DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]

Aller en bas 
+4
Croquin83
MoniqueP
humanlife
boulo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:49

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

alors aimer Dieu et son prochain et le message de la bible ...le reste c'est de l'explication de texte de cela

ici je t'assure que tu aime pas ton prochains si tu es avare ou médisant ... le reste aussi mais avare et médisant sont a mes yeux évident ... l’idolâtrie par exemple peut dire tout et n'importe quoi pour certains donc est litigieux ...
Oh .. mais qu entend je ? Que lis je . N allez vous pas vers ces pécheurs , qui sont avares ou médisants tout en leur faisant des reproches ?
Relisez donc le premier post de votre sujet

coucou

vous entendez mal

que être avare ou médisant n'est pas de l'amour de mon prochain a rien a voir avec le fait que j'aille ou pas vers lui

d'un coté il y a l'attitude de l'autre de l'autre il y a mon attitude ... rien a voir ... je suis pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:50

guy lee a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mais vous venez de faire des reproches à ces gens la !

Pour vous il était inconcevable de faire des reproches à des pécheurs .

Quand je vous montre que Jésus  a fait des reproches à des pécheurs , vous le niez
Puis ensuite vous dites que de toute manière Jésus n était pas bon .
Mais alors si il n était pas bon , et que vous aviez dit précédemment que Jésus n avait fait aucun reproche , alors pourquoi ne serait  il pas bon de faire des  reproches ?


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:53

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

non je fais un constat ... l'avarice est pas de l'amour de mon prochain ... c'est un fait ...


il y a 2 choses a bien comprendre

pourquoi vous comprenez pas ce que je dis ?
pourquoi vous confondez un fait et un jugement ?

c'est très classique mais faut bien comprendre ces 2 questions
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:54

guy lee a écrit:
Spoiler:

Cela reste un reproche : vous accusez quelqu un d avare de ne pas aimer son prochain . C est bien un reproche

Pour vous il était inconcevable de faire des reproches à des pécheurs .

Quand je vous montre que Jésus  a fait des reproches à des pécheurs , vous le niez
Puis ensuite vous dites que de toute manière Jésus n était pas bon .
Mais alors si il n était pas bon , et que vous aviez dit précédemment que Jésus n avait fait aucun reproche , alors pourquoi ne serait  il pas bon de faire des reproches ? Ne vaut il pas mieux suivre ce qui est bon que ce qui n est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 16:58

guy lee a écrit:

Spoiler:


Donc Jésus qui est fait homme, n'est
ni patient
ni amour
ni tempérance
ni humble

Galates 5: 22-23
Mais le fruit de l'Esprit: c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance


?

Il y a pas de versets où Jésus dit être ces choses là...Cela veut-il dire que ces qualités, il ne les a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:02

adolphe a écrit:

Spoiler:

coucou

j'ai pas nié au contraire j'ai reconnu que vous avez raison ... relisez et on reviens a ma première question ... pourquoi vous comprenez pas ce que je dis

ensuite je n'est pas dit que "de toute manière " ... jésus est pas bon ... j'ai dis que personne est bon même pas Jésus ... c'est Paul et Jésus qui le dit ...excusez moi de savoir lire une bible Mr. Green

pour votre dernière question ...que tu sois avare a rien a voir avec que je peux le constater ... d'un coté il y a ce que tu fais et de l'autre ce que je vois ... et un constat est pas un reproche ...on retombe sur ma 2e question ...pourquoi vous confondez un fait avec un jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:04

Karly a écrit:

Spoiler:

coucou

même Hitler savait aimer au moins sa copine ...

ce serait bien de pas me faire dire ce que je dis pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:09

guy lee a écrit:

Spoiler:

quand il dit ne pas "être bon" il ne dit pas "ne pas être bon", il fait comprendre sa divinité de manière à ne pas le dire ouvertement.

Jésus est la parole en qui réside en lui, les fruits de l'esprit.
Il est bon par nature.

Dire qu'il n'est pas bon, c'est lui enlever sa divinité ...et c'est renier la trinité.....et tu es dans l'hérésie.
cela s'appelle l'ébionisme
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:13

guy lee a écrit:

Spoiler:
Non non non ..
1) Jésus Christ saute sur l occasion qu une personne lui dise qu il est bon pour clamer sa divinité . Il n a pas nié en disant que lui même n était pas bon
2) ne vous défilez pas  : vous avez reproché à tous les avares qu ils ne pouvaient en aucun cas aimer leurs prochains  . Ce n est pas un constat , c est un reproche que vous faites à l ensemble des avares
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:15

Karly a écrit:
Spoiler:
coucou

je nie pas sa divinité ... je l'ai même confirmer ... a nouveau merci de pas me faire dire ce que je dis pas

en fait Jésus ne faisait pas sa volonté mais celle de son père ...comme nous ... et donc malgré que nous sommes pas bon on fait ce qui est bon car on fait la volonté de Dieu qui elle est bonne
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:23

adolphe a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

coucou

pour le 1) ... je comprends votre interprétation ...je la partage pas ... il clame pas ici qu'il est Dieu (il le fait ailleurs) au contraire il se différencie de Dieu ... quand je dis pourquoi m'appelle tu bon ...un seul est bon ...on contredit son interlocuteur ...on confirme pas ce qu'il dit ... c'est de la syntaxe

pour le 2) ... au delà que je me défile pas ...je dis que vous me faites dire ce que je dis pas ... comme la d'ailleurs ... je fais pas de reproche je fais un constat ... et je dis pas qu'ils peuvent pas aimer mais que l'avarice est pas de l'amour du prochain ... nous sommes ambivalent ...on aime et on déteste ... faut pas avoir un master en psychologie pour le savoir

et donc

pourquoi vous comprenez pas ce que je dis ?
pourquoi confondez vous un fait avec un reproche ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:24

guy lee a écrit:
Spoiler:

Ou est le fait ? Non , c est un reproche :
"ici je t'assure que tu aime pas ton prochains si tu es avare ou médisant ."

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:29

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

si tu es avare c'est un fait de constater que tu sois avare

après c'est ton probleme pas le mien ...en cela je te fais aucun reproche ... c'est ta vie ta responsabilité tes choix ... cela me concerne pas ...je m'en fous ... c'est ton probleme pas le mien ...etc  ... je suis pas dans le jugement mais dans le constat ...tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:30

guy lee a écrit:
Spoiler:

tu fais de l'hérésie......je me contente de lire ce que tu écris.


dire que Jésus n'est pas bon, c'est faux.
si j'ai dit avant que je ne comptais pas pousser plus loin, c'est parce que c'est plus subtil que cela.
la nature humaine n'est pas bonne.....mais lui oui par sa nature.....il a les fruits du saint esprit en lui et ce dès sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:31

guy lee a écrit:
Spoiler:

C'est FAUX !

Jean 8
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

Si Jésus dit : ne pèche plus, c'est la preuve que le péché Lui déplait.

Il me semble, Cher Guy Lee, que vous vivez parfois "dans un monde enchanté où tout le monde serait beau et gentil".

Ce monde n'existe pas sur Terre, car nous sommes TOUS PECHEURS et ENFANTS DE DIEU. Sauf qu'il faut RECONNAITRE que nous sommes TOUS pécheurs. En se  REPENTANT avec sincérité, c'est mieux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/9/2023, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:34

Toi le tout petit a écrit:

[spoiler]
guy lee a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


coucou

je comprends pas

Jésus fait pas un reproche il dit la meilleure façon de vivre ...il le dit ...il l'as condamne pas ...donc il lui fait aucun reproche ...aucun jugement ... car le jugement sinon c'est la lapidation ...elle est pas lapidée que je sache ... il est donc pas dans le jugement mais dans le pardon ... et dans le pardon il lui dit la meilleure façon de vivre ...

ensuite je dis que nous sommes des impie justifiés pas des personne bonnes ...je vis pas dans un monde enchanté mais bien réaliste ...si vous vous vous croyez bonne c'est vous qui vivez dans un monde irréel ...


Dernière édition par guy lee le 10/9/2023, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:35

guy lee a écrit:
Spoiler:

Vous n aviez pas l air de vous en foutre ; vous disiez même que c était plus manifeste pour l avarice et la médisance que pour l idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:37

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

pour ce que j'ai l'air ... je sais ce que je pense ...je relis ce que j’écris ... et je vous le redis

vous me faites dire ce que je dis pas
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:38

guy lee a écrit:
Spoiler:
coucou

je comprends pas

Jésus fait pas un reproche il dit la meilleure façon de vivre ...il le dit ...il l'as condamne pas ...donc il lui fait aucun reproche ...aucun jugement ... car le jugement sinon c'est la lapidation ...elle est pas lapidée que je sache ... il est donc pas dans le jugement mais dans le pardon ... et dans le pardon il lui dit la meilleure façon de vivre ...

ensuite je dis que nous sommes des impie justifiés pas des personne bonnes ...je vis pas dans un monde enchanté mais bien réaliste ...si vous vous croyez bonne c'est vous qui vivez dans un monde irréel ...

Je viens de vous préciser, que nous sommes TOUS PECHEURS .

Ce qui est un FAIT : c'est que le PECHE déplait à Jésus sinon Il ne dirait pas : "va et ne pèche plus".

Si je suis bonne ou mauvaise, Il appartient à Dieu Seul de me juger.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de PECHEURS dont nous faisons TOUS partie.

A nous de le reconnaître avec SINCERITE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:41

Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:
coucou

je comprends pas

Jésus fait pas un reproche il dit la meilleure façon de vivre ...il le dit ...il l'as condamne pas ...donc il lui fait aucun reproche ...aucun jugement ... car le jugement sinon c'est la lapidation ...elle est pas lapidée que je sache ... il est donc pas dans le jugement mais dans le pardon ... et dans le pardon il lui dit la meilleure façon de vivre ...

ensuite je dis que nous sommes des impie justifiés pas des personne bonnes ...je vis pas dans un monde enchanté mais bien réaliste ...si vous vous croyez bonne c'est vous qui vivez dans un monde irréel ...

Citation :
Je viens de vous préciser, que nous sommes TOUS PECHEURS .

Ce qui est un FAIT : c'est que le PECHE déplait à Jésus sinon Il ne dirait pas : va et ne pèche plus.

Si je suis bonne ou mauvaise, Il appartient à Dieu Seul de me juger.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de PECHEURS dont nous faisons TOUS partie.

A nous de le reconnaître avec SINCERITE.

coucou

ben on est d'accord

la les autres se croient bon ... croient que Jésus homme est bon ... et donc la bible dit le contraire en 2 endroits par 2 personne différente dont Jésus lui même ...

qui est dans l'illusion ? moi qui cite la bible ou eux qui la contredisent ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:43

guy lee a écrit:
Spoiler:

Vous avez écrit cela :
"ici je t'assure que tu aime pas ton prochains si tu es avare ou médisant ... le reste aussi mais avare et médisant sont a mes yeux évident ... l’idolâtrie par exemple peut dire tout et n'importe quoi pour certains donc est litigieux ..."
Donc pour vous , l idolatrie était moins manifeste, voire même "litigieuse" que l avarice et la médisance
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:47

guy lee a écrit:

Spoiler:

[[spoiler]quote]Je viens de vous préciser, que nous sommes TOUS PECHEURS .

Ce qui est un FAIT : c'est que le PECHE déplait à Jésus sinon Il ne dirait pas : va et ne pèche plus.

Si je suis bonne ou mauvaise, Il appartient à Dieu Seul de me juger.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de PECHEURS dont nous faisons TOUS partie.

A nous de le reconnaître avec SINCERITE.

Spoiler:

C est vous mêmes qui êtes dans l illusion,

Vous dites que Jésus n était pas bon . C est votre conception personnelle .
Mais alors si il n était pas bon , et que vous aviez dit précédemment que Jésus n avait fait aucun reproche ( voir votre 1er post de ce sujet ) , alors pourquoi  devrions nous suivre votre conception personnelle de Jésus  ? On n a pas à le suivre . On n a a suivre que ce qui est bon .
Et puisque vous dites que votre conception personnelle de Jésus ne faisait aucun reproche , on n a pas le devoir de faire aucun reproche , parce que votre jésus personnel n est pas bon

Finalement votre théologie à 2 balles s écroule comme un châteai de sable


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:47

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

le probleme est que des chrétiens voient l’idolâtrie partout ...donc je valide pas et évite cette exemple ... en cela l’idolâtrie est litigieuse ...on peut la voir partout et pour n'importe quoi ... moi je sais ce qu'est l’idolâtrie .... mais je sais pas ce que les autres mettent dans ce mot

deja qu'on me fait dire ce que je dis pas ...je vais pas en plus prendre des mots qui est litigieux ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:50

[quote="adolphe"][quote="guy lee"]
Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

Citation :
Je viens de vous préciser, que nous sommes TOUS PECHEURS .

Ce qui est un FAIT : c'est que le PECHE déplait à Jésus sinon Il ne dirait pas : va et ne pèche plus.

Si je suis bonne ou mauvaise, Il appartient à Dieu Seul de me juger.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de PECHEURS dont nous faisons TOUS partie.

A nous de le reconnaître avec SINCERITE.

coucou

ben on est d'accord

la les autres se croient bon ... croient que Jésus homme est bon ... et donc la bible dit le contraire en 2 endroits par 2 personne différente dont Jésus lui même ...

qui est dans l'illusion ? moi qui cite la bible ou eux qui la contredisent ?


Dernière édition par guy lee le 10/9/2023, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:51

Citation :
Vous dites que Jésus n était pas bon . C est votre conception personnelle .
Mais alors si il n était pas bon , et que vous aviez dit précédemment que Jésus n avait fait aucun reproche ( voir votre 1er post de ce sujet ) , alors pourquoi devrions nous suivre votre conception personnelle de Jésus ? On n a pas à le suivre . On n a a suivre que ce qui est bon .
Et puisque vous dites que votre conception personnelle de Jésus ne faisait aucun reproche , on n a pas le devoir de faire aucun reproche , parce que votre jésus personnel n est pas bon

coucou

je le redis ...Jésus homme ne faisait pas sa volonté mais la volonté de son père qui lui est bon ...donc ses enseignement sont bon car venant de Dieu qui est bon

comme nous ...on est pas bon mais on fait pas notre volonté mais celle de Dieu ...donc notre enseignement est bon même si nous nous sommes des impies
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:53

guy lee a écrit:

Spoiler:
C est vrai que adorer le dieu melchor qui faisait  bruler ses enfants , cela doit être pour vous , un cas où l amour du prochain n est pas si désavoué que cela , c est trop litigieux
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:55

guy lee a écrit:
Spoiler:

Vous ne répondez pas

Au fait nulle part il ne vous a enseigné de faire aucun reproche
Au contraire , il dit exactement l inverse
Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul.


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:55

adolphe a écrit:

Spoiler:

coucou

je sais même pas qui est melchor ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:57

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

si si  Mr. Green

mais visiblement ce que je dis n'est pas ce qui vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:58

guy lee a écrit:

Spoiler:
Au fait nulle part Jésus ne vous a enseigné de faire aucun reproche
Au contraire , il dit exactement l inverse
Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 17:58

guy lee a écrit:
Spoiler:



coucou

ben on est d'accord

la les autres se croient bon ... croient que Jésus homme est bon ... et donc la bible dit le contraire en 2 endroits par 2 personne différente dont Jésus lui même ...

qui est dans l'illusion ? moi qui cite la bible ou eux qui la contredisent ? [/spoiler]

Tu ne cite pas la bible, tu en fais ta propre interprétation.
Nuance.


Quel est le vrai sens du mot "bon" ?
Et puis n'est-ce pas aussi pour éviter tout forme d’idolâtrie le concernant ?

Il ne va pas se faire adorer sur terre en tant qu'homme.


On contredit rien du tout.....c'est plus subtil que cela.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:02

Karly a écrit:
Spoiler:

coucou

j'entends ce que vous dites

je suis pas sur que c'est des nuances ... pour adolphe c'est il sait pas lire l'autre plus exactement il sait pas écouter l'autre ... rien a voir avec des nuances

et oui Jésus n'allez pas se faire adorer en tant que homme ... on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:20

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

tiens voila une réflexion intéressante

donc si Jésus dit de pas faire de reproches ... mais sous une condition ... le coup de la paille et la poutre ...


Citation :
luc 6 41Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 42Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

donc oui il dit de reprendre son prochain si il pêche ... mais il y a cette condition

et vu que vous confondez fait et jugement et que vous me faites dire ce que je dis pas ... ben ... comment dire ... je crois que ce passage vous concerne
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:28

guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

tiens voila une réflexion intéressante

donc si Jésus dit de pas faire de reproches ... mais sous une condition ... le coup de la paille et la poutre ...
Huh ... si .. jésus dit exactement que les reproches sont permis

Et lisons apocalyse 3 dans lequel ce n est plus un Jésus Christ en tant qu homme qui parle :
"Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime."

guy lee a écrit:

je crois que ce passage vous concerne
Quelle  médisance  ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:32

adolphe a écrit:
Spoiler:
Citation :
Quelle  médisance  ...

coucou

oui Jésus dit de reprendre l'autre ...a une condition
celle de la paille et la poutre

Citation :
luc 6 41Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 42Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

je me lasserai pas de citer la bible ... c'est toujours avec plaisir que je le fais
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:34

guy lee a écrit:

Spoiler:
C est plutôt à 2 conditions : que se serait il passé si les 2 frères n avaient qu une paille chacun dans leur oeil ? On les laisse s enfoncer dans leurs péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:41

adolphe a écrit:

Spoiler:

coucou

c'est Mathieu 18 ... d'abord tu essaie de régler le probleme en tête a tête  si ça marche pas tu demande l'avis de 2 ou trois témoins puis de l’église puis tu abandonne ... si on écoute pas l’église on écoutera plus personne
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:46

guy lee a écrit:

Spoiler:
Et alors ? Cela interdit de faire des reproches , de reprendre son frère  ?


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:49

adolphe a écrit:
Spoiler:

coucou

non c'est le coup de la paille et la poutre qui interdit de faire des reproches avant d'avoir ôté la poutre de son œil ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:54

guy lee a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

On ne parle pas de reproches ni de péchés  dans la parabole de la paille et de la poutre
On parle de maitre et de disciple , d aveugles , de celui qui voit mais a sa vie troublée avec la paille , et de clui qui ne voit pas , sa vue troublée par une poutre
"Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."

Donc d une part ce n est pas le même contexte et on ne peut pas les rapprocher .

De plus , comme vous dites qu il ne faut pas reprocher à des pécheurs , alors vous permettez que des pécheurs fassent des reproches à des justes . Si cette parabole parlait vraiment du péché , est ce que cela ne contredirait pas justement votre position ?

D autre part ,  même en le supposant  , il faut encore supposer que la personne qui reprendrait son frère  ait une poutre et non pas une paille , ce qui ne va pas de soi


Dernière édition par adolphe le 10/9/2023, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 18:57

adolphe a écrit:

Spoiler:

coucou

la je peux plus rien pour toi ...qu'un autre t'explique et que tu puisse le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 19:00

guy lee a écrit:
Spoiler:

De plus , comme vous dites qu il ne faut pas reprocher à des pécheurs , alors vous permettez que des pécheurs fassent des reproches à des justes ou du moins à des "plus justes" , puisque les pécheurs n obéissent pas aux "plus justes" . Si cette parabole parlait vraiment du péché , est ce que cela ne contredirait pas justement votre position ?
Est ce qu un athée pourrait reprendre un croyant ? Si votre parabole parlait du péché , alors , on pourrait interpréter cette parabole comme une réponse négative et qu un athée ne peut pas reprendre un croyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 19:34

:



C'est plus subtil que cela.

Cette explication illustre ce que je comprends de ce verset et ce passage quand Jésus parle de bonté.

On peut avoir le sous-titre en français


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 19:43

Karly a écrit:
:



C'est plus subtil que cela.

Cette explication illustre ce que je comprends de ce verset et ce passage quand Jésus parle de bonté.

On peut avoir le sous-titre en français



coucou

ils confondent être le gentil berger et être le vrai berger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 19:50

ils vont plus loin que parler de berger.....je n'aurais pas posté la vidéo

bref, tu as donné des arguments, et moi les miens.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 20:38

Guy Lee

Si je peux me permettre, je dirais que si ton titre suscite autant de réactions, c'est parce que tu n'expliques pas par rapport à quoi Jésus ne faisait pas de reproche quand il allait vers les autres.

C'est vrai que Jésus remettait les péchés vers ceux qui venaient à Lui sans leur demander de comptes, quel péchés avaient été commis et leur nombre, car c'est justement une des raisons pour laquelle il est venu dans ce monde: Régler le problème du péché dans l'homme et pas juger l'homme qui le commet.

Cependant Guy Lee, vois aussi comment Jésus parlait aux religieux:

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 8

Donc si tu n'expliques pas vers qui et pourquoi Jésus allait vers certains sans leur faire de reproche et c'est sur que ton titre va susciter beaucoup de réactions et elles seront légitimes.

Monique

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty10/9/2023, 23:49

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

coucou

j'entends ce que vous dites

mais je crois pas vu les réponse d'adolphe que pour lui le probleme est la ... faut poser les bons problèmes ....

maintenant oui tu as raison ...oui Jésus allait sans faire de reproche a certains et oui comme dans ton exemple en fait il dit a d'autre qu'ils sont pas de Dieu avec la raison de cela

c'est d'ailleurs super ton post car il fait avancer le débat

après pourquoi tu comprends ce que je veux dire et d'autres non ? mon écriture est pas seulement en jeu a mon avis

merci d'avoir était constructif
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty11/9/2023, 15:21

Guy Lee,

Vous écrivez :

"la les autres se croient bon ... croient que Jésus homme est bon ... et donc la bible dit le contraire en 2 endroits par 2 personne différente dont Jésus lui même ..."
__________________

Je ne comprends rien à votre propos scratch

Peu importe si des personnes se croient bonnes ou pas, puisque nous sommes TOUS PECHEURS.

Toutes les Créatures de Dieu devront rendre compte à leur Créateur.

Quant à Jésus, IL EST AMOUR donc BON mais infiniment JUSTE puis qu'Il est DIEU.

Le PECHE Lui déplait, c'est pourquoi, Il dit : "Va et ne pèche plus !"

C'est aussi simple que çà Very Happy

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty11/9/2023, 15:42

Le post de MoniqueP d'hier soir à 20h38 est très éclairant : je ne vois pas où il y a un problème

Citation :
comment Jésus parlait aux religieux:

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 8
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty11/9/2023, 15:46

Toi le tout petit a écrit:
Guy Lee,

Vous écrivez :

"la les autres se croient bon ... croient que Jésus homme est bon ... et donc la bible dit le contraire en 2 endroits par 2 personne différente dont Jésus lui même ..."
__________________

Je ne comprends rien à votre propos scratch

Peu importe si des personnes se croient bonnes ou pas, puisque nous sommes TOUS PECHEURS.

Toutes les Créatures de Dieu devront rendre compte à leur Créateur.

Quant à Jésus, IL EST AMOUR donc BON mais infiniment JUSTE puis qu'Il est DIEU.

Le PECHE Lui déplait, c'est pourquoi, Il dit : "Va et ne pèche plus !"

C'est aussi simple que çà Very Happy

nous sommes plus que des pécheurs ...nous sommes des impies justifier ...donc des personnes méchantes ...il y a qu'a regarder ce sujet et l'agressivité de chacun moi compris ...

pour le "Toutes les Créatures de Dieu devront rendre compte à leur Créateur." ... c'est faux ...il y a aucune condamnation pour le chrétien (romains 8 1) ... donc aucune raison de nous demander des compte ... on est gracié ...on juge pas une personne gracié ...même chez les hommes

le péché ne déplait pas a Jésus ...il a vécu au milieu des prostituées et des publicains ... le péché est destructeur ... donc il dit soit pas dans le péché ...soit pas dans la destruction de la relation avec l'autre ...notre prochain ou Dieu ... c'est du bon sens ... Dieu est dans le pardon des offenses ...dans l'amour ...dans une relation constructive avec l'autre ... il cherche a se réconcilier avec nous ...pas a nous critiquer ...le sujet ici ... il critique que ceux qui sont pas dans son camps et explique pourquoi ... on se réconcilie pas en critiquant l'autre mais en étant dans le pardon de l'offense et l'amour ...or l'amour excuse tout ...par contre l'amour s'attriste de l'injustice ... c'est de la tristesse pas du dégout ou le déplaisir ... c'est important de comprendre la différence ...le dégout c'est du mépris donc de la haine ...la tristesse c'est le constat que nous sommes dans la destruction de la relation ... Dieu et Jésus sont dans l'amour pas dans la haine

et comme je l'ai dis ailleurs Dieu gracie et nous nous condamnons ... nous jugeons ... on est la pour pardonner ... pour gracier ... pour aimer


c'est important a comprendre car du coup on peut pas reprocher a un autre ses défauts ... car on est tous insupportable ...tous ... et donc soit on accuse l'autre alors qu'on est pas mieux soit on pardonne a l'autre et Dieu nous pardonnera

il faut se souvenir du serviteur impitoyable ... il est pardonné ...il pardonne pas ...il perds sa grâce et vas en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Jésus aurait-il prophétisé que son évangile allait etre falsifié ?
» Iran : vers le clash ? (L'affaire du complot iranien à Washington & autres)
» Le Pape François invite à se reconnaître pécheur, sans juger les autres
» S'abstenir du mal sans faire le bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: