DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon histoire de shizophrene

Aller en bas 
+2
Pascal
Croquin83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:40

SUPPRIME


Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.

Seuls les médecins peuvent diagnostiquer.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.



Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:43

guy lee a écrit:

Spoiler:

Tout a fait moi, et répéter les mêmes choses, perdre les objets, oublier ce que j'ai fait, j'ai aussi fait des crises de panique quand dans le noir je ne retrouvais plus l'interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:44

SUPPRIME (explication au post de Florence Yvonne plus haut)


CONSTANCE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:45


Ouais bah, on a compris que ces médocs ne sont pas si performants, et qu'il vaut mieux prendre des plantes pures et pratiquer le zen le yoga la prière ... perso je n'ai nul besoin de soigner les angoisses qui pourtant sont le nouveau mal du siècle, avec des produits chimiques .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:46

Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Pascal et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:51

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:

Oui de toute façon ces médocs ont tous des effets secondaires ... mais le pire c'est le risperdal un poison violent pourtant interdit en 45 et remis sur le marché après ... regarde sur le web le poison que c'est .

Bref .

Je sais pas si zyprexa est mieux que risperdal.
C'est un peu tous les mêmes, les gens qui en prennent finissent comme des zombies.

coucou

c'est une question de dose ...d’où la notion de dose minimale ...la dose qui supprime les délires et qui a le moins d'effet secondaire ...

c'est ça ou être fou ...on n'as pas trop le choix

ma psy et moi sont pour le minimum de médocs ...par exemple je suis insomniaque mais je prends pas de médocs pour cela ...je fais avec ...puisque je travaille pas c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:54

Pour les insomnies, je prend de la Mélatonine 5 mg, ce dosage n'est accessible que sous prescription médicale.

Le dosage que l'on trouve dans les compléments alimentaires est insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:58

Pascal a écrit:

Ouais bah, on a compris que ces médocs ne sont pas si performants, et qu'il vaut mieux prendre des plantes pures et pratiquer le zen le yoga la prière ... perso je n'ai nul besoin de soigner les angoisses qui pourtant sont le nouveau mal du siècle, avec des produits chimiques .

une dépression a rien a voir avec un problème psychiatrique ...comme tu le dis c'est le mal du siècle et c'est très bien de régler cela sans médocs

nous c'est notre cerveau qui dysfonctionne ... un problème physiologique ... on peut vouloir se suicider sans aucune raison ...juste un problème biochimique ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:01

Est-ce qu'on peut guérir de cette maladie ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:03

guy lee a écrit:
Pascal a écrit:

Ouais bah, on a compris que ces médocs ne sont pas si performants, et qu'il vaut mieux prendre des plantes pures et pratiquer le zen le yoga la prière ... perso je n'ai nul besoin de soigner les angoisses qui pourtant sont le nouveau mal du siècle, avec des produits chimiques .

une dépression a rien a voir avec un problème psychiatrique ...comme tu le dis c'est le mal du siècle et c'est très bien de régler cela sans médocs

nous c'est notre cerveau qui dysfonctionne ... un problème physiologique ... on peut vouloir se suicider sans aucune raison ...juste un problème biochimique ...

Non, on ne tente pas de se suicider sans raison, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:05

humanlife a écrit:
Est-ce qu'on peut guérir de cette maladie ?

ben la recherche avance mais en fait on sait pas grands chose sur le cerveau ...

de sur il y a des schizophrènes qui vivent très bien ...tu peux pas les différencier avec une personne normale ...

maintenant je connais personne qui en a guérit ...au contraire c'est donc une maladie évolutive donc s'empire avec le temps ...je vois ma psy le 7 septembre ...je lui demanderai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:06

Je vois ma psy tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:09

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
Pascal a écrit:

Ouais bah, on a compris que ces médocs ne sont pas si performants, et qu'il vaut mieux prendre des plantes pures et pratiquer le zen le yoga la prière ... perso je n'ai nul besoin de soigner les angoisses qui pourtant sont le nouveau mal du siècle, avec des produits chimiques .

une dépression a rien a voir avec un problème psychiatrique ...comme tu le dis c'est le mal du siècle et c'est très bien de régler cela sans médocs

nous c'est notre cerveau qui dysfonctionne ... un problème physiologique ... on peut vouloir se suicider sans aucune raison ...juste un problème biochimique ...

Non, on ne tente pas de se suicider sans raison, je le sais.

coucou

si si ...regarde le fil de constance sur serviteur 44 ..la première vidéo ...il a entendu une voix qui lui as dit de sauter du 5e étage ...il a cru que c'est Jésus qui lui disait cela ...et il a sauté ...

attention être bipolaire est pas etre schizophrène ...toi tu est plus genre maniaco dépressive ...tu a des décharges ou des manque d'hormones ou je sais pas trop quoi ...c'est trop complexe a comprendre pour moi ... moi je manque de quelque chose du même genre ... ça se ressemble mais c'est pas pareil

edit serviteur 44 était pas du tout dépressif a ce moment la


Dernière édition par guy lee le Sam 26 Aoû - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:11

florence_yvonne a écrit:
Je vois ma psy tous les deux mois.

coucou

moi je suis stabilisé depuis des années ... je vois ma psy tous les 3 mois mais je peux l’appeler en urgence ... mais j'ai l'autorisation d'augmenter ma dose en cas de probleme ... je connais bien mon corps et ma psy a confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:48

Je rappelle ce que j'ai posté à 18h40 :


Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.



Seuls les médecins peuvent diagnostiquer et prescrire des médicaments.


Ces derniers ne sont jamais anodins et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre.


En donner les composants sur le forum n'est pas recommandé.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.


Dernière édition par Constance le Sam 26 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 18:42

coucou

allez je continue mon histoire

alors chacun son vécu et donc dans la rue on as des réflexions qui une fois lu la bible devient clair

par exemple pendant que j’étais SDF je prêtais des sous a mes compagnons de galère ... et l'un d'eux ma dit "c'est difficile de demander et c'est encore plus difficile de rendre l'argent qu'on nous prête " OK je comprenait mais je continuer a prêter ... une fois lu la bible et les parole de Jésus "donne sans rien attendre en retour" ben je prête plus ... je donne ... et c'est beaucoup mieux ...

depuis que je suis chrétien j'ai eu des super titre

le mec le plus gentil du monde
celui qui a sauvé mon chien
l'homme le plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré
tu es un vrai chrétien dit par un punk ... c'est pas rien

alors dans l'ordre j'ai rien fait d'extraordinaire en fait

je suis cool avec mes petites copines ...genre je crie pas sur elle au contraire je la taquine quand elle dérape ... je vais dans son dérapage de façon exagérer ...du coup elle comprends et me dit que c'est pas bien de se moquer d'elle mais rit avec moi

je suis aller un dimanche a la pharmacie de garde pour un anti coagulant car son chiens avait manger de la mort aux rats

j'ai héberger un SDF jusqu’à qu'il trouve un appart ...4 mois plus tard

et quand je fais l’aumône je donne 10 a 20 euros (j'ai les moyen actuellement) offre un paquet de cigarette discute avec eux je vais en reparler ...donc je suis devenus leur ami

je sais que des chrétiens en font autant ... sauf que comme je travail pas que j'ai pas de famille etc ben j'ai plus le temps que d'autres a faire cela

alors du coup j'ai des super souvenir donc grâce a Dieu

genre je vois un couple de jeune SDF devant une épicerie ... je me dis ben je vais leur faire les courses ...donc je leur demande de quoi ils ont besoin pour l leur acheter ...et ..."no comprenedo le français " ...OK ...bon ben on vas faire plus classique et je leur est donné 10 euros ...ma meilleure amie m'as régulièrement charrier sur ça .. elle était avec moi

genre je vais pour la première fois dans une église et je vois un SDF avec une pancarte ...chez les évangéliques pas chez les cathos ...ils sont plus bordélique donc c'est pour cela qu'ils ont pas fait attention ...le mec sur sa pancarte demandait des fringues pour ses enfants ... et cette église avait un vestiaire ... c'est marqué en gros quand on est dedans ...donc je leur ai dit la pancarte et le SDF est partie avec 2 grands sacs de linges ...

genre j'invite donc un groupe de punk pour une soirée cinéma chez moi ... en gros on était une petite dizaine ... et la l'un d'eux me demande si j'ai quelque chose a manger ...j’avais pas pensé a cela ...j'ai toujours des provision chez moi ...pour le coup on j'ai pas la force d'aller faire les courses ...allez hop pâtes avec sauces chasseurs pour tout le monde ... j’étais trop fier d'avoir assuré ...mais pendant le film je me suis dis ...je vais pas les faire dormir dans la rue ...ben c’était un 30m2 mais a dix on as dormir ensemble ... a la sauvage certes mais au moins pour eux au chaud ...les filles m'ont fait le ménage le lendemain matin ...un super souvenir ou j'ai beaucoup appris

alors je suis un ex SDF ...des années j'avais rêvé qu'on fasse cela pour moi ... et donc je l'ai fais pour d'autres ... c'est Jésus qui m'as appris cela ... avec invité des marginaux plutôt que vos amis ...avec donner aux pauvres ... bon j’étais SDF donc je donner pas aux pauvres mais je prêtais ... prêter est humain ...donner est divin ...et je sais que c'est Dieu qui m'as appris ...perso je faisait que preter ... mais c'est génial de vivre comme cela

alors soyons honnête ...le mec que j'ai hébergé 4 mois ...super gentil mais très malade ... il pissait au lit ...un probleme de prostate ... ça ça surprends surtout le premier jour ...étant insomniaque je m'en suis rendu compte pendant qu'il dormait ...donc j'ai réfléchit comment gérer avec le plus de bienveillance la situation ...

aimer cela coute ...du temps au mieux mais aussi d'autres choses qui donc des fois surprends ... mais je vous remet afred de Musset

Citation :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé

je suis pas mieux qu'un autre ...je suis un impie comme les autres ... mais donc j'aime ... grâce a Dieu ... et comme il dit c'est une chose sainte et sublime ... autant en amitié qu'en amour de couple ... je connais les désirs de super méchants ... mais ils produisent que dégout de soi et des autres  ... tandis que ces souvenir sont bien plus puissant et super valorisant
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 19:34

Constance a écrit:
Je rappelle ce que j'ai posté à 18h40 :



Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.

Seuls les médecins peuvent diagnostiquer.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.

coucou

en fait j'avais pas vu ... c'est ce soir en relisant que j'ai vu ta première modération ...c'est pour cela que j'ai continué sur la lancée ... j'ai donc vu que cette modération ...que je comprends et valide et je pense que les autres on fait pareil

c'est traitre d’éditer ...moi je le signale si je m'adresse a quelqu'un qui a répondu pendant que j’édite ...comme tu viens de le faire ...

donc pardon d'avoir continuer j'avais pas vu ton message de 18h40 (je garde la page et j'actualise quand il y a un nouveau message donc je vois pas les édite ...j'essayerai de faire attention)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 19:49

pas de problème guy lee I love you
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 19:51

alors juste une précision

je connaissais une chrétienne qui tous les matins avait 2 thermos de café qu'elle servait a des SDF et elle discuté avec eux ...super idée ...perso j'aime pas le café donc sais pas le préparé mais sinon je le ferai ... et donc je la connaissais et elle était au RSA donc pas super riche

par contre beaucoup de SDF ont un probleme d'alcool ou pire ... n'allez pas vers eux quand ils sont en état second ...c'est pas le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:49

Constance a écrit:
Je rappelle ce que j'ai posté à 18h40 :


Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.



Seuls les médecins peuvent diagnostiquer et prescrire des médicaments.


Ces derniers ne sont jamais anodins et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre.


En donner les composants sur le forum n'est pas recommandé.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.

Le thème de ce sujet est la maladie mentale, donc, personne n'est hors sujet.

Mais tu peux déplacer le sujet si cela t'amuses.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:57

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
Je rappelle ce que j'ai posté à 18h40 :


Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.



Seuls les médecins peuvent diagnostiquer et prescrire des médicaments.


Ces derniers ne sont jamais anodins et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre.


En donner les composants sur le forum n'est pas recommandé.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.

Le thème de ce sujet est la maladie mentale, donc, personne n'est hors sujet.

Mais tu peux déplacer le sujet si cela t'amuses.

coucou

le thème est mon vécu de chrétien et schizophrène ...oui c'est bien de parler de tout ...mais je crois qu'on appelle cela flooder de partir dans tous les sens

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flooder/

la personne contrairement au logiciel peut être bienveillant ...mais c'est bien de faire un sujet a part si on veut approfondir

et sur le médical c'est chaud ...aucun de nous est médecin comme dit constance...enfin pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:03

L'administration peut très bien diviser le sujets, car tous les messages postés sur ce sujet sont pertinents dans le thème de la maladie mentale..

Donc je suggère un nouveau sujet qui pourrait s'intituler "votre expérience de la maladie mentale'
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:06

florence_yvonne a écrit:
L'administration peut très bien diviser le sujets, car tous les messages postés sur ce sujet sont pertinents dans le thème de la maladie mentale..

Donc je suggère un nouveau sujet qui pourrait s'intituler "votre expérience de la maladie mentale'

coucou

pertinent et très intéressant ...je suis d'accord avec votre idée ...le probleme est de pas dire des trucs très grave et faux médicalement ...ça c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:09

Je ne crois pas que ce soit le cas ici, tous les messages sont empreint de respects.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 22:13

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le cas ici, tous les messages sont empreint de respects.

coucou

loi de Murphy "si quelques chose peut tourner mal ...elle tournera mal ... c'est qu'une question de temps"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

lisez vraiment le wikipedia vous allez beaucoup rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:08

florence yvonne a écrit:
Le thème de ce sujet est la maladie mentale, donc, personne n'est hors sujet.

Mais tu peux déplacer le sujet si cela t'amuses.

Ce sujet n'est pas "la maladie mentale" mais "mon histoire de shizophrene" de guy lee.

Si vous voulez raconter la vôtre, ouvrez un autre sujet mais ne venez pas polluer celui des autres.

Quant à donner le nom et les effets indésirables de médicaments, ce n'est pas un forum médical et chaque personne, chaque maladie est différente. Donc, ce sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:43

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le cas ici, tous les messages sont empreint de respects.

coucou

loi de Murphy "si quelques chose peut tourner mal ...elle tournera mal ... c'est qu'une question de temps"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

lisez vraiment le wikipedia vous allez beaucoup rire

Tu me fais penser a ces assureurs automobiles qui résilient le compte de leurs clients qui ont eu trois accidents non responsables, parce qu'il existe une statistique qui dit que quand une personne a eu trois accident non responsable, le quatrième le sera, alors, ils prennent les devants

C'est aussi la Loi_de_Murphy ?

si "Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal" alors, on a le droit d'envisager le pire

Exemple, ce forum peut un jour être supprimé pas Forumactif, est-ce que cela veut dire que un jour il le sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:48

Constance a écrit:
florence yvonne a écrit:
Le thème de ce sujet est la maladie mentale, donc, personne n'est hors sujet.

Mais tu peux déplacer le sujet si cela t'amuses.

Ce sujet n'est pas "la maladie mentale" mais "mon histoire de shizophrene" de guy lee.

Si vous voulez raconter la vôtre, ouvrez un autre sujet mais ne venez pas polluer celui des autres.

Quant à donner le nom et les effets indésirables de médicaments, ce n'est pas un forum médical et chaque personne, chaque maladie est différente. Donc, ce sera supprimé.

J'ai seulement voulu réconforter guy lee en lui montrant que l'on pouvait bien vivre avec la maladie.

Je ne pense pas que guy lee ai créé ce sujet pour que l'on s'appitoie sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:50

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le cas ici, tous les messages sont empreint de respects.

coucou

loi de Murphy "si quelques chose peut tourner mal ...elle tournera mal ... c'est qu'une question de temps"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

lisez vraiment le wikipedia vous allez beaucoup rire

Tu me fais penser a ces assureurs automobiles qui résilient le compte de leurs clients qui ont eu trois accidents non responsables, parce qu'il existe une statistique qui dit que quand une personne a eu trois accident non responsable, le quatrième le sera, alors, ils prennent les devants

C'est aussi la Loi_de_Murphy ?

non la loi de Murphy c'est en fait la loi de l'entropie ...tous se dégrade et vas vers le néant en gros en forme humoristique... perso mais je l'expliquerai ailleurs c'est a mon avis pourquoi on commence par le drame dans l'humanité et qu'on vas vers la vie éternelle ...donc le contraire ... en très très court ...faut d'abord que tous ce qui peut aller mal passe la mort le diable en gros et une fois ça fais alors on vas vivre heureux a tout jamais ... j'argumenterai genre dans 2 ou 3 jours ...la je suis dans une passe difficile dans ma maladie ...rien de grave ...j'ai l'habitude et je sais gérer ...mais ma maladie est grave et donc ... ben j'ai des trucs grave a gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 8:56

florence_yvonne a écrit:

J'ai seulement voulu réconforter guy lee en lui montrant que l'on pouvait bien vivre avec la maladie.

Je ne pense pas que guy lee ai créé ce sujet pour que l'on s'appitoie sur son sort.

pour qu'on le lise, c'est un TEMOIGNAGE.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:05

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence yvonne a écrit:
Le thème de ce sujet est la maladie mentale, donc, personne n'est hors sujet.

Mais tu peux déplacer le sujet si cela t'amuses.

Ce sujet n'est pas "la maladie mentale" mais "mon histoire de shizophrene" de guy lee.

Si vous voulez raconter la vôtre, ouvrez un autre sujet mais ne venez pas polluer celui des autres.

Quant à donner le nom et les effets indésirables de médicaments, ce n'est pas un forum médical et chaque personne, chaque maladie est différente. Donc, ce sera supprimé.

J'ai seulement voulu réconforter guy lee en lui montrant que l'on pouvait bien vivre avec la maladie.

Je ne pense pas que guy lee ai créé ce sujet pour que l'on s'appitoie sur son sort.

coucou

c'est gentil et la gentillesse est une très grande et très belle qualité

alors je sais pas pourquoi je vis tout ...mais vraiment tout bien ...ma vie de folie vous verrez ma maladie aussi ... même mes galère donc grave occasionnels ... je crois que c'est une grâce de Dieu car franchement j'ai vu plus d'une fois le vrai mal

genre j'ai affronté un proxénète amateur pour aider une amie prostituée ..pas en jouant au héros mais en l'accompagnant dans la police et veiller chez elle 3 jours ...après la police l'as calmé et il s'est précipité pour dire qu'il lui fera plus de mal

alors le coup qu'on m'insulte ou nie ma foi franchement j'en ris vu mon vécu ...et je ris beaucoup ... même du pire ... ma meilleure amie disait que j’étais cynique ... je vois le positif même dans le pire ...attention je suis pas naïf ...mais le mal est si absurde et rire est une façon de dédramatiser ...bref te fais pas de soucis pour moi ...

je sais que c'est contre intuitif vu ce que j’écris et mes malheur de Sophie mais franchement relis moi bien ... j'aime et j'ai été aimé ...et plus d'une fois ... par Dieu et des femmes géniales ...les hommes j'ai du mal ...j'ai expliqué cela ailleurs mais je le re expliquerai ici ... bon sauf bien sur Jésus ... qu'il y a t'il de plus important que être aimé par Dieu et des femmes géniales ? crois moi si je meurs dans les 5 secondes qui suivent ce sera avec le sourire et en disant a mon Dieu merci de la vie que j'ai eu ... ça été de la folie littéralement et j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:14

Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai seulement voulu réconforter guy lee en lui montrant que l'on pouvait bien vivre avec la maladie.

Je ne pense pas que guy lee ai créé ce sujet pour que l'on s'appitoie sur son sort.

pour qu'on le lise, c'est un TEMOIGNAGE.

Et alors ? parce que ce sujet est un témoignage guy lee serait condamné à soliloquer?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:23

florence_yvonne a écrit:
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai seulement voulu réconforter guy lee en lui montrant que l'on pouvait bien vivre avec la maladie.

Je ne pense pas que guy lee ai créé ce sujet pour que l'on s'appitoie sur son sort.

pour qu'on le lise, c'est un TEMOIGNAGE.

Et alors ? parce que ce sujet est un témoignage guy lee serait condamné à soliloquer?

coucou

je donne mon avis

parler ici de médical c'est pas un forum médical ...ça je valide
mais parler entre nous de tout ça me dérange pas
je comprends que c'est flooder et je comprends constance pour cela
mais c'est pas un document officiel c'est juste un sujet de forum
de tout façon perso je lis pas les sujet de 3 ans et plus ni avec 15 pages que j'ai pas participer ... enfin ici je l'ai fais mais bon en principe
je trouve que les interventions des autres rendent le sujet vivant même si on dérives beaucoup sur le sujet ...
ceux qui lisent sont enrichit par tout
pour ceux qui ont raté le début effectivement c'est dommage

en court je propose pas de médicale mais le reste c'est pas grave ...je trouve cela même bien
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:34

aller un autre truc de moi

donc animateur en été on as des opération été ...en gros on as plus de sous pour les enfant défavorisés
et donc on embauche des intervenant genre prof de judo artiste peintre et pour ce message une conteuse et donc ils font partie de l’équipe pédagogique ... cette fois la la conteuse vers la fin du séjours et me dis tu serai un super conteur ...euh j'y connais rien ... tu as qu'une chose a savoir ...les mots les gestes et le regards ont un pouvoir ... découvre les le reste tu l'as deja ... ouais une conteuse ça sait parler ... le défi m'as séduit et donc j'ai été conteur ... je peut pas vous montrer ce que je sais du pouvoir du regard et des gestes sur le forum ...mais je vous donne 2 de mes contes perso ...attention claque garanti
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"la nuit cache bien plus de choses que n'en montre le jour"

ainsi parle un vieil homme sans age
il dit aussi
"400 fois j'ai vu les roses naitre
et 400 fois je les ai vues mourir
et pendant tout ce temps
elles n'ont pas su que je les ai aimées"

"j'ai marché sur des glaciers
et le soleil a effaçé mes pas

j'ai marché dans des deserts
et le vent a balayé mes traces

je laisse a present ma derniere marque
dans cette histoire que je conte pour la derniere fois
et que tu entends pour la premiere fois...

il est un pays
mon pays
fait de forets et de collines
fait de sable et de villes
fait de ciel et d'etoiles

dans mon pays
tous les torrents et toutes les rivieres
murmurent un meme secret et ont un meme reve

et pour le connaitre
et pour le savoir
il faut pousser tout doucement la porte
celle que l'on oublit jamais de refermer

et puis attendre
attendre sans plus bouger
attendre sans plus rien dire
attendre qu'elle arrive
celle qui vibre de ses milles silences
celle qui vit de ses milles absences
celle que l'on nomme la nuit

"la nuit cache bien plus de choses que n'en montre le jour"

la nuit dans mon pays est un ciel illuminé d'etoiles
que ceux qui la regardent ne se lassent jamais de voir

la nuit dans mon pays
est le moment
ou les plus grands
racontent aux plus petits
les histoires de ton pays

cette nuit dans mon pays
voici l'histoire que l'on m'as raconté...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
le chat

il etait une fois...
un chat qui vivait seul
bon

bon ?
non
vivre seul c'est mauvais
on s'ennuie a vivre seul
voila le chat qui s'ennuie

alors il va chercher un ami

trouver un ami c'est difficile
trouver un veritable ami c'est tres difficile

le chat cherche

longtemps
pas longtemps
l'histoire ne le dit pas

puis il rencontre le lievre
le chat dit au lievre
"j'ai quelque chose a te dire
ce que j'ai a dire l'ecouteras tu ?"
le lievre repond oui
"alors voila
je m'ennuie tout seul
si tu veux on va etre amis
toi et moi
on va se parler
se dire des nouvelles"
le lievre accepte
et la nuit le chat et le lievre dorment
bon

bon ?
non
car la nuit il y a un bruit
peut etre le vent qui se promene
peut etre un coeur mechant qui cherche a mal faire
peut etre un chasseur egaré qui appelle a l'aide
l'histoire ne veut pas le dire
mais le chat entend le bruit
il se met a miauler
le lievre se reveille et lui dit
"tais toi
sinon le loup va t entendre
il va nous manger
tais toi"
le chat se dit
"le lievre a un coeur de peureux
c'est pas un bon ami pour moi
je vais prendre le loup comme ami"
et il cherche le loup

longtemps
pas longtemps

le loup l'ecoute
et le chat et le loup dorment
bon

bon ?
non
car le bruit est encore la
le vent
le coeur mechant
le chasseur egaré
le chat miaule
et le loup se reveille
"tais toi
sinon l'homme va t'entendre
il va nous tuer
tais toi"

alors le chat cherche l'homme
l'homme l'ecoute
et l'homme et le chat dorment
bon

non
et quand le chat miaule
l'homme murmure
"tais toi
sinon la femme va nous gronder
tais toi"

alors le chat va vers la femme
la femme ecoute
et la femme et le chat dorment
et lorsqu'il y a le bruit
lorsque le chat miaule
la femme dit
"tu as entendu quelque chose
alors miaule plus fort
si c'est un coeur mechant
fais lui peur
si c'est un chasseur egaré
guide le de ta voix
miaule plus fort"
et c'est depuis
que tous les secrets du chat
la femme le sait
et tous les secrets de la femme
le chat les connait

ainsi ce finit l'histoire
merci de l'avoir ecouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:44

fleur4

Si j'en ai le droit, je te donne les paroles d'une chanson d'angélo Branduardi dans la même veine de ton histoire

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée

Soudain la chatte mange la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée
Soudain la chatte mange la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Soudain la chienne
Mord la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Soudain la trique
Frappe la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Soudain la flamme
Brûle la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Soudain l’averse
Ruine la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Soudain la bête
Vient boire l’averse
Qui ruinait la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
Et l’égorgeur frappe
Et tue la bête
Qui buvait l’averse
Qui ruinait la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

C’est l’ange de la mort
Qui saigne l’égorgeur
Qui tuait la bête
Qui buvait l’averse
Qui ruinait la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée
C’est enfin le Seigneur
Qui emporte l’ange
Qui saignait l’égorgeur
Qui tuait la bête
Qui buvait l’averse
Qui ruinait la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

C’est enfin le Seigneur
Qui emporte l’ange
Qui saignait l’égorgeur
Qui tuait la bête
Qui buvait l’averse
Qui ruinait la flamme
Qui brûlait la trique
Qui frappait la chienne
Qui mordait la chatte
Qui mangeait la taupe
Qu’à la foire mon père m’avait achetée

A la foire de l’est pour deux pommes
Une petite taupe mon père m’avait achetée

Si je suis à coté de la plaque, n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 9:55

florence_yvonne a écrit:


Spoiler:

coucou

non non tu es juste

en fait les contes ont pas d'auteur car c'est des archétypes ... tout les conteurs du monde modifient les archétype suivant leur sensibilité ... mais on est pas l'auteur du conte juste on fait des "reprises" comme on dit en musique selon nos sensibilités

et donc tu as trouver une autre "reprise" de l'archétype du chat ... donc tu es juste ...tu te trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:05

Bonjour j'ai parcouru en lisant le maximum le plus possible les réponses , une chose m'étonne ,  après des années de foi en Jésus on crois encore dans les produits chimiques  !


Théodéric, c'est dangereux ce que vous dites : si seulement prier pouvait guérir toutes les maladies, ça se saurait. Constance

je pourrais parler de mon cas, mais je vais parler de celui d'une amie , son mari là quittée un beau jour sans lui avoir jamais rien dit  après 21ans de mariage et 3 enfants encore à la maison , il lui a passé un sms qu'il ne rentrerait pas à la maison et qu'il la quittait ! ensuite elle a su que c'était pour une autre femme) !
Bref y a de quoi se casser le moral et psychisme et comme beaucoup de femmes qu'elle connait désormais par son activité , elle aurait pu voir un médecin qui l'aurait envoyée chez le spy qui lui aurait filer la noria de produits habituels pour de telles situations !
Non elle s’est mise a genou et a demander a Jésus de la soutenir et Jésus lui a répondu en son coeur qu'Il prend soins d'elle !
cela fait 4ans qu’elle vit seule avec les enfants et qu'elle n'a jamais eu aucun soucis de santé !
elle s'est tournée vers son église pour aider les femmes qui traversent de telles situations ou des difficultés de couple !
elle est particulièrement horrifiée par les dégâts néfastes des traitements psycho,,,, car ils laissent les personnes KO ou passives dépendantes , et pour un Chrétien c’est anti constructif !
alors pourquoi ne pas réfléchir a se tourner vers Jésus et Lui demander un secourt qui libère de traitements ? puisque les traitements ont tout de même des effets secondaires négatif forts !

il faut vraiment demander au Seigneur et Écouter Sa Réponse , nous ne sommes pas moins Ses enfants que tous ceux qu'IL a rencontré en Israël et qu'IL a Guérit Libéré Purifié ou donné une Parole guérissant l'âme et le corps !!

Jésus vous Aime autant qu'IL a Aimé le paralytique à la piscine de Siloé , ou la femme hémoruïse qui touche le pan de son manteau , ou les 10 lépreux , ou Marie Madelaine, ou Lazare ,  la femme pliée en 2 depuis 17ans à la synagogue ou la belle mère de Pierre couchée avec de la fièvre !

Jésus Dit " Je rend Gloire a Mon Père par les Œuvres que Je fais "
Dieu n'a pas de Gloire dans la maladie sinon Jésus n’aurait pas passé autant de temps a guérir ,  car au Commencement " TOUT EST BON !"

vous pouvez offrir vos souffrance pour vous Unir au Christ , mais là ce n'est plus subit mais volontaire , est-ce votre cas !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:22

Si prier Jésus suffisait à guérir le cancer du pancréas, cela se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 23:32

Théodéric a écrit:
Spoiler:

coucou

en fait je voue pas un culte a mon corps ... si je voyais Jésus et qu'il me demande ce que je veux ma réponse ne serais pas guérir ... bon je comprends que cela peut vous étonner mais la révolution que m'apporte Jésus c'est d'apprendre a aimer ...pas d’être en bonne santé ...

en fait j'attends de mourir pas de vivre plus ... j'ai bien vécu j'ai découvert l'essentiel donc le christ et l'amour la j'attends d’être au paradis pas de vivre plus longtemps ... je comprends que la maladie peut être pesant et comprends que certains rêve d'une délivrance mais c'est pas mon cas ...

et ma maladie est pas souffrance mais délire ...les délires ne font pas mal ...

mon vœux le plus cher est d’être au paradis pas d’être en bonne santé ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 6:37

je voudrais aussi dire que un principe de la bible est de pas tenter Dieu (c'est une tentation du diable face a Jésus )

je comprends qu'on souhaite ma guérison .... mais pourquoi vouloir un miracle ?

je me rappelle de cette histoire

il y a une inondation et l'eau monte
on veut sauver un croyant et celui dit ...j'ai confiance en Dieu il me sauvera
des voisin essaye de le sauver
des pompiers essaye de le sauver
et a chaque fois il refuse en disant Dieu me sauvera

l'eau monte et il meurs noyé

face a Dieu il dit pourquoi tu m'as pas sauvé ?

et Dieu lui dit je t'es envoyé tes voisin et des pompiers
que voulait tu que je fasse de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:19

j'ai pas ete clair

Dieu est partout et chaque jour avec nous
le voir que dans les miracles est a mon avis une erreur
sinon comme dans mon histoire on peut sans le vouloir refuser son aide

au delà que les grâce de Dieu sont pas des obligations
on réclame pas un cadeau

enfin Dieu m'as béni au delà de tout ce que j'imagine
je suis a l'abri du besoin
et je fais un jeu vidéo alors que je sais pas programmer et pas dessiner (j'utilise une IA pour faire des images)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:58

@guy lee, si vous avez été clair et surtout, continuez à prendre les médocs de votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:17

Constance a écrit:
@guy lee, si vous avez été clair et surtout, continuez à prendre les médocs de votre médecin.

coucou

oui c'est clair j’arrête pas mes médocs

juste je pense que comme la bible est plein de miracle je comprends qu'on veut en voir ...mais Dieu agit pas seulement dans les miracles ...il agit par exemple dans la communion fraternelle par exemple et dans l'autre aussi

et cette notion de pas tenter Dieu est très importante et hélas pas clair pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 9:58

Guy :

Je pense que tu focalises trop sur ton problème, Bouddha a dit : " Au plus tu vas ressasser au plus tu souffriras " .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 10:48

Pascal a écrit:
Guy :

Je pense que tu focalises trop sur ton problème, Bouddha a dit : " Au plus tu vas ressasser au plus tu souffriras " .


coucou

quel probleme ?

si c'est ma maladie ben ma maladie est pas un probleme pour moi
c'est comme le diabète ...je vis avec mais elle m’empêche pas de vivre

ps j'ai pas le diabète c'est pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 12:53

florence_yvonne a écrit:
SUPPRIME


Ce forum n'est pas un forum médical et chaque maladie est différente selon la personne,même si ce sont les mêmes symptômes.

Seuls les médecins peuvent diagnostiquer.


En plus, ce sujet concerne guy lee et ce n'est pas une raison pour s'y engouffrer avec toutes les maladies personnelles.



Constance

Tu as raison, ce forum n'est pas un forum médical, mais c'est un forum de témoignage où chacun peut relater son vécu
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:09

florence_yvonne a écrit:
Si prier Jésus suffisait à guérir le cancer du pancréas, cela se saurait.

moi je le sait qu'IL le fait et je ne suis pa sle seul en ce monde a Le voir répondre directement, toi tu l'ignore et il semblerait que bien d'autres ne croient pas aux Paroles de Jésus car ils relativisent !! typiquement la religion qui se suffit a elle seule et n'écoute plus ce que Jésus a Promit si on Lui fait Confiance !!

le problème est donc de ne pas croire a ce que les Apôtres nous on Dit des Promesses de Jésus (Évangiles) et aussi de relativiser l'engagement du Seigneur a nous répondre !!

Jésus ne dit pas " vous verrez bien si Mon père et moi on s’intéresse a vous demandes !" NON IL Dit " si vous en doutez pas en vos cœurs vous Serez exaucés !"
mais il faut veiller a rester auprès de LUI et ses Commandements et non pas a vouloir vivre a sa fantaisie et pratiquer en s'écartant de ce qu'IL nous a Dit et Ordonné !

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Jean 15:7,16
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…

Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11:24
C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Jean 14

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Constance vas dire cela  Jésus que c’est dangereux de se fier a LUI ! IL Tiens ses Promesses Lui ! Il n'a pas 2 Parole Il Est Le verbe Unique ! si l'on ne reçoit pa sil faut s'ne prendre a soi pas a LUI !
Jean 14
…12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jean 15:7,16
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…

tu parles là comme le monde et sa fadeur, tout cela parce que vous mettez la science avant l'Amour et la Grace Divine  !!
Luc était médecin et Jésus ne disait pas aux personnes, " es-tu allais voir Luc si il ne peut rien , alors vient Me voir et on improvisera !"

j’encourage chacun a Oser s'appuyer Véritablement sur Jésus Ressusciter Seigneur et Roi des Cieux !

j'écris honnêtement car je l’ai vécu et vis encore chaque jour, ceux qui n'ont pas assez de foi continuent comme ils sont les autres il faut les encourager a Lui faire CONFIANCE !

si je en le fais pas , je vois bien que la majorité n'ose pas aller plus avant et croire les Promesses du Christ , même les curés et les évêques se veulent raisonnables car il ne faut pas déranger la science !!
(on en est arrivé a se désinfecter les mains pour donner l'Eucharistie alors qu’elle est la Vie qui nous guérit tous ) mais c’est pas grave on va rien voir de l'aberration, puisque la science le dit  !!
il faut finir par se décider Où Il Est Dieu ou on peut le remplacer par nos inventions du monde !!

Paul dit a Timothée  " a temps et a contre temps prêche l’Évangile car un temps viendra où les hommes ne voudront plus entendre dire que ce qui leur plait !!"
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 13:27

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

je t'ai répondu
je suis pas dans la tiédeur ... loin de la
mais je sais la différence entre le zèle qui est très bien et tenter Dieu qui est une démarche diabolique

la tu te fais tromper par le diable ... faut qu'on te le dise

j'ai ouvert un fils sur Dieu et les miracles ...vient on en parle ... Dieu en sera glorifier et nous tous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire de shizophrene
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les profs d’histoire tuent l’Histoire
» Un peu d'histoire...
» Une petite histoire...
» Histoire des Chrétiennes
» Parlons Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: