela


Dernière édition par Karly le Dim 10 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:43

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensé parce ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je ne vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.

coucou

c'est pas de l’hérésie c'est la bible qui le dit

Citation :
luc 18 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

quand au bon bergers c'est pas que le berger est bon ... c'est que les autres bergers sont des faux berger ... on parle pas de bonté mais de vrai et faux berger
Et Jésus Christ n est pas Dieu ?

coucou

si Jésus est Dieu mais sur forme humaine il a prié 3 fois contre la volonté de son père il savait pas la date de ses noces et j'en passe ... apparemment être humain limité ses capacité ...maintenant il est pleinement Dieu ... c'est sa forme humaine qui le limitait ... vas savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:45

Karly a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui mais c'est ce que dit le christ et la bible ... et Paul dans romains ...pas un seul est bon ...pas même un seul ... autant le savoir plutôt que se leurrer ...

c'est limite de l'hérésie puisque c'est sur quoi s'appuient ceux qui nient sa divinité en s'appuyant à partir de ce verset.

quand Jésus dit ceci, je ne vois pas en quoi il fait un reproche en affirmant qu'il n'est pas bon.

Je me lance pas là-dedans sinon car c'est plus subtil et je ne suis pas certain de réussir à être clair.
mais je vais quand même essayer de résumer ma pensé parce ceci
pourquoi Jésus dit-il être le bon berger dans Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger", si il n'est pas bon ?

Je ne vois surtout une façon de conduire à l’homme de reconnaitre sa divinité par sa question différenciant la bonté de l'homme et de celle de l"homme, et que la bonté ne vient pas de celle des hommes mais de Dieu.
De plus, Jésus a eu le saint esprit en lui a sa naissance......comment pourrait-il être mauvais ?


Je regrette mais tu t'embarques dans un terrain glissant ...et c'est limite une hérésie au sein du catholicisme.

coucou

c'est pas de l’hérésie c'est la bible qui le dit

Citation :
luc 18 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



quand au bon bergers c'est pas que le berger est bon ... c'est que les autres bergers sont des faux berger ... on parle pas de bonté mais de vrai et faux berger

absolument pas.
il révèle sa divinité par question. I
il ne dit pas qu'il n'est pas bon

je le redis, c'est plus subtil que cela

coucou

ne pas être bon ne veut pas dire être mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:46

guy lee a écrit:


coucou

alors aimer Dieu et son prochain et le message de la bible ...le reste c'est de l'explication de texte de cela

ici je t'assure que tu aime pas ton prochains si tu es avare ou médisant ... le reste aussi mais avare et médisant sont a mes yeux évident ... l’idolâtrie par exemple peut dire tout et n'importe quoi pour certains donc est litigieux ...
Oh .. mais qu entend je ? Que lis je . N allez vous pas vers ces pécheurs , qui sont avares ou médisants tout en leur faisant des reproches ?
Relisez donc le premier post de votre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Jésus aurait-il prophétisé que son évangile allait etre falsifié ?
» Iran : vers le clash ? (L'affaire du complot iranien à Washington & autres)
» Le Pape François invite à se reconnaître pécheur, sans juger les autres
» S'abstenir du mal sans faire le bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: