DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maria Valtorta questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 17:18

Je lis souvent du Maria Valtorta alors j'aime beaucoup les textes , je ressens une force aussi , cela me donne du bon et néanmoins je trouve aussi certaines choses dans les textes un peu déroutant.


Déjà plusieurs fois le Christ parle de Satan, mais desfois il en parle en l'appellant Lucifer (dite moi si je me trompe mais dans les saintes écritures il ne me semble pas que lucifer soit appelé par son nom d'origine par le Christ...)

Puis ce qui ma questionné aussi (généralement en lisant j'évite de me poser des questions) : mais le texte ou le Christ dit à Maria Valtorta :
"en vérité je te dis que plus des deux tiers de la race humaine appartiennent à cette catégorie qui vit sous le signe de la bete. pour elle je suis mort en vain."



une autre...

"Vous voulez un signe de ma puissance? Mais ça fait 20 siecles que je vous donne ce signe! A quoi cela a t-il servi ? j'ai ouvert sur vous les torrents de mes grâces et du ciel , je les ai fait descendre sur la terre en mille dix mille miracles. J'ai guéro vos malades, j'ai apaisé vos guerres, j'ai fait prospérer vos affaires, j'ai répondu à vos doutes, même sur des question touchant à la foi car je connais votre faiblesse qui ne croit pas si elle voit, je suis venu répéter ma doctrine, j'ai envoyé ma mère pour que de sa douceur elle vous plie à la pénitence et à l'amour. A quoi cela a t il servi ?
Vous m'avez traité comme un idiot exploitant ma puissance et ma patience, convainus qu'apres avoir fait le miracle je ne m'en souviendrais plus. Eh bien non enfants de ma douleur. "

Ensuite ce qui ma fortement questionné c'est ce texte ci-dessous : (oui on parle bien de race aryenne..)

Tous savent, et l'expérience de la vie le prouve et le confirme continuellement, qu'une impression violente peut provoquer des réactions imprévues sur l'embryon d'une mère en gestation, à un point tel que celle ci met au monde un petit monstre qui rappelle dans ses formes l'objet qui a troublé la mère. On reconnaît aussi que la longue insertion d'une personne de race aryenne au sein d'un peuple non aryen produit des modifications plus ou moins accentuées dans les traits du visage. Cette dernière finit par emprunter certains traits caractéristiques de la race qui l'accueille. De même il est prouvé que des climats particuliers, ou les caractéristiques spéciales d'un milieu ambiant, ont une influence sur la croissance et le développement des membres du corps humain, et sur la couleur de la peau.

Tout cela pour dire que les chimères sur lesquelles les partisans de l'évolutionnisme voudraient construire l'édifice de leur présomption ne soutiennent pas leur édifice mais en favorisent l'effondrement.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 17:20

Attention je ne dis pas que ce n'est pas le Christ qui parle, l'oeuvre de Maria Valtorta est grande et le Christ parait parler avec autorité en tant que Dieu juge et Roi. Ce qui ne semble donc conclure de rien vis à vis de mon sujet. je me pose juste des question sur le ton employé qui me semble parfois assez juge sur les humains (et en même temps nous sommes à la fin des temps donc ce n'est pas non plus surprenant) néanmoins la douceur du Christ est souvent remplacé par une forme de jugement sur l'espèce humaine.

Et c'est surtout le côté aryanisme qui me pose des questions , sachant qu'a la base cette idéologie est une hérésie anti chrétienne...

J'ai peut être mal lu, de toute manière je continuerais à lire. Je vous invite à ne pas non plus tomber dans le piège de faire un jugement hâtif, surtout qu'il s'agit du Christ...

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 17:21

Vincent01 a écrit:
(généralement en lisant j'évite de me poser des questions)

C'est dommage, c'est en se posant des question que l'on progresse dans la voie de la vérité. Me poser des question, je fais cela tout le temps, même que quelques fois cela m'empêche de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 19:16

Vincent01 a écrit:

"Vous voulez un signe de ma puissance? Mais ça fait 20  siecles que je vous donne ce signe! A quoi cela a t-il servi ?  j'ai ouvert sur vous les torrents de mes grâces et du ciel , je les ai fait descendre sur la terre en mille dix mille miracles. J'ai guéro vos malades, j'ai apaisé vos guerres, j'ai fait prospérer vos affaires, j'ai répondu à vos doutes, même sur des question touchant à la foi car je connais votre faiblesse qui ne croit pas si elle voit, je suis venu répéter ma doctrine, j'ai envoyé ma mère pour que de sa douceur elle vous plie à la pénitence et à l'amour. A quoi cela a t il servi ?
Vous m'avez traité comme un idiot exploitant ma puissance et ma patience, convainus qu'apres avoir fait le miracle je ne m'en souviendrais plus. Eh bien non enfants de ma douleur. "

Ensuite ce qui ma fortement questionné c'est ce texte ci-dessous : (oui on parle bien de race aryenne..)

Tous savent, et l'expérience de la vie le prouve et le confirme continuellement, qu'une impression violente peut provoquer des réactions imprévues sur l'embryon d'une mère en gestation, à un point tel que celle ci met au monde un petit monstre qui rappelle dans ses formes l'objet qui a troublé la mère. On reconnaît aussi que la longue insertion d'une personne de race aryenne au sein d'un peuple non aryen produit des modifications plus ou moins accentuées dans les traits du visage. Cette dernière finit par emprunter certains traits caractéristiques de la race qui l'accueille. De même il est prouvé que des climats particuliers, ou les caractéristiques spéciales d'un milieu ambiant, ont une influence sur la croissance et le développement des membres du corps humain, et sur la couleur de la peau.

Pour moi, ces textes sont d'inspiration humaine, dans le style d'écriture.

Pour ceux qui connaissent un peu la vie mystique, on ne reconnaît pas d'inspiration divine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 21:49

Humanlife a écrit:
Pour ceux qui connaissent un peu la vie mystique, on ne reconnaît pas d'inspiration divine.

Dans ce cas, il faudrait éliminer même les évangiles...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 21:58

Concernant Maria Valtorta, certains texte sont d'origine humaine... Mais vraiment très peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions EmptyMar 22 Aoû - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta questions Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta questions   Maria Valtorta questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Maria Valtorta ?
» Maria Valtorta: Condamnation ou accueil de l'Eglise ?
» Qui est Maria Valtorta, par Valtortiste
» L'antechrist (Maria Valtorta)
» Le "cas" Maria Valtorta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: