DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la haine chretienne [??]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 20:53

alors des chrétiens qui insultent qui sont dans la haine et variantes surtout sur internet ça existe ... et ils ont des pseudo arguments et des versets a l’appuie de leur démarche

en fait si la bible dit que la miséricorde triomphe du jugement eux font l'inverse ... la justice triomphe de l'amour ... et la justice qui est quelques chose de tres bien devient comment on haï sans complexe ... c'est pour la juste cause ...

perdez tout espoir de les raisonner ... ils ont raison ...versets a l'appuie ... et si vous êtes pas dans des punchline plus vous parlerez plus ils pourront vous contredire

la meilleure solution c'est de les mètrent dans le questionnement ... sauf que c'est pas gagné ...faut connaitre leurs bases

ils haïssent pas le pécheur nuance ils haïssent le péché ... euh pourquoi haïr ? abracadabra car Dieu haï le péché ...OK ... posez la question quand même ça mange pas de pains

la clef comme toujours c'est l'amour ... leur justice en est dépourvu ...  en fait ils dénigrent l'amour "humain" seul l'amour de Dieu est valable
donc faut poser la base ...il y a aucune lois biblique contre l'amour ...du plus petit au plus grand ... l'amour entre être vivant l'amour des armes ça compte pas
... en fait ils vous sortiront plutôt l'amour des concept tous classé dans les idoles ...donc rester sur l'amour entre être vivant sinon vous allez pas vous en sortir

si ils insultent ...ben pourquoi tu insulte ?
si ils s’énervent  ...ben pourquoi tu t’énerve ?
et les interrompez pas au contraire approfondissez ...visez ce qui cloche et au lieu de les contredire demandez qu'ils vous explique donc ce que vous comprenez pas ...

faut être motivé et les revoir régulièrement ..par exemple sur un forum ... au moment ou vous voyez qu'ils passent de la conviction a la mauvaise foi arrêtez vous la ...vous avez gagnez ... rdv a minima a demain et plutôt 3 jours ...ils ont compris et vous arriverez plus a avancer si ils sont dans la mauvaise foi ... et faut surtout pas que cela devienne une discussion a 2 ...laissez les autres réagir ...

alors cela marche qu'avec les gens sincères ...qui ont pas compris le message biblique ...si c'est des haineux qui cherchent que une bonne cause pour prendre la tête de l'autre oubliez ... le message biblique les intéressent pas ... donc passez votre chemin ...

et cela passera pas du jour au lendemain ... mais bon sur un forum on as le temps
rusez aussi ...votre parole compte pas ...vous êtes hélas personne pour eux ...par contre contredire le pape martin Luther king ou Guy Gilbert faut le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 20:58

Oui.

Il y a même des chrétiens qui soutiennent la guerre de la Russie de Poutine en Ukraine..
ici même sur le forum.

Ce sont les idées que l'on a sur le monde qui sont fausses, et qui génèrent la violence, de toutes parts.
Pourquoi les chrétiens échapperaient à cette violence ?

La foi n'est pas un privilège dans ce monde qui vous exonèrent de vos responsabilités.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 21:03

humanlife a écrit:
Oui.

Il y a même des chrétiens qui soutiennent la guerre de la Russie de Poutine en Ukraine..
ici même sur le forum.

Ce sont les idées que l'on a sur le monde qui sont fausses, et qui génèrent la violence, de toutes parts.
Pourquoi les chrétiens échapperaient à cette violence ?

La foi n'est pas un privilège dans ce monde qui vous exonèrent de vos responsabilités.

coucou

a ta question la réponse est parce qu'on a compris la base du christianisme

hélas ce message est révolutionnaire donc faut comprendre en quoi c'est révolutionnaire ... et ça c'est Dieu qui éclaire ...a travers nous certes mais nous en groupe très rarement seul

sinon j'ai pas vu un sujet ou on approuve poutine ...tu peux me donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 21:28

Je ne vois pas de chrétiens haineux dans le forum.

c'est quand même bizarre de parler d'amour tout en se permettant de jouer les accusateurs et laissant planer des suspicions entre chrétiens .
C'est quand même bizarre de parler d'amour et toujours faire naitre des querelles.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 21:32

Karly a écrit:
Je ne vois pas de chrétiens haineux dans le forum.

c'est quand même bizarre de parler d'amour tout en se permettant de jouer les accusateurs et laissant planer des suspicions entre chrétiens .
C'est quand même bizarre de parler d'amour et toujours faire des naitre des querelles.

coucou

on m'as insulté sur ce forum alors que je suis nouveau dans la première semaine ... un chrétien qui est dans l'insulte tout vas bien pour toi ?

ensuite donc il y a rien de bizarre de parler ce que j'ai vécu
et je cherche pas de querelles ...au contraire je parlais d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 21:55

je ne suis pas chrétien.

tu accueilles chez toi des chrétiens dans le besoin ? tu leur offres un repas et une chambre ?
Tu fais don de ton argent pour aider ton prochain ? tu exprimes ton incompréhension aux familles des victimes en rappelant que les agresseurs sont des créatures de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:04

Karly a écrit:
je ne suis pas chrétien.

tu accueilles chez toi des chrétiens dans le besoin ? tu leur offres un repas et une chambre  ?
Tu fais don de ton argent pour aider ton prochain ? tu exprimes ton incompréhension aux familles des victimes en rappelant que les agresseurs sont des créatures de dieu ?

coucou

qu'importe ce que je fais ma personne est pas le sujet ici

c'est la haine chrétienne ... si tu as quelques choses a dire sur ça vas y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:10

Citation :
ensuite donc il y a rien de bizarre de parler ce que j'ai vécu

qu'importe ce que je fais ma personne est pas le sujet ici

un peu contradictoire......


sinon quand on se permet prétendre connaitre la bible mieux que tous les autres comme si cela n'était pas de l’arrogance, et oser parler du commandement du Christ, il faut être à la hauteur et donner l'exemple


n'importe qui à partir de là, peut être en droit d'ignorer ton sermon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:14

ce que j'ai toujours détesté chez les chrétiens et depuis le catéchisme ....c'est le pharisianisme

je n'insulte pas....je dis ce que je lis à travers tes posts.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:24

coucou

toi tu me fais le coup tu confirme t'as tord tu infirme t'as tord aussi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:28

Non je me fiche d'avoir tort ou raison aux yeux de quelqu'un qui parle de charité dans un forum et dans la vie de tous les jours ne le mets pas en pratique.

question de crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 22:31

Karly a écrit:
Non je me fiche d'avoir tort ou raison aux yeux de quelqu'un qui parle de charité dans un forum et dans la vie de tous les jours ne le mets pas en pratique.

question de crédibilité

coucou

tu sais quoi de ma vie de tout les jours ?

tu as lu ceci ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t28679-mon-histoire-de-shizophrene
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:22

guy lee a écrit:
Karly a écrit:
Non je me fiche d'avoir tort ou raison aux yeux de quelqu'un qui parle de charité dans un forum et dans la vie de tous les jours ne le mets pas en pratique.

question de crédibilité

coucou

tu sais quoi de ma vie de tout les jours ?

tu as lu ceci ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t28679-mon-histoire-de-shizophrene
Et alors ? Cela te donne une crédibilité d être schizophrène ?

Voyons un exemple de crédibilité :
"ma meilleure amie était catho et homo donc pas en bonne relation avec son église ...mais elle allait a la messe souvent ... donc on discutait de mes rencontres avec l'ancien ( des témoins de Jéhovah ) ... et faut savoir que quand je me suis fais baptisé a la protestante par donc ma meilleure amie (et que j'ai baptisé a la protestante la minute suivant ...sur la plage ...je vis a Toulon ) "

Si elle était catho pourquoi aurait elle eu besoin de se faire baptiser ?
Et si elle catho pourquoi elle t a baptisé à la protestante ?
Et si elle n était pas baptisée , pourquoi aurait elle eu le droit de te baptiser ?
Enfin bon bref .. c est du n importe quoi


Dernière édition par adolphe le 6/9/2023, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:26

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Karly a écrit:
Non je me fiche d'avoir tort ou raison aux yeux de quelqu'un qui parle de charité dans un forum et dans la vie de tous les jours ne le mets pas en pratique.

question de crédibilité

coucou

tu sais quoi de ma vie de tout les jours ?

tu as lu ceci ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t28679-mon-histoire-de-shizophrene
Et alors ? Cela te donne une crédibilité d être schizophrène ?

coucou

j'ai jamais dit que ma schizophrénie me rends crédible ...merci de pas me faire dire ce que je dis pas

l'autre parle de ma vie réel ... donc je lui donne matière de vraiment la savoir ...parce que parler de ma vie réel alors qu'il me connais pas au niveau crédibilité c'est pas terrible a mon avis ...juste une croyance personnelle

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:30

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Tu compredras bien que pour nous , on ne faira pas la différence entre "toi" et "l autre"
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:40

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

quand vous voulez vous parlez du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:42

Il est absolument hors de question que j’applique à la lettre le verset Mt 5-47.

La démarche du Christ était surtout pour dépasser l'idée de vengeance écrite dans la Torah (la loi du talion).


Et par ailleurs, pourquoi Jésus annonce l'apocalypse à son retour ?
Mt 24-37

Pourquoi les apôtres parlent de jugement ici ?
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Apocalypse 21
…7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le châtiment divin existe.
Et désolé de te décevoir, je ne crois pas à la version bisounours du Christ où tout le monde est beau et gentil.

Pourquoi Jésus envoie un ange tuer Hérode ?
Acte 12-23 ?
Pourtant Hérode est son ennemi ?
Pourquoi il n'a pas tendu l'autre joue là ?
(pour rappel c'est le même ange qui a délivre Pierre de sa prison)


Tu es certain de ne pas sortir un verset pour faire aller dans ton sens ? bref, faire comme les personnes à qui tu reproches de sortir les versets de leur contexte ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:43

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:51

Karly a écrit:
je ne suis pas chrétien.

tu accueilles chez toi des chrétiens dans le besoin ? tu leur offres un repas et une chambre  ?
Tu fais don de ton argent pour aider ton prochain ? tu exprimes ton incompréhension aux familles des victimes en rappelant que les agresseurs sont des créatures de dieu ?

Satan (Lucifer) aussi est une créature de Dieu. Car, Dieu a créé toutes choses, visibles et invisibles. Cela rend-t-il Dieu responsable du mal? Tu aurais mieux fait d'être attentif lors du catéchisme...

la haine chretienne [??] Credo122


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty6/9/2023, 23:56

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

pour pouvoir juger il faut poser le jugement avant de juger
voila pourquoi le jugement est posé ...

mais et la je remet dans le contexte avant 1 corinthiens 6 9 il y a 1 corinthiens 4 5 (C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due)

donc oui le jugement est posé mais la c'est le temps de la grâce et du pardon ...le jugement sera au retour du christ ...pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:01

Fidèle
Spoiler:
[/quote]

Oui et ?

Si tu as suivi mon raisonnement c'est surtout les chrétiens modèles plein de vertus en apparence mais ne le sont pas en acte, et c'est même chrétiens qui font la leçon aux autres, qui m'a surtout fait fuir le catholicisme.

Et puis d'ailleurs, c'est pas au catéchisme que je dois ma foi.....donc bon avant de parler d’enseignement coco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:04

guy lee a écrit:

Spoiler:


Le verset actes 12-23 est clair
Hérode a été jugé au moment d'être attaqué par Jésus.
Pourquoi il n'a pas appliqué "aimez vos ennemis ...." ?


on peut tourner en rond longtemps comme cela tu sais....tout le monde sait prendre une bible et lire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:08

Karly a écrit:


Oui et ?

Si tu as suivi mon raisonnement c'est surtout les chrétiens modèles plein de vertus en apparence mais ne le sont pas en acte, et c'est même chrétiens qui font la leçon aux autres, qui m'a surtout fait fuir le catholicisme.

Et puis d'ailleurs, c'est pas au catéchisme que je dois ma foi.....donc bon avant de parler d’enseignement coco.  

Quelle foi, si tu n'est pas chrétien?

En tant que chrétien, je ne crois pas à cause des fidèles mais malgré eux. Car, la Foi commune de la chrétienté a perduré, son signe de reconnaissance, le SYMBOLE de Nicée-Constantinople, malgré leurs divisions et malgré les persécutions, depuis 2000 ans.

la haine chretienne [??] Credo123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:09

Fidèle a écrit:

Spoiler:

bon après puisque tu cites un esprit et non juste un être humain, si tu as envie de tendre l'autre joue par amour à satan
c'est toi que cela regarde

pas trop mon truc cela.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:09

Karly a écrit:

Spoiler:

coucou

la je comprends pas ce que tu dis

ou Jésus a attaqué Hérode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:13

Fidèle
Spoiler:

Ok si tu veux
je ne suis pas Chrétien


sinon tu es au courant que Corneille a reçu le saint esprit sans être baptisé et que Pierre lui-même l'a reconnu ...et que ce passage va à l'encontre de ton dogme catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:15

guy lee a écrit:

Spoiler:


Actes 12
…22Le peuple s'écria: Voix d'un dieu, et non d'un homme! 23Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers. 24Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait.…


à ce moment là, Jésus n'était plus sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:17

Karly a écrit:
]

bon après puisque tu cites un esprit et non juste un être humain, si tu as envie de tendre l'autre joue par amour à satan
c'est toi que cela regarde

pas trop mon truc cela.

Il n'a jamais été interdit de saisir la justice contre les agresseurs, comme en Ac.22/22-30.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:21

Karly a écrit:



sinon tu es au courant que Corneille a reçu le saint esprit sans être baptisé et que Pierre lui-même l'a reconnu ...et que ce passage va à l'encontre de ton dogme catholique ?


Fidèle est protestant
Et cela ne va pas à l encontre du dogme catholique , qui d ailleurs baptise du Saint Esprit et non pas uniquement d eau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:28

Karly a écrit:
Ok si tu veux
je ne suis pas Chrétien
sinon tu es au courant que Corneille a reçu le saint esprit sans être baptisé et que Pierre lui-même l'a reconnu ...et que ce passage va à l'encontre de ton dogme catholique ?


Je ne suis pas catholique-romain, je suis catholique confessant: "protestant" = pro/en faveur de + testari/témoigner = confessant. Or, le Credo, que je reçois, en tant que catholique, affirme qu'il n'y qu'UN Baptême pour la rémission DES péchés. De sorte qu'il faut comprendre le Baptême non comme un acte magique mais comme un  programme de vie. Ainsi, ce qui sauve, confère et reçoit l'Esprit Saint, ce n'est pas un geste mais l'Évangile et la Foi que traduit visiblement le Baptême: la Foi, c'est le fait d'être baigné, l'Évangile, l'invocation trinitaire. Or, c'est justement ce qu'il arrive dans le cas de Corneille, selon le récit des Actes, aux chapitres 10 et 11. D'ailleurs, Mc.16/15-16 nous indique que c'est l'absence de Foi en l'Évangile qui damne, pas l'absence de Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:31

non l'église catholique dit que le salut est possible que si l'on est baptisé dans une église catholique.

il y a plein de passages bibliques si on compare comment les gens vivaient leur foi dans la bible et aujourd'hui dans l'église catholique, où c'est carrément le jour et la nuit.

si Jésus devenait revenir aujourd'hui, et devait se rendre pour prier, ce serait dans une synagogue  

et le Concile de N trouve sa source dans son origine dans l'église romaine......je sais très bien où il veut en venir  avec son crédo
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:33

Fidèle
Spoiler:
[/quote]

super
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:34

Fidèle
Spoiler:
[/quote]

Pas tout à fait convaincu puisque Corneille recut tout de même le baptême :
Et il ( Pierre ) donna l’ordre de les baptiser ( dont Corneille ) au nom de Jésus Christ. ( verset 46 )

Et que d autre part Corneille ne reçut pas l Esprit Saint avant les apôtres


Dernière édition par adolphe le 7/9/2023, 00:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:35

Karly
Spoiler:
[/quote]

Jésus-Christ est Dieu et Dieu a tout pouvoir pour juger. Car, Il est souverain. La loi lie les hommes, pas Dieu qui peut faire ce qu'Il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:39

adolphe a écrit:

Pas tout à fait convaincu puisque Corneille recut tout de même le baptême :
Et il ( Pierre ) donna l’ordre de les baptiser ( dont Corneille ) au nom de Jésus Christ. ( verset 46 )

Le baptême n'est que la visibilisation de la promesse de l'Évangile à une personne. Car, on ne peut être lavé à la place d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:43

Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Pas tout à fait convaincu puisque Corneille recut tout de même le baptême :
Et il ( Pierre ) donna l’ordre de les baptiser ( dont Corneille ) au nom de Jésus Christ. ( verset 46 )

Le baptême n'est que la visibilisation de la promesse de l'Évangile à une personne. Car, on ne peut être lavé à la place d'un autre.
Ha non .. Pendant le baptême vous recevez l Esprit Saint . Ce n est donc pas qu une visibilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:43

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas baptisé ensuite.
J'ai dit qu'il reçut le saint esprit avant d'être baptisé. Nuance

Or le baptême se fait à la naissance en principe aujourd'hui.
Et en plus, le dogme est telle que vous pouvez dire d'untel qu'il a ou non le saint esprit.
Vous jugez sans en avoir les moyens en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:45

Karly a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas baptisé ensuite.
J'ai dit qu'il reçut le saint esprit avant d'être baptisé. Nuance
Pas convaincant alors que cela se passe dans la même action

Karly a écrit:

Or le baptême se fait à la naissance en principe aujourd'hui.
Pas forcément. Et de plus , je dirais "et alors ?"


Dernière édition par adolphe le 7/9/2023, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:45

Je suis chrétien, ou je ne le suis pas pour vous.
J'en ai rien à taper.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:49

Karly a écrit:
Je suis chrétien,  ou je ne le suis pas pour vous.
J'en ai rien à taper.
je ne sais pas pourquoi tu dis cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:49

adolphe a écrit:
Karly a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas baptisé ensuite.
J'ai dit qu'il reçut le saint esprit avant d'être baptisé. Nuance
Pas convaincant alors que cela se passe dans la même action

]

Si si c'est important ce passage

Alors Pierre reprit : (47) «Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l'Esprit saint tout comme nous ?»

On peut être appelé par dieu sans avoir eu le baptême à la naissance

or, c'est ce que prétend le catholicisme c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:51

Karly a écrit:
adolphe a écrit:
Karly a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas baptisé ensuite.
J'ai dit qu'il reçut le saint esprit avant d'être baptisé. Nuance
Pas convaincant alors que cela se passe dans la même action

]

Si si c'est important ce passage

Alors Pierre reprit : (47) «Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens, qui ont reçu l'Esprit saint tout comme nous ?»

On peut être appelé par dieu sans avoir eu le baptême à la naissance

or, c'est ce que prétend le catholicisme c'est l'inverse
Sauf que tu oublies que Dieu a amené Corneille pour qu il se fasse baptiser
Corneille n a t il pas dit avant qu il reçoive l Esprit Saint : "Maintenant donc, nous sommes tous là devant Dieu pour écouter tout ce que le Seigneur t’a chargé( toi, Saint Pierre ) de nous dire"
Corneille ne reconnait il pas là Saint Pierre ?

Je ne vois pas en quoi l Eglise Catholique ferait , selon ta fable , quelque chose de différent


Dernière édition par adolphe le 7/9/2023, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 00:57

Karly a écrit:
Fidèle a écrit:
Karly a écrit:
Ok si tu veux
je ne suis pas Chrétien
sinon tu es au courant que Corneille a reçu le saint esprit sans être baptisé et que Pierre lui-même l'a reconnu ...et que ce passage va à l'encontre de ton dogme catholique ?


Je ne suis pas catholique-romain, je suis catholique confessant: "protestant" = pro/en faveur de + testari/témoigner = confessant. Or, le Credo, que je reçois, en tant que catholique, affirme qu'il n'y qu'UN Baptême pour la rémission DES péchés. De sorte qu'il faut comprendre le Baptême non comme un acte magique mais comme un  programme de vie. Ainsi, ce qui sauve, confère et reçoit l'Esprit Saint, ce n'est pas un geste mais l'Évangile et la Foi que traduit visiblement le Baptême: la Foi, c'est le fait d'être baigné, l'Évangile, l'invocation trinitaire. Or, c'est justement ce qu'il arrive dans le cas de Corneille, selon le récit des Actes, aux chapitres 10 et 11. D'ailleurs, Mc.16/15-16 nous indique que c'est l'absence de Foi en l'Évangile qui damne, pas l'absence de Baptême.

super

Voilà, comment le catholicisme confessant comprend le Credo:

Sommaire de la Foi chrétienne
1- Le Symbole de Nicée-Constantinople est le dogme (opinion), le récit réglementaire de l’Histoire sainte de la Bible. Car, la Bible est la parole du Dieu TRINITAIRE.

2- Articles (articulation) de Foi : résolution du problème de l’UN et du MULTIPLE.

2.1- Trinité/UN seul Dieu, TROIS personnes, selon la perspective du salut : Économie de la Révélation = récapitulation dans le Père (Mt.28/19 : notion de « relation » ) * Nicée/325 et Constantinople/381 = Origine du Christ

A- Être/Le Père est Dieu, infini, plénitude de l’être, de la vérité et de la bonté, béatitude illimitée : Salut et Bonheur infinis en Dieu. Ac.17/28, Ex.3/14.
B- Un/Le Fils est Dieu. Car, seul Dieu peut relier à Dieu, puisqu’il n’y a aucune commune mesure entre le fini (homme) et l’infini (Dieu): Alliance avec Dieu. Jn.8/24, 28. N.B. Dieu est Père. Car, il a un Fils.
C- Multiple/Le Saint-Esprit est Dieu, puisque seul Dieu peut révéler Dieu : Incorporation (intégration) en J-C, par la Foi, fruit de l’Esprit Saint. Car, sans l’infini du Saint-Esprit, aucun esprit fini ne peut percevoir (foi) l’infinité du Christ, Dieu fait homme. I Cor.12/3, I Jn.4/15

( Récapitulation: C/multiple → B/un →A/être)

N.B. Il n’y a qu’un seul Dieu, en trois personnes, car il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois rapports différents: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4, Mt.28/19, II Cor.13/13). Ces trois rapports sont fondés sur deux relations, une de production intellectuelle ou de savoir, entre le Père et le Fils, sujet et objet de la connaissance; l'autre, d'amour ou de réciprocité, le Père et le Fils s'aiment, comme la personne et son image, amour infini qui souffle l'Esprit Saint éternellement.

2.2- Incarnation/ UN seul Seigneur, DEUX natures : Alliance par la Personne du Fils de Dieu fait homme, laquelle relie et unifie, sans les confondre, Dieu et l’homme, non pas en tant qu’intermédiaire, impossible moyen terme entre le fini (homme) et l’infini (Dieu) mais comme médiateur, comme centre d'attribution de la divinité et de l'humanité, en tant que seule réalité apte à en être responsable: la Personne divine du Fils de Dieu. C'est Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Car, si Jésus n’est pas pleinement Dieu, il ne peut rien sauver, et s’il n’est pas pleinement homme, il ne peut sauver rien, en tant que Christ. (Jn.1/14 : notion de « personne") * Ephèse/431, Chalcédoine/451, Const. II/553 et Const. III/681 = Être du Christ

2.3- Justification/ UN seul Baptême, DES péchés de la vie entière, jusqu'à la mort : Transaction entre Dieu et l’homme, sur la base de la représentation de J-C, compte tenu de l'Incorporation du fidèle en Lui, au moyen de la Foi seule. Dieu a manifesté l’éligibilité du Christ par sa Résurrection, l’Homme vote pour le Christ, par sa foi. Ainsi, ce qui est au Christ (justice/salut et vie nouvelle) revient au fidèle et vice-versa (mort/damnation et péchés). L’homme est sauvé par la foi seule du baptême, indiquée par l'invocation trinitaire, foi SEULE et constante en Jésus-Christ, selon une démarche quotidienne et viagère de repentance, signifiée par le geste baptismal d'immersion/émersion. (Mc.16/16 : notion de « foi/acte » ) * Augsbourg/1530 = Agir du Christ

2.4.- Interprétation/UNE seule Église, Cat-holique = selon la totalité: C’est la Tradition catholique, globale, du Symbole de Foi et du Canon scripturaire, qui garantit l’impartialité de l’Évangile, selon le barème du JUXTA SCRIPTURA, indiqué par l'article pascal du Credo = « SELON les Écritures ». Car, le Credo débute par la Création et se termine à l'Eschatologie. De sorte que, son point focal se trouve être la résurrection du Christ, leur synthèse, en tant que prémices de l'Évangile. Or, la crédibilité de la Résurrection, ainsi promue comme spécificité du Christianisme-I Cor.15, est tributaire, pour sa validation, du témoignage des Écritures. Ce qui a pour conséquence de soumettre à cette règle tout le dogme catholique. C'est pourquoi, l'Église a toujours considéré le Canon scripturaire comme la source et la norme ultime de la théologie, dont le Symbole de Nicée-Constantinople est l'expression réglementaire. (Rom.12/6 : notion de « foi/contenu » ) * Augsbourg/1530 = Annonce du Christ


la haine chretienne [??] Credo124
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 01:07

Fidèle a écrit:
Augsbourg/1530 = Annonce du Christ

Mais comme la confession protestante  d Augsbourg ne reconnait pas les oeuvres , elle rejette , cette parole de Saint Pierre avant la descente du Saint Esprit et le baptême de Corneille :
"En vérité, je le comprends, Dieu est impartial :
il accueille, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 01:09

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
adolphe a écrit:

Pas tout à fait convaincu puisque Corneille recut tout de même le baptême :
Et il ( Pierre ) donna l’ordre de les baptiser ( dont Corneille ) au nom de Jésus Christ. ( verset 46 )

Le baptême n'est que la visibilisation de la promesse de l'Évangile à une personne. Car, on ne peut être lavé à la place d'un autre.
Ha non .. Pendant le baptême vous recevez l Esprit Saint . Ce n est donc pas qu une visibilisation

Avant, pendant ou après, peu importe:

LE SAINT SACREMENT DU BAPTEME



Qu'est-ce que le baptême?

Le baptême n'est pas simplement de l'eau, mais c'est de l'eau renfermée dans le commandement de Dieu et unie à la Parole de Dieu.



De quelle parole de Dieu entendez-vous parler?

De cette Parole que notre Seigneur Jésus-Christ a prononcée en saint Matthieu, 28: 19:

Toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis toujours avec vous jusqu'à la fin du monde.

Et au dernier chapitre de saint Marc: Allez-vous-en par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné.



Quels sont les effets et les avantages du baptême?

Il opère la rémission des péchés, il délivre de la mort et du démon, et il donne le salut éternel à tous ceux qui croient ce que les paroles et les promesses de Dieu portent.



Quelles sont ces paroles et ces promesses?

Notre Seigneur Jésus-Christ nous les fait connaître, lorsqu'il nous dit (Marc 16: 16):

“Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira point sera condamné”.



Comment l'eau peut-elle opérer de si grandes choses?

Ce n'est pas l'eau, sans doute, qui les opère; mais c'est la parole de Dieu qui est dans et avec l'eau, et la foi à cette parole de Dieu jointe à l'eau. Car l'eau sans la parole de Dieu est tout simplement de l'eau, et n'est point un baptême; mais quand la parole de Dieu y a été jointe, alors c'est un baptême, c'est-à-dire une eau salutaire de grâce et de vie, et le bain de la régénération dans le Saint-Esprit, ainsi que le dit saint Paul, en l'Epître à Tite (3: 4-8):

Il nous a sauvés, selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et par le renouvellement du Saint-Esprit, qu'il a répandu abondamment sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur, afin qu'ayant été justifiés par sa grâce, nous ayons l'espérance d'être héritiers de la vie éternelle. Cette parole est certaine.



Mais que signifie ce baptême d'eau?

Il signifie que le vieil homme, qui est encore en nous, doit être aussitôt noyé et étouffé avec tous nos péchés et nos convoitises mauvaises, par une mortification et une repentance de tous les jours, et que tous les jours aussi il doit se relever et ressusciter un nouvel homme qui vive éternellement devant Dieu dans la justice et dans la sainteté.



Où cela est-il écrit?

Saint Paul, en l'Epître aux Romains (6: 4), dit:

Nous sommes ensevelis avec Christ en sa mort par le baptême, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous aussi marchions dans une vie nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 01:10

Karly a écrit:

Spoiler:

coucou

c'est un ange pas Jésus ...

en fait Jésus apparait jusqu'aux chapitre 9 de actes ... Paul étant le dernier a l'avoir vu ... ce temps d'apparition a duré 40 jours ... c'est dit en acte 1 3 (Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

après actes 9 on voit plus Jésus dans actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 01:18

adolphe a écrit:
Fidèle a écrit:
Augsbourg/1530 = Annonce du Christ

Mais comme la confession protestante  d Augsbourg ne reconnait pas les oeuvres

Tu écris n'importe quoi:

Citation :
Confession d'Augsbourg

XII. De la pénitence

Nos Eglises enseignent, sur la pénitence, que ceux qui ont péché après le baptême peuvent obtenir le pardon de leurs fautes, toutes les fois qu'ils se convertissent, et que l'Eglise doit donner l'absolution à ceux qui reviennent en repentance. La véritable pénitence consiste proprement en ces deux choses: l'une, la contrition et les terreurs qu'inspire à la conscience le péché reconnu; l'autre la foi que donne l'Evangile (ou l'absolution), qui nous assure que nos péchés nous sont remis par Jésus-Christ, qui calme la conscience et la délivre de ses frayeurs. La foi doit être suivie de bonnes oeuvres, qui sont les fruits de la repentance.

Elles condamnent les anabaptistes, qui disent que ceux qui ont été une fois justifiés, ne peuvent plus perdre le Saint-Esprit. Elles condamnent aussi ceux qui soutiennent qu'il est accordé à quelques-uns dans cette vie même une telle perfection, qu'ils ne pèchent plus. Elles condamnent encore les novatiens, qui refusaient d'absoudre ceux qui étaient tombés dans le péché, après avoir été baptisés, même quand ils revenaient en repentir. Enfin elles rejettent ceux qui soutiennent que ce n'est pas par la foi que l'on obtient la rémission des péchés, mais qui ordonnent aux hommes de se racheter par certaines satisfactions.

Sapiens nihil affirmat quod non probet: Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 03:07

revenons au sujet

ici nous sommes en gros une vingtaine a être actif ... 4 m'ont agressés ... soit 20% ... c'est la moyenne sur internet (en fait c'est 17% mais bon chipotons pas) ...

je suis pas encore en mode questionnement ... contrairement a eux je prends le temps de comprendre a qui j'ai affaire ...

et puis je préfère discuter que me justifier ... surtout qu'ils écoutent pas donc bon ... 4 mecs bien dans j'ai toujours raison et je te dévalorise histoire d'avoir l'impression d’être mieux que toi ...des mecs quoi ...

bien sur ils sont suractif ... en fait ceux qui ont une vie n'ont pas le temps de prendre la tête aux autres ... et donc eux ils ont ce temps a gâcher ...

le sujet "ils auront pas ma haine" m'as beaucoup étonné ... a part constance personne a compris le texte ... c'est chaud ...

donc je vais vraiment prendre le temps de bien comprendre ce qui se passe ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 08:57

adolphe
Spoiler:
[/quote]

Je n'oublie rien puisque je n'ai pas dit une chose que tu me fais dire.
Évidemment qu'il se fait baptiser ENSUITE.
D'une part parce que c'est Jésus qui demande de se faire baptiser, et secondo parce que c'est une condition pour rentrer rentrer dans son royaume.

Ce verset est là pour illustrer que l'on peut être frappé par le saint esprit en dehors de l'église catholique, et que contrairement à ce que fait la majorité ici, à dire qu'untel a ou non le saint esprit, à partir de la déclaration d'untel, le saint esprit peut se faire directement de Dieu.
Le saint esprit n'est pas venu de Pierre......et de ce fait pierre était obligé de lui accorder le baptême.

Le saint esprit dans les mains d'un pédophile curée, içl y a quoi se poser des questions sur la chaine de transmission de ce saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty7/9/2023, 09:01

guy lee
Spoiler:
[/quote]

Allons ! un peu de sérieux !

Un ange obéit à son dieu ....un ange n'envoie pas un message ou ne fait rien sans que Dieu lui ait demandé.

à retricoter les versets à ta sauce



l'ange tue comme cela alors que c'est un ange de Dieu ?
alors l'ange de jésus est un démon ?
cet ange n'est pas si bienveillant que cela ?




bon j'arrête avec vos enfumages.

ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la haine chretienne [??] Empty
MessageSujet: Re: la haine chretienne [??]   la haine chretienne [??] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine chretienne [??]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» vous n'aurez pas ma haine...
» La haine parfaite
» Occident Chrétien et haine de soi
» Mélanchon ou la haine de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: