DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon histoire de shizophrene

Aller en bas 
+2
Pascal
Croquin83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:31

Si je parle du cancer du pancréas, ce n'est pas par hasard, ma sœur a mit un an pour mourir de cette maladie, un an pendant lequel j'allais à l'église tous les jours pour prier Marie et allumer un cierge.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:38

florence_yvonne a écrit:
Si je parle du cancer du pancréas, ce n'est pas par hasard, ma sœur a mit un an pour mourir de cette maladie, un an pendant lequel j'allais à l'église tous les jours pour prier Marie et allumer un cierge.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ?

coucou

tu as bien fais

dans la bible David a plus manger et c'est étendu par terre en rédemption des jours durant pour sauver son fils et ça a pas marché ... David ...nous on est les chouchou de Dieu mais lui un peu plus que nous

et toi et ta sœur avait pas fait des fautes comme David ...je vous connait pas OK ...mais la faute de David c'est d'avoir assassiné ...je me risque a dire que aucune de vous 2 a fait cela ou pire ...

la mort est pas encore vaincu ... c'est le dernier ennemi de Dieu ... donc faut faire hélas avec ...

mes condoléances sincère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:47

Ma sœur était un femme sensible, toujours prête à porter secours a ceux qui en avait besoin, elle a été beaucoup éprouvée, d'abord par un cancer du sein, puis par un cancer du pancréas, elle ne s'est jamais plainte, même quand elle souffrait atrocement.

Le jour de ses funérailles une foule l'a accompagnée vers sa dernière demeure, il y avait tellement de monde qu'ils n'ont pas pu tous rentrer dans l'église beaucoup ont du rester dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:55

guy lee a écrit:

Spoiler:

on ne tente pas Dieu lorsque l'on fait ce qu'IL Dit !

et si prier et imposer les mains en faveur de son prochain c'ets tenter Dieu , alors Jésus a passé Sa Vie à tenter Son Père !!
alors qu'en fait Il a Dit rendre Gloire au Père par Ses Œuvres !!

tu peux relire la fin du dernier chapitre de Marc , l'envoi en Mission est clair sur ce que feront ceux qui ont cru en Son Nom et comment Dieu confirme leurs Paroles et Actions !

donc l'idée de tenter Dieu alors que l'on fait ce que Jésus a ORDONNÉ c’est cela a tromperie !
de plus on ne demande pas une guérison par caprice ou pour faire une démonstration mais par Amour , beaucoup lorsque l'on parle guérison n'y voient qu’une forme de médecine mais pas La Vie comme Dieu l'a Voulu au Commencement EN Son Verbe Qui Est 1 en Dieu !

lorsque Dieu nous guérit IL remet toutes choses en Ordre comme au Commencement , que ce soit la fidélité de l'homme envers la femme (et inversement) que ce soit nos maladies tout Est Amour !
le démon est le maitre du désordre et Dieu Est 1 Dieu d'Ordre , dixit Paul  ; voila pourquoi Dieu a Plaisir a exaucer ceux qui Lui demande la remise en Ordre selon Son Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:03

florence_yvonne a écrit:
Si je parle du cancer du pancréas, ce n'est pas par hasard, ma sœur a mit un an pour mourir de cette maladie, un an pendant lequel j'allais à l'église tous les jours pour prier Marie et allumer un cierge.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ?

je voudrais bien savoir une chose clairement , tu dis toi-même ne pas croire à Jésus ni l’Église , puis tu vas prier Marie , désolée Marie est inséparable de Jésus et c’est a Jésus que l'on demande la guérison , jamais il n'a été enseigné dans les Évangiles ou par les Apôtres que Marie guérirait quiconque ( il faut relire ce que Jésus Dit lui-Même en réponse a ceux qui veulent glorifier sa mère , c’est dans les évangiles j'invente rien) !
Diue Est un Dieu d'Ordre , donc IL ne répond pas si on refuse de croire en Jésus puis on va demander a Sa Mère car alors on voudrait avoir raison contre l'ordre établit par le Père Lui-Même !
convertit toi au Christ et ses serviteurs te secourront EN SON NOM , pas au leur !! Marie Est la Servante du Seigneur non pas son chef qui fiat ce qu’elle veut alors que tu dis ne pas croire en Jésus !
désolé mais on ne se moque pas de Dieu en agissant inversement a Son Enseignement !

Jésus nous demande de Croire En LUI d'Abord le reste vient après !!
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:07

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

dis cela sur l'autre sujet ...la discussion vas être longue ...tu es pas le premier que je connais qui dit cela ... vient glorifier Dieu ...ici ton message sera perdu et très peu te lirons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:09

Je ne crois pas que Marie soit la mère du fils de Dieu, mais j'ai beaucoup d'amour pour elle, car elle a su accepter dignement le pire qu'une mère puisse vivre, assister à l'agonie de son fils crucifié.

mon histoire de shizophrene - Page 3 534_big

Je pense que ce sujet aurait besoin d'être divisé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas que Marie soit la mère du fils de Dieu, mais j'ai beaucoup d'amour pour elle, car elle a su accepter dignement le pire qu'une mère puisse vivre, assister à l'agonie de son fils crucifié.

hé bien voila , la foi de l’Église c'est pas que Marie était une petite femme sympa, mais qu'elle est la Mère du Seigneur Jésus = le Sauveur du monde et c’est en tant que telle qu’elle peut nous secourir !
c’est pas pour Rien qu’elle est l'Immaculé Conception, sinon elle aurait était une Juive comme tant d'autres !

ce qu’elle peut faire ce n'est qu'en rapport a Jésus non pas par elle-même seule ! Tout est fondé sur la Personne et Foi EN Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:20

Je suis déiste et j'admet ne pas suivre les enseignement de Jésus.

Je ne partage pas la foi de l'Eglise, quand est-ce que tu comprendras cela ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:52

Ce que l'on peut dire peut-être c'est que les traitements chimiques ne guérissent pas la maladie, mais ils permettent seulement d'en atténuer les symptômes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:04

humanlife a écrit:
Ce que l'on peut dire peut-être c'est que les traitements chimiques ne guérissent pas la maladie, mais ils permettent seulement d'en atténuer les symptômes.

tout a fait ... donc si Dieu veut me guérir il peut le faire puisque je suis pas guéris ...pas besoin d’arrêter mon traitement ...si je guéris ce sera pas de la mains de l'homme ...du moins pas aujourd'hui .

donc me soigner est pas un probleme ... si je guérir c'est grâce a Dieu et mon traitement n'est pas contradictoire a ce miracle

maintenant en 25 ans de vie chrétienne vous imaginez bien que des tas de chrétiens ont prié pour ma guérison et donc Dieu les as pas exaucé ... aucun ... j'ai beau leur dire ils comprennent pas ... c'est moi qui as pas assez la foi ...euh ... franchement on peut dire beaucoup de choses pour me critiquer mais moi pas avoir la foi aucun de mes amis vous croira
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:17

florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste et j'admet ne pas suivre les enseignement de Jésus.

Je ne partage pas la foi de l'Eglise, quand est-ce que tu comprendras cela ?

et toi quand est-ce que tu comprendra que Dieu n'est pas ta fantaisie mais Lui-Même ?

Marie ne peut qu'en conséquence du Christ que cela te plaise ou pas !

Jésus a été clair sur le Pourquoi et Comment et tous ceux qui l'on mis en pratique on témoignés de Sa Fidélité et de Son Action
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:25

Constance bonjour :

Tu dis que s'il y avait des miracles par prière cela se saurait. Et les miracles de Lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:32

Pascal a écrit:
Constance bonjour :

Tu dis que s'il y avait des miracles par prière cela se saurait. Et les miracles de Lourdes ?
Bonne question Pascal !

Il y en a, mais lisez ceci et vous comprendrez que l'Eglise ne se prononce pas n'importe comment :

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/pour-les-miracles-de-lourdes-la-science-a-son-mot-a-dire_117563.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:35

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste et j'admet ne pas suivre les enseignement de Jésus.

Je ne partage pas la foi de l'Eglise, quand est-ce que tu comprendras cela ?

et toi quand est-ce que tu comprendra que Dieu n'est pas ta fantaisie mais Lui-Même ?

Marie ne peut qu'en conséquence du Christ que cela te plaise ou pas !

Jésus a été clair sur le Pourquoi et Comment et tous ceux qui l'on mis en pratique on témoignés de Sa Fidélité et de Son Action

Marie conduit à Jésus et si Florence Yvonne la prie, un jour ou l'autre, elle sera amenée à croire en Jésus.
Ce n'est pas à coup de versets et de sermons que nous y arriverons, c'est l'Esprit Saint qui fera le travail, mais Marie sera là.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 10:35

je continu mon histoire

alors j’étais pas chrétien a l’époque de quand j’étais a l'ASE (aide sociale a l'enfance) ... mais aujourd'hui on as parlait de œil pour œil et donc je me rappelle d'une anecdote

faut donc avant rappeler notre discussion

       
Citation :
coucou

       tu as raison je me suis mal exprimer .... on suit le nouveau testament plus l'ancien ...car le nouveau testament est plus clair que l'ancien ... mais les lois de Dieu sont éternelle donc l'ancien c'est bon aussi ... mais le nouveau testament est plus clair ... mais il annule pas l'ancien ...il dit autrement la même chose


   A ma connaissance, la seule loi de l'ancien testament que Jésus a modifié est celle ci, la loi du Talion.

   - Vous avez entendu qu'il a été dit: œil pour œil et dent pour dent. (Matthieu 5:38)
   - Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre; (Matthieu 5:39)
   - Veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; (Matthieu 5:40)
   - Te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. (Matthieu 5:41)


coucou

il as pas modifier ...il a juste dit que c'est mieux de pas se venger car alors c'est Dieu qui nous venge ... c'est dit dans l'ancien testament avec le "a moi la vengeance" ... deuteronome 32 35 (A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas)

les juifs comme beaucoup de chrétiens isolés des versets et voyaient pas la bible dans son ensemble

sinon il fait ce coup plus d'une fois ... il dit ne jurez plus ... alors que la bible autorise a jurer ...il dit que notre oui soit un oui et que notre non soit un non ... enfin lit ton passage sur œil pour œil il fait toute une liste de ces nuance de la bible .

il modifie pas l'ancien testament par contre ...tout est dans l'ancien testament ... c'est juste qu'a l’époque les juifs isolaient les versets ...ce qui est pas bon

donc mon anecdote

en ordonnance de garde donc permanent dans mon foyer (mes parents ont étaient déchus de leur autorité parentale ) et les autres en retrait temporaire donc dans un séjours court genre 2 ou 3 mois j'ai très vite était le plus ancien du foyer ou j’étais ...

j'allais peu vers les autres mais on avait des activité en commun ...ce jour la faire la cuisine ... et donc ce jour la un nouveau me provoque et met son couteau sous la gorge de son voisin ...on était autonome donc les éducateur était a coté mais pas dans la pièce ... en court j'ai planté son autre main sur la table .. il a lâché son couteau après "enquête" il a été renvoyé et moi j'ai eu un blâme ... mais du coup j’étais devenus une terreur pour les autres ... et donc genre une semaine plus tard le directeur nous convoquent tous et calme la situation ...entre autres en disant que le nouveau renvoyé est en prison car il a tenté de violer sa sœur ... que bien sur ce que j'ai fais est pas bien mais que bon j'ai sauvé celui qui avait un couteau sous la gorge

Dieu ne tarde pas dans sa justice ... même avec moi qui a l’époque était pas chrétien ... que cela puisse vous encourager sur cela ...moi j'avais tord , Dieu as eu raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 10:39

Pour régler le problème des autres membres qui parlent de leur propres problèmes médicaux, je propose un sujet qui s'appellerait "la confrérie des malades mentaux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 10:45

florence_yvonne a écrit:
Pour régler le problème des autres membres qui parlent de leur propres problèmes médicaux, je propose un sujet qui s'appellerait "la confrérie des malades mentaux" Wink

coucou

fais le sujet et j'y participerai volontier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:01

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je parle du cancer du pancréas, ce n'est pas par hasard, ma sœur a mit un an pour mourir de cette maladie, un an pendant lequel j'allais à l'église tous les jours pour prier Marie et allumer un cierge.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ?

coucou

tu as bien fais

dans la bible David a plus manger et c'est étendu par terre en rédemption des jours durant pour sauver son fils et ça a pas marché ... David ...nous on est les chouchou de Dieu mais lui un peu plus que nous

et toi et ta sœur avait pas fait des fautes comme David ...je vous connait pas OK ...mais la faute de David c'est d'avoir assassiné ...je me risque a dire que aucune de vous 2 a fait cela ou pire ...

la mort est pas encore vaincu ... c'est le dernier ennemi de Dieu ... donc faut faire hélas avec ...

mes condoléances sincère

Bonsoir Guy Lee ,

là tu prend un tré smauvais exemple pour lui faire dire tout autre chose que ce que l'Esprit explique par le prophète qui a parlé a David !

Dieu n'a pas exaucés David car l'enfant était le fruit de son crime d'abord en tuant un ami pour avoir son épouse puis en procréant avec elle !!

donc venir dire que Notre Père n'exauce pas comme cela juste parce qu'Il a n'y a pas d'explication logique c’est totalement faux !

lorsque l'on prie et que le Seigneur n'exauce pas, Il explique le pourquoi du comment !

Jésus n'a dit Nul part " et puis si il n'y a pas de réponse a vos prières pas tant pis !" , NON Il a expliqué pourquoi nous n’obtenions pas ce que nous demandons !
sois manque de foi (un doute au fond du coeur) , sois il faut jeûner et prier encore , sois il faut s'obstiner jusqu'à recevoir ; et si Dieu a un autre plan il le fait savoir ( si on ne refuse pas d'entendre les prophètes comme c’est devenu la mode aujourd'hui !) !

mais si l'on prie pour une personne qui elle-même ne prend pas cela au sérieux ou veut demeurer dans son état et garder sa maladie, il est évidant que le Seigneur n'imposera pas la guérison ou autre !

Jésus nous a expliqué ceci sur l'exaucement a nous de comprendre !

Luc 11
…10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:03

Constance a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis déiste et j'admet ne pas suivre les enseignement de Jésus.

Je ne partage pas la foi de l'Eglise, quand est-ce que tu comprendras cela ?

et toi quand est-ce que tu comprendra que Dieu n'est pas ta fantaisie mais Lui-Même ?

Marie ne peut qu'en conséquence du Christ que cela te plaise ou pas !

Jésus a été clair sur le Pourquoi et Comment et tous ceux qui l'on mis en pratique on témoignés de Sa Fidélité et de Son Action

Marie conduit à Jésus et si Florence Yvonne la prie, un jour ou l'autre, elle sera amenée à croire en Jésus.
Ce n'est pas à coup de versets et de sermons que nous y arriverons, c'est l'Esprit Saint qui fera le travail, mais Marie sera là.

elle refuse Jésus , et elle a écrit a plusieurs reprise ne pas adhérer a son propre Baptême , puis elle viendrait voir Marie par derrière donc je la met devant s alogique illogique !

vous êtes tous bien gentils avec votre affectif, mais on ne se moque pas de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:11

Pascal a écrit:
Constance bonjour :

Tu dis que s'il y avait des miracles par prière cela se saurait. Et les miracles de Lourdes ?

Bonjour Pascal,

ce n'est pas Constance quia dit cela , mais Florence Yvonne !

pour les Miracles il suffit de faire Confiance au Seigneur Jésus , IL ne ment pas lorsqu'IL Promet ; LUI IL Accomplit ce qu'IL DIT !

pas besoin d'aller expressément a Lourdes pour que Le Seigneur exauce nos prières , il suffit d'être a 2 ou 3 qui croient vraiment et IL Réalise ce qu'Il S'est engagé a Accomplir pour la Gloire de Son Père !
mais aujourd'hui on veut raisonner plus Sagement que Jésus et les Apôtres du coup on n'a plus beaucoup de réponses ; alors qu'IL n'a pas Varié d'un iota Le Ressuscité !!

le but n’est ni une course au miracles ni voir pour croire , juste secourir ceux qui sont dans l'épreuve comme Jésus l'A Fait Lui-Même !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:52

Théodéric a écrit:
guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si je parle du cancer du pancréas, ce n'est pas par hasard, ma sœur a mit un an pour mourir de cette maladie, un an pendant lequel j'allais à l'église tous les jours pour prier Marie et allumer un cierge.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus ?

coucou

tu as bien fais

dans la bible David a plus manger et c'est étendu par terre en rédemption des jours durant pour sauver son fils et ça a pas marché ... David ...nous on est les chouchou de Dieu mais lui un peu plus que nous

et toi et ta sœur avait pas fait des fautes comme David ...je vous connait pas OK ...mais la faute de David c'est d'avoir assassiné ...je me risque a dire que aucune de vous 2 a fait cela ou pire ...

la mort est pas encore vaincu ... c'est le dernier ennemi de Dieu ... donc faut faire hélas avec ...

mes condoléances sincère

Bonsoir Guy Lee ,

là tu prend un tré smauvais exemple pour lui faire dire tout autre chose que ce que l'Esprit explique par le prophète qui a parlé a David !

Dieu n'a pas exaucés David car l'enfant était le fruit de son crime d'abord en tuant un ami pour avoir son épouse puis en procréant avec elle !!

donc venir dire que Notre Père n'exauce pas comme cela juste parce qu'Il a n'y a pas d'explication logique c’est totalement faux !

lorsque l'on prie et que le Seigneur n'exauce pas, Il explique le pourquoi du comment !

Jésus n'a dit Nul part " et puis si il n'y a pas de réponse a vos prières pas tant pis !" , NON Il a expliqué pourquoi nous n’obtenions pas ce que nous demandons !
sois manque de foi (un doute au fond du coeur) , sois il faut jeûner et prier encore , sois il faut s'obstiner jusqu'à recevoir ; et si Dieu a un autre plan il le fait savoir ( si on ne refuse pas d'entendre les prophètes comme c’est devenu la mode aujourd'hui !) !

mais si l'on prie pour une personne qui elle-même ne prend pas cela au sérieux ou veut demeurer dans son état et garder sa maladie, il est évidant que le Seigneur n'imposera pas la guérison ou autre !

Jésus nous a expliqué ceci sur l'exaucement a nous de comprendre !

Luc 11
…10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?…

coucou

tu dis

Citation :
donc venir dire que Notre Père n'exauce pas comme cela juste parce qu'Il a n'y a pas d'explication logique c’est totalement faux !

je me suis lu et relu ... j'ai pas dis cela ... j'ai dis que David a assassiné ...il a aussi commit un adultère mais bon c'est facile de croire que l'autre a pas tuer , faire un adultère c'est beaucoup trop fréquent pour que je me prononce sur un autre que je connais pas ...voila pourquoi j'ai pas parlé d’adultère ...

mais j'ai absolument pas dit qu'il y a pas d'explication logique ... au contraire j'en donne une ...assassiner
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:54

Constance a écrit:
Pascal a écrit:
Constance bonjour :

Tu dis que s'il y avait des miracles par prière cela se saurait. Et les miracles de Lourdes ?
Bonne question Pascal !

Il y en a, mais lisez ceci et vous comprendrez que l'Eglise ne se prononce pas n'importe comment :

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/pour-les-miracles-de-lourdes-la-science-a-son-mot-a-dire_117563.html

très triste de se croire obligé d'avoir besoin de l’assentiment du médecin pour croire en ce que Dieu fait !!

donc les miracles de Jésus sont douteux car y a pas eu de médecins du 21eme siècle pour vérifier si la science a une explication !

pas étonnant que l'on ai fermé l’accès du vatican pendant le covid puisque la science décide pour Pierre !
comme le vaccin n'a pas marché comme annoncé et même il est annoncé qu'il permet au virus de mieux contourner les défenses de l'organisme ( j'avais collé l'article scientifique de l'Oms exposant pour quoi les vaccinés retombés malade plus que les autres) , donc vous devriez acheter des stocks de masque spuisqu ele voila de retour !

ou alors Jésus Suffi si on Lui fait confiance !!
mais vous allez me sortir que c’est scientifiquement prouvé !
comme ci la lèpre que Jésus a guérie n’était pas scientifiquement prouvée et d'ailleurs toujours sans vrai guérison !

allez tremblez la science vous l'ordonne !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 17:25

Théodéric a écrit:
Constance a écrit:
Pascal a écrit:
Constance bonjour :

Tu dis que s'il y avait des miracles par prière cela se saurait. Et les miracles de Lourdes ?
Bonne question Pascal !

Il y en a, mais lisez ceci et vous comprendrez que l'Eglise ne se prononce pas n'importe comment :

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/pour-les-miracles-de-lourdes-la-science-a-son-mot-a-dire_117563.html

très triste de se croire obligé  d'avoir besoin de l’assentiment du médecin pour croire en ce que Dieu fait !!

donc les miracles de Jésus sont douteux car y a pas eu de médecins du 21eme siècle pour vérifier si la science a une explication !

pas étonnant que l'on ai fermé l’accès du vatican pendant le covid puisque la science décide pour Pierre !
comme le vaccin n'a pas marché comme annoncé et même il est annoncé qu'il permet au virus de mieux contourner les défenses de l'organisme ( j'avais collé l'article scientifique de l'Oms exposant pour quoi les vaccinés retombés malade plus que les autres) , donc vous devriez acheter des stocks de masque spuisqu ele voila de retour !

ou alors Jésus Suffi si on Lui fait confiance !!
mais vous allez me sortir que c’est scientifiquement prouvé !
comme ci la lèpre que Jésus a guérie n’était pas scientifiquement prouvée et d'ailleurs toujours sans vrai guérison !

allez tremblez la science vous l'ordonne !

coucou

de ce que j'ai lu de constance elle a pas besoin de la science pour croire aux miracle et le Vatican non plus

on s’appuie sur la science pour interpeller les athées ... pas pour nous ... Paul dit que Dieu se voit dans sa création donc y compris a travers les sciences ...ou les sciences contredisent Dieu ?

et c'est une personne qui croit que faut prêcher la folie de Dieu pas la sagesse de l'homme ...mais chacun sa sensibilité et faut pas empêcher une initiative pour Dieu ...

il y a une histoire ou un chrétien parlait dans un train de Dieu a un septique ...la discussion était passionnante mais le trajet court ...donc le chrétien s'en vas mais propose de continuer la discussion sur la science et Dieu une autre fois et laisse sa carte ...son nom était louis pasteur

je sais pas si l'histoire est vrai mais je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 17:41

J'ai demandé un miracle, je suis allé à la messe, j'ai prié devant la statue de Marie, j'ai brulé des cierges et je me suis engagé à me convertir si la demande de miracle est exaucée, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Ah si, j'ai acheté une chaine avec un croix que je porte jour et nuit autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:03

aller je continue les délires mystiques

ma meilleure amie se croyait le christ lors de notre rencontre ...mais elle le cachait donc je m'en suis pas aperçu ... c'est plus tard qu'elle me l'as dit

une de mes copine de mon premier séjour en psy (qui donc a duré au moins 6 mois sinon j'ai pas notion du temps ... j'ai eu 2 copine en psy et pas en même temps) a vu une de ses statue de la vierge marie marcher un jour

et la que dire ? vrai ou hallu ? on sait pas faire la différence

et donc moi j'ai dit a un infirmier lors de ma première hospitalisation qu'il était mon sauveur mais j'en ai aucun souvenir ... je sais pas pourquoi ... c'est lui qui me l'as dit plus tard

alors des délires mystiques c'est super classique en psy ... on sait qu'on peut pas raisonner l'autre en délire ... il croit vraiment son délire ... donc au fait avec on le contredit pas on attends que ça passe (grâce au médecin ...ça passe pas tout seul) ... ça rends très humble et très tolérant face a l'autre ...et même avec les gens normaux je suis pas réellement dans contredire ...je dis ce que je crois et que ça passe ou pas je passe a autre chose ... c'est Dieu qui sauve pas moi ... moi je transmet juste la bonne nouvelle ... je cherche pas a convertir les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:45

florence_yvonne a écrit:
J'ai demandé un miracle, je suis allé à la messe, j'ai prié devant la statue de Marie, j'ai brulé des cierges et je me suis engagé à me convertir si la demande de miracle est exaucée, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Ah si, j'ai acheté une chaine avec un croix que je porte jour et nuit autour du cou.

que faire de plus ??? prendre les choses dans l'ordre ; après avoir lu ce qu'IL Enseigne = l’Évangile décider de Lui faire confiance parce que cela touche ton cœur , sans relation de coeur on se ment a soi-même !

voila bien ce que Jésus a dit à ceux qui voulaient voir un miracle (signe) afin de croire !! Matthieu 12 v38,,,,

de plus tu fais du troc avec Dieu , "donne moi ce que je veux et je croirais en toi !" c'est tout l'inverse de la foi et de l'humilité face a Notre Seigneur !
tu peux aller devant toutes les statues que tu veux , Dieu n'est pas fait de la main d'homme , tu peux bruler des cierges par camions ça ne change rien , on n'achète pas une grâce avec des bougies !
ce que Dieu regarde c'est notre cœur, non pas le fait de s'appliquer a de la piété intéressée !
il suffit d'aller vers Dieu avec son cœur et Il répond même au milieu des champs les mains vides !

il faut venir a Dieu pour Dieu pas pour faire du marchandage , il faut vouloir l'Aimer LUI :jesus: comme Il nous a Aimé nous, alors que nous étions encore ses ennemis !
IL nous Aime il faut juste avancer simplement (se sachant nu) vers Lui et non pas venir faire du troc !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 18:53

guy lee a écrit:

Spoiler:

donc tu as bien compris ce que je disais , , mais tu ne veux pas que ce soit, libre à toi !!!

et quand tu dis en réponse a Florence Yvonne, :  que le dernier ennemi de Dieu qui sera vaincu c’est la mort , Hé bien alors tu devrais réaliser que Jésus Est Ressuscité et a Vaincu la mort ! donc la mort est vaincue puisque Jésus Est Vrai Homme et Fils de l'homme !
de plus la mort n'est pas l’ennemie de Dieu , mais de l'homme !
la mort n'a jamais eu aucune emprise sur Dieu car elle n'a d'emprise que sur ceux qui pratiquent le péché et DIEU EST SAINT !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:04

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui Jésus a vaincu la mort mais l'a pas détruit ...nous mourrons toujours ...la notion que son dernier ennemi est la mort c'est quand la mort existera plus ...la elle a juste était vaincu

ensuite par contre c'est un peu compliqué ...Jésus est mort ... donc la mort a une emprise sur ceux qui ont jamais péché ...le salaire du péché c'est la mort mais pas seulement le péché cause la mort ...pour Jésus l'injustice aussi ...car on as tué un innocent
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:05

Spoiler:

hé bien si puisque pour valider un miracle a Lourdes il faut une enquête médicale !!
la foi n'a besoin que de Dieu et la personne !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:14

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

les miracles de lourdes sont pas la seule façon de faire de Dieu

c'est comme si tu dis la foi ne ce fait que grâce aux miracles seulement ...j'ai jamais vu de miracles type lourde et j'ai la foi

tu compartimente la foi ...la foi vient de Dieu et prends de multiples formes ...pas que les miracles de lourdes ....

c'est pas la première fois que tu limite les geste de Dieu aux miracles ... les miracles sont important car preuve que Dieu est Dieu ...mais Dieu se voit de différente façon ... dans la bible qui est un livre ...dans un frère de foi qui est donc qu'un homme ... dans la création  etc etc

chacun est touché suivant sa sensibilité ... et faut pas enlever une façon  ...ici faire appelle a la science ...la science ne contredit pas Dieu au contraire ...enfin il y a eu un courant de la science le scientisme qui nié Dieu ...mais c’était au 19e siècle ....depuis on sait que cette pensée était une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:29

guy lee a écrit:

Spoiler:

là tu te mélange gravement !!!!!!

déjà Jésus a Vaincu la mort car elle ne pouvait pas le retenir IL Est Saint Il S'Est Offert en Victime Innocente et Juste afin de nous Justifier devant Dieu , c'Est un Acte Volontaire de Rachat de nous qui Lui faisons confiance , Agréé par Notre Père Divin !
donc la mort n'a aucune emprise sur Lui c'est bien pour cela qu'IL est descendu librement aux enfers et a pu prêcher la Libération a ceux qui étaient retenu au séjour des morts , Il a fait exploser les portes du schéol !
la mort c’est l’arme spirituelle du démon , le temps qu'il a emprise sur ton âme croit , même en quittant ce monde il te retient dans la mort , et donc seul Un Juste pouvait vaincre sa puissance d'Archange qui maintient les âmes dans le séjour des mort !
quand le démon a vu Jésus mourir en Croix il a compris que c'était la fin de son règne que Le Juste Entrait sans entrave Saint Pure Innocent et que là s'en était fini de son pouvoir spirituel a lui Lucifer !

Jésus savait très bien Qui Il était dés le départ , et qu'IL avait Victoire sur la mort , d'ailleurs voila quelques citations de Ses Affirmations sur Sa Victoire sur la mort !

il faut arrêter de concevoir que la vie c’est la chair avant tout , Jésus nous garantis que c'est Lui La Vie !

il faut être attentif a regarder la vie avec les yeux de l'esprit et on ceux de la chair , Jésus n' a cessé de reprendre les Apôtres car ils en revenaient toujours à la chair au lieu de Le suivre en'Esprit !!

Jésus a très ben expliqué tout cela a plusieurs reprises que même en quittant ce monde nous ne mourrons pas si nous vivons de Lui , mais il faut Vivre de Lui , je colle !

Jean 11
…25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 6:50
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:33

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

oui celui qui croit en christ ne mourra jamais ... OK ...mais il y a les autres qui meurs ...donc la mort existe encore ...vaincu pour nous mais présent pour les autres

edit et remarque bien que si nous mourrons jamais notre corps meurs ...


Dernière édition par guy lee le Jeu 31 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:35

guy lee a écrit:

Spoiler:

ça c’est toi qui le dit et pas moi , je ne limite nullement la foi aux miracles, je t'ai répondu ainsi car tu a affirmer que prier pour guérir été tenter Dieu , alors que c’est l'Ordre même du Christ a tous ceux qui croient en Lui de prier et demander en Son Nom ( lire la fin du dernier chapitre de Marc) !

je n'oblige personne a accepter la prière, mais je n'ai jamais vu une personne qui l'ayant acceptée et ayant Bénéficier de la Grace du seigneur regretter d'avoir été Béni en Son Nom  !
et que tu le veuille ou pas toi et d'autres la majorité des pages de l’Évangile témoignent de l'action Miraculeuse de Jésus en faveur des humains , que ce soit en Guérison ou en Libération et Pardon c'est toujours Un Miracle de Voir L'Amour en Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:37

guy lee a écrit:

Spoiler:


pour les autres c’est Le Même Seigneur et sauveur, a eux de saisir Sa Main , c’est a nous de la leur proposer et tenté de la montrer ; il faut semer et ensuite Dieu fait croitre ! si le sol est en mesure de recevoir une graine !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 19:47

Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

j'ai jamais dit que les prières de guérison c'est tenter Dieu

écoute bien

je dis que j'ai pas besoin d’arrêter mes médocs car ceux ci me guérissent pas ...donc si Dieu veut me guérir mes médocs ne l’empêche pas

je dis que tout ceux qui ont priés pour ma guérison Dieu les as pas exaucés et chaque fois je leur dis ...

je dis que quand Dieu fait des miracle de type surnaturel c'est toujours dans l'impossible ...sinon on pourrait douter de ceux ci

et donc ce que tu comprends pas ...je dis que Dieu agit dans le possible par l’intermédiaire des hommes ... toujours ... voir le coup de mon histoire de celui qui s'est noyé ...Dieu lui a envoyé ses voisin et des pompier et il a refuser cette aide de Dieu ...

il y a 2 livres dans la bible sans aucun miracles ...Ruth et le cantique des cantiques ... donc 2 livres sacrés qui glorifie Dieu sans miracles surnaturels ... je pense que tu devrais réfléchir sur cela ...2 qui parlent d'amour only
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 20:09

tien j'en profite pour une anecdote

donc a ma première hospitalisation j’étais deja chrétien ... et comme j'etais amis de SDF ils sont venus genre a 10 me voir ...et comme il y avait des musiciens on as improvisé un mini concert  ...autant dire que tout le monde m'adorait des le depart

donc chrétien je suis sortie avec une catho en psy ...on as pas le droit d'aller dans les chambre de femme et vice versa ...donc avec elle je lisais la bible dans le couloir ... et mon ami moine benedictin a demander si il pouvait faire la messe le dimanche (il faisait parti de l’aumônerie de cet hôpital ...oui Dieu fait bien les choses) ... plus fort un des participant boitait et genre a la première messe il boitais plus ... hélas on l'as pas soutenu ... on est chez les fous ... c'est comme avec les toxicos ... c'est des petits joueurs face a nous au niveau hallu ...nous on as pas besoin de drogue pour voir des éléphants roses ... c'est normale chez nous ...ben les miracle c'est pareil ...on en voit tout le temps donc on c'est pas emu plus que cela ...par contre quelques jours plus tard il reboitait ... la ça m'as fait réfléchir ... on as raté un truc a mon avis ...le soutenir ...enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 4:30

guy lee a écrit:
coucou

coucou

oui Jésus a vaincu la mort mais l'a pas détruit ...nous mourrons toujours ...la notion que son dernier ennemi est la mort c'est quand la mort existera plus ...la elle a juste était vaincu

ensuite par contre c'est un peu compliqué ...Jésus est mort ... donc la mort a une emprise sur ceux qui ont jamais péché ...le salaire du péché c'est la mort mais pas seulement le péché cause la mort ...pour Jésus l'injustice aussi ...car on as tué un innocent

Jésus a vaincu sa mort, mais il n'a jamais eu l'intention de tuer la mort.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 4:37

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

coucou

oui Jésus a vaincu la mort mais l'a pas détruit ...nous mourrons toujours ...la notion que son dernier ennemi est la mort c'est quand la mort existera plus ...la elle a juste était vaincu

ensuite par contre c'est un peu compliqué ...Jésus est mort ... donc la mort a une emprise sur ceux qui ont jamais péché ...le salaire du péché c'est la mort mais pas seulement le péché cause la mort ...pour Jésus l'injustice aussi ...car on as tué un innocent

Jésus a vaincu sa mort, mais il n'a jamais eu l'intention de tuer la mort.

coucou

Citation :
1 corinthiens 15 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 4:55

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai demandé un miracle, je suis allé à la messe, j'ai prié devant la statue de Marie, j'ai brulé des cierges et je me suis engagé à me convertir si la demande de miracle est exaucée, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Ah si, j'ai acheté une chaine avec un croix que je porte jour et nuit autour du cou.

Spoiler:

@Théodéric, je suis d'accord avec vous, sauf que Florence Yvonne chemine à sa manière : nous ne pouvons pas l'obliger à croire, chacun son rythme.


Et ce sujet est celui de guy lee.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:06

guy lee a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

coucou

j'ai jamais dit que les prières de guérison c'est tenter Dieu

écoute bien

je dis que j'ai pas besoin d’arrêter mes médocs car ceux ci me guérissent pas ...donc si Dieu veut me guérir mes médocs ne l’empêche pas

je dis que tout ceux qui ont priés pour ma guérison Dieu les as pas exaucés et chaque fois je leur dis ...

je dis que quand Dieu fait des miracle de type surnaturel c'est toujours dans l'impossible ...sinon on pourrait douter de ceux ci

et donc ce que tu comprends pas ...je dis que Dieu agit dans le possible par l’intermédiaire des hommes ... toujours ... voir le coup de mon histoire de celui qui s'est noyé ...Dieu lui a envoyé ses voisin et des pompier et il a refuser cette aide de Dieu ...

il y a 2 livres dans la bible sans aucun miracles ...Ruth et le cantique des cantiques ... donc 2 livres sacrés qui glorifie Dieu sans miracles surnaturels ... je pense que tu devrais réfléchir sur cela ...2 qui parlent d'amour only

là encore c'est toi qui veut que je ne conçoit tout qu'a travers des Miracles , je dis seulement que le seigneur Est généreux en Grace et il n'y a pas a culpabiliser ou discréditer de Lui demander car c'est Lui-Même qui a dit de ne pas hésiter a Lui demander et pour la Gloire du Père Il répondra comme Il s'y engage !
quand une tempête la grêle ou un feu arrive il faut lui ordonner de se réduire et ne rien dévaster , tout comme Jésus a fait taire la tempête en mer , ou fiat sécher un arbre !
il faut cesser d'être passif là où Jésus a montrer qu'il faut être Agissant !

c’est tout le Royaume de Dieu qui Est amour Agissant = tout ce qui est désordre destruction tout ce qui détruit l'homme est inverse a ce que Dieu a Voulu au Commencement , mais il faut cesser de penser comme le vielle homme qui voit tout comme " inch alla " très fataliste comme-ci Notre Père a décidé de nous détruire , alors que La Venue du Christ démontre l'inverse !
la Vie du Christ nous Est donnée , d'abord par l'Esprit et aussi en Sa Chair , mais c’est a nous de décider de la Vivre avec tout ce qu'elle implique de changement reniement et Actions qui attireront la moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:12

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

coucou

oui Jésus a vaincu la mort mais l'a pas détruit ...nous mourrons toujours ...la notion que son dernier ennemi est la mort c'est quand la mort existera plus ...la elle a juste était vaincu

ensuite par contre c'est un peu compliqué ...Jésus est mort ... donc la mort a une emprise sur ceux qui ont jamais péché ...le salaire du péché c'est la mort mais pas seulement le péché cause la mort ...pour Jésus l'injustice aussi ...car on as tué un innocent

Jésus a vaincu sa mort, mais il n'a jamais eu l'intention de tuer la mort.

coucou

Citation :
1 corinthiens 15 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Quand ? surement pas lors de sa crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:17

Constance a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai demandé un miracle, je suis allé à la messe, j'ai prié devant la statue de Marie, j'ai brulé des cierges et je me suis engagé à me convertir si la demande de miracle est exaucée, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Ah si, j'ai acheté une chaine avec un croix que je porte jour et nuit autour du cou.

Spoiler:

@Théodéric, je suis d'accord avec vous, sauf que Florence Yvonne chemine à sa manière : nous ne pouvons pas l'obliger à croire, chacun son rythme.


Et ce sujet est celui de guy lee.

donc on ne doit pas répondre car une personne expose sa vie ne concomitance avec le sujet , si on fait cela autant ferme r tous les sujets car on est pas à la lettre ( morte) un échange c’est vivant sinon tout est mort et aseptisé ! ce que tu demande là n’est rien moins que la fadeur dans tous les échanges pour accomplir un légalisme à la lettre !!!

pour Florence Yvonne , elle chemine, ce qui n'empêche as de lui signaler que ce qu'elle dit explique qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle désirait car elle n’en fait qu'a sa tête , alors que Le Seigneur a bien expliqué ce qu'IL Attend de chacun de nous !

je ne crois pas que la bonté ni gentillesse consiste a lui laisser croire qu'elle a raison , alors qu'elle se trompe fortement !
si ne rien dire est bon , je me demande pourquoi Jésus a parlé au point qu'a force iles hommes l'ont tués car ils ne voulaient plus l'entendre , et pourtant IL ne s'Est jamais tut !

aujourd’hui sous prétexte de charité il ne faudrait plus dire la vérité qui dérange , Dieu Lui par Charité Est Venu en son Verbe nous déranger en nous parlant et a refusé de Se Taire même sur la Croix Il nous Parlait encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:28

Je suis désolée, mais Dieu ne ma rien demandé, s'il attend quelque chose de moi, j'aimerais en être informée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 9:39

florence_yvonne a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

coucou

oui Jésus a vaincu la mort mais l'a pas détruit ...nous mourrons toujours ...la notion que son dernier ennemi est la mort c'est quand la mort existera plus ...la elle a juste était vaincu

ensuite par contre c'est un peu compliqué ...Jésus est mort ... donc la mort a une emprise sur ceux qui ont jamais péché ...le salaire du péché c'est la mort mais pas seulement le péché cause la mort ...pour Jésus l'injustice aussi ...car on as tué un innocent

Jésus a vaincu sa mort, mais il n'a jamais eu l'intention de tuer la mort.

voila entre autre pourquoi avec tes affirmation qui énonce ton refus de Sa Royauté et œuvre tu ne peux être exaucée, je met sous spoiler mais c’est pour te répondre et en pas avoir de remarque que c'est hors sujet !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 10:31

Mais que se passera t'il si la mort meurt ? les hommes vont devenir immortels ?

Tu as raison sur un point, je ne comprend rien à ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptySam 2 Sep - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Mais que se passera t'il si la mort meurt ? les hommes vont devenir immortels ?

Tu as raison sur un point, je ne comprend rien à ce que tu me dis.


la même question se pose a toi comme elle s'est posée à Marthe et Marie a toi de choisir entre Oui ou Non et tu auras ou non la réponse a ta question au dessus , elles 2 ont eu la réponse (la résurrection de leur frère) !
de plus Jésus explique ceci que je colle en dessous , pas besoin de tout comprendre avec sa tête la Vie et l'Amour c'est l'adhésion du cœur d'abord  !

Jean 11

17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre. 18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ, 19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère. 20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. 21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 20:27

les #jesuisla

c'est un groupe facebook qui lutte contre la haine en ligne ...sur les commentaire des articles de journaux ... je les ai connu a leur 3 ans en france ils etaient 5000 et en gros une petite 20e d'actifs
le principe est hyper simple

on voit un article ou les haineux se déchaine genre 1 a 2 heures après sa parution ...et la on met des commentaire positif et on se like entre nous ... résultat en est très vite en pole position et beaucoup like nos commentaire puisqu'ils sont bienveillant et intelligent ... donc les haineux n'ont plus le monopole des commentaire les plus liké

il y a des tas de trucs a apprendre dans cette démarche ...de l’écoute active a que en fait ont combat pas les haineux on offre une alternative ... je me suis fais des tas de copains comme cela ... je l'ai fait 3 ans ...

alors ils ont des défaut ...genre leur idéal serait qu'on discute pas entre nous mais que l'on fait que liker et des commentaire ...qu'ils supporte pas l'auto critique ...mais bon ils font un super boulot

une super expérience a vivre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 4:59

j'ai vu ma psy

alors elle m'as dit qu'on peut guérir la schizo mais que c'est super rare car faut prendre un traitement très jeune et être sérieux sur le traitement ...et même comme cela c'est rare

sinon on peut être comme moi en rémission voir en rémission totale ... c'est pas mon cas j'ai des effets de ma maladie comme les pensées confuses ... la rémission totale c'est pas être guérit mais ne plus avoir de symptôme ...donc moi je suis en rémission et ma psy pense que je peut être en remissions totale mais la c'est deja super bien mon niveau de rémission ...faut dire que je la connais depuis 20 ans ...elle m'as vu dans un sale état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 EmptyJeu 7 Sep - 10:38

Le meilleurs traitement doit permettre à la personne de vivre avec sa maladie, pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon histoire de shizophrene   mon histoire de shizophrene - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire de shizophrene
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les profs d’histoire tuent l’Histoire
» Un peu d'histoire...
» Une petite histoire...
» Histoire des Chrétiennes
» Parlons Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: