DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]

Aller en bas 
+4
Croquin83
MoniqueP
humanlife
boulo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 15:48

Constance a écrit:
Le post de MoniqueP d'hier soir à 20h38 est très éclairant : je ne vois pas où il y a un problème

Citation :
comment Jésus parlait aux religieux:

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 8

Quel problème ?  scratch

Je ne citais pas Monique P. mais Guy Lee.

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 2259885686 de respecter mes citations.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 15:50

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

et les miennes aussi, qui étaient aussi "éclairantes" que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 15:52

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

coucou

Monique et constance ont compris mon message
vous pas
ça arrive
ne nous opposons pas
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 16:02

guy lee a écrit:
Spoiler:

Comment çà le péché ne déplait pas à Jésus ??? Qu'est-ce que vous racontez Guy Lee scratch

Jésus disait que ce sont les "malades" qui ont besoin d'être guéris par Lui, pas les biens portants.

Cette maladie dont ils souffrent est le PECHE sous toutes ses formes ... qui ne respectent pas les 10 commandements de la LOI.

Le péché est une chose grave
Saint Luc 17,1-6

Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu’il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent. Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu’on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d’entraîner au péché un seul de ces petits. Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : ’Je me repens’, tu lui pardonneras. » Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ’Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obéirait. »

1. Comment reconnaître le péché ? L’enseignement de Jésus dans ce récit est particulièrement grave :

« Mieux vaut pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le jette à la mer. »

Jésus n’exagère pas et nous ferions bien de réfléchir sur ces paroles sérieusement. Si tel est le péché,- et surtout celui qui en incite un autre à pécher,- alors c’est chose grave. Comment est-ce que je considère le péché ? Est-ce simplement enfreindre la loi ? Le péché fait-il tellement partie de ma vie que je ne sens plus combien il est dévastateur ? Est-ce quelque chose que j’excuse facilement ? Est-ce que je me rends compte que mes péchés peuvent scandaliser et en conduire d’autres à m’imiter ? Mon péché n’implique pas que Dieu et moi mais il a une incidence sur le salut de ceux qui m’entourent. Quelle responsabilité j’aurais à porter si j’étais cause de la perdition de salut éternel pour une âme !

2. Le pardon.
Spoiler:

3. La foi. Jésus nous présente une autre parabole :
Spoiler:

Résolution Dorénavant, je regarderai avec sérieux toute occasion de pécher.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 18:45

coucou

je rappelle que pécher c'est entre autres manger une paella ou des huitres .... je comprends a l’époque mais non je trouve pas cela grave

je rappelle aussi que le jour du seigneur ...le sabbat ... c'est le samedi ... pas le dimanche dans l'ancien testament ... vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 18:52

guy lee a écrit:
coucou

je rappelle que pécher c'est entre autres manger une paella ou des huitres .... je comprends a l’époque mais non je trouve pas cela grave

je rappelle aussi que le jour du seigneur ...le sabbat ... c'est le samedi ... pas le dimanche dans l'ancien testament ... vous voyez ce que je veux dire ?

Oui, mais manger une paëlla ou des huitres n'est pas pécher, même si c'est le dimanche pour nous... et Jésus a guéri le jour du Sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 19:29

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

je rappelle que pécher c'est entre autres manger une paella ou des huitres .... je comprends a l’époque mais non je trouve pas cela grave

je rappelle aussi que le jour du seigneur ...le sabbat ... c'est le samedi ... pas le dimanche dans l'ancien testament ... vous voyez ce que je veux dire ?

Oui, mais manger une paëlla ou des huitres n'est pas pécher, même si c'est le dimanche pour nous... et Jésus a guéri le jour du Sabbat.

coucou

si si c'est pécher ... c'est même une abomination pour Dieu la paella et les huitres ... on doit pas manger de coquillages

et pour le sabbat il est permis de faire le bien le jour du sabbat ... en fait l'histoire c'est que la pentecôte a été un dimanche ...et que comme les premier catholique étaient en guerre contre les juifs ils voulaient pas faire le même jour le jour du seigneur ...mais dans la bible le sabbat reste le sabbat ..Paul dit que c'est l'ombre des choses ...un truc pour nous faire comprendre symboliquement quelque chose et donc oui on peut faire le sabbat le jeudi si cela nous chante ...mais bon il y a des péchés graves comme tuer et d'autre moins graves comme une paella ...sachant que transgresser le moindre des commandement c'est comme les transgresser tous ... voila voila ...ça c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 19:58

guy lee a écrit:
Citation :
Spoiler:

coucou

si si c'est pécher ... c'est même une abomination pour Dieu la paella et les huitres ... on doit pas manger de coquillages

Première nouvelle : je n'ai jamais lu cela nulle part et de toute façon, l'Eglise catholique ne l'empêche pas : pas de contrainte en religion.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 22:50

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
Citation :
Spoiler:

coucou

si si c'est pécher ... c'est même une abomination pour Dieu la paella et les huitres ... on doit pas manger de coquillages

Première nouvelle : je n'ai jamais lu cela nulle part et de toute façon, l'Eglise catholique ne l'empêche pas : pas de contrainte en religion.

levietique 11 9Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.


les coquillages tout comme les crustacés ont pas d’écaille ...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 2:28

guy lee a écrit:
Spoiler:

Ils étaient interdits sous Moise parce que les peuples voisins les offraient en sacrifice à leurs dieux .
Comment Moise aurait pu manger des animaux de la mer alors que ce furent des idolâtres comme les philistins et autres qui habitaient le long des cotes ?
Et je rappelle en plus qu à ce moment là , il était près du mont Sinai , dans le désert .

Si on lit les évangiles , les actes des apôtres disent bien de manger de tout .. tout en gardant l interdit de manger ce qui est sacrifié à d autres dieux
13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »
14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »
15 À nouveau, pour la deuxième fois, la voix s’adressa à lui : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »


Ecclésiastes 2:24
Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu
Ecclésiastes dit que toute nourriture vient de Dieu , tout en critiquant ceux qui ne pensent qu à manger et à boire

1 Corinthiens 10
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.


Donc  , non ce n est pas pécher de manger une paella , même à l époque de Moise puisqu'on doute que des paellas furent sacrifiées aux idoles


https://www.lepoint.fr/culture/on-mangeait-du-porc-a-jerusalem-il-y-a-2-700-ans-25-07-2021-2436784_3.php
Et comme preuve , on constate qu à Jerusalem on mangeait du porc et des poissons sans écaille et sans nageoire voilà 2700 ans
L article se trompe dans sa conclusion ; Il prétend que ces regles étaient ignorées avant le second temple puis respectées pendant le second temple .
Or , il n en est rien : les personnes du second temple quand ils reviennent d exil ont oublié quelles étaient les pratiques des peuples idolâtres voisins . De plus la domination assyrienne a chamboulé les populations , déportations , émigrations etc .. , et donc les temples . L interprétation des interdits mosaïques qui avaient pour but de ne pas manger ce qui est sacrifié aux autres dieux devient alors mal compris et prends une tourne littéraliste

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 3:49

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

tu as raison dans le nouveau testament c'est plus péché ...je parlais juste dans l’ancien ... je donne juste l'info a constance qui visiblement le savait pas

sinon rien est impur en soi ...mais rien de rien ...tout m'es permis même si tout m'es pas utile ...  de l'autre coté tu as tout est péché si c'est pas fait avec conviction ...

alors tu as le choix ...soit dire le verset qui t’intéresse suivant tes convictions ...je dis bien tes convictions ...ou chercher ce que Dieu a voulu nous dire a travers tous ces versets ...je dis bien tous ... isoler des versets pour conforter ta vision ...ou essayer a travers tous ces verset de comprendre la vision de Dieu

comme tu veux tu choisis
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 3:55

guy lee
Spoiler:
[/quote]
1) si . il existe des choses impures . ce qui est consacré aux idoles
2) il n y a pas d antagonisme entre le NT et l AT  . L AT était simplement dans une vue plus concrete de son époque dans le passage que tu nous cites
3) la découverte archéologique à Jerusalem confirme mon opinion

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 4:17

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

pour le 1) non la viande consacrer aux idole on peut en manger ...les idoles sont rien que de la pierre et du bois ...ce qu'il faut pas faire c'est en manger et que cela fait chuter ton frère de foi

Citation :
1 corinthiens 8 4Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

7Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. 8Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. 9Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. 10Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles? 11Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort! 12En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. 13C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

2) on est d'accord mais c'est plus subtile que cela ...oui le nouveau testament a rien inventer il as juste donner des priorité que les juifs comprenaient pas ...genre que la miséricorde triomphe du jugement ... que la loi a pour but le vivre ensemble et l'amour entre nous et pour Dieu alors que pour le juif la loi sert qu'au tribunal pour juger ...ce qui est vrai mais donc pour réguler le vivre ensemble ...et donc c'est mieux d'aimer que de juger ... car l'amour du prochain est l'accomplissement de la loi ...dans cet amour on peut vivre ensemble tandis que juger et condamner fait qu'on sera jugé et condamné

3) j'aime beaucoup l’archéologie et un archéologue a voulu contredire le récit biblique de exode ...preuve a l’appuie son documentaire faisait plus d'une heure ...et 2 ans après toutes ses théorie se sont effondrées car il y avait des chameaux dans son explication et on as découvert que la domestication des chameau valider la bible et pas ses théories ...le mec pourtant super référence dans son milieu ...tellement que donc en moins de 2 ans on lui as prouvé qu'il avait tord .... son prénom est Israël a l’archéologue ...en cherchant sur internet tu devrais retrouver tout ce que je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 9:07

guy lee a écrit:
Karly
Spoiler:

coucou

la justice de Dieu n'annule pas la justice des hommes ... c'est le adore Dieu et honore le roi

le pardon exclut pas la justice ... faut rendre a César ce qui est a César et donc sa justice ...

je comprends par contre que cela est pas clair pour beaucoup ...

ensuite tout mes exemples du premiers post n'ont rien a voir avec les violences subit par le christ et variantes ...ils sont super tranquille mes pécheurs du premier post[/quote]

*************************************************************************
j'ai une question parce que tu ne réponds pas à la question.

si la justice de Dieu  n'annule pas la justice des hommes.

je te parle d'être pragmatique et tu tournes à chaque fois autour du pot toi qui parle d'amour des autres.

les commandements de Christ (les deux)  dont aime ton prochain comme toi-même dont ces deux versets
Matthieu 6-14-15


On fait comment avec une personne toxique ?
On aime une personne toxique ?
Donc, cela signifie que tu vas aimer ton ennemi comme Hitler
je ne crois pas que tu as la force d'aimer un tel homme.....bon là j'exagère.
il y a pas besoin d'aller jusqu'à Hitler.
il y en a qui n'ont pas fait un génocide mais sont nuisibles.

Tu pardonnes des gens qui ont fait trop de mal ?


Tu n'as pas répondu ...et Fidèle au lieu de me tomber dessus, devrait surtout faire attention aux hérésies que tu écris parce que tu n'es pas en phase avec le concile de Nicée (si il cherche bien, il trouvera où je veux en venir)  

une femme violée, ou qui a perdu son gosse, doit-il pardonner la personne qui a oté la vie à son unique enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 9:36

Karly a écrit:
Spoiler:
[/spoiler]
coucou

la justice de Dieu n'annule pas la justice des hommes ... c'est le adore Dieu et honore le roi

le pardon exclut pas la justice ... faut rendre a César ce qui est a César et donc sa justice ...

je comprends par contre que cela est pas clair pour beaucoup ...

ensuite tout mes exemples du premiers post n'ont rien a voir avec les violences subit par le christ et variantes ...ils sont super tranquille mes pécheurs du premier post
Citation :
*************************************************************************
j'ai une question parce que tu ne réponds pas à la question.

si la justice de Dieu  n'annule pas la justice des hommes.

je te parle d'être pragmatique et tu tournes à chaque fois autour du pot toi qui parle d'amour des autres.

les commandements de Christ (les deux)  dont aime ton prochain comme toi-même dont ces deux versets
Matthieu 6-14-15


On fait comment avec une personne toxique ?
On aime une personne toxique ?
Donc, cela signifie que tu vas aimer ton ennemi comme Hitler
je ne crois pas que tu as la force d'aimer un tel homme.....bon là j'exagère.
il y a pas besoin d'aller jusqu'à Hitler.
il y en a qui n'ont pas fait un génocide mais sont nuisibles.

Tu pardonnes des gens qui ont fait trop de mal ?


Tu n'as pas répondu ...et Fidèle au lieu de me tomber dessus, devrait surtout faire attention aux hérésies que tu écris parce que tu n'es pas en phase avec le concile de Nicée (si il cherche bien, il trouvera où je veux en venir)  

une femme violée, ou qui a perdu son gosse, doit-il pardonner la personne qui a oté la vie à son unique enfant ?
[/quote]
coucou

en fait Jésus nous demande des choses que nous comprenons pas car elles sont contre intuitive

la loi de réciprocité est intuitive et marche avec des personnes de bonnes volontés ...hélas il y a pas qu'elles ... donc face a une injustice cette loi de reciprocité c'est oeil pour oeil ...c'est juste et donc tout a fait respectable ... c'est meme tres bien

mais jesus nous invite a une autre loi ...rendre le bien face au mal ... c'est mieux mais donc contre intuitive ... si tu peux pardonner a ton bourreau pardonne ...ça c'est au niveau de Dieu ... mais tu dois aussi honorer le roi et donc appliquer la justice des hommes ...porter assistance a personnes en danger et dénoncer les crimes ... donc tu dois pas te taire devant une injustice ...la différence c'est que tu es ni dans la vengeance (c'est Dieu qui te vengera le "a moi la vengeance) et ni dans la rancœur et continue a vivre ... (tu tourne la page et commence a revivre ... c'est pas évident selon l'injustice que tu as subis ...mais la meilleure vengeance c'est de pas laisser l'autre détruire ta vie ...

si tu y arrive tu auras surmonter l'injustice et recommencera a vivre ... c'est super ...sinon Dieu comprendra que c'est trop dur et donc si tu reste sur le œil pour œil c'est de la justice et donc très bien aussi ...juste pardonner c'est mieux et Dieu te promet une récompense ...il le promet a tous ceux qui subissent des injustice et ne se venge pas mais pardonne ... dans cette vie et dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 9:45

ok tu es incapable de répondre......par contre pour faire la leçon de l'amour du prochain quand cela ne concerne pas toi mais les autres, là bizarrement tu n'es pas avare de mots et les choses te semblent faciles et très compréhensibles pour sortir des versets


"en fait Jésus nous demande des choses que nous comprenons pas car elles sont contre intuitive"


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 9:48

Karly a écrit:
ok tu es incapable de répondre......par contre pour faire la leçon de l'amour du prochain quand cela ne concerne pas toi mais les autres, là bizarrement tu n'es pas avare de mots et les choses te semblent faciles et très compréhensibles pour sortir des versets


"en fait Jésus nous demande des choses que nous comprenons pas car elles sont contre intuitive"



coucou

OK je n'ai pas donner la réponse que tu attendais ... mais je t'assure je t'ai répondu

quand on pose une question on as pas la réponse d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 9:54

Sauf que le sermon de Jésus dépasse la sphère terrestre. Sinon pourquoi les apôtres et les disciples qui ont suivi le Christ ont préféré se nourrir de sa parole en suivant son exemple plutôt que rester terre à terre ?
Pour montrer que l'amour du Christ et le saint esprit va au-delà de cela.

Mais comme je l'ai dit entre la théorie et la pratique il y a un monde. Ce n'est pas aussi facile.
Balancer des versets comme cela, c'est bien beau sur le papier mais la réalité est toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:01

guy lee a écrit:

la bible dit que nous devons pas bénir et maudire en même temps mais que bénir ... c'est a cela que Dieu nous appelle ... c'est écrit dans jaques 3 9 et 10

Citation :
9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi

la bible ? je ne crois pas non, jacques épitre catholique oui, ce n'est pas aussi catégorique dans l'ancien testament et pas plus avec Jésus !, les évangiles ne présente pas la chose de manière aussi exclusif a la bénédiction, voir chapitre 25 de Matthieu entre autre, mais il y a d'autres passages encore, par exemple Jésus qui maudit l'arbre ne portant pas de fruit (Marc 11:14).

ceci étant je n'écris pas qu'il faille maudire a tour de bras Mr. Green, évidemment, je pense que ce genre de passage est fait pour provoquer une certaine crainte de Dieu et non pour inciter a maudire, mais maudire n'est pas exclu pour autant ! (en tout cas chez Dieu et Jésus).

ce passage avec Jésus qui maudit l'arbre me fait entre autre comprendre que maudire n'est pas donné a tout le monde ! (pas plus que bénir par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:18

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
coucou

Jésus dit la même chose que jacques ...il dit que celui qui dira imbécile est passible du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:21

oui c'est déjà mieux, il y a aussi le chapitre 23, ou Jésus emploi 5 fois le terme "malheur à vous", d'autant plus venant de Jésus c'est évident que quelque part la malédiction n'est pas exclus dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:27

Croquin83 a écrit:
oui c'est déjà mieux, il y a aussi le chapitre 23, ou Jésus emploi 5 fois le terme "malheur à vous", d'autant plus venant de Jésus c'est évident que quelque part la malédiction n'est pas exclus dans certain cas.


coucou

en fait Jésus ne maudit pas ...il est dans vous subirez les conséquences de vos actes a mon avis comme le malheur a vous des béatitudes de Luc

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:30

ha! toi aussi tu changes le sens des mots qui te déranges !? en tout cas je m'apprêtais a écrire quelque chose de sensiblement similaire (sauf pour Jésus ne maudit pas!).

sur le principe c'est valable au sujet des reproches, ou des jugements, il ne faut pas le faire, mais si l'on s'arrête deux secondes sur cet autre verset ci-dessous, des béatitudes de Luc effectivement, cela signifie qu'il peut y avoir pourtant bien jugements, condamnations, malédictions etc.

Luc6.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.

en faite, tu en pense ce que tu veux de mon avis bien sur Wink, mais d'après moi c'est malgré tout dangereux de ne jamais maudire, juger ou condamner ! c'est probablement a cause de ça que les pires malheur arrive dans le monde.. parce qu'il n'y a personne pour arrêter le diable qui lui ce moque éperdument de nos bénédictions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:38

Croquin83 a écrit:
ha! toi aussi tu changes le sens des mots qui te déranges !? en tout cas je m'apprêtais a écrire quelque chose de sensiblement similaire (sauf pour Jésus ne maudit pas!).

sur le principe c'est valable au sujet des reproches, ou des jugements, il ne faut pas le faire, mais si l'on s'arrête deux secondes sur cet autre verset ci-dessous, des béatitudes de Luc effectivement, cela signifie qu'il peut y avoir pourtant bien jugements, condamnations, malédictions etc.

Luc6.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.

coucou

je comprends que tu comprenne pas mes propos ...

en clair Jésus est pas venu pour condamner mais pour sauver ...donc il condamne personne ... le malheur a vous c'est pas une condamnation ... c'est donc comme je le dis un avertissement au conséquence naturelles de nos actes ...

cela demande d’être cohérent dans sa lecture de la bible ... Jésus sauve en disant faites pas cela sinon vous allez dans le malheur

enfin c'est bien d'avoir un regard bienveillant sur ce que dit l'autre ... je peux me tromper et cela m'es deja arrivé ici mais mes propos sont sincère ... je vois pas pourquoi je dirais ce qui m'arrange plutôt que ce que je crois

et donc si Jésus est pas la pour condamner pourquoi maudirait 'il ? a un moment faut être logique
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:42

guy lee a écrit:

je comprends que tu comprenne pas mes propos ...

coucou

non tu fais erreur, je comprend très bien ce que tu écrits.

[Mt 18:7] Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! [Mt 18:8] « Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe‑les et jette‑les loin de toi : mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. [Mt 18:9] Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache‑le et jette‑le loin de toi : mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu. [Mt 18:10] « Gardez‑vous de mépriser aucun de ces petits : car, je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux. [Mt 18:11] Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:51

oui, je comprend bien, la chose sur quoi nous ne sommes pas d'accord apriori, c'est que Jésus ne maudirait pas, alors que d'après moi maudire n'est pas forcement un problème, ce n'est pas forcement non plus la finalité (qui est celle si possible de sauver), une malédiction n'est pas forcement définitive, pas plus que la mort ! où est le problème ? oui c'est un problème pour les hommes mais pas pour Dieu.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 17:56

Croquin83 a écrit:
oui, je comprend bien, la chose sur quoi nous ne sommes pas d'accord apriori, c'est que Jésus ne maudirait pas, alors que d'après moi maudire n'est pas un forcement un problème, ce n'est pas forcement non plus la finalité (qui est celle si possible de sauver), une malédiction n'est pas forcement définitive, pas plus que la mort ! où est le problème ? oui c'est un problème pour les hommes mais pas pour Dieu.

coucou

oui tu as raison aucune malédiction sera au paradis ...ça ferait désordre

en fait souvent quand je parle de faits on me dit je juge ...
ben la c'est pareil ...la ou tu vois une malédiction c'est un fait ... une conséquence naturelle de nos actes si on agit mal

c'est différencier les fait d'un jugement ...ici maudire ... le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:07

a bon ? on te dit souvent que tu juges !? et bien je ne me suis pas senti jugé si cela te rassure.

c'est le terme "maudire" qui te dérange ?? tout comme le jugement ? alors perso je fais une distinction, j'aurai peut-être du commencer par là !, il y a jugement et jugement, comme il y a maudire et maudire, le diable ne juge pas de la même manière que Dieu, l'un n'a que mépris et s'en réjouis, l'autre en souffre ou du moins n'en prend aucun plaisir.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:17

Croquin83 a écrit:
a bon ? on te dit souvent que tu juges !? et bien je ne me suis pas senti jugé si cela te rassure.

c'est le terme "maudire" qui te dérange ?? tout comme le jugement ? alors perso je fais une distinction, j'aurai peut-être du commencer par là !, il y a jugement et jugement, comme il y a maudire et maudire, le diable ne juge pas de la même manière que Dieu, l'un n'a que mépris ou s'en réjouis, l'autre en souffre ou du moins n'en prend aucun plaisir.

coucou

je commence a situer qui est qui dans ce forum ...et oui toi tu prends bien ce que je dis ... en sachant que je dis ce que je pense et que je peux me tromper ... on est dans une bonne relation ...

mais bon tu as du remarquer que d'autre sont dans une vision malveillante ... la aujourd'hui on m'as traiter de méchant et de menteur ...

pour tes distinctions ... oui il y a différence entre un jugement bienveillant et malveillant ...l'un construit l'autre détruit ... mais en fait pour Mathieu 23 et luc 6 tu es le premier a voir un jugement que je connais ...jusqu’à présent les gens que je connais voient comme un constat pas une malédiction

on voit Jésus annonçant un fait pas un jugement ...bienveillant ou malveillant
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:19

je pense que Jésus s'il juge en souffre aussi lui-même (que le jugement soit de son fait ou pas d'ailleurs), c'est pourquoi Dieu reste sensible a la repentance et pourquoi il est miséricordieux, contrairement a quelqu'un qui juge ou maudit avec un coeur mauvais.

guy lee a écrit:

on voit Jésus annonçant un fait pas un jugement ...bienveillant ou malveillant

oui, ça peut ce lire de cette manière effectivement.


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 21 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:24

Croquin83 a écrit:
je pense que Jésus s'il juge en souffre aussi lui-même (que ce soit de son fait ou pas d'ailleurs), c'est pourquoi Dieu reste sensible a la repentance et pourquoi il est miséricordieux, contrairement a quelqu'un qui juge ou maudit avec un coeur mauvais.

coucou

je sais pas ...Jésus pleure pour Lazare ...mais tressailli de joie quand il dit que le message de Dieu est caché aux sages et intelligent ... c'est pas super gentil pour les sages et intelligents ... et donc la il est pas dans la souffrance ... mais faudrait faire le tour de la bible pour vraiment voir ...juste en première réaction je pense a cela et vois pas trop Jésus triste face aux enfants du diable
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:30

c'est vrai, ce n'est pas gentil !, il ce réjouis ici de la justice, quelque part il peut ce le permettre, les sages et intelligents ce réjouissent bien d'être ce qu'ils sont, je suppose Wink, et aveugle de surcroit, qu'est-ce qui raconte ? je ne suis même pas certain qu'ils ce sentent visé.

hum! du coup je me demande a qui Jésus s'adresse vraiment ici.. à Dieu, oui, c'est.. oui.. il ne s'adresse pas aux gens intelligents et sages !

[Luc 10:21] A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout‑petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:42

Croquin83 a écrit:
c'est vrai, ce n'est pas gentil !, il ce réjouis ici de la justice, quelque part il peut ce le permettre, les sages et intelligents ce réjouissent bien d'être ce qu'ils sont, je suppose Wink, et aveugle de surcroit, qu'est-ce qui raconte ? je ne suis même pas certain qu'ils ce sentent visé.

hum! du coup je me demande a qui Jésus s'adresse vraiment ici.. à Dieu, oui, c'est.. oui.. il ne s'adresse pas aux gens intelligents et sages !

[Luc 10] A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout‑petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

coucou

nous sommes d'accord ...il s'adresse a Dieu et se réjouit de sa justice ...ça change pas le fait que c'est pas gentil pour les sages et intelligent et surtout de ton affirmation qu'il souffre ...la il est pas du tout dans la souffrance mais dans son contraire la joie
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 18:43

oui bien sûr nous sommes d'accord, je l'ai bien noté.

guy lee a écrit:

mais bon tu as du remarquer que d'autre sont dans une vision malveillante ... la aujourd'hui on m'as traiter de méchant et de menteur ...

oui, sinon bienvenue sur internet, ça fait quelques années maintenant que je traine sur des forums et autres réseaux sociaux, dont un que j'ai quitté brutalement a cause de la méchanceté et vulgarité extrême y régnant, probablement par manque de modérateur a l'époque (ex twitter), la communication est parfois compliqué et blessante oui.

Toi le tout petit et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 19:17

Justement, je souhaite qu'il y ait des efforts de bienveillance entre nous. La modération ne peut pas tout lire, mais c'est un forum d'adultes et catholique.

Chacun peut quand même signaler par un rapport avec l'icône (!)

Alors MERCI à chacun d'en tenir compte dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 19:56

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

la bible dit que nous devons pas bénir et maudire en même temps mais que bénir ... c'est a cela que Dieu nous appelle ... c'est écrit dans jaques 3 9 et 10

Citation :
9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi

la bible ? je ne crois pas non, jacques épitre catholique oui, ce n'est pas aussi catégorique dans l'ancien testament et pas plus avec Jésus !, les évangiles ne présente pas la chose de manière aussi exclusif a la bénédiction, voir chapitre 25 de Matthieu entre autre, mais il y a d'autres passages encore, par exemple Jésus qui maudit l'arbre ne portant pas de fruit (Marc 11:14).

ceci étant je n'écris pas qu'il faille maudire a tour de bras Mr. Green, évidemment, je pense que ce genre de passage est fait pour provoquer une certaine crainte de Dieu et non pour inciter a maudire, mais maudire n'est pas exclu pour autant ! (en tout cas chez Dieu et Jésus).

.

Et même chez Saint Jacques que guy lee veut utiliser :
"Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous ! Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes!"
dit Saint Jacques dans le dernier chapitre , et tout un paragraphe maudit certaines personnes
Et même dans le chapitre 4
"Vous êtes meurtriers et envieux" ( usage d hyperbole )
"Adultères que vous êtes!" ( usage d hyperble )
"pécheurs" ( saint jacques ne juge t il pas les autres ?)
"hommes irrésolus"
"soyez dans le deuil "
On ne peut pas dire que cela soit charmant et doux au niveau du langage ....


Donc même pour Saint Jacques ,
1) soit ce n était pas une règle  forte de ne pas maudire
2) soit par "maudire" , Saint Jacques entendait quelque chose de bien plus violent que l invective

La règle est plutôt sa dernière phrase
"Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés."
Or l invective peut néanmoins ramener un pécheur dans la vérité .

Guy lee comme beaucoup veulent faire passer la bienveillance du langage comme supérieure à la bienveillance de ramener quelqu un dans la vérité alors qu il est plus important de ramener quelqu un dans la vérité.
C est cela la vraie bienveillance


Dernière édition par adolphe le Jeu 21 Sep - 20:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyJeu 21 Sep - 19:59

Croquin83 a écrit:
oui, je comprend bien, la chose sur quoi nous ne sommes pas d'accord apriori, c'est que Jésus ne maudirait pas, alors que d'après moi maudire n'est pas forcement un problème, ce n'est pas forcement non plus la finalité (qui est celle si possible de sauver), une malédiction n'est pas forcement définitive, pas plus que la mort ! où est le problème ? oui c'est un problème pour les hommes mais pas pour Dieu.

La Bible nous dit que « de même que l’oiseau s’échappe, que l’hirondelle s’envole, de même maudire sans raison n’a pas d’effet » (Proverbes 26.2). Cela veut dire que les malédictions oiseuses sont sans effet. Dieu ne permet pas que ses enfants soient maudits. Il est souverain. Nul ne peut maudire ceux que Dieu a décidé de bénir. Dieu est le seul qui puisse prononcer un jugement.

Les malédictions sont toujours décrites négativement dans la Bible. Deutéronome 18.10-11 cite les enchanteurs parmi ceux qui commettent des actes qui « f[ont] horreur à l’Éternel », tels que les sacrifices d’enfants, la magie, la sorcellerie, la divination ou la nécromancie (interroger les morts). Michée 5.11 dit que Dieu exterminera les enchantements et ceux qui jettent des sorts. Apocalypse 18 décrit les enchantements comme faisant partie de l’imposture de l’Antéchrist et de sa « grande ville de Babylone » (versets 21-23). Bien que l’imposture de la fin des temps sera si grande que même les élus seraient séduits si Dieu ne les protégeait pas (Matthieu 24.24), au final, Dieu détruira complètement Satan, l’Antéchrist et tous ceux qui les suivront (Apocalypse 19-20).

Le chrétien né de nouveau est une nouvelle personne en Jésus-Christ (2 Corinthiens 5.17), nous sommes dans la présence constante du Saint-Esprit qui vit en nous et nous protège (Romains 8.11).

Nous n’avons pas à nous inquiéter si quelqu’un nous jette un sort païen. Le vaudou, la magie, les sorts et les malédictions n’ont aucun pouvoir sur nous, parce qu’ils viennent de Satan, et nous savons que « celui qui est en vous [Christ] est plus grand que celui qui est dans le monde [Satan] » (1 Jean 4.4). Dieu l’a vaincu et nous avons été délivrés pour adorer Dieu sans crainte (Jean 8.36). « L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? » (Psaumes 27.1)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

adolphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 2:58

Guy Lee, tu sais pour les grandes questions théologique, tu peux très bien communiquer en privé avec le théologien du forum.. Il est sympathique et calme.. Je suis certaine que cela lui ferait plaisir de te répondre. Et cela t'éviterais tout les duels théologique.. Il s'appel Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 7:01

Tourterelle a écrit:
Guy Lee, tu sais pour les grandes questions théologique, tu peux très bien communiquer en privé avec le théologien du forum.. Il est sympathique et calme..  Je suis certaine que cela lui ferait plaisir de te répondre.  Et cela t'éviterais tout les duels théologique.. Il s'appel Arnaud Dumouch.  

coucou

Arnaud est un grand chrétien ...mais j'ai deja parler avec lui et on est pas allé tres loin et visiblement sur pas mal de points on est pas d'accord

par exemple j'ai parlais que le mariage est pas pour le meilleur et pour le pire ...car il y a une raison pour casser le mariage (l’infidélité) donc on casse le mariage avant le pire

et sa réponse a été que l'homme ne brise pas ce que Dieu a uni ... et donc j'ai répondu que c'est Jésus donc Dieu qui donne la raison de briser un mariage pas un simple homme

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 8:58

Ben c'est de la théologie..  Avant de vouloir "enseigner" les autres, tu dois avoir l'humilité d'apprendre...  Sinon tu risque de te perdre dans des idées et des raisonnements totalement faux... Se serait dommage si tu t'y perdrais..

I love you

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 9:03

Tourterelle a écrit:
  Ben c'est de la théologie..  Avant de vouloir "enseigner" les autres, tu dois avoir l'humilité d'apprendre...  Sinon tu risque de te perdre dans des idées et des raisonnements totalement faux... Se serait dommage si tu t'y perdrais..  

coucou

j'ai 25 ans de bible ... et je l'ai lu en entier 5 fois ... donc je suis pour l'humilité mais bon pas pour me taire a jamais ...car donc avec 25 ans de bible si je peux pas parler de ce que j'ai compris qui alors peux parler ?

ensuite j'enseigne pas ... devant ce que je crois pas biblique je dis ce que je crois ... pas pour débattre ...je l'ai dis je crois pas au débat mais pour donner une alternative a ce que je pense faux ...après chacun lit et se fait son opinion
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 EmptyVen 22 Sep - 9:14

Guy Lee a écrit:
ensuite j'enseigne pas


C'est bien pour cela que j'ai mit le mot "enseigner" entre guillemets..

Mais c'est Ok

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]   Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus allait vers les autres sans faire de reproche...[?!]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Jésus aurait-il prophétisé que son évangile allait etre falsifié ?
» Iran : vers le clash ? (L'affaire du complot iranien à Washington & autres)
» Le Pape François invite à se reconnaître pécheur, sans juger les autres
» S'abstenir du mal sans faire le bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: