DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vous n'aurez pas ma haine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 18:08

je vous laisse ce superbe texte d'un chrétien qui a tout compris face aux terroristes ...pussiez vous comprendre ce qu'il dit

Citation :
Par Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de douze ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 18:36

MERCI guy lee pour ce texte émouvant et que je déplace en "témoignages" parce que ça en est un Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:07

Un autre témoignage : la danse émouvante du mari d’Agnès Lassalle, enseignante tuée par un élève :

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/video-la-danse-emouvante-du-mari-d-agnes-lassalle-enseignante-tuee-par-un-eleve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:09

Le 27 décembre 1983, le Pape rencontrait en prison celui qui avait tenté de l’assassiner deux ans plus tôt.

https://fr.aleteia.org/2017/01/03/jean-paul-ii-ali-agca/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:11

Le terrorisme islamique c'est du passé.
Je vous invite à investir vos sentiments et votre foi dans le temps présent.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Croquin83 aime ce message

Toi le tout petit et dunamis n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:11

Constance a écrit:
Le 27 décembre 1983, le Pape rencontrait en prison celui qui avait tenté de l’assassiner deux ans plus tôt.

https://fr.aleteia.org/2017/01/03/jean-paul-ii-ali-agca/

coucou

oui super témoignage du pardon et de l'amour chrétien qui a fait le tour du monde

c'est ça le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:13

C'est loin 1983, et cela n'a pas vraiment de rapport avec le terrorisme islamique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:13

humanlife a écrit:
Le terrorisme islamique c'est du passé.
Je vous invite à investir vos sentiments et votre foi dans le temps présent.

euh samuel paty c'est 2020 ... c'est pas si du passé que cela quand meme

colonel Arnaud Beltrame qui s'est sacrifier c'est 2018


Dernière édition par guy lee le 2/9/2023, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:14

Personne ne va nous dire ce qu'il faut dire où penser au sujet du terrorisme islamique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:16

humanlife a écrit:
Personne ne va nous dire ce qu'il faut dire où penser au sujet du terrorisme islamique.

coucou

même pas Dieu ou les papes ?

dunamis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:22

Vous voudriez nous faire croire que vous connaissez les pensées de Dieu au sujet du terrorisme islamique ?

Vous êtes un marrant dans votre genre ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 19:23

vous n'aurez pas ma haine, effectivement, pourquoi faire ? de toute façon haine ou pas c'est terminé alors autant ne pas ce faire du mal, ils sont majoritairement soit en prison, soit six pied sous terre, soit sous contrôle et surveillance très rapproché !

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty2/9/2023, 21:18

Croquin83 a écrit:
vous n'aurez pas ma haine, effectivement, pourquoi faire ? de toute façon haine ou pas c'est terminé alors autant ne pas ce faire du mal, ils sont majoritairement soit en prison, soit six pied sous terre, soit sous contrôle et surveillance très rapproché !

vous avez tout résumé : pourquoi faire ?

Et pourtant, ceux qui agitent le chiffon rouge de l'islamisation savent bien qu'ils sèment la graine de HAINE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty3/9/2023, 11:34

Prière de Mère Teresa La vie est une chance, saisis-la.


La prière de Mère Teresa sur « la vie »
La vie est une chance, saisis-la
La vie est beauté, admire-la
La vie est béatitude, savoure-la
La vie est un rêve, fais-en une réalité
La vie est un défi, fais-lui face
La vie est un devoir, accomplis-le
La vie est un jeu, joue-le
La vie est précieuse, prends-en soin
La vie est amour, jouis-en
La vie est mystère perce-le
La vie est promesse, remplis-la
La vie est tristesse, surmonte-la
La vie est hymne, chante-le
La vie est combat, accepte-le
La vie est une tragédie, prends-la à bras le corps
La vie est une aventure, ose-la
La vie est bonheur, mérite-le
La vie est la vie, défends-la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty3/9/2023, 19:14

puisque personne n'a compris le sujet, j'ai mis à la poubelle tous les H.S. et je verrouille celui-ci.

guy lee avait pourtant bien annoncé la couleur dans son premier post.

Si quelqu'un veut le rouvrir, dans le sens de ne pas avoir de haine, qu'il le dise, ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous n'aurez pas ma haine...  Empty
MessageSujet: Re: vous n'aurez pas ma haine...    vous n'aurez pas ma haine...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous n'aurez pas ma haine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Vous n'aurez pas ma haine». Du message humaniste au livre poignant
» "Vous n'aurez pas ma haine" : les émouvants messages des proches des victimes des attentats
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Si vous appreniez que vous étiez fou, comment réagiriez vous ?
» Mélanchon ou la haine de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: