DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon histoire de shizophrene

Aller en bas 
+2
Pascal
Croquin83
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 12:37

alors d'abord ma conversion

comme helas beaucoup de malade mentale j'ai vecu dans la rue 10 ans (en gros 30% des SDF ont de grave troubles psychiatrique)

en fais j'ai été "mineur en danger" et placé a l'ASE a 15 ans (l'aide social a l'enfance) et comme j’étais mauvais élevé a l’école la DDASS a arrêté de m'aider a 18 ans ... donc j'ai arrêté l’école et me suis retrouvé a la rue ... en fait cela a été pour moi une vie géniale contrairement a ce qu'on peut imaginé ...les débuts sont difficile car on sait pas se débrouiller mais je m'adapte vite et j'ai très vite compris comment vivre dans ce milieu hostile ... pour moi j'ai vite appris que quand on as plus rien ce qui compte c'est ce que tu es ... j’avais pour amis des artistes de rue ...musiciens et dessinateurs ... j'ai participé a une BD contre le sida qui a rapporter pour l'association a qui on l'as fait 50 000 euros ... et j'ai trouver cela drôle de le faire en tant que SDF ... qu'un SDF rapporte 50 000 euros a un autre c'est pas tout les jours et j'en passe

et donc ma conversion ... 2 femmes témoins de Jéhovah viennent m'évangéliser ... c’était l’été en 98 ... elles ratent leur discours ...elle me disent que le monde vas mal appelle a ma responsabilités dans le monde etc ... et moi je leur réponds que les droits des femmes ont jamais étaient aussi grande que je suis SDF pas président de la république pour ma responsabilité par rapport au monde etc ... donc on en revient a leur question de base "es ce que je crois en Dieu ?" ou a la base j'avais répondu en filou que je suis "je crois même pas en moi même donc bon" ... la discussion et mes réflexions les ayant fait sourire ...je suis très seconds degrés gentil ...elle me propose de revenir avec l'un de leur ancien la semaine suivante ... donc la rencontre avec l'ancien c'est aussi bien passé et il a eu l'idée géniale de me laisser une bible et de la lire a partir de Mathieu pour la semaine suivant ...ce que j'ai fais ... on a du temps en tant que SDF ... et je lis donc au moins jusqu'au chapitre 5 et tombe sur le versets 47 (Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?) ... et la j'ai compris que Jésus propose d'aimer de façon extraordinaire et c'est cela qui m'as fait dévorer la bible ... en une semaine j'ai lu tout le nouveau testament .... donc au retour de l'ancien on en parle ... il me parle miracle ...que maintenant la naissance virginale de Jésus passe mieux depuis la fécondation in vitro par exemple et je lui réponds c'est du message d'amour du christ que je voudrais parler ... je l'ai fréquenté pendant 3 ans et on as eu des discussion passionnante ... mais ce qu'il me disait je lisais le contraire dans la bible ... ma meilleure amie était catho et homo donc pas en bonne relation avec son église ...mais elle allait a la messe souvent ... donc on discutait de mes rencontres avec l'ancien ... et faut savoir que quand je me suis fais baptisé a la protestante par donc ma meilleure amie (et que j'ai baptisé a la protestante la minute suivant ...sur la plage ...je vis a Toulon ) 8 jours plus tard j'ai eu mon premier appartement ... ça a impressionner tout le monde ... et la et c'est gravé dans mon cœur l'ancien m'as fait faire ce qu'il a appelait la "tournée des grands ducs" ...on as récupérer chez les témoins de Jéhovah tout pour me meubler ... d’où que même si je crois qu'ils se trompent sur Dieu je rends témoignage que leur amour est véridique pas que des paroles (en fait ils disent des horreurs sur Dieu ...leur croyances qu'il faut pas faire de transfusion par exemple) et ça m'as beaucoup aidé a comprendre que se tromper avoir tord sur la bible est dommageable mais ce qui compte c'est l'amour qu'on as entre nous ... je crois pas au débat ...quand on prends une position la nature humaine étant ce qu'elle est j'ai quasiment jamais vu quelqu'un a chaud reconnaitre ses erreurs et aucun en publique ... mais tout mouvement confondu j'ai vu de grands chrétiens qui aiment vraiment et pas qu'en mots

bon j’arrête la pour aujourd'hui

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 12:48

Coucou

Ton histoire m'intéresse beaucoup, mais ce sont quand même des faits très personnels.

Est-ce que tu ne préférerais pas te raconter avec un minimum de protection pour la vie privée dans la section vie de forum ?

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 12:56

humanlife a écrit:
Coucou

Ton histoire m'intéresse beaucoup, mais ce sont quand même des faits très personnels.

Est-ce que tu ne préférerais pas te raconter avec un minimum de protection pour la vie privée dans la section vie de forum ?

coucou

en fait je suis très sereins sur ma vie ... j'ai plus honte de ma vie car j'ai non seulement trouver l'essentiel ...le christ et son message d'amour ...mais même si je suis comme tous un impie ... je n'ai pas honte de dire mes fautes ...grâce a Dieu je suis plus non seulement borderline mais en fait actuellement je fais rien qui me fasse rougir ... bon je fais des trucs bien stupide par fois mais c'est sous le stress que je gère mal ... IRL je parle de tout et je crois que c'est pour cela qu'on adore ... je ris souvent avec les professionnels qui s'occupent de moi ...de ma psy a mon assistante de vie qui est elle aussi chrétienne catholique ...

après si le sujet est pas a sa place si constance passe qu'elle le change d'endroit sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:07

Comme tu veux.

Petite question perso est-ce que tu fais partie de la famille de Bruce Lee ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:08

humanlife a écrit:
Comme tu veux.

Petite question perso est-ce que tu fais partie de la famille de Bruce Lee ?

coucou

je comprends pas ta question
bruce lee est un forumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:09

Je parle de Bruce Lee l'acteur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:13

humanlife a écrit:
Je parle de Bruce Lee l'acteur.

coucou

non je suis très jeux de mots  Mr. Green

genre lucy fer, charles attends, alex terieur, pour mes personnages de jeux video mage orette, mage istrat, lady commandement, rené de messandre et j'en passe; mozart est la; le moine o


supprimé le prénom : trop personnel. Constance

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:36

@guy lee

Merci pour tout I love you

Voici un autre témoignage d'un membre de ce forum :
https://youtu.be/4WpYihj4weI

il est aussi en livre :
"De la schizophrénie à Dieu" : Ludovig Pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 13:52

Constance a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé le lien de Serviteur44

https://docteurangelique.forumactif.com/t26833-mon-livre-de-la-schizophrenie-a-dieu-vient-de-sortir

je suis entrain de voir le premier témoignage ...je regarderai le seconds après

merci pour les liens ... je comprends ta modération pour mon prénom

que Dieu multiplie les grâces sur toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 14:01

je vous envoie un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 15:06

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Comme tu veux.

Petite question perso est-ce que tu fais partie de la famille de Bruce Lee ?

coucou

je comprends pas ta question
bruce lee est un forumeur ?

fat attention il va te traiter d'orgueilleux et de petit impertinent What the fuck ?!?, apparemment il essai en douceur ici, il m'a fait le coup aussi, exposer sa conversion a la vue de tous à ses yeux c'est mal, je ne comprend pas d'où cette idée lui viens.

en tout cas pour ma part ta conversion est belle guy lee, elles le sont toutes.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 15:23

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Comme tu veux.

Petite question perso est-ce que tu fais partie de la famille de Bruce Lee ?

coucou

je comprends pas ta question
bruce lee est un forumeur ?

fat attention il va te traiter d'orgueilleux et de petit impertinent What the fuck ?!?, apparemment il essai en douceur ici, il m'a fait le coup aussi, exposer sa conversion a la vue de tous à ses yeux c'est mal, je ne comprend pas d'où cette idée lui viens.

en tout cas pour ma part ta conversion est belle guy lee, elles le sont toutes.

coucou
même pas peur ... Dieu est avec moi donc qui sera contre moi ? surtout ici Mr. Green

oui tout les grâces de Dieu sont belles ... la conversion comprise
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 15:56

aller je continu mon histoire ...la le coup de la BD contre le sida

je connais une association d'homosexuelles depuis mes 18 ans ... 10 ans avant ma conversion donc 88 ...je suis de la génération sida et je suis allé les voir d'abord pour avoir des infos sur cela ... c'est des fous furieux dans le bon sens ...mes meilleures souvenirs c'est ce que j'ai vécu avec mes ex mais ils sont pas les derniers a rires

donc grâce a eux j'ai jamais eu le sida et donc je suis pas homo mais gayfriendly comme ils disent ...j'ai rien contre les homos si ce n'est de super souvenir ... d’où ma meilleure amie était homo et d’où que je connais beaucoup de chrétiens homos ... je connaissais un moine bénédictin homo par exemple ... notre BD était cela ... des dessinateurs dessinaient l'histoire de personne ayant le sida ... et donc je connaissais les 2 ...en fait c'est en discutant a "Aides" avec un dessinateur homo qu'on as eu ensemble l'idée de faire cette bd ...en fait il voulait le faire tout seul et je lui ai proposé de le faire avec d'autres dessinateurs ...en fait des dessinatrices ... j'aime pas trop les hommes ... trop de testostérones genre rivalités de je suis le meilleur et j'en passe ...mes copines sont dans comprendre l'autre au lieu d'avoir raison et c'est beaucoup mais beaucoup plus agréable comme discussion ...surtout que pour me comprendre faut le vouloir ...même moi je me comprends pas ...enfin j'y travaille mais c'est pas gagné ...

j'ai vu beaucoup de chrétiens nier ma foi et je me suis fais dragué par des homos ... je suis hétéro only donc j'ai dis non aux homos mais je les préférés a ceux qui chrétiens m'ont mal jugés ...

et donc 50 000 euros pour la vente de notre BD pour aides et on étaient tous bénévoles ...même le SDF de service


Dernière édition par guy lee le Ven 25 Aoû - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 15:56

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle de Bruce Lee l'acteur.

coucou

non je suis très jeux de mots  Mr. Green

genre lucy fer, charles attends, alex terieur, pour mes personnages de jeux video mage orette, mage istrat, lady commandement, rené de messandre et j'en passe; mozart est la; le moine o


supprimé le prénom : trop personnel. Constance

Comme pseudo, je te propose guy lee guy lee (je blague)

Je ne comprend pas, mon pseudo est mon vrai prénom, celui qui figure sur ma carte d'identité ainsi que sur mon extrait de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:00

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle de Bruce Lee l'acteur.

coucou

non je suis très jeux de mots  Mr. Green

genre lucy fer, charles attends, alex terieur, pour mes personnages de jeux video mage orette, mage istrat, lady commandement, rené de messandre et j'en passe; mozart est la; le moine o


supprimé le prénom : trop personnel. Constance

Comme pseudo, je te propose guy lee guy lee (je blague)

Je ne comprend pas, mon pseudo est mon vrai prénom, celui qui figure sur ma carte d'identité ainsi que sur mon extrait de naissance.

c'est l'esprit ...mais je l'ai fais court ...la il y a pas de forum de présentation sinon ailleurs quand je me présente je titre "guy lee par guy lee"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:13

Dans "vie du forum", il y a un sujet qui s'appelle " Bienvenue aux nouveaux membres et présentation"
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Dans "vie du forum", il y a un sujet qui s'appelle " Bienvenue aux nouveaux membres et présentation"

merci beaucoup j'avais pas vu

je vais donc me présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:27

Personnellement, je suis bipolaire, je suis traitée avec du lithium, c'est un stabilisateur de l'humeur.

Je ne dirais pas que cela va bien tous les jours, mais en règle générale ça va.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:44

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je suis bipolaire, je suis traitée avec du lithium, c'est un stabilisateur de l'humeur.

Je ne dirais pas que cela va bien tous les jours, mais en règle générale ça va.

coucou

ok je vois ...

c'est lourd d’être handicapé ...comme dit grands corps malade on respire le même air que tous mais pas pareil ...

bon courage et que Dieu multiplie les grâces sur toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:49

Il y a longtemps que je suis en invalidité (enfin, je suis a la retraite)

Ma maladie m'empêchait de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Il y a longtemps que je suis en invalidité (enfin, je suis a la retraite)

Ma maladie m'empêchait de travailler.

coucou

oui c'est lourd d’être handicapé mental ...on est capable de tout mais un jour sur 10 en gros ... c'est pas compatible au bout d'un moment avec la vie active ...

après je suis un bon vivant donc quasi immunisé a la dépression et donc je fais avec mais je suis dans "le milieu" et vois bien que pour beaucoup c'est dur a vivre ... 1 de mes copines s'est suicidée ... sortir avec un SDF les beau parents aiment pas de mon vécu ... d’où que j'ai une vision sur le suicide très différentes de pas mal de chrétiens ... j'en parlerai ici ... tout comme j'ai parlais deja de l'avortement ailleurs ... le principe est toujours le même .... Dieu condamne plus il sauve ...même le pire d'entre nous si il se converti ... elle était converti sauf que interdit de me voir elle a pas supportée ... et étant malade elle a dérapé une fois de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 17:29

Guy Lee Bonjour :

En fait ce problème n'est pas vraiment une maladie mentale, c'est un dérèglement de la glande pinéale . Sur l'arrière du mésencéphale se trouve la glande pinéale qui sécrète le tryptophane . Or, la sérotonine est produite par notre cerveau à partir du tryptophane, un acide aminé .

Les symptômes sont le repli sur soi, le manque de communication par la parole le stress en découle et la fatigue la dépression ...

Est-ce que tu avais des difficultés de communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:02

Pascal a écrit:
Guy Lee Bonjour :

En fait ce problème n'est pas vraiment une maladie mentale, c'est un dérèglement de la glande pinéale . Sur l'arrière du mésencéphale se trouve la glande pinéale qui sécrète le tryptophane . Or, la sérotonine est produite par notre cerveau à partir du tryptophane, un acide aminé .

Les symptômes sont le repli sur soi, le manque de communication par la parole le stress en découle et la fatigue la dépression ...

Est-ce que tu avais des difficultés de communiquer ?

coucou

alors ma psy a essayé de m'expliquer mais j'ai pas compris ce que tu racontes ...elle m'as dit que c'est pas grave si je comprends pas ...elle elle comprends et cela suffit

j'ai perdu a 3 ans l’usage de la parole d’après ma mère car mon père est parti ...et pendant des années j'ai eu des cours d'orthophonie ... d’où que l’école et les cours d'orthophonie c’était trop pour moi ... et donc que j’étais mauvais élève ...

et choses curieuse je suis certes bon vivant mais je suis de nature introvertis ... j'ai un humour pince sans rire ma meilleure amie disait cynique ...genre je vois un SDF en haillons avec une barbe blanche pas taillée a noël et j'ai dis "tiens le père noël en civil " .... et donc ma meilleure amie a dit "tu abuse dans l'humour ...on se moque pas des SDF" ... je suis un écorché vif ...je vois ...je réagis ...mais dans ma tête ... et donc j'ai appris a prendre le temps de comprendre ma réaction et seulement en suite dire de façon humoristique ce que je pense ... mais donc c'est souvent très cynique ..ce monde est fou et dire sa folie même dans l'humour ben c'est fou ... par contre naturellement je parle pas aux autres ... c'est parce que je suis chrétien donc grâce a Dieu que je vais vers les autres et regarde leur lumière que plutôt les critiquer ...grâce a Guy Gilbert quand j'ai lu ce texte de lui

Citation :
Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui, dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons dans le voir.

Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard de Christ.

Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.

Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:08

@guy lee

Vous dites que vous n'avez jamais "vu de miracle spectaculaire" : moi non plus, mais le fait d'avoir rencontré certaines personnes ou lu certains articles, comme vous venez de poster celui de Guy Gilbert : c'est cela le miracle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:16

Constance a écrit:
@guy lee

Vous dites que vous n'avez jamais "vu de miracle spectaculaire" : moi non plus, mais le fait d'avoir rencontré certaines personnes ou lu certains articles, comme vous venez de poster celui de Guy Gilbert : c'est cela le miracle pour moi.

coucou

je suis entièrement d'accord ...ce que je veux dire c'est que j'ai pas vu de miracles surnaturels ...genre marché sur l'eau ... mais la vie est un miracle le rétablissement de Israël en 1948 est un miracle dit dans la bible donc bien avant et l'amour fait des miracle tous les jours ... juste c'est pas hors de la nature ...comme je disais de Victor Hugo "les hommes aiment se quereller et Dieu prends le temps de faire les fleurs et les étoiles " ...l'amour donc les miracles sont partout grâce a Dieu ...il y a ceux qui les voient et ceux qui les voient pas" ...la beauté est dans le regard pas dans l'objet qui est regardé ... une fois compris cela et je l'ai compris tout m’émerveille ... qu'es ce qu'une fleur ? pour certains un trucs inutile ... pour le botaniste et les rêveurs une merveille de la nature ...je suis un reveur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:18

Guy :

Ok, dans la schizo il y a trois degrés et c'est sans doute le premier degré, celui auquel tu es confronté, perso j'ai eu aussi ce problème durant ma jeunesse . je pense que c'est dû à des des chocs affectifs et émotionnels ou aussi à un dessèchement du Thalamus par manque d'activité physique ou plutôt de gymnastique corporelle . C'est pourtant grâce à cela que je me suis intéressé à la médecine .

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:19

Citation :
...la beauté est dans le regard pas dans l'objet qui est regardé ... une fois compris cela et je l'ai compris tout m’émerveille ... qu'es ce qu'une fleur ? pour certains un trucs inutile ... pour le botaniste et les rêveurs une merveille de la nature ...je suis un reveur

  mon histoire de shizophrene 2259885686 guy lee : puissiez vous longtemps rester sur ce forum pour y amener les petites graines d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:23

Pascal a écrit:
Guy :

Ok, dans la schizo il y a trois degrés et c'est sans doute le premier degré, celui auquel tu es confronté, perso j'ai eu aussi ce problème durant ma jeunesse . je pense que c'est dû à des des chocs affectifs et émotionnels ou aussi à un dessèchement du Thalamus par manque d'activité physique ou plutôt de gymnastique corporelle . C'est pourtant grâce à cela que je me suis intéressé à la médecine .


coucou

la je pense a Mandela et son "je perds jamais ...sois je gagne soit j'apprends" ... tout est dans notre façon de voir a mon avis ... un malheur peut nous détruire ou nous construire ... attention si on est détruit par un malheur c'est pas définitif ... avec les bonnes personnes et les bonnes méthodes on peut se reconstruire ...très difficilement parfois mais ce malheur devient une leçon ...très douloureuse leçon mais plus un échec

si m'as mère a raison j'ai été détruit a 3 ans ... et donc je me suis relevé ...enfin c'est ce que je crois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:27

Constance a écrit:
Citation :
...la beauté est dans le regard pas dans l'objet qui est regardé ... une fois compris cela et je l'ai compris tout m’émerveille ... qu'es ce qu'une fleur ? pour certains un trucs inutile ... pour le botaniste et les rêveurs une merveille de la nature ...je suis un reveur

  mon histoire de shizophrene 2259885686 guy lee : puissiez vous longtemps rester sur ce forum pour y amener les petites graines d'amour.

coucou

je vous ai cherché des années ... je vous ai trouvé je vous lâche plus ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:38

guy lee a écrit:
Constance a écrit:
@guy lee

Vous dites que vous n'avez jamais "vu de miracle spectaculaire" : moi non plus, mais le fait d'avoir rencontré certaines personnes ou lu certains articles, comme vous venez de poster celui de Guy Gilbert : c'est cela le miracle pour moi.

coucou

je suis entièrement d'accord ...ce que je veux dire c'est que j'ai pas vu de miracles surnaturels ...genre marché sur l'eau ... mais la vie est un miracle le rétablissement de Israël en 1948 est un miracle dit dans la bible donc bien avant et l'amour fait des miracle tous les jours ... juste c'est pas hors de la nature ...comme je disais de Victor Hugo "les hommes aiment se quereller et Dieu prends le temps de faire les fleurs et les étoiles " ...l'amour donc les miracles sont partout grâce a Dieu ...il y a ceux qui les voient et ceux qui les voient pas"  ...la beauté est dans le regard pas dans l'objet qui est regardé ... une fois compris cela et je l'ai compris tout m’émerveille ...  qu'es ce qu'une fleur ? pour certains un trucs inutile ... pour le botaniste et les rêveurs une merveille de la nature ...je suis un reveur

je me suis mal exprimer

Israël rétablit en 48 est un miracle naturel ... on sait pourquoi et comment cela c'est fait ...dans des condition littéralement incroyable mais tout a fait explicable

que la bible le dit dans isaie 66 8 ça c'est un vrai miracle ...donc en fait je connais de vrai miracle ...merci de me l'avoir fait comprendre ...juste ça passe pas avec les athée vas savoir pourquoi ... et de vrai miracle dans la bible il y en a plein ... genre Babylone ville fantôme a jamais ... donc aussi aujourd'hui ...et Babylone est un site archéologique plus une vraie ville ...alors que Alexandre le grands voulait en faire une de ses capitale ...ben non les hommes peuvent pas contredire Dieu ... c'est la bible qui révèle des miracles même pour ceux qui comme moi a pas vu les miracles type surnaturels ... donc merci a ce témoin de Jéhovah de m'avoir dit de lire la bible ... cela a révolutionner ma vie a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:46

De mon côté j'ai été adopté par oncle et tante à 3 ou 4 ans, séparé de mes parents et frères ... Le choc affectif car je refusais d'y aller mais en vain .
Je dois dire que ça coupe la parole pendant un moment je me retrouvais fils unique durant 10 ans, car ensuite la tante eut un enfant un garçon donc mon demi frère cousin ... Ca allait mais à 16 ans on me virait de l'école, pas bon en ( les maths anciennes ) et là, ce fut la parole coupée jusqu'à un miracle, survenu du Seigneur Jésus, en 1986 je fus illuminé et retrouvais la parole .
Evidemment mon mode de communication resta en veille une dizaine d'années ...

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 18:53

Pascal a écrit:
De mon côté j'ai été adopté par oncle et tante à 3 ou 4 ans, séparé de mes parents et frères ... Le choc affectif car je refusais d'y aller mais en vain .
Je dois dire que ça coupe la parole pendant un moment je me retrouvais fils unique durant 10 ans, car ensuite la tante eut un enfant un garçon donc mon demi frère cousin ... Ca allait mais à 16 ans on me virait de l'école, pas bon en ( les maths anciennes ) et là, ce fut la parole coupée jusqu'à un miracle, survenu du Seigneur Jésus, en 1986 je fus illuminé et retrouvais la parole .
Evidemment mon mode de communication resta en veille une dizaine d'années ...

coucou

super témoignage ...que Dieu multiplie encore les grâces sur toi et les tiens

sinon perso ça fais du bien d'entendre des histoire similaires a la mienne ... c'est pas que j'en ai besoin ... mais un plaisir d'avoir des point communs ...comme je le dis souvent quand je lutte contre le racisme ... la différence est une richesse pas une tare ... les points communs nous unissent mais les différences nous enrichissent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 19:00


Et j'ai bossé à Toulon durant 8 années, chouette pays le Var et au dessus la vallée des merveilles, le mont Faron le mistral et les vagues de 5 mètres s'écrasant sur les rochers, splendide . Wink

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 19:05

Pascal a écrit:

Et j'ai bossé à Toulon durant 8 années, chouette pays le Var et au dessus la vallée des merveilles, le mont Faron le mistral et les vagues de 5 mètres s'écrasant sur les rochers, splendide . Wink

coucou

c'est la ville de rêve ...on as la plage on est une assez grande ville pour avoir tout ce qui est intéressant et on as même une petite montagne le faron pour ceux qui aiment la nature ...après le faron c'est ce que j'appelle "le grands nord" ...il y a dans cette direction des ours blanc il y a plus de végétation qu'un froids glacial et le soleil disparait 6 mois l'année ...faut pas aller au delà du faron je le dis a tout le monde Mr. Green

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 21:35

La schizophrénie, avec le bon médicament et le bon dosage n'empêche en rien une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 21:45

florence_yvonne a écrit:
La schizophrénie, avec le bon médicament et le bon dosage n'empêche en rien une vie normale.

coucou

c'est plus compliqué ...la maladie est évolutive ...plus on vieilli plus elle est forte ...a 30ans je travaillais car j’étais une petite nature mais j'assurais ... la a 53 ans j'arrive pas a faire 50 m ... enfin j'y arrive mais très difficilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 21:55

J'ai connu des personnes schizophrène qui avec un traitement adapté menaient une vie tout à fait normale.

Bien sur, il ne faut pas arrêter le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptyVen 25 Aoû - 22:00

florence_yvonne a écrit:
J'ai connu des personnes schizophrène qui avec un traitement adapté menaient une vie tout à fait normale.

Bien sur, il ne faut pas arrêter le traitement.


coucou

comme dit ma psy il y a autant de schizophrénies que de schizophrènes ... on as tous 3 points commun ...le délire ou les hallus l'apathie et les pensées confuses ...mais on est pas que schizophrène ...

mon médoc fait grossir par exemple ...enfin soyons précis ma psy dit qu'il ouvre l’appétit ... bref tu vois le concept ... ben moi j'ai grossi et je connais des mecs qui avec le même médocs grossissent pas ...et je suis en dose minimal pas les mecs que je connaissais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 14:59

Je ne savais pas cela.

Je te souhaite le meilleurs, je prie pour que le pire soit derrière toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 15:30

florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas cela.

Je te souhaite le meilleurs, je prie pour que le pire soit derrière toi :bisou:

coucou

en fait j'ai bien vécu ou tout au moins vécu ce que je voulais vivre ... donc je peux mourir dans les 5 secondes qui suivent c'est pas un problème pour moi ...

cela dit je peux mourir de façon très douloureuse ou soft ...je crois que Dieu m’épargnera une mort trop douloureuse

mais merci pour tes prières ... c'est gentil

beaucoup sont dans la détresse moral ... moi pas ... c'est une super chance ...

puisse tu être dans ma situation aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 15:50

j'espère que ma situation va se débloquer, en tout cas je fais tout ce que je peux pour.

Et ce forum me redonne du courage, car il y a ici des gens biens ici.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 16:09

guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

comme dit ma psy il y a autant de schizophrénies que de schizophrènes ... on as tous 3 points commun ...le délire ou les hallus l'apathie et les pensées confuses ...mais on est pas que schizophrène ...

mon médoc fait grossir par exemple ...enfin soyons précis ma psy dit qu'il ouvre l’appétit ... bref tu vois le concept ... ben moi j'ai grossi et je connais des mecs qui avec le même médocs grossissent pas ...et je suis en dose minimal pas les mecs que je connaissais

Franchement ça se voit pas trop que tu es malade, comment se manifestent les symptômes de la maladie ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:01

humanlife a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

comme dit ma psy il y a autant de schizophrénies que de schizophrènes ... on as tous 3 points commun ...le délire ou les hallus l'apathie et les pensées confuses ...mais on est pas que schizophrène ...

mon médoc fait grossir par exemple ...enfin soyons précis ma psy dit qu'il ouvre l’appétit ... bref tu vois le concept ... ben moi j'ai grossi et je connais des mecs qui avec le même médocs grossissent pas ...et je suis en dose minimal pas les mecs que je connaissais

Franchement ça se voit pas trop que tu es malade, comment se manifestent les symptômes de la maladie ?

coucou

ben les médocs font que je délire pas ...merci mon Dieu pour cela ... il y a des gens a qui les médocs marchent pas et eux sont dans la folie grave et on peut rien faire

la ici en fait vous pouvez voir que j'ai des pensées confuses ... je pense et parle pas comme vous ... et moi je vois pas ce qui cloche dans ma façon de m’exprimer

enfin ce que vous voyez pas c'est que j'ai besoin de beaucoup me reposer et que je suis dans une apathie grave ... alors ma bonne humeur me permet de pas être dans la dépression mais je fais quasiment rien ...j'ai une aide pour mon ménage pour mes courses a un moment je pense que ce sera ma psy qui viendra vers moi pas le contraire et j'en passe

je fais un jeu vidéo ...j'adore cela ...mais je travaille dessus maxi 1heure par jour ...alors que j'adore cela
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:11

Guy :


Serait-ce le fameux xxxx qui te soigne bien ? aux effets secondaires nombreux pourtant ...
En parlant de cela il y a le terrible xxxx, interdit après 45 il me semble ..........


pas de nom de méicaments svp. Vous pouvez échanger en mp.


Constance

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:13

Pascal a écrit:
Guy :


Serait-ce le fameux xxxx qui te soigne bien ? aux effets secondaires nombreux pourtant ...
En parlant de cela il y a le terrible xxxxx, interdit après 45 il me semble ..........

coucou

alors je suis sous xxxx ...avant sous xxxx ... mais xxxx a moins d'effet secondaire et marche mieux pour moi

je crois que le xxxx est toujours en ventes ...les médocs ont des effets très lourds mais ne plus délirer est tellement mieux ... mais ma meilleure amie la première fois qu'elle l'as prit elle est littéralement tomber par terre tellement c'est puissant ... la nuit on as des impatiences ...on "cours" littéralement dans le lit ...mais il y a des medocs contre cela ...sans trop d'autre effets secondaire ...xxxx par exemple

pour info xxxx soigne l'apathie mais hélas marche pas sur moi


Dernière édition par guy lee le Sam 26 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:18


Oui de toute façon ces médocs ont tous des effets secondaires ... mais le pire c'est le risperdal un poison violent pourtant interdit en 45 et remis sur le marché après ... regarde sur le web le poison que c'est .

Bref .

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:24

Spoiler:

Chère Florence-Yvonne,

En union de :angebig:

Bon courage durant tes épreuves :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:34

Spoiler:

Je ne vois rien qui cloche dans tes messages, enfin, pas plus que dans les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene EmptySam 26 Aoû - 18:37

florence_yvonne a écrit:

Spoiler:

coucou

si t'es bipolaire tu as peut être en fait les même problème ...d’où que tu vois pas le problème  Mr. Green

d’après ce que j'ai compris les pensées confuses c'est pas finir ses phrases et ses pensées passer du coq a l’âne et faire des association d'idées étranges .... enfin en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire de shizophrene Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire de shizophrene
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les profs d’histoire tuent l’Histoire
» Un peu d'histoire...
» Une petite histoire...
» Histoire des Chrétiennes
» Parlons Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: